ASU ZOA. Humour : le triomphe de l’humoriste Dieudonné à Châlons-en-Champagne

Posted on Jan 17, 2014 @ 23:42

46


capitole1

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE, Marne – L’humoriste Dieudonné peut être fier. Sans publicité dans la ville, ni même sur le site Internet du Capitole, son spectacle n’était annoncé. Malgré tout ça, il a rempli ce soir, le Capitole. Les milliers de personnes (un peu plus de 2000), qui l’ont applaudi ce soir au Capitole, le sont aussi. L’humoriste de talent vient de terminer son spectacle Asu Zoa, qu’il jouait, à Châlons-en-Champagne, dans la Marne (51)

Alors que tout avait mal commencé en début d’après-midi avec un courrier de l’édile de la ville aux Productions La Plume, lui intimant de dire quel était la nature du spectacle puisqu’il n’y avait aucun arrêté d’interdiction, tout s’est bien déroulé. Aucune manifestion d’anti-Dieudonné n’a eu lieu. En effet, les autorités craignaient que l’humoriste ne joue « Le Mur », son précédent spectacle, en lieu et place de « Asu Zoa ». Les Productions La Plume adressait à leur tour un courrier à la Mairie:

« Conformément à la circulaire du ministère de l’Intérieur et aux différents arrêtés pris concernant le spectacle le Mur, je vous confirme que ce n’est pas le spectacle Le Mur qui sera joué mais le spectacle dénommé Asu Zoa. »

Des mesures de sécurité consistantes avaient été mises en place, mais, il n’y a rien eu comme incident. Au contraire même, l’ambiance était bon enfant, les spectateurs venant en famille au Capitole. L’humoriste, qui est arrivé sur scène à 20h30, a mis ses fans dans la poche en leur faisant vivre ses déboires, avec grâce, intelligence et surtout, humour. Ils ont ri aux larmes.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

fame

D’entrée, rien que par sa prestance, se dégagea dans la salle, debout comme un seul homme, une atmosphère particulière. L’impact émotionnel et psychologique était de mise. Chaque vanne rencontrant un fou rire et des applaudissements sans fin. Comme des tarentules qui rampent, les plafonds qui descendent sous les spotlights, et tel un serpent dans la gestuelle, raillant Valls ici, prenant la posture autoritaire du président de la Licra là, jouant le tirailleur sénégalais et tutti quanti, l’humoriste était au sommet de son art ce soir à Châlons-en-Champagne.

Satisfait de sa prestation haute en couleurs et de la gentillesse de ses fans, l’humoriste a posté un tweet, juste après le spectacle, pour les remercier.

La tournée se poursuit demain 18 janvier 2014 à Nancy, le 19 à Metz. L’humoriste révèle que la tournée se poursuivra à travers toute la France. Les dates ? Ultérieurement…

Posted in: Actualité