CHAMPIONS LEAGUE (PSG). Bruxelles: Hooligans arrêtés avec des couteaux de boucher

Posted on Oct 23, 2013 @ 12:47

16


PSG_LOGOL’inquiétude est grande en Belgique sur le plan sécuritaire avant la rencontre Anderlecht-PSG, prévue mercredi soir. Six interpellations ont déjà eu lieu la veille du match.

Prévue ce soir en Belgique, la rencontre est classée «à haut risque» par les autorités belges et françaises, qui craignent des affrontements.

Une crainte légitime, selon «Le Parisien», qui reproduit les propos d’un membre du noyau dur des fans du PSG. «On se prépare pour ce déplacement depuis le tirage au sort. Tous les anciens, qui ne viennent plus au Parc, seront là», raconte-t-il.

Même si le PSG pointe en tête de son groupe, ce n’est pas la rencontre qui est au centre des préoccupations de ce «supporter». «Nous venons à Bruxelles pour boire des bières et nous battre. Le combat est programmé, les Belges sont réglo.»

Contentieux depuis 1992

La vigilance policière semble porter ses fruits. Mardi, veille de la rencontre, six arrestations ont déjà eu lieu à Bruxelles. Trois Français ont été interpellés en possession de gants de boxe parés de métal. Plus surprenant, trois Polonais ont été arrêtés dans un train venu d’Allemagne. Ils étaient en possession de couteaux de boucher.

Cette présence polonaise s’explique par le fait que les deux clans devraient être rejoints par des hooligans «amis». Ceux d’Anderlecht devraient être épaulés par des Néerlandais, tandis que les Français pourront compter sur des soutiens polonais, serbes et mêmes russes.

Pourquoi ce match déchaîne-t-il autant les passions? Le contentieux entre hooligans des deux clubs remonte à… 1992, à l’occasion d’un huitième de finale aller de Coupe UEFA au Parc des Princes. A l’époque, une grosse bagarre avait fait de nombreux blessés.

(ads)

Posted in: Actualité