
Capture d’écran Youtube
Le footballeur Zahir Belounis, bloqué pendant près d’un an au Qatar, est rentré à Paris jeudi 28 novembre au soir avec sa femme et ses enfants. « En partie ils m’ont détruit, mais ce n’est pas fini, » a déclaré le sportif à son arrivée à Roissy Charles-de-Gaulle.
Posted in: Actualité
karimdz
Nov 30, 2013 @ 15:30
voila on avait une idée de la politique de destruction de division du monde arabe par l etat sioniste du qatar, on a aujourd’hui une idée de la manière dont sont traités les résidents etrangers dans ce pays, qui veut tout avoir par tous les moyens faisant fi des droits élementaires de l homme.
Quel gachis que la coupe du monde puisse se dérouler dans ce pays que je vomis.
J'aimeJ'aime
rosbif pas cuit
Nov 29, 2013 @ 11:54
ca fait plaisir, je suis rentrer chez moi en France
heureusement que chez eux il n’y a pas de crocodiles, sinon ce serait des bokasiens
ha les alliés des gouvernements français qui veulent instaurer la démocratie dans le monde entier
envoyons fabulon et qu’il le garde ca nous fera des vacances
rpc
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Nov 29, 2013 @ 7:46
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 29, 2013 @ 1:03
Oui mais pourquoi finalement le Qatar a finalement obéi aux injonctions occidentales ?Qatar et l’infecte saoudie ont la plus mauvaise image de marque qu’ils pouvaient imaginer et justement cette analyse qui vient de sortir sur l’Orient le jour ( » décidément mais j’y jette un coup d’oeil tous les soirs c’est plus utile que lire l’IMonde !) et dont je vous poste un extrait ( l’analyse est très longue). cet article explique en partie cette nouvelle attitude qui ne doit rien soyons en sûrs à une amabilité qatarienne dans les gênes de ces cheikhs arrogants . et je pense que le »souffle » ne doit rien à la veillée de prières .mais bon !
Copie extrait :
»
Liban
Dynamique vertueuse au Moyen-Orient
En toute liberté
Fady NOUN | OLJ
29/11/201
À l’heure où, de Beyrouth à Rome, en passant par Vienne, les chrétiens orientaux, libanais en tête, s’interrogent sur leur avenir, une dynamique vertueuse commence à être perceptible au Moyen-Orient, qui devrait à terme tempérer leurs appréhensions. Elle s’est d’abord manifestée par la décision des États-Unis et de la France de renoncer à une « frappe punitive » en Syrie, qui aurait pu déclencher une conflagration régionale et, sait-on jamais, mondiale. Pendant quelques jours, la région tout entière a retenu son souffle. Ce revirement fut suivi de l’élimination, sous supervision internationale, de l’armement chimique de la Syrie. L’accord du 25 novembre sur le programme nucléaire iranien, accueilli avec dépit par Israël, s’insère dans cette série blanche. Quelque chose bouge que l’on ne saurait complètement dissocier, pour certains, de la fameuse journée de prière et de jeûne observée le 7 septembre dernier, à l’appel du pape, pour la paix en Syrie et au Moyen-Orient.
Quand on sait que la date de réunion de la conférence de Genève 2 pour la paix en Syrie a été fixée et que le secrétaire d’État américain est à l’œuvre pour régler le lourd contentieux
israélo-palestinien, on ne peut qu’espérer que ces bourgeons soient, à leur tour, annonciateurs de printemps, et qu’un peu de gazon vert repoussera dans nos propres terrains vagues. On parle même d’un rapprochement irano-saoudien qui ouvrirait la voie à un règlement de la crise gouvernementale, et à une clause secrète de l’accord entre les États-Unis et l’Iran, qui prévoirait un retrait du Hezbollah de Syrie. On n’ose espérer autant !
Pour un politologue libanais qui s’exprime sous le sceau de l’anonymat, ces développements ne se limitent pas à la dimension politique, mais s’accompagnent d’une mutation culturelle qui devrait conduire à un indispensable aggiornamento de l’islam. Selon le spécialiste, c’est une considération de cet ordre qui a inspiré, en partie, « l’inattendue et surprenante » ouverture du président Obama sur l’Iran. Selon cet expert, « que nous le voulions ou pas, le sunnisme, qui représente quelque 75 % des musulmans du monde, doit faire son aggiornamento. C’est un must, une urgence absolue, sachant, d’une part, l’immense espace qu’occupe le monde musulman, et son poids croissant non seulement en Asie et en Afrique, mais même en Europe, et, d’autre part, le développement de la mondialisation, la rencontre obligée des cultures, des sociétés et des économies, dans ce qui devient de jour en jour un village planétaire ».
Et le politologue d’ajouter : « Le président Barack Obama a bien compris que l’une des conditions essentielles pour que l’islam fasse son aggiornamento est qu’il ne soit pas agressé frontalement et massivement, de et par « l’extérieur ». » « Ainsi, dit-il, des « croisades » à la Bush sont inutiles et nuisibles, non seulement pour l’Amérique, mais aussi pour l’avenir du monde, qui dépend en partie de l’interaction pacifique et harmonieuse entre les musulmans et les autres. »
« Ce qu’Obama et d’autres commencent à comprendre aussi, ajoute-t-il, c’est que le wahhabisme, ou encore le « salafisme », est le courant le plus rigide que l’islam ait connu. Or, à cause de l’Arabie saoudite – de son contrôle des lieux saints de l’islam et de son poids financier –, le wahhabisme est passé du statut de secte à laquelle adhéraient une poignée de tribus établies dans le Najd, de la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, à une croyance aujourd’hui partagée par des dizaines de millions de personnes. Certes, tous n’ont pas pris les armes, mais un grand nombre d’entre eux pourraient être « jihadisables » si certaines conditions étaient réunies : fatwa d’un uléma influent, armements, moyens matériels et financiers, etc. Potentiellement, donc, le salafisme s’est donc transformé en une bombe à retardement, ou un volcan qui peut à tout moment se réveiller à la face du monde. »……
– See more at: http://www.lorientlejour.com/article/844793/dynamique-vertueuseau-moyen-orient.html#sthash.5RzeHZgb.dpuf
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 29, 2013 @ 0:21
Prem’s !
J'aimeJ'aime
Djazaïri.
Nov 29, 2013 @ 8:23
Estelle,
J’espère que ce footballeur va retrouver une bonne situation et que la confrontation qui enfle entre la Chine et le Japon ne va pas trop le perturber.
C’est que ça chauffe grave là bas.
Obama a même envoyé des bombardiers survoler les îlots convoités par la Chine.
Je comprends qu’Obama ait souhaité faire la paix en Iran et Syrie.
C’est la Chine l’ennemi des USA maintenant…
J'aimeJ'aime