HIGH TECH. Tablettes: Apple dévoile un «iPad Air» plus fin et plus léger à 362.717 euros

Posted on Oct 23, 2013 @ 11:04

20


San Francisco

SAN FRANCISCO, Etats-Unis – La firme de Cupertino a présenté une nouvelle tablette plus fine, plus légère et plus puissante. L’iPad mini dispose quant à lui d’un écran Retina. Dans une présentation digne de l’arrivée de l’iPhone avec son défunt génie, le Syrien Steve Jobs, Philip Schiller s’est bien débrouillé.

«Le nouvel iPad Air est un autre grand pas en avant», il est «plus fin, plus léger et plus puissant que jamais», a affirmé Philip Schiller, vice-président du groupe informatique américain, lors de la présentation de l’appareil à San Francisco.

Apple Event

L’appareil, dont le nom rappelle celui de l’ordinateur portable Macbook Air qui est un grand succès d’Apple, est selon le groupe 20% plus fin que l’actuel grand iPad classique et 28% moins lourd avec un poids annoncé de 450 grammes. Il est doté d’un processeur 64 bit (contre 32 jusqu’ici) adapté à des applications plus sophistiquées, et Apple promet 10 heures d’autonomie de batterie.

Il sera commercialisé à partir du 1er novembre dans une quarantaine de pays dont la Chine, la France, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Il sera décliné en quatre couleurs (blanc, noir, gris et argenté). Pour les prix, il vous coûtera 362.717 EUR, soit 499 $.

Publicités
Posted in: Actualité