
Edward Snowden/image d’archives
Edward Snowden , l’homme qui a divulgué les programmes de collecte de données de l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA), vient de faire encore des révélations, en indiquant le but réel de la NSA. S’exprimant aujourd’hui par satellite, posté devant un écran vert représentant la Constitution des États-Unis, a encore fait mouche. ) à un panneau au Sud annuel par conférence Sud-Ouest, a exhorté les participants à se battre contre les programmes espions et rappelez-vous que plus de pays que les États-Unis sont impliqués.
Très détendu, devant un parterre assez éloquent, l’homme a déclaré: » La NSA , avec son genre de surveillance de la masse globale, qui concerne tous ces pays , et pas seulement les Etats-Unis, est un projet diabolique. Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un problème mondial – il a pour but de mettre le feu à l’avenir de l’Internet, à savoir détruire la liberté ». » Il a poursuivi en demandant à tous de se battre contre le mastodonte américaine: » Vous, les gens qui sont dans cette salle aujourd’hui, vous, les gars, vous devez être des pompiers . Et nous avons besoin que vous nous aidiez à les stopper ».
Snowden a brossé un tableau des défis à relever pour le maintien de la liberté sur Internet tout en s’engageant dans la collecte des renseignements. « Le principal défi de ces gens est la surveillance de masse d’une institution, ou d’un gouvernement. Ceci n’est pas juste. Comment voulez-vous recueillir les communications des autres ? », a poursuivi le lanceur d’alerte, concluant son propos par un lapidaire, « ces gens violent la loi ».
Ordisecour
Avr 18, 2014 @ 23:08
La NSA exploite la faille OpenSSL de Heartbleed
J'aimeJ'aime
mescouilles
Mar 11, 2014 @ 19:01
Les Chinois et les Russes bont donbzr ded maux de tete au sionos-americains….il ne va pas se passer beaucoup de temps avant des mises en Gardes serieuses …les USA..UE….sont l’Axe …du mal…a detruire a tout prix..
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Mar 11, 2014 @ 17:30
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
hervé06
Mar 11, 2014 @ 11:27
@ Icare
Super commentaire !! Parfait résumé de la situation… Bravo !
J'aimeJ'aime
Icare
Mar 11, 2014 @ 8:36
Snowden ne dit pas tout, c’est sûr, de peur de faire sauter définitivement le peu de crédibilité qui reste aux dirigeants… Un autre que lui avait pénétré profondément dans les fichiers secrets du FBI, du Pentagone, et avait trouvé des choses monstrueuses, comme par exemple des dossiers se référant, concernant l’US Air Force, je cite, à du personnel « Non Terrestre »…
Est-ce un code ? ou bien est-ce réellement ce que je pense ? Toutes ces infos écrasées, maintenues secrètes par une main de fer, tout cela accentue la perte d’équilibre mental de cette planète.
Internet représente aujourd’hui un danger croissant pour les institutions, car, à terme, il va reléguer aux oubliettes ces prétendus hommes de responsabilité. Ce sera une sorte de passation de pouvoir. De nouveaux services arriveront d’ici deux ou trois ans, pour apprendre à gérer une planète correctement, sans que ces guignols s’en mêlent. Voilà le danger pour ces fous. La NSA est dirigé par des forces froides, inhumaines, mi-civiles, mi-militaires. Les américains ont fabriqué le terrorisme, et maintenant, ils s’en servent comme prémice à un monde sécuritaire voulu de (très) longue date. Certaines officines de l’ombre l’ont élaboré, et l’ont donné, tel un jouet pour enfant, afin de justifier l’existence des services secrets, de l’armée, etc, autrement ils n’auraient plus rien à se mettre sous la dent…
La Guerre froide étant terminée, on passe à l’Acte Deux, ou bien c’est la retraite… ( l’Acte Trois n’est plus très loin… Ce sera alors la fin du cycle des trois plans programmés, et la dernière touche au programme sécuritaire).
C’est un pays célèbre pour ces scénarios de films, et par extension, de la parfaite politique-fiction.
Le maître mot en est Paranoïa, cette maladie contagieuse. Elle occupe les esprits, crée des métiers, des professions, et donne l’impression, avec grand sérieux, d’avoir d’énormes responsabilité pour « sauver » le monde… Cela a fini par rattraper la totalité des branches gouvernementales, qui ne voient à présent que le mal, et non le bien que l’on pourrait en retirer à relier les hommes, en les éduquant pour qu’ils cessent de boîter mentalement, en propageant l’extraordinaire richesse que le cerveau humain recèle.
Nous allons, si rien n’ait fait, vers un monde stérile, morne, saturé de calmants en tous genres, médiatiques, pharmaceutiques, etc……. (la liste est longue…).
Les « terroristes » se servent évidemment d’Internet, et peut-être cela n’était pas prévu par ces gens à courte vue… C’est un peu tard…
Détruire Internet, c’est nous donner l’occasion d’en construire un deuxième, plus difficilement attaquable ( c’est déjà en route…). il en est ainsi depuis l’aube des Temps. Quelqu’un détruit, d’autres passent derrière et renforcent… C’est une course sans fin. Les ordinateurs quantiques, par la puissance démentielle des nouveaux types de calculs, vont bientôt tout bouleverser, en très bien ou en très mal… A nous de choisir.
Ce n’est déjà plus Big Brother… c’est Big Power.
Bonjour chez vous !
Icare
J'aimeJ'aime
roc
Mar 11, 2014 @ 11:25
à du personnel « Non Terrestre »
en construire un deuxième, plus difficilement attaquable ( c’est déjà en route…)
cela manque de lien vérifiable…
J'aimeJ'aime
Icare
Mar 11, 2014 @ 12:21
Roc,
Cherche et tu trouveras… Je ne vais quand même pas te prendre par la main et te mettre le visage devant les infos… Internet contient nombre de choses… Des plus folles au plus intéressantes. Concernant l’info non terrestre, tu as qu’à lire le rapport de cet homme condamné aux States, et tu verras… C’est édifiant, car il n’y a pas que cela.
Mais j’ai l’impression que tu subis l’outrage des deux principaux freins qui empêchent l’homme d’être curieux: la paresse d’esprit, et l’excés de prudence…
Concernant le deuxième Internet, c’est une info récente, et tu peux la trouver… Faut simplement chercher… un nouveau portable inviolable aussi: je te mets sur la piste… : (DarkMail technical… Blackphone…). Je suis dans la Technique, et je sais ce que je dis…
Cordialement.
Icare
J'aimeJ'aime
chb
Mar 11, 2014 @ 19:24
Cet article a l’air de moins motiver les réactions. Y aurait-il un peu de défiance à l’égard de Snowden, ou des journalistes qui l’ont accompagné puis qui sont allés pantoufler chez le patron de E-bay ? Sachant que cet oligarque Pierre Omidyar particulièrement bien avec la NSA, et aurait co financé la « révolution Maïdan », on peut effectivement supposer qu’il met un couvercle sur les infos les plus significatives. L’intérêt des services secrets pour l’Internet, en tous cas, ce n’est pas un scoop.
Selon Wikipédia,
Le 16 octobre 2013, Pierre Omidyar annonce qu’il va financer à hauteur de 250 millions de dollars un nouveau média lancé par Glenn Greenwald, en collaboration avec Laura Poitras et Jeremy Scahill, dont l’objectif est de contribuer à la « recherche de la vérité » et de « préserver et renforcer le rôle que le journalisme joue dans la société».
Le 19 décembre 2013, Pierre Omidyar annonce avoir débloqué une première tranche de 50 millions de dollars, afin de lancer prochainement le groupe de médias First Look Media.
Le 10 février 2014, Pierre Omidyar annonce le lancement du magazine en ligne The Intercept, la première publication de First Look Media. A court terme, le magazine doit servir de plateforme pour présenter les documents sur la NSA révélés par Edward Snowden et ainsi poursuivre la publication d’enquêtes sur la surveillance globale par les États-Unis.
J'aimeJ'aime
Phoenix
Mar 11, 2014 @ 0:01
Hahaha !!! Obama veut toujours continuer son bras de fer avec Poutine ????
Ceci est juste un rappel !!
J'aimeJ'aime
Spanish Empire
Mar 10, 2014 @ 22:12
Et par extension, pardon et merci à la Libye car sans son sacrifice et actuel précédent, la Russie et la Chine n’aurons jamais oser aller contre l’occident …
J'aimeJ'aime
LUDOCIK
Mar 10, 2014 @ 21:53
CAPEAU !!! A lire… Yaoundé, le 08 mars 2014 Jean-Paul Pougala
Voici comment la Russie a piègé l’occident et récupéré la Crimée sans tirer un seul coup de feu Comment gagner une guerre sans combattre selon Sun Tzu? L’exemple de la Russie en Crimée. Voici comment la Russie a piègé les dirigeants de l’occident et récupéré la Crimée sans tirer un seul coup de feu
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-14426.html#.Uxy0DXbB7oY.twitter
J'aimeJ'aime
ptahotep
Mar 10, 2014 @ 22:09
Tu es en retard, cet article, je l’ai posté il y a deux jours de cela. Assia mon frère !
J'aimeJ'aime
raimanet
Mar 10, 2014 @ 21:43
A reblogué ceci sur raimanet.
J'aimeJ'aime
fredo
Mar 16, 2014 @ 15:09
Quand Hollande faisait allégeance à l’ambassadeur américain, en 2006
« Nous serons plus pro-européens et pro-américains que Chirac »
Article AC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
J'aimeJ'aime
Estelle
Mar 10, 2014 @ 21:36
Prem’s !
J'aimeJ'aime