BONNE/MAUVAISE HUMEUR. Société: demain, nous avançons ou reculons nos montres ?

Posted on Oct 26, 2013 @ 10:58

21


horloge_moderne_reference

Apportez du bonheur dans la vie des autres afin que leur sourire rejaillisse sur le vôtre. Le changement d’heure a, semble-t-il, un grand impact dans nos vies. Alors, souriez. Souriez donc, même comme les temps sont difficiles pour tout le…monde. Alors, pourquoi se priver et se poser des questions ? Plus besoin d’être dans des quêtes à n’en plus finir. La quête de l’aléa. Passons aux choses sérieuses de la vie, battons-nous. Alors, demain, je veux dire à 3h du matin, il sera…qui sait ? On recule où on avance nos montres ? 

Ce n’est pas un code secret ni une idéologie, encore moins de la cryptologie. La prolifération des secrets nous rend un peu dingue, parfois. L’immatérialité du temps fait le reste. Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! C’est de qui ça ? Ah, le grand, que dis-je, le très grand Lamartine.

Alors, demain, je veux dire à 3h du matin, il sera… 2h. Reculez donc vos montres avant même de vous coucher au lieu d’attendre…3h. Alors dit, t’as des problèmes d’endormissement et réveil à 3h du matin ? Laisse-toi aller bébé(e). Même s’il y a ce risque de perturbation du rythme circadien, ça va aller. Economie d’électricité ? C’est moins sûr.

Mettez-vous à l’ère du temps !

Posted in: Actualité