Un porte-parole d’eBay a déclaré dimanche que la compagnie a retiré les éléments décrits comme des souvenirs de l’Holocauste sur son site d’enchères en ligne. Ce retrait fait suite à une enquête menée par le journal britannique Dailymail, qui a signalé qu’un uniforme et une paire de chaussures appartenant prétendument aux victimes des camps de concentration, et un brassard (étoile jaune de David) étaient parmi les articles proposés sur le site.
Un commerce morbide qui a fait réagir les responsables du site. «Nous sommes vraiment désolés que ces articles aient été répertoriés sur eBay et nous les avons retiré», a déclaré le porte-parole d’eBay, Steve Heywood. « Nous n’autorisons pas les annonces de cette nature, des milliers d’employés sont affectés aux services de police de notre site et, nous utilisons les dernières technologies pour détecter des éléments qui ne devraient pas être à vendre. Nous regrettons énormément ces ùmises en ligne ayant mis à mal nos normes. Nous avons fait une oeuvre viatique, un don donc, pour montrer notre préoccupation ».
Le Dailymail a signalé plus tard ce dimanche que 30 articles avaient été retirés d’eBay, et que la compagnie avait promis d’offrir 25 000 £ soit 40,000 $ ou 29,659 € à des oeuvres de charité, sans toutefois signaler lesquelles… Le journal a indiqué que son enquête avait mis au jour un certain nombre d’éléments de l’Holocauste liées à la vente sur le site, y compris un uniforme qui est censée avoir appartenu à un boulanger polonais décédé à Auschwitz, vendu plus de 13,272 €
Le vendeur de cet uniforme, un certain Viktor Kempf, se décrit lui-même comme un historien et affirme au Dailymail:
«Par le passé, j’ai été très critiqué, ce qui m’a vraiment bouleversé ».
«Je ne veux pas que les gens pensent que je fais juste ça pour l’argent. Ces périodes de l’histoire sont horribles et personne ne devrait jamais oublier. »
Hum !________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas de dérapage. Merci.
Patrice De Bruyne
Nov 4, 2013 @ 13:05
Le 28 février 2012, le Conseil constitutionnel Français a annulé les lois dites « mémorielles » :
« Le Conseil a jugé qu’en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l’exercice de la liberté d’expression et de communication »…
Plus précisément, il indique dans les attendus de sa décision :
« Considérant qu’une disposition législative ayant pour objet de reconnaître un crime de génocide ne saurait, en elle-même, être revêtue de la portée normative qui s’attache à la loi ; que, toutefois, l’article 1er de la loi déférée réprime la contestation ou la minimisation de l’existence d’un ou plusieurs crimes de génocide reconnus comme tels par la loi française ; qu’en réprimant ainsi la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l’exercice de la liberté d’expression et de communication ; que, dès lors, et sans qu’il soit besoin d’examiner les autres griefs, l’article 1er de la loi déférée doit être déclaré contraire à la Constitution ; que son article 2, qui n’en est pas séparable, doit être également déclaré contraire à la Constitution ».
Le dernier paragraphe du communiqué de presse mentionne la loi de 2001 et la loi Gayssot de 1990 :
« Le Conseil constitutionnel ne s’est ainsi pas prononcé dans cette décision sur la loi du 29 janvier 2001 relative à la reconnaissance du génocide arménien. Cette loi ne lui était pas soumise et, a fortiori, il n’a formulé aucune appréciation sur les faits en cause. De même le Conseil n’avait pas à connaître de la loi du 13 juillet 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe qui ne réprime pas la contestation de crimes reconnus par la loi ».
Pour en savoir plus : http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=828&cat=ataraxie
J'aimeJ'aime
phoenix
Nov 4, 2013 @ 19:11
@Patrice de Bruyne,
Bonsoir,
Super votre lien et texte qui éclaire un peu cette nébuleuse et fourre tout de ces Lois qui de fait n’auraient et n’ont pas de lieu d’être là où elles sont, car elle sont Liberticides et la Loi en Principe n’a pas cette vocation, ni celle d’être inégalitaire, dixit d’office injuste….
C’est instructif d’aller faire un tour sur le site du lien indiqué pour cet article et bien d’autres d’ailleurs…
C’est tout à fait dans mes gammes d’intérêts et donne un bon éclairage sur ce qu’il nous est conseillé de ne pas toucher…pour des raisons évidentes, non de faire éclore la vérité au grand jour, mais justement de laisser plus le mensonge passer pour vérité ou du moins ce qui historiquement n’est pas prouvé dans le sens qu’on nous enseigne=le mauvais sens liberticide et d’autocensure quasi imposée par une caste de non élus et c’est le cas de le dire qu’il ne le sont pas… »élus » je pense par qui que ce soit… et par un pouvoir déïque surtout pas…
Comme d’hab: « By way of deception, we shall win wars ».!..ou traduit en libre : « Par la tromperie – la traîtrise, la trahison, la fourberie) nous gagnerons les guerres » !
Bien à vous
Amicalement
Phoenix
Comme j’aime hormis les textes qui me parlent, l’expression musicale, pour vous et la bienvenue ici, je vous mets un des rares Israël que j’apprécie…et vous pourriez possiblement l’apprécier aussi…
OFFICIAL Somewhere over the Rainbow – Israel « IZ » Kamakawiwo
J'aimeJ'aime
Chiron
Nov 4, 2013 @ 12:50
Enseignants et adultes à vos responsabilités envers les enfants
Manifestations des lycéens « idiots utiles ou nobles combats ?
Faux soutiens et manipulations organisées…
Parents et enseignants adultes à vos responsabilités!!!
Adultes ou attardés?
J'aimeJ'aime
kamel l'algérien
Nov 4, 2013 @ 10:54
j apprends aujourd’hui qu il y avait une boulangerie a Aushwitzch !
J'aimeJ'aime
opex180
Nov 4, 2013 @ 11:59
petite visite guidée du … lager « arbeit mach frei » :
conformistes s’abstenir !
J'aimeJ'aime
Karim
Nov 4, 2013 @ 7:56
L’emmerdeur prends tes carrosseries et demandes a ton designer de fabriquer un truc sécurisé pour les petits garçons que le roi offre aux pervers occidentaux comme amuse-gueule (pardon amuse-bite).
J'aimeJ'aime
Driss
Nov 4, 2013 @ 4:46
Merci à l’Emmerdeur a dit :
J’ai quand même préféré comme information la présentation du yacht » Prélude » …
ça donne dans la fraîcheur et la nouveauté.
Maintenant je vais aller voir la pub du designer marocain Abdessalam Laraki et la présentation de son bolide l’Epitome.
Driss
J'aimeJ'aime
Driss
Nov 4, 2013 @ 4:31
Avec ce genre d’information ?…
…. » Il y aura toujours du bon à en retirer » …
Çà fait toujours de la PUB pour entretenir le Devoir de Mémoire…sans dérapage !!!
LE TOUT EST D’EN PARLER ?
Driss
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 4, 2013 @ 1:09
un uniforme de boulanger?
lolo coste ne doit rapporter qu »a certains, enfin dans 100 ans ce sera sans doute la meme chanson
la vrai souffrance ce vie en silence et dans la dignité
Ch
J'aimeJ'aime
Dieudonné
Nov 3, 2013 @ 22:52
Pour ma part, je ne suis ni pour ni contre. Je soutiens juste que « Holocauste » – puisqu’il y en a eu un peu partout avec le néo-colonialisme et l’hypocrisie des occidentaux – reste relativement apprécié. D’un côté lorsque Ben Laden « renverse » un immeuble aux USA, il y a problème. De l’autre on a Bush qui détruit l’Irak en guillotinant Sadam, Sarkozy qui a achevé sa cruauté en tuant Kaddafi, Hollande qui continue son massacre en Syrie en souhaitant ouvertement tous les jours la mort de Bachar, président pourtant bien élu, sans que rien ne soit fait. L’idée que les atlantistes ont le monopole du savoir est obsolète. Puisque le monde se transforme, toutes les scènes sont appelées à être redéfinies. Loin de moi l’idée de nier l’holocauste.
J'aimeJ'aime
Mike
Nov 4, 2013 @ 1:10
Bien dit…..
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 3, 2013 @ 21:37
GIGA YACHT LARAKI
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 3, 2013 @ 21:35
Industry- Moroccan Super Car – LARAKI
J'aimeJ'aime
Nocomment
Nov 3, 2013 @ 22:23
C’est pour cela que vos rues sont pleine de Dacia et de h’mir hacha Essem3ine
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 3, 2013 @ 22:45
no comment
J'aimeJ'aime
Sylvain
Nov 3, 2013 @ 21:29
il n’y a pas de petits profits ….coatch vous le confirmera
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 3, 2013 @ 21:24
J'aimeJ'aime
kamel l'algérien
Nov 4, 2013 @ 11:01
magnifique caisse!!!
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 3, 2013 @ 21:24
Laraki Epitome, le concept car marocain plus cher que la plus chère des Ferrari
Le designer marocain Abdessalam Laraki n’y est pas allé de main morte. Célèbre à travers la conception de yachts, celui qui conçoit aussi des cabriolets de luxes, vient de lever le voile sur le Laraki Epitome, un concept car d’une puissance de 1 400 chevaux. L’Epitome est plus cher que la Ferrari F150, pour s’en procurer, il va falloir aligner les zéros.
Laraki Epitome, le concept car marocain plus cher que la plus chère des Ferrari
Le concepteur marocain Laraki Motors a fait sensation le week-end dernier au « Monterey Car Week » en Californie, en divulguant son nouveau Laraki Epitome, un concept car hérité de la Corvette C6. La nouvelle voiture joint beauté, puissance, cherté et devrait être produite en édition ultra limitée.
D’ailleurs, seuls neuf modèles de cette « merveille » devraient être mis sur le marché. Deux millions de dollars, c’est le montant que devra débourser tout acquéreur. Certainement, seuls quelques fortunés auront droit à un Epitome dans le monde même si, pour l’instant, le turbo de la production n’est pas encore enclenché.
Selon nos comparaisons avec les classements des voitures les plus chères au monde, le Laraki Epitome entrerait directement dans le Top 10. Il serait plus onéreux que la plus chère des plus puissantes des Ferrari, la F150, dont le prix grimpe déjà à 1 230 000 euros.
L’Epitome, le troisième concept car de Laraki symbolise la puissance
En détails, le moteur de la voiture de luxe serait inspiré de celui de la Corvette. Il s’agit à la base d’un bloc V8 7,0 litres dont la puissance a été portée à 1 200 chevaux, soit bien plus que la Bugatti Veyron. En utilisant une essence à indice d’octane 110, la puissance pourrait atteindre 1 750 chevaux, faisant de lui l’un des concepts cars les plus puissants de la planète ! L’Epitome sera le troisième concept car de Laraki Designs après le Fulgura dévoilé au Salon de Genève 2005 et le Laraki Borak présenté au même salon l’année dernière.
J'aimeJ'aime
phoenix
Nov 4, 2013 @ 9:31
@L’Emmerdeur
PDB ?
Phoenix
J'aimeJ'aime
l'Emmerdeur a dit :
Nov 4, 2013 @ 19:33
???
J'aimeJ'aime
domi
Nov 3, 2013 @ 21:22
S’il ne fait pas cela pour l’argent, que ne donne-t-il ces objets à un musée? Là devrait être leur seule place.
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 3, 2013 @ 21:05
Trop fort ce marchand de la mémoire, Viktor Kempf !
Quel menteur !
Enfin, je refuse de déraper…
J'aimeJ'aime
Estelle
Nov 3, 2013 @ 20:53
Prem’s !
J'aimeJ'aime
christian huet
Nov 3, 2013 @ 23:31
Prout !
J'aimeJ'aime