RE-INFORMATION. Syrie: prise de la base 80, près d’Alep. Journal de Syrie du 10-11-2013

Posted on Nov 10, 2013 @ 17:54

136


armée syrienne

Les troupes gouvernementales ont repris le contrôle total de la base militaire 80 près de l’aéroport international de la ville d’Alep (nord). Contrairement  aux affirmations des mainstream, cette base, stratégique dans la région, était détenue par les rebelles depuis le mois de février. Souvenez-vous, tôt ce matin, nous nous interrogions sur  la « Victoire rebelle à Alep ? ». Voici notre propos à cet effet:

Les mainstream, s’appuyant sur l’OSDH affirment:

Des insurgés islamistes ont repris samedi la majeure partie d’une base militaire du nord de la Syrie aux forces fidèles au président Bachar al-Assad, après deux jours d’affrontements. Ceux-ci ont fait une soixantaine de morts, a déclaré une ONG, proche de l’opposition.

L’armée arabe syrienne, jamais prise à défaut, a affirmé aux environs de 15h, heure de Paris, dans un communuqué : « Nos valeureuses forces armées contrôlent totalement la Base 80 et ses environs ». Un coup dur pour les protégés de l’Occident dans la mesure où la plupart des stocks d’arme des terroristes étaient parqués. Plus de 80 terroristes ont été tués, durant les deux jours qu’ont duré les combats pour la reprise de la base.

La presse mainstream est très embarassée pour parler de ces morts. Alors que l’armée n’a perdu que 5 hommes, elle parle de 30. Pire, considérant que dans les rangs de ses protégés, ce sont esentiellement  des membres terroristes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front Al-Nosra qui sont morts sur le terrain et non ceux de  l’ASL, elle (presse) ose maintenant de parler jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et du Front Al-Nosra.

Les temps sont vraiment très durs. Même les rebelles ne sont plus évoqués dans leur sémantique. Etonnant…

JOURNAL DE  SYRIE DU 10-11-2013

– L’armée continue le ratissage des terroristes dans différentes régions
– Alep: l’armée détruit 11 véhicules dotés d’armes et de munitions des terroristes
– Homs: L’armée prend le contrôle de l’autoroute Talbissah-Ghanto, avortement des tentatives d’infiltration des terroristes
– L’armée liquide des terroristes à l’alentour de Sbeineh et Hajar al-Asswad
– Des forces du changement pacifique: C’est au peuple syrien seul de décider de son sort
– Le ministre de la Santé, Saad al-Nayef : Poursuite de l’octroi des services médicaux à tous les citoyens
– Ministre des affaires sociales, Mme Kinda Chammat: Mise au point du plan de Réponse pour l’année 2014
– Arabie Saoudite La Police d’Al-Saud pourchasse les travailleurs étrangers

Posted in: Actualité