
DJ FABULOUS
Sur IRIB (radio francophone iranienne) le politologue Bassam Tahhan humilie Laurent Fabius la « dinde » en transformant l’expression « Etre le dindon de la farce » en « Fabius, la dinde de la farce ». C’est tellement évident par ailleurs. Bref, pour dire que le ministre français s’est fait duper, s’est fait avoir, pendant les discussions, à Genève, sur le nucléaire iranien. Fabius, c’est un peu l’histoire du crapaud qui voulait se faire plus gros qu’un bœuf.
Ce fut assez étonnant de voir Fabius courir après les médias pour annoncer que ces négociations ont été un échec. Hélas, c’est un mensonge. Les choses avancent et, les exigences de la France déservent plutôt l’Hexagone comme le précise si bien Bassam Tahhan. Fabius joue tout seul une séquence. Il est impporobable qu’il ait eu l’accord du président Hollande. Ainsi, la France va à l’isolement le plus total. Est-ce utile en période de crise ?
Cette détermination a fini par irriter certains diplomates qui, sous couvert d’anonymat, n’ont pas caché leur agacement aux journalistes. « Les Américains, l’Union européenne et les Iraniens travaillent intensivement depuis des mois sur ce processus et il ne s’agit rien de plus que d’une tentative de Fabius de se donner une importance tardivement » . Les choses sont donc claires. Il est aussi étonant de voir le quai d’Orsay jouer les vierges effarouchées ce matin, dimanche.
Hier, sur la radio iranienne francophone (IRIB), Bassam Tahhan, avec sa vision, allume le ministre et précise ce qui risque d’arriver puisque les disciussions se poursuivent. L’Iran, vaste marché, risque de boycotter la France parce que, l’inverse est improbable avec la course aux richesses iraniennes que se livrent les puissances occidentales et la Russie. DJ Fabulous travaille au juste pour les « qui »?
Ecoutez.
Djazaïri.
Nov 11, 2013 @ 20:54
Hollande sacrément chahuté sur les Champs Elysées.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Nov 11, 2013 @ 23:10
Les medias (qui doivent sentir le vent tourner) reprennent de plus en plus ouvertement les « étonnements et interrogations » des participants à cette conférence sur le nucléaire iranien…
Participants puis médias donc, tapent tous maintenant sur Fabius (et Hollande derrière sans doute ) et la situation qui se décompose à toute allure autour de (et à ) l ‘Elysée les poussent et les encouragent (ils en ont besoin n’en ayant que peu ) à
dénoncer les agissements de ce larbin certainement pas aux ordres de la France.
ET donc, aujourd’hui, les médias ( dont France 24) indiquent même que la position de ce Fabius, à Genève, pose des interrogations importantes sur les raisons de cette politique socialiste qui dépasse même de loin celle déjà inique d’un Sarkozy. les infos annoncent (sic) que la position de fabius est contraire à tout ce qu’ était la politique passée de la France pour le monde arabe et l’Iran, ne correspond en rien avec les intérêts du pays, et favorise ouvertement des alliances avec d’autres pays dont les monarchies particulièrement obscurantistes du Golfe.
Remarquons que la totale soumission de fFabius à la seule politique israélienne n’est pas encore évoquée par ces médias aux ordres ! Mais déjà tentés de quitter le navire et de se mettre sous l’autorité de donneurs d’ordre déjà sur la ligne du départ vers l’Elyée , ils oublient de se censurer totalement… et s’aventurent déjà à » lui faire un sort ! »
Bon, nous nous crions depuis des lustres que Fabius, cyniquement auto proclamé « ami du peuple »syrien » entre autre prise de position honteuse, ne court pas, et n’ a jamais couru pour la France !
Mais que les médias s’en inquiètent maintenant montrent au moins que la descente des deux personnages comme celle du parti socialiste tout entier est déjà presque arrivée à son terme : le local aux poubelles de l’histoire !
Fabius sera, lui, d’abord étiqueté comme l’imbécile prétentieux qui a fait retardé la conclusion de l’accord avec les Iraniens puis ses gesticulations cinoques et irresponsables contre la Syrie compléteront son curriculum ! Ce personnage traîne déjà plusieurs casseroles dont celle de sang contaminé et le Rainbow Warrior qui a fait un mort : la victime de écologistes de Greenpeace. Soyons persuadés que les « gentils » prétendants à sa succession proche vont s’activer pour ressortir les archives des exploits (sic) du monsieur…
ET enfin, et comme par hasard, mais très peu d’ailleurs, Fabius accroche ses casseroles à ce très minable parti socialiste déjà complice ou coupable de crimes contre les peuples : du Vietnam comme en Algérie et comme en Palestine. Gageons que,très bientôt, ce parti se distinguera pour son désintérêt total, constant et récurrent pour le Monde arabe, son insistance pour montrer qu’il ignore les Palestiniens et n’ a jamais eu rien à dire sur la responsabilité de la France dans l’immense malheur de ce peuple, ne connait pas le peuple irakien…Mais ce Parti qui se dit, sans aucune honte, socialiste et en déshonore très régulièrement les principes, se moque tout autant de la situation des travailleurs « esclavagés » dans les pays petro-gaziers avec lesquels il ne cesse d’afficher son amitié, sa complète communauté d’intérêts et… un absolu manque de conscience entre autre, dans les problèmes d’ environnement, de société, mais aussi, et en particulier, pour les droits humains quand ceux-ci dérangent ses alliés ou ses projets ! .
J’aimeJ’aime
yallah
Nov 12, 2013 @ 1:07
J AI DEJA DIS DEPUIS UN AN QUE SI HOLLANDE VEUX S EN SORTIR. IL DOIT ENTRE AUTRE SE SEPARER DE FABUIS
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 20:20
preuve qu’ils sont bien frères?
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/284081-la-guerre-de-bandar-sultan-contre-le-hezbollah
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Nov 11, 2013 @ 19:17
Merci à Monsieur Bassam Tahhan pour ce trop » bref » réquisitoire contre le Dindon du Quai d’Orsay.
Nous nous posons quand même toujours la question : Fabius défend les intérêts de QUI ?
Nous sommes très heureux de l’évolution de la situation chez nos amis persans !!!
La France a toujours été en retard d’une guerre…c’est Historique !
Nous constaterons que le dindon est dans la continuité de la tradition républicaine et qu’une fois de plus elle a loupé le train en marche…
Les amis du Peuple Syrien ne sont pas prêts d’oublier ce 17 aout 2012 et le glougloute du dindon à la basse cour » Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre » …
Il va bien falloir dire un jour prochain que la Guerre de Syrie a mis le pays en ruine et il faudra bien, quand même, que les pays fomentateurs paient pour sa reconstruction intégrale.
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 17:15
position de la France grâce à son mariage d’intérêt avec les pays du Golf, sans aucunement tenter de rechercher l’intérêt national:
perte de tous les marchés qui peuvent s’ouvrir dans le monde
ridicule à travers le monde, et comme me disent tous les français: il faudra des années pour s’en remettre
insurrection interne face aux prélèvements fiscaux de plus en plus lourds, sans contre partie pour relancer l(‘économie
donc faillite totale de la France sans aucun recours, toutes les portes s’étant fermées grâce à la diplomatie énergique (!) de fafa
réponse de De CLOSET dans son bouquin: une grave crise comme en 1958, et l’arrivée d’un homme de force et d’union nationale
mais qui?
pas fafa, c’est sur!
J’aimeJ’aime
fatima
Nov 12, 2013 @ 18:55
La France grâce aux socialos a choisi son camp : la jarabie saoudite, le quatar et israël.
L’accord va avoir lieu, les Allemands et les anglais ainsi que les américains pensent que « passer des contrats avec les Iraniens , financièrement, est très fructueux..40 millions de consommateurs Iraniens, ne sont lus anodins . Par contre ces contrats vont booster les économies de ces pays ».
Bref, la france compte sur la jarabie saoudite qui a commander des armes française par des millions d’euros, compte sur les quataris qui investissent (surtout dans les banlieues) et en même temps la france exécute toutes les consignes données par israël sans avoir un contrepartie. cela veut dire la france rend service à israël ..tou simplement parce que la religion de certains ministres et certains hommes politiques est « le judaîsme ».
La france va se retrouver « nue »..elle n’aura jamais des contrats ni auprès des iraniens ni auprès des Syriens..
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 17:13
position de la France grâce à son mariage d’intérêt avec les pays du Golf, sans aucunement tenter de rechercher l’intérêt national:
perte de tous les marchés qui peuvent s’ouvrir dans le monde
ridicule à travers le monde, et comme me disent tous les français: il faudra des années pour s’en remettre
insurrection interne face aux prélèvements fiscaux de plus en plus lourds, sans contre partie pour relancer l(‘économie
donc faillite totale de la France sans aucun recours, toutes les portes s’étant fermées grâce à la diplomatie énergique (!) de fafa
réponse de De CLOSET dans son bouquin: une grave crise comme en 1958, et l’arrivée d’un homme de force et d’union nationale
mais qui?
pas fafa, c’est sur!
J’aimeJ’aime
narmerankh
Nov 12, 2013 @ 7:08
Pourquoi pas REsarko? Le grand mou nous tous eu.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Marcel
Nov 11, 2013 @ 15:50
Province d’Alep :
L’armée syrienne prend le contrôle total de la ville de Tal Aren située au nord de la ville de Al Safirah, la ville est entièrement sous contrôle des forces de sécurité, de nombreux terroristes ont été tués durant l’offensive qui a duré plusieurs jours.
Sur place le journaliste Shadi Halewe en direct de la ville de Tal Aren libérée :
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 11, 2013 @ 14:27
La Dictature des Experts.
Aujourd’hui, dans ce monde bombardé d’informations en continu, les experts semblent devenus incontournables. On les voit et on les entend partout. Ils nous disent comment décorer nos maisons, acheter du vin, élever nos enfants, comment manger sainement, faire de l’exercice, vivre éternellement mais également quoi penser de l’actualité.
Ils en savent forcément plus que nous !? Ou pas ? La chute des cours de la bourse en 2008 nous a appris que nos experts, ces gourous de la finance ne savaient en fait rien du tout. Alors pourquoi tout cet engouement pour les experts ? Avoir recours à des experts fait-il prendre de meilleures décisions que la plupart des gens ? Ou au contraire ne sont-ils que des marchands d’illusion ? Font-ils partie d’un nouveau culte, une industrie florissante aux allures d’une nouvelle religion ?
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 17:48
les gens ont peur du non savoir qui est une évidence, on ne peut pas tout savoir, même en étant expert, même les voyants!
alors on a inventé des dieux, puis un Dieu
puis comme a voulu le bannir
et pour ne pas se retrouver nu face à l’inconnu et être rassuré car beaucoup n’ont pas la force de supporter l’inconnu, on fait des coaches, des experts
cela permet de parler intelligent sans réfléchir: les experts l’ont dit avant c’était Monsieur le Curé ou l’instituteur
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 11, 2013 @ 14:23
Les Fils de la Liberté; spécial sionisme.
La 110e émission de les Fils de la liberté est maintenant en ligne: cette semaine: brouhaha municipal à Toronto et Montréal, la candidature de David Heurtel et de Patrick R. Bourgeois dans Viau et un spécial pédagogique sur le sionisme d’hier à aujourd’hui de Frank et de notre invitée cette semaine, Hala Marley.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 11, 2013 @ 14:15
Françoise Hollande hué, des heurts sur les Champs-Elysées.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 11, 2013 @ 19:06
Les Français résistent contre la politique du PS.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Nov 12, 2013 @ 11:39
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Nov 11, 2013 @ 14:05
Sit-in à Paris en appui à la Syrie
Paris / Les Syriens résidant en France, étudiants et fils de la communauté syrienne, ont réaffirmé leur solidarité avec la mère patrie face au terrorisme qui la vise.
Lors d’un sit-in organisé à la place de Saint-Michel à Paris avec la participation de nombre de Tunisiens, d’Algériens, de Jordaniens et d’Iraniens, ils ont allumé des bougies pour le repos des âmes des martyrs de la Syrie, civils et militaires, et porté un grand drapeau syrien en scandant des slogans qui dénoncent le rôle de la Ligue arabe et la position du gouvernement syrien vis-à-vis de la crise en Syrie.
Ils ont exprimé le refus des mouvements extrémistes qui tentent de s’implanter dans le tissu syrien.
L’un des Tunisiens participant au sit-in a affiché son soutien aux Syriens dans leur guerre contre le terrorisme soutenu par des pays impérialistes.
http://sana.sy/fra/55/2013/11/11/511856.htm
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 11, 2013 @ 13:16
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/284054-une-attaque-terrestre-saoudienne-contre-la-syrie-à-l-aide-de-la-france
Occupez-vous donc de la France et de donner du travail aux français qui relanceraient la consommation au lieu de vous occuper des fesses du voisin.
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 17:59
c’est pourquoi la France s’est ridiculisée à Genève
elle soutient les saoud pour raisons financières
mais pour combien de temps lorsque les saoud seront attaqués?
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 11, 2013 @ 13:09
Hollande et Fabius hués sur les Champs Elysées lors des cérémonies du 11 novembre.
Comme quoi leur politique est refusée par les Français.
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 11, 2013 @ 13:00
Sarkozy l’américain,
Hollande l’israélien.
Mais bon sang, qui s’occupe de la France pendant ce temps là ?
Tout le monde s’en fout depuis le départ de Jacques CHIRAC.
Et ce sont les salariés français qui trinquent, qui perdent leurs emplois en cascades.
J’aimeJ’aime
Khodr
Nov 11, 2013 @ 10:27
Accord sur le nucléaire iranien.
La France a bloqué en faisant le jeux des israéliens.
Apparemment sont échec sur le dossier syrien ne lui a pas servit de leçon.. une nouvelle fois: Elle va se retrouver seule et isolé de ses amis americains et Eu.
on se demande a quoi joue la france en laissant un pinguoin comme fabuis qui sert Israël et non la france gérer de tel dossiers.
La france est sur une mauvaise pente.
à suivre……
J’aimeJ’aime
Le parisien
Nov 11, 2013 @ 10:44
Encore une fois Fabius défend en premier les intérêts d Israël au détriment des intérêts du peuple français dont il a strictement rien à foutre
J’aimeJ’aime
Khodr
Nov 11, 2013 @ 10:24
INFO IMPORTANTE
le vice ministre de l industrie Iranienne a été assassiné par balle dans sa voiture à Téhéran.
J’aimeJ’aime
perankh
Nov 11, 2013 @ 8:38
4- L’Europe, cette colonie américaine
Avec les éléments qui précèdent, on peut aisément comprendre pourquoi lorsque Washington tousse sur n’importe quel dossier, c’est toute l’Union Européenne qui tremble et se met à genoux et fait tout pour ne pas l’irriter davantage. C’est dans ce contexte que nous arrivons aux événements de ces jours où on découvre que Washington traite les européens ni plus ni moins qu’une province américaine, sans aucun ménagement et la réaction des victimes est encore plus surprenante que le crime lui-même.
Déjà, après la tragédie du 11 septembre 2001, les États-Unis demandent et obtiennent en 2004 d’accéder aux banques de données des centrales des réservations de voyage en avion. Alors qu’une décision de la Cour Européenne de Justice du 30 juin 2006, avait annulé cette disposition, qui sera très vite remplacée en 2007 par une nouvelle. Et la dernière le 19 avril 2012. Et qui va définitivement nous aider à répondre à la question : l’Europe est-elle une colonie américaine ?
Pour donc, répondre à cette question, retournons au Parlement Européen. Nous sommes jeudi 19 Avril 2012. Le Parlement européen approuve le nouvel accord de transfert des données personnelles aux autorités américaines dénommé PNR : Passenger Name Record, par 409 voix pour, 226 contre et 33 abstentions. Ce qui est intéressant ce jour là, n’est pas le texte à peine approuvé à grande majorité, mais ce sont les propos de la rapporteuse de la loi, la députée européenne Sophie In’t Veld, membre du Groupe « Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe » née le 13 septembre 1963 à Vollenhove au Pays-Bas. Elle est vice-président au Parlement Européen de la Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures et c’est à ce titre qu’elle a été choisie pour être la rapporteuse de cette loi. Voici ce qu’elle déclare avant le vote :
« Demandez-vous si les autres pays frappaient à notre porte tout en sachant ce qu’ils cherchent… la Chine, Cuba, la Russie, serions-nous prêts à leur céder nos données comme nous sommes en train de le faire avec les États-Unis ? »
Ces propos n’ont visiblement pas suffit pour encourager les députés européens à être plus courageux et dire NON à la demande américaine de fouiner dans leurs données les plus intimes chaque fois que vous accédez à une plate forme de réservation, allant jusqu’à dire ce que vous avez mangé dans un avion, sans aucune réciprocité.
Dans sa chronique du dimanche 10 mars 2013 intitulée : « L’Union européenne est-elle une colonie américaine ? », le royaliste français Georges Tartaret affirme :
« Une colonie est un pays qui est soumis à un autre. Cela signifie que cet autre l’administre et décide, sans consultation de sa population, ce qui est bon pour lui. Voyons ce qu’il en est des relations entre les États-Unis et l’Europe dans le domaine financier. Ce n’est pas parce que l’Union Européenne dispose de sa propre monnaie, l’euro, qu’elle est maître de sa monnaie. Parce que, depuis les accords de Bretton Woods du 22 juillet 1944, les 44 nations alliées ont décidé qu’il y aurait une et une seule monnaie d’échanges internationale, le dollar. Á l’époque, le dollar était indexé sur l’or mais, en 1971, les USA ont décidé unilatéralement la non convertibilité du dollar en or. Par conséquent, lorsque EADS signe un contrat de vente d’AIRBUS avec l’Inde, par exemple, ce sont les États-Unis et non EADS qui décident du prix, tout simplement parce qu’entre le moment de la vente et la livraison, la valeur du dollar a fondu du fait que la banque centrale américaine a fait marcher la planche à billets et a ainsi dévalué cette monnaie (…) Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres. La Suisse et la Norvège sont plus efficaces économiquement que l’Union Européenne ».
Si donc, l’Union Européenne est une colonie américaine, c’est tout simplement parce qu’elle est une création américaine. Washington voit l’UE ni plus, ni moins que sa propriété, sa chose. Mais comment en est-on arrivé là ? L’idiot nous a raconté une fable qui ne correspondait pas à la vérité. Cette vérité qui montre les américains contrôler dans les faits et non seulement les appels téléphoniques, les hommes et femmes à tous les postes du pouvoir dans l’Union Européenne. Nous verrons plus bas en annexe un exemple de comment en France et en Allemagne, les américains se sont assurés la création et le contrôle d’un mouvement qui est aujourd’hui dans toute l’Union Européenne, une sorte d’État dans les Etats :
Contrairement à la fable que l’idiot nous a racontée, l’Union Européenne est une création américaine. L’idiot nous a toujours raconté une belle fable selon laquelle l’Union Européenne résulte du traité de Rome en 1957 et était passé par un regroupement autour du charbon dénommé CECA. Curieusement, personne ne s’est jamais demandé comment une fédération d’États aussi important peut-elle démarrer comme par hasard, sans aucune réflexion préalable autour d’une matière première ?
La vérité est que l’Union européenne n’est pas née en 1957 à Rome, mais plutôt le 5 Janvier 1949 à la maison de la Fondation Woodrow à New-York. Tous les événements que nous connaissons des lieux et des personnes n’est au fond que du cinéma avec une belle chorégraphie servant à consigner à l’histoire une belle fable que les écoliers auront du plaisir à apprendre et mémoriser.
Pour arriver à cette reconstitution, je me suis servi de 2 sources très fiables et vous allez très vite comprendre pourquoi :
5- Les archives américaines
Ce qui va m’intriguer pendant des années, est cette impression que j’ai toujours nourrie que le vrai père fondateur de l’Europe, qui serait Altiero Spinelli, est volontairement relégué aux oubliettes et est remplacé par un certain Robert Schuman. Alors je suis allé m’intéresser de plus près pour comprendre l’énigme. Oui, c’est vrai Robert Schuman était un politicien très actif dans la création de la fédération européenne, mais son principal signe particulier est qu’il était un agent infiltré de la CIA, services secrets extérieurs des Etats-Unis. Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est ce qui ressort des documents déclassifiés du gouvernement américain et rendus publiques à travers l’article publié sur le quotidien britannique « Daily Telegrah » du 19 Septembre 2000 du journaliste Ambrose Evans-Pritchard, avec le titre sulfureux : « Euro-federalists financed by US spy chiefs », c’est-à-dire : quand les fédéralistes européens étaient financés par les chefs de la CIA.
Pour bien le comprendre, posons-nous une autre question : Où se trouvait Robert Schuman lorsque Altiero Spinelli croupissait avec les autres intellectuels comme Guido Rossi dans les geôles fascistes de Mussolini? Pour avoir la réponse à cette question, il faut revenir à ce qu’on a appelé la « bataille de France » qui signifiait l’invasion du Pays Bas, de la Belgique et de la France à partir du 10 Mai 1940. A peine 1 mois et 12 jours après, les français vont hisser le drapeau blanc et signer l’Armistice le 22 Juin 1940, pour mettre le pays sous administration allemande. Robert Schumann est à Paris. Mais à faire quoi alors que le pays vient de passer sous occupation allemande ?
Réponse : parce qu’il était député d’un parlement français qui devait devenir allemand. En effet, le 10 juillet 1940, par 569 voix contre 80, le parlement français va voter une loi constitutionnelle pour abroger la constitution de 1875 et donner les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. En Afrique, cela s’appelle : « coup d’état militaire ». Et ce jour là, au parlement, il y a notre cher Robert Schuman; Et devinez un peu pour qui il a voté ? Contre ce coup d’Etat du Maréchal Pétain, voulu par les Allemands me répondrez-vous ? Eh bien, vous vous trompez. Notre cher Robert Schuman a voté avec les 569 autres députés pour donner les pleins pouvoirs au pantin, au « sous-préfet » voulu par Berlin.
Après la guerre, le général De Gaulle va mener en France, une sorte d’épuration de tous ceux qui avaient collaboré avec le régime de Pétain, mais Schuman ne sera pas inquiété. Il va même plutôt connaitre une fulgurante carrière politique paneuropéenne, lui traçant la voie royale pour devenir dans les livres des fables racontées par l’idiot, le père fondateur de la fédération européenne.
Pourquoi? Pour le comprendre, il faudra attendre que les documents des services secrets américains soient déclassifiés et repris par l’article de notre ami Ambrose Evans-Pritchard dans le Daily Telegraph comme annoncé plus haut et qui s’inspire du travail du professeur Joshua Paul, chercheur à l’université Georgetown de Washington. Ce dernier a passé beaucoup de temps à éplucher les dossiers des services secrets américains arrivés aux « Archives Nationales Américaines », après leurs dé-classifications.
On peut ainsi découvrir les intenses activités d’un certain Général William Donovan, le chef du « Bureau Américain des Services Stratégiques de temps de guerre » (OSS), l’ancêtre de la CIA actuelle. En 1948, il dirige un organisme à peine créée qui s’appelle : « Comité Américain pour une Europe Unie » (ACUE). C’est à travers cette structure que tout l’agenda de l’évolution de la fédération européenne va se dérouler. Notre Général va figurer dans les statuts comme simple avocat de droit privé, selon Evans. Le vice-président de l’ACUE, c’est-à-dire le numéro 2 du général Donovan s’appelle le Général Allen Dulles. Et selon vous avant d’arriver à ce poste, que faisait-il comme travail ? Directeur lui aussi de la CIA. Surprenant ? Mais non. Pas du tout. Puisqu’au comité de direction, nous retrouvons un certain Walter Bedell Smith, le premier directeur de la CIA lorsque cela a été muté de OSS en CIA et tous les membres de l’ancien OSS.
En 1949, dans ce qu’on va appeler les membres fondateurs de l’Union Européenne, va naître un mouvement : Le Mouvement Européen, sans qu’on sache à l’époque qui est derrière pour que cela ait une telle synergie dans beaucoup de pays en même temps, c’est à dire en ce 1949. Habituellement, un mouvement naît dans un pays, puis l’année d’après réussit à convaincre les adeptes dans un deuxième pays, puis un troisième. Pour le Mouvement Européen, 1949 sera l’année de création dans chacun des pays. Et avec quel argent dans une Europe exsangue qui sort de la pire guerre que le monde ait connue ?
Pas de réponse à l’époque. Mais ce que nous savons avec certitude c’est que pour construire les « Etats Unis d’Europe », le 26 juillet 1950 le général William Donovan va signer le tout premier mémorandum dans le quel on parle clairement de la nécessité de la création d’un parlement européen effectif, capable de légiférer.
Pour y arriver, l’ACUE va promouvoir et financer certaines des associations paneuropéennes de l’époque et notamment la plus importante : « Mouvement Européen ». On peut ainsi découvrir que par exemple pour l’année 1958, le Mouvement Européen a reçu plus de 53% de son financement directement de l’ACUE.
Voici en détail ce qu’écrit Evans-Pritchard dans son article :
« L’European Youth Campaign, une branche du Mouvement européen, était entièrement financée et contrôlée par Washington. Son directeur belge, le Baron Boel, recevait des versements mensuels sur un compte spécial. Lorsqu’à la tête du Mouvement européen, Joseph Retinger, d’origine polonaise, essaya de recueillir des fonds en Europe et de diminuer le contrôle américain, il fut rapidement réprimandé. (…) Les leaders du Mouvement Européen – Retinger, Robert Schuman dit, le visionnaire (président en 1955) et Paul-Henri Spaak (président en 1950), l’ancien chef du gouvernement belge – étaient tous traités comme des exécutants par leurs mécènes américains. Le rôle joué par les États-Unis avait tout d’une opération secrète. Les fondations Ford et Rockefeller ainsi que des milieux d’affaire proches du gouvernement des États-Unis finançaient l’ACUE ».
6- Le témoin occulaire français.
En Mai 1988, Henri Frenay a 82 ans. Les médecins viennent de lui donner 3 mois à vivre. Il sait qu’il n’a plus rien à perdre. Il reçoit monsieur Rémi Kaufer, journaliste de la revue française Historia à qui il livre les vrais secrets de la création de l’Union Européenne. Avant d’entrer dans les détails de ce que va nous livrer Frenay, rappelons d’abord en quelques mots, qui était Henri Frenay.
Henri Frenay est un résistant français, de l’extrême droite, qui va ensuite passer à gauche durant la guerre, né le 19 novembre 1905 et mort le 6 Aout 1988. Il est membre fondateur du Mouvement Européen en 1948 à la Haye. Et le tout premier président du Mouvement en France.
Frenay explique l’Union Européenne est née à cause de deux évènements significatifs advenus en 1948 : dès février, c’est le « coup de Prague » et en Juin le blocus de Berlin. Et c’est Moscou qui est protagoniste et gagnant de tous ces évènements. Les Américains savent que les Soviétiques ont un avantage sur eux en Europe, c’est la proximité territoriale. Et pour être certain qu’ils ne vont jamais sortir de leur ligne de démarcation pour envahir l’Europe de l’Ouest, il n’y a que le regroupement économique et politique de toute la partie d’Europe sous leur contrôle. C’est la création de l’American Committee for United Europe, l’ACUE officialisée le 5 janvier 1949 avec son siège à la maison de la Fondation Woodrow-Wilson de New York. A son comité central siègent les meilleurs cerveaux américains pour mener à bien cette union des politiciens, des juristes, des banquiers, des syndicalistes tous américains, vont siéger à sa direction.
Mais aussi des membres influents de l’administration américaine comme Robert Paterson, Ministre de la Guerre ; James Webb, Ministre du budget ; Paul Hoffman, le chef de l’administration du plan Marshall et Lucius Clay, le ”proconsul” de la zone d’occupation américaine en Allemagne. Sans oublier son président, le très puissant chef des services secrets William Donavan. Donavan connait très bien l’Europe. Un peu comme cela se passe de nos jours en Afrique où des espions se passent pour des travailleurs humanitaires au service des ONG qui les emploient, Donavan en 1915 était un agent de renseignement américain infiltré en Europe où il travaillait sous la couverture des missions humanitaires officiellement pour la fondation Rockefeller. Son vice-président à la tête de l’ACUE est un certain Walter Bedell Smith, l’ancien chef d’état-major du président américain Eisenhower pendant la Seconde Guerre mondiale, ensuite envoyé à Moscou pour y devenir l’ambassadeur des Etats-Unis. En 1950 ce dernier prend la tête de la CIA crée 3 ans plus tôt par le président Truman. Toute cette présidence sera complétée par 2 universitaires : Frederick Burkhardt et William Langer, professeurs d’histoire à l’Université d’Harvard, Ils ont le rôle d’inventer et de développer ce que sera la politique culturelle de la future Union Européenne.
A ce beau petit monde, il manque quelqu’un : Allen Dulles, co-fondateur de la CIA. Il est le frère de John Foster Dulles, ministre des Affaires étrangères de 1953 à sa mort en 1959. Allen est le spécialiste des financements des mouvements de résistance en France et en Italie contre Hitler et Mussolini durant la guerre. C’est lui qui en 1943, doutant de la confiance à mettre en De Gaulle pour la suite des évènements après la guerre, alors qu’il est en poste à Berne en Suisse comme chef d’OSS, c’est d’ici qu’il finance les mouvements de combat clandestins, alternatifs à De Gaulle, dont celui de Frenay qui fait ce témoignage au journaliste de Historia, avec les documents à l’appui. L’autre particularité de Dulles, c’est la cible immanquable : l’Italie. C’est lui qui met en place le système du financement du parti politique dénommé Démocratie Chrétienne afin qu’il triomphe à la sortie de la guerre et qu’il empêche le parti communiste italien d’arriver au pouvoir et enfin, qu’il garantisse la réalisation des objectifs de la fédération européenne tel que dessinés par Washington. C’est à ce titre que l’Italie sera membre fondateur de cette union dès sa naissance.
Le général américain George Marshall, qui était chef d’état-major de l’US Army pendant la guerre, est devenu ministre des Affaires étrangères du président Truman. C’est pour compléter le volet économico-industriel du projet de la fédération européenne version USA qu’il invente son fameux plan qui prendra son nom : le Plan Marshall. L’idée est simple. Il faut aider les pays européens à genoux à cause de la guerre à se lever sur le plan industriel, afin de servir de vitrine positive et donc de rempart contre le communisme.
7- Trucage dans la création du conseil de sécurité des Nations Unies
En 1945 les Américains vont réussir à rouler les Russes : normalement au début, les membres fondateurs étaient seulement 2 : les Etats Unis et l’Union Soviétique. En y ajoutant le Royaume uni et la France, ils deviennent 4. Ainsi, en cas de vote, les Américains peuvent compter sur 3 voix. Cette position qui va sembler une bonne affaire pour les Européens est en fait un très bon calcul pour les Américains pour fragiliser la nouvelle union européenne en gestation. Car, même si les Américains veulent une Europe unie, ils ne la veulent pas non plus trop forte. En offrant le siège de membres fondateurs à deux pays européens et non à l’entité européenne, les Américains créent une rivalité qui vise à maintenir l’Europe au rang de nain politique.
En effet, grâce à ce siège, les Français se sentent revigorés et plutôt que de se positionner comme un pays libéré, ils vont plutôt intérioriser l’illusion d’un pays vainqueur de la Seconde Guerre mondiale. Avec ce sentiment nationaliste, les plans américains sont un peu contrariés dans le court terme, mais dans le fond, la France avec son chauvinisme bien caressé par les Américains, donnera sa caution morale pour une union à moitié, parce qu’elle ne voudra jamais se séparer d’un avantage unique : siéger comme membre permanent au Conseil de Sécurité. Au cas où ça ne marcherait pas, les USA ont déjà préparé un cousin de sécurité, le Royaume -uni. Mais il y a quelque chose qui va perturber les plans américains : la démocratie britannique, Churchill est battu aux élections législatives de 1945.
8- Création de l’UEF et du mouvement européen
Les travaillistes arrivés au pouvoir disent officiellement vouloir une Europe unie, mais comme ils savent ce que veulent en faire les USA, une simple colonie américaine, ils n’en veulent pas du tout. Mais les Américains ne s’avouent pas vaincus. Ils vont très vite passer au plan B. Churchill ne va pas chômer à l’opposition, puisque dès le 19 septembre 1946 à Zurich, il appelle 3 pays à s’unir pour mettre les bases des Etats-Unis d’Europe, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Il y a de la concurrence dans l’air.
Au même moment, l’auteur de cette histoire, Henri Frenay pour contrer Churchil, toujours avec l’argent des services secrets américains, il va à Rome où il rencontre l’auteur du Manifeste de Ventone, le communiste Altiero Spinelli, prisonnier de Mussolini de 1927 à 1937 avant d’être assigné à résidence sur l’ile prison de Ventotene. Les deux vont créer la même année l’Union Européenne des Fédéralistes (UEF) orientée à gauche, avec Frenay et Spinelli comme co-présidents. Le premier congrès a lieu en septembre 1948.
Un mois plus tard, en octobre 1948, lui aussi, entretenu et financé par le grand frère américain, Churchill crée l’United European Movement, dit : « le Mouvement Européen ». Il est le premier président d’honneur, avec deux démocrates-chrétiens, l’Italien Alcide De Gasperi et l’Allemand Konrad Adenauer, mais aussi, deux socialistes, le Français Léon Blum et le Belge Paul-Henri Spaak.
Selon les propos de Frenay, c’est ce dernier mouvement qui aura la faveur des Américains. Et encore aujourd’hui, comme nous le verrons plus en détail plus tard dans cette leçon, la plupart des dirigeants européens de premier rang sont passés par le Mouvement Européen, Giscard D’Estaing (président du Mouvement Européen en 1989) ou Manuel Barroso, membre du mouvement européen du Portugal. Ce dernier est celui qui va organiser en mars 2003 dans les Açores portugaises le sommet des volontaires pour aller déstabiliser l’Irak, avec Bush, Blair et Aznar. Pour ne pas froisser Washington qui voit d’un mauvais œil la construction d’avion militaire européen, Barroso va retirer son pays du projet et l’Italie va suivre, faisant manquer une somme de 2 milliards d’Euros au projet. Giorgio Napolitano dirige la section italienne du mouvement européen de 1995 jusqu’en 2006, lorsqu’il devient Président de la République italienne.
Il surprend tout le monde lorsque ce député depuis 1953, du parti communiste italien soutient la guerre en Libye, avec la décision d’offrir l’Italie comme base logistique aux américains et les autres membres de l’Otan pour aller bombarder la Libye en 2011, contre l’avis même du président du conseil italien Silvio Berlusconi, c’est à dire, le chef de l’exécutif. Silvio Berlusconi qui n’est pas passé par le moule du Mouvement Européen, préférant les réserves et les mises en garde de la Russie. En Irlande, celui qui est élu président du parlement européen en 2002, s’appelle Pat Cox, ce professionnel du journal à la télévision publique irlandaise de 1982 à 1986, devenait le président du Mouvement européen de 2006 à 2011 et son remplaçant du SPD allemand s’appelle Jo Leinen, député européen depuis 1999 et aujourd’hui, commissaire européen.
9- Quelles leçons pour l’Afrique ?
La lutte pour l’indépendance ne s’arrête pas au jour de la célébration officielle de cette indépendance. L’Allemagne est aujourd’hui l’exemple même de cette lutte sans merci pour sortir des griffes de la domination américaine. Malheureusement, elle n’y parvient pas. Et c’est le modèle social et économique américain qui s’impose dans toute la société allemande. Les succès économiques des grands groupes automobiles cachent une misère sociale toujours plus grande : absence de temps légal de travail, absence de salaire minimum horaire garanti, la retraite par capitalisation qui est en train de remplacer comme partout en Europe la retraite par redistribution, le modèle même de la précarité du travail aux USA s’impose dans toute l’Allemagne.
Conséquence, aujourd’hui, à la question vu sous le plan du patrimoine, quel est le pays dont les citoyens sont les plus pauvres de la zone Euro ?
Réponse : l’Allemagne. Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est le résultat du rapport que la Banque Centrale allemande a publié au mois de mars 2013 dernier. Ces informations seront confirmées par une étude de la Banque centrale européenne (BCE) publiée mardi 9 avril 2013, selon laquelle, l’Allemagne, première puissance économique du continent, dispose du patrimoine médian par ménage le plus faible de la zone euro : 51.400 euros. Alors que le patrimoine des ménages luxembourgeois serait quant à lui le plus élevé de la zone euro, avec 397.800 euros. Cette enquête est la première du genre réalisée auprès de 62.000 ménages en Europe. Et sera répétée en 2016. Elle permet de mieux se rapprocher de la réalité, en corrigeant les distorsions du PIB par habitant qui fait conclure de façon générique que les « américains sont très riches » sans y ajouter qu’on est en train de parler de la richesse de 5 grandes familles américaines et non des 60 millions d’américains qui croupissent dans la misère et ne figurent pas dans les statistiques officielles.
La vraie indépendance de l’Afrique sera le résultat d’une lutte au quotidien, pour se protéger d’un modèle économique qui au fond enlève toute liberté. L’exemple de l’Allemagne nous montre qu’on peut exceller dans tous les paramètres économiques dictés par celui qui veut nous coloniser. Mais la vraie question n’est pas de savoir si l’Afrique va à un taux de 7 ou 10% de croissance par an, mais si nos populations sont suffisamment armées pour avoir le souffle nécessaire pour arrêter de subir le désir de domination propre de l’occident sous commandement américain.
L’espionnage des américains sur les Européens nous montre que l’empathie, la pitié que certains manifestent pour l’Afrique n’est que de la comédie pour mieux manipuler les gens déjà naïfs et les soumettre à un modèle dont nous ne maîtrisons pas les règles du jeu.
Si les dirigeants africains ont cédé à l’exigence européenne de créer des regroupements sous-régionaux qui tous dépendent des financements européens, donc, américains, c’est qu’en définitive, l’Union Européenne n’a même pas besoin d’espionner l’Union Africaine, puisqu’elle est sans gros effort au cœur de son financement, c’est à dire, au cœur même de son existence.
Le samedi 26 Janvier 2012, c’est l’euphorie générale à Adis-Abeba : l’inauguration du nouveau siège de l’Union Africaine, offerte par la Chine, immeuble et mobiliers compris. Voici un extrait du discours que prononce l’envoyé de Pekin Jia Qinglin, membre du comité permanent du bureau politique du Parti communiste chinois, devant les chefs d’Etats africains au moment de leur remettre symboliquement les clés de l’édifice :
« Ce gigantesque complexe en dit long sur notre amitié envers les peuples africains et porte témoignage de notre entière détermination à aider l’Afrique dans son développement »,
Il peut remarquer au passage que la Chine qui avait banni de son discours, toute référence au mot « l’aide », finalement revient sur ce qu’elle a toujours critiqué des occidentaux en Afrique. A qui la faute? Bien sûr aux africains mêmes, qui commettent l’erreur de transformer la position que la Chine doit occuper de « partenaire stratégique », pour contrer la prédation des occidentaux qui dure depuis 5 siècles, en tuteur, en patronne, en commandante en chef de l’Afrique.
L’immeuble en question est un complexe, qui a coûté 200 millions de dollars (101 milliards de FCFA), avec plusieurs salles de conférence dont une de 2.500 personnes, un amphithéâtre extérieur de 1.000 places, d’un héliport et le centre névralgique de l’administration, pour accueillir jusqu’à 700 fonctionnaires africains. 54 pays africains sont-ils incapables de sortir 101 milliards de FCFA pour construire la maison commune pour abriter leur administration ? S’ils ne sont pas capables de ce minimum élémentaire, alors ils seront capables de quoi ?
Je suis un fervent défenseur de ce partenariat stratégique avec la Chine, mais pas pour répéter les mêmes erreurs de subalternité avec l’Occident où à la fin, le prédateur passe pour le philanthrope. Le quartier général des institutions de l’Union Africaine, sans aucune contrepartie ?
C’est là qu’on comprend vite la naïveté d’un certain leadership africain, incapable de comprendre que les cadeaux gratuits n’existent pas. Il vaut mieux proposer une monnaie d’échéance même non adaptée, plutôt que de planer dans le doute et laisser le partenaire décider de comment il va nous bouffer. Le pire est le message que ces dirigeants envoient à leurs propres citoyens, qui est dévastateur en termes de fierté et de dignité africaine, car si 1 milliard d’africains ne peuvent même pas financer eux-mêmes la maison dans laquelle ils doivent se rencontrer, pour parler d’eux-mêmes et de leur avenir, c’est un symbole et une leçon donnée aux jeunes du refus total de la liberté pour toute une génération de dirigeants africains.
L’exemple de la colonie européenne des États-Unis d’Amérique est là pour nous enseigner que si l’Afrique est incapable de régler elle-même ses problèmes, on s’installe pour longtemps dans une soumission que seuls les prédateurs qui attendent aux portent décideront de la fin. Les européens croyaient se défaire des américains après la deuxième guerre mondiale, ils en sont en plein pieds et mains liés dans l’ultralibéralisme américain et chaque jour, les décisions de l’UE sont là pour prouver vers quel modèle de société ils tendent, vers le modèle américain le plus injuste de la planète où 5% de la population contrôle les 60% des richesses.
Le président Malien IBK croit-il qu’il sera suffisant qu’il verse deux gouttes de larme pour payer l’assassinat de deux journalistes français dans le nord du Mali ? C’est tout simplement démontrer qu’on n’a rien compris de l »histoire même de la colonie américaine qu’est l’UE depuis plus de 60 ans. Les maliens savent-ils que leur situation de nouvelle colonie française vient à peine de commencer ? Le double jeu de la France à Kidal qui débouchera sur la partition du Mali en deux pays, montre que nous sommes à peine partis pour de nouvelles fables très enrichissantes que l’idiot racontera demain aux enfants de nos enfants. Et combien d’années faudra-t-il à la Côte d’Ivoire pour payer à l’Union Européenne et aux USA, leur soutien à Monsieur Ouattara pour l’issu en sa faveur de la crise ivoirienne de 2011 ?
L’espionnage de la NSA sur les Européens et sans aucune possibilité de réaction significative de ces derniers nous démontre que l’esclavage comme la pédophilie ne se guérit pas. Lorsqu’un pays a pratiqué l’esclavage, s’il en a encore l’occasion, il va le répéter. La Russie qui avait aidé à libérer les pays de l’Europe de l’Est et poursuivi Hitler jusqu’à avoir sa peau à Berlin en 1945, signifiant la fin de la guerre, n’est plus là aujourd’hui à trop mettre le nez dans les affaires de ses anciens alliés. Mais pas les États-Unis. La Chine qui a aidé le Vietnam dans sa guerre contre les USA jusqu’à sa victoire, n’est pas là à prétendre de nommer les dirigeants vietnamiens. Ces derniers sont mêmes libres de développer toute relation qu’ils veulent avec n’importe quel allié, y compris les USA. Mais à ce jour, les Européens n’ont pas le droit de dire le moindre mal des USA.
Avez-vous jamais entendu parler de la mafia américaine? bien sûr que non. Si elle existe, elle est forcément sicilienne, irlandaise ou russe, mais pas besoin de salir le nom américain. Avez-vous jamais vu un service sur une quelconque télévision européenne parlant de l’incroyable pollution des villes américaines comme Los Angeles où la moitié des enfants souffrent de l’asthme, où 17.000 ex-marines qui ont servi le pays dans ses nombreuses guerres sont des SDF, des clochards ? Racontent-ils qu’aux USA, chaque jour, 22 militaires ou ex militaires se suicident ? C’est tout simplement interdit. Ils ont l’ordre de chercher tout ce qui peut sembler négatif de la Chine ou de la Russie. Une voiture brûle sur une place de Pékin, c’est le scoop de toutes les chaînes européennes. Cela frôle souvent le ridicule, mais le pire c’est qu’ils ne s’en rendent plus compte. La colonisation mentale en 60 ans a fait son effet.
Lors de la guerre de l’OTAN contre la Serbie au Kosovo, je me trouvais en Italie, où je semblais être le seul à être sidéré que les journalistes de la chaîne publique de télévision, la RAI, pour parler de cette guerre en pleine Europe, envoyait l’antenne au correspondant à Washington et c’était la même chose sur les chaînes allemandes, françaises et britanniques. Lors de la crise syrienne, il a suffit que le président américain tousse plus fort et donne l’impression d’aller bombarder la Syrie, pour que le président français fasse très vite les bagages pour l’accompagner sans jamais se poser la question du message russe selon lequel la Russie aurait riposté en cas d’attaque et qui fera reculer Obama laissant Hollande tout seul dans son balbutiement stratégique. L’Afrique a-t-elle envie de s’installer comme l’UE dans une colonisation mentale et économique centenaires avec ses prédateurs de toujours ?
10- Conclusion
Dans certains pays africains, il y a des naïfs, souvent même à la tête de l’Etat à qui l’idiot a raconté une fable à laquelle ils ont cru, et selon laquelle, il faut passer par des sectes ésotériques pour arriver au pouvoir et le conserver longtemps. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que la secte en question n’est au fond que de l’enfumage pour couvrir l’intense activité d’espionnage non pas pour renforcer le pouvoir du leader politique, mais pour desceller en temps réel toutes ses faiblesses afin de mieux le faire chanter chaque fois qu’il n’est pas suffisamment docile ou que ça le gratte de vouloir un peu d’autonomie.
La société civile peut être très organisée par les intérêts étrangers pour des causes à priori nobles, mais qui cachent au fond, bien d’intrigues. Je n’ai pas raconté dans cette leçon comment le syndicat français Force Ouvrière a été créé sur mesure et financé par les services secrets américains, dans une simple stratégie pour fragiliser le syndicat CGT, coupable d’être proche du parti communiste français; ou en Italie où le très puissant CGIL parce que de gauche et ne plaisant pas à Washington parce que se rapprochant de ce Partit communiste qui ne devait pas aller au pouvoir, s’est tout simplement vu de travers sur sa route deux nouveaux syndicats, la UIL et la CISL, tous deux liées aux deux principaux partis au pouvoir, directement financés avec l’argent de Washington. Dans la crise qui a opposé en 2011 la FIAT version Chrysler aux employés, tous les autres syndicats ont dit oui au plan de Marchioni qui vidait la ville de Turin pour désormais mettre le centre d’intérêt à Detroit aux USA, où la FIAT est devenue exsangue pour sauver la Chrysler.
A l’époque, personne n’avait compris pourquoi Obama avait préféré plutôt les italiens de FIAT pour la reprise de Chrysler et non les grosses pointures de l’automobile. Tout simplement parce qu’il savait de pouvoir compter sur deux des trois principaux syndicats italiens pour démanteler l’industrie automobile italienne avec des milliers de postes de travail de perdu, afin de sauver les emplois à Detroit, aux USA. Cela s’appelle le retour de l’ascenseur, même si un peu atypique, puisque l’un doit disparaître pour sauver l’autre.
Les réfugiés sont peut-être contre toute attente, l’anneau le plus faible de l’organisation politique et économique de l’Afrique. Chaque politicien africain est un Edward Snowden qui attend son heure pour chanter, s’il trouvait la route juste pour fuir en Occident. A la différence de Snowden, c’est qu’il s’agit des gens qui n’ont jamais eu de l’amour pour leur pays. On a vu dans certains pays des hauts dignitaires, une fois qu’ils sont mis en prison, au lieu de se défendre, envoyer des secrets d’Etat directement à la presse afin de faire chavirer le navire avec tout le monde dedans et les journalistes aussi dénués de tout sentiment patriotique, se sont aussi mis à tout publier.
A-t-on vraiment besoin d’espionner les africains ? il suffit de lire les demandes d’asiles politique de certains africains, pour comprendre que la plupart, toujours convaincus que le paradis se trouve forcément en Occident, sortent tout ce qui peut salir leurs pays d’origine. Le malheur veut aussi que ce sont ces mêmes pays qui trop frileux pour contrer les moindres idées divergentes, font du n’importe quoi, ce qui valide et crédite trop facilement cette manœuvre de déstabilisation qui démarre avec l’individu qui se présente comme réfugié politique africain à Paris, à Washington ou à Berne. Dans la crise syrienne, ce sont les réfugiés politiques syriens, souvent de très hauts gradés de l’armée qui ont fourni avant l’heure la carte de toutes les installations d’armes chimiques de la Syrie. Ensuite, le Président n’avait d’autres choix que de proposer lui-même de les détruire, pour enlever tout alibi à ses détracteurs.
Douala le 08 novembre 2013
Jean-Paul Pougala
Ancien Trieur de café robusta à l’âge de 7 ans, à la société française d’égrenage de café dénommé Gortzounian à Nkongsamba (Cameroun) – Salaire : 35 Francs CFA par semaine (0,05€/semaine)
________________
Prochaines leçons
N° 65 – Quelles formations sont-elles prioritaires pour l’Afrique du 21ème siècle ? Les principaux Pîèges des différentes formations. Conférence du 21/11/2013 à 18h à Nuremburg (Allemagne)
N° 66 – La diaspora est-elle inutile pour la prospérité de l’Afrique ? Résumé de la conférence du 23 Novembre 2013 à Nuremberg (Allemagne) à 14:00′
N° 67 – Le Cameroun se prépare-t-il à lancer sa propre monnaie? (N.B : pour ne pas entraver le déroulement normal des événements en cours, cette leçon ne sera disponible qu’en cours pour les étudiants de Master 2 Banque à ISMA Douala, ensuite dans le tome2 si c’est opportun).
ANNEXE
POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’IMPLICATION DU MOUVEMENT EUROPEEN DANS LES VIE POLITIQUE DE L’UNION EUROPEENE, L’EXEMPLE DE LA FRANCE ET DE L’ALLEMAGNE
A- EN FRANCE
A la création, du Mouvement Européen en France en 1949, le premier président et membre fondateur s’appelle Raoul Dautry. Mais qui est Dautry ? c’est le dernier ministre français de l’Armement avant l’Armistice. Il occupe ce poste du 20 septembre 1939 au 16 Juin 1940. Cet ingénieur quitte alors la politique et rejoindra plus tard la résistance et occupe dans le gouvernement provisoire de De Gaulle à partir du 16 novembre 1944, le poste de Ministre de la reconstruction et de l’urbanisme et ce jusqu’au 20 juin 1946. C’est donc lui qui est chargé de la reconstruction de nombreuses villes détruites durant la guerre, comme Le Havre. Il va devenir ensuite le patron du Commissariat à l’Énergie Atomique. Il meurt brusquement à 71 ans, le 21 Août 1951.
L’année d’après, c’est à dire en 1952, lui succède à la présidence du Mouvement Européen France René Courtin, professeur d’économie à l’Université de Montpellier de 1930 à 1942, année où il est révoqué de ses fonctions pour avoir refusé de prêter le serment de fidélité à Vichy. Il entre alors en résistance et crée le Gouvernement Insurrectionnel de Paris le 20 août 1944. Après la guerre, il deviendra ministre des finances. Membre fondateur du mouvement européen, pendant 10 ans, il prend sa présidence en 1952 à la mort de Dautry. Il meurt à 64 ans le 6 Mai 1964. A sa place, arrive un certain René Mayer.
René Mayer un homme d’affaire juif passé à la politique à cause des événements de la guerre. Il a été plusieurs fois ministre : d’abord Ministre des Transports et des Travaux publics dans le gouvernement provisoire de De Gaulle, à la fin de la guerre, il sera Ministre des Finances du premier gouvernement Schumann (1947-1948), Ministre de la Défense soit dans le gouvernement d’André Marie que dans le deuxième gouvernement Schumann, ensuite ministre de la Justice dans 4 gouvernements différents. Il devient lui-même président du Conseil des Ministres en 1953. Il va succéder en 1955 à jean Monnet comme président de la CECA (ancêtre de l’Union Européenne). Il est membre fondateur de Air France. Il va présider le Mouvement Européen France jusqu’en 1968, pour maladie, avant de s’éteindre 4 ans plus tard en 1972. A sa place arrive pour une brève transition d’un an Pierre Sudreau.
Pierre Sudreau est à 32 ans en 1951 le plus jeune préfet de France. Il sera 4 fois ministre : Ministre de la construction dans le dernier gouvernement de la IVème République de De Gaulle, ensuite avec Debré, mais aussi, Ministre de l’Éducation Nationale de Pompidou d’où il démissionne en 1962, parce qu’il est contre le projet de voter le président de la République au suffrage universel. Il pense que le peuple n’est pas suffisamment intelligent pour qu’on lui soumette une matière aussi complexe que le choix du chef de l’Etat avec autant de pouvoir. Cet homme qui est à l’origine du lancement du train à Grande Vitesse TGV va présider pendant 30 ans la puissante fédération des industries ferroviaires. pour lui succéder à sa courte présidence du Mouvement Européen, arrive un certain Gaston Deferre.
Gaston Defferre, est député et maire de Marseille de 1944 à sa mort en 1986, avec une brève interruption entre 1946 et 1953. Plusieurs fois ministre, il est plus connu avec la loi-cadre qui porte son nom sur la décolonisation de l’Afrique. Ce socialiste est à tel point pro-américain que lorsqu’il se présente comme candidat à l’élection présidentielle française en 1969, il fait un ticket avec pierre Mendes France qui deviendrait son vice-président en cas de victoire, alors qu’aucun texte ne le prévoit. La défaite est cuisante : 5% au premier tour, le pire score du parti socialiste aux présidentielles.
En 1990 Jean François Poncet ministre des affaires étrangères et secrétaire général à la Présidence de la République sous Valéry Giscard d’Estaing prend la présidence du mouvement. Il participe à l’écriture du Traité de Rome de 1957.
En 2005, Pierre Moscovici, ancien vice-président du Parlement Européen, ministre français des relations européennes, à présent ministre de l’économie et des finances, prend la présidence du Mouvement Européen en France.
En 2013, le Président est : Jean-Marie Cavada (député européen PPE). Il y a 8 Vice-présidents : Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, porte parole et Benjamine du gouvernement Ayrault depuis le 16 mai 2012, Damien Abad, député européen ; Denis Badré, sénateur ; Sylvie Goulard, députée européenne ; Catherine Grèze, députée européenne ; Jérôme Lambert, député, vice-président de la Commission des Affaires Européennes ; Constance Le Grip, députée européenne ; Jean-Luc Sauron, Conseiller d’État ; Frédéric Benhaim, membre du Conseil National des Verts, coprésident de l’association Entreprendre Vert.
B- EN ALLEMAGNE.
Du point de vue de la supposée « démocratie » tant vantée, nous allons nous limiter à analyser la seule structure du Mouvement Européen Allemand pour vite desceller qu’il s’agit d’une vraie entorse à un état de droit tel que nous avons enseigné aux enfants sur les bancs de l’Université. Le cas allemand est encore plus catastrophique parce que c’est une forme de l’Etat dans l’Etat avec l »implication de tous les secteurs de l’activité économique et politique. Voici par exemple la composition du comité centrale tel que mentionnée dans le site web du mouvement :
Annelie Buntenbach (Confédération allemande des syndicats),
Kirsten Lühmann (Fédération des fonctionnaires allemands)
Thomas Ilka (Confédération allemande des chambres d’industrie et de commerce);
Thomas Stammen (Fédération allemande des banques populaires et des caisses nationales du crédit agricole);
Rainder Steenblock (Alliance 90 / Les Verts),
Michael Stübgen (Union chrétienne-démocrate d’Allemagne);
Ursula Männle (Union chrétienne-sociale),
Oliver Luksic (Parti libéral-démocrate);
Frank Zimmermann (Parti social-démocrate d’Allemagne),
Walter Leitermann (section allemande du Conseil des communes et régions d’Europe),
Katharina Wolf (Association des juristes allemands).
Le Secrétaire Général du Mouvement Européen Allemand est Bernd Hüttemann depuis 2003.
Voici quelques présidents du Mouvement européen-Allemand depuis 1949 source : site web du Mouvement Européen – Allemagne :
1949-1951 : Paul Löbe, SPD, ancien président du Bundestag (premier président du Mouvement Européen – Allemagne)
1976–1980 : Horst Seefeld, ancien eurodéputé
1980–1985 : Walter Scheel, FDP, Ministre fédéral de la coopération économique de Adenauer(1961-1966), vice-président du Bundestag(1967-1969), 4ème président fédéral d’Allemagne (1974-1979), 6ème vice-chancelier (de Willy Brandt), Ministre des affaires étrangères(1969-1974),
1985–1990 : Philipp Jenninger, ancien président du Bundestag,
1990–1992 : Annemarie Renger, SPD, 5ème présidente du Bundestag (1972-1976), Vice-président du Bundestag (1976-1990). Très opposé à tout dialogue entre l’OTAN et l’Union Soviétique d’alors.
1992–1994 : Hans-Dietrich Genscher, FDP, Ministre fédéral de l’Intérieur de Willi Brandt(1969-1974) Vice-chancelier et ministre des Affaires étrangères de Helmut Schmidt (1974-1982), gouvernement qu’il va renverser et apporter les voix de son petit parti à la CDU qui permettra à Kohl d’arriver au gouvernement où il conserve soir la vice chancellerie que le Ministère des Affaires étrangères de Helmut Kohl(1982-1992). C’est grâce à ce stratagème qu’il va rester au pouvoir et cumuler ces 2 postes pendant 18 ans
1994–1998 : Rita Süssmuth, CDU, 10ème présidente du Bundestag(1988-1998), Ministre fédérale de la jeunesse, de la famille des femmes et de la santé(1985-1988)
1998–2000 : Wolfgang Thierse, SPD, 11ème président du Bundestag(1998-2005), Vice-président du Bundestag (2005-en cours)
2000–2006 : Monika Wulf-Mathies, SPD, membre de la Commission européenne(1994-1999), Durant ces 5 ans, elle est chargée de la politique régionale et de la cohésion dans la commission Jacques Santer. En 1999 toute la commission européenne démissionne à cause de nombreuses fraudes et corruptions.
Depuis 2006 : Dieter Spöri, SPD, ancien ministre de l’économie, pendant 9 ans, il représente la société Daimler AG auprès du Gouvernement fédéral allemand (1999-2008). Il devient Ministre-président adjoint et Ministre de l’économie État fédéré du Bade-Wurtemberg(1992-1996).
J’aimeJ’aime
coach
Nov 11, 2013 @ 8:36
C’est Plutôt Fafa qui a taclé les Iraniens en les empêchant d’imposer aux occidentaux un marché de dupe. Match nul: les centrifugeuses continuent á tourner mais les sanctions économiques continuent également.
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 11, 2013 @ 12:33
les sanctions? c’est pas l’industrie française qui est surtout sanctionnée? elles empèchent quoi au juste?
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 19:07
pfffffffft
ce n’est pas la France qui va diriger le monde
elle n’est qu’un pion manipulée par les saoud, israël
mais ensuite que va -t-elle de venir?
les USA, l’EU et autres lui imposeront
on a vu cela avec la politique de Mr le Président: j’irai à Berlin et là je dirai non à Merkel…on en est où, et pour le reste: jr dirai non à Brussels… regardez les taxes et surtaxes appliquées pour respecter les directives de Brussel, et ainsi de suite
il est très facile de faire sembler avec une presse achetée: tout en France fait croire que fafa aune grande bouche, mais en réalité, rien est fait, fafa exaspère sans plus et la caravane passe!
quant aux sanctions… elles n’ont pas empêché les recherches scientifiques … donc totalement inefficaces
quant à la France sans aucune sanction c’est déjà une situation catastrophique car pas d’emploi, toutes les sociétés ferment, et augmentation du chômage…
J’aimeJ’aime
christian huet
Nov 11, 2013 @ 4:50
pour humilié quelqu’un encor faut il que cette personne ai de l’amour propre
pensez vous que ces va t’en guerre en ais?
Ch
J’aimeJ’aime
charles
Nov 11, 2013 @ 8:42
Exact que pour humilier quelqu’un encore faut il que cette personne ai de l’amour propre…
Est ce que Mr fabuis va s excuser?
D autre part, il semble qu au Quai d Orsay, haut lieu de la diplomatie, ces gens s écharpent pour le choix d un mot voire même l emplacement d un virgule ou pas de virgule, tout tient parfois à ce virgule…C est de la fine dentelle ou de la chirurgie cérèbrale microscopique… 😎
Pschitt alors! Comment ça se fait que la « dinde en question » avait déclaré fin 2012 avec deux virgules: « »Al Nosra fait, quand même, du bon boulot (en Syrie) » »: Pourtant Al Nosra est déclarée terroriste par les USA et de de ce fait black listée. Le point d exclamation que je mettrais pour aller dans le même sens de la « haute diplomatie » est que laurent ne s est jamais excusée depuis lors en disant : « »J ai fait une grosse bourde » » car ça ne lui coûterait rien de le dire, même pas sa tête puisque tout le « Régime Français » (terme culte de laurent) est certes et hélas de cet avis favorable aux coupeurs de tête dits l opposition en Syrie.
ça te coûte rien, laurent, de t excuser…
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Nov 11, 2013 @ 23:16
Al Nosra mise sur la site des organisations terroristes aussi au Canada !
J’aimeJ’aime
Vénus
Nov 11, 2013 @ 2:18
Brian Heath
L’auteur de ce message est pratiquement inconnue , (même dans les médias alternatifs ) , peut-être parce que son savoir-faire unique et vaste de notre histoire ancienne et ses interactions personnelles avec les familles de notre «hors du monde », est tout simplement trop fantastique et trop profond , pour la plupart des gens à croire. Ses paroles , si on le lit attentivement , vous donneront une indication de son autorité pour faire face Nous, le peuple de la Terre et émet un avertissement et une solution à la dévastation nucléaire nous sommes tous confrontés aujourd’hui .
– À l’origine Envoyé le 23 Octobre 2013 –
Je veux que chacun de bien réfléchir à ce que je vous écris ce post . Il est très important pour votre avenir , très important pour votre participation avec d’autres à la diffusion de la vérité que je m’apprête à révéler .
Jamais, dans ce climat d’ entreprise et l’agence gouvernementale contre la corruption était une énergie nucléaire sûre et vaut le risque de mettre en œuvre . Coût mesures de réduction décidées par du personnel non – experts , la corruption des inspecteurs et des fonctionnaires du gouvernement , et les impositions imposées aux agences de presse à cacher ces questions soulevées par un complexe militaro / industriel complice trop friands de l’utilisation de produits nucléaires pour les armes tandis que les sociétés cherchent uniquement à la ligne de fond de prise de bénéfices à éliminer la vertu de cette industrie.
Peu de place est laissée à la survie de (pour) l’humanité sur cette planète sans mesures drastiques soient prises pour mettre fin à l’énergie nucléaire, à la fois comme une source d’alimentation et d’armes. Faute de quoi , la vie ne sera plus durable ici dans un très proche avenir . Fukushima n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne la contamination et l’incident géophysique est assurée.
A cette époque , il est encore incertain que earthbounds peuvent prévenir les accidents nucléaires déjà présentes de devenir la plus grande partie d’un processus d’ extinction. Beaucoup de dégâts dans d’autres domaines ajouter à la menace. Dans l’activité humaine court a créé grandes instabilités de la croûte de la terre. Même à cette époque sources hors- terre travaillent à garder la planète « ensemble » .
Les politiques doivent être modifiées. S’ils le sont, et ces excès représentés par HAARP , des expériences irresponsables à l’accélération des particules sub-atomiques , et l’extraction de pétrole et de gaz avec la fin de ces énormes concentrations de capital dans des munitions de guerre … les peuples hors- terre ne peut restaurer votre planète santé. Au coûtent pas pour vous, mais pour trouver la paix avec vos voisins du monde . Sur terre et au large .
Si vous apportez vos leaders mondiaux de ces considérations pour des discussions sérieuses qu’ils savent déjà comment se connecter avec ces peuples hors- terre pour travailler tout ça . Dans le passé, ces offres ont déjà été faites , mais en vain . Peuples hors- terre avaient espéré l’inévitable, quand il est arrivé , allait changer ces mentalités opposées examen sérieux.
Maintenant, il n’est pas vos dirigeants corrompus étant approché , mais vous . JCH
The author of this message is virtually unknown, (even in the alternative media), possibly because his UNIQUE and vast knowledge of our ancient history and his personal interactions with our ‘off-world’ families, is just too fantastic and too profound, for most people to believe. His words, if read carefully, will give you some indication of his authority to address WE, the people of Earth and issue a warning and a solution to the nuclear devastation we all face today.
– Originally posted 23 October 2013 –
I want everyone to think carefully about what I am writing in this post. It’s very important to your futures, very important to your involvement with others in spreading the truth I am about to reveal.
Never, in this climate of corporate and government agency corruption was nuclear energy safe and worth the risk to implement. Cost cutting measures decided upon by non-expert personnel, bribery of inspectors and government bureaucrats; and impositions placed upon news agencies to hide such arising issues by a complicit military/industrial complex too fond of using nuclear products for weapons while corporations look to only the bottom line of profit-taking eliminate any virtue to this industry.
Little room is left (for) mankind’s survival on this planet without drastic steps being taken to end nuclear energy, both as a power source and for weapons. Failing this, life will no longer be sustainable here in the very near future. Fukushima is but the tip of the iceberg as far as further contamination and geophysical incident is assured.
At this time it is even uncertain that earthbounds can prevent the already present nuclear mishaps from becoming the larger part of an extinction process. Much damage in other areas add to the threat. In short human activity has created major instabilities to the crust of earth. Even at this time off-earth sources are working to keep the planet “together”.
Policies must be changed. If they are, and such excesses represented by HAARP, irresponsible experiments in sub-atomic particle acceleration, and the extraction of oil and gas along with the end of such enormous concentrations of capital in war munitions…off-earth peoples can restore your planet to health. At not cost to you but in finding peace with your world neighbors. On earth and off.
If you bring your world leaders to these considerations for serious discussions they already know how to connect with these off-earth peoples in order to work all this out. In the past these offers have already been made but to no avail. Off-earth peoples had hoped the inevitable, when it arrived, would change such mindsets opposing serious consideration.
Now it is not your corrupted leaders being approached, but you. JC
J’aimeJ’aime
Phoenix
Nov 11, 2013 @ 0:50
Un article édifiant de Malbrunot qui date du 04-10-2013.
General Motors noue des contacts à Téhéran. Au détriment de Peugeot et Renault, paralysés par les sanctions.
Anticipant un dégel entre Washington et Téhéran, les entreprises américaines ont discrètement repris pied en Iran, vaste marché de 80 millions de consommateurs, riche en gaz et en pétrole. «La plupart des secteurs de l’économie américaine, y compris des sociétés cotées au Nasdaq, ont envoyé ces derniers mois des émissaires en Iran», affirme un industriel français, familier de la République islamique. Ces missi dominici utilisent souvent un passeport suisse, Berne représentant les intérêts américains depuis la rupture des relations diplomatiques en 1980 entre les deux pays.
La filière automobile iranienne est particulièrement courtisée par General Motors. Le géant américain est entré en contact avec Iran Khodro, qui travaillait jusqu’en 2012 avec Peugeot pour fabriquer des modèles 206 et 405 que le groupe français a cessé de livrer à l’Iran à cause des sanctions occidentales imposées à Téhéran pour ses ambitions nucléaires. «Depuis au moins six mois que les émissaires de General Motors se rendent en Iran, ils n’en sont plus au simple repérage du marché», avertit l’industriel, «mais plutôt à l’ébauche du contrat de reprise des activités de GM», qui était solidement implanté du temps du chah.
Pour sensibiliser les Iraniens à son retour, la multinationale de Detroit s’est même offert une campagne de publicité l’an dernier dans plusieurs journaux iraniens, via un grand cabinet d’avocats internationaux. Depuis, GM est même allé jusqu’à exporter cet été en Iran des modèles Camaro, via l’Azerbaïdjan. «Un premier lot pour tester la réaction du marché», note le concurrent français. Cette initiative ne viole pas l’Executive Order Act 13645 signé le 3 juin dernier par Barack Obama. Ce décret présidentiel sanctionne toute entité étrangère qui vend ou fournit des pièces ou des services au secteur automobile iranien mais ne proscrit pas la fourniture de véhicules.
Renault y étant le principal opérateur étranger avec 90 000 voitures produites en 2012, le décret américain visait clairement la France. D’autant que le 16 juillet, le puissant lobby United Against Nuclear Iran n’a pas hésité à adresser à Carlos Ghosn, le patron de Renault, une sommation de se retirer d’Iran sous peine de sanctions américaines.
À travers «l’Executive order d’Obama, c’est un véritable nettoyage du marché automobile iranien qui se prépare pour faire place nette aux industriels américains avant un deal politique entre Téhéran et Washington», regrette un sous-traitant français, qui dénonce le peu de réponse que ce décret a suscité de la part des autorités à Paris. «Nous avons pourtant joué le jeu des sanctions américaines contre l’Iran ces dernières années», renchérit un diplomate au Quai d’Orsay. Paris est même allé parfois au-delà des exigences de Washington, comme le souligna un télégramme diplomatique de l’ambassade des États-Unis à Paris révélé par WikiLeaks et intitulé «La France à la pointe du glaive» contre l’Iran.
« Les Français ne récolteront que des miettes »
Avec la directive Obama, les industriels français de l’automobile ont la désagréable impression de ne pas être payés en retour. D’autant que General Motors vient encore de pousser son avantage: le centre d’achats mondial de la multinationale a envoyé une circulaire à tous les sous-traitants et fournisseurs de l’industrie automobile iranienne les menaçant de sanctions s’ils ne respectaient pas le décret Obama. Une manière de rappeler à l’ordre les récalcitrants au moment où les échanges d’amabilités entre les présidents Barack Obama et Hassan Rohani laissent entrevoir l’ouverture d’une nouvelle ère entre les deux pays. Comme souvent, l’économie a devancé la diplomatie.
Très discrètement, des cabinets américains de chasseurs de têtes ont approché des binationaux en Iran, même sans vergogne le Franco-Iranien représentant Renault. Et des sociétés comme Boeing – grand rival d’Airbus pour le remplacement de la flotte vieillissante d’Iran Air – ainsi que Caterpillar ne se gênent plus dans leur approche de ce marché porteur. Bien avant le réchauffement irano-américain amorcé lors de l’Assemblée générale des Nations unies, les patrons américains avaient remarqué que le guide suprême et numéro un du régime l’ayatollah Ali Khamenei avait autorisé des «contacts directs» avec des représentants du «Grand Satan». Avant l’élection présidentielle du 14 juin, qui a vu la victoire du modéré Rohani, «une équipe de haut niveau des gardiens de la révolution a été priée de plancher sur une check-list d’entreprises américaines avec lesquelles il serait convenable de travailler», souligne un expert de l’Iran.
D’autres rappellent que derrière les interdits, ce sont bel et bien des Américains qui ont livré l’an dernier – via un homme politique chiite irakien – un scanner dernier cri à l’hôpital du conseiller diplomatique du guide, le Dr Ali Akbar Velayati. Comme si les États-Unis fermaient les yeux sur certaines transactions «politiques» qui ne violent pas l’arsenal des sanctions imposées à l’Iran.
Retour des Européens
Les entreprises américaines ne sont pas les seules à s’intéresser au juteux marché iranien. «Les Japonais et les Allemands envoient eux aussi depuis un an des délégations d’hommes d’affaires», constate le sous-traitant français, qui rappelle que Siemens achemine toujours ses produits en contrebande via la Turquie. Dans ce dernier pays, «tout ce qui passe vers l’Iran se fait via l’Halk Bank, la banque de l’AKP, le parti islamiste au pouvoir, qui est détenue à 60 % par l’État», précise-t-il. Alors que l’ambassade de France à Téhéran a fermé son poste d’expansion économique, l’Italie, elle, vient de doubler l’effectif de son équipe commerciale. Même le «Petit Satan» britannique, qui a fermé son ambassade fin 2011, a recruté les services d’une société d’études qui travaille en collaboration avec des consultants en Iran pour repérer les marchés les plus porteurs.
«Cela fait mal au cœur de voir que la France est à la traîne, déplore un industriel, habitué de l’Iran, qui regrette le zèle du ministère de l’Économie à réclamer toutes les factures de son entreprise avec l’Iran, l’an dernier, c’est-à-dire deux mètres cubes de paperasse. «Les Français devraient se rendre compte qu’en cas d’accord entre nous et les Américains, leurs entreprises ne récolteront que des miettes», sourit un diplomate iranien. Un constat qui a pu pousser l’Élysée et le Quai d’Orsay à adoucir leur position vis-à-vis de Téhéran, comme on l’a constaté avec la récente rencontre Hollande-Rohani à New York.
———————————————————————————————————————–
Pauvre France !!! on se demande pour qui travaille le régime de François Hollande !??
J’aimeJ’aime
christian huet
Nov 11, 2013 @ 2:44
comment ca ont ce demande,
cH
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 11, 2013 @ 8:41
Bon article
A diffuser largement. Il faudrait l’envoyer à la CGT et autres syndicats.
Il faut qu’ils voient comment les inconditionnels d’Israel gèrent l’avenir de la France en méprisant l’emploi des ouvriers et employés.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 11, 2013 @ 8:47
Voilà l’adresse de la CGT Aulnay.
Enoyez leur l’article et soutenez les pour la réouverture des exportatio,s de pièces détachées vers l’Iran.
CGT PSA Aulnay
cgt-psa-aulnay.fr/
J’aimeJ’aime
croix morand
Nov 11, 2013 @ 12:39
ils le savent déjà mais ils n’osent pas trop s’engager sur ce terrain. ça fait « FN »…
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 19:26
z’ont qu’à prendre le bonnet rouge et vlan ça repart!
J’aimeJ’aime
Nocomment
Nov 11, 2013 @ 9:59
le couillon qui se réveille plusieurs années plus tard…
c’est le problème de ceux qui ne voyagent pas et qui ne connaissent pas….
Il faut qu’il aille faire un tour à Téhéran ce clown…
Cela fait des années que les voitures US sont commercialisées en Iran…bien évidemment pas de façon directe (genre Detroit-Espahan) mais en passage par Dubai qui est l’un des principaux partenaire de l’Iran.
Quand vous êtes au port de Dubai, vous pouvez voir des gros bateaux chargés de voitures US (et autres biensur) vers l’Iran….
Mais ceci les montbourg & co ne peuvent le savoir assis dans leur salons feutrés parisiens….et ayant du mépris pour ce pays qu’est la France…..
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 19:12
la France est atteinte de schizophrénie
d’un côté elle salue Iran- ou l’Iran salue la France (?) face aux USA?
puis la France bloque l’Iran, envoyée en urgence par les saoud et israël
faut respecter les contrats, surtout si l’on sait que cela ne sert à rien
c’est quoi la France?
J’aimeJ’aime
bordan
Nov 11, 2013 @ 0:27
fabule et son clown de chef houland ont et continuent a ridiculiser la france pour servir ses 2 maitres obanane et netaniahou, en l’espace de sako puis de houland la france a perdu sa force et son autorite et sa dignite .ils ont detuit la france et les francais , vite une revolution pour arreter ces franc macon-sionistes-sataniques reptiliens .
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 11, 2013 @ 12:08
Est-ce ce qui est en train de se passer en Bretagne avec les bonnets rouges ?
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Nov 10, 2013 @ 23:49
ET AUSSI POUR Rigoler UN peu : RAPPEL en ces temps de glissade vers le bas des
« amis du peuple syrien selon le panier de fraises passée-date : Fabio-DSK-BHL-Hollando -valso- et les autres »
Démonstration de l’usage de la liberté d’expression chez les sénateurs selon les Verdâtres-démocrates :
la senatrice EELV qui n’était pas pour l’intervention armée des hollando fabus en Syrie et sans l’ONU s’exprime sur son « dégagement musclé par ses propres collègues partisans du ‘jihad socialo-democratique à la sauce -US- qatari-saoudien ! :
Quelques extraits de l’explication :
Au sein de mon parti, nous étions convenus pour des raisons de cohérence que mon collègue interviendrait en faveur d’une intervention de la France sans mandat de l’ONU et que j’apporterais une opposition nuancée. Compte-tenu de cette position, on m’a dit : non, tu n’interviendras pas. Mon collègue a donc eu l’occasion d’expliquer pendant douze minutes qu’intervenir en Syrie sans l’ONU était une bonne idée.
Pourtant cette ligne de non-intervention hors mandat de l’ONU existe au sein d’EELV…
Plusieurs de mes confrères étaient contre une intervention. Notre parti est en demande de débat, j’ai beaucoup de soutien au sein de ma formation. La position d’EELV n’est absolument pas tranchée. Je n’ai fait que relayer ce qu’une grande partie des militants pensent. Beaucoup ont mal vécu le fait que l’on m’interdise de prendre la parole.
D’un point de vue réglementaire, étant inscrite pour une intervention, ne pouviez-vous pas faire fi de cette interdiction et prendre la parole ?
A partir du moment où le groupe et son président envoient des instructions pour indiquer le nom des intervenants, je n’ai pas la capacité de m’y opposer. Je trouve cela triste pour le débat démocratique et pour mon parti.
Votre position a été exprimée au parlement par d’autres partis, notamment l’UMP. Dès lors, comment expliquez-vous que votre groupe ne vous ait pas autorisée à la rendre publique ?
Solidarité gouvernementale ! On a deux ministres au gouvernement, on ne peut pas les mettre dans une situation délicate. Moi, je considère qune nous sommes loyaux, que la solidarité gouvernementale est acquise, mais que cela ne doit pas empêcher le débat au sein d’EELV. D’autres groupes, comme le RDSE avec M. Baylet et M. Chevènement, ont pu relayer deux lignes différentes au sein d’un même parti.
J’aimeJ’aime
Gobel
Nov 10, 2013 @ 21:14
Israël crie déjà victoire, Mc Cain félicite l’envoyé, le chasseur bègue FAFA et sa clique. tout fier Fafa, se croit en safari en Afrique dont voici l’histoire
Un chasseur bègue participe à un safari en Afrique. Un beau
soir, alors que l’expédition revient vers le lodge en longeant un
cours d’eau, chargée de trophées de chasse, il se met brusquement
à courir en criant:
_ Hip… Hip… Hip…
Tous les autres chasseurs répondent en choeur:
_ Hourra !
Et ils se font écrabouillés par un hippopotame…
Adieu marché iranien, adieu France de la scène politique.
Même le président du parlement de l’État d’Israël juge Hollande et sa délégation de persona non grata.
Pauvre France.
J’aimeJ’aime
Karim
Nov 10, 2013 @ 20:38
L’Arabie Saoudite lui a mis dans la poche une petite liasse; il n’a fait qu’exécuter les ordres de la tribut des sexe-and-money.
J’aimeJ’aime
de maistre
Nov 10, 2013 @ 21:06
ce n’est pas une affaire de sous , fafa obeit et sert la secte sioniste , tous les sionistes l’ont applaudi . l’idiot Mc cain s’est acclamé : vive la france!j’ai honte pour fabius et pour la france
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 19:19
mais saoud et sioniste, la main dans la main depuis leurs origines
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Nov 10, 2013 @ 23:28
ET justement nouvelles des chers amis de notre cher (hélas trois fois hélas )Flanby Fraise tacada. Bientôt Hollande l devra s’expliquer sur sur ses liens étroits avec ces esclavagistes il faut diffuser ! (sur l’Orient le jour )
Des travailleurs étrangers devant un magasin à Riyad, en Arabie saoudite. AFP PHOTO/FAYEZ NURELDINE
Polémique Deux tués et des dizaines de blessés dans des affrontements dans le quartier de Manfouha.
Des centaines d’immigrés illégaux se rendaient dimanche à la police saoudienne après des émeutes nocturnes meurtrières dans un quartier pauvre de Ryad, liées à la campagne de répression contre l’immigration clandestine.
Ces violences étaient les premières depuis que les autorités ont commencé à expulser les clandestins après l’expiration le 4 novembre du délai de sept mois fixé pour qu’ils régularisent leur situation ou quittent le riche royaume pétrolier.
La police a ensuite quadrillé le quartier, dont l’avenue principale était ouverte à la circulation. Mais des centaines d’agents de la Garde nationale et des unités spéciales de la police procédaient à des patrouilles dans les ruelles du quartier, selon des témoins.
Hommes, femmes et enfants africains, emportant à la hâte des effets personnels, montaient par centaines dans la journée dans des bus mis à leur disposition par la police à Manfouha, dans le sud de Ryad, selon un correspondant de l’AFP sur place.
D’autres s’entassaient dans des taxis pour être conduits, comme les passagers des bus, dans des centres d’accueil, aménages par les autorités pour expédier les formalités de leur expulsion.
Depuis une semaine, des patrouilles de police pourchassent les étrangers n’ayant pas régularisé leur situation, et beaucoup d’entre eux se terrent pour échapper à la prison ou amendes, ce qui affecte plusieurs secteurs d’activité économique
« Situation sous contrôle »
Dans le quartier de Manfouha, la police n’a pas précisé si les auteurs des troubles étaient des étrangers en situation irrégulière, mais a annoncé dans un communiqué avoir « repris le contrôle de la situation ».
« Deux personnes, dont un Saoudien, ont été tuées et 68 autres blessées, dont 28 Saoudiens » dans les affrontements, a déclaré le porte-parole de la police, cité par l’agence officielle SPA, en faisant état de l’arrestation de « 561 personnes parmi les instigateurs des troubles ».
Selon lui, des immigrés « ont tenté de se barricader dans des ruelles du quartier, jetant des pierres sur les citoyens et les résidents et les menaçant à l’arme blanche ». Un grand nombre de commerces et de voitures ont été endommagés.
Des témoins ont indiqué à l’AFP que des Saoudiens et des résidents étrangers, encouragés par la campagne contre l’immigration clandestine, ont attaqué samedi, à coups de bâton, des immigrés illégaux qu’ils soupçonnaient d’avoir transformé leur quartier en « un repaire de débauche ».
La situation a dégénéré et la police est intervenue après avoir prévenu, selon son porte-parole, qu’elle « donnait une chance aux personnes en situation illégale souhaitant se rendre à la police avec leurs familles ».
Il n’a pas décliné la nationalité ou l’identité de la deuxième personne tuée dans les émeutes.
Mais à Addis Abeba, le gouvernement a annoncé samedi que l’Ethiopie avait décidé de rapatrier ses ressortissants en situation illégale en Arabie saoudite après des informations sur la mort d’un Ethiopien qui aurait été tué par la police saoudienne.
Rapporteur de l’ONU au Qatar
Les violences ont coïncidé avec la visite au Qatar, autre pays du Golfe, du rapporteur de l’ONU pour les droits des migrants, François Crépeau, en mission à Doha sur la situation des expatriés victimes d’abus selon des ONG.
Dans le cadre de la campagne en Arabie saoudite, plus de 900.000 étrangers en situation irrégulière ont quitté le royaume depuis le début 2013.
Le ministère du Travail a appelé les immigrés illégaux à faire les démarches nécessaires pour régulariser leur situation ou « assumer les conséquences de leur retard ». Les contrevenants risquent une peine allant jusqu’à 2 ans de prison et une amende de 100.000 riyals (27.000 dollars).
Les autorités estiment que cette politique devrait permettre de réduire le nombre d’immigrés, estimé à 9 millions de personnes sur quelque 27 millions d’habitants, pour favoriser l’emploi des Saoudiens dans le royaume où le taux du chômage atteint 12,5%.
Mais le départ forcé des étrangers illégaux a provoqué une pénurie de main-d’oeuvre bon marché, même si les experts assurent qu’il sera bénéfique à long
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 11, 2013 @ 8:49
Sauf que Hollande et l’Arabie Saoudite oublient une chose:
– les Français sont de plus en plus contre les monarchies pétrolières du golfe
– les prochaines élections risquent de donner plus de force à Marine le Pen.
Et pas sûr que sa priorité soit de commercer avec les roitelets islamiques du Golfe.
J’aimeJ’aime
ourika
Nov 11, 2013 @ 19:24
à préciser, des français sont également sans papiers au Qatar et en Arabie, faute de vouloir accepter certaine obligations de travail et d’argent
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 10, 2013 @ 19:45
Véridique !
Encore une belle analyse !
J’aimeJ’aime
dhamiro
Nov 10, 2013 @ 19:42
C’est tout de même ahurissant comment ces types (Hollande et Fabuis) humilent la France et les français sur la scène internationale, tout ceci dans un seul leitmotiv qui est de servir les intérêts du régime sioniste israélien plus que les intérêts de la France, Fabuis qui a tout fait pour saboter les pourparlers entre iraniens et occidentaux, confirme une nouvelle fois sont statut de Ministre des affaire sionistes, rappelez vous comment lui et Hollande se sont démener pour attaquer la Syrie il y a de cela quelques Mois mais c’était sans compter sur la Russie qui les a recadrés vite fait bien fait, avec au passage une nouvelle humilation de la diplomatie française.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Nov 10, 2013 @ 19:51
N’en déplaise aux ministres des affaires étranges Fabuis, l’Armée nationale syrienne continue à désintoxiquer la Syrie des ses amis terroristes « démocrates » cannibales.
Al-Mayadeen TV accompagne les militaires de l’armée nationale à Sbeineh, localité de la banlieue sud de Damas, déclarée nettoyée le 07 novembre dernier après liquidation de nombreux terroristes déjà assiégés depuis plus d’un an.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 10, 2013 @ 21:31
Jamais nous ne pourrons assez remercier les soldats de l’armée syrienne pour avoir fait plier le plant de l’empire et de ses alliés.
La question qui se pose est à mon humble avis la suivante.
Ces jeunes risquent leur vie sur le front.
Nous, en Europe, il s’agit pas des moyens démocratiques de contrer les forces politiques de l’empire. Nous ne risquons rien, si ce n’est la fatigue de l’action militante.
Soyons au rendez vous de l’Histoire.
C’est maintenant qu’il faut faire reculer les va t en guerre fabiusiens.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Nov 10, 2013 @ 21:12
A mon humble avis, nous avons jusqu’au 20 nov (date de la reprise des pourparlers) pour déployer des actions citoyennes afin de dénoncer la position va t en guerre de Fabius:
– campagne de mailling aux hommes politiques français et européens (il faut écrire à Mme Merkel),
– tracts,
– affichettes,
– présence sur les réseaux sociaux,
– …
Nous n’avons pas fait perdre les élections à l’autre guignol pour nous retrouver avec une telle ligne politique qui accroit le chômage des Français dont ceux de PSA à Aulnay.
J’aimeJ’aime
Coeur de Pirate
Nov 10, 2013 @ 19:20
Bien fait pour lui : il l’a cherché. Il est nommé ministre de la France, pas d’Israël.
J’aimeJ’aime
charles
Nov 10, 2013 @ 22:47
« »Bien fait pour lui : il l’a cherché. Il est nommé ministre de la France, pas d’Israël »
ll n est pas seulement Ministre d Israel mais Porte Parole des Frères Musulmans en France (FM sponsorisés par le Qatar, l A Saoudie, Zwahiri d Al Qaida résident à Tel Aviv et certes leurs papa les USA et finalmente Fabuis-Hollande parents auto-proclamés et à la traîne mais contre frais d hébergement et de vente d armes…etc…et plus si intimité)
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Nov 10, 2013 @ 19:19
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Florian Rouanet
Nov 10, 2013 @ 19:18
Cher Allain Jules
Je vous annonce ma conférence du 25.11.13 sur le « Gaullisme » :
Sujets abordés :
Capture au fort de Douaumont, entre-deux-guerres, conflit Pétain/De Gaulle, guerre civile franco-française, Ve République, France coloniale, forces juives, doctrine et actualités…
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 10, 2013 @ 19:11
Ah, mon préféré !
J’aimeJ’aime
Estelle
Nov 10, 2013 @ 19:11
Prem’s !
J’aimeJ’aime
rosbif pas cuit
Nov 10, 2013 @ 23:58
Prout !
J’aimeJ’aime
christian huet
Nov 11, 2013 @ 2:45
grrrrrrrrrr Prout !
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Nov 11, 2013 @ 11:10
J’aimeJ’aime