HIGH TECH. Téléphonie: le nouveau Samsung Galaxy S5 prêt pour février 2014

Posted on Oct 26, 2013 @ 21:12

4


Samsungs-64Lors de sa conférence trimestrielle destinée à commenter ses résultats financiers -florissants bien sûr-, la firme sud-coréenne Samsung Electronics a confirmé que la production d’un Exynos 64 bits (processeur) commencerait dès ce trimestre. Cela signifie donc qu’il pourrait être prêt à temps pour le Galaxy S5, le téléphone dit-on, qui écrasera tout sur son passage, même l’iPhone 5. Une rumeur persistante fait état d’un lancement du smartphone Galaxy S5 dès le mois de février 2014.

C’est sous la référence Exynos 5430 que ce SoC devrait être gravé dans les fabs du constructeur sud-coréen. Une référence qui tend à démontrer qu’il succèdera aux SoC 5410 et 5420, respectivement embarqués dans certaines déclinaisons des Galaxy S4 et Galaxy Note 3. Il devrait donc s’agir également d’une puce intégrant un processeur octocoeur.

Selon la division de gestion du système LSI de Samsung Electronics, ce processeur Exynos 64 bits, qui possèdera une très grande quantité de mémoire, et boosté par des produits DDR4, sera le nec plus ultra de la téléphonie. Mais, Apple n’a pas encore dit son dernier mot, et se concentre actuellement sur la sortie de sa nouvelle mini iPad…

Source (coréen)

Posted in: Actualité