PIQUES ET POLEMIQUES. Musique: Lady Ponce et Koffi Olomidé, c’est aujourd’huiiii !

Posted on Oct 26, 2013 @ 18:57

4


Lady Ponce & Koffi Olomidé/Capture d'écran Youtube

Lady Ponce & Koffi Olomidé/Capture d’écran Youtube

Lady Ponce, la star camerounaise du bikut-si répond à ses détracteurs en mettant en ligne, ce jour, l’extrait de son featuring avec la star congolaise Koffi Olomidé aka « Grand Mopao ». Intitulé « Devine », ce futur tube est annoncé dans les bacs ce 26 octobre 2013, sans plus de renseignements. Il dure quelques secondes. Personne ne sait donc s’il faut aller à la FNAC ou ailleurs, pour ceux qui vivent en France. Quant aux habitants d’Afrique, nul ne peut dire effectivement dans quels lieux sont esposés les cd ou les vinyles. Single ? LP ? Album ? DVD ? « No sabi », comme le disent les Camerounais. 

La star camerounaise du bikut-si avait déjà défrayé la chronique en début de semaine et essuyé de violentes critiques, en re-remettant au goût du jour, une vieille chanson. Une levée de bois vert lui était alors tombée dessus. Ces critiques acerbes dont nous parlions le 24 octobre dernier, n’ont visiblement été qu’une manière de communiquer, assez astucieuse, pour faire parler d’elle avant le grand saut avec le grand Mopao de Kin’ la belle. C’est savamment orchestré mais, je suis assez circonspect de savoir qu’une aussi grande star de la musique camerounaise n’ait pas un site internet. C’est assez surprenant, dans la communication d’aujourd’hui.

J’ai toujours été étonné de voir les artistes africains en général, et camerounais en particulier, ne pas avoir, même un simple blog, juste un petit blog, à défaut d’avoir un site digne de ce nom. C’est vrai qu’avec les réseaux sociaux, on peut toucher beaucoup de monde mais, si une personne n’a pas un compte Twitter ou Facebook, il est impossible de l’atteindre. Youtube et Dailymotion, les agrégateurs de vidéos quant à eux, diffusent des vidéos et la place est assez restreinte pour donner des informations élargies. Enfin…

Regardez.

Posted in: Actualité