INSUBMERSIBLE. Musique (Forbes) L’artiste la plus riche en 2013, c’est Madonna

Posted on Nov 21, 2013 @ 9:03

18


Madonna

Madonna

Selon le dernier classement Forbes, qui calcule le chiffre d’affaires des artistes avant impôts, tiré des ventes de places, royalties et autres produits dérivés, dans la catégorie musique, la palme de l’artiste vivante la mieux payée au monde en 2013 revient à Madonna. Elle a gagné 125 millions de dollars sur un an.Mais, le roi de la pop, Michael Jackson a encore engrangé plus de…160 millions de dollars. 

Madonna prend sa revanche sur Lady Gaga qui occupait, l’année dernière, la première place… La quinquagénaire qui cultive son jeunisme à outrance brûle ainsi la politesse à sa jeune consoeur et arrive en tête du classement des artistes les plus riches dans la catégorie musique pour 2013. Il faut avouer qu’elle est habitué aux premières places depuis deux décennies.

Selon le classement du magazine Forbes, elle a gagné la coquette somme de 125 millions de dollars en un an (de juin 2012 à juin 2013). Sa tournée mondiale nommée MDNA lui a rapporté plus de 305 millions de dollars ! Mais il faut à cela rajouter sa ligne de vêtements, de parfums et tous les autres produits dérivés.

Lady Gaga se classe deuxième avec 80 millions de dollars de revenus. Elle a gagné plus de 160 millions de dollars lors de sa dernière tournée avant d’y mettre un terme en raison de sa blessure à la hanche.

Bon Jovi (3e) avec 79 millions de dollars.

Toby Keith (4e) 65 millions de dollars

Coldplay (5e) 64 millions de dollars.

Justin Bieber (6e): 58 millions de dollars.

Taylor Swift (7e): 55 millions de dollars.

Elton John (8e): 54 millions de dollars.

Beyoncé (9e): 53 millions de dollars.

Kenny Chesney (9e à égalité): 53 millions de dollars.

Terminons ce billet people avec l’homme, l’unique, le meilleur de tous les temps, Michael Jackson, le roi de la pop, en live, avec le premier moonwalk jamais effectué.

Moonwalk – Michael Jackson – Billie Jean

Posted in: Actualité