La décision américaine de suspendre la livraison des chars, des hélicoptères et des avions de chasse à l’Egypte est plus d’une gifle symbolique qu’une blessure pour punir le gouvernement soutenu par l’armée. Pire, elle laisse un sentiment anti-américain auprès de la population, qui estime que l’administration Obama soutient les islamistes.
Mais, une triste réalité vient miner la volonté américaine d’un diktat voilé. L’Égypte est inondé de chars et d’avions dont il aurait besoin en cas d’une éventualité concernant une guerre conventionnelle. Sur place, puisqu’il n’y a pas d’embargo sur les armes, les pièces de rechange des constructeurs américains continueront d’être livrés.
Cette suspension de centaines de millions de dollars d’aide, n’aura que peu d’effet sur l’armée égyptienne qui n’a même pas réagi à cette folie américaine. L’armée égyptienne garde intacte, sa capacité à se défendre. Cette coupure ne fera pas de dégâts dans les entreprises qui ont signé des contrats avec l’Égypte pour construire de telles armes.
Quand le Département d’Etat pérore, sans toutefois préciser que cette aide de 1,5 milliard de dollars en aide militaire et économique annuelle à l’Egypte n’est pas réellement gratuite, avec la livraison suspendue donc, des hélicoptères Apache, des avions de chasse F-16, des kits de chars Abrams M1A1, qui sont asssemblés dans les usines égyptiennes, et même les missiles anti-navires Harpoon, on se dit qu’il y a quelque part, de la désinformation, ou tout au moins, une navigation à vue des Américains.
L’Associated Press a mis en évidence les mensonges américains, avec un graphique qui prouve bien que l’Égypte peut bien se passer de l’aide américaine. D’ailleurs, si les protagonistes du nouveau pouvoir ont minimisé la sortie américaine, ils savent pourquoi. Parce que, ce pays aime bien indiquer qu’il fait beaucoup pour les autres alors qu’en réalité, c’est du vent, ce tableau est sans appel.
Ce tableau montre bien que cette aide arabe est de loin plus importante que ce qu’apporte les Etats-Unis. Et sachant que Boeing, qui fabrique les hélicoptères Apache, les missiles anti-navires Harpoon et les avions de chasse F-16, par General Dynamics, les Etats-Unis ne peuvent priver ces sociétés de subsides conséquents en pleine crise.
dogan
Oct 13, 2013 @ 21:58
certain ici iront jusqu a dire qui si bush se faisait tuer il deviendrait un martyr vu la facon dont vous deformez l histoire ( le » vous » designe ceux qui voyait en saddam hussein un garant de l unité national irakienne et protecteur du pauvre peuple irakien ) alors on va remonter le temps :
saddam hussein homme de main des etats unis pour attaquer l iran qui venait de se liberer du joug americano sioniste
saddam hussein qui a gazé des civlils et militaire tant iranien que irakien ( civile kurde )
saddam hussein qui a envahit le koweit avec feu vert des u s a d’ou tous les malheures de l irak ainsi que des irakiens est survenue jusqu a nos jours ils paient les erreurs du dictateur saddam ( et quand je dis dictateur je parle pas de la denotation mais de la connotation car tout les dirigents de la terre sont indirectement des dictateurs , des dictateurs qui combattent pour leur peuple et des dictateur qui combattent contre leur peuple et les interets de leur nation)
si saddam s etait liberer du joug americain et etait devenu comme l iran le peuple irakien ainsi que l irak serait devenu un pays prospere et riche alors le liban n aurait jamais ete attaquer le yemen non plus la lybie serait toujours diriger par kadhafi (je ne l aime pas aussi meme si il s est battu pour son peuple il s est allier au sioniste ) et la syrie ne serait pas dans cette etat aujourd hui donc pour conclure saddam n est pas un martyr parcontre sa mort le jour de l aid n est pas anodine !
donc pour conclure ce n est pas nouri al maliki qui a l origine de la tragedie du peuple irakien c est l oeuvre des americano sioniste aider par leur homme de main saddam !
ps: je ne prend pas la defense de al maliki simplement je re transcrit les faits réele telle qu’ils sont ! si vous n etes pas daccord avec mes dires ( ce qui est tout a fait normal c est votre choix ) n insulter pas argumenter ca vous donnera plus de crediblité
J’aimeJ’aime
ettaieb
Oct 13, 2013 @ 22:43
A ce propos voici un petit exemple à ton raisonnement. Il y avait en Irak un imam chiite qui s’appelle El Qazwini qui n’avait pas peur de Saddam et qui prêchait contre les injustices de l’état .Cet homme qui était âgé de presque 80 ans , sût un jour que Saddam a décidé de l’assassiner, alors il a fui dans un bateau clandestin aux Etats Unis et il n’est revenu qu’après la mort de ce dernier. Saddam est arrivé au pouvoir à la suite d’un coup d’état sanglant.
J’aimeJ’aime
oscar
Oct 14, 2013 @ 8:37
@ettaieb,
El Qazwini = agent de l’impérialisme US ; avec la shari’a, le port du voile obligatoire pour les femmes, etc….l’Irak du chiite Maliki ira loin dans le progrès dont l’humanité entière enviera!!!!
Le coup d’Etat de Saddam Hussayn n’était pas plus sanglant que certains conduits par la CIA en Amérique latine dont celui de Pinochet et faisait moins de morts que celui en cours d’Al Sissi en Egypte.
J’aimeJ’aime
oscar
Oct 14, 2013 @ 6:37
@dogan,
Le »tyran » Saddam Hussein n’est plus là pour se défendre contre vos accusations mais ce qu’on voit actuellement c’est que le quotidien des Irakiens est un enfer, que l’eau, l’électricité, et autres commodités nécessaires à la vie quotidienne n’ont pas été rétablies dix ans après l’invasion de l’Irak ! Ca surement c’est un progrès à mettre sur le compte du régime chiite de Maliki. C’est encore un progrès démocratique en faisant de la shari’a la source de toutes les lois en Irak dominé par les chiites : il me semble que l’Arabie séoudite et les monarchies duGolfe n’en n’ont pas fait autrement que Maliki dans ce domaine. Il ne reste plus à Maliki que l’instauration de la lapidation des femmes adultères, de l’amputation des membres des voleurs, etc… comme ça on aura un Irak 100% islamique et chiite!!! Quel progrès enviable pour l’humanité par rapport au temps du sanguinaire » tyran » Saddam!!!
Saddam Hussayn, homme des Ricains? ET Maliki alors, n’a t-il pas été élu lors des élections organisées par l’occupant US??? Que l’armée irakienne a été équipée par les Ricains de la tete jusqu’aux pieds si on observe leurs matériels à part des kalashnikov?
L’armée irakienne (ou plutot l’armée chiite de Maliki) n’a t-elle pas été entrainée par des conseillers US/GB???? La « reconstruction » de l’Irak n’a -t-elle pas été l’affaire des grandes entreprises US dont Halliburton de cette crapule de Rumsfeld, n’a t-elle pas taillé la part du lion???? Ah Dogan, j’ai oublié aussi de mentionner que l’exploitation du pétrole irakien est assurée par des sociétés en grande majorité US/GB(les sociétés françaises ont été exclues car Chirak a osé refuser de participer à cette ratonnade géante organisée par l’oncle Sam et ses supplétifs GB et Pays de l’Est) et que la surveillance des oléoducs se fait par des fameux »contractors » US. Surement Maliki n’ est certainement pas un homme de main des Ricains, un patriote par rapport au « tyran » Saddam!!!
PS : La charte de l’ONU interdit des élections organisées par une puissance occupante car entachées de fraudes et d’intimidations ; de plus les élections organisées par la puissance US ont été marquées par un fort taux d’abstention. C’est ça la démocratie à la sauce US!!!
Si Saddam Hussayn exécutait ceraines directives US, il n’en demeure pas moins que son pays n’était pas une colonie US, ni un protectorat ou un satellite de l’Iran. Or ce n’est plus le cas de l’Irak chiite de Maliki : un satellite et un protectorat iranien, exploité par des compagnies pétrolières US!!!Voyons grace au chiite Maliki l’Irak de demain connaitra la prospérité, l’indépendance, la sécurité!!!! Je reve!!!!
J’aimeJ’aime
sidos
Oct 13, 2013 @ 18:21
Syrie vs…….qatar
le retour à la raison des qataris
De sources palestiniennes, on apprend que Abbas Zakil un des membres du comité central du Fatah a rencontré récemment le président Bachar Assad pour lui remettre le message de l’émir du qatar Tamim. C’est le journal libanais Al Safir qui fait l’écho de cette rencontre pendant laquelle Abbas Zaki s’est entretenu avec Bachar al-Assad tout en lui transmettant le message de Tamim. Dans son message, l’emir, mis de côté dans le dossier syrien par les Etats Unis qui ont préféré « déléguer leurs pouvoirs « (!!) aux saoudiens demandent à ce que les relations soient améliorées avec Damas.
La rencontre qui a eu lieu le 7 octobre n’avait, selon As Safir, aucun rapport avec les conditions des Palestiniens de Ramallah ou des réfugiés palestiniens de Syrie et était exclusivement consacrée aux relations qatar/Syrie. Toujours, à en croire AsSafir, l’emir Tamim avait rencontré Mahmoud Abbas au mois d’août dernier et lui avait demandé de tenter une reprise des liens auprès de Damas. Tamim aurait demandé à Abbas de dire à Assad que la politique étrangère du qatar avait changé de nature et que l’émirat adopterait une approche différente en Syrie. Ceci se mettrait peu à peu en place de peur d’un retour de manivelle …!!!!
J’aimeJ’aime
hopeless
Oct 13, 2013 @ 19:44
samedi, 12 octobre 2013 16:32 : démenti
IRIB- la direction de l’Autorité palestinienne a démenti d’avoir remis une lettre de l’émir qatari Tamim au président Assad. Abbas Zaki, l’un des membres du comité centrale du Fatah a démenti samedi une information publiée dans les colonnes d’AsSafir comme quoi Tamim aurait demandé à Assad de jeter les bass d’une nouvelle relation et de partir sur des bases nouvelles. selon Al Hayat, Zaki a appelé la presse à maintenir la transparence et l’intégrité dans leur mission d’information.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/278497-lettre-de-tamim-%C3%A0-assad-doha-d%C3%A9ment
J’aimeJ’aime
Mike
Oct 13, 2013 @ 20:29
Le Qatar a été trop loin, on ne peut pas lui pardonner, il est passe à côté de l’histoire tant pis pour lui. C’est comme Hollande et Fabius…… Ils ont choisi le mauvais cheval.
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 21:45
« »le retour à la raison des qataris » » EST CE UNE BLAGUE?
Je crois que le Président Assad, après les félicitations de Kerry et Obama à son égard ( au sujet du rapide démantèlement des armes chimiques ) ainsi que l appel de phare « amical » de l Emir Tamim, fils de son Père 😳 , le président Assad doit:
—Se munir d un tablier pare-balles.
—Réviser son carnet de vaccination (polio. diphtérie, rubéole, sida …etc). Il est médecin. il devrait savoir quoi faire..
—Mettre un masque au moins anti-armes chimiques quand il les a même au téléphone, si jamais..
—Mettre des gants.
—Continuer à penser qu ils sont des menteurs sans vergogne et des assassins fascistes et adeptes voire milices-dirigeants de sectes religieuses infâmes…
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 16:37
Province de Damas :
L’armée syrienne continue ses opérations dans la localité de Al Bahariyeh et dans le Ghoutah de l’Est, l’armée syrienne coupe les approvisionnements des terroristes de la Jordanie vers le Ghoutah de l’Est dans la banlieue de Damas.
Sur place la télévision Al Alam :
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 16:34
Province de Damas :
L’armée syrienne continue ses opérations dans la localité de Al Bahariyeh et dans le Ghoutah de l’Est, l’armée syrienne coupe les approvisionnements des terroristes de la Jordanie vers le Ghoutah de l’Est dans la banlieue de Damas.
J’aimeJ’aime
Marcel
Oct 13, 2013 @ 16:20
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle total de la ville de Talfita au nord de la province de Damas dans la région de Al Qalamoon, une ville d’une importance stratégique pour le contrôle de la frontière Syro-libanaise coupant les approvisionnements des terroristes à partir du Liban.
Sur place le journaliste Karim Al Chibani :
J’aimeJ’aime
l'Emmerdeur a dit :
Oct 13, 2013 @ 14:58
VIDÉO. Des paroles et des actes : le face à face de la chômeuse Isabelle et de Copé fait des étincelles
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/video-paroles-des-actes-face-face-chomeuse-isabelle-cope-fait-etincelles_n_4080902.html?utm_hp_ref=mostpopular
J’aimeJ’aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 14:44
voici une raison de la guerre d’invasion:
http://www.voltairenet.org/article171146.html
J’aimeJ’aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 14:26
En résumé, aujourd’hui, sur le plan international nous vivons tous une période très très dure qui s’avoue être simplement une crise
Mais pas une guerre
D’ailleurs cette guerre où est-elle? même pas en Syrie car là elle est civile
Ailleurs, c’est une simple lutte pour la démocratie, même si les gens meurent de faim… ou de fin, démocratiquement…avec le chaos démocratique.
C’est une politique internationale de déstabilisation de tous les pays qui ne sont pas forts… j’ignore ceux qui sont forts, en g… je crois:
-les USA qui arrosent tout le monde de misère pour la liberté
-Israël qui ne peut vivre sans l’argent des USA (??? puisqu’il n’y en a plus) et pleurs son holocauste pour imposer l’Apartheid aux autres et son droit à l’existence au détriment des autres
– la France qui fait du maospontex, c’est à dire qui fait caméléon avec celui qu’elle croit le plus fort pour tenter d’être du bon côté, mais j’ignore lequel, il y en a tellement
-l’UE qui souffle dans tous les sens
-l’Afrique qui essaie de s’en sortir comme un moucheron dans un toile d’araignée voyant la grosse bête arriver
-l’Egypte dont on ne dit rien de cohérent
-les pays arabes qui dirigent ou sont dirigés?
Nul pays ou région n’y échappe
Et ceux ou celles qui le font, elles sont montrées comme des méchants ou ignorées: les BRICS
Ceci est dit comme étant un fait mondial de société diront certains.
Pour moi, c’est un fait mondial de guerre mondiale sous la façade d’institutions mondiales anti-guerre situées à New York humanitaires
comme on disait aux étudiants, avant l’armée faisant pour la guerre pour se défendre ou attaquer, maintenant l’armée ne fait plus guerre, car c’est méchant cela, l’armée fait la guerre dans un but humanitaire
Si vous avez compris, expliquez moi, car moi pas compris
Pour moi un chien est un chien
Et un chat c’est un chat
Je n’ai pas appris la casuistique.
Donc l’Occident fait une guerre d’invasion.
J’aimeJ’aime
skoblar
Oct 13, 2013 @ 14:15
Avec la liste des Pays donateurs,Allain Jules,veut,à mon humble avis,montrer que si les Pays Arabes étaient vraiment unis,c’est les USA qui viendront demander des aides aux Pays Arabes.
Ce qui,hélas,est très d’être le cas.Mais il n’est pas interdit de rêver.
Merci Allain,tu essaies d’ouvrir les yeux à nos dirigeants. .
J’aimeJ’aime
oscar
Oct 13, 2013 @ 13:21
Ca vous ennuie pas de voir que la majorité des aides provient du Qatar, de l’Arabie séoudite, du Koweit, des EAU, surement des phares de démocratie !!! Je ne comprends pas la position d’AJ qui dresse des lauriers sur la tete des généraux égyptiens, soutenus par l’A.S. et les autres monarchies du Golfe!!!! Entre l’impérialisme USSioniste et l’islam fondamentaliste faut-il choisir comme entre la peste et le choléra??? L’Egypte a-t-elle réellement choix???
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 13:43
Vous avez raison à 100%.
Pour moi, autant l argent du Qatar que l A Saoudie appartient aux USA.
Les USA font ce qu ils « veulent » avec leurs propres argents autant pur américain ( une bonne partie volée aussi des autres pays) que leurs argents provenant du Qatar-Saoudie)
Quand Kerry dit que la note totale de la guerre contre la Syrie (soi disant à cause du 21 Août à Al Ghoutta ) sera payée en totalité par l A Saoudie , c est au fait par l argent qui devrait arriver dans sa poche et son GVt. Pour la France, c est plus compliqué pour Kerry car la participation de la France a un prix à payer autant au régime français qu à l Armée de François (On ne rse plus gratis) . Mais, c est l argent américain (provenance golfiste) que Kerry enlève de sa bouche pour le verser à l armée de François…et ça leur fait perdre du fric ces américains…pour des politiciens français à qui ils n ont aucun respect…
J’aimeJ’aime
lotfi
Oct 13, 2013 @ 13:14
Des réfugiés syriens ont raconté aux ONG et aux médias qu’ils avaient été la cible de coups de feu à leur départ des côtes libyennes, avant le naufrage de leur embarcation au sud de Malte vendredi qui a fait plus de 30 morts.
Selon leurs récits cités par plusieurs journaux italiens dimanche, le bateau qui transportait plusieurs centaines de migrants, surtout des Syriens, était parti jeudi de Zouara (Libye), une localité située à 60 km seulement de la frontière tunisienne.
Certains survivants — plus de 200 sur 270 à 400 passagers — accueillis à Malte et Lampedusa, ont raconté que leur embarcation avait essuyé des tirs peu après le départ. Le HCR citant des rescapés a parlé de « plusieurs passagers blessés », estimant que les coups de feu venaient « peut-être de miliciens qui tiraient pour tuer ».
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Oct 13, 2013 @ 13:51
Vive Mouammar Kadhafi et sa libye verte laïque.
J’aimeJ’aime
Nocomment
Oct 13, 2013 @ 14:13
« sa libye verte laïque »
Ah bon? Vous avez des éléments concret pour soutenir vos propos sur la laicité dans la Jamahirya?
Encore une fois, votre laicité et votre satanisme gardez les chez vous…
Vos dirigeants laics et satanistes sont les 1ers soutien des terroristes salafo-wahhabites dans le monde.
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 13, 2013 @ 14:52
Vous vous emportez car, à force de manipulation l’on vous a trompé sur le réel sens du mot laïque : Le nom de laïque fut inventé pour distinguer l’homme qui n’était pas engagé dans les ordres du corps général du clergé.
Ce qui est absolument différent à l’athéisme signifiant : athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle.
Conclusion l’on peut être croyant …laïque, et c’est bien ce qu’était la Jamahiriya.
En d’autre termes : les oulémas dans leur mosquées, les curés dans leurs églises et le pouvoir …au civils (croyants ou pas) élus !
Les mots ont un sens et la manipulation sémantique a pour but de nous leurrer et nous diviser !
Encore un peu de sémantique : Diable vient du grec diabolo qui veut dire … diviser !
salutations.
J’aimeJ’aime
Nocomment
Oct 13, 2013 @ 15:21
Mais oui….les oulémas, les curés….et les costards cravatés dans les institutions…c’est bien ça?
Ce que vous dites est le mode de fonctionnement dans les pays occidentaux depuis 2 siècle n’est-ce pas?
Aujourd’hui vos pays sont le principal soutien au terrorisme international « main dans main » avec les monarchies barbares et retrogrades du Golf (qui, il faut bien le rappeler, ne sont pas des théocraties mais bien des propriétés privées).
Bref, votre modèle n’est le seul valable. Pkoi un curé n’aurait-il pas le droit de gouverner….si c’est le meilleur parmi nous….
La loi de Dieu interdit l’usure, l’intérêt et l’oppression….vos constitutions cachent en elles l’essence même de l’oppression et de l’injustice.
Le jour où vos laics de gouverneurs jugeront les banquiers et corrompus de vos système….revenez me voir
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 13, 2013 @ 16:07
Une fois de plus vous vous méprenez, ou vous m’attribuez des positions que je n’ai pas !
Ce qui est en place depuis deux siècles en occident n’est pas une démocratie mais une ploutocratie, judéo maçonnique qui pour ses intérêts leurre son propre peuple, l’opprime et le tue si nécessaire et pour piller le reste du monde met en place soit des dictatures violentes sois disant chrétiennes, soit des monarchies théocratiques propriétés privés de roitelets dépravés sois disant musulmans après l’avoir pillé directement par son armée et des colons ! Tous cela toujours pour le plus grand profit du … capital cosmopolite !
Je ne suis pas votre ennemi ne veut rien vous imposer et surtout pas ce « modèle » politique mortifère ! En fait, j’attirais juste votre attention sur le sens erroné que vous attribuez au mot laïque !
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 13:12
Palestine chantée par la Diva Um Kallssoum, La Diva Aux cordes vocales en Or (Egypte)
Parole du Géant Nizar Al Kabani(Syro?libanais?)
Musique de l immenese talent dr mohamed Abd Al Wahab (Egypte)
0 à 20
Enfin, j ai pu avoir maintenant un fusil
Prenez moi avec vous autant en Palestine
Qu autant aux collines tristes comme le visage meurtri de la Maryam la Sainte Vierge
20 à 50
Prenez moi pour contempler les dômes verts et les pierres prophétiques
Enfin, j ai pu avoir maintenant un fusil
Prenez moi avec vous en Palestine
50 à 1.10
ça fait déjà vingt ans que je cherche une terre et une carte d identité
Enfin, j ai pu avoir maintenant un fusil
Prenez moi avec vous en Palestine
1.10 à 1.50
Je chercherai ma maison qui était lä bas
Je chercherai ma patrie entourée par des barbelés un peu partout
Je chercherai mon enfance et mes amis de quartier.. à l époque
Je chercherai mes livres, mes photos et nos mères dans des foyers chauds..à l époque
1.50 à 2.10
Prenez moi avec vous autant en Palestine
Qu autant aux collines tristes comme le visage meurtri de la Maryam la Sainte Vierge
2.10 à 2.40
Enfin, j ai pu avoir maintenant un fusil
Prenez moi avec vous en Palestine
Dites à ceux qui demandent des nouvelles de ma cause, la Palestine
Dites leurs que mon fusil est devenu maintenant ma cause
2.40 à 2.50
Enfin, j ai pu avoir maintenant un fusil
Prenez moi avec vous en Palestine
2.50 à la fin
Maintenant, je fais partie de la liste des révolutionnaires
Je dors par terre sur les épines et la poussière
Je suis avec les révolutionnaires
Je suis une de ces révolutionnaires
Depuis que j ai pris mon fusil
La Palestine était devenue plus proche
Plus proche de moi…à quelques mètres
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 13:20
Entier 5 min et demi pour les arabo-phones.La vidéo d en haut est de 3 min 37s.
Chantée par Abdel Wahab…consacrée à cette belle Feue Ame Dalal Al Magrabi qui est tombée martyre en palestine
J’aimeJ’aime
lotfi
Oct 13, 2013 @ 13:11
La Voix de la Russie | L’ancien chef palestinien Yasser Arafat, décédé en 2004, pourrait effectivement été empoisonné au polonium-210, selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet.
Le magazine a publié une enquête de l’an dernier d’études menées en Suisse. Après analyse des échantillons prélevés sur les effets personnels d’Arafat, les scientifiques suisses ont découvert en eux un niveau élevé de radiation.
Le tribunal correctionnel de Paris a ouvert une enquête sur l’empoisonnement possible de Yasser Arafat se fondant sur ce rapport fait par les scientifiques suisses. L’exhumation du corps de l’ancien chef palestinien a été effectuée le 27 novembre 2012. Les experts russes termineront l’étude des restes d’Arafat d’ici la fin de 2013.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_10_13/Une-etude-confirme-qu-Arafat-a-ete-empoisonne-au-polonium-210-6304/
J’aimeJ’aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 13:47
par qui a-t-il été empoisonné…
armes chimiques de qui?
la réponse est:
à qui profite le crime
J’aimeJ’aime
kawa
Oct 13, 2013 @ 16:31
Nous connaissons tous la réponse…toujours les mêmes !
J’aimeJ’aime
lotfi
Oct 13, 2013 @ 13:07
Abraham emmena Agar et son fils dans une région appelée Paran-aram (en arabe: Faran)8. « L’objectif de ce voyage était de réinstaller Agar ailleurs plutôt que de l’expulser». Abraham laissa Agar et Ismaël sous un arbre qui leur fournirait de l’eau. Agar, apprenant que Dieu avait commandé à Abraham de la laisser dans le désert de Paran, respecta sa décision. Les musulmans croient que Dieu commanda à Abraham de laisser Agar afin de tester son obéissance aux ordres de Dieu. Cependant, bientôt, Agar viendra à manquer d’eau, et Ismaël, qui était encore bébé, commença à agoniser. Agar, selon la tradition islamique, fut prise de panique et erra dans le désert afin de trouver de l’eau. Elle escalada les deux montagnes voisines à plusieurs reprises dans le but de rechercher une personne susceptible de l’aider, ou d’apercevoir une caravane. Après qu’elle eut effectué ce parcours sept fois, une source miraculeuse, dont l’eau jaillit abondamment de la terre, apparut aux pieds de son bébé. Cette source, qui fut appelée le puits de Zamzam, est située à quelques mètres de la Kaaba dans la grande mosquée de la Mecque.
Ce périple qu’Agar dut endurer est reproduit chaque année par les pèlerins musulmans lors du Hajj à La Mecque au cours d’une journée spécifique entre Safâ et Marwah
Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d’une importance égale. Ils soutiennent que le fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu n’est pas Isaac, comme il est mentionné dans la Bible, mais Ismaël. Selon eux, c’est lui qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » (jusqu’à la naissance d’Isaac).
bon aid el kebir le mardi 15/10/2013
J’aimeJ’aime
lotfi
Oct 13, 2013 @ 13:23
Environ deux millions de pèlerins musulmans ont commencé dimanche à se rassembler à Mina, près de la ville sainte de La Mecque, au début du Hajj annuel, épargné jusqu’ici par le coronavirus MERS selon les autorités saoudiennes.
Le ministre saoudien de la Santé, Abdallah al-Rabia, a déclaré aux journalistes tard dimanche qu’aucun cas de contamination par ce virus n’avait été recensé parmi les pèlerins, alors que le MERS a fait récemment 60 morts dans le monde, dont 51 en Arabie saoudite.
Mina est une étroite vallée surplombée de montagnes rocailleuses transformée en immense ville de toile avec 45.000 tentes blanches ignifugées. Les pèlerins y arrivaient par la route, par le train ou à pied, les hommes portant un habit composé de deux pièces de tissu blanc non cousues et les femmes entièrement couvertes à l’exception du visage et des mains, comme le veut la tradition.
Dans cette vallée, ils vont prier et se reposer avant de se rendre lundi sur le Mont Arafat, à 6 km de Mina, pour une journée de prières et d’invocations qui constitue le temps fort du Hajj.
Un train électrique récemment mis en service doit transporter, selon les autorités, quelque 400.000 pèlerins prenant part au plus grand rassemblement spirituel annuel dans le monde.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 13, 2013 @ 15:50
Ce qui est rageant, c’ est que l’ argent des deux millions de pèlerins musulmans iront dans les caisses des wahhabites ( 50 milliards de Dollars), donc, dans les caisses des sionistes. Il y a deux endroits à libérés dans le monde Arabo-Musulmans, la Palestine et l’ Arabie. Et en Europe, l’ Angleterre et la France.
J’aimeJ’aime
kawa
Oct 13, 2013 @ 16:37
Je te rejoins à mille pour cent, il faut libérer les lieux saints de la famille saoud et la Palestine.
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 17:31
100% juste @kawa et @Hezbo
Soit : Liberez la Religion des mains de Saoud, ce n est pas ni leur monopole ni leur propriété ( sauf avis autre des croyants musulmans desquels je n en suis pas un ni des spécialistes non plus)
Soit comme @hind avait dit sur ce site:L Islam n est pas la propriété de qui que ce soit, celui qui veut l apprendre, il n a qu ä lire, comme un grand adulte, le livre Noble Al Coran
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 17:26
Bonjour Hezbollah.
Afin de relativiser l’apport du pélerinage à l’économie Sayhoudite, il faut signaler que 2 millions de pélerins dépensent sur place moins de 5 milliards de $ ( à raison d’une moyenne de 2500 $/pélerin).
Le PIB 2012 de la Seyhoudie est de 711 milliards de $ !
La part du pèlerinage représente donc moins de … 1 % de ce PIB !
Un boycott général du pélerinage ne les gênerait absolument pas et si ça ne tenait qu’à eux, ils le réduiraient de 60% et le remplaceraient par un coup de robinet sur un grand champ de pétrole.
De plus ces 5 milliards de $ font vivre le petit peuple et les immigrés.
Il ne faut donc pas introduire le pèlerinage comme paramètre macroéconomique ou géostratégique et ainsi en faire comme certains le font (qui font feu de tout bois) un motif de culpabilisation de musulmans accomplissant un devoir prescrit par l’Islam pour ceux qui en ont les moyens.
De plus ces lieux saints comme Al Quds appartiennent à tous les musulmans.
J’aimeJ’aime
kawa
Oct 13, 2013 @ 18:12
Se rendre au pèlerinage est un devoir pour tout musulman, s’il a les moyens physique et financier, il n’en reste pas moins qu’il faut libérer les lieux saints de l’Islam.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 18:26
Oui, IL FAUT libérer les lieux saints de l’Islam.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 13, 2013 @ 18:24
Exact, Cheikh Si Mimoun. Mais c’ est comme même de l’ argent qui va dans les caisses de nos ennemis, les sionistes. Ces milliards pourrait servir les millions de nécessiteux qu’ il y a dans le monde Arabo-Musulmans.
PS: J’ ai dit 50 milliards, mais c’ est plutôt 5 milliards comme tu l’a précisé ( à raison d’une moyenne de 2500 $/pélerin).
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 17:03
Il est évident que la sécurité des pélerins doit être optimale vu leur grand nombre.
Il semble qu une entreprise israelienne en est eu la charge.
Au fait il n y a rien d offusquant pour des relations commerciales entre les deux pays soient établies mais je ne sais pas si Israel aurait accepté qu une entreprise saoudienne et trés pieuse assurerait la même chose en Israel.
La seule chose intrigante est que la Saoudie a confisqué l Islam et l as mise ä son rythme et dogme, c a d un dogme fasciste comme israel a confisqué le judaisme comme vitrine de sa politique fasciste envers la Palestine et ses voisins arabes. Dis moi, qui est ton ami, je te dirais qui tu es.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 17:55
Le pèlerinage ne fait pas changer leur dogme ou leur rite aux pèlerins.
Quand ils rentrent chez eux, les Iraniens, les Syriens, les Maliens ou les Indonésiens ne rentrent pas transformés en wahhabites.
Et ils accomplissent tous leur pèlerinage de la même manière qui transcende les rites et subdivisions.
Il ne faut pas tout mélanger.
Si ça continue selon cette vision des choses, on va bientôt dire qu’en faisant leur prière, les musulmans ne doivent plus se tourner vers la Ka3ka sous prétexte qu’elle est située en territoire sayhoudite.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Oct 13, 2013 @ 18:37
Le pèlerinage ne fait pas changer leur dogme ou leur rite aux pèlerins.
Quand ils rentrent chez eux, les Iraniens, les Syriens, les Maliens ou les Indonésiens ne rentrent pas transformés en wahhabites.
Exact.
Cheikh Si Mimoun,
Je ne remets pas en cause le pèlerinage à la Mecque , jamais, jamais et jamais. De toute façon que ce soit l’ argent du pèlerinage qui représente moins de 1 % comme tu l’ a dit, où l’ argent du pétrole, tout cet argent part directement dans les banques sionistes.
Il faut libéré les lieux saints de l’Islam de cette secte wahhabite. C’ est ce que j’ ai voulu expliqué et rien de plus 😉
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 19:00
@Cheikh,
La fois où Al Quds serait annexée définitivement ( hélas) ä Israel, moi perso je n irais pas faire le pèlerinage*, mais beaucoup d autres chrétiens iront, j en suis sûr, mais un peu moins les arabes particulièrement les syriens (NS). Quant aux européens chrétiens, (s il en reste encore!) ils s en fichent déjà comme de l an quarante de ce pèlerinage.
Ce je voulais dire, qu un pèlerin a le droit voire l obligation si moyens il en as d y aller ä la mecque mais je pensais, et vraisemblablement que je me trompe, qu il puisse dire s il le pense et le décide: je suis allé faire la Prière mais les gardiens de ces lieux saints , ie les Saoudiens, sont des assassins et des fascistes. C est la 2 ème phrase qui pose le problème et non pas , certes, la première. Encore, si les nazis ou les israeleins occuperaient Al Quds, irait-on tout d abord puis ne dénonce t on pas la dichotomie et la schizophrénie meurtrière des nazis ou des israeliens sinon ä quoi sert la prière?
Les instances religieuses ( Al Azhar pas un mot, ceux de la France, tu oublies….etc) n appliquent ils pas un silence radio voire même l approbation du massacre en Syrie ( financement saoudi-qatari?)
*moi perso, me diriez vous, je ne changerai pas le monde, certes…
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 19:30
Je ne savais pas que le pèlerinage à Al Quds faisait partie des piliers de la foi chrétienne au même titre que l’est le pèlerinage à la Mecque pour les musulmans.
D’autre part je ne vois pas ce que vient faire l’Islam dans les turpitudes de la wahhabo-pétro-monarchie sayhoudite.
Pourquoi toujours trouver un biais ou un autre pour les mêler ?
Les wahhabites représentent 2 % des musulmans et leurs turpitudes n’engagent qu’eux.
Concernant les lieux saints ils n’en sont considérés que comme les gardiens et chargés de l’entretien et non les propriétaires.
D’ailleurs la question de la gestion de ces lieux saints a maintes fois été posée.
Bref, le mieux est de ne pas tout mélanger.
Et pour ma part, je m’exécute en arrêtant là. 😉
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 21:50
PS : Concernant Al Azhar, ce que tu dis relève de la désinformation (passive si tu veux).
Al Azhar a condamné officiellement de la façon la claire possible toute agression extérieure contre la Syrie quand Obama et Hollande s’y préparaient.
Al Azhar l’a condamnée dans les termes les plus vifs à la fois comme agression contre le monde arabe et le monde musulman.
Le jour où cela avait été fait, je l’avais dit sur ce site en donnant la référence.
Le figaro avait repris l’info : c’était le jour de la dernière réunion de la ligue arabe sur le sujet et où les va-t-en-guerre des wahhabo-monarchies avaient été mis pour la première fois en minorité.
Si les médias mainstreams font l’impasse sur ce genre d’infos, c’est la faute à qui ?
Et pourquoi le font-ils ?
Parce que cela va à l’encontre de leur propagande qui veut à tout prix faire de la tragédie syrienne un conflit inter-confessionnel alors que tous les Syriens sans distinction de confession sont victimes de cette agression.
Qu’Al Azhar, plus haute institution de l’Islam (sunnite), condamne cette agression ne va pas dans le sens de cette propagande.
Et si toi t’es pas au courant de cela est-ce que cela signifie que c’est silence radio ?
Pour écouter la radio, encore faut-il se brancher.
Non réception ne veut pas dire qu’il n’y a pas émission.
Hélas, ici comme ailleurs, beaucoup d’opinions se fondent sur une sous-information ou une méconnaissance de certains événements historiques ou leur travestissement.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 19:09
Ce que je veux dire plus globalement est qu’il faut être vigilant concernant certains discours qui visent à démolir les nations en s’attaquant aux piliers de ces nations et au ciment de leur unité et cohésion sociale.
Ça va plus loin que le classique « diviser pour régner » qui n’est que l’aspect le plus visible.
Ils ont semé tellement de virus parfois très sophistiqués qu’une grande partie de leurs victimes en arrivent à se complaire dans l’auto-flagellation permanente et la perte de l’estime de soi source de tous les renoncements.
Parallèlement pour ce qui les concerne, ils s’inventent une histoire sur la base de légendes et mensonges et glorifient le moindre de leurs actes.
Bref, 7ikaya 6aouila.
J’aimeJ’aime
Natacha
Oct 13, 2013 @ 20:38
Excellemment exprimé Cheikh Si Mimoun ! et c’est avec ces bases-là que nous devrions, tous, toujours entamer la réflexion ou l’analyse de la situation. Comme vous le précisez justement, la manipulation est si sophistiquée, si complexe et sournoise, qu’ils arrivent à faire abonder dans leur sens leurs propres ennemis, jouant sur le baromètre de la haine, la peur, le rejet de l’autre sans avoir l’air d’y toucher.
Votre post est très pertinent et important, car il met le doigt sur LE piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Oct 13, 2013 @ 22:30
Merci.
Ce n’est pas la première fois que nous sommes sur la même longueur d’onde. 😉
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 22:47
J ai lu attentivement ton texto, cheikh, et je te remercie
Le problème n est pas nous sur ce site mais le citoyen lambda qui se fait gober par toute information contre le monde arabe et arabo-musulman et qui est en train de disparaître quoi qu on dise ( et hélas milles fois).
Tant que nous tous nous ne disons pas: la patrie pour tout le monde et la religion pour Dieu, on n est sorti de l auberge. Non plus tant qu on ne dit pas que l A. Saoudie est la mafia et le fascisme même si elle garde bien les liens saints…
Vous le savez certes par la radio que vous branchez et l Antenne aussi, qu en Syrie sans la complicité d une partie de la population nostalgique stupidement au retour des principes et des bons moeurs qui ne passent que par la religion, la syrie et ces gens se mordent les doigts (et ça vous ne pouvez pas le savoir par la radio non plus).
Cependant, afin de ne pas amuser la galerie sur ce site avec des conflits intestinaux entre toi et moi, il y en a assez d autres qui sont en train de le faire, belle image de nous tous, et il n y a pas de raison, je prends acte de ton texto sans le prendre comme un prince qui s adresse ä un partisan, a7oui cheikh..
Bien ä toi.
Je m arrête aussi.
charles
J’aimeJ’aime
lander
Oct 13, 2013 @ 13:01
Qui croire un ex Nazi ou un bhl
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Erich-Priebke-ex-officier-nazi-20692.html
J’aimeJ’aime
Nocomment
Oct 13, 2013 @ 13:40
Il est drôle le Soral avec son idéologie qui consiste à essayer de réhabiliter le nazisme ou la national socialisme.
Lui, la « source de tous le savoirs » devrait peut être se renseigner sur les liens entres les élites nazies et les financiers de wall street par exemple.
Il devrait aussi se renseigner sur la conception et le fonctionnement des camps….qui pour certains étaient supervisé par des grandes corporations comme l’IG Farben…
Bref, le fait que le chiffre des 6 millions soit faux, ne signifie que les juifs n’aient pas été persécutés par les nazis.
Le fait que des juifs soient riches/banquiers/financiers….ne fait pas de tous les juifs de l’époque des cibles à attaquer.
Bref, chercher la vérité c’est bien…..mais réhabiliter des criminel c’est vraiment très petit….mais c’est du Soral tout simplement
J’aimeJ’aime
opex180
Oct 13, 2013 @ 15:14
Visiblement tu ne connais pas le travail de Soral ou très superficiellement sinon tu n’écrirais pas de telles inepties ! Ni Soral, ni même Erich Priebke ne nient la persécution des juifs par les nazis ! Lis avant de t’emporter ! Lis par exemple « le manifeste pour briser les chaines de l’usure » de Gottfried Feder, fondateur du parti des travailleurs Allemands et tu comprendras mieux ce qu’a put être l’idéologie National Socialiste … Enfin je doute que tu prennes la peine et le temps de lire ce livre alors à défaut lis cette confession d’un homme de 100 ans, emprisonné à vie qui n’a plus aucun intérêt à mentir puisque, lui et son peuple ont été condamnés à l’infamie et à l’opprobre pour l’éternité talmudique !
Entre bhl, pris régulièrement en flagrant délit de mensonges …sanglants et ce fier vieillard qui assume son passé, la sincérité va aisément à Priebke !
Entretien donné fin juillet 2013 par Erich Priebke, quelques jours avant son 100e anniversaire
Q. — M. Priebke, il y a quelques années vous avez déclaré que vous ne reniiez pas votre passé. Aujourd’hui où vous avez 100 ans, pensez-vous toujours ainsi ?
R. — Oui.
Q. — Qu’entendez-vous exactement par cela ?
R. — Que j’ai choisi d’être moi-même.
Q. — Par conséquent encore aujourd’hui vous vous sentez nazi ?
R. — La fidélité à son passé, c’est une question de convictions. Il s’agit de ma façon de voir le monde, de mes idéaux, de ce que nous Allemands nous appelons la Weltanschauung [façon de voir le monde] et c’est aussi une question d’amour propre et d’honneur. La politique est une autre affaire. Le national-socialisme a disparu avec sa défaite et de toute façon il n’aurait aujourd’hui aucune possibilité de revenir.
Q. — Cette vision du monde dont vous parlez, l’antisémitisme en fait-il partie ?
R. — Si vos questions ont pour but de connaître la vérité il va falloir abandonner les lieux communs : critiquer quelqu’un ne signifie pas qu’on veuille le détruire. En Allemagne, dès le tout début des années 1900 on critiquait ouvertement le comportement des juifs. Le fait que les juifs aient accumulé entre leurs mains un immense pouvoir économique, et en conséquence politique, alors qu’ils représentaient une partie absolument infime de la population mondiale était considéré comme injuste. Il est un fait qu’encore aujourd’hui, si nous prenons les mille personnes les plus riches et puissantes du monde, il nous faut constater qu’une partie notable d’entre eux sont des juifs, banquiers ou actionnaires de sociétés multinationales. Puis en Allemagne, en particulier après la défaite de la première guerre mondiale et l’injustice des traités de Versailles, les immigrations juives de l’Est européen avaient provoqué de véritables désastres, avec l’accumulation en quelques années de capitaux immenses de la part de ces immigrés, pendant que dans la République de Weimar la majeure partie du peuple allemand vivait dans une extrême pauvreté. Dans ce climat les usuriers s’enrichissaient et le sentiment de frustration à l’égard des juifs croissait.
Q. — Une vieille histoire dit que les juifs pratiquaient l’usure qui était admise par leur religion, alors qu’elle était interdite aux chrétiens. Qu’y a-t-il de vrai, d’après vous ?
R. — En fait, ce n’est certainement pas une idée qui m’est personnelle. Il suffit de lire Shakespeare et Dostoïevski pour comprendre que de tels problèmes avec les juifs ont effectivement existé au cours de l’histoire, depuis Venise jusqu’à Saint-Pétersbourg. Ceci ne veut absolument pas dire que les seuls usuriers à l’époque étaient des juifs. J’ai fait mienne une phrase du poète Ezra Pound : « Entre un voleur juif et un voleur aryen je ne vois aucune différence ».
Q. — Pour toutes ces raisons, vous justifiez l’antisémitisme ?
R. — Non, écoutez, cela ne signifie pas qu’il n’y ait pas chez les juifs des gens bien. Je le répète : l’antisémitisme veut dire haine, haine indiscriminée. Et moi, même au cours de ces dernières années de ma persécution, moi qui suis vieux, privé de liberté, j’ai toujours refusé la haine. Je n’ai jamais voulu haïr même ceux qui me haïssaient. Je parle seulement de droit à la critique et j’en explique les motifs. Et je vous dirai de plus : il ne faut pas oublier que, en raison de leurs raisons religieuses particulières, une grande partie des juifs se considéraient supérieurs à tous les autres êtres humains. Ils s’identifiaient au « Peuple élu » de la Bible.
Q. — Hitler aussi disait de la race aryenne qu’elle était supérieure.
R. — Oui, Hitler s’est laissé aller lui aussi à recourir à cette idée équivoque de supériorité. Ce fut là une des causes d’erreurs sans retour. Considérez toutefois qu’un certain racisme était la norme dans ces années-là, non seulement au niveau des mentalités populaires mais aussi au niveau des gouvernements et du système juridique. Les Américains, après avoir déporté les populations africaines et avoir été esclavagistes, continuaient à être racistes, et en réalité ils faisaient de la discrimination contre les Noirs. Les premières lois, dites raciales, d’Hitler ne limitaient pas les droits des juifs plus que n’étaient limités les droits des Noirs dans divers Etats des USA. Il en était de même pour les populations indiennes de la part des Anglais et des Français, qui ne se sont pas comportés tellement différemment avec ce qu’on appelle les sujets de leurs colonies. Et ne parlons pas du traitement que subissaient à l’époque les minorités ethniques de l’ex-URSS.
Q. — Et ensuite comment les choses se sont-elles aggravées en Allemagne, d’après vous ?
R. — Le conflit s’est radicalisé, il a empiré. Les juifs allemands, américains, anglais et la communauté juive mondiale d’un côté, contre l’Allemagne de l’autre. Naturellement, les juifs allemands se sont retrouvés dans une situation toujours plus difficile. La décision qui fut prise ensuite de promulguer des lois très dures rendit la vie vraiment difficile aux juifs en Allemagne. Ensuite, en novembre 1938, un juif, un certain Grynszpan, pour protester contre l’Allemagne, a tué en France un conseiller de notre ambassade, Ernst von Rath. S’ensuivit la fameuse « Nuit de cristal ». A travers le Reich des groupes de manifestants ont brisé les vitrines de magasins appartenant à des juifs. C’est à partir de ce moment que les juifs furent considérés seulement et uniquement comme des ennemis. Hitler, après avoir gagné les élections, les avait, dans un premier temps, encouragés de multiples façons à quitter l’Allemagne. Par la suite, dans le climat de forte méfiance à l’égard des juifs allemands, causé par la guerre et le boycott et en raison du conflit ouvert contre les plus importantes organisations juives mondiales, il les enferma dans des camps, en tant qu’ennemis. Il est certain que pour beaucoup de familles, qui souvent n’avaient rien à se reprocher, ce fut désastreux.
Q. — Par conséquent, pour vous, il faut rechercher chez les juifs eux-mêmes la cause de ce qui leur est arrivé ?
R. — La cause est à rechercher un peu de tous les côtés. Chez les Alliés, aussi, qui déclenchèrent la seconde guerre mondiale contre l’Allemagne, à la suite de l’invasion de la Pologne, pour revendiquer des territoires où la forte communauté allemande était soumise à d’incessantes vexations. C’étaient des territoires qui avaient été placés par le Traité de Versailles sous le contrôle de l’Etat polonais nouveau-né. Contre la Russie de Staline et l’invasion de cette dernière dans le reste de la Pologne, personne n’a bougé le petit doigt. Mieux : à la fin du conflit, qui avait pris naissance officiellement pour défendre précisément indépendance de la Pologne contre les Allemands, on fit cadeau à Staline, sans façon, de tout l’Est européen, Pologne comprise.
Q. — Donc, toute politique mise à part, vous épousez les thèses historiques révisionnistes ?
R. — Je ne comprends pas bien ce qu’on entend par révisionnisme. Si nous parlons du procès de Nuremberg de 1945, alors je peux vous dire que ce fut une chose incroyable, une grande mise en scène créée exprès pour déshumaniser le peuple allemand et ses chefs aux yeux de l’opinion publique mondiale. Pour s’acharner sur le vaincu mis désormais dans l’impossibilité de se défendre.
Q. — Qu’est-ce qui vous fait dire cela ?
R. — Que peut-on dire d’un prétendu tribunal qui juge seulement les crimes des vaincus et non ceux des vainqueurs ; où le vainqueur est en même temps accusateur public, juge et partie lésée et où les articles du délit ont été spécialement créés après la constatation des faits, autrement dit pour condamner rétroactivement ? Le président américain Kennedy lui-même a condamné ce procès en le qualifiant de chose « dégoûtante » en ce que « les principes de la constitution américaine avaient été violés pour punir un adversaire vaincu ».
Q. — Si vous voulez dire que le délit de crime contre l’humanité qui a permis de condamner à Nuremberg n’existait pas avant d’être invoqué par ce tribunal international, cela veut dire en tout cas que les accusations concernaient des faits quand même terribles.
R. — A Nuremberg, les Allemands furent accusés du massacre de Katyn, et puis en 1990 Gorbatchev reconnut que c’étaient eux, les accusateurs russes, qui avaient tué les vingt mille officiers polonais par une balle dans la nuque dans la forêt de Katyn. En 1992, le président russe Eltsine produisit également le document original contenant l’ordre signé de Staline. Les Allemands furent aussi accusés d’avoir fait du savon à partir des juifs. Des échantillons de ce savon aboutirent dans les musées des USA, en Israël et dans d’autres pays. Il fallut attendre 1990 pour qu’un professeur de l’Université de Jérusalem étudie les échantillons et finisse par admettre qu’il s’agissait d’une escroquerie.
Q. — Oui, mais les camps de concentration ne sont pas une invention des juges de Nuremberg.
R. — Dans ces années terribles de guerre, enfermer dans des Lager (en italien ce sont les camps de concentration) les populations civiles qui présentent un danger pour la sécurité nationale était une chose normale. Dans le dernier conflit mondial les Russes en ont fait autant, tout comme les USA. Ces derniers en particulier avec les citoyens américains d’origine orientale.
Q. — Toutefois, en Amérique, dans les camps de concentration pour les populations d’ethnie japonaise il n’y avait pas de chambres à gaz ?
R. — Comme je l’ai dit, à Nuremberg on a inventé une infinité d’accusations. Pour ce qui concerne le fait que dans les camps de concentration il y avait des chambres à gaz, nous attendons encore les preuves. Dans les camps, les détenus travaillaient. Beaucoup de détenus sortaient du Lager pour travailler et rentraient le soir. Le besoin de main-d’œuvre pendant la guerre est incompatible avec la possibilité qu’au même moment il y ait eu, dans quelque point du camp, des files de personnes se rendant à la mort par gazage. L’activité d’une chambre à gaz est envahissante, mortelle, et même à l’extérieur elle est terriblement dangereuse. L’idée d’envoyer à la mort des millions de personnes de cette manière, dans le lieu même où vivent et travaillent d’autres personnes sans que ces dernières s’aperçoivent de quoi que ce soit, c’est de la folie, difficilement réalisable d’un point de vue pratique.
Q. — Mais vous, quand avez-vous entendu parler pour la première fois du projet d’extermination des juifs et des chambres à gaz ?
R. — La première fois que j’ai entendu des choses pareilles la guerre était finie et je me trouvais dans un camp de concentration anglais, j’étais avec Walter Rauff. Nous sommes restés tous les deux pantois. Nous ne pouvions absolument pas croire des choses aussi horribles : des chambres à gaz pour exterminer des hommes, des femmes et des enfants ! Pendant des jours nous en avons parlé entre nous, avec le colonel Rauff et d’autres collègues. Nous avions beau avoir été tous des SS, chacun d’entre nous à son niveau à une position particulière dans l’appareil national-socialiste, mais jamais des choses pareilles n’étaient parvenues à nos oreilles. Imaginez que, des années et des années plus tard, j’ai appris que mon ami et supérieur Walter Rauff, qui avait aussi partagé avec moi des morceaux de pain dur dans le camp de concentration, avait été accusé d’être l’inventeur d’un fantomatique camion à gaz ! On ne peut pas croire à des choses de ce genre quand on a connu Walter Rauff.
Q. — Et tous les témoignages de l’existence des chambres à gaz ?
R. — Dans les camps on n’a jamais découvert des chambres à gaz, sauf celle construite après la guerre par les Américains à Dachau. Il n’existe pas de témoignages fiables sur le plan judiciaire ou historique à propos des chambres à gaz ; à commencer par ceux de certains des derniers commandants et responsables de camp, comme par exemple celui du plus connu des commandants d’Auschwitz, Rudolf Höss. Outre les grandes contradictions de son témoignage, il fut torturé avant de déposer à Nuremberg et, après son témoignage, sur l’ordre des Russes on le fit taire pour de bon en le pendant. Pour ces témoins, considérés comme précieux par les vainqueurs, les violences physiques et morales qu’on leur infligea en cas de manque de complaisance étaient insupportables ; ainsi que les menaces de vengeance sur les membres de leur famille. Je sais, par expérience personnelle en prison et celle de mes collègues, comment les vainqueurs parvenaient à extorquer, dans les camps de concentration, des confessions aux prisonniers, qui souvent ne connaissaient même pas l’anglais. Et puis, le traitement réservé aux prisonniers dans les camps russes de la Sibérie était connu, on signait alors n’importe quel type d’aveux demandé ; un point c’est tout.
Q. — Donc pour vous ces millions de morts sont une invention ?
R. — Moi j’ai connu personnellement les Lager. La dernière fois que je suis allé à Mauthausen, c’était en 1944 pour interroger le fils de Badoglio, Mario, sur l’ordre d’Hitler. J’ai tourné dans ce camp de long en large pendant deux jours. Il y avait d’immenses cuisines en fonction pour les internés et il y avait aussi à l’intérieur du camp un bordel pour leurs exigences. Pas de chambres à gaz. Malheureusement tellement de gens sont morts dans les camps mais pas en vertu d’une volonté de tuer : la guerre, les dures conditions de vie, la faim, l’absence de soins adéquats ont tourné au désastre. Mais ces tragédies des civils, elles étaient à l’ordre du jour non seulement dans les camps mais dans toute l’Allemagne, et principalement à cause des bombardements sans discernement des villes.
Q. — Par conséquent vous minimisez la tragédie des juifs : l’Holocauste ?
R. — Il ne s’agit pas de minimiser, une tragédie est une tragédie. S’il y a un problème, c’est celui de la vérité historique. Les vainqueurs du second conflit mondial avaient intérêt à ce qu’on ne leur demande pas de rendre compte de leurs crimes. Ils avaient rasé des villes allemandes entières où il n’y avait pas un soldat, et ce pour tuer des femmes, des enfants et des vieillards et ainsi affaiblir la volonté de combattre de leur ennemi. C’est ce qui est arrivé à Hambourg, à Lübeck, à Berlin, à Dresde et à tant d’autres villes. Ils profitaient de la supériorité de leurs bombardiers pour tuer impunément et avec une cruauté folle les civils. Puis c’est arrivé à la population de Tokyo et, finalement, avec les bombes atomiques, aux civils de Nagasaki et d’Hiroshima. Pour cette raison il était nécessaire d’inventer des crimes spéciaux commis par l’Allemagne et de les colporter suffisamment pour présenter les Allemands comme des créatures maléfiques et autres non-sens : des sujets de romans d’horreur sur lesquels Hollywood a tourné des centaines de films. D’ailleurs, depuis lors la méthode des vainqueurs de la deuxième guerre mondiale n’a pas beaucoup changé : à les entendre ils exportent la démocratie à l’aide de ces prétendues missions de la paix contre les canailles, ils décrivent des terroristes qui ont commis des actes toujours monstrueux, indicibles. Mais dans la pratique ils attaquent surtout au moyen de leur aviation ceux qui ne se soumettent pas. Ils massacrent les militaires et les civils qui n’ont pas les moyens de se défendre. Finalement, d’une intervention humanitaire à l’autre dans divers pays, ils placent, sur les fauteuils des gouvernements, des marionnettes qui servent leurs intérêts économiques et politiques.
Q. — Mais alors certaines de ces preuves inattaquables comme les films et les photographies des camps, comment les expliquez-vous ?
R. — Ces films sont une preuve supplémentaire de la falsification. Presque tous proviennent du camp de Bergen-Belsen. C’est un camp où les autorités allemandes envoyaient les internés des autres camps qui étaient inaptes au travail. Il y avait à l’intérieur un secteur pour convalescents. Rien que cela en dit long sur la volonté des Allemands d’assassiner : il semble étrange que, en temps de guerre, on mette en place une structure pour accueillir ceux qu’on voulait gazer. Les bombardements de 1945 ont laissé ce camp dénué de vivres, d’eau et de médicaments. Une épidémie de typhus s’est répandue qui a causé des milliers de malades et de morts. Ces films datent de ces faits, lorsque le camp de réfugiés de Bergen Belsen, dévasté par l’épidémie, en avril 1945, était alors entre les mains des Alliés. Les scènes furent tournées exprès, à des fins de propagande, par le metteur en scène anglais Hitchcock, le maître de l’horreur. Il est affreux de voir le cynisme, l’absence de tout sens d’humanité avec lesquels encore aujourd’hui on spécule sur ces images. En les projetant pendant des années sur les écrans de télévision, accompagnées de fonds musicaux angoissants, on a trompé le public en associant, avec une ruse impitoyable, ces scènes terribles aux chambres à gaz, alors qu’elles n’avaient aucun rapport. Un faux !
Q. — D’après vous, le motif de toutes ces mystifications serait, de la part des vainqueurs, de couvrir leurs crimes ?
R. — Dans un premier temps il en fut ainsi. Un scénario identique à celui de Nuremberg fut inventé aussi par le général Mc Arthur au Japon avec le procès de Tokyo. Pour pendre les accusés ils imaginèrent d’autres histoires et d’autres crimes. Pour criminaliser les Japonais qui avaient été victimes de la bombe atomique, ils allèrent à l’époque jusqu’à inventer des accusations de cannibalisme.
Q. — Pourquoi « dans un premier temps » ?
R. — Parce que par la suite la littérature sur l’Holocauste fut utilisée principalement par l’Etat d’Israël pour deux raisons. La première est bien expliquée par un écrivain juif fils de déportés : Norman Finkelstein. Dans son livre L’Industrie de l’Holocauste, il explique comment cette industrie a rapporté, à travers une campagne de revendications, des milliards d’indemnisations dans les caisses des institutions juives et dans celle de l’Etat d’Israël. Finkelstein parle d’un « véritable racket d’extorsions ». Pour ce qui concerne le second point, l’écrivain Sergio Romano, qui n’est certes pas un révisionniste, explique qu’après la « guerre du Liban », l’Etat d’Israël a compris qu’en augmentant et en mettant l’accent sur l’aspect dramatique de la « littérature sur l’Holocauste » cela lui aurait procuré des avantages dans son contentieux territorial avec les Arabes et « une sorte de semi-immunité diplomatique ».
Q. — Dans le monde entier on parle de l’Holocauste comme d’extermination, mais vous, vous avez des doutes ou vous le niez carrément ?
R. — Les moyens de propagande de ceux qui aujourd’hui détiennent le pouvoir mondial sont inextinguibles. Au travers d’une sous-culture historique créée spécialement et divulguée par la télévision et le cinéma, on a manipulé les consciences en travaillant sur les émotions. En particulier les jeunes générations, à commencer par l’école, ont été soumises à un lavage de cerveaux, abreuvées d’histoires macabres pour assujettir leur liberté de jugement. Comme je vous l’ai dit, voilà 70 ans que nous attendons les preuves de ces méfaits que conteste le peuple allemand. Les historiens n’ont pas trouvé le moindre document qui concernerait les chambres à gaz : pas un ordre écrit, pas un compte rendu ou un avis de la part d’une institution allemande, pas un rapport d’un employé. Rien de rien. En l’absence de document, les juges de Nuremberg ont considéré comme acquis que le projet qui s’intitulait « Solution finale du problème juif » à l’étude dans le Reich, qui évaluait les possibilités territoriales permettant d’éloigner les juifs de l’Allemagne et par la suite des territoires occupés, y compris la possibilité de transfert à Madagascar, était un code secret de couverture qui signifiait leur extermination. C’est absurde ! En pleine guerre, alors que nous étions encore vainqueurs aussi bien en Afrique qu’en Russie, les juifs, qui avaient été en un premier temps simplement encouragés, furent poussés, à la fin 1941, de toutes sortes de façons à quitter l’Allemagne de manière indépendante. Ce n’est que deux ans après le commencement de la guerre que commencèrent les mesures restreignant leur liberté.
Q. — Admettons que l’on découvre les preuves dont vous parlez. Je veux dire un document signé d’Hitler ou d’un autre dignitaire. Quelle serait votre position ?
R. — Ma réponse serait celle d’une condamnation décisive de faits de ce genre. Tous les actes de violence indiscriminée contre des communautés, sans même tenir compte des responsabilités individuelles, sont inacceptables, et absolument condamnables. Ce qui est arrivé aux Indiens d’Amérique, aux koulaks en Russie, aux Italiens enfouis dans les fosses en Istrie, aux Arméniens en Turquie, aux prisonniers allemands dans les camps de concentration américains en Allemagne et en France, comme dans les camps russes, les premiers qu’on a laissés mourir de faim volontairement par la volonté du président Eisenhower, les seconds par celle de Staline. Ces deux chefs d’Etat n’ont volontairement pas respecté la convention de Genève pour sévir jusqu’à la tragédie. Tous ces épisodes, je le répète, sont à condamner sans restriction, y compris les persécutions faites par des Allemands au détriment de juifs ; qui ont indubitablement eu lieu. Mais les vraies, non celles qui ont été inventées par la propagande.
Q. — Vous admettez donc la possibilité que ces preuves, qui auraient échappé à une éventuelle destruction pratiquée par les Allemands à la fin du conflit, pourraient un jour survenir ?
R. — Je vous ai déjà dit que certains faits doivent absolument être condamnés. Par conséquent en raisonnant par l’absurde si nous devions trouver demain des preuves sur les chambres à gaz, la condamnation de choses aussi horribles, de celui qui les a voulues et de qui les a utilisées pour tuer, devrait être sans discussion et totale. Vous voyez, j’ai appris que dans la vie les surprises peuvent ne jamais finir. Mais dans ce cas précis, je crois pouvoir exclure la chose avec certitude parce que pendant presque soixante ans les documents allemands, séquestrés par les vainqueurs de la guerre, ont été examinés et évalués par des centaines et des centaines de chercheurs, si bien que ce qui n’a pas émergé à ce jour pourra difficilement émerger à l’avenir. Pour une autre raison je dois considérer la chose comme extrêmement improbable et je vous explique pourquoi : alors que la guerre était déjà bien engagée, nos adversaires ont commencé à insinuer des soupçons sur des activités homicides dans les Lager. Je parle de la déclaration interalliée de décembre 1942, dans laquelle on parlait généralement de crimes barbares de l’Allemagne contre les juifs et on prévoyait la punition des coupables. Puis, à la fin de 1943, j’ai appris qu’il ne s’agissait pas de propagande de guerre générale, mais qu’en réalité nos ennemis pensaient fabriquer de fausses preuves de ces crimes. La première nouvelle me fut donnée par mon compagnon de cours, un grand ami, le capitaine Paul Reinicke, qui passait ses journées en contact avec le numéro deux du gouvernement allemand, le Reichsmarschall Göering : il était son chef d’escorte. La dernière fois que je l’ai vu je lui ai fait part de ce projet de véritables falsifications. Göering était furibond du fait qu’il considérait ces mystifications comme infamantes aux yeux du monde entier. Précisément Göring, avant de se suicider, contesta violemment devant le tribunal de Nuremberg la production de preuves falsifiées. Un autre signe me fut donné par le chef de la police Ernst Kaltenbrunner, l’homme qui avait remplacé Heydrich après sa mort et qui fut ensuite envoyé à la potence à la suite du verdict de Nuremberg. Je l’ai vu vers la fin de la guerre pour lui rapporter les informations recueillies sur la trahison du roi Victor Emmanuel. Il m’indiqua que les futurs vainqueurs étaient déjà à l’œuvre pour construire de fausses preuves de crimes de guerre et autres atrocités qu’ils auraient inventées sur les Lager comme preuves de la cruauté allemande. Ils se mettaient déjà d’accord sur les détails sur la façon de mettre en scène un procès spécial pour les vaincus. Mais surtout j’ai rencontré en août 1944 le collaborateur direct du général Kaltenbrunner, chef de la Gestapo, le général Heinrich Müller. Grâce à lui j’avais réussi à fréquenter le cours des élèves officiers. Je lui devais beaucoup et il m’avait pris en affection. Il était venu à Rome pour résoudre un problème personnel de mon commandant, le colonel Herbert Kappler. A cette époque, la cinquième armée américaine était sur le point de percer à Cassino, les Russes avançaient vers l’Allemagne. La guerre était déjà inexorablement perdue. Ce soir-là il me demanda de l’accompagner à son hôtel. Comme il y avait entre nous un minimum de confiance, je me permis de lui demander des détails importants sur la question. Il me dit que, grâce à l’espionnage, il avait eu la confirmation que l’ennemi, dans l’attente de la victoire finale, était en train d’essayer de fabriquer les preuves de nos crimes pour mettre en place un procès spectaculaire de criminalisation de l’Allemagne une fois vaincue. Il avait des nouvelles précises et il était sérieusement inquiet. Il soutenait qu’il ne fallait pas se fier à ces gens parce qu’ils n’avaient ni sens de l’honneur ni scrupules. J’étais jeune alors et je n’accordai pas le juste poids à ses paroles mais les choses, en fait, se passèrent exactement comme le général Müller m’avait dit. Voilà les hommes, les dignitaires qui, selon ce qu’on raconte aujourd’hui, auraient imaginé et organisé l’extermination des juifs par chambre à gaz ! Je trouverais cela ridicule s’il ne s’agissait pas de faits tragiques. C’est pourquoi, lorsque les Américains, en 2003, ont agressé l’Irak sous prétexte qu’il possédait des « armes de destruction massive », avec tant de faux serments prêtés devant le conseil de sécurité de l’ONU par le secrétaire d’État Powell, alors que c’était eux précisément qui avaient été les seuls à les utiliser dans la guerre, je me suis dit : rien de nouveau !
Q. — Vous-même, qui êtes citoyen allemand, savez-vous que des lois en Allemagne, en Autriche, en France, en Suisse punissent de prison celui qui nie l’Holocauste ?
R. — Oui, les pouvoirs forts mondiaux les ont imposées et sous peu les imposeront aussi en Italie. La ruse ce sera en fait de faire croire aux gens que celui qui, par exemple, s’oppose au colonialisme israélien ou au sionisme en Palestine est antisémite ; que celui qui se permet de critiquer les juifs est toujours et de toute façon antisémite ; que celui qui ose réclamer les preuves de l’existence de ces chambres à gaz dans les camps de concentration, c’est comme s’il approuvait l’idée d’exterminer les juifs. Il s’agit d’une falsification éhontée. Ces lois démontrent justement la peur que la vérité vienne à la surface. Visiblement on redoute qu’après la campagne de propagande à base d’émotions, les historiens ne s’interrogent sur les preuves, les chercheurs ne se rendent compte des mystifications. Ces lois vont justement ouvrir les yeux à qui croit encore à la liberté de pensée et à l’importance de l’indépendance de la recherche historique. Il est évident que pour ce que j’ai dit je pourrais être poursuivi, ma situation pourrait certainement empirer mais je devais raconter les choses telles qu’elles se sont réellement passées, le courage de la sincérité était un devoir à l’égard de mon pays, une contribution, à l’occasion de mes cent ans, à la rédemption et à la dignité de mon peuple.
J’aimeJ’aime
hopeless
Oct 13, 2013 @ 23:07
Espérons qu’il y a une video de ce témoignage majeur afin qu’il ne soit pas contesté. Il va largement dans le sens des révisionnistes, et ce qui me paraissait encore absurde il y a seulement quelques mois devient de plus en plus clair et évident.
J’aimeJ’aime
freiheit
Oct 14, 2013 @ 13:49
J’éprouve un certain malaise face à ce « témoignage ». Je n’évoque pas le fond où je partage de nombreux points d’analyse avec son auteur, mais à 100 ans avoir l’esprit aussi alerte, aussi logique, me surprend. De plus je n’ai pas le sentiment de suivre le cheminement d’un homme faisant appel à sa mémoire mais à un texte très écrit. C’est une véritable démonstration logique..Oui, j’espère qu’une vidéo de cet « entretien » viendra confirmer sans appel la réalité de ce témoignage. Puissions- nous avoir cette même force intellectuelle si nous parvenons à cet âge vénérable.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Oct 13, 2013 @ 12:46
Al Khanzeera (Al jazeera la cochonne) vous savez cette chaîne qui soutient les terroristes en Syrie, en Libye, en Irak ou en Egypte…fait encore des siennes contre l’Algérie.. même au niveau du foot et des droits de retransmission qui privent des Millions d’algériens.. de voir les matches de leur équipe Nationale!
« Algérie : Le chantage d’Al Jazeera »
Des millions de téléspectateurs de la communauté algérienne établie à l’étranger ont injustement été privés de suivre ce match en direct sur la chaîne satellite Canal Algérie.
La raison: la chaîne Al Jazeera qui avait les droits de retransmission du match Burkina Faso-Algérie a refusé de faire la moindre concession et ce dans l’unique but de faire pression sur l’Algérie. Al Jazeera Sport a exigé 1,5 million de dollars pour les droits de retransmission alors que l’Eptv avait proposé 500.000 dollars. Si la chaîne qatarie a accepté en dernière minute de céder la retransmission sur la chaîne terrestre, tel n’a pas été le cas pour les chaînes satellitaires privant ainsi des millions d’Algériens de la communauté nationale établie à l’étranger du spectacle. Nul n’ignore qu’Al Jazeera qui n’est pas en odeur de sainteté en Algérie allait utiliser cette opportunité pour arracher au moins l’ouverture d’un bureau à Alger. Ne dit-on pas que gouverner c’est prévoir? Pourquoi les responsables algériens n’ont-ils pas prévu cette situation? Il doit certainement y avoir des moyens de recours auprès des instances footballistiques internationales? Une chaîne de télévision a-t-elle le droit et la liberté d’exercer le chantage sur des pays? Il y a au moins 6 millions d’Algériens établis à l’étranger, ce qui équivaut à une nation qui a été victime de ce comportement. Cela doit cesser! Non-satisfaite de ce chantage, elle use et abuse de l’écran pour dénoncer un fait selon lequel la télévision algérienne aurait piraté le match. Au coup de sifflet final, une pancarte rédigée au stylo rouge a été exhibée pendant plusieurs secondes à l’écran «la TV algérienne a diffusé le match sans aucune autorisation». Ultime provocation et grave accusation envers tout un pays, avant même que les faits ne soient établis par les spécialistes. Pourtant, l’agence officielle APS a bien confirmé hier, qu’un accord a été trouvé pour diffuser ce match sur la chaîne terrestre algérienne.
http://french.irib.ir/info/afrique2/item/278545-le-chantage-d-al-jazeera
Allé tous en coeur, BOYCOTT AL JAZEERA, BOYCOTT AL JAZEERA…
J’aimeJ’aime
kawa
Oct 13, 2013 @ 16:41
Je sais pas si cette chaîne diffuse encore sa propagande en Algérie, mais c’est sur il faut la boycotter partout dans le monde !
J’aimeJ’aime
l'Emmerdeur a dit :
Oct 13, 2013 @ 12:16
Syrie : comment la révolte fut fabriquée (Vidéo)
Le documentaire « Fabriquer la contestation met en lumière la guerre psychologique fomentée par les médias dits mainstream afin de faciliter le renversement du gouvernement syrien selon l’agenda occidental et dans l’intérêt de la politique étrangère occidentale et israélienne. Il montre comment les médias ont contribué directement à l’effusion de sang en Syrie.Ce documentaire comprend :
– La preuve de faux rapports diffusés par la chaîne américaine CNN, l’anglaise BBC, la qatarie al-Jazeera, la saoudienne al-Arabiya et d’autres encore.
– Des entretiens avec un échantillon de la population syrienne : un acteur (L’acteur syrien d’origine palestinienne Mohammed Rafea, interviewé dans le documentaire, a été froidement assassiné par une brigade terroriste le 2 novembre 2012), un artisan, un journaliste, un résident de Homs et un militant qui ont en commun d’avoir tous été touchés par la crise syrienne.
Rami Allouch, né à Hama et étudiant en médecine en Russie, apprend qu’il a été tué par les forces de sécurité syriennes en regardant une vidéo sur al-Jazeera, sur Facebook et sur YouTube !
À propos des massacres de Houla (108 morts le 25 mai 2012), la BBC a utilisé une photo irakienne pour illustrer le massacre syrien : « J’ai ouvert la page de BBC sur ce qui s’était passé en Syrie. J’ai failli tomber de ma chaise, quelqu’un utilise exprès la photo d’un autre pour faire de la propagande » raconte le photographe.
Produit par les journalistes Lizzie Phelan et Mostafa Afzalzadeh.
Publié en anglais le 31 août 2012 par theliberatedzone
Source de la traduction française (7 octobre 2013) :
http://www.afrique-asie.fr/menu/actualite/6485-syrie-comment-la-revolte-fut-fabriquee-video.html
J’aimeJ’aime
lander
Oct 13, 2013 @ 12:42
Quand obananas parle de la Syrie je ne crois pas un mot de son discours, peut on avoir un cœur qui souffre pour le peuple Syriens et soutenir le massacre des Palestiniens à Gaza.
J’aimeJ’aime
lander
Oct 13, 2013 @ 11:59
Recevoir une aide des us c’est devenir un prisonnier de la politique sioniste.
L’Egypte doit devenir un allié du croissant Chiite et de la Russie si elle veut réussir.
J’aimeJ’aime
lander
Oct 13, 2013 @ 11:47
Bernard Lugan l’Afrique et le printemps Arabes.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Bernard-Lugan-Printemps-arabes-histoire-d-une-tragique-illusion-20683.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 13, 2013 @ 11:22
Nazanín Armanian : Qui a fait couler l ´ “Anti-Titanic” à Lampedusa?
.
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Oct 13, 2013 @ 11:34
La traduction : http://www.michelcollon.info/Qui-est-responsable-du-naufrage-de.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 13, 2013 @ 11:51
Merci @ Le dessous des cartes !!
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 13, 2013 @ 11:54
J´appelle ça collaboration CONSTRUCTIVE !
Une fois de plus , merci.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 13, 2013 @ 11:03
Libye, Hors sujet 2.
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 13, 2013 @ 11:02
Libye, Hors sujet 1.
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Oct 13, 2013 @ 11:04
Deux intéressants articles, mais en espagnol. Désolé …
J’aimeJ’aime
Le dessous des cartes
Oct 13, 2013 @ 10:55
Difficile de comprendre ce qui se passe en Egypte… difficile aussi de comprendre vos positions ici.
1/L’aide américaine n’était accordée qu’avec contrat d’achat en retour d’armements à hauteur de 50% du montant de l' »aide » accordée.
2/Quel est l’avantage selon vous que cette « aide » soit désormais saoudienne ?
3/facile de dire a des gens qui crèvent de faim que la pain des frères est empoisonné…. surtout derrière un clavier parisien et sans critiquer sévèrement en même temps tous ces beaux généraux bien virils, présents passés et à venir qui ont laissé la pauvreté s’installer tout en se bourrant les poches de milliards de dollars…
Rappelons que sous Moubarak…. le pain et l’assisitance sociale n’existait QUE par les FM… et les médocs et autres premiers soins QUE par l’USAID….
C’est quoi cette armée qui humilie, asservit et torture ainsi son peuple ?
Les milliards de dollars c’etait pour ces beaux messieurs que vous admirez tant…. et qui font courbette devant netanyahou et accèdent à toutes ses volontés concernant Gazah et son étranglement.
Bientôt l’amalgame » palestinien » egal « terroriste » ou » trop musulman » sera définitivement fait et le motif en or massif que cherche Tel Aviv pour en finir avec la captation de la Palestine sera tout trouvé. Encore quelques false flags dans le sinai et hop…. Sissi pourra rouler les mécaniques et achever le boulot avec la bénédiction de la terre entière.
Pauvre Palestine….
et Adieu Jérusalem….!! (Al Aqsa est de plus en plus régulièrement assiégée par les colons et autres bandits du même tonneau !)
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 10:47
J ai lu ceci quelque part mais je ne sais plus vous donner la source(dsl):
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE « FRERES MUSULMANS » ET « DJIHADISTES SALAFISTES »?
Il y en trois:
1–Un qui a la barbe longue et négligée et l autre il a la la barbe soignée et d un bourgeois.
2–Un triangle équilatéral qui tourne, une fois l un est au sommet et l autre est à la base et une autre fois l inverse.
3–A force de tourner ce triangle, il est devenu un cercle tout rond duquel ils avaient décrété
depuis belle ( ou plutôt mauvaise) lurette que le centre du cercle est la « Religion » *. Ce centre commence à avoir le mal de voyage et ses vertiges.
*Néanmoins, la Belle, Miséricorde et Noble Religion Musulmane n est pas leur monopole et elle ne les appartient nullement. Elle est à tout l Univers.
J’aimeJ’aime
de maistre
Oct 13, 2013 @ 10:04
vidéo ; la rébellion fait tomber un hélico de l’armée arabe syrienne . regardez jusqu’à la fin
J’aimeJ’aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 14:09
et vive le gamin qui vénère Jumbo!
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 10:02
C est quoi cette MASCARADE D AIDE AMERICAINE A L EGYPTE de 1.75 milliards de dollars et qu ils nous bassinent et nous saoulent avec?
1—C est un sucre qu on donne à un animal de cirque une fois il a effectué ce que
son dompteur et les spectateurs attendent de lui. A ce titre, elle a été donnée au traître Sadat une fois il avait signé les accords de paix de Camp David avec Israel.
2—Cette aide américaine serait remplacée vraisemblablement par trois fois plus par une aide saoudienne. Autant l argent dit américain que l argent dit saoudien est de facto la propriété des USA en tout état de cause. Donc recevoir ou se faire voler quelque chose par ma main gauche ou droite reviendrait au même.
3–Somme ridicule de 1.75 milliards.
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 10:10
3–Un tiers de la population égyptienne ( 30 millions) vit au dessous du seuil de la pauvreté. Sans l aide caritative des Frères Musulmans, ces gens meurent. L exclusivité de cette aide caritative a été toujours un conflit entre la classe prolétaire salafiste à la base du pyramide ( idiots chairs à canon) et le sommet du pyramide dit Frères Musulmans « embourgoisés » ( chemise cravate, barbes soignées, polyglottes et serpents à deux têtes ) donc prêts à prendre le pouvoir avec l aide étrangère (l occident et les USA dits selon eux Satan) même impie ou très impie. En conséquence, une aide caritative pareille doit être ponctuelle et en urgence puis les institutions de l état doit trouver des solutions dignes d êtres humains. Imaginez que le tiers de la France par exemple vit grâce à l Armée du Salut, d Emmaus et les resto du coeur. Mais en Egypte, ces pauvres deviennent le lit douillé des idées des Frères puis on les embrigade après à ne servir que la Confrèrie et ne voter que pour elle et ne descendre dans la rue que pour elle….vous me diriez , élementaire mon cher @Watson ou mon cher @charles… CETTE AIDE EST TOUT UN PROGRAMME ET TOUT UN « ART »…
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 10:27
Dans le 1.75 milliards d aide que j ai cité , le mot Mille est tombé , où, je ne sais pas 🙂 .
Je voulais dire 1.75 milles milliards (ou 1.75 billion)
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Oct 13, 2013 @ 10:01
L’IRAK, FACE AU TERRORISME ET AUX COMPLOTS TRIBAUX,
IRIB- « L’Irak est aux prises avec une véritable guerre contre le terrorisme ». C’est ce qu’a dit Nouri al-Maliki, pour s’exprimer sur la situation actuelle de son pays.
Ammar Hakim, Président de la haute Assemblée islamique d’Irak, a lancé une mise en garde contre une guerre tribale, dans le pays, et a ajouté que les terroristes profitent plus que les autres de ces conflits tribaux. Ces propos arrivent en pleine manifestations et grèves, dans 6 provinces d’Irak, suite à des complots pernicieux.
Quelques Irakiens, dont l’identité et les liens ne sont pas tout à fait élucidés, ont fait outrage à Omar Ben Khatab et Aïcha, la femme du prophète, allumant, ainsi, le feu des conflits, en Irak. Suite à cet outrage, 6 provinces d’Irak, sunnites, pour la plupart, dans le centre et le Nord du pays, ont été le théâtre de manifestations. Les sources d’imitation et le bureau du Premier ministre irakien ont dit, dans un communiqué, que ces derniers évènements étaient des tentatives ratées de certains individus, non identifiés, dans le but de comploter, dans le pays. L’Irak est, sans doute, dans une situation critique : d’un côté, les ennemis, à l’intérieur du pays, essaient d’affaiblir le gouvernement de Maliki, par des voies portant atteinte à la sécurité, et de l’autre, des étrangers, souvent, opposés à la présence des Chiites, dans la structure politique et la pyramide du pouvoir, en Irak, s’efforcent de semer la discorde, dans le pays, et de préparer le terrain à une guerre tribale et sectaire, en Irak.
Attiser le feu des divergences sectaires, attaquer les Sunnites et les Chiites, dans différentes régions d’Irak, et plonger le pays, dans des crises sécuritaires, font partie des tentatives des groupes opposés irakiens et étrangers contre l’Irak.
A l’intérieur de l’Irak, des groupes terroristes, comme Al-Qaïda, les Baathistes et les courants politiques irakiens stipendiés, comme Al-Iraqia, complotent, dans le pays.
A l’extérieur, des pays, comme l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie, provoquent les terroristes contre le gouvernement de Bagdad.
On dit, aussi, qu’avec le soutien de l’Arabie saoudite et de la Turquie, les terroristes actifs, en Syrie, transfèrent des armes, en Irak, plongeant le pays, dans l’insécurité quotidienne.
En tout état de cause, les complots tribaux menacent, sérieusement, l’Irak. Les responsables irakiens le savent très bien et essaient de restaurer la stabilité, dans le pays, à travers le dialogue national, et de fermer les portes du pays aux terroristes.
Différents projets sécuritaires, sur les frontières communes avec la Syrie, la Turquie et l’Arabie saoudite, ainsi que la préservation d’une bonne relation avec les pays voisins, en évitant toute ingérence, dans leurs affaires intérieures, font partie de la politique du gouvernement irakien, pour faire face aux voisins, comme l’Arabie saoudite et la Turquie.
Cependant, Nouri al-Maliki a, aussi, prévenu que la patience de l’Irak, face à ces ingérences étrangères, a des limites, et que son pays ne va pas rester silencieux éternellement.
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/278551-l%E2%80%99irak,-face-au-terrorisme-et-aux-complots-tribaux
J’aimeJ’aime
zoheir
Oct 13, 2013 @ 10:53
A Nouri el malika je dis expres MALIKA
Nous sommes à la veille de l’AID EL ADHA et que Dieu ne te pardonne jamais ce que tu nous a fais un certain AID en pendant SADDAM HUSSEIN ! Un AID d’amertume , où la joie n’y était pas ! nos cœurs étaient tristes en voyant la video de l’exécution ! et même les enfants n’avaient pas gouté aux plaisirs de cette fête !
Dictateur ou pas, Saddam préservait l’unité de son pays , alors que toi avec lers forces US et British tu ne gères que la zone verte !
un seul conseil : REPENT TOI le jour de l’AID !
J’aimeJ’aime
oscar
Oct 13, 2013 @ 14:11
@zoheir,
Bravo pour vos commentaires!!! Maliki n’est qu’un fantoche mis en place par les envahisseurs US qui organisaient des « élections » en pleine occupation. C’est ça la démocratie version US!!!! Idem avec l’Afghanistan d’Hamid KARZAI occupé par l’US ARMY.
Les baasistes irakiens comme les baasistes syriens sont des patriotes pas des terroristes!!! En éliminant les baas irakien, les Ricains ont créé un vide qu’Al qaida s’est empressé de combler pour combattre à la fois les occupants et leurs collabos et défendre la communauté sunnite contre les discriminations du régime chiite et apparait comme le défenseur de la communauté sunnite. Le chaos, les guerres confessionnelles entre la majorité chiite et sa minorité sunnite, la quasi indépendance du Kurdistan, la partition de l’Irak en entités chiite, sunnite et kurde étaient prévisibles et voulus par les néo cons USSionistes avant la chute du rais irakien. Mais tout ce chaos est controlé comme en Libye car les attentats, le terrorisme, la partition de l’Irak et de la Libye n’empechent pas l’exportation de l’or noir ; les affaires continuent malgré la guerre, l’anarchie!!!! Business as usual!!!
PS : Le régime iranien a été le grand bénéficiaire de la chute du rais irakien tout en faisant semblant de condamner l’invasion de l’Irak car l’Irak est devenu un quasi protectorat, un satellite de l’Iran chiite, une profondeur stratégique non négligeable pour faire face à toute agression venue de l’ouest. Mais que le régime iranien prenne garde car après l’échec momentané de la déstabilisation de la Syrie les manoeuvres pour déstabiliser l’Iran pourraient recommencer par l’existence des séparatismes au Balouchistan et en Arabistan et par des assassinats ciblés des scientifiques iraniens.
J’aimeJ’aime
poutine
Oct 13, 2013 @ 16:08
A Oscar,
Ceux qui commettent des attentats en Irak, outre AlQaida, ce sont les ex-soldats de Saddam (les baasistes) qui ont pris la fuite au lendemain de l’invasion de l’Irak par les USA.
Souvient toi d’Al Dourri, numéro deux de Saddam, il est encore vivant et vit dans la zone frontalière avec la Syrie. Il a été aussi mentionné dans certains articles accusant l’Arabie Saoudite d’avoir commandité le gazage de Ghouta le 21 août. C’est lui qui a livré le gaz sarin aux syriens arrêtés en Turquie.
J’aimeJ’aime
poutine
Oct 13, 2013 @ 16:09
A Zoheir
Ceux qui commettent des attentats en Irak, outre AlQaida, ce sont les ex-soldats de Saddam (les baasistes) qui ont pris la fuite au lendemain de l’invasion de l’Irak par les USA.
Souvient toi d’Al Dourri, numéro deux de Saddam, il est encore vivant et vit dans la zone frontalière avec la Syrie. Il a été aussi mentionné dans certains articles accusant l’Arabie Saoudite d’avoir commandité le gazage de Ghouta le 21 août. C’est lui qui a livré le gaz sarin aux syriens arrêtés en Turquie.
J’aimeJ’aime
zoheir
Oct 13, 2013 @ 17:32
@ Poutine
Peut être ce que tu dis est vrai comme ça peut pas être vrai ! mais reconnais le !du temps de SADDAM HUSSEIN, El Douri ni lui ni personne ne pouvait lever les yeux en face du président ! l’Irak était un havre de paix, de culture; de science ! l’alphabétisation était de 100% ! aprés l’attaque US et l’embargo j’ai vu des hommes vendant leurs livres pour pouvoir manger ! Et à mon avis; si EL DOURI s’est rangé à coté d’el Qaida, c’est pas par conviction religieuse mais animé par un désir de vengeance contre la MALIKA et pour foutre le bordel dans toute la région ! n’importe qui aurait fait autant !
J’aimeJ’aime
oscar
Oct 13, 2013 @ 21:10
@zoheir,
Tout à fait d’accord avec vous ; le régime de Maliki n’est pas un régime laic mais confessionnel, tourné vers la satisfaction des intérets de sa communauté chiite au détriment de la minorité sunnite, c’est ce qu’avaient prévu les néo-con USSionistes. De plus la shari’a est source de loi en Irak chiite ; c’est certainement un progrès n’est ce pas par rapport au régime du tyran Saddam!!! Je crois que la majorité des internautes de ce site, s’ils soutiennent le gouvernement syrien, c’est par ce que la RAS est laique alors que l’Irak de Maliki est confessionnel et régi par la shari’a donc fondé sur la discrimination communautaire, religieuse. C’est ça la démocratie???
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Oct 13, 2013 @ 9:57
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 13, 2013 @ 9:48
Obama est vraiment un triste clown !
J’aimeJ’aime
charles
Oct 13, 2013 @ 10:21
Obama n est pas seulement un triste clown, il est:
—Prix Nobel de la Paix et à ce titre il voulait aller massacrer encore plus le peuple syrien
avec le Régime français et l Armée de François..
—Dans ce champ de bataille, Obama a renoncé à cette guerre précitée en Syrie puis récemment il a même félicité(à prendre avec pincettes) Assad pour le démantèlement des a. chimiques. Cependant Il ne reste comme va t en guerre obtus et obsolètes qu à Paris
« grâce » aux intellectuelles bobos déjantés et les politiciens vendus au kilo aux Qatar-Saoudie.
—Obama est un produit Made in USA et un produit du pays dit du terroir américain, politiquement parlant En Allah nous croyons et Allah Bless(e) America… Qu attendons nous de ce produit ?
J’aimeJ’aime
ourika
Oct 13, 2013 @ 14:33
êtes vous surs qu’avec cet accueil Fafa et Rantanplan vont avoir une belle image dans l’Histoire
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Oct 13, 2013 @ 8:27
Tricheuse !!!
Je suis le premier, et tu es la deuxième… Passe ton tour !
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Oct 13, 2013 @ 8:29
Euh… Évidemment, je plaisante… 🙂 😉
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Oct 13, 2013 @ 8:26
Prem’s !
Youppi !
J’aimeJ’aime
Estelle
Oct 13, 2013 @ 8:21
Prem’s !
J’aimeJ’aime