HIGH TECH. Samsung déclasse l’iPad d’Apple en satisfaction client basé sur le… prix

Posted on Nov 4, 2013 @ 21:21

9


07

Le Samsung Galaxy Note 3 s’est vendu à 5 millions d’exemplaires dans le monde entier en un mois après son lancement. Du Galaxy Note 8.0 en passant par les Galaxy Tab 3 ( 7.0, 8.0 et 10.1) Samsung est entrain de prendre de sérieuses parts de marché au géant américain Apple, qui bénéficie toujours de son prestige. Mais, avec ses prix plus abordables, alors que la qualité est la même, ne va pas t-on assister à la mort de Apple si ce dernier ne revise pas ses prix ? 

Pour ce qui est des tablettes, c’était Apple qui était le choix clair, ou du moins, c’est une marque qui est plus reconnaissable, malgré le fait qu’il y ait une pléthore de tablettes sous Android, donnant ainsi le plus grand choix aux utilisateurs. Cependant, ces dernières années, les fabricants Android ont lancé des tablettes qui sont plus puissantes et également moins chères, et un récent rapport de J.D. Power est parvenu à la conclusion qu’au moins, en ce qui concerne la dernière étude de satisfaction des clients, Samsung a réussi à battre Apple dans le domaine des tablettes, bien que vous devriez noter que le rapport soit principalement basé sur le prix.

Le rapport met Samsung devant Apple, mais de très peu, avec un score de seulement 835 sur 1000 pour le géant coréen, contre Apple qui a obtenu 833, alors on peut dire que c’était extrêmement proche. J.D. Power reconnaît que pour la performance, design physique, la facilité d’utilisation, et les fonctionnalités de la tablette, Apple bat Samsung, mais comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, Apple est plutôt bas en termes de coût. Ce n’est pas un secret qu’Apple fait payer plus cher ses produits, et l’une des façons pour les concurrents de se battre, c’est le prix, en supposant que le choix de la plate-forme ne soit pas prise en compte.

Posted in: Actualité