VIDEO. Etats-Unis : boum des commandes de voitures blindées par les stars et les riches

Posted on Nov 12, 2013 @ 9:12

9


bruce-lee-2

Le site Bloomberg rapporte que le Texas Armoring, une société basée à San Antonio, au Texas, qui se spécialise dans le blindage des véhicules pour les riches, connaît un boom sans précédent de ses prestations hautes en couleurs. Elle peut faire de votre véhicule, une véritable forteresse. Ambiance.

Actuellement, elle blinde environ 200 véhicules par an. Au cours des cinq prochaines années, prédit le PDG de l’entreprise, Trent Kimbell,  ce nombre doublera probablement. C’est dans leur prévision. L’optimisme est de mise.

«Si vous êtes riche et avez besoin de protection, vous viendrez à nous pour blinder votre véhicule», explique Kimbell. Oui, avec la montée exponentielle de la violence, être riche fait courir des risques. Ainsi, pour être en sécurité dans votre voiture, vous serez obligé de la protéger de tout. Hélas, il faut mettre le prix. Le coût du bas de gamme du blindage s’élève à 80.000 $ (près de 60 000 euros), le haut de gamme est de 500.000 $ (373 150 euros). Les protections-fortifications de Texas Armoring seraient efficaces contre des armes de poing comme l’ AK-47 (Kalachnikov) ou le M-16 ( fusil d’assaut standard de l’ armée américaine).

>>>> Suivez-nous sur Facebook 

Sans surprise donc, ce sont les hommes politiques et les célébrités qui font partie de la clientèle. On note un passage dans les ateliers de la société, des stars comme l’acteur Steven Segal ou la chanteuse britannique Mel B (alias « Scary Spice »), ex du célébrissime girl band Spice Girl. Tous les clients ne viennent pas essentiellement des Etats-Unis comme le précise la vidéo en dessous. Sont également des clients, des riches venant d’Afrique de l’ouest. La plupart, semble-t-il, craignent d’être enlevés par un tiers.

Kimbell affirme que son entreprise offre des prestations dignes de  « James Bond « . Il dit posséder des accessoires type Bond. Il s’agit notamment des écrans de fumée pour aveugler des ppursuivant en cas de course poursuite, ou encore des poignées de portes électrifiées, empêchant notamment les car-jacking.

Posted in: Actualité