
Bashar-al-Assad
ONU – L’information selon laquelle la conférence de paix dite de Genève II aura lieu le 22 janvier prochain, vient de nous parvenir. Après avoir accueilli le retour pétaradant de l’Iran sur le plan international, ce qui renforce par la même le pouvoir syrien légitime de Bachar al-Assad, la Suisse va encore être le théâtre, sans doute, le siège de la paix qui pourra sceller la fin de l’internationale terrorisme en Syrie.
« Nous irons à Genève avec une mission d’espoir », a déclaré le bureau du Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon dans un communiqué. « La conférence de Genève est le véhicule pour une transition pacifique qui réponde aux aspirations légitimes de tout le peuple syrien pour la liberté et la dignité, et qui garantit la sécurité et la protection de toutes les communautés en Syrie. » Si ceux qui brûlent, pillent et tuent les autres communautés pouvaient entendre ce message, ce serait la meilleure chose pour la Syrie.
Les précédentes tentatives ont échoué principalement en raison des différends sur les « qui » devaient représenter l’opposition qui n’existe que dans les officines occidentalo-golfiennes – passez-moi l’expression-, le gouvernement syrien, et si l’Iran, l’Arabie saoudite et d’autres puissances régionales devraient être à la table des négociations. La feuille de route pour une transition politique syrienne, adopté en Juin 2012 à Genève, commence par l’établissement d’un organe de transition doté de pouvoirs exécutifs convenus par les deux parties et se termine avec les élections.
Bien sûr, il sera inacceptable que les ennemis de la Syrie fassent le coup de la démocratie d’exclusion, comme en Libye, pour mieux ruiner le pays et mettre en place des hommes-liges sans légitimité. D’ailleurs, malgré les cris d’orfraie de quelques clowns, il n’y a pas et il n’y aura jamais d’accord sur le sort du président Bachar al-Assad. Si les autres sont courageux et de vrais démocrates, ils accepteront les élections futures. Faire un grand point d’achoppement le rôle futur du président Bachar al-Assad, c’est une falsification occidentalo-golfienne.
En cas de paix, comment feront les démocraties occidentales qui ont vu leurs enfants aller faire le djihad en Syrie revenir au bercail ? Une vraie situation rock’n’ roll, non ? Là, la Syrie, débarassée de ces monstres, cannibales et égorgeurs rira à son tour quand le Qatar et l’Arabie saoudite, pour quelques dollars, mettront en branle leur wahhabisme rétrograde en Occident…
GUYON
Nov 26, 2013 @ 12:58
Alors tout est bien qui finit bien, mais aussi qui vivra verra, etc…Chacun son tour. Avant, nous avons vécu l’horreur jusqu’à ce que les autres s’aperçoivent qu’ils allaient droit dans le mur. En attendant, c’est bien grâce à BACHAR EL ASSAD et au peuple syrien qui lui a gardé sa fidèlité que nous commençons à voir le jour ! C’est grâce à son courage et à son intelligence que nous commençons à voir un peu plus clair ! Dire qu’il y a encore des gens un peu retardés qui s’amusent encore à le critiquer !
A présent, espérons de tout notre coeur que les accords de janvier seront positifs, jusqu’à ce moment-là, il faut rester vigilants. (ne pas se faire d’illusions, rester sûrs, et veiller à ce que tout se passe comme nous le voulons ! Nous. C’est-à-dire, tous ceux qui ont soutenu le Président BACHAR EL ASSAD et son peuple, envers et contre tout et tous ses ennemis.
Donc, il faut continuer de prier et de travailler pour que le monde s’améliore et marche dans le sens du bien. Dans la réconciliation et la compréhension du monde. LYONNAISE .E
J’aimeJ’aime
phoenix
Nov 26, 2013 @ 15:16
Bonjour Lyonnaise,
ça fait un bail et toujours plaisir de vous lire positive et généreuse et du bon coté depuis IS…., probablement auparavant aussi… car on change difficilement une bonne âme et une personne pure et souvenez vous de mes posts vous adressés encore sur InfoSyrie…
Je n’ai pas oublié, ni rien oublié d’ailleurs et je sais reconnaître le bon grain de l’ivraie…
J’espère que vous allez bien et que nous allons bientôt fêter la Victoire de la Syrie libre souveraine et fière comme une Lionne qu’elle est de fait avec son Président Lion Bashar Al Assad à sa tête, son héroïque et unique Armée Arabe Syrienne qui a combattu ces rats monstrueux terroristes du monde entier sur tous les champs de bataille, tout en sachant la perfidie et la couardise des terroristes, tout sauf Musulmans, juste l’utilisant pour le salir et en montrer l’horreur, à attribuer aux maîtres nazi sionistes et non aux Musulmans croyants, peu importe sunnite ou Chiites car c’est une et même Foi, quoi qu’on veuille nous faire croire…Et la Victoire de son peuple uni dans une et même cause d’un pays pour tous, dans le respect de tous !
Bien à vous et au plaisir d’encore vous lire
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
eloi
Nov 25, 2013 @ 23:55
A mon avis la soi-disant « contre offensive » terroriste pour briser l’encerclement du Goutha Est un dernier baroud d’honneur! Les rapports de forces se sont totalement inversés, il est impossible d’arrêter la dynamique actuelle favorable à l’Armée Arabe Syrienne! Les terroristes, dans un dernier geste suicidaire ( le nombre de morts dans les rangs terroristes est effarant), tentent de se trouver une porte de sortie. Malheureusement pour eux, le Ghouta est hermétiquement encerclé! Ils n’ont que deux choix: Se rendre ou mourir! L’AAS ne peut pas prendre le risque de laisser ces rats filer, sous peine d’exposer d’autres régions au terrorisme!
J’aimeJ’aime
José Carlos
Nov 25, 2013 @ 23:16
A voir de saloperie éliminé par les glorieuses AAS…
http://www.liveleak.com/view?i=4be_1385362468
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Nov 25, 2013 @ 20:52
ALERTE INFO : les pourparlers de Paix seront «reportés».
Certains participants viennent de s’apercevoir qu’ils sont déjà pris le 22 janvier.
Le 23 aussi, même tout le mois.
Leur agenda indique qu’ils sont «bookés» pour l’année 2014 au complet.
On va peut-être devoir annuler !
Salutations,
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2013 @ 9:53
eh oui, il y a surement plus urgent que le Genève II
par exemple partir aux sports d’hiver, fêter l’épiphanie…
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Nov 25, 2013 @ 19:58
Le magazine Elle a élu Taubira femme de l’année. Bon ceci dit elle est femme de l’année pour les élites médiatiques et politiques mais pas pour les milliers de gens qui ont osé s’opposer à sa loi sur le mariage gay….
L’idéologie socialiste chevillée au corps elle est aussi sourde au dialogue et extraordinairement méprisante avec qui n’a pas ses idées. Et cette femme serait sacrée femme de l’année. Les médias ne vivent vraiment pas dans le même monde que les Français.
J’aimeJ’aime
Akyliss
Nov 26, 2013 @ 6:13
les journaux étant contrôlé par l’état, ils peuvent mettre qui bon leur semble selon leur bon désirs en femme de l’année ou homme de l’année et selon les événements…
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2013 @ 9:47
elle est aimée par principe parce que c’est une femme, serait-ce du sexisme positif?
avez vous entendu des éloges de la part des magistrats et des professionnels de la justice?- neutres et non politisés
moi non
je n’apprécie quelque que par sa compétence et non parce qu’il représente
par conséquent, je suis en attente de sa vraie valeur pour juger
actuellement je reste sur ma faim, donc je ne vote pas pour elle
J’aimeJ’aime
Driss
Nov 25, 2013 @ 19:39
Quand le président de la Coalition nationale syrienne gifle le porte-parole de l’ASL
La Coalition nationale syrienne a accepté de participer à la conférence de paix Genève-II.
Les négociations ont été très tendues, le président de l’opposition est allé jusqu’à gifler le porte-parole de l’Armée syrienne libre.
Par FRANCE 24 (texte) 13/11/2013
Les discussions furent pour le moins houleuses. À l’issue d’une deuxième journée de pourparlers tendus à Istanbul et sous la pression des Russes et des Américains, la coalition de l’opposition syrienne a finalement accepté de participer à une conférence de paix avec le régime de Bachar al-Assad.
Un accord du bout des lèvres, qui n’est pas parvenu à unifier une opposition gangrénée par des conflits internes et des inimitiés.
La date de cette prochaine conférence, dite de Genève-II, n’est pas encore fixée.
Pendant la réunion, des témoins rapportent ainsi qu’une violente dispute a éclaté au sujet de la délégation de l’opposition syrienne qui sera envoyée à Genève. Certains participants en sont même venus aux mains : le président de la Coalition nationale syrienne, Ahmad Jabra, aurait giflé le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL), Louay al-Mokdad. Au sortir de la réunion, ce dernier a confirmé qu’il y avait eu une altercation sans pour autant préciser s’il avait réellement été frappé. Il a comparé l’attitude de Ahmad Jabra à celle des « Chabbiha », une milice pro-Assad. Une porte-parole, interrogée sur l’événement, a refusé de commenter.
« Un grand pas en avant »
Toujours est-il que les différentes factions de la Coalition nationale syrienne ont accepté, d’une seule voix, de participer à Genève-II aux côtés des rebelles armés et face à une représentation du gouvernement syrien. Plusieurs conditions ont été posées préalablement à leur présence. L’opposition exige notamment l’assurance que les membres du régime d’Assad « qui ont du sang sur les mains » ne jouent aucun rôle dans un éventuel gouvernement de transition. Problème, le régime syrien, lui, a accepté de venir à Genève si aucune condition préalable n’était posée.
Une contradiction qui ne semble pas effrayer le secrétaire d’État américain John Kerry. Il a salué la décision de l’opposition syrienne en la qualifiant de « grand pas en avant » devant des journalistes, à Abou Dhabi. Leur participation à la conférence de paix satisfait également les Britanniques. Le ministre anglais des Affaires étrangères, William Hague, a assuré qu’à la lumière de cet accord, il proposerait au Parlement britannique d’accroître le soutien matériel à l’opposition, à travers du matériel médical, des équipements logistiques et de communication.
http://www.france24.com/fr/20131112-istanbul-coalition-opposition-syrie-accord-geneve-II-gifle-ahmad-jabra-louay-al-mokdad
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Nov 25, 2013 @ 21:43
Syr France 24 il y a peu de temps ce soir ! et de leur commentateur Gauthier Rybinski : à la question de son interlocuteur : pourquoi la Coalition a accepté Genève II ?
Réponse et explications de Rybinski :
« … parce qu’ils n’ont plus le choix , parce qu’ils ne reçoivent pas ni les armes ni l’argent annoncé ( Alors de la part de leurs amis, c’était du blabla ? De la part des « Fabius » qui ne paient plus qui en ont marre de jeter l’argent par les fenêtres des palaces 5 ou 6 ou plus étoiles où cette Coalition se pavane et s’incruste et ne voudrait pas être délogée ?!)–
et encore; dixit Rybinski : « … parce que cette Coalition n’est pas crédible, parce qu’ils sont divisés, parce qu’ils sont menacés par les islamistes Al Qaïda et les autres , parce que…. »
.Et surtout et toujours par Rybinski : « … parce que le régime de Bachar se maintient, que l’armée progresse partout, que la population syrienne en a marre de cette coalition qu’elle ne reconnait pas et etc.. »
Tout ça, encore tout frais, doit toujours passer en boucle à France 24 !
Bref;…si c’est Rybinski qui le dit faut le croire (sic)
Mais le plus drôle encore c’est Filiu qui dit à Rybinski dans un autre programme, que ces opposants « démocrates » étaient incapables d’organiser la vie quotidienne de la population dans les zones qu’ils disent contrôler, et même pas d’assurer la circulation à un carrefour plutôt calme d’Alep;
Mais quel gâchis quand même et tant de morts et la ruine de la Syrie pour qu’à la fin cette vermine dégoûte tout le monde y compris » les amis les plus fidèles de …Natanyahou…;
M
Voir Fabius qui se pavane en faisant croire qu’il a tout fait pour que l’Iran ne soit plus sous ce total embargo à partir de décembre …
Il n’ a vraiemnt pas peur de retourner sa veste . mais on devrait interroger aussi lcette bande d’ « opposants Syrie libre ou libérée » si contents d’être partout reçus par ces merdias et par BHL, et qui doivent se sentir plus que minables en privé !
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Nov 25, 2013 @ 22:02
Se pavaner devant les journalistes était tout ce qu’il restait à Fabius sauf qu’il a fait face ces derniers jours à la presse internationale qui essayait de l’éviter par tous les moyens. Notre diplomatie n’est plus qu’un homme aigri tentant de donner le change, qui arpente les couloirs à la recherche d’une bonne âme pour l’interviewer. Cet homme-là est aussi pitoyable que son patron Hollande misérable de soumission aveugle en israel
Beuuurk
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2013 @ 9:52
Fafa?
non, il ne tourne pas sa veste, on dit qu’il n’y a que les c… qui ne changent pas d’idée
sauf que lui, on dirait qu’il le fait exprès
il dit toujours l’opposé de ce qu’il va faire…
c’est grave docteur?
dès l’instant où il fait une déclaration, on sait que c’est l’inverse qui va se passer
il y a une chanson alsacienne, qui s’appelle: « le Hans de Schnok »
il dit toujours ce qu’il ne fait pas
et il fait toujours ce qu’il ne dit pas
chantez cela en alsacien et vous serez dans la vérité pour Fafa
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Nov 25, 2013 @ 19:06
Pourquoi Assad n’a plus besoin de Genève II ?
Selon le site Al Hadath qui publie un article à ce sujet,
» l’État syrien n’a désormais plus besoin de la conférence de Genève II ! »
» Depuis la victoire de l’armée syrienne dans la région stratégique de Al Qusseir, l’équation de la guerre syrienne a changé et le monde porte un regard différent sur l’issue de la crise. Les terroristes, eux, s’affaiblissent de jour en jour et perdent les unes après les autres leurs voies d’approvisionnement.
Les pays occidentaux et Israël ainsi que les sponsors des terroristes doutent de tout ces jours-ci et multiplient les actions « inhabituelles » » illogiques » pour provoquer le renversement d’Assad.
Cette étrange attitude est somme tout bien compréhensible : les saoudiens et leurs alliés arabes et sionistes s’attendaient à voir Washington en découdre militairement avec Assad, vu que les terroristes étaient incapables de faire quoi que ce soit sur le terrain des combats. Mais cette guerre n’a pas eu lieu et les espoirs de Riyad et Cie ont été déçus.
Où en sont les principales parties impliquées en Syrie en ce novembre 2013 ?
Turquie :
Par crainte de voir le « virus takfiris et qaidiste » contaminer la totalité du territoire turc, le régime d’Erdogan s’est repliée dans une zone dite » grise ».
Si la conférence de Genève II se tient, il est fort possible que le PM Erdogan et son ministre des AE en soient les victimes collatérales vu que l’opposition contre la politique syrienne de l’AKP ne s’est pas démentie à l’intérieur de la Turquie depuis 2011.
Israël:
Israël se trouve plus que jamais exposé à une menace existentielle !
Ceci étant dit, Tel-Aviv n’a même pas la possibilité de tirer une seule balle, ce qui le mène surtout à composer avec Al Qaida, voire à l’aider, au risque de voir les takfiris un jour ou l’autre se tourner contre Israël
Certains régimes arabes :
Ces pays au nombre desquels figurent l’Arabie saoudite veulent tirer une vengeance personnelle tant est grande leur haine à l’endroit d’Assad.
Ces États ont d’ailleurs juré sa perte et ne baisseront pas les bras tant qu’Assad restera au pouvoir.
Toutefois tout peut arriver et une trop grande insistance pourrait produit l’effet inverse, l’exemple de l’émir Hamad Al Thani étant trop explicite .
Iran :
Les iraniens ont leur propre lecture de Genève II. Les iraniens savent que la victoire est désormais dans le camp de Damas et ne nourrit aucune inquiétude par rapport à la tenue de cette conférence. Certains analystes voient même en Genève II une occasion pour l’Iran qui souhaite un partage des rôle au sein de l’axe de la résistance, un partage qui est mieux à même de faire avancer les plans iraniens.
France :
La France navigue à vue aussi bien en Syrie que dans d’autres dossiers de la politique étrangère.
Elle ne sait vers où vont ses politiques syriennes, son président, perdant à tout point de vue, a encore du mal à maitriser les protocoles des rencontres internationales.
Avec lui et son équipe, la France ne saura jamais ressusciter sa grandeur d’antan.
Mais voyons ce qu’en est de la Russie et des États-Unis :
États-Unis :
État pragmatique par excellence sont passés maitres pour faire et défaire les alliances. Les Américains se soucient avant tout de la sécurité d’Israël. En ce sens, Washington ne voit aucun mal à se mette à la table des négociations avec » les parias » sous l’auspice de son ennemi et adversaire la Russie.
Les États-Unis veulent se tirer du pétrin syrien à un moindre frais. C’est d’ailleurs dans le respect de ce principe de pragmatisme que les Américains ont fini par renoncer à une action armée contre la Syrie, face à la fermeté de la Russie, préférant négocier un accord et se rendre même à une conférence de paix.
Russie :
La seule partie qui désire réellement un compromis à Genève II est la Russie. De concert avec la Chine, la Russie cherche à consolider les fondement de son nouvel empire et de remplacer l’ordre unipolaire par un ordre multipolaire. C’est pourquoi elle cherche à convaincre toutes les parties à prendre part à Genève deux et cela dans les moindres délais.
Mais qu’en est-il de la position syrienne?
Assad le dit à qui veut bien l’entendre que son pays n’a nullement besoin de la tenue de Genève II car il est désormais sûr de sa victoire, de celle de son armée et de son peuple. Au cours d’un entretien avec un journal libanais, Assad a annoncé que Genève est de son point de vue déjà condamné et que le peuple syrien n’a rien à attendre de cette conférence.
Au lieu de se contenter d’une demi victoire, l’État syrien cherche à réaliser les objectifs suivants :
1/ En proclamant une amnistie, Assad a accéléré l’effondrement des milices terroristes. Ces milices n’ont aucun contrôle sur une grande partie des régions où ils circulent et une amnistie aide à réduire l’intensité des combats. ceci étant dit, les insurgés armés ont une meilleur connaissance de la situation que les « opposants » pro occidentaux qui ne se mouillent jamais et ne parlent qu’au nom des parties étrangères qu’ils représentent
2/ la grande offensive de l’armée syrienne contre ses ennemis a déjà commencé avec la participation du Hezbollah à Alep, à Damas et à Al Qalamoun ce sont trois batailles qui pourraient assurer la victoire à l’armée arabe syrienne et nettoyer le pays de la présence des groupes terroristes.
Une majorité de syriens est favorable à une réélection d’Assad car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, la guerre arabo occidentale contre la Syrie a montré aux Syriens qui est vraiment de taille à porter les habits de président. l’expérience politique, la subtilité et l’intelligence ont fait d’Assad l’homme de la situation, homme qui pourrait relever le défi du terrorisme et faire ramener la paix dans le pays.
Que Genève II se tienne ou pas, les Syriens semblent avoir fait leur choix : entre Jabra et Assad c’est le second personnage qui a leurs faveurs !
http://french.irib.ir/analyses/articles/item/293731-pourquoi-assad-n-a-plus-besoin-de-gen%C3%A8ve-ii
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 25, 2013 @ 18:23
Qui a des infos sur la 17e division à Raqqa et les dernières attaques des tangos?
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Nov 25, 2013 @ 23:08
L’aviation Syrienne à balayait autour de la 17e division il y a deux jours
J’aimeJ’aime
lotfi
Nov 25, 2013 @ 18:07
La brosse pour poutine….
http://french.ruvr.ru/2013_11_25/La-conference-dite-Koweit-2-sur-la-Syrie-se-deroulera-en-parallele-avec-celle-dite-Geneve-2-2648/
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2013 @ 9:57
ah oui
maintenant il y a 2 Genève sur la Syrie…
l’une est de la fantaisie, l’autre est de la réalité
l’une n’aboutira jamais, c’est de la rigolade
l’autre arrivera à une solution qui s’imposera et l’occident l’aura dans le dos
là je vois mieux les choses, comme un profiler…Fafa et son chef devraient aller se former dans une école de profiler d’ailleurs!
J’aimeJ’aime
freiheit
Nov 25, 2013 @ 17:44
Ames sensibles s’abstenir.
François Hollande et Fabius ont commissionné leurs amis terroristes pour exporter en Syrie la démocratie et les valeurs humanistes. Nous avons là de très beaux spécimens, et à mon avis il n’y a pas un seul Syrien parmi eux.
J’aimeJ’aime
freiheit
Nov 25, 2013 @ 17:33
Article du site Almanar
« Assad : une armée de 20.000 hommes préparée en Jordanie pour encercler Damas.
Le président Syrien, Bachar al-Assad, a révélé qu' »une armée de 20 mille hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale » dans le but d’encercler Damas.
Selon le quotidien libanais al-Joumhouriyya (proche du 14-mars), le numéro un syrien a révélé ces faits lors de la rencontre qu’il accordée la semaine passée à Damas aux représentants des partis libanais membres de la coalition du 8-Mars
« Des groupuscules de cette armée pourraient attaquer Deraa et tenter d’avancer afin de compenser les pertes et les revers subis par les terroristes dans la province de Damas pour essayer d’encercler à nouveau la capitale », a encore dit le président Assad. Et Assad d’ajouter : « leur objectif serait de riposter à la progression de l’armée dans le Qalamoun et à Alep. Le commandement syrien prend très au sérieux ces informations et s’apprêtent à y faire face ».
Décrivant Assad comme « très conscient de l’ampleur des défis et des dangers auxquels la Syrie et la région demeurent confrontées », les participants à la rencontre estiment toutefois qu’il connait aussi les atouts et les cartes dont il dispose.
« Il connait bien ses dossiers et fait preuve de réalisme, il n’exagère pas les faits et ne se berce pas d’illusions », a indiqué une source pour le journal.
Devant ses hôtes, le président syrien a réaffirmé que « ce qui se passe aujourd’hui est une guerre contre le terrorisme et la Syrie est à l’avant-garde de la campagne mondiale contre ce fléau ».
D’après lui, ses troupes sont capables d’écraser les groupuscules armés en l’espace de deux mois si le soutien et le financement qu’ils reçoivent de la part d’Etats régionaux cessent. »
J’aimeJ’aime
jo
Nov 25, 2013 @ 21:04
Il faut a tout prix empécher que les rats encerclent Damas , sinon tout ce qu’a fait l’AAS sera réduit a neant
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2013 @ 10:03
cette préparation date du mois d’août lorsqu’a été mis en place l’affaire des gaz chimiques
parallèlement, alors qu’en principe l’armée syrienne et l’état étaient emberlificotés dans cette affaire, l’attaque arrivait sur Deraa
cela ne fait que de se confirmer
et en plus, si toutes les presses en parlent, même dans une conférence de presse, cela fait quoi pour ces assaillants avec Genève II?
c’est peut-être pour cela que certains ne sont pas libres pour le 22 janvier, ils ont des rendez vous à Deraa
et que font les états européens qui se rapprochent de Damas pour recevoir de l’aide contre ces terroristes qui retournent chez eux en UE?
J’aimeJ’aime
dhamiro
Nov 25, 2013 @ 17:30
Les seuls « pourparlers » afin que le peuple syrien retrouve la paix d’Antan c’est de liquider jusqu’au dernier les terroristes et autres mercenaires de l’OTAN comme le fait si bien actuellement l’Armée arabe syrienne.
Donc pour ces terroristes wahabo-sionistes ca sera de 2 choses l’une ou bien ils se rendent, ou bien ils seront saucissoner, à partir de là, la paix reviendra automatiquement!
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 25, 2013 @ 17:27
Province de Damas :
L’armée syrienne continue ses opérations dans le Ghoutah de l’est pour repousser entièrement les terroristes qui ont lancé une offensive. La majorité des positions militaires perdues ont été reprises par les forces de sécurité, des dizaines de terroristes ont encore été tués depuis cette nuit.
Sources : sources militaires, Al Mayadeen TV, journal al watan, médias syriens.
J’aimeJ’aime
freiheit
Nov 25, 2013 @ 17:20
23/11/2013 Vidéo sur l’offensive de l’AAS à Qualamoune
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 25, 2013 @ 17:17
Province de Damas :
L’armée syrienne vient d’entrer dans la ville de Deir Atiyah pour en prendre le contrôle au nord de la province de Damas.
L’armée syrienne prend le contrôle total de l’hôpital de Deir Atiyah et ses alentours et continue ses opérations dans la ville au nord de la province de Damas.
Sources : Correspondant TV syrienne, Manqool news, Force de la garde républicaine, médias syriens.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Nov 25, 2013 @ 16:30
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Pierredelacraudetoulon
Nov 25, 2013 @ 16:37
LE POINT SUR LA SITUATION MILITAIRE
Réécriture d’un article de Romandie.com.
FRONT DE LA GHOUTA ORIENTALE.
La contre-offensive des mercenaires croisés de l’islamisme politique radical armé dans la Ghouta orientale une région arboricole stratégique à l’est de Damas…ENRAYEE.
Les djihadistes il y a quatre jours se sont emparés de sept villages mais l’armée en a déjà repris trois, a expliqué à l’AFP une source de sécurité, précisant qu’ils ont tenté en vain d’occuper Otayba.
Cette localité, reprise par l’armée le 24 avril après 37 jours de combats, est un verrou très important qui ferme l’arrivée d’armes et de munitions en provenance de Jordanie.
Depuis vendredi 115 mercenaires armés de l’islamisme politique radical ont été tués, dont 50 jihadistes de l’Etat islamique d’Irak et du Levant (EIIL) et du Front al-Nosra.
54 soldats et membres des forces natonales syriennes, 5 membres du Hezbollah chiite et 20 irakiens de la milice Abdel Fadel al Abbas auraient aussi péri dans ces combats.
Dimanche, l’armée a fait usage de toutes ses armes, y compris des missiles sol-sol dans lcette zone. Sur le terrain, le Hezbollah participe à la bataille avec des centaines de combattants.
Aujourd’hui (lundi), de violents combats ont lieu à Marj al-Sultan (15 km à l’est de Damas) où les « vampires » (plus court) tentent de bloquer la contre offensive qu’à lancée à son tour l’armée syrienne.
« Ils essaient d’avancer mais le fait qu’ils sont encerclés ne leur permettra pas de réussir », a déclaré à l’AFP une source de sécurité à Damas.
BATAILLE DE QUALAMOUN.
Selon le quotidien al-Watan, l’armée est en train de déployer des troupes afin de reprendre le village à majorité chrétienne de Deir Attiya, dans la région de Qalamoun, dans la province de Damas (centre).
Les vampires s’étaient emparés de cette localité la semaine dernière, afin d’essayer de contrer l’offensive de l’armée dans ce secteur proche de la frontière libanaise.
FRONT ALEPIN.
La vieille ville (qui n’est plus évidemment qu’un champ de ruines) aurait été reprise par l’armée hier.
Au sud est d’Alep la contre offensive des vampires leur a permis dans un premier temps de reprendre quelques petits villages ou postes de contrôle militaires. Violents combats aujourd’hui à Khanasser (55 kms au sud-est d’Alep) toujours solidement tenue par l’armée.
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 26, 2013 @ 1:33
« Au sud est d’Alep la contre offensive des vampires leur a permis dans un premier temps de reprendre quelques petits villages ou postes de contrôle militaires. Violents combats aujourd’hui à Khanasser (55 kms au sud-est d’Alep) toujours solidement tenue par l’armée. »
Information mensongère.
La région de Khnser et la route stratégique entièrement sécurisées et sous contrôle des forces de sécurité, la route est toujours ouvert à la circulation aucun incident n’est à signaler.
Sur place le journaliste Shadi Halewe :
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 26, 2013 @ 10:07
dans ce compte rendu on lit souvent: infos fournies à l’AFP
…. qui ne transmets pas en France
elle garde pour une autre fois en fonction de la politique du moment!
J’aimeJ’aime
lotfi
Nov 25, 2013 @ 16:14
CEUX QUI SONT CAPABLES ,SELON LEURS INTERETS ET DESIRS ,DE RESOUDRE COMME ILS VEULENT DES CONFLITS COMPLEXES POURRONT PEUT ETRE PENSER A SE PENCHER SUR LE PROBLEME PALESTINIEN !!!!!!!!
J’aimeJ’aime
sidos
Nov 25, 2013 @ 16:12
Nouvelle fracassante mdr….
Le Maroc installerait des barbelés à la partie reconnue de sa frontière avec l’Algérie .
Lemag : torchon de la map .
Pour endiguer le déversement sur le territoire marocain, de milliers de clandestins algériens et subsahariens et afin de lutter plus efficacement contre les trafiquants algériens de psychotropes et de drogues dures, il serait procédé à l’implantation de barbelés à la frontière maroco-algérienne.
Le gouvernement d’Abdelilah Benkirane envisagerait ainsi, des clôtures barbelées pour mieux sécuriser cette frontière, source de tous les dangers.
La décision aurait été prise lors d’une réunion sécuritaire autour du ministre de l’intérieur Mohamed Hassad, de généraux des FAR, de la gendarmerie royale et des forces auxiliaires ainsi que de patrons de différents services sécuritaires civiles et douaniers.
Selon le quotidien arabophone El Massae, qui a rapporté cette information dans son tirage du lundi 25 novembre, des clôtures en barbelés seraient installées le long du tracé frontalier, uniquement sur le tronçon nord, le seul reconnu .
LE PREMIER EXPORTATEUR DE DROGUE MOMO VI..
La chasse aux marochien est lancée en ALGERIE .
QUEL CULOT CE MAKHNEZ SIONISE…..
C’est le monde a l’envers …..
Le savant montre la lune et l’idiot regarde son doigt …..!!!!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Nov 25, 2013 @ 15:19
(….)Les précédentes tentatives ont échoué principalement en raison des différends sur les « qui » devaient représenter l’opposition qui n’existe que dans les officines occidentalo-golfiennes (…)
——————-
Moi je dis que tout etait programme de A a Z!les differents qui opposaient les opposants n etaient que des pretextes pour faire reculer la date.
les americains et co conditionnaient,pour la tenue de geneve 2 ,l arsenal chimique syrien et le nucleaire iranien.le 1 er etant realise dans des delais extremes,faisant place au 2 eme realise aussi dans de delais extremes.
c est apres les accords des 2 geneves que geneve 2 a ete fixe!!!!
pour la suite,toujours comme les precedents accords,le gouvernement syrien de transition est deja affiche.avec ses opposants moderes ,que bachar al assad a deja presente a damas il y a un mois au ministre russe,ainsi que la partie la plus modere de l opposition!
bachar restera au pouvoir ,se presentera aux elections de 2014 et sera reelu.
Apres le 22 janvier,bachar al assad proclamera une amnistie a l algerienne pour les syriens djihadistes,les autres djihadistes etrangers verront que tout est perdu vont rejoindre d autres cieux!
l attaque aux armes chimiques a ghouta est pour le conflit syrien l etincelle du presage de l arret de conflit comme l etincelle bouaziz en tunisie pour les hivers arabes!!!!!!!!!!
Une fois de plus ,les coulisses font leur jeu,meme l arabie seoudite,qatar ont affiche leur approbation pour geneve3(iran) et geneve 2(syrie).
israel ne va pas tarder a faire de meme!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Nov 25, 2013 @ 15:29
Poutine le TSAR des TSARS est entrain de regulariser le devenir de la planete a SA MANIERE.
je ne serais pas etonne que sa prochaine etape sera l irak et la lybie,pour ainsi dire reparer les grands degats laisses par les bush et sarkosy!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Nov 25, 2013 @ 15:33
Bachar al assad quand il avait declare ,il y a 2 jours,que tout rentrerait dans l ordre dans 6 mois savait et etait au courant de tout se qui se passait en coulisses!!!
J’aimeJ’aime
jo
Nov 25, 2013 @ 22:10
Peut etre que c’est la fin des financements et soutiens des terroristes .
J’aimeJ’aime
lotfi
Nov 25, 2013 @ 15:46
(…)israel ne va pas tarder a faire de meme(…)
—————
apres le commentaire du dessus une depeche vient de tomber….
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé lundi l’envoi de son conseiller à la sécurité nationale aux Etats-Unis pour discuter du futur accord final sur le nucléaire iranien.
« Je serais heureux de pouvoir me joindre aux voix dans le monde qui ont salué l’accord de Genève. Il est vrai que la pression internationale que nous avons exercée a partiellement payé et amené un meilleur résultat que prévu initialement, mais c’est toujours un mauvais accord », a déclaré M. Netanyahu au Parlement.
« Il réduit la pression sur l’Iran sans obtenir quoi que ce soit de tangible en échange », a estimé le Premier ministre, selon le texte de son intervention transmis par ses services. – See more at: http://www.lorientlejour.com/article/844293/iran-netanyahu-depeche-son-conseiller-a-la-securite-nationale-a-washington.html#sthash.RkkdX38z.dpuf
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 25, 2013 @ 17:11
tout est une question de la théorie des apparences
ils ont voulu jouer, ils ont perdu
ils veulent reprendre leur place en sauvant les apparences
donc ils fixent un calendrier comme si de rien n’était
et le tour est joué
tout redevient comme avant
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 25, 2013 @ 15:17
Les investisseurs applaudissent l’accord avec l’IRAN. Pour eux des contrats sont en vue.
PEUGEOT : Carlos Tavares prochainement aux manettes ?
(AOF) –
(…)
En attendant, le titre bénéficie aussi de l’accord sur le nucléaire iranien, considérant que la République islamique était le deuxième marché de Peugeot derrière la France en 2010. Le constructeur est depuis allé de Charybde en Scylla. Pour autant, il n’est pas incongru de subodorer qu’une nouvelle ère s’ouvrira bientôt et que le groupe, au bout du compte, ne boira pas le calice jusqu’à la lie.
(G.D)
J’aimeJ’aime
raimanet
Nov 25, 2013 @ 14:54
إن شاء الله
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 25, 2013 @ 14:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime