PAKISTAN VS ETATS-UNIS. Le prix Nobel de la paix aka droneman, frappe encore

Posted on Déc 26, 2013 @ 15:58

20


droneISLAMABAD, Pakistan –  Selon les services du renseignement pakistanais, pas de répit avec les innombrables frappes de drone par les Américains, sur le sol pakistanais, même en plein Noël. C’est ainsi qu’ un drone américain a tiré deux missiles sur une maison dans une région tribale du nord-ouest du Pakistan, frontalière de l’Afghanistan, tuant au moins trois Talibans présumés.

Les autorités américaines disent cibler très souvent les Taliban, Al-Qaida et leurs partisans pakistanais dans les régions tribales du pays mais, beaucoup de civils payent au prix lourd, cette folie de Barack Obama. La dernière attaque signalée a eu lieu, hier, mercredi, juste avant minuit, dans le village de Qutub Khel dans le Waziristan du Nord et les premiers rapports obtenus auprès des agents sur le terrain indiquent que les hommes tués étaient d’origine arabe et non des pakistanais.

Le programme des frappes de drone américain est extrêmement impopulaire au Pakistan. Comment en serait-il autrement, vu le nombre de civils tués ? Mais, il est étonnant que les victimes, ou ceux qui réchappent, ne soient pas dans les journaux ou ne bénéficient juste un peu de considération de la part des médias comme la jeune Malala Yousafzai. Méprisant les Pakistanais, les États-Unis estiment qu’ils n’ont jamais tué des civils, même par bavure. Hormis ça, beaucoup de Pakistanais considèrent comme un affront, cette violation perpétuelle de leur souveraineté. Mais, les États-Unis n’en ont cure et ne sont pas prêts d’arrêter leur programme.

>>>>Rejoignez-nous sur facebook

Imran Khan l’ancienne gloire du cricket et ses partisans du  parti Tehreek-e-Insaf  protestent, et demande au Premier minsitre  Nawaz Sharif de forcer les États-Unis à mettre fin aux attaques de drones et de bloquer l’approvisionnement de l’OTAN pour l’Afghanistan, celui-ci passant à travers leur pays. Ce jeudi, environ 150 partisans du parti de Khan à la périphérie de la ville de Quetta (sud-ouest), ont bloqué brièvement des camions transportant des fournitures pour les forces de l’OTAN se dirigeant vers l’Afghanistan. D’autres partis, comme le Jamaat-e-Islami, ont aussi participé à ce rassemblement…

La question est de savoir pourquoi Obama veut-il affaiblir le Gouvernement pakistanais sous prétexte qu’il lutte contre le terrorisme ? Pourquoi n’envoie-t-il pas les mêmes drones tuer des terroristes en Syrie ? Ces gens sont vraiment incohérents et surtout diaboliques…

Posted in: Actualité