PHOTO. Quand Libération fait de la délation: syndicalistes CGT pris en flagrant délit de «quenelle»

Posted on Jan 30, 2014 @ 20:16

38


C’est une paranoïa généralisée, une véritable chasse à l’homme. Libération vient de mettre en ligne la photo en dessous, avec un titre assez triste. Diantre. Mais il n’y a aucune loi qui interdit de faire le geste de la quenelle ! Ces gens sont vraiment devenus fous ! Une véritable délation orchestrée par un certain Yann Philippin, délateur honteux, qui est allé jusqu’à faire des captures d’écran et a cité les noms des syndicalistes. Ce n’est plus du journalisme, c’est de la politique politicienne. Il ira très loin ce lâche, à défaut, il est bon pour une unité en psychiatrie lourde ! 

L’article intitulé « Des syndicalistes de la CGT pris en flagrant délit de «quenelle» », on peut croire qu’il y a un cadre légal qui interdit ça. Fichtre. On est en plein délire.libé

Petit track-back:

Chapeau:

Sur une photo, trois responsables du syndicat d’Air France, dont son porte-parole, effectuent le geste de ralliement des dieudonnistes. Tandis que plusieurs cégétistes de la compagnie affichent leur soutien à l’humoriste sur Internet.

Le cliché a été pris le 8 novembre sur un parking de l’aéroport de Roissy, lors d’un conflit social dans la filiale locale de Swissport Cargo, un géant mondial de la logistique aéroportuaire. En compagnie d’autres militants, on y voit trois responsables du syndicat CGT Air France effectuer une «quenelle» : David Ricatte, secrétaire et porte-parole de la CGT Air France, Pascal Belrose, l’un des secrétaires de section et Laurent Dahyot, membre de la commission exécutive du syndicat.

D’autres responsables du syndicat, qui n’étaient pas sur la photo de la quenelle à Roissy, ont aussi diffusé des messages pro-Dieudonné. C’est le cas de Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint de la CGT Air France. Le 6 janvier, il a posté sur son compte Facebook (lequel met en avant son appartenance à la CGT) un détournement du logo de SOS Racisme (une main jaune et l’inscription «Touche pas à mon Dieudo»), ainsi qu’un lien vers un article du site allainjules.com, qui affiche son soutien à Dieudonné. Titre de l’article : «Quenelle : quand les médias lancent clairement un appel à la guerre civile.»

Aujourd’hui, le député de l’UDI, Meyer Habib, a déposé sa fameuse proposition de loi contraire à la Constitution dans laquelle il parle de « geste et comportement », sans citer la quenelle. Du foutage de gueule !

 

Posted in: Actualité