
Benghazi ce matin, 25 novembre 2014
Heureusement qu’il reste des archives. Combien de personnes nous ont insulté, estimant que nous sommes des supporters de dictateurs ? En ce temps-là, ils criaient haut et fort qu’ils ont raison. Le frère Guide Mouammar Kadhafi avait amassé soi disant ses troupes pour aller saigner Benghazi (est du pays). Alors, il fallait sauver la population de Benghazi. Où sont donc les BHL, Sarkozy and co ?
Il me souvient, dans le journal Le Monde, le photographe qui accompagnait BHL dans son opération macabre libyenne m’accusait d’influencer l’Elysée de ne pas agir vite. Je ne savais pas que j’avais une telle importance. Aujourd’hui, malgré la mauvaise foi, chacun reconnaît que nous avions raison.
Par la voix du colonel Abdullah Saiti, à la tête de la Chambre mixte de sécurité de Benghazi , le gouvernement fantoche libyen a appelé les habitants de Benghazi au calme lundi après de violents affrontements entre la brigade Saiqa et le groupe jihadiste Ansar Al-Sharia (le groupe contrôle des quartiers à Benghazi, de Syrte et de Derna) ayant fait au moins huit morts et une cinquantaine de blessés. La presse mainstream se trompe quand elle annonce que c’est l’armée qui combat…
D’après des sources libyennes, c’est vendredi soir que tout a commencé. En effet, six membres de la brigade Saiqa avaient été arrêtés par ceux d’Ansar Al-Sharia. Ils auraient été battus, contraints de ramper sur les mains et les genoux et humiliés. Ils ont ensuite été renvoyés dans leur unité. Ansar Al-Sharia envoyait un message à ceux de Saiqa pour leur dire que le chef, c’est eux. Les autres ne voulaient pas se laisser faire.
Des combats ont lieu, aussi, à Tripoli, actuellement, entre des milices rivales…Et que fait BHL-Botul ? Rien.
Chiron
Nov 26, 2013 @ 17:29
Fonctionnaire du gouvernement Norvégien : Les Juifs, et Musulmans se circoncisent par ignorance
http://www.nouvelordremondial.cc/2013/11/26/fonctionnaire-du-gouvernement-norvegien-les-juifs-et-musulmans-se-circoncisent-par-ignorance/
………………………………………….Une mère juive contre la circoncision (partie 1)
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 26, 2013 @ 12:24
http://lavoixdelalibye.com/?p=10295
A BENGHAZI LES ANCIENNES FACTIONS MILITAIRES DU CNT SOLDENT LEURS COMPTES DE 2011 DANS LE SANG
J’aimeJ’aime
Carlos
Nov 26, 2013 @ 12:04
Oui, nous avons véritablement été trahi par notre élite ! Et cela est expliqué magistralement ici :
http://effondrements.wordpress.com/2013/11/23/la-haute-trahison-de-lelite-francaise-ou-loi-du-3-janvier-1973/
J’aimeJ’aime
Laura
Nov 26, 2013 @ 5:08
En tous cas, le nain atteint son objectif : faire taire Khadafi. Combien a-t-il payé Botul? J’aimerais bien le savoir. Une chose est sûre, il s’en foutent complètement du chaos qu’ils ont installé en Libye, leur objectif est atteint. Et ils ont encore le soutient de toute la communauté internationale.
J’aimeJ’aime
roland
Nov 25, 2013 @ 23:10
Comme si je voyais le Guide crier : Wakh tal nadam….Le temps de regret………c’est trop tard..
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Nov 25, 2013 @ 20:42
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
LIBRE
Nov 25, 2013 @ 20:36
Bon travail…. Le monde arabe brûle, le monde arabe est mort, vive l’islamisme ami de l’Occident opportuniste et pervers… Quant au soldat BHL’vaut mieux ne pas lui consacrer un mot… L’histoire le jugera avec Sarkozy, pour crime contre le peuple libyen, et les libyens les jugeront devant la cour internationale un jour pour exterminations et crimes contre un peuple et une nation
J’aimeJ’aime
thomas
Nov 25, 2013 @ 21:30
Mais il est fier de son travail en Libye si c’était à refaire il le referait….Peu lui importe le chaos, les exécutions sommaire ou les pogroms sur les noirs Libyens, peu lui importe la déstabilisation du Mali et de toute la zone proche de la Libye (dont l’Algérie), peu lui importe les conséquences via l’immigration clandestine (contrôlé avant par Kadhafi) et les morts de Lampédusa, peu lui importe la baisse du niveau de vie, l’insécurité quotidienne…..Bref à tel point qu’il voudrait reproduire le scénario avec la Syrie….Bhl est un intellectuel c’est la presse meastream qui le dit….Nous sommes de plus en plus nombreux à pensé qu’il est en fait un criminel.
J’aimeJ’aime
malcolm y
Nov 26, 2013 @ 3:46
un des plus grand criminels de ce siècle et encore non inculpé, logique, le TPI a été fait pour des chefs d’états Africains dans 99% des cas ou alors des chefs d’états de pays très faibles et après avoir bien servi leur maitres le peuple élu, étasunien ou israélien ce sont les même, ont fait l’erreur à un moment donné de vouloir changer de camp, ça se fait pas, tu rampe et tu te soumet ou tu crève, les exemple sont si nombreux que ce n’est même plus la peine d’en citer.
devant ces prédateurs, ils n’y a qu’une seule réponse, ne jamais s’aplatir une seule fois sinon vous êtes cuits, on vous demandera toujours plus, de vous excuser, de lécher les chaussures et cela après 80 siècle, y a des gens qui ont la haine tenace.
toute ces officines, TPI, cour européenne des droits de l’homme, cours international de justice, sont une façon de vernir légèrement de légalité les opérations criminelles de prédation néocoloniale
J’aimeJ’aime
Driss
Nov 25, 2013 @ 19:27
POURQUOI HOLLANDE NE PEUT PLUS S’EN TIRER
par Woodward et Newton
A ce rythme, il ne restera bientôt plus que les bérets verts pour calmer les bonnets rouges…
En accédant à la fonction suprême, la culture historique de François Hollande l’a conduit à croire que ses concitoyens, les fameux « veaux » du général de Gaulle, étaient génétiquement dotés d’une capacité illimitée de résignation.
Le sondage Ifop/JDD lui attribuant 20% d’opinions favorables, le taux le plus faible jamais enregistré par un président de la république depuis 1958, constitue pourtant un vrai signal d’alarme compte tenu du contexte socio-économique dans lequel il s’inscrit. D’abord parce que pour la première fois, 74% des sondés estiment que les gros bonnets de l’UMP feraient pire ou pas mieux, et que 79% des mêmes semblent insensibles au chant de Marine Le Pen.
Bref, aucune alternative politique en vue. Un boulevard pour l’aventurisme.
Reste donc le désespérant constat de l’impasse dans lequel s’est engagé l’exécutif prétendument « socialiste » : une dépense publique à plus de 56% – la plus élevée de la zone Euro – une dette publique qui continue de progresser par rapport à un PIB en panne sèche faute de croissance, un chômage dont on a renoncé à vaincre la progression autrement que par des incantations et des acrobaties statistiques, font du cas français un cocktail aussi explosif que totalement incompatible avec l’engagement de réduire le déficit public à 3% du PIB en 2015.
Même en mettant les chevaux des centres équestres dans les rues de la capitale à coup d’augmentation de la TVA de 7 à 20%, il manquera toujours une bonne dizaine de milliards d’euros selon les prévisions les plus optimistes pour rentrer dans les clous posés par la Commission Européenne. Car, ressenti ou pas, la saturation fiscale est au coin de la rue et nous sommes probablement déjà dans la configuration connue où plus d’impôt tue l’impôt.
Le capital au pouvoir,
les ménages au laminoir
Le clan Hollande a donc tout faux en ayant fait le choix de ménager – c’est un euphémisme – le grand capital qui détruit l’emploi au lieu d’en créer et acquitte proportionnellement beaucoup moins d’impôt que les PME, et de passer les ménages au laminoir, quitte à rayer de la carte cette classe moyenne qui s’est constituée tout au long des 30 glorieuses.
Dans une telle situation, le réveil en sursaut de son insipide premier ministre découvrant que le salut ne peut plus venir que d’une vigoureuse réforme fiscale, évoque les meilleurs gags de Groland.
L’électrochoc s’explique surement par la fiche de lecture qu’aura troussé à la hâte l’un des conseillers de l’ancien maire de Nantes sur le passionnant rapport de PriceWaterhouseCoopers (« Paying Taxes 2014 – The global picture of tax systems in 189 economies worldwide ») qui ne laisse subsister aucun doute sur le caractère quasi désespéré de la situation hexagonale.
Augusto Lopez Claros flanqué de son comparse Andrew Packman aidés des équipes mondiales du célébrissime cabinet de conseil, tiennent en effet les comptes fiscaux du monde depuis 2004. Ceux arrêtés au 31/12/2012 dans 189 pays du globe font l’objet de leur dernière livraison. Ils semblent incontestables et interdisent tout échappatoire sémantique aux Hollande’s Boys dos au mur.
Leur contribution consiste à calculer le taux total d’imposition, le temps passé pour le calcul, la déclaration et le paiement des impôts de toutes sortes, et le nombre de paiements à caractère fiscal qu’effectue dans l’année une entreprise-type dont les caractéristiques extrêmement précises sont détaillées pages 139 et 140 du rapport.
Et le compteur tourne dans les 8 régions du monde retenues par les chercheurs, à savoir le Moyen-Orient, les zones Asie Pacifique, Asie Centrale et Europe Orientale, Union Européenne et Association Européenne de Libre Échange, l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale et la Caraïbe, l’Amérique latine et enfin l’Afrique.
Worldwide, en 2012 le verdict donne un taux global d’imposition de 43,1% du profit brut dégagé par l’entreprise-type avant le paiement de ses obligations fiscales. Elle a eu besoin de 268 heures pour s’acquitter de l’ensemble de ses obligations fiscales pour lesquelles elle a effectué 27 paiements.
Les obligations en question portent sur les 3 grandes familles d’impôts que sont l’impôt sur le bénéfice, les charges sociales, les taxes de toutes autres natures dont la TVA.
C’est évidemment « notre » zone européenne qui a dû susciter les cauchemars de Jean Marc Ayrault.
Presque le bonnet d’âne européen
Globalement, l’entreprise-type des 32 pays européens étudiés acquitte un taux d’imposition totale de 41,1%. Le jackpot de la pression fiscale européenne est décroché – de peu – par celle opérant en Italie, avec un taux global de 65,8%, dont 20,3% d’impôt sur les bénéfices, 43,4% de charges sociales et 2,1% d’autres taxes.
L’entreprise hexagonale décroche une très affligeante avant-dernière place avec un taux global d’imposition de 64,7%. Elle sauve néanmoins l’honneur, si l’on peut dire, de notre modèle social avec le taux de charges sociales – suicidaire – le plus élevé de toute l’Europe (51,7%). L’entreprise suédoise qu’on a coutume de nous décrire comme croulant sous le poids des charges sociales, ne supporte en réalité qu’un taux global d’imposition de 52% dont 35,5% de charges sociales…
L’entreprise-type de notre meilleure ennemie d’Outre-Rhin qui nous taille des croupières sur quasiment tous les fronts de la guerre économique mondiale, ne subit pour sa part qu’un taux global d’imposition de 49,4% dont 21,8% de charges sociales. Toute la différence entre un leadership économique indiscutable certes un brin hautain, et un climat social quasiment pré-insurrectionnel…
L’AMF au secours du pouvoir…et des banques
Comme aux heures les plus sombres de notre histoire, reste bien sûr au pouvoir la possibilité de sanctionner les oiseaux de mauvais augure en les contraignant au silence.
Le communiqué de l’AMF du 14 novembre, faisant état de la punition infligée à Jean-Pierre Chevallier et à Mike Shedlock pour propagation de fausses nouvelles sur leur blog, en est peut être un signe avant-coureur. Ancien professeur d’économie à l’université de Nice, Jean-Pierre Chevallier a en effet eu l’impudence d’affirmer en anglais le 14 août 2011 sur son blog jpchevallier.com, qu’au vu de ses états financiers consolidés résumés au 30 juin 2011, le ratio Tier One (capitaux propres/dettes) de la Société Générale était non pas de 9,3% mais de 2% et que son leverage se montait donc à 50 soit très au-delà du seuil d’alerte fixé à 12,5 par Alan Greenspan dans les années 80, et plus récemment à 14,3 par le Comité de Bâle. Bêtement, Mike Shedlock a repris l’info sur son propre blog.
Peu importe que des milliers d’actionnaires de la SocGen aient pu faire les frais de l’avidité débridée de l’Amicale des banksters et de la chute abyssale de son cours comme de celui de la plupart de ses consœurs.
L’essentiel était de ne pas révéler aux « veaux » égarés sur les marchés financiers que les banques françaises avaient discrètement glissé dans leurs soi-disant capitaux propres, des titres hybrides mi-capital mi emprunt obligataire, rapportant à leurs souscripteurs, une rémunération liée au profit dégagé par la banque se livrant à ce tour de passe-passe.
Bilan : 10 000€ d’amende pour Chevallier et 8 000€ pour Mike Shedlock.
Pour la première fois donc, des bloggeurs étaient corrigés au moyen de l’article 632-1 du règlement général de l’AMF. Les banques françaises sont donc non seulement too big to fail. Elles sont également sanctuarisées et placées hors de portée des critiques fussent-elles de nature technique.
Pour autant à quoi bon détruire le thermomètre ?
Le 22 novembre 2013, alors que la crise bancaire européenne aurait été étouffée dit-on en haut lieu, grâce aux centaines de milliards d’euros déversés sur leurs bilans en feu par les contribuables européens via la BCE de Super Mario transfuge de Goldman Sachs, Chevallier récidive : Il révèle à ses lecteurs que parmi les 28 premières banques mondiales classées selon leur leverage, le Crédit Agricole caracole en queue de peloton avec un leverage de 67,2 ( !) précédé de peu de la Société Générale (25ème avec un leverage de 33) et de la BNP Paribas (22ème avec un leverage de 26,4). A quand le nouveau plan de sauvetage ?
On connait la portée de la réforme bancaire engagée par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. La déférence servile du gendarme boursier envers le pouvoir n’y changera rien. Hollande et ses exécutants vont droit dans le mur et nul ne peut imaginer aujourd’hui comment cette sinistre pantalonnade va se terminer.
http://french.irib.ir/info/international/item/293684-pourquoi-hollande-ne-peut-plus-s%E2%80%99en-tirer-,-par-woodward-et-newton
J’aimeJ’aime
Sylvain
Nov 25, 2013 @ 18:25
Tu oublies très facilement que le petit roquet Sarko a eu cartes blanche du Parti Satanique et que lors du vote aucun député du Parti Satanique n’a voté contre l’intervention.
D’ailleurs, il y a de fortes chances que sarko fasse lui aussi partie de la secte satanique.
Le rôle de Sarko en Libye est le même que celui de Fabius en Syrie , à la différence près que Kadhafi était un non aligné alors qu’Assad est sous la protection Russe.
Si Kadhafi s’était placé sous la protection des Russes, il serait encore vivant . Par contre, il n’y aurait pas eu moins de morts car le scénario syrien se serait produit en libye avec l’attaque de mercenaires occidentaux pour renverser le régime. Mais il aurait gardé la maitrise de l’air et aurait pu protéger ses troupes.
J’aimeJ’aime
roland
Nov 25, 2013 @ 19:49
Sylvain@ Si l’histoire d’Assad tourne au temps de Medvedev il sera comme Gaddaffi. La Russie était bête, croyant profiter plus et a permis légalement les plans sataniques de criminels. Gaddaffi a fait ce qu’il fallait, ne peut rien faire contre ce complot légalisé par l’Onu et soyons réaliste même la France seul ne pouvait rien faire face à ces monstres et armadas. N’oublions pas, la Russie empêche(veto) et ne peut protéger, elle n’a rien pu faire pour empêcher au sol les djihadistes armés par l’Otan qui traumatise Assad.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Nov 25, 2013 @ 18:08
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 25, 2013 @ 18:17
Quelle horreur ! Un look d’enfer pour BHL ! On dirait un singe dépressif !
Continuons à nous amuser : des nouvelles de Mahmoud Djibril, tabassé récemment à Tripoli ?. Il en est où au niveau de ses dents ? A-t-il fait mettre des couronnes, des implants, bridges, dents à tenons ? Il doit être beau lui aussi en ce moment dès qu’il ouvre la bouche.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Nov 25, 2013 @ 18:00
Ne nous voilons pas la face,quelquepart l’objectif a été atteint par les impérialo-sionistes, genre; BHL, Sarkozy,etc..en ce sens que les arabes en général, les libyens en particulier se bouffent la gueule, pendant que les Multinationales pillent le pays et se gavent de Pétrole et de Gaz, c’est leur thèse mortifère et satanique qui est à l’oeuvre appelé: « l’ordre au dessus du chaos » ou « ordo ab chaos »
« Gaz et pétrole: guerres secrètes »
http://www.afrika-united.org/special-investigation/gaz-et-petrole-guerres-secretes-video_b7f3e777e.html
J’aimeJ’aime
oscar
Nov 26, 2013 @ 9:34
@dhamiro,
Tandis que les Arabes se bouffent la gueule, les sionistes colonisent tranquillement la Palestine bien que le colonialisme ait été condamné officiellement par l’ONU!!!!
J’aimeJ’aime
Kodet
Nov 25, 2013 @ 17:58
» La presse mainstream se trompe quand elle annonce que c’est l’armée qui combat… »
Sauf votre respect M.Allain Jules, elle est très consciente de la vérité, monsieur.
C’est plutôt nous qu’elle tente, vainement d’ailleurs, d’abuser !
Un proverbe très africain dit ceci :
» Le chien ne change jamais sa façon de s’assoir »
Et nous ajoutons ceci : » parce qu’il ne saurait se renier ! »
Elle a vendu tellement d’illusions » démocratiques » à son audimat qu’elle ne saurait reculer aujourd’hui !
Honte à elle !
J’aimeJ’aime
Chiron
Nov 25, 2013 @ 17:45
France, Bretagne rassemblement des bonnets rouges le 30 novembre
J’aimeJ’aime
Chiron
Nov 25, 2013 @ 18:45
Emmanuel Todd :
« Les bonnets rouges, une chance pour la France »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4097
J’aimeJ’aime
jbal
Nov 25, 2013 @ 23:46
Préparez-vous à faire une collecte, pour rembourser la casse!
J’aimeJ’aime
Chiron
Nov 25, 2013 @ 17:44
Thaïlande : Des centaines de manifestants occupent le Ministère des Finances
http://lejournaldusiecle.com/2013/11/25/thailande-des-centaines-de-manifestants-occupent-le-ministere-des-finances/
J’aimeJ’aime
pach
Nov 25, 2013 @ 17:44
Christine Boutin: l’invitée de Ruth Elkrief
Bien dit !!!
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 25, 2013 @ 17:43
Voilà des nouvelles toutes fraîches du salopard BHL :
http://www.europe1.fr/International/BHL-fait-citoyen-d-honneur-de-Sarajevo-1720103/
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 25, 2013 @ 17:52
Des nouvelles du saligaud BHL :
http://info-palestine.net/spip.php?article14200
J’aimeJ’aime
pach
Nov 25, 2013 @ 17:41
Où est BHL ?
BHL fait citoyen d’honneur de Sarajevo
AFP
Le philosophe et écrivain français Bernard-Henri Lévy a été fait lundi citoyen d’honneur de la ville de Sarajevo pour avoir témoigné des souffrances du peuple bosnien pendant la guerre intercommunautaire de 1992-1995. Le maire de la capitale bosnienne, Ivo Komsic, a remis à Bernard-Henri Levy une plaque de la ville de Sarajevo. Cette cérémonie coïncide avec la Fête nationale de la Bosnie-Herzégovine. « Il existe une seule Bosnie, indivisible, dont Sarajevo est la capitale », a notamment déclaré à cette occasion le philosophe français, cité par l’agence officielle FENA.
Lorsqu’il avait été nommé, en août dernier, citoyen d’honneur, la municipalité de Sarajevo avait justifié sa décision en affirmant que « Bernard-Henri Lévy a témoigné par ses écrits et ses films des crimes des agresseurs en Bosnie, surtout à Sarajevo ». Comptant parmi les plus fervents défenseurs européens de la cause bosnienne dans les années 1990, le philosophe a tourné en 1994 un documentaire montrant les horreurs du siège de Sarajevo et accusant ouvertement la passivité de la communauté internationale. Il a également publié en 1996 l’ouvrage Le Lys et la cendre, journal d’un écrivain au temps de la guerre de Bosnie.
J’aimeJ’aime
Mehadji
Nov 25, 2013 @ 17:36
B H L et compagnie sont là avec applaudissement , rit à grande gueule ces scènes qu’ils voulait ce n’est qu’une continuation de leurs travail
J’aimeJ’aime
OZzY
Nov 25, 2013 @ 17:34
On me dit à l’oreillette que BHL est en train de prendre un petit café à une terrasse dans le 16ème arrondissement…
J’aimeJ’aime
raimanet
Nov 25, 2013 @ 17:34
http://raimanet.wordpress.com/2013/05/04/le-langage-politique-la-tromperie-organisee/
http://raimanet.wordpress.com/2013/03/17/tromperie/
de la force de la raison, aux raisons de la force …
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 25, 2013 @ 17:33
Pauvre Libye !
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 25, 2013 @ 17:19
Prem’s !
J’aimeJ’aime