HIGH TECH. Téléphonie: le Google LG Nexus 5 va-t-il déclasser l’iPhone 5 et Le Samsung S4 ?

Posted on Nov 1, 2013 @ 17:38

5


Google LG Nexus 5

Google LG Nexus 5

Le smartphone tant attendu par les geeks du monde entier est enfin dévoilé. Après des semaines de rumeurs et d’informationsdistillées parcimonieusement sur internet, Google officialise son Nexus 5, un smartphone fabriqué par LG. Pour le géant de l’internet, il était évident de reconduire une équipe gagnante après le succès enregistré par le précédent appareil le Nexus 4, commercialisé il y a près d’un an déjà.

« LG est fier de collaborer à nouveau avec Google pour développer le plus puissant et le plus rapide des smartphones Nexus à ce jour », a déclaré le président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company, Jong-Seok Park.

Ses spécifications techniques sont bien celles qui ont circulé sur internet. Il dispose donc d’un écran IPS Full HD de 5 pouces avec 445 pixels par pouce et existe en deux versions : 16 Go et 32 Go. Le nouveau téléphone mobile est également le tout premier à bénéficier du dernier système d’exploitation Android 4.4 KitKat. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,26 GHz, de 2Go de RAM (comme le Nexus 4), et est compatible 4G/LTE.

Mais là où Google fait encore très fort, c’est en proposant un smartphone de cette qualité (sur le papier) à un prix défiant toute concurrence hors forfait (sans engagement): 349 euros pour le 16 Go et 399 euros pour le 32 Go. C’est environ 300 euros de moins que les appareils haut de gamme du marché.

Posted in: Actualité