ISRAËL. Décès du rabbin raciste et idéologue du parti extrémiste Shass, Ovadia Yosef

Posted on Oct 7, 2013 @ 18:20

136


Rabbi Ovadia Yosef

Rabbi Ovadia Yosef, l’un des idéologues racistes les plus craints et populaires d’Israël s’en est allé. Il avait 93 ans. Pour ceux qui suivent l’actualité israélienne, c’est l’un des bourreaux de Salah Hamouri, un francopalestinien qui avait été emprisonné par Israël, sans « Aucun élément de preuve » contre lui, avait même écrit Alain Juppé. Hélas, il avait comme seul tort, son passage devant le domicile du rabbi Ovadia Yosef.

Benjamin Netanyahu et Ovadia

Benjamin Netanyahu et Ovadia

Créateur dans les années 1980 et leader du parti raciste Shass, dont la presse mainstream considère comme parti « ultra-orthodoxe », il a toujours prôné la mort des non-juifs. Il est décédé en début d’après-midi à l’Hadassah Medical Organization. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu déplore la mort de « l’un des grands sages de la Torah de notre génération. »Seulement, il lisait la Torah à l’envers, ne retenant que les passages violents qui sont dans tous les livres dits saints, du coran, en passant par la bible.

Cet homme était un vrai monstre. Le journal Le Monde lui rend hommage. Étonnant. Égypte En 2010, à la veille de la reprise des négociations israélo-palestiniennes à Washington, il avait créé une polémique en souhaitant la mort des Palestiniens, à commencer par Mahmoud Abbas, le seul interlocuteur d’Israël dans le processus de paix. Contre les femmes aussi, c’est sous son égide qu’elles étaient obligées de s’asseoir derrière dans les bus. Ils souhaitaient aussi la mort de tous les gays. Bref, un homme controversé…

Ovadia était une vraie ordure. Voici ce qu’il disait après l’ouragan qui avait  frappé la Nouvelle-Orléans: “Là-bas, ce sont des Nègres. Les Nègres ont-ils apporté la Torah ? Yallah, un ouragan s’est abattu sur eux et les a noyés, parce qu’ils n’ont pas de dieu.” .  Avec la même classe… crasse, il s’était moqué du président Barack Obama en le traitant d’“esclave”. Mais, il n’était pas tendre avec tous ses adversaires et, l’excuse ridicule était: « c’est un vieillard sénile. » O que non ! Il avait notamment souhaité la mort de  Shulamit Aloni [dirigeante historique de la gauche pacifiste et laïque] en déclarant : “Le jour où elle mourra, il faudra organiser un festin.”C’est dire la virulence du personnage, ce séfarade d’origine irakienne.

Le clown facho n’a pas que fait ça.  Il a décrété que “marcher entre deux femmes, c’est marcher entre deux ânes”.  Les Noirs et les femmes ne sont pas les seuls à faire les frais de son éloquence ridicule faite d’anathèmes en tous genres. Il violait constamment les synagogues avec son sempiternel prêche dégoulinant de haine où, il ne souhait que la mort aux autres. Il n’a jamais eu, de son vivant, une parole sage ou de paix. Son sermon sur Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, et ses amis s’inscrit donc dans une suite logique : “Puissent-ils disparaître de la Terre. Puisse Dieu envoyer un fléau aux Palestiniens, ces enfants d’Ismaël, ces vils ennemis d’Israël.” C’est dit…

Paix à son âme !

 

Posted in: Actualité