Alors que l’humoriste Dieudonné est attaqué de partout, voyant des noirs entrer dans la danse macabre d’une machine diabolique qui tente de le broyer depuis 10 ans, très peu de noirs prennent position. C’est simplement triste, alors que les médias accusent en même temps les noirs, les arabes, et les militants d’extrême droite d’être des antisémites. La question est de savoir de quoi ont peur les noirs. Heureusement, Kemi Seba ne fait pas partie de ceux-là. La couardise des noirs est impressionnante. Ils pleurent avec leurs meurtriers, défendent leurs geôliers et attaquent leurs défenseurs…
Le panafricaniste exilé au Sénégal a pris position en faveur de l’humoriste en des termes très virulents à l’encontre de la ministre de la Justice, Garde des sceaux, Christiane Taubira. Pour le penseur, a choisi le mauvais camp, celui de la fraude et de la falsification, d’autant plus que, dit-il, c’est un système néo-colonial. Pour lui donc, Christiane Taubira est une « prostituée d’un système néo-colonial. » Ici, nous n’en pensons pas moins. La charge, avec une violence inouïe contre l’humoriste, est simplement une bêtise cupide. D’ailleurs, elle fait preuve de lâcheté et de clémence envers ses ennemis. Cherchez l’erreur.
Petit track-back:
« Je t’appelais maman mais je suis déçu comme un fils qui découvre que sa mère était en fait une prostituée »
« Quand je te vois agir ainsi, tout comme je t’observe depuis ton entrée au gouvernement français néo-colonialiste de Hollande, j’éprouve avec tristesse le sentiment qu’un fils a lorsqu’il découvre que sa mère est une prostituée »
« Se vendre à un client c’est une chose, mais le faire auprès de tout un gouvernement ennemi des opprimés (qu’ils soient noirs, arabes ou blancs) c’est encore plus douloureux. Comprenne qui pourra »
Vous remarquerez qu’il est facile de lyncher, quand on peut passer dans les médias…
Les noirs lâches seront tondus à la libération !
DOSSO
Jan 21, 2014 @ 15:20
Évidement qu’ils est pas seul il a des gens qui travail dans l’ombre et honnêtement pour ce genre de truck mieux vaut rester dans l’ombre que d’être exposer …..
J’aimeJ’aime
Alain De Perrache
Jan 14, 2014 @ 10:33
Moi, en tas que blanco (l’espèce en voie de disparition que Manu ValSS voudrait en plus grand nombre sur les marchés de banlieues !), j’éprouve un profond respect pour la personne de Kemi Seba, son courage, son engagement personnel.Nous pourrions changer beaucoup de choses si chacun de nous, blanco ou pas, possédait ne serait-ce qu’un dixième de sa détermination !!!
Voici un texte qu’il a écrit à l’intention de la communauté juive :
Jamais je ne m’excuserai, ou ne ferai marche arrière sur mes déclarations politiques face au cancer de l’humanité que vous représentez.
Vous êtes des êtres mauvais et vous nous accusez d’être racistes parce que l’on condamne les exactions que vous commettez partout dans le monde. Appelez-nous FASCISTES, SUPRÉMACISTES, tout ce que vous voulez, on NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR. Peu IMPORTE LE NOM que vous nous donnez, on ne vous aime PAS.
Peu importe la manière dont vous vous déguisez (philanthropes, antiracistes, amis mondialistes, etc.) ON NE VEUT PLUS RIEN SAVOIR. Depuis l’époque des marchands du temple, on vous a laissé le temps de montrer que vous pouviez agir humainement. Malheureusement, seul compte pour vous (et ce depuis toujours) le profit que vous pouvez vous faire sur le dos des êtres humains.
Tout ceci est terminé
On ne vous aime pas, et ON EST DÉCOMPLEXÉS. Ne vous cachez pas derrière l’étiquette du judaïsme car vous n’êtes même pas juifs. Les juifs, ce sont les falashas (dont vous jetez le sang, IMPUR à vos yeux parce que nègres), ou les ultra-orthodoxes caucasiens de NETUREI KARTA qui vivent EN PAIX, humblement, et attendent la venue de leur machiah sans TYRANNISER qui que ce soit. Vous autres n’êtes pas de ce sérail là. VOUS NE CROYEZ EN RIEN.
Vous êtes les plus grands USURPATEURS de l’Histoire de l’Humanité, les CRIMINELS QUI VEULENT se faire passer pour les OPPRIMÉS.Vous êtes de toutes les couleurs, de toutes les tendances, United Colors de l’INDÉCENCE.
Continuez à menacer, TYRANNISER L’HUMANITÉ. Jusqu’au jour où l’Humanité parlera le seul langage que vous comprenez… Celui que vous pratiquez quotidiennement… CELUI de la politique DE LA FERMETÉ, de l’absence de pitié. Au mal, beaucoup d’entre nous répondrons par le mal. Mandela est parti.
Et la patience vis à vis des criminels s’en est évaporé avec LUI.
COMPRENNE QUI DEVRA
Kemi Seba
J’aimeJ’aime
Richard Simonet
Jan 14, 2014 @ 0:35
Bonjour Kemi Seba,
J’aime beaucoup « Le plat de résistance arrive bientôt ».
Complètement d’accord, mais ça risque de pulser sec !…
Je soutiens totalement mon ami Dieudonné des lobbys pédocriminels satanistes mondiaux.
Nous allons mettre à genoux ce système inique.
Cordialement.
Richard administrateur de http://www.biz-en-or.com
J’aimeJ’aime
Bardamu
Jan 6, 2014 @ 9:47
Sur fRance Pinder, Patrick Cohen dit « Liste Noire », est rentré de vacances. Devinez quel fut son premier invité à 7 h 50 ? Tout simplement « la petite chatte d’appartement », Arno Klarsfeld soi-même ! Et ça vous étonne ? Moi pas: tout se passe en famille !
J’aimeJ’aime
fromagequipu
Jan 6, 2014 @ 3:36
Vous semblez soutenir l’idée que Dieudo, pars-qu’il est d’origine noire, doit pour cela être soutenu de façon automatique, par des hommes et des femmes de la même origine,. Absurde !
Justement, le combat de cet homme dépasse les clivages, dénonce le communautarisme et le racisme sous toutes ses formes mais toujours dans l’humour que lui reconnait son talent. Et ceux qui le soutiennent sont à l’image de ce combat, hétéroclite. Son public et ses soutiens viennent de tous les horizons et sans distinction (race, religion, âge, situation géographique, de France et d’ailleurs).De la même façon, beaucoup de ces détracteurs ou de personnes ne voulant pas prendre position à son sujet, de crainte de représailles ou par complaisance et opportunisme souvent, viennent d’horizons aussi diverses. Dieudo se voit confronté aux sionistes de la pire espèce, qui cherchent sa mort sociale en déployant la grosse artillerie jamais encore utilisée contre un homme depuis Robert Faurisson. A ce moment crucial de sa vie, Dieudo est lâché par ces dits-amis. Je pense entre-autres, à Alain Soral, qui depuis le début de cette crise ne c’est pas manifesté pour le soutenir. Les partis politiques, de l’extrême à l’autre, approuvent et valident les thèses sionistes pour certains ou font de l’affaire Dieudo un non-événement, pour d’autres, à l’image de Marine Le Pen, présidente du Front National, qui devant la presse, refuse catégoriquement d’évoquer le sujet Dieudonné. Lamentable, elle doit juste attendre le fruit de son travail, tous pareils ! On doit compter seulement sur le peuple français, le vrai,
J’aimeJ’aime
Bardamu
Jan 6, 2014 @ 9:44
Je confirme que les soutiens de Dieudonné proviennent de tous horizons. Moi-même je suis blanc, catholique de famille noble ancienne, j’ai huit enfants qui sont tous des fans et celui de mes enfants qui habite Nantes a ses billets pour lui et sa femme.
J’aimeJ’aime
elisabeth 2
Jan 8, 2014 @ 17:59
et moi je suis la reine d’angleterre
J’aimeJ’aime
Bardamu
Jan 8, 2014 @ 20:58
Et ça veut dire quoi ? Que vous avez le cerveau qui fait de la colle ,
J’aimeJ’aime
pat33460
Jan 8, 2014 @ 0:30
Vous avez raison froamgequipu il n’y aucune raison d’être noir et de soutenir quelqu’un si on est pas d’accord.
Ce n’est pas la couleur ou la race qui doit dicter notre conduite mais notre propre sens de la réflexion et nos sentiments par rapport au problème posé.
Merci de votre intervention utile et précieuse.
J’aimeJ’aime
Hamida
Jan 5, 2014 @ 23:18
Dieudonné appelle les chrétiens à se convertir à l’islam
http://www.kabyles.net/Dieudonne-appelle-les-chretiens-a,11093
J’aimeJ’aime
Never forget
Jan 5, 2014 @ 22:39
Bien avant le meurtre d’Ilan Halimi , un gang de barbares racistes a tué et brûlé toute une famille à Chambéry, et personne (surtout à la Licra et dans les médias) n’a osé souligner le fait que David Hotyat et Stéphane Haremza sont juifs , et que la famille Flactif est noire et métisse. Et, dans ce cas, il y a eu mort d’enfants.
La Licra et les médias ont fait une belle quenelle diabolique à l’opinion. À l’époque, on appelait ça un doigt d’honneur…
C’est bizarre , personne n’ose parler de ce communautarisme dans les Alpes.
J’aimeJ’aime
Never forget
Jan 5, 2014 @ 22:54
Désolé , ce n’est pas dans ce sujet que je voulais mettre ce commentaire…
J’aimeJ’aime
NOM kouassi PRENOM kodjo delassere
Jan 5, 2014 @ 18:49
C’est Dieu qui t’envoie kemi, je salus ta personnalité, tu peux compter sur nous pour le combat. Je suis sur que tu sais que tu es très, très loing d’être seul, salu à toi
J’aimeJ’aime
pach
Jan 5, 2014 @ 10:48
J’aimeJ’aime
José Carlos
Jan 5, 2014 @ 21:47
Voila un gros connard… et un criminel de guerre qui devrais être pendu!!!!
J’aimeJ’aime
José Carlos
Jan 5, 2014 @ 21:56
Erreur je me referais à BHL….
J’aimeJ’aime
pach
Jan 5, 2014 @ 10:44
Kemi Seba diaboliser un peut avant Dieudonné ça fait un bail que l’on ne l’a pas entendu ,a défaut de trouver des salles il organisait des débats carrément dehors sur le bitume ,encore un qui dérange le système et le sionisme état dans l’état que les merdias politiquement correct imposer par la peur et la lâcheté fuient comme la peste.
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 5, 2014 @ 10:15
Kemi Seba
Merci Allain Jules de me faire connaitre cet homme ( et oui je suis un ignare!parce que passer à coté d’un homme de cette trempe ) courageux ,lucide . Quel Qualité !
Mais je comprends pourquoi je ne connaissais pas cet homme : Beaucoup trop dangereux pour le système et donc le black out a été organisé autour de lui pour qu’ il reste inconnu du grand public .
En tout cas un trés grand plaisir de l’ entendre ! Le courage c’est toujours beau à voir !
J’aimeJ’aime
Le Brebis Galleux Blog
Jan 5, 2014 @ 12:18
Tu ne le connaissais pas ??? Eh bien !
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 5, 2014 @ 13:09
Ben oui!Je suis un ignare (bis !)
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 5, 2014 @ 2:04
« Et une, et deux, et trois manifs »
Trois manifs d’affilée, 3 sujets, 3 styles, 3 organisations.
« L’État tue nos enfants dans le sein de nos femmes : le 19 janvier 2014 à Paris, la première, la plus essentielle, c’est la Marche pour la Vie.
L’État est incapable d’équilibrer son budget, étouffe nos emplois, nos entreprises et confisque nos richesses : le 26 janvier 2014 à Paris, la seconde, la plus jeune, la plus turbulente, la plus incertaine, c’est le Jour de Colère.
L’État dénature notre seul espoir d’avenir : nos familles. La troisième, le 2 février 2014 à Paris, Madrid, et ailleurs en Europe, celle qui a rassemblé les Français, réveillé les consciences politiques, mobilisé les réseaux, la Manif pour Tous, celle de la famille.
Chacun est libre de cocher l’une, l’autre ou les trois cases. L’État, nous le changerons, par la force de nos convictions, de nos consciences, de notre juste colère. « Que l’on prenne garde à la colère des légions » disait Marcus Flavinius, Centurion à la 2e Cohorte de la Légion Augusta à son cousin de Rome. Politiquement, la bonne tenue des cohortes LMPT vaut bien l’agitation des tribus gauloises des Printemps français, Civitas, etc. Il était sain de remettre quelques éléments au clair autour du feu roulant de critiques acerbes contre La Manif Pour Tous. Non, il n’y a pas la manif de l’UMPS-LMPT d’un côté et celle du FN-Civitas-PF de l’autre. Depuis le débat sur le mariage homo ce clivage est mort. Il ne sert que la clientèle politicienne de l’UMP et du FN. Notre cause a autant d’adversaires au FN qu’à l’UMP. Oui, c’est le même fil qui guide les pas des 3 manifs. C’est plus une question de style, de présentation, que d’opinions politiques arrêtées. Beaucoup de gens feront les 3 manifs. Et à la Manif pour Tous du 2 février, on verra bien. Le dit clivage UMP-FN risque bien de voler en éclats.
Merci à Nouvelles de France et aux autres sites qui libèrent enfin la parole, redonnent sa place à la presse d’opinion, permettent à ceux qui le souhaitent de tenir tribune. La presse politiquement correcte, censurée, contrôlée, infiltrée, menacée des grands quotidiens, elle, voit sa diffusion s’effondrer. Cette presse institutionnelle n’aura bientôt d’autre choix que de suivre le mouvement ou de disparaître. Alors que les sites d’opinion, eux, battent des records de fréquentation.
Nous avons l’occasion historique, inespérée, de commencer l’année le mieux possible. Puisqu’on vous dit qu’on ne va rien lâcher, on va même y aller crescendo et le dire de plus en plus fort, et de plus en plus nombreux, 3 dimanches de suite, dès le deuxième week-end, sans attendre. Le gouvernement et les amateurs éclairés d’ésotérismes qui y grouillent vont certainement voir là le signe de leur débandade… un appel au soulèvement des masses guidées par la vérité, la vraie lumière, après tant d’années de mensonges et de spoliations.
Et le troisième dimanche nous serons rejoints par nos camarades européens qui veulent défendre les convictions de la famille en Europe et les premiers succès. Après ces trois dimanches, plus rien ne sera jamais comme avant. On ne pourra plus lire dans la presse d’État « en France, une poignée de manifestants »…
Et une, et deux, et trois manifs «
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 5, 2014 @ 2:11
« Et une, et deux, et trois manifs » le lien ci dessous:
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/04-01-2014/et-une-et-deux-et-trois-manifs
J’aimeJ’aime
ever
Jan 5, 2014 @ 1:42
pour apaiser tous les terroristes qui en veulent à dieudonné.
J’aimeJ’aime
Django
Jan 5, 2014 @ 1:04
SAWUBONA JULIUS ! Comme le disait Bantou Steve Biko.
« L’arme la plus puissante entre les mains de l’oppresseur est l’esprit de l’opprimé. »
Ne soyez pas surpris de voir des esclaves de maison des BOUNTYS, des DESMOND TUTU ou un Thuram l’ancien footeux monté en rouleau compresseur contre Dieudo. Ce genre de manip française vient du temps des plantations, du temps de Rue Case Nègre et de Case Départ. Tobi a joué le macaque pour les homo-sapiens maintenant elle doit jouer la BONOBO. Ci sa loi poussait éviter de dérives racistes envers les africains Guerlain l’en-fumeur aurait tourné sa langue mille fois avant de s’adresser aux africains en live sur la chaîne publique française.
J’aimeJ’aime
Django
Jan 5, 2014 @ 1:34
TAUBIRA N’EST PAS MA HÉROÏNE, VIVA HARRIET TUBMAN.
Le Professeur JEAN PAUL POUGALA http://www.pougala.org : Ajoute, que la plus grande intelligence de l’oppresseur est sa capacité à mettre l’opprimé au service même de l’oppression. Et en plus, au final, qu’il soit même content de le faire.
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 8, 2014 @ 22:02
y-aura pas beaucoup de bonobos, maintenant fait payer à l’état
J’aimeJ’aime
danyboon
Jan 5, 2014 @ 0:41
soutien en video de kemi seba à dieudonné
J’aimeJ’aime
Yudess
Jan 4, 2014 @ 23:29
Vraiment cette video m’a vraiment aimu…
no coment telement c’est beau, c’est vrais, c’est FORT
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 4, 2014 @ 23:44
En complément décorez le sinistre Valls non pas d’une quenelle mais mieux. Rendez-vous sur : http://croa-at.com/univ-croa/decorations/franquiste/franquiste.php
J’aimeJ’aime
danny_ocean
Jan 4, 2014 @ 23:56
Génial ! Superbe vidéo 😉
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 5, 2014 @ 13:18
Bravo au seul humoriste qui soit resté réellement subversif et qui milite pour l’égalité de tous les hommes, de tous les peuples et de toutes les religions !
Et merci Yudess !
J’aimeJ’aime
danny_ocean
Jan 4, 2014 @ 22:58
J’aimeJ’aime
fromagequipu
Jan 5, 2014 @ 22:24
C’est impressionnant, tout simplement. Et dire que c’est ce pays que défendent les juifs de France, à leurs têtes, Gad El Maleh, BHL, Cohen,Timsit, Bruel, Arthur et tous les autres, puis dire de Dieudo un raciste. Y’a-t-il un dieu pour modérer ces injustices. Comme le dit Dieudo, Jésus, si tu dois revenir parmi nous, c’est le moment de ramener ta truffe.
De quelle manière peut-on intervenir pour soutenir ces pauvres malheureux ? Si au moins Israël et la « France » accepteraient d’échanger ces ces valeureux émigrés contre cette partie de la diaspora qui écœure par son comportement de plus en plus de français.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Jan 4, 2014 @ 22:23
C’est tout simple de mon point de vue la Taubira est une femen, comprenne qui voudra !
J’aimeJ’aime
Ahmed
Jan 4, 2014 @ 22:18
POUR INFO
____
Rivoire dépose plainte contre Algeriepatriotique (Algérie Patriotique)
________
La Préfecture de Paris a adressé à Algeriepatriotique une «réquisition à personne» suite à une plainte en diffamation déposée par Jean-Baptiste Rivoire, en réaction à l’interview accordée par Malik Aït-Aoudia et Séverine Labat à notre site et intitulée «La secte du qui-tue-qui panique». L’officier de police judiciaire qui a signé la réquisition agit en exécution d’une commission rogatoire du Tribunal de grande instance de Paris et sur la base des articles 81, 151 à 155 du Code de procédure pénale français. Dans l’interview, les deux auteurs ont qualifié Jean-Baptiste Rivoire de «petit délateur (…) capable de monter une cabale pour tuer professionnellement Didier Contant, un confrère qui avait commis le crime de se rendre en Algérie pour enquêter en dehors des directives de la secte». Jean-Baptiste Rivoire est un journaliste français à Canal +. Il s’est distingué par sa défense acharnée de la thèse du «qui tue qui ?» en Algérie, fomentée en France par des cercles du pouvoir et relayée par des journalistes inféodés aux services secrets français, ainsi que des associations qui regroupent, en général, des extrémistes du FIS dissous et de félons de l’armée algérienne récupérés par les services de renseignement à travers certains pays européens, notamment la France et la Suisse. Jean-Baptiste Rivoire fait partie de ces faux journalistes qui ont pour mission de nuire aux intérêts de l’Algérie en distillant de fausses informations sur les événements qu’a vécus le pays, absolvant les terroristes du GIA de leurs crimes abjects et tentant de semer le doute au sein de la société algérienne en discréditant son armée dont le professionnalisme et l’efficacité dans la lutte antiterroriste dérangent plus d’un. En recourant à la justice de son pays, ce manipulateur sans scrupule, et dont les accointances avec les services secrets marocains ont été dévoilés par Algeriepatriotique, veut se refaire une virginité en nous accusant de diffamation à son encontre, alors que tout un chacun sait que Rivoire est un des maîtres incontestés de l’intox et du mensonge. Il est à se demander pourquoi Jean-Baptiste Rivoire a attendu tout ce temps avant d’introduire sa plainte. Le lui a-t-on suggéré depuis que notre site a pris sur lui de dénoncer les fourberies de la France officielle qui veut nous vendre de la compote en réservant le plus gros de ses vrais investissements à son protectorat marocain ? Algeriepatriotique introduira à son tour une plainte auprès de la justice algérienne pour mille et un griefs. Rendez-vous devant un juge algérien donc !
M. Aït Amara
J’aimeJ’aime
Ahmed
Jan 4, 2014 @ 22:22
« Algeriepatriotique introduira à son tour une plainte auprès de la justice algérienne pour mille et un griefs. Rendez-vous devant un juge algérien donc ! »
_____
Une grosse quenelle pour Rivoire. Il ne pourra plus mettre les pieds en Algérie!!!!
J’aimeJ’aime
Ahmed
Jan 4, 2014 @ 22:31
Malik Aït Aoudia et Séverine Labat à Algeriepatriotique : «La secte du qui-tue-qui panique»
_________
Algeriepatriotique : Votre documentaire sur les moines de Tibhirine, diffusé sur France 3, a semble-t-il réalisé un record d’audience…
Malik Aït Aoudia et Séverine Labat : Les chiffres de l’audience que nous connaissons ne concernent que la France métropolitaine. Mais si nous en jugeons par les réactions de téléspectateurs de Tunisie, du Maroc et bien sûr d’Algérie que nous avons reçues à travers les réseaux sociaux, le documentaire a été très suivi également au Maghreb. Nous recevons des propositions de télévisions du monde entier qui souhaitent diffuser le documentaire. On peut donc en effet parler de succès. Mais au-delà de l’audience exceptionnelle pour un documentaire diffusé en seconde partie de soirée, nous retenons que la part d’audience n’a cessé de croître. Pour les spécialistes, c’est le signe que le documentaire, loin de lasser les téléspectateurs, les a au contraire captivés. Même ceux qui ont pris le documentaire en cours sont restés jusqu’à la fin. Pour finir, le documentaire a battu un blockbuster américain avec Bruce Willis et Halle Berry diffusé en même temps sur M6. Notre égo s’en porte mieux depuis (rires).
Qu’est-ce qui explique cet intérêt soutenu pour une affaire qui remonte à près de 20 ans ?
Il y a à notre avis plusieurs paramètres. Le premier est que l’histoire de l’enlèvement et de l’assassinat des sept moines de Tibhirine a, dès 1996, mobilisé la conscience universelle. Le monde entier s’est senti concerné par le martyre de ces hommes de paix qui ont consacré leur vie à faire le bien autour d’eux. Par ailleurs, cette tragédie qui a touché des chrétiens en terre d’islam a comme vous pouvez l’imaginer également des résonances dans le contexte d’instabilité que traversent des pays comme l’Irak, la Syrie, la Libye ou l’Egypte. Le film Des hommes et des Dieux a ensuite replacé le parcours des moines de Tibhirine sur le devant de la scène. La fiction de Xavier Beauvois est très centrée sur le parcours spirituel des moines. Malgré des erreurs factuelles, tout à fait normales s’agissant d’une fiction, le public a été touché par la force de l’engagement et la puissance du message de Tibhirine. Il restait à raconter la tragédie vécue par les moines en la replaçant dans le contexte plus large de la guerre civile algérienne. Ce que nous nous sommes efforcés de faire en étant le plus proche possible de la réalité afin de rendre un hommage à ces hommes d’exception. C’est en quelque sorte un mélange de toutes ces raisons qui a fait le succès du film documentaire Le martyre des sept moines de Tibhirine.
Le contact avec les personnes interviewées en Algérie, notamment les anciens chefs terroristes, a-t-il été facile ? Comment ont-ils répondu favorablement à votre sollicitation pour le documentaire ?
Ni facile ni difficile. Long est le terme approprié. Vous imaginez bien que pour faire un tel documentaire, on commence à travailler des années avant la réalisation. Séparément, puis ensemble, nous avons travaillé sur l’enlèvement et l’assassinant des moines de Tibhirine depuis 1997. Nous n’avons pas attendu la veille du tournage pour solliciter les témoignages des acteurs de cette tragédie. La plupart parlent pour la première fois devant une caméra mais cela fait des années que nous sommes en contact avec eux. Certains étaient au maquis, en prison ou perdus dans la nature. Il a fallu des mois et des années pour les identifier, les rencontrer, établir une relation de confiance, vérifier et recouper mille fois tout ce qu’ils nous disaient pour ensuite les convaincre de parler devant une caméra. Nous avons pu lire que certains confrères étaient surpris que nous ayons pu réaliser certains entretiens. Il faudrait donc s’excuser pour leur incompétence. On ne leur demande pas ce qu’ils faisaient lorsque nous étions sous la pluie dans un hameau, la nuit en hiver, dans la montagne de Tablat ou de Chréa pour convaincre un repenti de nous conduire chez son ancien responsable pour essayer de savoir où se trouve un ancien détenu qui connait un geôlier des moines… Notre documentaire est le fruit de ces années de travail. On ne leur reproche pas d’être restés assis sur une chaise, qu’ils ne nous reprochent pas d’avoir fait notre travail comme nous estimions devoir le faire.
Votre documentaire a contribué à démonter la thèse du qui-tue-qui développée dans les milieux anti-algériens en France depuis les années 1990 à ce jour.
Pour être honnêtes avec vous, cette histoire de thèses des uns et des autres ne nous intéresse pas. Nous n’avons pas voulu opposer une thèse à d’autres. Ce n’est pas comme cela que nous travaillons. Ce qui nous intéresse, ce sont les faits. Du début à la fin du documentaire, il n’y a que des faits et des témoignages d’acteurs directs du drame devant une caméra. Vous remarquerez que personne n’a remis en cause ce qui est dit. Il n’est jamais question comme dans d’autres documentaires de «l’homme qui a vu le cousin de celui qui peut-être aurait été présent près de l’arbre où un ours a avalé en une bouchée un éléphant face à une caserne du DRS». Pour notre part, nous n’avons pas de thèse, nous n’avons que des faits. La différence est là.
Quelle a été la réaction des tenants du qui-tue-qui ?
Si on en juge par leurs réactions publiques, la secte est déchaînée. On peut même dire qu’ils ont perdu leur sang-froid. Nous en voulons pour preuve la panique qui les gagne : on nous reproche d’avoir fait notre travail parce que le leur, c’est-à-dire des heures de reportage et des livres ou des articles à profusion, n’a convaincu personne. Parce qu’ils n’ont rien à opposer aux faits et témoignages de notre documentaire, ils signent une pétition pour introniser le juge Trévidic seul au monde à pouvoir établir la vérité. Les victimes de la barbarie islamiste ne sont qu’un alibi pour des desseins politiques. Leurs pathétiques gesticulations montrent que tout ce qui compte pour eux, c’est la possibilité de traduire devant la justice française les responsables algériens qui ont empêché les terroristes du FIS et du GIA de prendre le pouvoir en Algérie. Ils n’ont que faire des moines de Tibhirine ou de la population de Bentalha.
Ils continueront de défendre la thèse la responsabilité de l’armée algérienne dans cette tragédie ?
Ces «tenants de la responsabilité de l’armée algérienne dans cette tragédie», comme vous dites, ne sont pas nombreux mais bruyants comme tous les activistes. Ils fonctionnent comme une secte. Depuis 1996, en dehors de fables qui ne résistent pas une minute à la confrontation avec les faits, ils n’ont jamais été capables d’apporter le moindre élément sérieux. Sur ce dossier, les plus virulents sont Armand Veilleux et Jean-Baptiste Rivoire.
Commençons par Armand Veilleux. C’est l’ancien procureur de l’ordre cistercien et il se comporte comme au temps de la «Sainte Inquisition». Il désigne un coupable et cherche ensuite comment établir sa culpabilité. Son acharnement à prouver que l’armée algérienne est coupable est tel qu’il ne se rend même pas compte que dans cette «mission» qu’il s’est assignée il dit tout et son contraire. Si vous le suivez, il faut être d’accord avec Tigha qui dit que les moines ont été enlevés par l’armée et tués par le GIA, avec Buchwalter qui dit que les moines ont été enlevés par le GIA et tués par accident par un hélicoptère de l’ANP et, enfin, avec Moulaï qui prétend que les moines ont été enlevés et assassinés par l’armée algérienne. Ses malsaines obsessions l’empêchent de voir que les trois «thèses», outre qu’elles sont fausses, sont contradictoires et antinomiques. Ce Torquemada moderne aurait au moins pu faire semblant d’en choisir une pour paraître crédible.
Après Armand Veilleux le grand inquisiteur, Jean-Baptiste Rivoire est le petit délateur. Il a été capable de monter une cabale pour «tuer professionnellement» Didier Contant, un confrère qui avait «commis le crime» de se rendre en Algérie pour enquêter en dehors des directives de la secte. L’hebdomadaire français Télérama vient dans une enquête très fouillée de décrire «les dessous pas très propres de Spécial Investigation», l’émission pour laquelle il travaille sur Canal plus, des donneurs de leçons qui utilisent des méthodes contraires à toute déontologie. L’oracle de Tibhirine est allé sur son mur Facebook jusqu’à appeler à une campagne auprès du président de France Télévisons contre notre documentaire qu’il n’avait pas vu. La haine est si forte qu’il exige la censure pour notre travail. C’est pitoyable de la part de quelqu’un qui traite depuis des années l’histoire contemporaine algérienne sous le seul angle de délirants complots auxquels il est seul à croire. Il est même capable de vous soutenir qu’un jeune homme qui livrait des pizzas au ministère de la Défense a assisté à une réunion avec tous les chefs de l’armée qui programmaient l’utilisation de martiens pour tuer les moines sans laisser de traces. Mais bien sûr, ce «témoignage» sera filmé avec un comédien en ombre chinoise et un autre comédien pour doubler la voix du pizzaïolo. Pour les autres, il n’y a pas grand-chose à dire, sinon que François Burgat est toujours un commissaire politique qui condamne de façon abjecte tous ceux qui ne pensent pas comme lui. Il se comporte comme un khmer vert et passe son temps à salir ceux, y compris parmi les chercheurs, qui ont le malheur de contrarier sa vision du triomphe des islamistes. Sur les moines de Tibhirine, ne cherchez pas une information ou un fait dans ses écrits. Il n’y a que fiel, tout ce qui compte c’est mettre «hors d’état de nuire» tous ceux qui ont empêché la victoire du FIS et du GIA. Enfin, et cela était bien évidemment attendu, les vomissements des déchets du FIS, de la Djazara et du Fida. Ils ont innové en transformant le nom de Malik Aït Aoudia en Aït Yahoudia et en convertissant malgré elle Séverine Labat au judaïsme. C’est ce que nous avons pu lire sur le mur Facebook de Karim Moulaï, «le témoin clé» de Jean-Baptiste Rivoire qui comme Armand Veilleux et François Burgat n’a bien sûr rien à dire sur ces dérives antisémites. Pour vos lecteurs, il faut d’abord rappeler qui est Karim Moulaï. C’est un mythomane qui se fait passer pour un ancien du DRS. Pour les non-avertis, on aurait affaire à un ancien officier alors que c’est juste un ancien indicateur, c’est-à-dire une ancienne balance, un ancien «biyaâ», ce que toutes les communautés humaines considèrent comme la lie de la société. Karim Moulaï la balance était donc fait pour s’entendre avec Jean-Baptiste Rivoire le petit délateur. Ils partagent une vision voisine des rapports humains. Sur Facebook, Karim Moulaï a poussé le délire jusqu’à affirmer que nous aurions reçu 150 millions d’euros de l’Etat algérien pour faire ce documentaire. Si c’est avec ce type «d’informations confidentielles» qu’ils construisent leur certitude, le prochain documentaire de fiction de Jean-Baptiste Rivoire consacré à l’Algérie relèvera de la pure comédie.
Avez-vous rencontré des blocages en France pour la production puis la diffusion du documentaire ?
A partir du moment où France 3 s’est engagée à préacheter le documentaire, nous sommes entrés dans un processus de production «normal». Nous n’avons rencontré en France ou en Algérie aucun blocage pour travailler.
Y a-t-il une relation entre votre documentaire et la récente visite de Hollande en Algérie ? Autrement dit, le reportage intervient-il dans un contexte de réchauffement des relations entre Alger et Paris ?
Au moment de la visite de Hollande en Algérie, le documentaire était déjà fini et lorsque nous avons commencé à discuter du documentaire avec France 3, François Hollande n’était pas encore candidat. Pendant le tournage, nous suivions la campagne électorale française sans savoir qui serait élu. Un tel documentaire c’est plusieurs mois de production et il était impossible de savoir quel serait l’état des relations entre les deux pays au moment de la diffusion.
Y a-t-il une différence dans le traitement de l’affaire de l’assassinat des moines de Tibhirine depuis l’arrivée des socialistes au pouvoir ?
Nous n’avons pas vu de changement. Mais peut-être quelque chose nous a-t-elle échappé.
Votre documentaire met l’accent sur l’osmose qui existait entre la population locale et les moines trappistes, mais il dévoile aussi une relation ambiguë avec les groupes armés qui sévissaient dans la région.
Cette osmose était réelle. Quiconque a pris la peine d’en parler avec les habitants de la région ou avec ceux qui visitaient le monastère vous le dira. Pour ce qui est de la «relation ambiguë» comme vous la qualifiez, Frère Luc n’a pas cherché à soigner des terroristes pour soigner des terroristes ou les aider, cela serait monstrueux de le prétendre. Il a soigné tous ceux qui se présentaient sans arme au monastère. Savait-il que certains étaient des terroristes ? Oui, il le savait. Pouvait-il faire autre chose que les soigner ? A part quitter le monastère pour ne pas être confronté à cette situation, il était difficile lorsqu’on est sans défense de ne pas soigner quelqu’un sous la menace des armes. Sachant qu’un groupe terroriste attend à la porte du monastère que vous ayez soigné leur blessé, qu’aurions-nous fait, qu’auriez-vous fait à la place de Frère Luc ? Il ne faut jamais oublier le contexte sécuritaire dans la région de Médéa entre 1994 et 1996 lorsque l’on veut porter un jugement.
Suivant les éléments de votre enquête, la vie des moines aurait-elle pu être épargnée ?
Pour être honnêtes, nous n’en savons rien. Notre travail est d’établir ce qui a été et pas ce qui aurait pu être. Nous préférons laisser le registre de la fiction à d’autres.
Reste-t-il encore des zones d’ombre dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre ?
Si vous entendez par zones d’ombre des doutes sur les responsables de l’enlèvement et l’assassinat des sept moines de Tibhirine, il n’y en a pas. Cette affaire a été montée et gérée de bout en bout par Djamel Zitouni, le chef du GIA. Est-ce qu’il reste des choses à découvrir ? Evidemment, certains acteurs ne sont plus, on ne saura donc jamais ce qu’ils savaient. Par ailleurs, d’autres repentis ou diplomates et militaires français permettront peut-être de préciser certains points s’ils venaient à parler. La connaissance de la vérité est une quête, elle n’est jamais finie.
Les éléments d’information contenus dans votre documentaire seront-ils pris en considération par la justice française ? Avez-vous été sollicités par les magistrats en charge du dossier ?
Il n’y a bien qu’Armand Veilleux pour souhaiter que Malik Aït Aoudia soit convoqué et entendu comme témoin par le juge Trévidic. Si on les laisse encore macérer un peu, avec Jean-Baptiste Rivoire et François Burgat, ils demanderont bientôt que nous soyons poursuivis pour complicité d’assassinat. Nous ne travaillons pas pour la justice française qui est libre de tenir compte ou pas du travail des uns et des autres. Cela ne nous concerne pas. Nous n’avons pas été sollicités par les magistrats en charge du dossier. Du reste, pourquoi devrions-nous l’être ?
Le Figaro annonce que l’avocat Patrick Baudoin a écrit à François Hollande pour lui demander d’intervenir pour que le juge Trévidic puisse se rendre en Algérie ?
Nous avons lu l’article du Figaro sur la lettre à François Hollande, il est accompagné par une interview d’Armand Veilleux. Mais ne nous y trompons pas, le véritable destinataire de la lettre et du dossier du Figaro n’est pas le président français mais le juge Trévidic. Médiatiquement, ils font tout pour le mettre sous leur influence. En effet, ce sont des menaces déguisées, une façon habile de mettre la pression sur Marc Trévidic, de lui faire comprendre que s’il a le malheur de penser à s’écarter de la voie tracée par la secte, il sera lapidé en place publique. La secte ne désarme pas, c’est son baroud d’honneur.
Interview réalisée par Aït Amara et Mohamed El-Ghazi
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 4, 2014 @ 21:58
Une grosse quenelle à tous les rats d’égout colonisés qui ne vivent que pour écraser les libertés.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Jan 4, 2014 @ 21:35
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 4, 2014 @ 21:22
I.A Vs Christianne Taubira… »Bienvenue dans l’Arène »
J’aimeJ’aime
julius guérin
Jan 4, 2014 @ 21:21
Désolé de vous le dire Allain Julles, mais les noirs laches dont vous parlez sont ceux sur lesquels vous vous appuyez tres frequemment pour nous délivrer vos articles de pleurniche victimaire….. Le grand kemi seba, lui, contrairement à vous, ne fait jamais dans la jérémiade, ni dans le larmoyant: c’est un homme fier qui a toujours refusé de se faire instrumentaliser, infantiliser, par le lobby sionard de l’anti racisme.
Ce n’est donc naturellement pas un hasard, si aujourd’hui, au moment meme où la situation l’exige, il soit quasiment le seul à faire montre de courage et de dignité quand tous les autres pleurnichards de sa communauté disparaissent dans leurs trous en se faisant fort logiquement relégués au rang de carpettes muettes et émasculées.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Jan 4, 2014 @ 21:02
réseaux du gouvernement socialiste
J’aimeJ’aime
thomas
Jan 4, 2014 @ 20:57
Mais Dieudonné est pris dans une tourmente tous le monde est contre lui….J’ai peur qu’il ne s’en sorte pas…Les Klarsfeds s’y mettent après la chasse au nazi c’est la chasse au Dieudonné…..
J’aimeJ’aime
yallah
Jan 5, 2014 @ 1:24
C’est au peuple de France de comprendre reelement ce qui se passe et de reagir. nous verrons qui vas se passé les prochaines semaines et les prochains mois
Thomas au lieu de pleurniche pour Dieudonne tu ferai mieux de t engager dans un soutiens sans faille. il n y a que comme ca qu il vas s ensortir. Car il ne se bat pas seulement pour lui.
par tes propos tu reagis deja en reculons. si tu veux qu il gagne soutiens le et encourage tes amis ta famille a le soutenir. que tes amis encourage leur amis a le soutenir.
Seul le reveil du Peuple de France fera changer les choses. Sinon Vous etes cuit
A vous de vous reveiller Peuple de France
J’aimeJ’aime
thomas
Jan 5, 2014 @ 13:57
Ben oui je le fais à mon modeste niveau….Le 26 janvier c’est la journée de la colère je l’utiliserais aussi pour défendre la liberté d’expression de Dieudo……Seulement il ne s’agit pas de pleurniche…Y’à un tel niveau d’hostilité des élites de toute tendances contre Dieudo que voilà il me paraît mal parti (si s’agit hélas d’un fait)….A moins d’une révolution??…..Mais bon bien sur à mon modeste niveau et celui de mon entourage proche je vais le défendre….Seulement il faut pas se voiler la face « c’est David contre Goliath » (il est vrai que David à gagné)….Espérons.
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 5, 2014 @ 16:41
David gagnera!
J’aimeJ’aime
Bardamu
Jan 5, 2014 @ 17:48
Vous parlez des élites auto proclamées sans doute ? Celles qui sont interdites de médias sont d’une autre trempe et d’un autre niveau, n’en doutez pas. Les zélites dont vous parlez ne sont que des chiens couchants, des larbins de la clique sioniste. C’est leur gamelle à la quelle ils sont attachés.
J’aimeJ’aime
Yallah
Jan 5, 2014 @ 18:39
Vous devez connaitre l’histoire de France. Le risque qu’une parti de cette histoire se reproduise n’est pas esclut (1789)
L equation est tres simple. Si le peuple se serre les coudes soutiens Dieudonne, l’elite n’auras pas le choix de rentrer dans les rang. Sinon c’est elle qui se fera bouffer tout cru par la masse. Ils le savent eux (l’elite). C est pour ca qu’ils passent a la contre attaque maintenant avant qu ils ne soit trop tard pour eux.
J ai toujours dit le peuple est le bras arme de Dieu. Serrer vous les coude et vous verrez
J’aimeJ’aime
zip zipo
Jan 5, 2014 @ 18:58
la révolution de 1789 est une grosse arnaque comme la plus part des révolutions le peuple se sacrifie pour une chimère alors que dans l’ombre d’autre tirent les ficelles pour s’accaparer le pouvoir.
J’aimeJ’aime
yallah
Jan 6, 2014 @ 1:19
DANS CE CAS CELLE QUI RISQUE D’ARRIVER NE SERA PAS UNE ARNAQUE
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Jan 4, 2014 @ 20:55
Manu!!
Dis nous : La Macarena, c’est 72 quenelles en trois minutes ou pas ???
NB : Macarena est une chanson du groupe espagnol Los del Río sortie en 1993.
J’aimeJ’aime
gaellerivage
Jan 4, 2014 @ 20:49
Taubira s’est vendue aux diables. Prions pour elle!
J’aimeJ’aime
Galsen
Jan 4, 2014 @ 20:36
En plein dans le mille! ça va chagriner chez taupe-ira, hé hé!!!
J’aimeJ’aime
Gigelli
Jan 4, 2014 @ 20:35
C’est ce qu’on appelle une Quenelle, pour ceux qui pensent que c’est un salut Nazi, machin, anti bla bla…, non le salut c’est pour la transformation de la quenelle, c’est optionnel, pour immortaliser l’instant où elle est glissée, c’est pas obligatoir.
J’aimeJ’aime
Hamid
Jan 4, 2014 @ 20:32
Croyez-vous que tous les noirs peuvent ressembler à Dieudonné, Kemi Samba, Mandela, Martin Luther King, etc…?
Ceux qui se sont aplatis devant le système, qui se délectent sans honte de leur lâcheté, qui se sont associés aux ennemis de Dieudonné, doivent penser ainsi et craindre cette mortelle sanction : « Voler un Nègre était considéré comme un crime, lui ôter la vie par punition ne l’était pas » (J.B. McMaster).
J’aimeJ’aime
macouille
Jan 4, 2014 @ 20:31
il l’a massacré la prostituée de la raie publique
Elle a le droit de faire la pute, mais, bon, avec la nouvelle loi, les clients doivent directement payer l’impôt au pouvoir public, enfin au proxénète puisque c’est le mot d’un gars qui fait travailler une fille sur le trottoir, mais, bon maintenant, c’est légal par la loi, tu consommes, tu payes la redevance à l’état, le pouvoir en place est devenu le proxénète officiel de ses dames de charme
Par contre Madame Taubira, je ne sais pas si vous aurez beaucoup de clients…
J’aimeJ’aime
zip zipo
Jan 4, 2014 @ 20:28
le Mouvement des Africains de France il en pense quoi du lynchage de Dieudonné?, ce mouvement a fait un vibrant appelle pour le vote en faveur du parti sioniste.. quelles sont ses positions actuellement concernant ce parti sioniste..
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 4, 2014 @ 20:16
Bravo Kemi !
J’aimeJ’aime
kawa
Jan 4, 2014 @ 20:15
prem’s
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 4, 2014 @ 20:13
Prem’s !
J’aimeJ’aime
NOM kouassi PRENOM kodjo delassere
Jan 5, 2014 @ 19:05
C’est Dieu qui t’envoie kemi, je salus ta personnalité, tu peux compter sur nous pour le combat. Je suis sur que tu sais que tu es très, très loing d’être seul, salu à toi
J’aimeJ’aime