ANNE SINCLAIR. Tableaux volés par les nazis: une bonne action ne se perd jamais

Posted on Nov 5, 2013 @ 20:01

38


Anne Sinclair

Anne Sinclair

C’est sûr, la belle Anne Sinclair n’ira pas aux restos du coeur !

Souvenez-vous, ceux qui connaissent la Bible (Actes des apôtres 9:36-43), Dorcas était revenue à la vie grâce à ses bonnes œuvres. D’ailleurs, ce n’est pas l’unique fois où la Bible nous dit expressément qu’un individu bénéficie de la grâce de Dieu. La journaliste a tellement mis sa fortune à contribution pour sauver son ex mari, Dominique Strauss-Kahn (DSK), qui avait maille à partir avec la justice américaine récemment, que, Dieu lui a rendu la pareille.

Ce week-end, en effet, le magazine allemand “Focus” a révélé qu’avaient été retrouvés, chez un collectionneur d’art allemand de Munich, plus d’un millier de tableaux de maîtres d’une valeur inestimable qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, avaient été spoliés à leurs propriétaires juifs, par les nazis. Or, parmi ces trésors si longtemps cachés, figure un tableau d’Henri Matisse qui est en droit de revenir à la famille d’Anne Sinclair. Son grand-père, Paul Rosenberg, était depuis 1905, à la tête d’une galerie d’art située rue La Boétie, dans le quartier parisien des Champs-Elysées. Collectionneur très avisé et visionnaire, son flair a sauvé les ayants droit.

La voila dédommagée. Anne Sinclair, la patronne du Huffpost, qui, en 2011, avait dû dilapider une (petite) partie de sa (grande) fortune, afin de venir en aide à Dominique Strauss-Kahn, en pleine “affaire du Sofitel”. La journaliste avait dû dépenser des centaines de milliers de dollars, au minimum: en frais d’avocats et de détectives, pour le paiement de la caution ayant permis la libération de son alors époux, ou pour le loyer du très luxueux appartement du sud de Manhattan où, pendant plusieurs mois, DSK avait été assigné à résidence, après sa remise en liberté.

Posted in: Actualité