USURPATION D’IDENTITÉ. Mafia : Nicolas Sarkozy a usurpé le nom de Paul Bismuth

Posted on Mar 11, 2014 @ 20:39

33


Paul Bismuth

Nicolas Sarkozy (Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa) a communiqué avec son avocat via un téléphone acheté sous le nom d’emprunt de Paul Bismuth. Et le vrai Paul Bismuth, retrouvé par Le Canard Enchaîné, envisage de porter plainte.

Le Monde a révélé le 7 mars que l’ancien président de la République avait été mis sur écoutes par la Justice à partir d’avril 2013 dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour « corruption » sur un éventuel soutien financier de la Libye à la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2007.

Le soir même, invité de BFMTV, Thierry Herzog, son avocat, expliquait que, oui, il avait bien communiqué avec Nicolas Sarkozy avec un téléphone acheté avec un nom d’emprunt car il « avait de forts soupçons sur des écoutes sauvages ».

Et Le Canard Enchaîné à paraître le mercredi 12 mars révèle donc le faux nom utilisé par Nicolas Sarkozy dans le vain espoir d’échapper aux oreilles de la Justice : Paul Bismuth. Un vrai nom. Celui du camarade de lycée de Thierry Herzog, devenu professionnel de l’immobilier vivant en Israël, qui n’était absolument pas au courant de cette initiative et indique au Canard qu’il « trouve ça plutôt cavalier » et envisage de « porter plainte » pour « usurpation d’identité ».

Contacté par le Lab, ce mardi soir, Paul Bismuth n’a souhaité faire aucun commentaire.

Source: Le Lab Europe1

Posted in: Actualité