VIDEO. Journal de Syrie du 27 novembre 2013. La réponse syrienne à Laurent Fabius

Posted on Nov 28, 2013 @ 0:01

43


Obama et Assad

Obama et Assad

A l’allure où vont les choses sur le terrain syrien, on se demande bien comment la soi disant opposition arrivera à Genève, pour les pourparlers de paix et réclamer quoi que ce soit. Alors que Laurent Fabius leur a encore donné des espoirs vains avec son passage sur la radio France Culture, 

Comme nous le précisions ce matin, Laurent Fabius avait fait un rêve-éveillé. Qui est-il, pour tenter de désigner les « qui » sont habilités à diriger la Syrie ? Est-il Syrien ? Non. Alors, c’est au peuple syrien de décider de son destin et non un étranger. Le joiurnal de Syrie (vidéo) vaut son pesant d’or.

Dans ce dossier syrien, l’interlocuteur de Bachar al-Assad est Barack Obama, puisque son allié, Vladimir Poutine, ne permettra jamais que la France s’incruste. Souffrons, sur ce coup-là, d’être un faire-valoir en relations internationales…N’en déplaise aux esprits chagrins torturés et haineux, l’avenir de la Syrie se conjugue avec Bachar al-Assad, seul garant de la souveraineté du pays de Sham…

– La Syrie confirme sa participation à la conférence de Genève II.
– Ministère syrien des affaires étrangères: « La délégation syrienne à la conférence de Genève ne participera pas pour livrer l’autorité »
– Lavrov: « Nécessité de tenir Genève 2 sans condition préalable »
– Ghouta-Est: L’armée resserre l’étau autour des terroristes dans le village de Nachabieh
– Un groupe terroriste liquidé dans la banlieue de Hama
– Banlieue de Damas: Découverte d’un entrepôt d’armes comprenant différents types d’armes
– Les forces d’occupation israéliennes visent une école palestinienne par des bombes à gaz

Posted in: Actualité