
John Bolton
Israël n’a pas beaucoup de temps pour prendre une « décision fatidique » sur l’opportunité de frapper les sites nucléaires iraniens, a déclaré l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, hier, dimanche. L’un des porte-flambeaux des néo-cons est de retour. Il s’exprimait en direct sur la radio WABC et répondait aux questions de Aaron Klein. «Israël, je pense, fait maintenant face à un e décision fatidique. Va-t-il permettre à l’Iran d’obtenir des armes nucléaires ? Ceci constitue une véritable menace existentielle pour Israël », a t-il poursuivi.
« Je ne pense pas qu’Israël ait beaucoup de temps ».
«Franchement, ils auraient dû le faire il y a des années, parce que nous savons tous que les renseignements sont imparfaits et que l’Iran peut avoir une capacité plus développée que nous ne connaissons, peut-être en coopération avec la Corée du Nord. »
L’ancien ambassadeur à l’ONU a réagi à une déclaration de l’ancien secrétaire à la Défense Leon Panetta, qui a déclaré, jeudi dernier, que, l’Amérique a « mis en œuvre des sanctions et des pressions sans précédent sur l’Iran, nous pouvons très bien avoir à utiliser la force militaire pour sauvegarder notre politique. »
Pour Bolton: «Personne en Israël ne pense que les États-Unis vont utiliser la force militaire contre le programme nucléaire iranien. Ils ont vraiment besoin de sérieusement réexaminer leurs valeurs fondamentales. Il ne va rien se passer sous l’administration Obama. Je vais le dire encore une fois. On n’y arrivera pas. «
Pour lui donc, il faut la guerre, et rien d’autre…
_________________________________________________________________________________________________________________________________________
nordin
Déc 31, 2013 @ 9:00
J’espere que les sionistes ecouteront se boufont parce que lui aussi est convaincu de la destruction d’israel par l’iran , franchement de toutes l’histoire de l’umanite aucun peuple n’a jamais aimer ces traitres
J'aimeJ'aime
nordin
Déc 31, 2013 @ 8:41
Israel n’attaquera jamais l’ran parce que les sionistes ont peur de la mort et ils savent qu’elles signerai leurs destriction totale et definive et le monde sera meilleur sans ces singes
J'aimeJ'aime
michelduchaine
Nov 5, 2013 @ 0:31
A reblogué ceci sur Michelduchaine.
J'aimeJ'aime
mahmoudbensalha46
Nov 4, 2013 @ 23:00
A reblogué ceci sur mahmoudoun.
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 4, 2013 @ 21:29
Un enfant américain exclu d’un bus pour avoir prononcé « Bismillah »
Lemag : « Bismillah arrahmani arrahim » (Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux) est une phrase bien simple avec laquelle le musulman entame toute chose, pourtant, les américains ne semblent point l’entendre « de cette oreille »
Un enfant américain exclu d’un bus pour avoir prononcé « Bismillah »
Un enfant américain de 10 ans a été exclu de son bus et traité de terroriste pour avoir prononcé la phrase devant le conducteur de bus alors qu’il cherchait son titre de transport. Le garçon a déclaré qu’il voulait seulement prononcer la Fatiha devant la difficulté de ne pas trouver sa carte de transport.
L’avocat du jeune garçon, Hyder Naqvi, a affirmé que «L’enfant a dit qu’il a récité une prière pendant qu’il essayait de trouver sa carte de transport», avant d’ajouter que «C’est un jeune garçon, mais il est assez vieux pour savoir ce qu’est la discrimination».
Les parents du jeune garçon ont décidé de poursuivre l’agence de transports et le chauffeur de bus en question devant la justice pour discrimination religieuse et violation des droits civils. Apparemment, tous les chauffeurs de bus américains ne sont pas des héros.
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 4, 2013 @ 18:20
Coup de blues dans la déPresse ! ce cri du médiateur de Monde à voir et lire sur Monde idées ! LOL :et relol !
‘ »Ecrivez-nous, en gros et en gras, c’est l’injonction du médiateur attristé parce que le médiateur du Monde a le blues. Il a a deux ans il recevait une grande centaine de courriels quotidiennement et des lettres …et maintenant une petite trentaine et quatre lettres manuscrites …Beurk…minable… !
mais pourquoi, pourquoi???….et pourquoi » leur bon « Leverrier-ex diplomate » Blog « un oeil torve sur Syrie », n’arrive pas à faire remonter le nombre de mails ! beuh !
A mon avis, on peut ou doit lui expliquer ce que son quotidien est pour nous …. et qu’on préfère s’informer et s’exprimer ailleurs !
Et en plus, pour moi, comme je ne l’achète plus depuis longtemps et que j’ai vu que je ne le trouve plus laissé en vrac sur une banquette de rain, et bien , je n’ai plus que les canards gratuits genre 20 minutes et Direct matin pour protéger la table de la cuisine quand j’épluche des patates et de temps à autre faire les mots croisés parce que assez faciles. ça ne me met ni en colère ni ne me prend la tête encore que …pour les mots croisés certains jours, ….
Bon et en plus il est le Monde c’est le jumeau de Huffin…truc…Post ! Tiens et pourquoi pas lireet écrire aussi au le Washington Post et au Jérusalem Post….re LOL
J'aimeJ'aime
de maistre
Nov 4, 2013 @ 18:08
les bretons scandent: Hollande dégage!
http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/04/ecotaxe-hollande-risque-bourbier-breton_n_4211006.html?utm_hp_ref=france
où est la fermeté de Hollande qu’il a affichée face à Bachar lorsqu’il a voulu détruire la Syrie? Il est totalement désarmé face à ses propres citoyens. je parie qu’il n’ira pas au terme de la moitié de son mandat
J'aimeJ'aime
Brahim Haddou
Nov 4, 2013 @ 18:04
EN RÉACTION AUX GRAVES DÉRIVES DU ROYAUME MAROCAIN
L’Armée en alerte aux frontières Ouest
L’Algérie doute de la version avancée par les autorités marocaines qui qualifiaient «d’acte isolé» la violation de son consulat général à Casablanca.
L’Algérie prend les mesures qu’il faut pour répondre aux affronts injustifiés et fondamentalement volontaires de certains acteurs du Makhzen, aussi bien sur le plan diplomatique que sécuritaire. Des sources très bien informées ont confié que les forces de sécurité ont été mises en alerte aux frontières algéro-marocaines et un important dispositif a été mis en oeuvre. Non sans raison, assurent nos sources qui préfèrent pour le moment garder le silence sur les détails.
L’Algérie doute de la version avancée par les autorités marocaines qui qualifiaient «d’acte isolé» la violation de son consulat général à Casablanca. Pour nos sources, c’est un acte volontaire et bien calculé visant à secouer davantage les relations, déjà fragiles entre les deux pays. D’ailleurs, dans ce contexte même, le porte-parole du ministère des Affaires étrangère, Amar Belani a été très clair dans une déclaration en soulignant: «Les justifications avancées par le Royaume prétendant que la violation du consulat général d’Algérie à Casablanca, est un acte isolé ont été vérifiées par des experts avertis qui soupçonnent cette version», avant d’ajouter: «On attend toujours de savoir dans quelles circonstances cet acte a été accompli.»
Aucune institution officielle du Royaume, n’a jusqu’à présent été en mesure de prouver que cette attaque n’a pas été intentionnelle, encore moins de rapporter officiellement les prétendues excuses exprimées par le Maroc à l’égard de l’Algérie. Pour nos sources, ça reste de l’intox et de la pure manipulation procréés pour tenter de baisser la tension! Cet acte caractérisé et commandité a été accompli par un supposé manifestant, vendredi dernier, lequel était parmi tant d’autres scandant des slogans haineux à l’égard de l’Algérie.
Rappelons qu’à ce propos Amar Belani avait souligné «ledit individu qui a eu le temps et la possibilité d’arracher le drapeau national de son mât n’a été arrêté qu’après que son forfait eut été accompli, par un dispositif policier qui ne semble pas avoir la protection des locaux et des personnels consulaires algériens comme mission impérieuse». Le porte-parole s’est également plaint. «L’emblème national a été profané en ce jour sacré du 1er Novembre qui symbolise la communion des peuples maghrébins dans l’épopée de la libération de l’Algérie».
Le Maroc s’est rendu coupable d’un grave dérapage diplomatique contre l’Algérie, d’abord par le rappel de son ambassadeur qui revient sans invitation, ensuite en minimisant l’attaque abjecte contre le consulat d’Algérie à Casablanca et la profanation de l’emblème national! Pourquoi toute cette hostilité envers l’Algérie? A qui profite cette escalade haineuse?
Des questions qui méritent d’être posées tant aux médias marocains qu’à leurs officiels. La logique donne toutes les raisons à l’Algérie d’avoir anticipé en prenant des mesures sécuritaires. D’ailleurs, qui a donné naissance à Al Qaîda au Maghreb islamique si ce n’est le soutien des islamistes, marocains au Gspc? Qui a créé le Mujao qui promet guerre et sang aux services de sécurité algériens? Et qui cherche à inonder l’Algérie de drogue? Cette mise en scène marocaine n’a-t-elle pas des visées occultes pour déstabiliser davantage le pays? N’est-elle pas une diversion pour atteindre d’autres objectifs? Tout porte à croire que c’est le cas, estiment des stratèges bien avertis qui rappellent que le Maroc, en désignant l’Algérie de laboratoire à ciel ouvert avait pertinemment accusé les services secrets algériens d’être à l’origine de l’attentat contre un hôtel de Marrakech. Ces mêmes stratèges estiment que le Maroc, en optant pour cette diversion très mal mesurée à leur sens, cherche à détourner l’opinion publique de la question du Sahara occidental, notamment lorsqu’elle intervient au lendemain de la visite de l’envoyé spécial de l’ONU, Christopher Ross! Une manoeuvre pas très intelligente pour forcer la main à l’Algérie à revoir sa position vis-à-vis du Sahara occidental! Le Maroc a par cette visée, très mal compris la mentalité des Algériens qui militent pour l’indépendance du Sahara occidental, advienne que pourra.
http://www.lexpressiondz.com/actualite/183859-l-armee-en-alerte-aux-frontieres-ouest.html
J'aimeJ'aime
citizen
Nov 4, 2013 @ 18:03
Tout cela n’est que du bluff comme au poker.
Ce monsieur ne dit que ce qu’on lui dit de dire même son chien ne l’écoute pas.
Ils avaient 10 ans pour le faire et maintenant ça va être trop tard?
Qu’est-ce qui empêche israel d’attaquer l’Iran?
Tout simplement les moyens et les hommes.
Ils veulent rafler la mise avec une mauvaise main et personne n’est dupe.
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 4, 2013 @ 18:00
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 18:15
Je trouve que dernièrement, le verbe SILENCIAR – « silencier » (!?) de silence – est trop à la mode dans notre monde trop « démocratizé » …
.
Japan Likely To Pass New Secrecy Law That Would Put Whistleblowers And Journalists In Jail
http://www.techdirt.com/articles/20131031/04203025077/japan-likely-to-bring-vague-harsh-secrecy-law-to-silence-whistleblowers-journalists.shtml
J'aimeJ'aime
Bardamu
Nov 4, 2013 @ 19:11
Vénus, vous n’y connaissez rien, vous gobez n’importe quel canular concocté dans les officines de la terreur, la diffusion de la peur étant un moyen de contrôle des masses. Savez-vous que la plupart des spécialistes pensent qu’à Fukushima on pourrait, sans inconvénient, vider dans la mer toutes les cuves de l’eau ayant servi à refroidir les cœurs. Seule la crainte des réactions populaires manipulées par les réseaux des pastèques (les rouges repeints en vert) les en empêche, tant la désinformation est universelle (comme d’ailleurs pour la Syrie qui nous tient tous à cœur ici) Vous n’avez aucune idée de ce qu’est une dilution.
Parlez-nous plutôt de la Syrie et du Moyen Orient, vous direz moins de bêtises.
J'aimeJ'aime
hopeless
Nov 5, 2013 @ 0:15
Les trolls pronuc sont partout, même chez AJ, soyons vigilants !
J'aimeJ'aime
Bardamu
Nov 5, 2013 @ 9:30
Comme votre choix de pseudo, c’est apparemment sans espoir pour vous.
Un scientifique consterné par le déferlement de fausse science et qui n’a rien d’un troll.
J'aimeJ'aime
kamel l'algérien
Nov 4, 2013 @ 21:03
salut venus tu doit trés certainement connaitre PETIT Jean Pierre!
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Nov 4, 2013 @ 17:21
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
Marcel
Nov 4, 2013 @ 17:17
Province de Daraa :
De nombreux terroristes tués par l’armée syrienne près de Daraa Al Balad (Ville de Daraa).
Sur place la télévision syrienne :
J'aimeJ'aime
Phoenix
Nov 4, 2013 @ 18:37
L’armée arabe syrienne « fait du bon boulot » !!!!!
Phoenix
J'aimeJ'aime
alexandre
Nov 4, 2013 @ 23:30
Photo magnifique! Nous en voulons encore et encore.
J'aimeJ'aime
Marcel
Nov 4, 2013 @ 17:15
Province de Homs :
L’armée syrienne prend le contrôle total de la région de Al Hazem Al Wastani située près des localités de Mahine et Saddad dans la province de Homs.
Sources : Manqool news, Sana, médias syriens.
J'aimeJ'aime
Natacha
Nov 4, 2013 @ 16:10
Report des sanctions anti-iraniennes : le comité sénatorial de défense y est favorable
« Alors que la Maison Blanche cherche à tenter la diplomatie avec l’Iran, l’adoption de nouvelles sanctions contre ce pays n’ont pas de justification », a estimé, le président du comité des forces armées du Sénat américain.
« A un moment où Barack Obama tente la diplomatie avec l’Iran, le Congrès ne doit pas adopter de nouvelles sanctions contre ce pays », a-t-il affirmé, a-t-on appris de Farsnews. Un jour après la présence de Joe Biden, au Sénat, il s’est exprimé en ces termes : « On ne sait pas, encore, si la souplesse adoptée, dans les prises de position de l’Iran, depuis la venue au pouvoir de Rohani, constitue un changement réel ». « Si cette chance est de 10, 40 ou 60%, cela doit être testé et examiné », a-t-il ajouté. « Dans de telles circonstances, nous ne devons pas imposer de nouvelles sanctions », a-t-il souligné.
Source: http://french.irib.ir/info/international/item/281386-le-pr%C3%A9sident-du-comit%C3%A9-des-forces-arm%C3%A9es-du-s%C3%A9nat-am%C3%A9ricain-a-soutenu-le-report-des-sanctions-contre-l%E2%80%99iran
J'aimeJ'aime
Natacha
Nov 4, 2013 @ 16:03
Rien d’étonnant. Ce Bolton ne déroge pas les règles de ses frères va-t-en-guerre néo-cons, et toujours sous la fausse justification de la menace existentielle d’Israel.
Ils peuvent aboyer tout leur soûl, leurs desideratas n’ont aucune chance d’aboutir.
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 15:10
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 18:05
Bernie Sanders:
.
(…).
The US Constitution has served us very well, but when the supreme court says, for purposes of the first amendment, that corporations are people, that writing checks from the company’s bank account is constitutionally-protected speech and that attempts by the federal government and states to impose reasonable restrictions on campaign ads are unconstitutional, our democracy is in grave danger.
(…).
Bernie Sanders :We must stop this corporate takeover of American democracy
http://www.theguardian.com/commentisfree/cifamerica/2012/jan/20/us-constitution-and-civil-liberties-us-supreme-court
.
———————————————
+ info :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernie_Sanders
.
http://www.sanders.senate.gov/
.
http://www.theguardian.com/profile/berniesanders
J'aimeJ'aime
oubda francois
Nov 4, 2013 @ 15:07
En réalités les diplomates du monde entier devrait s’unir pour traiter le problèmes pour la paix entre Israël et ses voisins arabes . Israël pourrait remettre le plateau du golan à la Syrie et la Syrie à son tour signera in traiter de paix avec israel comme l’ Égypte
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 18:27
Pas possible amigo … Les BANKSTERS sont lá …
.
la veille d’une visite officielle de Barack Obama en Israël, le ministre israélien de l’Énergie et de l’Eau, Uzi Landau, a concédé une licence à la firme Genie Energy. Elle est autorisée à exploiter les réserves de gaz et de pétrole du Golan syrien occupé par Israël depuis 1967. Cette nouvelle provocation est dirigée à la fois contre la nouvelle administration Obama et contre le gouvernement de Bachar el-Assad.
En 2008, John Kerry, nouveau secrétaire d’État US, avait tenté avec son collègue Chuck Hagel, secrétaire nominé à la Défense, d’organiser une négociation indirecte Israël-Syrie pour la restitution du plateau du Golan à Damas.
L’exploitation du sous-sol d’une zone occupée par la partie occupante est strictement interdite en droit international.
Genie Energy s’est spécialisé dans les techniques de fragmentation des roches de schiste malgré ses effets dévastateurs sur l’environnement.
Genie Energy est une société de droit US, partiellement détenue par Lord Jacob Rothschild et Rupert Murdoch. L’ancien vice-président des États-Unis, Dick Cheney, siège à son Conseil stratégique consultatif.
(…).
Israël s’empare du sous-sol du Golan syrien occupé
http://www.voltairenet.org/article177558.html
J'aimeJ'aime
anticolonialista
Nov 4, 2013 @ 19:24
sobre el mismo tema , primiciahttp://actualidad.rt.com/actualidad/view/110362-israel-entrar-territorio-cisjordano-perforar-nuevos-pozos-crudo
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 20:57
Está súper claro , al menos para mi. que este mundo está en manos de unos DELINCUENTES … que además lo controlan absolutamente TODO !! Si Tony Blair se llevó un sobrecito de 50 millones de Euros por la guerra de Irak me pregunto cuanto se llevo « nuestro » Aznarín !!??
No olvidemos que estos delincuentes tienen en nómina a la mismísima organización criminal OTAN sin olvidar por supuesto a los demás « mercenarios » presidentes, Bush, Obomber …etc.
Buenas noches.
J'aimeJ'aime
anticolonialista
Nov 4, 2013 @ 22:27
a estos delincuentes les llamo « los amos de la OTAN » , lo tengo claro desde …..muchos años . Bush . Obomba… son sus marionetas lacayos . Sobre el tema otra primicia : preparativos de la OTAN para ocupar ..España . Italia , Portugal en caso de indisciplina de sus ciudadanos ¿ revolución ? , fuente RT http://es.rt.com/sIL
J'aimeJ'aime
anticolonialista
Nov 4, 2013 @ 22:34
después de todo …: son previsibles , los conozco desde que me daban caramelos los marines de la VI flota USA . buenas noches .
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 4, 2013 @ 21:45
ET encore sur ce m^me thème, une question : si israël entre en Cisjordanie pour forer des nouveaux puits de pétrole, quid alors du gaz off shore dans toute la région et aussi à Gaza ?
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 15:01
House Committee Approves Half Billion Dollar Israeli Military Aid Increase
More Subsidies for Missile Defense
http://news.antiwar.com/2013/11/01/house-committee-approves-half-billion-dollar-israeli-aid-increase/
J'aimeJ'aime
africalibre
Nov 4, 2013 @ 14:57
Neurologist Warns of Exploding Neurodegenerative Disease Due to Chemtrail Toxins
http://naturalsociety.com/neurologist-warns-exploding-cognitive-disorders-chemtrail-toxins/#ixzz2jgXMZxWZ
J'aimeJ'aime
charles
Nov 4, 2013 @ 14:39
Israel doit attaqué l Iran, a déclaré l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, John Bolton, hier, dimanche. L’un des porte-flambeaux des néo-cons
Ce néo-con est un vrai-con
J'aimeJ'aime
Kodet
Nov 4, 2013 @ 15:00
@charles
(Juste pour rire)
En fait néo => nouveau
et c** (pas besoin que je te l’explique ;-))
Alors un néo-c**, ça voudrais bien signifier: quelqu’un qui devrait nous inspirer confiance ou en qui nous avions confiance mais qui se revèle être un c…
Exemple : George Bucher, père et fils, Harpie Clinton, Obamba Laden etc
Bref, c’est quelqu’un de « bien » qui a mal tourné ou encore un imposteur ! 😉
J'aimeJ'aime
charles
Nov 4, 2013 @ 16:11
Merci@Kodet,
J ai oublié aussi de dire que les faucons sont aussi des vrais-cons…pas si faux que ça
J'aimeJ'aime
A2N
Nov 4, 2013 @ 14:18
Bonjour,
Quelle finesse politique que celle de ce moustachu nommé Bolton ! Au moins, il apporte, s’il le fallait encore, la preuve que derrière le chaos au MO, il y a « l’Etat le plus démocratique du monde ». C’est pitoyable ! Billet à lire http://0z.fr/gC1Hj
A2N
J'aimeJ'aime
Maryam
Nov 4, 2013 @ 13:57
Test
J'aimeJ'aime
Maryam
Nov 4, 2013 @ 13:58
Bizarre, tout Internet a sauté chez moi… sauf Allain Jules !
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Nov 4, 2013 @ 13:43
Qui a plus de nouvelles à propos de ce qui se passe dans les quartiers chrétiens d’Alep. Ces informations datées de fin octobre et d’après le « Veilleur de Ninive » : Autres nouvelles plus fraîches sur l’Orient le Jour » sur ce qui se fait chez les Chrétiens d’orient » depuis Beyrouth !
Extraits :
« Alep, Le Couvent Saint Vartan, des Jésuites, tombe dans les mains des takfristes au cours de féroces combats avec l’armée.
Alep – le 29 Octobre 2013 (14h15)
Le Couvent des Père Jésuites à Alep est toujours dans les mains des takfiristes. L’Armée Arabe syrienne vient de débuter une opération de dégagement des lieux.
En direct d’Alep – le 26 Octobre 2013 à 9h30
Ce matin notre correspondant alépin nous communiquait à chaud, par téléphone, les informations sur en provenance d’Alep. Excusez seulement les 20 premières secondes de l’enregistrement dont la qualité sonore est un peu faible, mais le reste (près de 13 mns) devient ensuite très audible.
Ecoutez
Couvent Saint Vartan – Alep – en 2012
Couvent de Saint Vartan – Alep – Aujourd’hui
Alep – 26 Octobre 2013 (9h30) – La nouvelle vient de tomber! Le couvent Saint VARTAN des Jésuites dans le quartier de Midane à Alep a été attaqué hier soir ; il se trouve désormais dans les mains des Takfiristes dont le nombre engagé dans cette offensive est estimé à plus de deux milles.
Ce couvent est désormais la dernière ligne qui sépare les intégristes du quartier chrétien de Sulaymanieh. Il nous est rapporté que le « seul moyen de défense est l’armée syrienne qui emploie actuellement toutes les armes en sa possession notamment par voie aérienne pour nous défendre ».
« Nous demandons encore vos prières pour que le Seigneur nous épargne le sort du village de Sadad. La panique est à nouveau très grande à Alep. La ville va t-elle tomber dans les mains des rebelles ? Serons- nous les otages de l’ASL et du Front al-Nosra et de tous ces étrangers, Tchechènes, Pakistanais, Afghans, Lybiens, Saoudiens, Emiratis, etc…. »
Ce matin, à 9h, Alep était totalement dans le noir, sans d’électricité depuis six jours ; même les hôpitaux sont sans énergie. Notre correspondant nous rapporte : « A la maison, nous n’avons plus que quatre litres d’essence pour alimenter le petit générateur qui charge notre portable et maintien notre téléphone et quelques lampes actives ».
Priez pour nous! Priez pour nous! Priez pour nous.
J'aimeJ'aime
LOGICAL
Nov 4, 2013 @ 13:37
La veine jugulaire de l’Occident est au Moyen-Orient : Pétrole et Gaz + voies d’accès. Une attaque « préventive » d’Israel contre l’Iran et c’est le cataclysme international assuré ! A brève échéance, l’Occident connaitra de très graves répercussions économiques dont l’issue sera désastreux pour toutes les parties prenantes dans cet éventuelle folie de l’Etat sioniste.
Zbignew Brezinsky ne s’est d’ailleurs pas trompé en avertissant du danger mortel de cette folle équipée. La stratégie de la tension semble bien être la politique actuelle de tous ces psychopates va-t’en guerre avec leur rhétorique si loin de la réalité.
J'aimeJ'aime
sowhat
Nov 4, 2013 @ 12:50
Syrie :
la girouette Joumblatt indique la direction du vent
Joumblatt envoie une « lettre de réconciliation » à Assad
olj.com | 04/11/2013 | 13h00
DANS LA PRESSE Le chef du parti socialiste progressiste (PSP) Walid Joumblatt a envoyé « une lettre de réconciliation » au président syrien Bachar el-Assad, a rapporté le quotidien libanais anglophone The Daily Star dans son édition de lundi.
« M. Joumblatt a appelé à la reévaluation des relations entre le PSP et le régime syrien », indique le journal citant une source informée, proche des Forces du 8 Mars.
Le leader druze a également « demandé au président syrien de réintégrer deux officiers syriens druzes qui avaient fait défection », toujours selon le journal.
D’après la source citée par The Daily Star, M. Joumblatt a reçu une réponse à moitié positive. « M. Assad estime qu’il est trop tôt pour réévaluer les relations avec le PSP, mais il a promis de réintégrer les deux officiers ».
Depuis le début de la crise syrienne, le chef du PSP a critiqué Damas et appelé à plusieurs reprises à la chute de M. Assad.
http://www.lorientlejour.com/article/840595/joumblatt-envoie-une-lettre-de-reconciliation-a-assad.html
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 4, 2013 @ 12:47
Enseignants et adultes à vos responsabilités envers les enfants
Manifestations des lycéens « idiots utiles ou nobles combats ?
Faux soutiens et manipulations organisées…
Parents et enseignants adultes à vos responsabilités!!!
Adultes ou attardés?
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 4, 2013 @ 13:20
Qui roule pour qui ?
J'aimeJ'aime
hitek
Nov 4, 2013 @ 16:09
et si le gouvernement cherchais le chaos de toutes les classes sociales ? pour mieux instauré la loi martial ? humm??? je me demande bien ce qu’il se passe en ce moment???
J'aimeJ'aime
Salah
Nov 4, 2013 @ 12:30
Groupe de manifestants marocains manipulés pour proférer des propos hostiles à l’Algérie devant le Consulat algérien au Maroc. Un des manifestants a été chargé de s’introduire au Consulat pour arracher et souiller le Drapeau algérien sous l’œil bienveillant des policiers marocains et ce le jour anniversaire de la révolution algérienne …le 1er novembre…..Merci à sa majesté le Roi!!
_______
J'aimeJ'aime
amazigh
Nov 4, 2013 @ 16:57
Ce ne sont que quelques énergumènes payés et manipulés par les autorités Marocaines afin de faire oublier leurs problèmes politiques intérieurs.
J'aimeJ'aime
Vénus
Nov 4, 2013 @ 12:26
Mon dieu, mon dieu reprend le, débarrasse nous en.
Si vous avez le temps de lire
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/francois-kersaudy/francois-kersaudy-mort-aux-cons-01-11-2013-1751027_1931.php
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 4, 2013 @ 12:19
Quel va-t-en-guerre !
J'aimeJ'aime
Kodet
Nov 4, 2013 @ 14:43
C’est juste de la propagande, Estelle, et encore, même en terme de propagande, c’est du réchauffé !
En l’état actuelle des choses, ils ne peuvent pas attaquer l’IRAN !
Attaquer l’IRAN de front, serait trop couteux pour Israël sauf si l’attaque est de type nucléaire et là, ce ne serait pas une victoire mais bien une défaite pour Israël !
Par ailleurs, en cas de conflit avec l’IRAN, Israël devra s’attendre à faire face à la fois au Hizb-allah, à la Syrie et même à la résistance palestinienne.
Et tant que cette équation n’est pas résolue, ce serait se suicider que d’attaquer l’IRAN !
J'aimeJ'aime
Dahmane
Nov 4, 2013 @ 17:25
Bien dit Kodet, et si je pourrais rajouter quelques arguments pour encore aggraver ou elargir cette problematique, le facteur economique sera l’un des points les plus sensible. Vous imaginez, le prix du petrol augmentera en fleche et pourrait meme atteindre les $500 le baril et de deux, l’Iran, bloquera le Golf persique. En une semaine, l’economie mondiale fera partie de l’histoire.
Posons nous la question, depuis quand les Etats Unis et Israel menacent les pays cibles avant d’attaquer? Jamais vu, s’il veulent attaquer un pays, ils le font sans faire de bruit. Mais avec l’Iran, ils n’arretent pas de nous casser les oreils avec leurs menaces depuis des annees.
So, what’s your game, UNCLE SAM?
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 4, 2013 @ 12:14
Prem’s !
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 4, 2013 @ 12:34
Prout !
J'aimeJ'aime