À la suite d’une explosion d’une mine sur le territoire de l’ambassade de Russie à Damas, 3 employés ont été blessés mais, leurs vies ne sont pas en danger. Tous les blessés ont reçu les soins médicaux nécessaires, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères ce dimanche. On peut donc comprendre que
JOURNAL DE SYRIE DU DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2013
- Lavrov : L’occident est aveugle à l’encontre de la Syrie et procède au chantage sur la Russie.
- Le ministre russe des Affaires étrangères a indiqué qu’il faut œuvrer pour se débarrasser des armes chimiques en Syrie et non pas d’adopter une résolution autorisant l’usage de la force.
- Ambassade russe à Damas: Un obus de mortier est tombé dans l’enceinte de l’ambassade russe à Damas, tiré probablement par des terroristes. 3 employés ont été blessés, leurs vies ne sont pas en danger.
- Hassan Rohani affirme la nécessité de conjuguer les efforts pour mettre fin à la guerre en Syrie.
- Rétablissement de la sécurité dans de nobreux villages dans la banlieue de Hama.
- Moscou: Lavrov examinera à New York les moyens de régler la crise en Syrie
- Une délégation des habitants de la ville de Maaloula rencontre le général Aoun à Beyrouth
- Al-Zoe’bi: « L’Etat accorde un grand intérêt aux familles des martyrs »
- Hilal et Jebril estiment nécessaire de renforcer le travail des forces nationales face au terrorisme qui vise la Syrie.
Posted in: Actualité
veloceexpress
Sep 23, 2013 @ 15:54
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
madibek
Sep 23, 2013 @ 14:18
Je fais ici un commentaire sur un article de Mme Samar Yazbeck écrivain syrienne qui a un avis contraire au mien concernant la révolte syrienne, et qui a écrit un article paru dans Libération et auquel on ne pouvait pas répondre.
Peut etre accepte t elle de venir sur ce site et lire des avis contraires aux siens.
Je ne conteste pas qu’au sein des rebelles syriens anti assad (pas des terroristes) il y a des patriotes qui veulent une solution réelle aux problèmes de la Syrie. Mais ce que je conteste dans votre article Mme Yazbeck c’est le fait que vous targuez le régime d’un obscurantisme et d’une barbarie qui me semblent exagérés.
Vous dites que le régime n’a pas voulu prendre en compte les réclamations pacifiques des manifestants au début de la contestation se contentant de tuer et d’emprisonner les opposants. Ce n’est pas vrai. J’ai à plusieurs reprises lu des articles de la presse officielle syrienne et à moins qu’il ne s’agisse d’affirmations mensongères et répétées du régime, ceux ci affirmaient toujours haut et fort qu’il fallait prendre en compte les aspirations de la population, d’ailleurs la constitution a été modifiée, et des amendements ont été amenés aux lois électorales, mais rien n’y faisait, et dès le début du conflit ce qui était demandé c’était avant tout la chute du régime comme condition préalable à toute solution(et vous savez bien qui était derrière cette attitude).
Enfin pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai lu un article sur un rassemblement scout en Syrie, dans la presse officielle, et celui ci reformulait encore une fois la foi de la plupart des syriens et c’était que la Syrie redevienne unie et terre d’amour et de fraternité; ce qu’elle a toujours été. Et cet article était dans le site officiel du régime syrien.
Pour terminer je vous concède une chose et c’est que Assad après pacification de la Syrie devrait laisser la place, pas tellement parce qu’il a été un tyran comme vous dites, mais parce que du fait des mentalités et d’un nombre important de syriens qui pensent (à tord) qu’il est à l’origine de leurs malheurs (alors qu’à mon avis l’origine des malheurs syriens sont les ingérences étrangères) il vaut mieux pour une nouvelle Syrie pacifiée que Assad ne figure plus dans son décor et ce même si comme beaucoup le pensent et l’affirment plus de 70% de la population le soutien (ce que personnellement je crois aussi).
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 23, 2013 @ 18:27
Complètement d’accord avec vous Madibek , Il est faux de dire que Assad n’a pas écouté les manifestants ( il faut se rappeler que les manifestants en sa faveur étaient bien plus nombreux que les manifestants en sa défaveur ) : Il a proposé au vote des syriens une nouvelle constitution adoptant le multipartisme et déjà des élections municipales et législatives ont eu lieu dans ces conditions et le parti Baas ( celui de Assad les a emportées .
Le problème avec les opposants armés c’est qu’ils ne veulent pas tant que cela la démocratie …..ce qu’ ils veulent c’est le départ d’ Assad quelque soient les moyens utilisés .
Pour ma part et c’est ce en quoi je suis en désaccord avec votre conclusion , je ne vois pas pourquoi Assad , s’ il est crédité de 70 à 75 % des voix , devrait quitter le pouvoir , il est jeune , compétent me semble-t-il et courageux . De plus la Syrie avec lui a connu la paix ethnique et confessionnelle , raison de plus pour le soutenir !
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 23, 2013 @ 11:18
La France catin de l’émir bedonnant du Qatar a dit Marine Lepen.
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 23, 2013 @ 12:10
et valls , le lié éternellement à Israël a rétorqué que marine le pen n’aime pas la france
J’aimeJ’aime
christian huet
Sep 23, 2013 @ 12:39
tellement évident Djazairi
qui osera le dire
ces trois journalistes qui l’interroge sont de la gestapo sionniste
Christian
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 23, 2013 @ 10:21
Photocopiez la photo du pilote décapité et envoyez la aux éditorialistes des médias et à votre député et à tout autre décideur.
Bon courage dans votre travail militant pour aider l’AAS.
J’aimeJ’aime
charles
Sep 23, 2013 @ 9:27
Y a t il une faille dans la Constitution Française ou la viole t on ou c est du n importe quoi?
Inspiré de la Revue Marianne du 21.9 au 28.9.2013, page 12, http://www.marianne.com.
Donne numéro 1 : Environ 120 Djihadistes de nationalité française sont partis en Syrie faire le Djihad pour Allah et « contre Mr Assad nous disent-ils » dont une cinquantaine se trouvent dans la région de la capitale Damas.
Selon la loi française, ils sont passibles de poursuite en tant que malfaiteurs en association avec une entreprise terroriste.
Donne Numéro 2: Si Mr poutine ne serait pas mêlé, l armée française aurait débarqué en Syrie contre le « tyran sanguinaire Mr Assad, dixit Mrs Hollande et Fabuis et tout ce qui va avec.. » et selon une tradition universaliste de la France ( ndr: à mon avis perso, tradition atlantiste et selon bon de commande payant par l A Saoudie et Qatar)
D après ces deux donnes:
— Soit que les Djihadistes français (donne No 1) mériteraient la médaille d honneur à remettre par les mains propres du Président de la République puisqu ils oeuvrent comme l armée française voudrait faire en Syrie. De surcroît, ces Djihadistes ont MÊME devancés la politique de Mr Hollande envers la Syrie et « chapeau?! »
— IMAGINONS UN INSTANT QU UN MILITAIRE FRANçAIS RENCONTRERAIT UN DJIHADISTE DE NATIONALITé FRANçAISE AUX ALNTOURS DE DAMAS, QUE SE DISENT_ILS:
***Même combat?
***Qui a le mérite de l avance dans sa décision d aller en Syrie? Le Djihadiste,non?
***Qui a copié l autre après coup?
***Les deux ne sont ils pas payés par l A. Saoudie et Qatar?
***Qui viole la loi (Entreprise de terrorisme?) et qui mérite les médailles d honneur( A mon avis ni l un ni l autre mais c est du CLAFOUTI , du N IMPORTE QUOI…)
Et si ces 120 Djihadistes seraient restés en France pour faire le Djihad Internationale, imaginez vous ce qu ils feraient comme horreurs….Je vous laisse imaginer….surtout qu ils diront: même notre Armée voulaient faire comme nous puis que nous l avons devancée…et ce n est que Poutine qui a mis le frein…
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Sep 23, 2013 @ 11:42
120 djihadistes manipulé dans l erreur pour un aller simple en enfer avec la bénédiction de la france et ces alliées occidentaux.
combien de djihadiste français sont ils allés faire le vrai djihad en irak ou en afghanistan………………….une poignée!!!!
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 23, 2013 @ 13:12
Entrés en Turquie très facilement avec la complicité d’Erdogan, contactés et interviewés par des journalistes qui paient cher leurs voyous « fixeurs, sont installés pour leurs séjours aux ordres dans les maisons volées des Syriens
et, toujours pour ces déchets humains, bien fournis par des cheikhs barbus maqueraux- souteneurs très vicieux, en jeunes chairs fraiches tunisiennes ou autres soit disant de pure islam et sans doute étiquetées hallal, mais mises en bordel dans des bâtiments syriens : lycée ou hôpitaux squattés par des traitres dégoûtants…. Et ces filles venues des bleds de Tunis ou des villes, et avec la complicités de maquerelles qui se disent musulmanes, sont aujourd’hui soit enceintes, soit atteintes du sida ou les deux …ont servies des tas de salauds infectés et qui ont infectés leurs copains et …..
Mais Madame t cher et cher ami, tout cela fait, y compris dans nos très vertueuses (sic) institutions nationales o u internationales, des « gentils révolutionnaires laïcs » que la France, les Britanniques ex mandataires cyniques l’Arabie Saoudite, la CIA d’Obama, les services spéciaux israéliens.. protègent et armes….et dont Le Monde et d’autres médias y compris sur leurs blogs, font la promotion !
De quoi hurler de colère de dégoût en masse non ?….
mais de la part des médias et de ces politiques tous véreux…silence, complicité et manipulation !
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 23, 2013 @ 8:02
Bachar el Assad à la télévision Chinoise
« Je ne suis pas inquiet. Depuis son indépendance, la Syrie s’est engagée sur tous les traités qu’elle a signé. Nous honorerons tout ce sur quoi nous avons donné notre accord. Ensuite, la Chine et la Russie jouent un rôle positif au Conseil de sécurité de l’ONU pour assurer que ne tiendra aucune excuse pour une action militaire contre la Syrie. Et plus important, je voudrais dire qu’en soumettant un projet de résolution au Conseil de sécurité de l’ONU, ou en pressant la Russie d’accepter un accord, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne essaient juste de se présenter comme les vainqueurs d’une guerre contre la Syrie, leur ennemi imaginaire. Alors la Syrie ne devrait pas s’inquiéter d’un tel projet ou accord. »
L’interview
http://fr.cntv.cn/program/journal/20130923/102021.shtml
J’aimeJ’aime
coach
Sep 23, 2013 @ 5:41
68 morts au Kenya, 70 chrétiens massacrés au Pakistan. Quelle est donc cette religion maudite responsable de tant de crimes. Pourquoi l’islam a t’il besoin de tant de sang pour prospérer?
Pourquoi un musulman considére t’il un non musulman comme un infidèle et lui retire t’il le droit de vivre en paix?
J’aimeJ’aime
Phoenix
Sep 23, 2013 @ 6:59
seule , la vermine wahabo-takfiri-sioniste considère un non musulman comme un infidèle. Cela n’a rien à voir avec le MUSULMAN !!! Je te conseille de lire le saint CORAN(Ce n’est pas le talmud) pour ta culture personnelle.
J’aimeJ’aime
khier
Sep 23, 2013 @ 8:35
Exactement, la vermine wahabo-takfiri-sioniste utilise le talmud babylonien cher à BHL.
J’aimeJ’aime
coach
Sep 23, 2013 @ 9:11
Saint coran, mais pas sain coran. Le Coran est responsable de millions de morts. Amusant de constater le nombre de musulmans qui s’entretuent parcequ’ils ont une lecture différente de ce livre, suite au shisme sunnites vs chiites.
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 23, 2013 @ 9:28
Les fusillades répétitives aux USA et le » saint » norvégien en l’occurrence Anders Behring Breivik qui a tué de sang froid 77 personnes ( à lui seul, il a fait plus de dégâts que intervention de l’Armée Algérienne à In Amenas) seront ils l’œuvre de fanatiques musulmans? cache moi ce sein que je ne saurais voir !!
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 23, 2013 @ 9:59
A la mort du prophete(qssl),tous les musulmans etaient en deuil!les juifs de la medine fetaient cet evenement tout en acclamant : mohammed est mort ,laissant des filles derriere lui.
pour rappel ,le prophete n avait que des filles.
ils croyaient(les juifs) que l islam allait disparaitre avec le prophete,faute de descendance masculine.le resultat ,apres 14 siecle ,ils sont 1,7 milliards!!!
J’aimeJ’aime
khier
Sep 23, 2013 @ 7:02
Ce sont les sionistes déguisés en Musulman, comme jadis les cow-boys se déguisaient en indiens pour faire avancer leurs projets politiques et voler des territoires.
Les autres,les executants ne sont que des fanatiques aux désirs réfoulés, ou des croyants sincères que l’on a manipulé, d’autres sont des repris de justices à qui « l’occasion fait le larron » et pour finir il y a les crapuleux mercenaires.
Mais, partout dans le monde, où vous trouvez la guerre,le chaos et la désolation, vous pouvez être sur que la tête pensante est SIONISTE.
J’aimeJ’aime
momo69
Sep 23, 2013 @ 7:19
ne melangeont pas tout cela n’as rien as voir avec l’ISLAM………..
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 23, 2013 @ 7:46
Oui coach ! t’as raison ! voila le résultat si on s’entête à armer des rebelles !! A coup sur ça se retourne contre vous !
J’aimeJ’aime
59
Sep 23, 2013 @ 10:25
bizarre a chaque fois que coach a quelque chose a maudire tes sur qu il est ARABE ET MUSULMAN dans chaque peuple du con tes il y a toujours une minorité prés a enculer sa race et sa religion il suffit de les financer et de leur refiler des armes et ta le bordel d aujourd’hui en t en que SIONISTE tu devrais le savoir du con TES TELLEMENT POURRI PAR LE RACISME QUE T EN EST ARRIVER A BARATINER TON EXISTENCE DE JUIF REFOULER
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 23, 2013 @ 10:42
@coach,
Parce que le Kenya a envahi la Somalie à la demande des judéo-ricains, au lieu de s’occuper de ses problèmes intérieurs(pauvreté, violences ethniques et crapuleuses…) ; le Kenya : un pion majeur de l’impérialisme USSioniste dans la région. De plus les Kenyans ont de mandé de l’aide à Israel, c’est quand meme tout un symbole!!!!
Quant au Pakistan, la politique des assassinats »ciblés » par les drones US exaspère la colère des musulmans avec des dommages collatéraux innombrables dans la population ;
J’aimeJ’aime
Gobel
Sep 23, 2013 @ 11:16
Maudits soient l’élection des zionistan et leur terre promise mal acquis. Maudite soit cette entité par qui tous les malheurs du monde arrivent.
Rabbin Ron Chaya
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 23, 2013 @ 18:39
Certains islamistes manipulés par les impérialo libéralo sionistes font le sale boulot pour le compte de leurs manipulateurs : Les crimes sur les chrétiens et autres sont en fait de la responsabilité de ces commanditaires ,même s’ ils sont éxécutés par des islamistes , c’est à dire des gens qui n’ ont rien compris à leur religion ( et il faut dire que certains dépensent beaucoup d’argent et de ruse pour parvenir à ce résultat ).
Les musulmans dans leur immense majorité cohabitent avec les autres confessions sans problème particulier .
Vous ( Coach) vous êtes singularisé par votre opposition à Assad , alors qu’ il est le symbole même du respect des musulmans pour les autres confessions au contraire de ceux qui veulent le renverser et aux quels vous avez toujours apporté votre soutien inconditionnel .
Vous qui faîtes toujours des leçons de cohérence , on s’ aperçoit en conséquence qu’ il y a des incohérences qui vous dérangent pas plus que cela .
En fait , vous êtes un petit provocateur minable , qui ferait mieux de ranger définitivement ses trompettes et creuser un grand trou pour s’ y cacher définitivement .
J’aimeJ’aime
anticolonialista
Sep 23, 2013 @ 1:58
http://resistencialibia.info/?p=6730
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:16
Armes chimiques. Poutine: « Israël aussi doit être désarmé »
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12600.html#.Uj9sCaNdCeo.twitter
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 23, 2013 @ 8:24
Exact! Si la Syrie a cet arsenal chimique c’est pour se défendre d’Israel. Mais les médias occidentaux laisse cela sous silence.
De cette analyse de Poutine, il faudrait en faire des milliers de tracts à diffuser partout.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:15
A vos masques … Puanteur oblige !
.
L’UE s’engage à «soutenir pleinement» le Kenya face au terrorisme
http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12603.html#.Uj9sMUXM9s0.twitter
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 23, 2013 @ 1:12
Palestine occupée : un soldat sioniste tué par un tir de sniper palestinien à Hébron (Al-Khalil). BYE BYE Au suivant.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 23, 2013 @ 1:44
Diana Johnstone à Algeriepatriotique : «La majorité des Américains a d’autres soucis que d’aller faire la guerre»
Algeriepatriotique : Les néo-conservateurs pro-israéliens du projet pour le nouveau siècle vont-ils arriver à pousser Obama dans la guerre contre la Syrie, celle-ci n’étant que reportée ?
Diana Johnstone : C’est difficile à dire et ce que je voudrais souligner, c’est qu’il y a un combat d’idées à Washington. Nous avons un establishment, une communauté des affaires étrangères et ses diverses influences qui sont extrêmement divisés. Obama a été obligé d’accepter la proposition russe pour ne pas se soumettre au vote du Congrès qu’il allait perdre, car il est clair que le Congrès allait voter contre le bombardement de la Syrie. Cela aurait constitué une défaite cinglante pour le président, donc, il a accepté cette proposition russe, mais ceux qui veulent aller à la guerre, et ce ne sont pas seulement les néo-conservateurs, sont furieux et cherchent toujours un moyen de bombarder la Syrie. La situation est donc toujours très dangereuse, à mon avis.
Y a-t-il une chance de paix, même ténue, avec Genève 2 ?
Maintenant, tout est focalisé sur la question des armes chimiques. Aujourd’hui même, il paraît que la France et les Etats-Unis veulent utiliser l’accord contre les armes chimiques pour justifier une frappe militaire au cas où la Syrie n’irait pas assez vite pour remplir les termes de l’accord, c’est-à-dire de se débarrasser des armes chimiques, ce qui ne peut être fait en une semaine, ni même une année. Il faut souligner que les Etats-Unis qui ont signé la convention contre les armes chimiques ne se sont jamais débarrassés de leur arsenal qui est beaucoup plus grand que celui de la Syrie.
Responsabilité de protéger (R2P), impérialisme humanitaire, interventionnisme humanitaire sont des concepts que vous évoquez souvent dans vos travaux. Pensez-vous que ces nouveaux concepts ne sont pas juste un leurre pour détruire des pays et des civilisations ?
Je remarque que tous les empires, britannique, français et autres, ont toujours été construits sur l’idée qu’on allait aider quelqu’un dans le pays en question contre les autorités en place. Comment l’Angleterre aurait-elle pu conquérir l’Inde sans les querelles internes et certaines forces en Inde qui voulaient l’aide de l’Angleterre ? C’est à chaque fois le même procédé, aller protéger les gens est seulement une reformulation des prétextes qui sont toujours utilisés pour envahir et conquérir les pays.
L’Aipac multiplie ses pressions sur les membres du Congrès américain et le témoignage de James Abourezk, ancien sénateur du Dakota du Sud, est plus que révélateur sur le rôle du lobby israélien qui impose sa loi aux USA. La guerre qui vise, entre autres, l’Iran serait-elle inévitable ?
J’espère bien que non et si je devais décider oui ou non, je dirais non, mais il y a toujours un danger de manipulation. C’est sûr que la population américaine ne veut plus de guerre. Elle en a marre après l’Afghanistan, l’Irak, etc., et ne veut plus de guerres, mais le lobby israélien est convaincu qu’il serait bon pour Israël que les Etats-Unis détruisent la Syrie et puis affaiblissent l’Iran pour qu’Israël reste la seule puissance dans la région. Le problème, c’est que bien que l’opinion américaine ne veuille pas de ces guerres, elle ne comprend pas encore, sauf une partie très avertie, que derrière tout cela, il y a un projet israélien. Je pense que si le public le comprenait, il serait encore plus farouchement opposé à ces guerres. Nous essayons d’éveiller l’opinion publique, mais jusqu’à présent, même si le public est contraire aux guerres, il ne comprend pas vraiment à quel point cette guerre n’est absolument pas dans l’intérêt des Américains. Ce ne sont pas les Etats-Unis qui sont menacés, et seulement une partie, croissante, de l’opinion saisit le fait que c’est Israël qui veut ces guerres, mais c’est encore une minorité qui est consciente de cela. Donc, la propagande humanitaire, ça ne marche pas non plus. Les Américains ne veulent absolument pas aller faire la guerre pour protéger des gens, contrairement à l’idée véhiculée par ce qu’on appelle ici les «bobos». Vouloir aller protéger les gens est un luxe, une illusion qui a trait à une certaine couche de la population, mais la plupart des gens ont d’autres soucis.
Pensez-vous que l’opinion publique américaine restera mobilisée contre la guerre en Syrie, et ne serait-ce pas tout simplement une guerre du lobby sioniste ?
A mon avis, la majorité de la population, qu’elle soit américaine ou autre, est passive. La plupart des gens ont leurs problèmes personnels, etc., mais parmi les gens qui sont actifs se mène un combat entre ceux qui sont mobilisés contre la guerre, de simples citoyens sans aucun pouvoir, et j’en connais qui sont très actifs et qui se mobilisent, et de l’autre côté, il y a le lobby pro-israélien. Aux côtés du lobby pro-israélien, il y a cette tendance de guerre soi-disant humanitaire qui est très puissante dans l’administration d’Obama, représentée surtout par certaines femmes, dont Susan Rice, son conseiller pour la sécurité nationale, et la nouvelle ambassadrice aux Nations Unies, Samantha Power, qui sont des propagandistes pour la guerre humanitaire et qui sont très proches d’Obama. Donc, est-ce qu’il va écouter le lobby des guerres ou est-ce qu’il va écouter l’opinion publique ? C’est tout le conflit actuel.
Ce qui se passe actuellement n’évoque-t-il pas pour vous la période de la guerre du Vietnam contre laquelle vous étiez une militante engagée ?
C’est très différent, à mon avis. Il y avait à l’époque le contexte de l’anticommunisme et la différence, c’est que l’absence du communisme fait que beaucoup de gens, des personnes qui étaient de droite parce qu’elles étaient anticommunistes et qui soutenaient les guerres parce qu’elles pensaient que les guerres nous protégeaient du communisme, n’ont plus cette motivation. Maintenant, on trouve à droite beaucoup des opposants à la guerre parmi les plus fermes.
En effet, j’ai interviewé récemment Paul Craig Roberts, et il est effectivement antiguerre…
Exactement, et je pense que quand l’adversaire était censé être le communisme, il était facile d’effrayer beaucoup de gens conservateurs qui pensaient que le communisme était un danger, que les communistes allaient les tuer, etc. Ce n’était pas vrai, mais l’anticommunisme faisait que la droite était pour la guerre. Sans cela, les prétextes évoqués actuellement pour les guerres ne semblent pas convaincants pour beaucoup de conservateurs. Bien sûr, il y a les néo-conservateurs qui ne sont ni «néo» ni «conservateurs» (rires), mais qui sont des impérialo-idéalistes et dont l’étiquette est artificielle. Ces gens-là pensent en effet que la domination mondiale des Etats-Unis est profitable pour Israël et que celui-ci avec les Etats-Unis doivent se battre ensemble pour cette domination. Mais ce n’est pas une cause qui intéresse les vrais conservateurs et cela fait qu’actuellement l’opposition à la guerre n’est pas de gauche, mais sans parti.
Je remarque qu’il existe une similitude par rapport à l’instrumentalisation de l’antisémitisme. Avant, on agitait le communisme pour faire peur, et maintenant on brandit l’antisémitisme dès que le sujet du sionisme est abordé ou que l’on accuse Israël. La position de la France avec les Bernard-Henri Lévy et consorts est très virulente et sa position est va-t-en-guerre. L’Occident semble pris en otage par rapport à la question de l’antisémitisme. Qu’en pensez-vous ?
Je trouve que ce chantage est beaucoup plus fort en France qu’aux Etats-Unis. Evidemment, dans les deux pays, on parle beaucoup de l’Holocauste, mais la différence c’est que la France a été occupée par l’Allemagne nazie et dans les trente dernières années, on a créé un énorme sentiment de culpabilité en France qui est disproportionné, parce qu’en effet, il y a eu moins de déportations et de tueries des juifs en France que dans d’autres pays européens. Ce sentiment de culpabilité qui est entretenu dans les écoles et dans la société fait que ce chantage à l’antisémitisme et l’influence d’Israël sont plus forts sur le plan sentimental en France qu’aux Etats-Unis.
Même avec l’influence de l’Aipac aux Etats-Unis ?
Oui, parce que l’influence de l’Aipac se fait directement sur le Congrès et ce n’est pas seulement d’ordre sentimental, mais surtout financier. Aux Etats-Unis, contrairement à d’autres pays, il faut énormément d’argent pour faire une campagne électorale. Il faut acheter les publicités à la télévision, etc. Les membres du Congrès qui doivent être élus tous les deux ans ont besoin de beaucoup d’argent, et une proportion très considérable de leurs contributions de campagne viennent des groupes sionistes. Donc, c’est une question purement matérielle et pas du tout sentimentale.
Mon pays, l’Algérie, qui s’est toujours positionné contre la politique fasciste d’Israël et du sionisme, serait-il à votre avis une cible potentielle comme la Syrie ou l’Iran ? Michel Collon m’a dit naguère au cours d’une interview que nous pourrions être visés un jour ou l’autre. Qu’en pensez-vous ?
Actuellement, ils sont un peu occupés dans l’environnement d’Israël, mais il est évident que si les Etats-Unis réussissent, comme ils l’ont fait en Libye, à détruire un pays, ça les encourage à continuer. Il est très important de suivre ce qui se passe actuellement parce que si le projet échoue en Syrie, cela peut influencer un changement politique aux Etats-Unis. Il y a maintenant des forces qui voudraient arrêter cette politique agressive internationale, mais si le projet de détruire la Syrie réussit, évidemment, tout pays qui n’est pas obéissant est menacé à terme. Regardez ce qui s’est passé en Yougoslavie. Elle n’avait pourtant rien fait de mal, mais elle était considérée comme en dehors du reste de l’Europe.
En effet, la Yougoslavie était très proche de l’Algérie…
La Yougoslavie ne menaçait personne, mais elle était gérée par une sorte de socialisme qui n’était pas soviétique, mais qui n’était pas non plus occidental, elle était membre des non-alignés et elle entretenait beaucoup de contacts avec les pays arabes, donc «autant l’éliminer».
Justement, nous avons eu notre guerre civile pratiquement au même moment que le démantèlement de la Yougoslavie. Je sais que vous avez effectué des travaux là-bas, et c’est la raison pour laquelle je vous pose cette question. Comme nous n’avons pas de relations diplomatiques avec Israël, que nous avons une grande armée qui est pratiquement la seule armée qui reste debout dans le monde arabe (on a vu l’Irak détruit, actuellement la Syrie, l’Egypte qui connaît de graves problèmes, la Libye démantelée), en tant qu’Américaine informée, ne pensez-vous pas que nous serons visés un jour ?
Je pense que vous devez être sur vos gardes. Les Américains, quand ils font une guerre, parlent de «coalition of the willing» (coalition de ceux qui veulent), mais il faut une coalition de ceux qui ne veulent pas !
Un front de refus et de résistance…
Il faut quand même que les Etats-Unis et la France cessent de se proclamer la communauté internationale et qu’il n’y a que la Russie et la Chine qui s’opposent à la «communauté internationale». Il faut comprendre que la Russie et la Chine, vous et les autres, font aussi partie de la communauté internationale, et qu’il faut isoler les USA et la France diplomatiquement. Il faut mettre fin à la prétention des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France d’être la seule communauté internationale et que les pays qui ne sont pas d’accord avec eux sont des trouble-fête isolés. On voit une campagne terrible contre Poutine. La diplomatie russe est le plus grand obstacle à la guerre actuellement, et il faut que d’autres pays soutiennent de manière visible la Russie dans sa tentative de sauver la paix.
L’Algérie a voté au sein de la Ligue arabe contre l’octroi du siège de la Syrie aux mercenaires que l’on nomme «opposants», mais qui en fait ne sont qu’un ramassis de terroristes et de djihadistes, mais nous étions isolés, nous et l’Irak. Le reste des pays arabes s’est aligné sur la position du Qatar et de l’Arabie Saoudite. La Ligue arabe étant devenue propriété privée du Qatar et ensuite de l’Arabie Saoudite…
Il faut instaurer un front de diplomatie contre la guerre parce que je ne veux pas voir de guerre mondiale opposant un côté à l’autre, et je suis convaincue que la majorité du monde ne veut pas la guerre. Il est scandaleux que ceux qui veulent la guerre se présentent comme la communauté internationale. Ce n’est pas vrai et il faut que cela se sache.
Vous luttez pour un monde qui se débarrassera de l’hégémonie américaine ?
Oui. En tous cas, un monde où l’on règle ses problèmes par la diplomatie, par les Nations unies, par des moyens pacifiques.
C’est justement la position de l’Algérie qui veut régler la question syrienne politiquement…
Ça ne m’étonne pas (rires). Je suis d’accord.
Entretien réalisé par Mohsen Abdelmoumen.
http://algeriepatriotique.com/article/diana-johnstone-algeriepatriotique-la-majorite-des-americains-d-autres-soucis-que-d-aller-fa
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 23, 2013 @ 1:48
L’ Egypte ordonne l’arrestation du cheikh Qaradawi du Qatar.
http://en.alalam.ir/news/1519298#sthash.IS6lQ7DZ.dpuf
J’aimeJ’aime
charles
Sep 23, 2013 @ 8:17
Mais c est bizarre, Qardawi n est pas encore dans un asile de fou-sénile? Ni à tel Aviv non plus avec son compère Zawahiri ( deux frères musulmans égyptiens pur jus) qui fabrique des vidéos contre les USA ( à mourir de rire) car téléguidé par la CIA et Al Jazzira et le Mossad se charge de les diffuser? Au fait, on leur tape dessus à juste titre mais qui sont sont leurs patrons plus pourris qu eux?
J’aimeJ’aime
christian huet
Sep 23, 2013 @ 5:30
un cousin a toi mon coachon?
ca va etre chaud pour vous quand les gentils anti-assad vont vous rendre visite
car ils sont comme vous, ils ont besoin de la guerre pour exister
c’est con pour lui, c’est peut etre une balle israelienne, qui seme etc.
Christian
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Sep 23, 2013 @ 11:49
valeureux sniper palestinien!!!!
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:11
Aggression Against Libya: An Outlook on Future Aggressions
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:09
L’UA organise un sommet spécial en Octobre pour un retrait en masse de la CPI
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:07
(…).
Parmi ces « gentils révolutionnaires », composés de plus de 80 nationalités, il y a, comme on peut le constater dans cette vidéo, des jeunes terroristes (où des officiers étrangers ?) parlant le néerlandais et le français.
(…).
Des Européens parmi les coupeurs de têtes en Syrie (Vidéo)
http://www.silviacattori.net/article4872.html
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:05
Enfin une traduction de l´article de Michel Chossudovsky !
.
À la suite de la publication du rapport de la Mission des Nations Unies sur les attaques à l’arme chimique du 21 août dans la Ghouta orientale, le Secrétaire général Ban Ki-moon, a insinué que le gouvernement syrien était coupable, sans l’accuser ouvertement :
« C’est l’utilisation prouvée d’armes chimiques contre des civils la plus significative depuis celle de Saddam Hussein à Halabja en 1988. La communauté internationale s’est engagée à empêcher qu’une telle horreur ne se reproduise et pourtant, elle s’est reproduite … »
(Ban Ki-moon ne mentionne toutefois pas que l’attaque d’Halabja 1988 a été soutenue par la CIA, ce que confirme la publication de documents récemment déclassifiés.)
(…).
Le rapport d’ISTEAMS révèle comment les vies d’enfants innocents ont été utilisées dans le cadre d’un événement visiblement mis en scène :
« Nous avons décidé d’examiner minutieusement ces vidéos dès que certaines familles dont les enfants ont été enlevés nous ont contactés pour nous informer qu’ils y avaient reconnu les enfants parmi ceux présentés comme victimes des attaques chimiques de la Ghouta orientale […]
Syrie : Fabrication de « mensonges chimiques ». Qui est derrière les attentats de la Ghouta ?
http://www.silviacattori.net/article4898.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 1:28
Lors des guerres menées par les États-Unis depuis la chute du mur de Berlin
au nom d’une certaine idée de leur puissance, est apparue une notion, celle de « dommages collatéraux », qui a été utilisée par les organes des relations publiques du Pentagone pour justifier et faire accepter aux opinions occidentales des actes de guerre provocant des victimes civiles. Ces dommages collatéraux ne seraient pas souhaités par la puissance militaire qui déplore ces tragiques erreurs, fruits de renseignements erronés ou d’une technologie défaillante.
Or, a y regarder de plus près, on s’aperçoit que la plupart de ces actes de guerre ayant détruit la vie de milliers de civils en Afghanistan, en Irak, en Libye ces dernières années [1], ne sont pas des erreurs, des dommages collatéraux d’une entreprise militaire qui ne prendrait pour cible que des soldats en uniforme appartenant à la partie adverse, mais bien des actes délibérés visant à tuer des femmes, des enfants et des hommes sans défense.
(…).
La face cachée d’un terrorisme d’État , par Guillaume de Rouville
http://french.irib.ir/component/k2/item/275891-la-face-cachée-d’un-terrorisme-d’état,-par-guillaume-de-rouville
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 0:41
La Grande-Bretagne et la France veulent leur propre petite armée (de poche)
http://french.irib.ir/info/international/item/275877-la-grande-bretagne-et-la-france-veulent-leur-propre-petite-armée
.
UK and France to create Combined Joint Expeditionary Force
http://stratrisks.com/geostrat/15545
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 23, 2013 @ 0:31
Enfin les fameuses preuves des Russes !!??
.
(…)
Since Gaddafi’s fall in 2011, vast quantities of his abandoned Soviet-made arms have fallen into the hands of rebel groups and al-Qa’ida-affiliated insurgents. Many were later found in Mali, some in Algeria and a vast amount in Sinai. The Syrians have long claimed that a substantial amount of Soviet-made weaponry has made its way from Libya into the hands of rebels in the country’s civil war with the help of Qatar – which supported the Libyan rebels against Gaddafi and now pays for arms shipments to Syrian insurgents.
There is no doubt that Syria has a substantial chemical weapons armoury. Nor that Syrian stockpiles contain large amounts of sarin gas 122mm missiles. But if the Russians have indeed been able to identify the specific missile markings on fragments found in Ghouta – and if these are from munitions never exported to Syria – the Assad regime will boast its innocence has been proven.
(…).
ROBERT FISK : Gas missiles ‘were not sold to Syria
http://www.independent.co.uk/voices/comment/gas-missiles-were-not-sold-to-syria-8831792.html
J’aimeJ’aime
chb
Sep 23, 2013 @ 0:16
Opération mains propres contre la mafia jihadiste en Syrie. Les autorités syriennes ont en effet promis une récompense de 500.000 livres syriennes (près de 2.000 euros) à toute personne qui remettrait aux services de sécurité « un terroriste » étranger.
Ceux qui sont recherchés seront pardonnés » (donc les membres syriens de l’ASL).
http://www.syria-committees.org/syria-committees-djihadistes-venus-de-lue-la-traque-commence-en-syrie/
J’aimeJ’aime
bedaoui
Sep 23, 2013 @ 0:55
c peu 2000e alors que la france donne 3500e pour tuer un syrien l etre humain ne vaut pas chere de nos jour
moi je donne rien mais juste une medaille d honneur pour le syrien il doivent le faire sans argent pour leur propore peuple
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 23, 2013 @ 0:04
Prem’s !
J’aimeJ’aime