Mardi 12 novembre 2013, la France a extradé vers la Roumanie, Bianca, une adolescente Rom tout juste âgée de 18 ans, dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen. Condamnée à 3 ans et demi de prison pour un vol commis en Roumanie à l’âge de 15 ans, Bianca est aujourd’hui enfermée dans un prison Roumaine.
Jeudi 31 octobre, Bianca va se promener avec ses copines à Miribel, près de Lyon. Le lac de 350 hectares et les immenses espaces verts à 15 mn de Lyon lui permettent de s’échapper de la routine sordide du bidonville où elle vit avec sa famille. Elle et ses amis sont interpellés par la gendarmerie. Les longues robes colorées des jeunes filles ont probablement contribué à attirer l’attention de nos policiers perspicaces sur ce groupe de jeunes. Tout le monde est emmené au poste pour vérification d’identité puis relâché, sauf Bianca. Après une nuit en garde-à-vue, Bianca est transférée à la prison de Corbas où elle reste quelques jours avant d’être transférée à Fresnes. Une semaine plus tard, elle est extradée vers la Roumanie.
En 2010, Bianca a 15 ans. Elle est accusée de vol à l’étalage dans un magasin de Craiova. Elle est jugée et condamnée à 3 ans et demi de prison ferme. Un mandat d’arrêt européen est émis par la justice Roumaine. Arrêtée en novembre 2012, elle est jugée à Grenoble. Lors de l’audience de la cour d’appel de Grenoble, le juge affirme : « ces gens là ont vocation à retourner chez eux en Roumanie ». Tiens, un tribunal est donc une tribune politique où un juge peut propager sans vergogne les thèses nauséabondes d’extrême droite. La cour de cassation confirme ensuite la décision de la cour d’appel. Bianca reste libre, mais la machine est lancée. Malgré plusieurs vérifications d’identité, Bianca n’est jamais inquiétée. Jusqu’au 31 octobre.
Aujourd’hui, Bianca croupit dans un prison roumaine. Ce beau pays réputé pour le traitement généreux qu’il applique à la minorité Rom. Les juges et les policiers Français sont heureux. Outre un bâton de plus sur les statistiques chères à Manuel Valls, ils ont appliqué les consignes du patron et du juge: «Ces gens là ont vocation à retourner en Roumanie »
Maria, 2 ans, la petite fille de Bianca, elle, pleure tous les soirs et demande où est sa maman.
Ta maman, Maria, elle est en prison parce qu’elle est Rom. La Roumanie est un pays qui persécute les Roms et inflige à une enfant âgée de 15 ans, 3 ans et demi de prison pour un vol. Ensuite, ta maman a choisi la France où le racisme contre les Roms est le fond de commerce des hommes politiques, de droite comme de gauche. Enfin, si ta maman n’avait pas été Rom, elle aurait certainement bénéficié de l’article 3 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant qui stipule que l’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale dans toute décision de justice. Si ta maman n’avait pas été Rom, elle n’aurait probablement jamais été arrêtée ce jeudi 31 octobre par des policiers qui appliquent la politique du chiffre. Si ta maman n’avait pas été Rom, elle aurait eu le droit d’aller à l’école puis au lycée et personne n’aurait laissé ce gouvernement raciste l’extrader en silence.
Les socialistes qui s’émeuvent à juste titre du racisme à l’encontre de Madame Taubira sont étrangement silencieux quand le racisme contre les Roms est érigé en doctrine officielle par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Cette indignation à géométrie variable est d’autant plus insupportable qu’elle est fortement teintée d’hypocrisie et d’opportunisme électoral.
hawamandjou konate
Jan 28, 2014 @ 11:56
les roms en dépit du racisme qu’ils sont victimes ,ils sont en majorités feneant qui ne veulent pas gagner par le par travail.on apprend aux enfants le culte du feneantisme et de la stigmatisation et encourage le vol comme moyen d’existence.
Quand tu parles au chat, dit un peut aussi a la souris
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 16, 2013 @ 21:41
C’est pas parce qu’elle est Rom qu’elle est en prison c’est parce qu’elle a volé et en venant en France elle croyait bien que tout cela serait oublié. Si un Rom va chez toi et te vole tu dis merci ? Pas moi.
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 16, 2013 @ 15:13
30 novembre marche contre le gouvernement raciste
………………………….
Cas taubira :
Cette femme est instrumentalisée est s’en réjouit
Raciste, vous avez dit raciste ? comme c’est raciste « Alors que la ministre guyanaise a vu dans la condamnation des propos racistes par le FN de « l’hypocrisie » et de la « lâcheté », Mme Le Pen a rétorqué: » Je n’ai aucune leçon à recevoir de Mme Taubira. Nous, quand nous nous battons pour notre pays, elle, il y a encore un certain nombre d’années, militante indépendantiste, luttait contre la France ».
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 16, 2013 @ 15:29
Le comble 3 gardes du corps de plus pour l’activiste taubira
Cette femme est utilisé pour faire monter la mayo
Utiliser ce terme raciste est d’un autre temps car trop l’utilise pour se victimiser…
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 16, 2013 @ 21:45
Exact et quand on lutte contre la France on en devient pas son ministre sauf sous la gauche bien sûr. La gauche elle est chouette la gauche et bien moi je vous prédis et il peut me lire si il veut qu’il ne va pas finir son mandat même et surtout en appelant les gens à défiler contre le racisme, quel racisme ? La connerie d’une gamine qui lui a envoyé une peau de banane quelle manque d’humour cette pauvre femme………
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 16, 2013 @ 21:46
Surtout que d’après eux il n’y a plus de race alors pourquoi tout ce tintouin………Vous verrez ce que je vous dis. Hollande va partir la queue entre les jambes sans demander son reste.
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 16, 2013 @ 22:04
Et bien moi je voudrais bien que ce 30 novembre des français montent sur l’Elysée pour demander la démission d’une Activiste Guyannaise devenue Ministre.
Car il est impossible quand on est activiste et contre un pays de devenir ensuite ami avec ce même pays colonialiste ne l’oublions pas.
Elle a été achetée par le gouvernement ou plutôt son silence a été acheté. Qu’on rende toutes ces colonies et qu’on n’en parle plus.
J'aimeJ'aime
gilgamesh
Nov 17, 2013 @ 3:59
En 2007 Taubira disait
« » Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre », lui répond en écho Christiane Taubira, » » » »
Taubira et le racisme français ça suffit. A croire que Minute roule pour les socialos avec cette une sur Taubira….c’est du pain bénit pour ces bras cassés tout juste bons à pleurnicher au lieu de faire leur boulot
J'aimeJ'aime
oscar
Nov 18, 2013 @ 11:35
@gilgamesh,
Mme Taubira n’est Guyanaise de souche!!! Les de souche si l’on peut dire sont des peaux rouges de l’Amazonie, pourchassés par les noirs, les métis, les blancs pour l’or de l’Amazone, entre autres.
J'aimeJ'aime
Sylvain
Nov 16, 2013 @ 15:05
D »abord le mot raciste est déplacé puisqu’il n’y a plus de race.
Tu pourrais plutôt employer xénophobe , peur de l’étranger, réinterprété dans la novlangue comme haine de l’étranger.
Ensuite, la France a le droit d’extrader vers leur pays d’origine tous les étrangers non gratas.(et elle n’a pas à se justifier…)
Vas aux USA et dit à l’aéroport que tu viens travailler, tu as le billet de retour immédiatement. que tu sois blanc, beige ou noir …. et pourtant ce pays est dirigé par un noir.
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 16, 2013 @ 16:35
Sylvain
Il existe une race humaine mais chacun à des origines, des grands parents, une identité, une histoire, et il y a des différences et heureusement à ne pas RENIER!!!
Dans la normalité (…)
Chacun à un passé un PRÉSENT et un (futur)
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 16, 2013 @ 21:51
Désolé Sylvain je ne t’avais pas lu. En tous les cas je peux vous dire que maintenant tout le monde se moque d’elle et là c’est en propos pas sympa du tout ! Tout le monde sait qu’elle luttait pour l’indépendance la colère gronde enfin c’est plutôt les rires voire beaucoup plus, elle n’est plus crédible. C’est fini pour elle aussi. Elle n’aurait rien dit, juste quelque chose du genre « c’est du n’importe quoi, ne perdons pas notre temps avec çà » elle se serait grandie. Là c’est fichu, je me demande même si çà va pas mal finir genre guerre civile, elle serait tellement contente après le mariage des homos.
J'aimeJ'aime
Kabouli
Nov 16, 2013 @ 22:52
le xénophobe ne dit pas que l’étranger est un sous-homme . Le raciste n’ a pas peur de l’étranger au contraire il l’importe et il le voit très bien travailler sur sa plantation.
J'aimeJ'aime
babidib
Nov 16, 2013 @ 13:14
billet à lire: http://lmsi.net/Un-racisme-qui-vient-d-en-haut
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 16, 2013 @ 12:00
Il y a pire !!!
Le gouvernement est contre la France…
Merci de laisser ce post qui dit la vérité!!!
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 16, 2013 @ 21:53
Pas contre la France mais contre les français.
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 16, 2013 @ 11:50
avons nous les minutes du jugement? 3 ans de prison pour un vol a l etalage cela me semble un peu gros
les journalistes n’ont plus aucunes crédibilité a mes yeux, ont joue sur l’émotion, alors que pas un mot sur les suicides des paysans et de bien d’autres professions liberale, des ouvriers persécuté dans les usines etc
mais la Roumanie est a la mode, oui Monsieur Allain Jules, le FN qui a vos yeux est l’extreme droite s’occupera d’abord de la misère des francais et cela deviens de plus en plus logique pour eux
cela n’enleve rien a la misere des autres, mais charité bien ordonné commence par soit meme et les siens
Christian Huet
J'aimeJ'aime
Le Gardien
Nov 16, 2013 @ 15:17
@ M. Huet
Bien dit, M. Huet !
Marre à la fin de ces histoires de racisme ! Les pays occidentaux n’ont pour mission d’accueillir toute la misère du Monde.
Sans compter que la plupart des pays occidentaux sont endettés jusqu’à la moelle. L’époque du Klondike est terminée… Il serait temps que certains moineaux le réalisent (le conscientisent).
De plus, M. Jules, je remarque que vous revenez constamment avec ces pseudo-histoires de racisme. Je m’demande si ça serait pas vous qui serait raciste un p’tit brin ? Je m’interroge.
Comme on dit par chez nous : changez d’disque, y commence à être rayé.
J'aimeJ'aime
oscar
Nov 16, 2013 @ 11:42
Il me semble que les socialistes ont abrogé le mot race dans la constitution de 1958. Donc les races n’existent plus grace à un trait de plume socialiste. Il est cocasse d’entendre les socialistes crier au racisme alors qu’ eux et les partisans du métissage généralisé se sont démené depuis des années à nier le mot maudit sauf pour les animaux dont l’existence des races de chiens, de chats, de cheveux , etc…est reconnue par les zoologistes et autres scientifiques. L’antiracisme est plus fort que la science!!! Où est le problème avec l’extradition de Bianca, reconnue voleuse par les tribunaux français, vers la Roumanie? Ce n’est quand meme pas l’Arabie Séoudite qui coupe la main des voleurs!!!La Roumanie fait partie de l’UE . Donc Bianca est une délinquante et elle doit purger sa peine, c’est un peu normal, non? De plus, il me semble que le tribunaux français, depuis la révolution française, rendent la justice au nom du peuple français, donc contester les jugements rendus par les tribunaux français, c’est contester le peuple, donc contester la démocratie!!!! Dès qu’un tribunal rend une décision défavorable à un représentant d’une minorité, la gauche et les assoces anti-racistes crient à la discrimination, au racisme!!! Un intolérable chantage exercé sur la justice et la société. De plus la majorité des juges sont affiliés au syndicat de la magistrature qui ne ne semble pas avoir des accointances avec l’extreme droite!!!! C’est ça le problème avec la gauche française qui se proclame ardent défenseur de la démocratie sauf quand celle-ci ne va pas dans le sens souhaité par elle!!! La république française est l’otage des minorités ethniques, sexuelles, religieuses qui agissent contre la constitution qui ne reconnait que des Français indépendamment de leurs origines, leurs orientations sexuelles, leurs opinions philosophiques ou religieuses. La république est UNE et INDIVISIBLE et les minorités conspirent contre cette unité, garante de paix civile!!!! C’est le communautarisme qui libanise, balkanise la France : un risque pour l’unité nationale!!!
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 16, 2013 @ 11:41
Prout !
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 16, 2013 @ 11:42
Pas au bon endroit désolé
J'aimeJ'aime
Hajrije
Nov 16, 2013 @ 11:25
Madame Tobira n’a pas besoin qu’on s’offusque pour elle! C’est elle qui n’a pas choisi le bon parti!!! Elle travail même avec eux!!!
Pour cette pauvre jeune fille ce n’est pas la même histoire!!!
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 16, 2013 @ 10:57
Ouf !
Ces gens ne sont que des hypocrites….
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 16, 2013 @ 10:53
Il y a pire!!!
Ce gouvernement est contre la France…
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 16, 2013 @ 10:43
Prem’s !
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 16, 2013 @ 11:41
Prout !
J'aimeJ'aime