L’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a intercepté des données de centaines de millions d’utilisateurs de Google et Yahoo!, dont des Américains, assure le Washington Post mercredi sur son site internet. La paranoïa des autorités américaines est sans limite. Elles sont prêtes à tout pour nous espionner. Pour quel but ? Le terrorisme toujours ? Ce sentiment que tout le monde les déteste va perdre les Etats-Unis…Vite, les logiciels libres !
Le programme Muscular exploite une faille fondamentale, selon le Washington Post. En effet, les centres de données de Google Yahoo! sont reliés à travers quatre continents par des milliers de kilomètres de fibre optique. Pour fournir à leurs millions d’utilisateurs à travers le monde leurs services de courriel, d’agenda ou de recherche, Yahoo! et Google synchronisent d’importants volumes de données entre leurs propres serveurs. Le réseau interne de Yahoo! transmet ainsi, parfois, des années d’archives de messages et de pièces jointes d’un centre de données à l’autre. Exploiter le nuage de Google et de Yahoo! permet donc à la NSA d’avoir « un regard rétrospectif sur l’activité cible », selon un document interne de l’agence américaine.
Pour Yahoo! et Google, il ne s’agit ni plus ni moins que du piratage puisqu’ils n’ont jamais autorisé la NSA à accéder à leur nuage. Un porte-parole de Yahoo! explique ainsi : « Nous avons des contrôles stricts mis en place pour protéger la sécurité de nos centres de données, et nous n’avons pas donné accès à nos centres de données à la NSA ni à tout autre organisme gouvernemental. »
Google a également déclaré ne pas être au courant et « troublé par les allégations selon lesquelles le gouvernement intercepterait le trafic entre [leurs] centres de données », ajoutant : « Nous avons longtemps été préoccupés par la possibilité de ce type d’infiltration. C’est pourquoi, chez Google, nous continuons le travail de chiffrement. »
Interrogé lors d’une conférence à Washington, mercredi, le chef de la NSA, le général Keith Alexander a contesté les informations du Washington Post. « A ma connaissance, une telle activité n’a jamais eu lieu », a-t-il assuré.
pach
Oct 31, 2013 @ 18:11
Israël Espionne L’Elysée Et Les Français
Les projecteurs des médias sont braqués sur la NSA alors même que selon les « révélations « du Monde c’est le Mossad qui est mis en cause dans l’affaire du placement sur écoutes de l’Elysée. La NSA participe à ces opérations fascistes en transmettant les informations récoltées aux services d’espionnage israéliens incluses des millions de données collectées sur les Français. On comprend dés lors comment une si petite entité coloniale juive sioniste – quelques six millions de colons juifs sionistes implantés par la force brutale en Palestine – peut se permettre de donner des ordres à Paris Washington Londres Berlin : par le chantage aux révélations sur la vie privée et autres turpitudes politiques.
http://www.planetenonviolence.org/Israel-Espionne-L-Elysee-Et-Les-Francais_a3219.html
J'aimeJ'aime
lotfi
Oct 31, 2013 @ 16:22
Rappel de l’ambassadeur marocain: Alger regrette une décision » injustifiée »
AFP | 31/10/2013 | 16h39
L’Algérie « prend note avec regret » de la décision « injustifiée » de Rabat de rappeler son ambassadeur à Alger, pour protester contre des propos du président Abdelaziz Bouteflika sur le Sahara occidental, a indiqué jeudi le ministère des affaires étrangères.
« Cette décision injustifiée constitue une escalade malencontreuse qui s’appuie sur des motifs fallacieux et attentatoires à la souveraineté de l’Algérie », a précisé le porte-parole du ministère dans un communiqué transmis à l’AFP, au lendemain du rappel par le Maroc de son ambassadeur à Alger, en raison notamment de récents propos de M. Bouteflika qualifiés de « provocateurs » et « foncièrement agressifs » par Rabat.
J'aimeJ'aime
lotfi
Oct 31, 2013 @ 16:41
Bien que la décision hâtive de Rabat de rappeler son ambassadeur accrédité à Alger ait pris de cours les autorités algériennes, ces dernières ont décidé de ne pas appliquer le principe de la réciprocité comme elle l’a toujours fait dans ce genre de situations. Algeriepatriotique a appris, en effet, que l’Algérie ne veut pas entrer dans le jeu des Marocains qui consiste à dramatiser le contexte bilatéral et à faire de la question de la surveillance des droits de l’Homme au Sahara Occidental un casus belli dans le but de décourager toutes les initiatives se rapportant à cette question au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU. Par conséquent, l’Algérie a décidé de maintenir son ambassadeur à Rabat malgré cette escalade préméditée qui se fonde sur des motifs fallacieux. Cette réaction «souple» de l’Algérie est inédite.
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Oct 31, 2013 @ 14:31
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
lotfi
Oct 31, 2013 @ 13:57
IRIB- les informations contradictoires s’accumulent au sujet du raid d’origine inconnu mené dans la nuit de mercredi à jeudi
contre une base de missiles syriens au sud du port de Lattaquié. selon Russia Today, la base de missiles en question est située aux larges de la Méditerranée et elle a été attaquée par » des assaillants inconnus dotés de missiles et depuis la mer » !! » la base en question a été entièrement détruite » . Des sources sionistes qui aiment cultiver le mystère dans des affaires de c e genre rapporte une attaque contre une base aérienne située sur le mont Al Senobar à Lattaquié. la base aurait été prise pour cible par un missile mer sol, tiré depuis un navire et elle a été entièrement démolie » la précision de tir laisse supposer que le raid aurait été conduit par les sionistes . mais Israël croit -il vraiment que le « régime Assad » conserve se missiles stratégiques dans des lieux aussi exposées que des bases militaires ? Depuis 2011, Israël a mené plusieurs raids contre le territoire syrien en violant le droit international. Le régime sioniste a peur d’avoir à affronter les S300 que la Russie dit avoir livrer au moins en partie à son allié syrien.
—————————
L ORIENT LE JOUR 31/10/2013
Une base militaire syrienne bombardée à Lattaquié?
Syrie
Selon différents médias arabes et israéliens, une base militaire syrienne de défense antiaérienne dans la région de Lattaquié a été touchée mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les sources, par un tir de missile venant de la mer. Des missiles russes sol-air S125 étaient stockés sur cette base, selon al-Mayadeen, citant la chaîne de télévision israélienne Channel 2.
L’Organisation syrienne des droits de l’homme (OSDH), citant des témoins, a fait état d’une forte explosion à Jableh, au sud de Lattaquié, bastion alaouite.
Il n’y pas d’indication sur l’auteur de ce potentiel tir de missile, mais les médias israéliens, citant l’Agence nationale d’information libanaise, indiquent que des avions israéliens ont survolé le Liban-Sud mercredi soir.
J'aimeJ'aime
lotfi
Oct 31, 2013 @ 14:41
Syrie: explosions dans une base de l’armée de l’air dans l’ouest de la Syrie
r
AFP | 31/10/2013 | 15h25
Des explosions ont été entendues mercredi dans une base de l’armée de l’air syrienne, près de Lattaquié, une ville dans l’ouest de la Syrie, a annoncé jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH)
« Des explosions ont été entendues mercredi à l’aube dans une base de défense aérienne à Sonar Jablé », a affirmé cette organisation, sans pouvoir en dire l’origine.
Une source de sécurité syrienne a affirmé qu’un missile était tombé à côte d’une base dans la région de Lattaquié, sans faire de dégâts mais créant un important incendie.
J'aimeJ'aime
lotfi
Oct 31, 2013 @ 16:28
Finalement un dementi venant des services secrets syriens confirme l intox!!
La Voix de la Russie 19h03
Les services secrets de Syrie ont démenti les informations des médias sur la destruction d’une base de DCA près de Lattaquié sur le littoral méditerranéen de la république. « Mensonge et provocation », a déclaré le porte-parole des services secrets.
Précédemment des sites Internet de l’opposition avaient confirmé avoir entendu dans la nuit de mercredi à jeudi une forte explosion dans la région de la ville de Jeblah, où se trouve la base, située à proximité du principal port syrien. Le quotidien Yedioth Ahronoth a supposé qu’une frappe avait été effectuée depuis un navire de la marine israélienne. En règle générale, le commandement de l’armée et les dirigeants supérieurs d’Israël ne commentent pas les informations sur ce genre d’opérations militaires.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_31/Les-services-secrets-de-Syrie-dementent-la-destruction-dune-base-de-DCA-9587/
J'aimeJ'aime
Fred
Oct 31, 2013 @ 13:43
Reblogged this on fredtroy and commented:
oui-oui on a pas fini de payer la casse occasionnée ici !!
J'aimeJ'aime
ak47
Oct 31, 2013 @ 11:56
les bric’s veulent crées un réseau internet indépendant de celui des USA!!
J'aimeJ'aime
le guide
Oct 31, 2013 @ 11:13
où va notre monde?
J'aimeJ'aime
rosbif pas cuit
Oct 31, 2013 @ 11:34
il cherche le guide
rpc
J'aimeJ'aime
Nocomment
Oct 31, 2013 @ 10:57
Google, Yahoo, Amazone, Ebay, facebook…donnent accès volontairement aux données à la NSA et autres services de renseignments (notamment le MOSSAD)…c’est connu depuis longtemps….
Avant on était traité de complotistes….maintenant tout le monde fait semblant de découvrir la vérité….
J'aimeJ'aime
Dahmane
Oct 31, 2013 @ 12:14
A good comment from « Nocomment », you hit the nail right on the head, well done.
J'aimeJ'aime
Estelle
Oct 31, 2013 @ 10:42
De quoi se déconnecter de tout !
J'aimeJ'aime
Estelle
Oct 31, 2013 @ 10:33
Prem’s !
J'aimeJ'aime