VIDEO. Syrie: journal de Syrie du 23-11-2013;le ministre Ali Haidar échappe à la mort

Posted on Nov 23, 2013 @ 23:20

48


Ali Haidar

Ali Haidar

Ce matin, alors que le convoi du ministre syrien de la réconciliation nationale Ali Haidar (photo) se trouvait à  al-Qadmous sur la route de Tartous menant à Damas, il a été pris pour cible par des terroristes. Son véhicule a été criblé de balles mais ses gardes du corps ont riposté. Cette tentative d’assassinat  a dànc échoué mais, des informations pas confirmées parlent de la mort de son chauffeur. 

Samedi matin aussi, l’armée a ciblé de nombreux rassemblements de terroristes à Alep et aux alentours. C’est ainsi qu’elle a pu reprendre le contrôle intégral du marché de l’or, à al-Zarab et Khairat Beik, zones situées dans le Vieux Alep. Les bombardements ont causé la mort de plus de 30 terroristes devenus pour l’OSDH, des civils. La belle blague comme d’habitude.

Très étonnant, Human Rights Watch (HRW) accuse les terroristes d’avoir commis des crimes de guerre à Homs, dans la zone de Sadad en tuant des civils transformé en boucliers humains et en détruisant les églises. Ca vient, ça vient !

– Nouvelles avancées de l’armée: Destruction de véhicules chargés d’armes et de munitions avec les terroristes à bord à Alep
– Reprise des négociations Iran et 5+1
– Le patriarche Laham: « Ce qui se passe en Syrie est une guerre provoquée »
– L’Égypte expulse l’ambassadeur de Turquie met en veilleuse (stricte minimum) sa représention diplomatique en Turquie.

Posted in: Actualité