DETTE. Le chanteur français Enrico Macias condamné à payer 30 millions d’euros

Posted on Fév 28, 2014 @ 16:27

89


Enrico Macias

Enrico Macias

Mon chanteur préféré Enrico Macias a été condamné à payer 30 millions d’euros à la filiale luxembourgeoise de la banque islandaise Landsbanki, aujourd’hui en liquidation, qui lui avait accordé, il y a 17 ans,  en 2007, un prêt astronomique d’un montant de 35 millions d’euros. Il a voulu jouer avec des montages financiers obscurs mais, il a perdu…

Le Tribunal de Luxembourg l’a donc condamné à payer à la banque en liquidation, qui a été flouée par ses soins, le montant de 30,071 millions d’euros avec les intérêts conventionnels à compter du 1er janvier 2013. Ce n’est qu’aujourd’hui que ce jugement intervenu mercredi dernier a été révélé par les médias. Une condamnation sans appel.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook 

Les juges luxembourgeois ont également validé une saisie-arrêt sur les contrats d’assurance-vie de l’artiste auprès de la compagnie Lex Life & Pension (entreprise qui était liée à la banque islandaise) afin de s’assurer du recouvrement des 30 millions d’euros à la liquidatrice de la banque.

Un vrai coup dur pour cet homme âgé, qui vient de fêter ses 75 ans, le 11 novembre dernier. Comment faire pour l’aider ?

Posted in: Actualité