VIDEO – POLEMIQUE. Musique: la diva Lady Ponce accusée de ne pas se renouveler ?

Posted on Oct 24, 2013 @ 12:22

15


Lady Ponce/Capture d'écran Youtube

Lady Ponce/Capture d’écran Youtube

Hier, la diva du bikut-si Lady Ponce lançait en grande pompe son nouveau clip « Amour et Folie » extrait de son album « La loi du Talion », sur les réseaux sociaux. Quelques heures à peine après ce lancement, que, la polémique allait gagner les mêmes réseaux. La découverte comme l’enthousiasme ont cédé la place à des critiques assez virulentes de la part même de ses propres fans. Plusieurs griefs viennent étayer leur désaccord avec la chanteuse.

Les seules critiques positives concernent sa vidéo. Bien élaboré, ce clip-vidéo présente tous les meilleurs standards. Sa qualité est même très bonne, l’éclairage, la profondeur de champs et, aussi, les protagonistes. Quelques sorties sarcastiques parlent un peu trop vite de ces danseurs et leurs tablettes de chocolat qui surjouent, de ces danseuses un peu olé olé… Bref, ce clip est alléchant mais, ce qui cloche, pour les « détracteurs » de la chanteuse, c’est que cette chanson est une piètre reprise où, Lady Ponce trahit l’esprit originel du bikut-si, en s’aidant des synthétiseurs et autres DJ.

Alors que la vidéo a vu sur Facebook plus de 189 partages, et sur Youtube plus de 6000 visionnages, rien n’y fait. Certains l’ont même accusé de vouloir faire du fric sur le dos des mélomanes, puisque nous sommes bientôt en fin d’année. En tout état de cause, les défenseurs de l’artiste ont rétorqué que c’était juste une petite parenthèse d’autant plus que l’artiste s’est rendue récemment en République démocratique du Congo (RDC), où, elle a rencontré le Grand Mopao (Koffi Olomidé). Un featuring serait en préparation.

Track-back de quelques critiques :

« Elle manque d’inspiration…cherche plutôt à jouer les grandes stars à travers des clips alors que le fond musical est nul !!! »

« Elle est très mal conseillée…trop de gombistes autour d’elle »

« Comment comprendre qu’une artiste reprenne un morceau de son précédent album pour en faire un tube…? »

« C’est une reprise »

« Qu’elle arrête de travailler avec des DJ …le vrai Bikut-si c’est avec des guitares »

Fichtre.

N’ayant aucun outil pour décrypter cette cryptologie des codes virtuels, à moins de passer par une quête hasardeuse ou de l’aléa, à vous de vous faire votre propre opinion…

Publicités
Posted in: Actualité