
La famille de Blasio. De gauche à droite Chiara, Dante, Chirlane et Bill.
Les New-Yorkais ont élu leur nouveau maire. Jusqu’à ce week-end, le démocrate Bill de Blasio avait plus de 40 points d’avance sur son rival républicain, Joe Lhota. Ultrafavori, il a succédé haut la main à Michael Bloomberg qu’il remplacera à la tête de la ville dès le 1er janvier 2014 prochain.
Avec 63% des intentions de vote la veille, Bill de Blasio ne pouvait perdre mais, il a encore fait mieux. Le raz-de-marée électoral prédit a bien eu lieu. Il a été élu, mardi 5 novembre, 109e maire de New York en distançant largement son rival du parti républicain, Joe Lhota, selon les sondages de sortie des urnes. Selons les les estimations portants sur 99 % des votes. il a remporté 73,6 % des voix, contre 24 % pour Joe Lhota. Il brise le signe indien. Il y a plus de 30 ans que la ville de New York n’avait pas eu un maire démocrate…Le dernier a quitté la mairie en 1980…
Thank you, New York City. pic.twitter.com/pN7UP1PMNG
— Bill de Blasio (@deBlasioNYC) November 6, 2013
Ce candidat de 52 ans s’est présenté comme un défenseur « des classes moyennes, des familles et des minorités ». Pour gagner les voix des Américains, il a tout au long de sa campagne, fait de sa famille un atout essentiel, donnant l’image d’un New Yorkais normal en somme. Marié avec une poétesse afro-américaine, Chirlane McCray, lesbienne assumée, qui dit avoir évolué sexuellement, père de deux enfants, Chiara, une fille et un fils de 16 ans, Dante, qui, avec sa coupe afro est devenu une véritable star, il a su prendre le coeur des New-Yorkais mais, sa tâche est ardue…
sahb
Nov 7, 2013 @ 13:45
Où ça un « raz de marée » ? avec 20% de votants ! et donc 80% d’abstentions ! ! ! ce politicard ripoliné par les agences de comm, ouvertement de mèche avec les plus gros banquiers du monde qui l’ont arrosé suivant le modèle obamaesque qui a si bien marché le temps de la foire électorale (après par ici le « retour sur investissement » !)
Le reste n’est que poudre aux yeux !
voir cette remarquable analyse :
« Un maire « progressiste » à New York après une campagne sur la fracture sociale … sans froisser les intérêts de Wall Street »
http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-un-maire-progressiste-a-new-york-apres-une-campagne-sur-la-fracture-sociale-sans-froisser-les-120994676.html
J'aimeJ'aime
kabouli
Nov 6, 2013 @ 15:48
Et dire que le parti démocrate était un parti esclavagiste pendant la guerre de Secession. L’esclavagisme n’empêchait malgré tout pas les mélanges seulement leur reconnaissance. L’on sait maintenant avec Obama et Hollande qu’il ne faut se fier aux apparences et qu’au contraire celles-ci n’arrivent pas à cacher que la devise du Guépard « Si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change » reste la règle du libéralisme.
J'aimeJ'aime
spartacus
Nov 6, 2013 @ 13:33
ils refont le coup obama à new york!! nous allons voir ce que nous allons voir!!!
J'aimeJ'aime
Dcembre
Nov 6, 2013 @ 13:32
Un démocrate…hahahaha… laissez-moi rire un peu…
J'aimeJ'aime
SAFIA
Nov 6, 2013 @ 12:34
BELLISSIMA FAMIGLIA AUGURI DI CUORE.
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Nov 6, 2013 @ 9:44
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 6, 2013 @ 9:38
Prem’s !
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 6, 2013 @ 11:33
Prout !
J'aimeJ'aime