DELIRIUM TREMENS. Montargis: les jeunes quenelliers traités comme des criminels

Posted on Jan 14, 2014 @ 22:33

47


Celas

MONTARGIS, Loiret – Comme je l’ai toujours mentionné, l’excès est mauvaise conseillère. Je réitère encore une fois que, le geste de la quenelle n’est pas un geste antisémite, mais un geste antisystème sans rapport avec le judaïsme ni même le sionisme. Qu’on soit riche ou pauvre, on peut être contre le système car, il ne s’agit pas d’argent mais de broyer sinon de lutter contre la pensée unique. Point.

Peut-être que, finalement, cette hypertrophie relative à la quenelle se résume en affaire de gros sous, dans la mesure où la compagne de l’humoriste Dieudonné est soupçonnée d’avoir déposé la marque « quenelle » à l’INPI. Il ne faut donc pas qu’il se fasse de l’argent alors, un dépité veut faire interdire ledit geste. Donc, il n’y a pas encore de loi pour l’interdire, d’où, le zèle de certains est insupportable. Il y a un site xénophobe, extrémiste et raciste israélien du nom de jSSnews, qui fait une chasse aux quenelliers, divulgant sans vergogne leurs noms, adresses, mails et même photos. Un journaliste de Numérama a été victime, à cause de son homonymie avec un quenelleur.

Le cas qui nous concerne est celui de Montargis, dans le Loiret. Souvenez-vous, des jeunes avaient fait une quenelle géante devant la Mairie. L’édile de la ville a alors déposé une plainte. Résultat de courses, convocation au commissariat des jeunes. Photos, prises d’empreintes digitales, interrogatoire. Où va la France ? Faut-il redire ici que rien ne permet de criminaliser le geste de la quenelle ? Le jeune qui parle, Celas, a aussi répondu au maire, après son passage au commissariat. Ces gens sont de vrais pompiers pyromanes. La liberté d’expression ne saurait être réservée à certains. Elle est un droit pour tous…

Réponse de Celas au maire de Montargis

Posted in: Actualité