DJIHAD ECONOMIQUE. Syrie: le jeune belge Jejoen Bontinck inculpé pour terrorisme

Posted on Oct 19, 2013 @ 14:57

44


Jejoen Bontinck et Dimitri Bontinck son père

Jejoen Bontinck et Dimitri Bontinck, son père

Jejoen Bontinck, le jeune Belge qui avait retrouvé son père aux Pays-Bas après avoir séjourné huit mois en Syrie, a été déféré ce samedi devant un juge d’instruction à Anvers. Celui-ci a décidé de délivrer un mandat d’arrêt à l’encontre du jeune homme, selon le parquet fédéral. Jejoen Bontinck a été interpellé vendredi soir, au domicile de sa mère. Le jeune homme de 18 ans a été entendu durant une bonne partie de la nuit par la police. Jejoen Bontinck est soupçonné de s’être rendu en Syrie, à la demande de Fouad Belkacem, le leader de Sharia4Belgium.

Jejoen Bontinck était parti pour la Syrie le 22 février. Il y est resté 8 mois avec les terroristes. Il est soupçonné d’y avoir combattu au côté de ceux-ci contre le Gouvernement du président Bachar al-Assad. Le père du jeune homme, Dimitri Bontinck, s’était rendu à deux reprises en Syrie pour y récupérer son fils, en vain.

Jejoen Bontinck, le jeune Belge qui avait retrouvé son père aux Pays-Bas après avoir séjourné huit mois en Syrie, a été placé samedi sous mandat d’arrêt car il est soupçonné de faits de terrorisme, a indiqué samedi le parquet fédéral.

Jejoen Bontinck a été interpellé vendredi soir, au domicile de sa mère, à Anvers. Le jeune homme de 18 ans a été entendu durant une bonne partie de la nuit par la police.

Même comme le Gouvernement belge soutient les terroristes en Syrie, il ne transige pas avec ses citoyens comme la France…

Posted in: Actualité