VIDEO – BOUTEFLIKA. Algérie: l’insubmersible Bouteflika candidat du FLN pour un 4e mandat

Posted on Nov 16, 2013 @ 23:32

30


ALGER, Algérie – Et de 4 !

Abdelaziz Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika

Le Front de libération nationale (FLN), parti majoritaire en Algérie, a annoncé samedi avoir désigné Le leader algérien, qui n’a jamais annoncé qu’il se retirait après sa maladie, comme candidat à sa propre succession. L’insubmersible Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans et au pouvoir depuis 1999. Il est donc officiellement le candidat à la présidentielle de 2014 pour un 4e mandat à la tête de l’Etat.

« Le comité central a choisi le président du parti, le moudjahid Abdelaziz Bouteflika, comme candidat du FLN à la prochaine élection présidentielle », selon une déclaration politique adoptée à l’issue d’une réunion à Alger de cette instance suprême du parti, boycottée par plusieurs de ses dirigeants. Ah, les hériteirs autoproclamés et leurs sous-fifres en sont pour le compte ce soir.

Après avoir subi pendant de longs mois les coups et les violences psychologiques de ses dértracteurs, l’homme choisi par son parti est de plus en plus debout. Loin, loin, ces sorties hasardeuses et trompeuses de ses détracteurs comme celles d’un opposant: « Bouteflika, une momie croulante qui s’exibe. Une cuisante humiliation pour l’Algérie. » ? C’est moins sûr…

Biographie du Candidat Abdelaziz Bouteflika

Posted in: Actualité