
Barack Obama
Certains parents de Dupo, dans l’Illinois, ne sont pas heureux que la biographie du président Barack Obama soit imposé et soit devenue obligatoire pour des élèves de quatrième année (CM2). Ils disent que le livre contient une foule d’éléments controversés, et non des moindres car, selon eux, elle considère tous les Américains blancs qui sont en désaccord avec la politique d’Obama comme des racistes.
Des élèves de CM2 d’une école primaire ont été informés qu’ils allaient être testés et notés sur le contenu de ce livre simplement intitulé « Barack Obama » est publié par les publications Lerner. L’auteur, Jane Sutcliffe, semble est une spécialiste dans ces biographies. Elle a écrit des titres similaires sur Jesse Owens, Ronald Reagan, Sacagawea ou encore Milton Hershey.
Accusé de cafouillages et inexactitudes, le livre est même à l’origine de la création d’une page Facebook appelée mamans contre Duncan (MAD). Ce groupe s’oppose activement à la mise en œuvre du programme de base commun, ce qui fera que le livre risque d’être diffusé à travers tout le pays. En effet, le livre Obama fait partie du programme « lecture et contes « , dans ce programme de scolastique en vertu de l’Initiative des normes étatiques relevant du tronc commun, et qui tente de tout standardiser à hauteur de 12 programmes.
Selon les parents, ce livre identifie continuellement Obama sur la base de son prénom Barack, « imprononçable » dit-il, pour les racistes et devenu au cours de sa jeunesse Barry, simplement pour passer. Ainsi, selon eux, le livre accuse la télévision de ne pas mettre en place les moyens d’apprentissage qui impliquent le fait d' »être noir ». Pour ces parents-là, c’est du délire et de la caricature, qui reprend des stéréotypes négatifs.
Extraits:
Quand Barry se regarda dans le miroir, il vit un jeune homme noir. Mais il ne savait pas comment être noir. Et il n’y avait personne pour le lui enseigner.
Il a commencé à agir négativement comme les personnages noirs qu’il a vu à la télévision. Il se maudissait. Était-ce cela qui signifiait d’être noir ?
Quand il a grandi, il a commencé à fumer et à boire. Il a essayé la drogue. Était-ce ce que cela signifiait d’être noir ?
Pour les parents donc, la démarche de Jane Sutcliffe n’est pas claire. Elle semble confondre délibérément le fait d’être noir américain avec « agir négativement », « maudir », « fumer et boire » et « prendre de la drogue. »
veloceexpress
Nov 23, 2013 @ 20:46
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 23, 2013 @ 14:10
Ils ont bien raison, on s’est même pas d’où vient qui sont vraiment ses parents. Moi je trouve qu’il ressemble à Malcom X comme certains le prétendent. Il en a le geste le menton arrogant et même un peu la façon de parler, des 3 pères qu’on lui attribue, pour moi c’est le plus crédible. J’ai vu une vidéo avec les deux qui parlaient à la foule c’était super étonnant.
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 23, 2013 @ 14:12
Déjà ce n’est pas Barrack c’est Barry Soetero, inscription dans les écoles.
J'aimeJ'aime
Columbo
Nov 23, 2013 @ 14:06
Barack , imprononaçable ?
« » »L’espèce américaine est généralement très drôle pour sa diction car ils parlent d’une façon monotone, « ma langue est obèse, donc peu active ». C’est grâce à de puissants muscles au niveau de la mâchoire, attribut essentiel pour profiter des fast-food de la région, que l’américain arrive encore à s’exprimer et émettre certains sons. (désencyclopédie .)
« »lecture et contes « » »
En effet Barack , on ne sait pas réellement d’ou il vient . Il y a deux ou trois ans il est allé cherché en Irlande l’apostrophe de O’bama de ses ancêtre Irlandais .Et cela devait bien être mis dans la rubrique contes et légendes .
quant au livre c’est un pamphlet raciste .
J'aimeJ'aime
Columbo
Nov 23, 2013 @ 14:07
lire imprononçable …
J'aimeJ'aime
59
Nov 23, 2013 @ 13:31
UN NOIR QUI SE REGARDE DANS LE MIROIR ET QUI SE MET A SE DÉTESTER D ÊTRE NOIR UNE VRAI HONTE CE MEC ET QUI SE MET A SE DÉFONCER A L ALCOOL A LA DROGUE JE SERAI UN NOIR EN AMÉRIQUE SE MEC LA ME FERAI PEUR IL A LA HAINE DE SA COULEUR DE PEAU IL MAUDIT LES GENS DE COULEUR QU IL VOIT A LA TÉLÉVISION LE PLUS DANGEREUX DES RACISTES C EST BIEN CELUI QUI A LA HAINE DE CE QU IL EST
J'aimeJ'aime
La main de Dieu
Nov 23, 2013 @ 13:08
je suis d’accord que ces parents refusent,qui est ce qu’ il est pour qu’ on parle de sa biographique? qu’ est ce qu’ il a fait de si précieux pour qu’ il soit ovationner,je préfère qu’ on nous parle de la biographie des grands leaders comme Martin Luter,,,,…
J'aimeJ'aime
Sylvain
Nov 23, 2013 @ 12:50
je vois déjà le genre de présentation qu’on doit leur demander d’avaler.
J'aimeJ'aime
Havelange Ngongo
Nov 23, 2013 @ 11:48
C’est L’Eternel Dieu, qui a permit par son pouvoir absolu de confondre l’orgueil de la race jaune que l’élévation ne vient ni l’orient ni l’occident ni de la race ni de couleur ni de la richesse matérielle ou de sa taille mais de seul le Créateur du Ciel et de la terre et le Tout-Puissant et Suprême et qui détermine la vie et la durée des êtres humains sur toute la terre et celui qui a voulu ainsi que Barak soit un président vouloir ou pas personne peut le changer ce que Dieu veut selon ses pensées éternelles et à jamais est au nom de Jésus-Christ l’immortel et l’infinie, merci
J'aimeJ'aime
THERA
Nov 23, 2013 @ 11:12
A reblogué ceci sur Les bribes du sens: PENSER, AGIR, CONSTRUIRE….
J'aimeJ'aime
raimanet
Nov 23, 2013 @ 11:10
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
école, Barack Obama, biographie, Enseignement, Etats-Unis, programme
===
les chemins de traverse pour une école de la « pensée unique » oligarchie !
===
J'aimeJ'aime
raimanet
Nov 23, 2013 @ 11:08
http://raimanet.wordpress.com/2013/04/12/strategie-de-la-pensee-unique/
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 23, 2013 @ 10:45
Bon, le pauvre Obama n’a rien à voir dans tout ça !
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 23, 2013 @ 9:02
Ah, ah, ah,
Place à la lecture….
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 23, 2013 @ 9:01
Prem’s !
J'aimeJ'aime