SYRIE. journal de Syrie du lundi 11 novembre 2013. Encore beaucoup de sang versé

Posted on Nov 11, 2013 @ 23:16

36


syrie1En Syrie, les jours se suivent et se ressemblent. Alors que l’armée arabe syrienne gagne de plus en plus de terrain, l’Arabie saoudite, avec la complicité de la Jordanie, a envoyé des émissaires dans le camp des réfugiés de Zaatari, en Jordanie, recruter des combattants. Sur le terrain, à Damas,  11 obus de mortier, tiré par les protégés de l’Occident, sont tombés sur l’école française de Yohanna al-Dimashqi à Bab Tuma, blessant un jeune garçon. Toujours à Damas, 4 élèves et un civil, ont été tués, après la chute d’un obus de mortier vers la porte oriental de la capitale.

Des opérations de l’armée arabe syrienne se sont poursuivis dans la banlieue, avec la découverte de deux tunnels, dont l’un se trouvait en dessous de l’hôpital de Tishreen. C’est par ces derniers que certains terroristes, qui ont transformé la banlieue de Damas en gruyère, arrivent à atteindre certaines zones de la capitale, avec la complicité de certains habitants. Dans le quartier al-Qaboun, toujours dans la banlieue de Damas, l’armée a ciblé un rassemblement des combattants, tuant au passage des dizaines.

Journal de Syrie du 11-11-2013

– Destruction de bateaux transportant des armes dans le lac de Rastan à Homs.
– l’armée a pris le contrôla de Tal Aran, la brigade  » 80  » , la station FM, la société de Rodco, la station d’essence d’al-Manar et les usines de Falahah dans la banlieue d’Alep.
– Saisie d’armes et de munitions dans un repaire des terroristes à Damas.
– Président du Conseil des ministres, Dr Waël Halaqi affirme que le gouvernement est soucieux de déraciner la corruption sous toutes ses composantes
– L’Assemblée du peuple condamne l’assassinat par des terroristes du député al-Sahou
– Lavrov: « Nous avons des évaluations communes sur la situation en Syrie, Moscou, Pékin et New-Delhi pour la tenue de #Genève2
– Iran. Salehi: « Feuille de route entre l’Iran et l’AIEA sur programme nucléaire »

Posted in: Actualité