
Obama et Assad
A l’allure où vont les choses sur le terrain syrien, on se demande bien comment la soi disant opposition arrivera à Genève, pour les pourparlers de paix et réclamer quoi que ce soit. Alors que Laurent Fabius leur a encore donné des espoirs vains avec son passage sur la radio France Culture,
Comme nous le précisions ce matin, Laurent Fabius avait fait un rêve-éveillé. Qui est-il, pour tenter de désigner les « qui » sont habilités à diriger la Syrie ? Est-il Syrien ? Non. Alors, c’est au peuple syrien de décider de son destin et non un étranger. Le joiurnal de Syrie (vidéo) vaut son pesant d’or.
Dans ce dossier syrien, l’interlocuteur de Bachar al-Assad est Barack Obama, puisque son allié, Vladimir Poutine, ne permettra jamais que la France s’incruste. Souffrons, sur ce coup-là, d’être un faire-valoir en relations internationales…N’en déplaise aux esprits chagrins torturés et haineux, l’avenir de la Syrie se conjugue avec Bachar al-Assad, seul garant de la souveraineté du pays de Sham…
– La Syrie confirme sa participation à la conférence de Genève II.
– Ministère syrien des affaires étrangères: « La délégation syrienne à la conférence de Genève ne participera pas pour livrer l’autorité »
– Lavrov: « Nécessité de tenir Genève 2 sans condition préalable »
– Ghouta-Est: L’armée resserre l’étau autour des terroristes dans le village de Nachabieh
– Un groupe terroriste liquidé dans la banlieue de Hama
– Banlieue de Damas: Découverte d’un entrepôt d’armes comprenant différents types d’armes
– Les forces d’occupation israéliennes visent une école palestinienne par des bombes à gaz
Djazaïri.
Nov 28, 2013 @ 23:07
Pour voter contre Hollande, il faut déjà s’inscrire sur les listes électorales…
Cas particulier des jeunes gens :
L’inscription des jeunes gens, devenant majeurs entre le 1er Mars de l’année en cours (2013) et le 28 Février de l’année suivante (2014), n’est pas automatique. Ils seront inscrits d’office uniquement s’ils sont enregistrés dans le fichier communal et sur demande de l’INSEE. Il leur est donc vivement conseillé de s’en assurer auprès du secrétariat de la Mairie. En 2014, les jeunes gens qui atteindront leur majorité entre le 1er Mars 2014 et le 22 Mars 2014 pourront également être inscrits pour participer aux élections municipales et européennes. Les jeunes gens atteignant leur majorité entre le 23 Mars 2014 et le 24 Mai 2014 pourront être inscrits et participer uniquement aux élections européennes. Il leur également recommandé de s’assurer de leur inscription effective.
Remarque : les personnes qui atteignent leur majorité entre 2 tours dune élection ne peuvent participer à cette élection même au 2eme tour uniquement
J'aimeJ'aime
Imad Moughnieh
Nov 28, 2013 @ 12:03
Dernière nouvelle: l’armée syrienne contrôle totalement la ville de Deir Atiyyya
J'aimeJ'aime
Driss
Nov 28, 2013 @ 7:47
QUAND LA FRANCE BRASSE DU VENT !
La France ne veut pas rentrer dans les rangs!
En effet, Paris ne dispose plus des moyens d’une grande puissance qui lui ont permis à une certaine époque de jouer les premiers rôles dans le monde. Aussi, Paris compense-t-elle ce recul de la France par de l’agitation et par un interventionnisme de mauvais aloi en Afrique et au Moyen-Orient. Or, les conflits dans le continent noir et au Machrek sont des reliquats – devenus sanglants – de la politique impériale française dans ces deux régions du monde.
Ainsi, au croisement de situations conflictuelles en Afrique et au Moyen-Orient, la France se déploie-t-elle tous azimuts. Elle est au Mali, en Centrafrique, elle a son opinion sur l’Iran – la France prétendait même mettre son veto à un accord sur le nucléaire iranien – comme de décider de la participation ou non d’un chef d’État à une conférence qui concerne en priorité son pays.
En vérité, Paris fait dans l’agitation, ou, pour reprendre un terme cher aux communistes des années 1920, dans «l’agitprop».
On aura tout vu! Or, le fait est que la France n’a plus les moyens de sa politique étrangère, à tout le moins belliqueuse.
Son fiasco, dans l’affaire des armes chimiques en Syrie, l’a clairement démontré, quand la France – qui poussait à des frappes contre ce pays – s’est vu désavouer, y compris par les Américains, qui préconisaient la voie diplomatique pour résoudre la crise, alors que Paris favorisait la force.
En réalité, la France veut se reconstruire une visibilité diplomatique et militaire à l’international sur le dos de pays en proie à des problèmes de gouvernance et de développement. Ainsi, outre l’Iran, la Syrie et le Mali, voilà la France qui entend intervenir militairement en Centrafrique.
En Afrique, c’est essentiellement Paris qui a intronisé et protégé les potentats qui ont fait tant de mal au continent. C’est encore la France, nous semble-t-il, qui a justement fabriqué «l’Empereur» Bokassa, dans cette malheureuse Centrafrique, que la France veut «sauver» du désastre. D’ailleurs, la France qui a présenté mardi un projet de résolution – placé sous le chapitre VII de la Charte de l’ONU qui permet l’usage de la force – au Conseil de sécurité réclame notamment que l’ONU «autorise les forces françaises» (…) à «prendre toutes les mesures nécessaires pour soutenir la Misca».
La France nostalgique de l’ère coloniale ?
Sur la Syrie, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, déclarait, lundi, «Genève 2 va se tenir (….) c’est un consentement mutuel entre les représentants du régime – sans Bachar – et l’opposition modérée (pour) arriver à faire un gouvernement de transition, doté de tous les pouvoirs».
Tiens, donc! Qui a décidé de l’exclusion du chef de l’État syrien ? La France ?
A ce qu’on sache, Assad, est toujours en exercice dans son pays et seul le peuple syrien peut le révoquer ou lui interdire de le représenter.
Que l’opposition syrienne conteste la présence de Assad, c’est son droit, mais certes pas celui de la France ou de tout autre pays. En tout état de cause pas celui de la France, qui s’est largement disqualifiée dans le contentieux syrien.
Le choix des participants à la Conférence «Genève 2» n’appartient qu’aux Syriens, ni à la France, ni même au Conseil de sécurité. On oublie en fait que cette conférence est organisée et n’a de raison d’être que pour mettre un terme à une guerre cruelle qui martyrise le peuple syrien.
Comment peut-on organiser une telle réunion en décidant, d’emblée, d’en exclure le chef de l’État ?
La France en fait trop, en Syrie comme en Afrique, retrouvant des réflexes impérialistes que l’on était en droit de supposer qu’ils ne pouvaient plus être de mise à notre époque d’émancipation des peuples. Les dirigeants socialistes français qui croient encore gouverner une France impériale, surestiment abusivement l’influence que peut encore avoir leur pays sur les affaires du monde, comme d’avoir la certitude démesurée que la France est pareillement gardienne de l’universalisme Les dirigeants français – on l’a vu avec Nicolas Sarkozy – plus sûrement les socialistes pêchent par un ego et une arrogance surdimensionnés, ne se rendant pas compte que la France – malgré la détention du droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU – n’est plus qu’un pays ordinaire amarré à l’Europe, sans laquelle elle ne peut rien. C’est surtout celle-là la triste vérité, quand, croyant leur pays le nombril du monde, les dirigeants français continuent de brasser du vent.
Karim Mohsen
J'aimeJ'aime
freiheit
Nov 28, 2013 @ 12:48
@Karim Mohsen.
Excellente analyse…Rien à retirer, rien à ajouter
J'aimeJ'aime
Briarée
Nov 28, 2013 @ 19:22
Bonsoir Karim,
Ce qui me ferais plaisir, c’est que dans ton post, tu remplaces « La France » par « le gouvernement de la France ». Parce-que moi, Français, je ne me reconnais pas dans les turpitude de mes gouvernants, qui ont perdu à mes yeux toute légitimité.
Merci Karim
J'aimeJ'aime
Driss
Nov 28, 2013 @ 7:34
L’Iran devient fréquentable!!!, par Gilles Verrier
La pression était forte pour que la Maison blanche accentue l’escalade….des sanctions et des représailles contre l’Iran, avec pour aboutissement logique la guerre.
Les nouvelles rapportent que les proches alliés des États-Unis, l’Arabie saoudite et Israël avaient déjà conclu un accord entre eux pour attaquer l’Iran.
La France suivait. Il ne restait plus qu’à forcer la main d’un nombre un peu plus grand de législateurs américains pour que l’option militaire l’emporte.
L’opinion publique étant d’ailleurs bien conditionnée par une « presse système » qui diabolise l’Iran depuis des années, au point que le nom de l’Iran n’était plus mentionné sans qu’il s’accompagne de connotations négatives.
Revirement
Sans grande concession de la part de l’Iran, à qui l’on remettra immédiatement de 4 à 7 milliards de ses fonds propres gelés dans les banques, on consent à ce que l’Iran poursuive son enrichissement d’uranium à basse teneur et gèle son enrichissement à plus forte teneur pour une période de six mois.
Du programme nucléaire militaire, il n’en est plus guère question à ma connaissance.
Se pourrait-il que l’Iran ait toujours dit vrai sur ses intentions en ce qui concerne le nucléaire ?
L’Arabie saoudite querelleuse et son partenaire israélien qui ne l’est guère moins sortent perdants dans ce revirement. Il faut dire que l’un et l’autre l’auront un peu cherché par leur politique téméraire, aventuriste, voire extrémiste.
Ce revirement de la politique américaine apparaît chargé de multiples conséquences et peut s’expliquer de différentes façons. On n’a pas fini d’y revenir.
D’abord et fort heureusement, les perspectives d’une guerre frontale contre ce grand pays qu’est l’Iran s’éloignent. Bien pourvu en missiles modernes, disposant de centaines de « speed boat » blindés et bien armés pour défendre ses eaux territoriales, l’Iran est aussi détenteur de la technologie des drones et jouit de forces armées fiables et bien entraînées.
Il est concevable qu’une attaque contre l’Iran ait pu fermer le détroit d’Ormuz (par où transite un pourcentage important du pétrole mondial) et envoyer par le fond plusieurs bâtiments de guerre américains, pour n’évoquer que quelques conséquences.
Les forces armées iraniennes comptent parmi les plus puissantes du monde, probablement entre le huitième et le dixième rang. Avec raison, l’État major américain ne manifestait pas trop d’enthousiasme pour l’aventure.
Les multiples conséquences
Ce qui s’ouvre à la place, c’est la possibilité d’une reprise du commerce entre les États-Unis et l’Iran, ce qui offre des avantages à l’Iran, certes, mais aussi aux États-Unis.
Pour les États-Unis, le potentiel économique de l’Iran dépasse de loin ceux de l’Arabie saoudite et d’Israël pris ensemble.
L’Iran possède une économie diversifiée, une population jeune et instruite et un climat politique stable, renforcé par une homogénéité assez grande sur les plans ethniques et religieux.
En établissant des liens commerciaux avec l’Iran, les États-Unis s’assurent d’une certaine influence en Iran et dans sa zone d’influence. Faute d’un dossier convaincant à l’encontre de l’Iran, il devenait de plus en plus difficile pour les faucons de maintenir en vigueur des sanctions qui, déjà contournées ici et là (Japon, Corée du Sud et bien d’autres pays) auraient privés à terme les USA d’un marché à fort potentiel sans qu’ils détiennent l’assurance de pouvoir l’entraver. Sauf par la guerre.
Par les liens économiques et commerciaux qui redeviennent possibles, les États-Unis peuvent aider à leur propre croissance, ils en ont bien besoin. La politique qu’ils abandonnent n’avait pour résultat que de pousser à la formation d’une alliance économique formidable entre la Chine, la Russie et l’Iran, une alliance en mesure de dominer le commerce mondial et de laquelle ils s’excluaient eux-mêmes volontairement.
En dépit des conseils intéressés de l’Arabie saoudite et d’Israël, Barak Obama semble avoir compris qu’il valait mieux ne pas bouder dans son coin à regarder passer le train.
L’Arabie et Israël sont certes mécontents mais cela ne devrait pas changer, du moins à court terme, les rapports que les États-Unis entretiennent avec ces deux pays.
On peut toutefois prévoir que le puissant lobby israélien pèsera de tout son poids pour choisir le prochain président, un Mc Cain qui n’aurait pas hésiter à bombarder la Syrie, par exemple.
Restez tout de même à l’écoute car la lutte des intérêts au sein même de l’administration américaine pourrait nous réserver des surprises.
Les États-Unis, devenus plus pragmatiques qu’idéologiques, ressortent comme une puissance qui désormais doit faire des compromis pour exister.
L’Iran ressort, elle, comme une puissance régionale reconnue de plein droit, y compris son droit d’accéder aux plus hautes technologies, comme la technologie nucléaire. Ce droit, traditionnellement réservé aux Occidentaux, ne peut plus l’être. On aura privé l’Iran du droit de nationaliser son pétrole et du droit à la technologie du raffinage et de la transformation au milieu du vingtième siècle, on ne peut plus, malgré des intérêts monopolistes et des prétextes fallacieux, empêcher des pays à fort potentiel économique de se développer à leur manière, quitte à ce qu’ils n’enrichissent plus comme avant les monopoles occidentaux. C’est à ce prix, celui du partage de la richesse et de ses leviers, que le désir d’émigrer trop largement répandu chez la jeunesse des pays du Sud pourra s’atténuer pour devenir l’exception plutôt que la règle.
Il y aurait beaucoup d’autres aspects à relever dans cet important changement de cap de la politique américaine. En supposant qu’il sera durable, ce que l’avenir nous dira assez vite…
J'aimeJ'aime
croix morand
Nov 28, 2013 @ 10:54
les américains n’ont pas le choix. S’ils devaient avoir la possibilité de redevenir l’empire sans rival, nul doute qu’ils ne se gêneraient pas pour écraser le monde et redevenir les néocons qu’ils n’ont plus les moyens d’être.
J'aimeJ'aime
charles
Nov 28, 2013 @ 16:12
Fréquentable, certes pour « les investissements » financiers étrangers!!
Dans ce domaine les USA+Allemagne gagneront plus que la France . Même le Gvt français et malgré les déclarations à la « Tarzan » de Hollande et Fabuis (dixit un diplomate allemand) contre l Iran., elle a renforcé sa représentativité « commerciale, culturelle… » en Iran…Comme quoi, fréquentable…ça dépend du pourquoi mais les iraniens comme nous tous ont une longue mémoire…(Hélas, ils ont accusé les dirigeants français actuels d avoir une « sale bouche » »)
J'aimeJ'aime
olka
Nov 28, 2013 @ 5:07
Off
Dans ma ville natale il s »est passé une tragédie…Je suis un peu sous le choc…
Lire : Catastrophe de Riga : le Premier ministre letton démissionne.
http://www.leparisien.fr/international/catastrophe-de-riga-le-premier-ministre-letton-demissionne-27-11-2013-3354623.php
Personne des gens que je connais et de ma famille ne sont pas touchés…
Je veux ajouter que qques mots :
La Lettonie compte 2 mln d’habitants, la société qui a construit ce supermarché – exécute tous les projets de construction de l’Etat au plus haut niveau – vu que le pays est petit – tout le monde se connait et est – au niveau de gouvernement – comme une grande famille.
Sans parler d’une certaine corruption et le pistonnage plus que sur de tous les plus gros chantiers à cette société de construction malheureuse, en ajoutant une certain air de cosa nostra dans la bureaucratie…
Bref, le gouvernement doit déjà savoir et se souvenir de tous ceux qui ont construit, ont signé, ont approuvé, etc, ce bâtiment. Ils ne sont pas cons, pour prévenir des émeutes des gens qui sont prêts a les lyncher – ils ont fait la bonne mine de démissionner – un peu pour calmer les esprits.
Mais ça ne change rien a la politique dominante, chaque 4 ans c’est la tournante, ceux qui ont démissionné avant – vont bosser dans les autres structures de l’Etat et reviennent tout beau tout propres dans 4 ans.
C’est le désavantage d’un petit pays parlementaire, trop des parties politiques et de la bureaucratie – ça tue l’économie qui fait vivre.
D’où on voit ce cauchemar, avec des défauts de construction dus a la chute de niveau d’éducation d’ingénieurs depuis l’URSS en absence de contrôle et la permission de créer des écoles a tout va pour empocher de l’argent, la recherche de profit a tout prix dans une ambiance ultra-libérale ou on embauche la main d’oeuvre sur ‘leboncoin’ local pour les payer moins cher et au noir, avec des défauts de choix des composants des constructions métalliques de ce supermarché – il y avait 3 boulons par poutre au lieu de 5 et ils n’étaient pas apparemment prévus pour un tel poids de toit, ceci est du certainement a la suppression de la commission de contrôle d’Etat dans l’industrie de bâtiment par ce gouvernement il y a qques années…
Il faut ajouter que personne a réagi aux alarmes qui ont retenti pendant les 2 heures avant la chute dans ce magasin…Prq réagir ? – c’est l’Europe – tout est beau, tout est propre, tout est flambant neuf et brille, on est arrivé…on est au paradis de consommation…
Et voila le résultat…RIP
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 28, 2013 @ 2:29
Une nouvelle dans les Dernières nouvelles : l’ Orient le jour …celle la, il ne fait pas la laisser passer ! LOL ! et donnée par l’AFP en plus !
Dernières Infos
Syrie: le chef militaire des rebelles dénonce les exactions des jihadistes
AFP
28/11/2013
Les abus commis par les jihadistes en Syrie « nous sont étrangers » a affirmé mercredi le chef militaire de la rébellion syrienne dans une interview télévisée, assurant que les divisions entre rebelles étaient causées par le manque d’armes et d’argent.
« Ceux qui sont entrés en rébellion (contre le régime de Bachar al-Assad) sont connus et ce sont des musulmans, tout comme nous sommes musulmans », a déclaré Sélim Idriss, chef du Conseil militaire syrien, à la chaîne Al-Aan, basée à Dubaï.
Mais, « il y a ceux qui viennent de l’étranger (…) pour nous apprendre ce qu’est l’islam et qui veulent nous imposer leurs coutumes (…) étiquetant les gens comme musulmans, athées, hérétiques ou digne de décapitation », a-t-il ajouté assurant que de tels abus « nous sont étrangers et sont étrangers à la modération (…) de l’islam auquel nous voulons nous tenir ».
Les déclarations de M. Idriss interviennent alors que des abus, tels que des exécutions brutales ou des enlèvements, sont rapportés presque tous les jours dans les régions où sont présents des jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au levant (EIIL).
L’EIIL a combattu aux côtés de groupes rebelles dans certaines régions mais a également pris pour cible des combattants de l’opposition dans une tentative d’éliminer la concurrence au sein de la rébellion et de s’imposer comme unique autorité.
Dans son interview, M. Idriss a également reproché à certains combattants de l’EIIL d’agir en faveur du régime et accusé les groupes enlevant des journalistes étrangers de « travailler contre les intérêts de la révolution ».
Bien qu’il soit respecté à titre personnel par les groupes rebelles, M. Idriss est à la tête d’un Conseil militaire qui a peu d’influence sur le terrain.
Les rebelles n’ont reçu « ni aide financière, ni arsenal suffisant, ni des véhicules ou des équipements de communication » qui auraient pu leur permettre de s’unir, a-t-il regretté, ajoutant que la fragilisation de l’opposition traditionnelle a ouvert la voie à l’implantation des jihadistes.
Dans des extraits de l’interview, dont la version complète sera diffusée jeudi, M. Idriss a également annoncé que le Conseil militaire syrien coordonnerait ses actions avec le « Front islamique » créé la semaine dernière et dont la charte, publiée mardi, annonce son intention d’établir un « Etat islamique ».
« Je félicite nos frères de ce Front », a déclaré M. Idriss, ajoutant qu’un « grand nombre d’entre eux sont avec nous au sein du Conseil militaire syrien ».
– See more at: http://www.lorientlejour.com/article/844688/syrie-le-chef-militaire-des-rebelles-denonce-les-exactions-des-jihadistes.html#sthash.T3PcFLPi.dpuf« …..
ALORS ça, ça vaut son pesant de grattons comme on dit chez moi en Bourbonnais !
ET au fait ce type qui est le chef militaire de la rébellion syrienne comme il est dit (lol) il ne représente en plus pas grand chose c’est l’AFP qui le fait remarquer ! Il veut juste rester ami avec BHL et fafa ! et continue à toucher son salaire sans doute ! ! Lui c’est un voyou mais modéré dans sa pratique religieuse!
AH Mais si il continue comme ça, les experts au maniement du sabre de la Saoudie vont lui faire tâter de la lame. ON perd sa tête pour moins que cela quand on fréquente à istanbul, les grands chefs de la Coalition nationale (sic) et lol) aux ordres !
Mais » attendons nous à voir » – (c’est une très vieille et jolie formule d’un dame chroniqueuse à la radio d’autrefois :Genviève Tabouis était je crois son nom ! – )
que ce chef de la rebellion syrienne sera bientôt à France 24 respectueusement invité par Monsieur Rybinsky et de passage aussi souvent que nécessaire à C’ Dans l’air ! Les très respectables représentants parisiens de la Coalition doivent être déjà aux manettes pour faire passer la bonne nouvelle !
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 28, 2013 @ 2:52
Post sciptum : Monsieur iIdriis se plaint que les rebelles n’ont rien reçu du tout ! ni aide financière, ni armes , ni véhicules, ni lunettes de vision nocturne RiEN;.Alors là , c’est un vrai problème parce qu’on a envoyé et beaucoup ! ça a coûté beaucoup au peuple français déjà endetté jusqu’au cou ! Et donc cela prouve qu’on n’a pas envoyé par la Poste et l’aide financière par virement postal parce que ça arrive !
il ne faut pas que ce monsieur Idriss médise de notre Poste ! Mais si les services de Monsieur Fabius ont tout fait parvenir par Western Union, et si l’aide a transité par le Mali, alors oui, ce n’est pas arrivé ni par le Sénégal ! là bas tout est piraté à l’arrivée dans les bureaux même de Western Union. C’est bien connu : Côte d’ivoire, Sénégal, Mali ! Attention des gros petits malins sont aux aguets !
Bon en période de fêtes il faudra mieux désormais envoyer tout par convois de traineaux !Tout arrive avec Fafa Noêl !
J'aimeJ'aime
Pierredelacraudetoulon
Nov 28, 2013 @ 6:11
Le Bourbonnais fait-il partie du Berry?
En 1977 une lettre postée à Paris avant 16 heures…..était distribuée à Marseille le lendemain.
C’était le temps où dans le je ne sais plus quel film consacré à un vol spectaculaire commis dans le métro
Bourvil parle de la poste comme d’un service « que le monde entier nous envie »
C’était le temps où la Poste était une administration (les PTT) et où le service des recherches pouvait passer une demi-heure afin de déchiffrer ou compléter une adresse mal rédigée. Résultat: 80% de ces mlliers de lettres étaient « sauvées ». Depuis que l’ordre est tombé de ne plus chercher que trois minutes par lettre, la proportion s’est inversée: 20 % seulement de ces milliers de lettres sont « sauvées » les autres sont ou retournées à l’expéditeur ou envoyées au pilon.
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 28, 2013 @ 13:53
Bon le Bourbonnais , c’est la Sologne bourbonnaise et est partie maintenant de la moderne région Auvergne ! Au nord du département de l’Allier Moulins des ex rois de France Bourbons, et capitale historique moulins ;;D’ailleurs il y a près de Moulins (sur Allier) des descendants des Bourbon Parme et qui sont de ceux qui défendent maintenant par des conférences et présence parmi nous, la Syrie contre Fafa et les autres larbins
! Ils allaient souvent en touristes en et en particulier à Alep !
mais bon le Bourbonnais comme le berry = une région de forêts et de prés bien herbeux ( miam miam ) qui sentaientt bon ( avant le trop plein de pesticides) les champignons blancs et rose en dessous ou brun petits et humides : rosés et mousserons ! le rosé blanc et moussu adore s’installer près des épaisses et grasses bouses de vache mais de préférence dans une prairie bien ouverte à la différence de la belle « »columelle » haute sur son pied avec anneau qui préfère le talus ombragé !
Pour la région nord élevage de ces belles vaches charolaises blanches …les prés offrent tellement de bonne herbe que la race s’exporte à l’internationale ;certaines sont même parties en Saoudie (les pauvres elles y souffrent ! et la vente de sperme de charolais est un bon créneau pour ns éléveurs français très méritants eux (à la différence de ces céréaliers trop gâtés )
Vous expliquer encore que en Palestine,au temps des Croisades, des Auvergnats croisés se sont installés à Ascalon (d’où le nom échalote) trop contents d’être bien et au soleil, dans cette région riche et prospère de cette ville que les israéliens ont rebaptisé …achkalon(e) je crois ! une honte de plus pour eux !!
J'aimeJ'aime
ourika
Nov 28, 2013 @ 8:41
si Idriss n’a rien reçu, c’est que Fabius n’en veut plus et envoie à des plus grands radicaux
Fabius a déclaré: ce sont des barbares-djihadiste- mais ils font quand même un bon travail -éliminer la Syrie
et ce sur le plan de l’admiration
nous voyons ainsi qui nous sommes: la France est le supporter des djihadistes et non de l’ASL, même si on veut donner d’autres apparences
J'aimeJ'aime
charles
Nov 28, 2013 @ 11:27
Fabuis ne s est jamais excusé d avoir dit « » Al Nusra fait quand même du bon boulot.(ie en Syrie) » » et il n pas été encore jugé comme incitateur et faisant louange au terrorisme et à Al Qaida par cette déclaration..
Si c était Mr Toulemonde Lambda qui n est pas un ministre d Etat ou un sympathisant d un parti politique français **considéré comme l ennemi publique No 1 de l UMP et du PSF au pouvoir qui s est permis et qui s est gouré en disant la même chose que Fabuis sus cités , combien d année de Guantanamo aurait-il écopé?
**allez au piff, le FN par exemple ou le PCF ou ce qu il reste…sur qui on « aime » taper comme une balle de frappe car ils osent cassé l alternance politique PS-UMP puis UMP-PS puis PS_UMP ..et rebelote et .etc
J'aimeJ'aime
Pierredelacraudetoulon
Nov 28, 2013 @ 5:59
Geniève Tabouis, ça lors…ça fait un bai en effet
J'aimeJ'aime
André
Nov 28, 2013 @ 7:31
Lancée par Hitler!
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 28, 2013 @ 13:37
Oui, il se peut qu’alors on était tout petits (lol) Mon père directeur d’école dans un tout petit bled avait l’oreille collée au poste de radio ! !Il y avait aussi mais sans doute plus tard cette dame qui toujours racontait et très bien la Palestine et ce qu’étaient les ¨Palestiniens! Je vais retrouver son nom !
J'aimeJ'aime
ourika
Nov 28, 2013 @ 8:37
ce Idriss tente simplement de sauver la face de son meilleur supporter, Fabius, alors il se présente comme un bon, mais lorsque l’on écoute les témoins de polgroms dans la région d’Alep, on découvre que ces mêmes djihadistes sont au sein de son armée- nous sommes massacrés par les soldats ASL-
alors quelles différences entre celui de droite et celui de gauche ou du centre ou d’en haut ou d’en bas puisqu’il est au sein de son armée, accepté par lui et exécutant ses ordres, ou alors il n’y a plus d’armée de ce monsieur
J'aimeJ'aime
Kodet
Nov 28, 2013 @ 9:59
Un faux-c*** ce Sélim Idriss !
Il roulait des mécaniques quand An-nostra et consort avançaient à coup d’attentats, de massacres, de décapitations etc, occupant ville après ville. Il s’en gonssait, il jubilait; il en jouissait même, le salaud !
Hein Sélim !
Maintenant que la date de Genève II est fixée et que tes héros, sur le terrain se font hacher menu voire atomiser par l’AAS (nous sommes plus que fiers de vous les gars, vous faites vraiment du bon boulot, mais pas comme An-nostra ;-)) et que tu en ras-le-c** des défaites accumulées, tu veux te désolidariser ?!
Non et non, petit père, nous et le peuple syrien, ce brave peuple, nous vous tenons responsables de toutes les souffrances et des conséquences de cette sale guerre dont vous êtes les exécutants car vos commanditaires, nous les connaissons et vous tous, bande d’assassins sans foi (vous n’êtes pas musulmans, comme vous le prétendez, ni même chrétiens, rien; vous êtes plutôt des monstres); ni loi, vous le payerez bien assez tôt et plutôt que vous ne l’imaginez, bien avant d’aller vous branler en enfer (il n’y a, en effet, aucune pute encore moins une seule vierge qui vous attendent en quelque lieu que ce soit) !
Bande de faux-c**** !
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Nov 28, 2013 @ 1:19
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 1:13
Jaafari : La lutte contre le terrorisme est une question décisive pour le succès d’un règlement pacifique de la crise.
Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Jaafari, a affirmé que la lutte contre le terrorisme qui vise les citoyens syriens est une question décisive pour faire réussir tout règlement pacifique de la crise en Syrie …Lire la suite http://sana.sy/fra/51/2013/11/27/514799.htm
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 1:20
Destruction du soi-disant « tribunal de Charia à Mseifra »
Dans la banlieue de Damas, notamment à Deir Atieh, l’armée a liquidé un nombre de terroristes dont l’Omanais Ahmad Breikh, chef du présumé /bataillon d’al-Mouhajirine/ …Lire la suite http://sana.sy/fra/338/2013/11/27/514669.htm
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:42
Le début de la troisième phase des Jeux olympiques des textes scientifiques.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:47
Tests scientifiques.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:49
Banlieue de Damas: saisie d’ armes.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:52
La poursuite du règlement de la situation des bénéficiaires (ex terroristes) du décret d’amnistie.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:31
Miqdad : Seul le peuple syrien qui décide de son avenir et de sa direction.
Le vice-ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Fayçal Miqdad, a réitéré la satisfaction de la Syrie de la décision annoncée par le secrétaire général de l’ONU…Lire la suite http://sana.sy/fra/51/2013/11/27/514733.htm
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:34
Halaqi : Les crimes des terroristes visent tous les potentiels de l’Etat syrien.
Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, a insisté sur l’importance de réactiver le rôle des syndicats et des organisations populaires pour contribuer à la mise en œuvre des politiques nationales …Lire la suite http://sana.sy/fra/62/2013/11/27/514783.htm
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:36
Lavrov : Genève 2 doit être tenue sans conditions préalables.
Le ministre russe des Affaires Etrangères a affirmé la nécessité de tenir la conférence internationale sur la Syrie « Genève 2 » sans conditions préalables …Lire la suite http://sana.sy/fra/55/2013/11/27/514671.htm
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:22
Le ministre des waqfs, Mohamed Abdel-Satar al-Sayed, les terroristes utilisent la religion comme couverture.
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 0:26
Terroristes takfiris soignés en Palestine occupé.
J'aimeJ'aime
dhamiro
Nov 28, 2013 @ 0:48
Terroristes takfiris soignés chez le régime sioniste israélien.
Mon cher Hezbo. et si on envoyait cette vidéo à certains décérébrés de nos quartiers qui se laissent enrôler par des cheikh Wahabo-salafistes afin qu’ils aillent faire le Djihad sioniste en Syrie tout en leur lavant le cerveau comme quoi « Bashar est un Mounafak, un Taghout…qu’ils faut massacrer les Chiites » etc..peut-être que cela va les revéiller, qui sait!!
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 1:06
Dhamiro,
Même en leur mettant cette vidéo sous le nez, ils leurs trouverais des excuses.
Quoi que, ça commence à changer un peu. Ils n’ ont plus choix ils sont complètement démasqués 😉
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 1:07
Plus LE choix.
J'aimeJ'aime
dhamiro
Nov 28, 2013 @ 1:40
D’accord avec toi sur toute la ligne Hezbo..toutefois je vais mettre un petit bémol puisque c’est bien de poster derrière notre écran, mais là va vraiment falloir faire un travail de sape sur le terrain pour réveiller et éveiller ces jeunes manipulés par des Cheikh corrompus à la secte Wahabite.
Mais le pire c’est que ces jeunes ignorants et ignares pensent qu’ils font le Djihad pour « le bien de l’Islam » alors qu’ils sont destinés à la chair à canon sans même le savoir pour le compte des impérialo-sionistes qui les soignent dans leurs hopitaux tel que c’est vu sur la vidéo que tu as posté, d’ailleurs elle est très lourde de sens, je l’ai même mis dans mes favoris pour la faire visioner à tout ceux qui sont endoctrinés et formatés par ces Cheïkh de la haine et de l’ignorance!
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Nov 28, 2013 @ 9:50
C ’est bien de poster derrière notre écran, mais là va vraiment falloir faire un travail de sape sur le terrain pour réveiller et éveiller ces jeunes manipulés par des Cheikh corrompus à la secte Wahhabite.
Exact, Dhamiro.
J'aimeJ'aime
Pierredelacraudetoulon
Nov 28, 2013 @ 6:20
et c’est une couverture…qui chauffe (chauffante).
car par définition et depuis que le monde est monde (100 000 ans peut-être pour l’actuelle humanité; 5 milliards d’années pour la terre) y compris du temps de la Djahilya,
la religion impacte plus ou ou moins la vie de la société.
Depuis le degré très faible (simple spiritualité ou pratique individuelle type yoga)
Jusqu’aux degrés les plus élevés: tout le monde prie et jeune en même temps.
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 28, 2013 @ 0:20
La Syrie vaincra !
J'aimeJ'aime
Brahim Haddou
Nov 28, 2013 @ 0:15
une syrienne félicité les algériens pour leur qualification au mondial.
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 28, 2013 @ 0:02
Prem’s !
J'aimeJ'aime
Djazaïri.
Nov 29, 2013 @ 19:28
Estelle, purée, Hollande veut même pénaliser le pénis avec sa loi sur la prostitution.
J'aimeJ'aime
Djazaïri.
Nov 29, 2013 @ 19:39
Écotaxe : les poids-lourds vont bloquer les routes de France samedi
J'aimeJ'aime