HIGH TECH. Téléphonie: Samsung (encore) leader devant Apple et….le chinois Huawei

Posted on Oct 29, 2013 @ 21:38

6


Galaxy S4

Galaxy S4

D’après la dernière étude de l’institut Strategy Analytics, six téléphones sur dix vendus dans le monde ces trois derniers mois ont été des smartphones. Et pour cause. Capable d’être connecté 24/24, les smartphones ont la côte. Il se seraient écpulé près de 251 million de téléphones portables, dans la même période. Des smartphones, bien sûr. Malgré la crise donc, le high tech et le luxe tirent leur épingle du jeu en matière de commerce. On assiste à une croissance exponentielle avec un bond de 45 % de vente en plus par an.

Strategy Analytics estime que cette croissance du marché des smartphones et due à une demande accrue en téléphones compatibles avec le LTE dans les pays développés et compatibles avec la 3G dans les pays émergents, alors que l’Afrique, peu à peu pointe son nez, avec une classe moyenne qui s’équipe de plus en plus de smartphones.

Sans surprise, le marché a été dominé par le sud-coréen Samsung, qui réalise 35 % des ventes sur le secteur. La surprise a été créée par le chinois Huawei, troisième plus grand vendeur de smartphones, derrière Apple. Le constructeur chinois surclasse par la même, des géants connus comme LG, Lenovo et même HTC, sur le plan mondial. Un vrai exploit pour le constructeur et équipementier qui voit sa croissance passé à 67 % de ses ventes de smartphones. Ce qui est le plus surprenant, l’essentiel de ses ventes se fait en Chine…

Sur le plan des ventes des constructeurs, Samsung a battu son propre record en vendant 88.4 millions smartphones dans le monde sur cette période trimestrielle. Soit, deux fois plus que téléphones que son grand rival Apple, Strategy Analytics estime enfin que, l’iPhone 5S devrait booster les ventes du constructeur américain pour le dernier trimestre.

 

Posted in: Actualité