TOUT DOUCEMENT. Syrie: malgré le complot, la victoire de l’armée syrienne arrive

Posted on Oct 18, 2013 @ 0:01

44


Bachar Al-Assad

Bachar Al-Assad

Le Front al-Nusra a encore raté son opération de libérer lest prisonniers de la prison d’Alep. Cette opération visait à faire libérer nombre de terroristes pour venir leur prêter main forte sur le terrain car, la ville est désormais encerclée par l’armée arabe syrienne et il n’a plus d’issue de secours. Dans le même temps, la Turquie s’est réveillée et craint désormais la victoire de l’armée syrienne.

Erdogan a désormais demandé à son armée d’éliminer les groupes terroristes qui sèment le chaos en Syrie, à chaque fois qu’ils se rapprocheront de la frontière turque. Des contingents de l’armée turque sont dorénavant postés aux frontières avec la Syrie. Un retournement de situation qui prouve bien que la victoire approche, malgré l’assassinat du général de brigade Jameh Jameh, à Deir Ezzor.

Sur le terrain, les membres de « l’Etat islamique d’Irak et du Levant» (EIIL) a attaqué un autre groupe terroriste, celui des « Brigades Tempête du Nord», dans la ville d’Azaz, au nord Alep, et arrêté un certain nombre de personnes, y compris des femmes. Un réglement de compte résultant de la guerre fratricide que se livrent les terroristes sur le terrain.

Les Syriens ont fait le choix de Bachar al-Assad et non d’al-Qaïda. Ils ont confiance en leur armée et non à des groupes terroristes qui tuent, pillent, violent et maltraitent les Syriens.

 

Posted in: Actualité