PARIS, France – Alors que le président de la République François Hollande se rend demain en visite officielle en Turquie, une manifestation hostile à ce pays, a eu lieu à Paris. De nombreux Arméniens, soucieux du fait que la Turquie, jusqu’à présent, refuse de reconnaître le génocide arménien, s’opposent à l’entrée de la Turquie en Europe.
Bassam Tahhan, qui vient d’être élu député dans le Parlement de l’Arménie occidentale, faisait partie des manifestants. Un rassemblement qui fustigeait, aussi, le gouvernement Erdogan, accusé de « terroriste » et de « criminel de guerre », vu son comportement en Syrie. La détestation du pouvoir syrien, est-ce ça qui unit la France et la Turquie ?
Les manifestants fustigeaient le pouvoir turc, et non les Turcs.
ettaieb
Avr 21, 2014 @ 15:13
La Turquie a occupé l’Algérie pendant plus de trois siècles , suivie par la France pendant 130 ans.Y a-t-il une différence entre ces deux pays concernant l’esprit colonial?
J’aimeJ’aime
charles
Jan 27, 2014 @ 18:49
Je crois que la Licra entre autres va se fâcher très rouge pour que le génocide arménien soit reconnu par la Turquie au même titre qualitatif horrible que le génocide des Tutsi au Rwanda, certes la Shoah, le génocide amérindien, le génocide appelé le « Génocide oublié » de la République Démocratique du Congo RDC…etc
Et aussi ne pas oublier CES GUERRES-GéNOCIDES QU ON DIT « HUMANITAIRES » (Libye,Irak, Syrie, Afghanistan, Vietnam….)
J’aimeJ’aime
willsummer
Jan 27, 2014 @ 15:22
A reblogué ceci sur Will Summer – Sum Liber.
J’aimeJ’aime
raimanet
Jan 27, 2014 @ 13:25
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 27, 2014 @ 12:10
@Alan Horus
Merci Alan de nous montrer ce montage de la juive Sarraute, cela reflète parfaitement sa personnalité méprisable.
Mais,
Les sots, les menteurs, les insulteurs n’auront qu’un temps.
La médiocrité s’effondrera, s’étranglera dans sa petitesse.
Alors le Héros réapparaîtra, à cheval sur ses rêves.
Tant qu’un idéaliste existe, le salut existe.
Driss
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 27, 2014 @ 11:40
La Turquie ..La Turquie …elle commence à nous prend la tête !!!
Ce n’est qu’une destination touristique pour bobo’s …demain elle retombera au même stade que la Tunisie et l’Égypte…car la clientèle commence à en avoir assez ses Tourista’s (diarrhées) à répétitions !
Avant de penser pouvoir rentrer dans cette Europe Moribonde, il faudrait que la Turquie fasse une véritable révolution pour pouvoir se retrouver face » à son Histoire et à son Destin » et prendre elle aussi conscience de l’étendue de la corruption sur son territoire.
Quand nous observons tous ces grands résistants comme Monsieur Bassam tahhan et tant d’autres anonymes, dans tous les pays ce vieux monde, rassemblés autour de ce magnifique enjeu mondial, qu’est le drapeau de la Syrie. Nous nous disons :
» 2014 sera l’Année de l’Orient » et nous savons pourquoi nous le soutenons…même si il va falloir mettre au défi, les pires des ennemis !
Driss
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 27, 2014 @ 8:55
Je partage entièrement le point de vue de Bassan Tahan sur l’exigence de la reconnaissance du massacre des arméniens par la Turquie , sur le rôle détestable de Erdogan en Syrie en général et les arméniens d’ Alep en particulier .
Ce que je partage moins c’est qu’ en disant que l’ Europe ne peut accueillir en son sein une telle nation ( la Turquie) , il semble dire que l’ Europe serait composée de nations totalement « cleans » de ce point de vue . Mais UKD, France , Pays Bas , Belgique , Allemagne , Italie , Espagne , Portugal ont de ce point de vue des « casseroles » au cul aussi grosses voir plus grosses que le génocide arménien et qui , à ce jour , n’ont pas reconnu grand chose .
Je trouve qu’ au final ( mais peut-être est- il obligé de le faire ) , il fait un bien joli cadeau à des ordures qui ne le méritent absolument pas
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 27, 2014 @ 12:52
ils ne reconnaîtrons jamais ce génocides fait par les donmeh juif que l’on veut leur attribuer, et bien ils on raison, regarde cette vidéo elle éclaire sur la véritables identité des coupables!! http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/07/02/le-secret-du-genocide-armenien/
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 27, 2014 @ 13:27
Merci ak47 de ce lien : Je découvre , bien que Phoenix m’avait déjà bien branché sur ce sujet ( mais je ne sais pas pourquoi je n’avais pas pris le temps d’aller au fond des choses ) , mais avec la vidéo postée par Soulman et ce texte que je touve concis et trés cohérent , beaucoup de choses s’éclairent !
Mais pour revenir au pb de la reconnaissance de ce génocide , une Turquie « asptisée » pourrait reconnaître en expliquant à qui revient la vraie responsabilité .
Merci de m’avoir éclairé.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Jan 27, 2014 @ 8:03
Étonnant que les propos de cette femme et la condescendances du pseudo journaliste fogiel n’ait pas donner lieu à un procès.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Jan 27, 2014 @ 8:16
Indignation convenue dans les salons du prêt à penser ….
Le G des Francs Maçons serait il le G de Genocide ?
J’aimeJ’aime
soulman
Jan 27, 2014 @ 1:54
Les Donmeh (crypto-juifs) sont les véritables responsables du génocide arménien. Un petit article et une vidéo pour mieux comprendre. Faire le lien avec les évènements passés, présent et à venir.
http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/07/02/le-secret-du-genocide-armenien/
J’aimeJ’aime
Mehr Licht
Jan 27, 2014 @ 0:37
Si Ataturk revenait il foutrait Erdogan en tôle
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 27, 2014 @ 12:38
ataturk le faut musulman et vrais juif, le film au dessus prouves que c’est les juif les responsables du génocides, et il faut être aveugle pour pas le voire, et je comprend les responsables turc a qui on veut faire porter la responsabilité de ce génocides!! mehr licht, faut revoir votre histoire elle a des lacunes vraisemblablement!
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 26, 2014 @ 23:30
dimanche, 26 janvier 2014 10:43
Israël, prêt à attaquer la Syrie?!!
Israël, prêt à attaquer la Syrie?!!
IRIB- les rumeurs sont de plus en plus pressants sur l’éventualité d’une attaque israélienne contre la Syrie !
selon l’AP qui cite un responsable israélien, » une fois Assad partie, les takfiris renforceront leurs positions en Syrie et ils pourraient lancer des attaques contre Israël « ! » la montée en puissance des menaces contre Israël, menaces venant des takfiris et des salafistes pourrait pousser Israël à s’impliquer dans la guerre civile en Syrie . la neutralité dont a fait preuve Tel Aviv ces trois dernières années pourrait ainsi ne pas être définitive. le nombre des qaidistes qui se massent près des frontières israéliennes ne cesse d’augmenter. ce sont des forces qui ont tiré d’amples expériences de leur longue période de combat en Syrie « . » Dans la mesure où il n’existe aucun partenaire de paix pour Israël en Syrie , le point de vue dominant consistait jusqu’ici à se réjouir de ce que les deux camps ( rebelles et loyalistes) s’entretuent et s’éliminent mutuellement pour que soit évitée toute éventuelle extension du conflit à Israël . mais au fur et à mesure que le temps passe , les qaidistes accumulent l’expérience guerrière en Syrie et leur nombre va croissant. » selon les sources occidentales, Israël a lancé plusieurs raids aériens contre la Syrie ces trois dernières années. cette source israélienne anonymes qui dit appartenir au renseignement, s’inquiète de ce que le nombre des takfiris ait passé de 2000 à 30000 en l’espace de trois ans . Israël a la ferme conviction que les attaques aux roquettes de ces dernières semaines depuis le Liban contre Israël ont été perpétrées en coordination avec Al Qaida. A quoi rime cette information? il semblerait que l’axe Israël/USA/Arabie saoudite s’oriente vers la solution finale : attaquer militairement la Syrie en cas de la poursuite des succès de l’armée syrienne sur le terrain des combats et de l’absence des résultats escomptés du côté de Genève II!
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 26, 2014 @ 23:32
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/312005-isra%C3%ABl,-pr%C3%AAt-%C3%A0-attaquer-la-syrie
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 27, 2014 @ 23:37
Tiens, ils recyclent leur baratin : il seraient maintenant menacés par les takfiristes, lol, eux qui les ont aidés de toutes les façons, soigné dans leurs hôpitaux (peut-être que leurs urgences débordent, plus de place 😆 ) et ils découvriraient seulement maintenant que leur présence en Syrie soit devenue considérable en 3 ans !? Alors qu’ils ont toujours été les premiers informés…
Conclusion : tous les prétextes sont bons pour justifier la guerre contre la Syrie : avant il y avait Bachar, maintenant il y a Bachar et les takfiristes !!
Leur appétit reste insatiable.
Israël ne vit (ne peut vivre ?) que de la guerre contre les Palestiniens (guerre de spoliation et d’élimination) et les pays voisins !!
J’aimeJ’aime
merik
Jan 26, 2014 @ 23:27
mais françois hollande, n’est pas français d’origine…… il est d’origine juif …et sioniste ..
personne ne le sais ..il n’est pas pratiquant au niveau religion……………
il a fait allégence a betanyahu et aux adorateur de satan……
les juifs de france son helas triste de voir un pseudo président détruire l’hotel de france ,
comme dirait un certain Jacques Attali….
nous les goys, sommes réduit a l’état de simple spectateurs………… !!
J’aimeJ’aime
Briarée
Jan 27, 2014 @ 15:23
Attali ? Goy ?
ATTAL ou ATTALI : vient d’un nom arabe ‘âtal signifiant portefaix. Le suffixe -i indique l’appartenance.
source : http://harissa.com/Genealogie/originedesnomsdesjuifsdafriquedunord.htm
J’aimeJ’aime
Lenk
Jan 26, 2014 @ 23:27
Je suis turc et innocent, ma generation n’y est pour rien dans le genocide, je salue le peuple arménien de s’en prendre au gouvernement et non aux turcs. Un jour, un des gouvernement aura le courage et la decence d’admettre les horreurs passées…
Et je vous soutien dans votre lutte pour la verité. Sinon, tout comme vous, mes pensés vont au peuple syrien massacré par les terroristes soutenu par ce mauvais gouvernement turc et ces amis!!!
Et, pour des raisons qui me regarde, je suis contre l’entré de la Turquie dans l’UE.
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 27, 2014 @ 10:21
Lenk ,bravo pour votre sincérité et bravo pour votre lucidité au regard de l’ Europe et de l’éventuelle l’entrée de votre pays dans l’UE . L’entrée de votre pays a à mon sens été tout simplement retardée ( la non reconnaissance du génocide arménien n’a été qu’un prétexte), car l’u.e fonctionne sur le principe suivant : L’abolition à l’intérieur de l’ UE de toute taxation aux frontières et la totale liberté de circulation des capitaux fait que les capitaux pour avoir une meilleure rentabilité ont besoin chaque 8 ans environ d’un nouveau panel de pays ( la dimension de votre pays étant telle qu’il pourrait constituer un panel à lui tout seul) à salaire inférieur .Sachant que l’ afflux de capitaux dans un pays a tendance à booster l’ économie les salaires grimpent quasi automatiquement et au bout de 8 ans( ou 10 ,c’est environ) sont trop élevés pour la rentabilité des capitaux . C’est ce qui s’est passé pour l’Espagne , Grèce et Portugal ( et en plus ils ont eu la crise de 2008 en même temps !).
Donc vous avez raison de craindre ces 2 temps : Le premier radieux , le deuxième catastrophique ( et on se demande jusqu’ à quel point les ukrainiens ont pu être manipulés pour réclamer une telle stupidité) .
D’autant que l’économie turque a presque naturellement un potentiel énorme si elle sait sortir de ce giron otanesque qui lui enlève beaucoup de possibilités d’échanges avec des voisins autrement plus intéressants qu’ Israêl ou l’ Arabie Saoudite .
J’aimeJ’aime
spartacus
Jan 27, 2014 @ 19:13
exact vanda mais concernant l’Ukraine l’Europe ne leur propose pas l’entrer dans l’UE juste un accord de libre échange au grand bénéfice de l’UE c’est un marché de dupes les capitaux et marchandises circuleraient les idiots utile du maidan resteraient là bas plus pauvre et le chômage augmenterait encore plus rapidement et si ils osent sortir dans la rue pour revenir en arrière ils seraient calmés comme les grecque espagnols etc.. et bien sur nous , ils ont d’ailleurs voté des lois leurs permettant de tirer à balle réel en cas de situation analogue à l’Ukraine actuel belle hypocrisie !!!!!
http://spartacus.info.over-blog.com/article-la-dictature-prepare-ses-armes-88078544.html
blogs.mediapart.fr/blog/vivre-est-un-village/260114/leurope-retablit-la-peine-de-mort
J’aimeJ’aime
Phoenix
Jan 28, 2014 @ 2:10
Bonsoir Lenk,
N’admettez rien, ce génocide Arménien, puis celui des grecs Pontiques et des Assyriens n’ont pas été perpétrés par les Turcs, mais bien par les crypto Juifs, convertis à l’Islam, appartenant à l’Organisation subversive et putschiste des » Jeunes Turcs Turcs », mouvement subversif de pouvoir, ou prise de pouvoir, formé par Mustafa Kemal, dit Ataturk, Juif Dömneh de Salonique tous quasi à 100% de Juifs Dönmeh, tous de Salonique, tous reliés au Sioniste Theodore Hertzl, Président du Mouvement International Politique Sioniste Juif, constitué en 1897 à Bâle en Suisse,
Le donneur, le vrai d’ordre du Génocide Arménien et des 2 autres fut, Mehmet Talaat, dit Talaat Pacha, crypto Juif, converti pour la forma à l’Islam, ainsi que Enver Pacha, aussi Crypto Juif Dënmeh de Salonique,converti à l’Islam…
La raison principale de ces 3 génocides était que les Arméniens, les Grecs et les Assyriens étaient des peuples très intégrés et en vue dans la société de l’Empire Ottoman, étaient de grand commerçants, financiers, Armateurs, Docteurs, Avocats et d’autres Professions libérales et leur position sociale, ainsi que capacités financières assez enviables faisaient de l’ombre aux Juifs Dönmeh des « Les Jeunes Turcs » et ayant fait un vrai Putsch en avril 1909, les « Young Turcs’ Dönmech ont de fait détricoté l’Empire Ottoman et emprisonné dans la citadelle de Salonique, encore avant le Putsch, en 1908 le Sultan Abdülhamid II, quand il n’a pas voulu sceller un accord avec le Dr. Théodore Herzl, le Président du Mouvement Sioniste Juif International,venu de Vienne le voir en 1908 à Constantinople et demander au Sultan de l’aider à créer un Foyer Juif Sioniste en Palestine, qui appartenant, ou faisait partie de l’empire Ottoman !
Il lui a répondu, que tant qu’il sera Sultan, jamais il ne trahira jamais ses frères Palestiniens et ne permettra pas la création d’un Foyer Juif Sioniste en Palestine…
ça lui a coûté son Empire, détricoté par les Sionistes Juifs Dönnmeh et ceux Internationaux comme Theodore Herzl…
De suite après Mustafa Kemal, dit Ataturk, l’a emprisonné et envoyé à Salonique dans la Prison de la Citadelle et a régné après le Putsch avec ses sionistes Dönmeh en absolu Maître de la Turquie et réussi à avoir de supers bons arrangements avec les Britanniques et les Français…
Mustafa Kemal était, l’arrière, arrière petit fils du rabbin Zevi qui a crée la secte des Juifs Dönmeh…
Sur la page du fil sur le Zepellin, j’ai laissé à AK47 un texte plus complet sur ces 3 génocides passé pendant WW I et pour celui des Grec PPontiques de 1914 au 19 mai 1020 !
Ce n’est pas les fait des Turcs, mais bien des « Jeunes Turcs », organisation Politique de Mustafa Kemal, dit Ataturk, tous crypto Juifs « Dönmeh » , tous de Salonique et tous Putschistes et génocidaires…
Les Kurdes ont ensemble avec eux le Jeunes Turcs » Kémalistes, Dönmeh, perpétré ce génocide Arménien comme mercenaires, pour s’approprier des terres et des biens des Arméniens et des Grecs, leur promis par les Kémalistes…
Israël est le pays qui s’oppose le plus pour l’ouverture d’une enquête historique Internationale sur le Génocide Arménien, ainsi que les 2 autres par reconnu à l’ONU est Israël, justement par leur opposition appuyée par les Etats Unis, pour raison officielle de ne pas faire de concurrence victimaire, ce qui plus que cynique, mais la vraie raison étant que cette vérité sur les vrais responsables Juifs sionistes Dönmeh et les « Jeunes Turcs » Kémalistes tous Juifs Dönmeh et non les Turcs, sur qui ce smonstres on refilé leurs propres crimes, risque de leur porter tort et que un Génocide en Principe, qui est un Crime Contre l’Humanité, n’a pas de date butoir de prescription pour juger de la chose, même moralement et la reconnaissance autant des responsabilités que du statut de victimes e génocides…
Juste pour l’Histoire, car le reste se trouve sur mon texte dans le lien, avec un autre lien historique très sérieux, disculpant de responsabilité pour ce génocide les Turcs, c’est que en 1921, le vrai responsable et donneur d’ordre de ce génocide Arménien, Mehmet Talaat, dit Mehmet Pacha, Ministre de l’Intérieur, en visite officielle en Allemagne a été tué par un jeune Arménien, le seul rescapé d’une famille entière d’Arméniens massacrés et génocidés !
Quelque part Justice avait été faite, du moins pour le monstre qui avait donné l’ordre et ce n’était pas un Turc
:http://allainjules.com/2014/01/27/alerte-info-dieudonne-quenelle-les-membres-de-led-zeppelin-en-garde-a-vue/
Bien à vous
Phoenix
J’aimeJ’aime
Lenk
Jan 28, 2014 @ 15:49
Merci beaucoup pour ses révelations, j’ai toujours eu de la culpabilité face aux Arméniens, malgré le fait que je n’y sois pour rien.
Ça me met du baume au coeur de savoir que mes ancetres sont quelque part innocents. Mais pourquoi tout ceci n’est pas revelé au grand jour? Pourquoi deux peuples qui ont une histoire commune aussi riche et belle (avant le genocide) n’ont comme heritage, aujourd’hui, que la haine de l’autre?..
J’ai toujours rejeté Ataturk et le culte qu’on lui voue, comme si au fond de moi je sentais qu’il n’etait pas celui qu’il pretendais, je ne suis pas non plus nationaliste et je n’ai aucunement le culte de la nation.
J’ai les gens pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’ils representent. Je suis pour la justice. Que mes freres kurdes puissent avoir leur nation, que mes freres armeniens aient gain de reconnaissance de leur « shoah », que mes freres syrien puissent etre sauvés de la joug des terroristes…
J’aimeJ’aime
fredo
Jan 26, 2014 @ 23:25
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/311982-liban-la-tactique-de-guerre-anti-takfirie-du-hezbollah
J’aimeJ’aime
FB
Jan 26, 2014 @ 23:21
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. »
Son nom de guerre est Abou Bakar al Baghdadi, 3 ou 4 ans, il a décidé de rejoindre les rang de l’État islamique d’Irak et de Syrie. Il nous vient d’Ouzbékistan, il a appris la langue arabe et répond fièrement :
Es-tu de l’Armée libre, d’al Nosra ou de l’Etat islamique?
De l’Etat islamique
L’Etat islamique comment?
L’Etat islamique d’Irak et de Syrie
Dieu te bénisse
Mon frère, que souhaites-tu dire au musulmans
Passez à l’action
Quelle action, le combat?
Oui
Que souhaites-tu dire aux mécréants
(Inaudible)
Quoi? je n’ai pas entendu.
Mécréants, vous serez tués.
Abou Bakar, 4 ans, membre d’al Qaida, combattant en Syrie
Abu Bakr, the four year old al-Qaeda member fighting in Syria
J’aimeJ’aime
spartacus
Jan 27, 2014 @ 20:01
je croyais que faire combattre des enfants était un crime contre l’humanité (ce qui est évident) alors que font nos pseudo démocrates et leurs merdias aux ordres ? ils ont un jugement très très sélectif !!!!
J’aimeJ’aime
ettaieb
Jan 26, 2014 @ 23:14
François ne possède des amis que dans les pays oü règne l’injustice.Il n’a d’allieurs pas le choix .
J’aimeJ’aime
L'ombre
Jan 26, 2014 @ 23:02
yewet
J’aimeJ’aime
khodr
Jan 26, 2014 @ 23:01
Armenia Syria unis contre l Ottoman
J’aimeJ’aime
khodr
Jan 26, 2014 @ 23:00
Ous
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 26, 2014 @ 23:00
Prem’s !
J’aimeJ’aime