
Barack Obama
Alors que les Africains ont de plus en plus tendance à quitter cette juridiction pour nègre, le plus connu d’entre eux, Barack Obama, le monstre froid, comme je le disais sur Télésud en 2011, devrait pourtant lui aussi y être traduit. C’est vrai, les Américains n’ont pas ratifié le traité de Rome mais, à La Haye, un chef d’Etat africain, en l’occurrence Laurent Gbagbo, y est emprisonné par la Cour pénale internationale (CPI). Cet emprisonnement s’est fait alors que son pays n’avait même pas ratifié ce traité. Ce doit être le cas de Barack Obama mais, Mme Fatou Bensouda, procureur de la CPI, n’aura pas le courage de le faire alors que tout le lui permet. Barack Obama, François Hollande et tous les pousse-au-crime qui veulent faire sous de faux prétextes la guerre à la Syrie, doivent être traduits devant la CPI, s’il y a une JUSTICE libre et équitable, qui dit le droit.
Entre analyses fausses, postulats et préjugés accompagnant la réflexion des dirigeants occidentaux obnibulés par leur puissance, il y a quelque chose d’immoral. Dimanche, des écoutes de l’armée allemande révélées par le journal Bild am Sonntag ont indiqué que Bachar al-Assad n’avaient vraisemblablement pas approuvé personnellement l’attaque chimique. D’ailleurs, les Américains qui brandissent des preuves invisibles le savent très bien. Bush n’a pas eu le prix Nobel de la paix. Normal. Barack Obama, pire que lui, l’a eu. De quoi tomber en pâmoison et douter des hommes. Définitivement.
Obama se bat, dès aujourd’hui, comme un beau diable, simplement pour aller donner la mort. C’est fou. Or, il est au courant de tout et veut mettre l’accent sur l’Iran et son nucléaire pour justifier l’injustifiable. Mais que vient faire le peuple syrien dans cette logique anti-Iran ? Or, il se peut que de hauts gradés de l’armée syrienne «réclament régulièrement depuis environ quatre mois des attaques chimiques au palais présidentiel à Damas mais, ces demandes ont été toujours refusées, et l’attaque du 21 août n’a vraisemblablement pas été approuvée personnellement par Bachar al-Assad», écrit le Bild am Sonntag.« …Encore faut-il qu’elle ait existé, cette attaque préfabriquée.
Mon ami Alain Benajam a commis un article prouvant que ces dirigeants sont de vrais délinquants. Voici un extrait:
Le Statut de Rome définit les règles de fonctionnement élémentaire de la Cour pénale internationale (CPI). Il a été adopté le 17 juillet 1998, à Rome en Italie.
L’article 8 bis du Statut de Rome , ajouté en 2010, se lit comme suit : « Aux fins du présent Statut, le « crime d’agression » signifie la planification, la préparation, le lancement ou l’exécution par une personne effectivement en mesure d’exercer un contrôle ou de diriger l’action politique ou militaire d’un État, d’un acte d’agression qui, par sa nature, sa gravité et son ampleur, constitue une violation manifeste de la Charte des Nations Unies. » Sont inclus à l’article 8 bis (2) ( b ) et dans la liste suivante les actes constituant une « agression »: « le bombardement par les forces armées d’un État contre le territoire d’un autre État ou l’ emploi de toutes armes par un État contre le territoire d’un autre État ».
En l’absence d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU autorisant « l’action militaire » contre la Syrie, ces dispositions correspondent en tous points à l’agression en cours de planification par les présidents Obama et Hollande. Si les USA se sont bien gardés de ratifier la CPI, tout en essayant de l’instrumenter, la France a bien signé le traité créant cette Cour Pénale Internationale.
Les fausses preuves fabriquées sur commande de l’état par la DGSE pour tenter de justifier une guerre aux yeux du peuple français sont déjà passibles de la CPI
Et nous, peuple lobotomisé, on va laisser cette propagande mensongère et mortifère sans rien faire ? S’il faut toujours accuser les partisans et profiteurs de la guerre qui sont les néolibéraux, le complexe militaro-industriel et les hommes politiques qui rêvent de se reconvertir dans leurs succursales une fois leur mandat achevé, nous ne sommes pas sortis de l’auberge…
Karim
Sep 9, 2013 @ 20:19
Apparement une entente entre grandes puissances et grands de ce monde (USA-Russie-Iran) semble sonner la fin de cette aventure guérière américaine. Cette entente permettra de sauver la face de certains va-t’on guere (USA sans Hollande pour ne pas dire la Fr), moyennant un controle ou la dissolution des armes chimiques. Croyez-vous réellement que El Assad et l’Etat Syrien dissoudras toutes ses armes chimiques de dissuasion (et de défense si bersoin se fait sentir) et laisser Israèl l’attaquer plus tard. Ne soyons pas dupes. Ni la Russie ni la Syrie n’accepterait une dissolution complète des armes chimiques et laissser le pauvre Etat syrien entouré par des des régimes énemis des états voisins. La Russie de Monsieur Poutine a eu finalement le dernier mot et ce n’est que ca qui a fait reculé les américains. Poutine a bien dit que nous aiderons militairement la Syrie en réponse a Obama. certains experts russes ont bien dit : « nous allons tout de même pas laisser nos 15000 russes en Syrien être bombardé en les regardant » D’autres avait dit que peut etre la Syrie a des S 300. D’autres experts russes ont bien dit que la Syrie pour riposter aux missiles, peut abattre des avions. Ca sous entendait bien évidemment que la Russie les abattras. Tous ca et l’ demande pourquoi les américains ont reculé ? sans parler de l’Iran, du Hezbollah, de la Chine très discrète. Mais les USA vont toujours essayer d’autres méthodes, car il s’agit de leur survie en tant que seule puissance impériale au monde actuellement. C’est le moment pour la Russie et la Chine de rester unis quelques soit les circonstances.
J’aimeJ’aime
Johndoe
Sep 9, 2013 @ 22:53
Tu as sorti le mot. La seule super puissance imperiale au monde. Cela est different de la superpuissance dissuasive au monde. La Russie est aujourd’hui la seule superpuissance dissuasive au monde ce qui est d’aileur l’image que present le monde aujourd’hui. Le camp de l’imperialiste qui panique et est pertube par sa decheance d’un cote et le camp des nouveaux pays emergent qui bien fait d’avoir une puissance militaire avec eux. telle la Russie. Les peuples du monde sont fatigue de cet appetit du sang et de la Guerre. Nous allons etre dans les rues a partir de demain jusqu’a ce qu’eux Obama et sa clique recule. Je viens d’envoyer une note a la maison blanche a travers le site internet a Obama. Je vais appeler demain sur le telephone pour me faire entendre. Nous somme fatigues de tout ca. Laisser les peuple vivre ensemble. Ces idees arnachroniques de west contre east sont depassees.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Sep 9, 2013 @ 20:17
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
thomaldrin
Sep 9, 2013 @ 15:16
ATTENTION FALSE FLAG NUCLEAIRE SUR UNE VILLE AMERICAINE, ANGLAISE, ALLEMANDE VOIR FRANCAISE D’ICI LA FIN DE LA SEMAINE POUR DONNER UN ARGUMENT ÉMOTIONNEL POUR JUSTIFIER L’ATTAQUE CONTRE LA SYRIE !!!!
NOUS SOMMES PEUT ETRE SUR LE POINT D’ASSISTER AU PIRE COUP MONTE DE L’HISTOIRE HUMAINE POUR JUSTIFIER UN ACTE LUI AUSSI DE CRIMINE DE GUERRE CONTRE LA SYRIE.
LE VOTE AU CONGRES AMERICAIN ET LE PEU DE CHANCE D’OBAMA D’OBTENIR LA MAJORITE ET DONC L’APPUIS DES PARLEMENTAIRES A CET ACTE DE GUERRE CRIMINEL AINSI QUE LA SOLITUDE POLITIQUE DE HOLLANDE FACE A SON OPINION PUBLIQUE ELLE AUSSI OPPOSEE A CES FRAPPES, LAISSE LA POSSIBILITE QUE L’OLIGARCHIE DECIDE DE JOUER LE TOUT POUR LE TOUT EN PROVOQUANT LA MORT DE 13 000 OU 20 000 PERSONNES POUR PROVOQUER UN CHOC PSYCHOLOGIQUE PARALYSANT LA CAPACITE DU CERVEAU A REFLECHIR PLUTOT QUE REAGIR AFIN DE PERMETTRE CET ACTE DE CRIME DE GUERRE ET CONTRE LA PAIX D’ETRE DECLENCHE;
LES PROCHAINES HEURES SERONT DE TOUTES FACONS DECISIVES PUISQUE LE PRINCIPE DE L »ATTAQUE CONTRE LA SYRIE A SUREMENT DEJA ETE DECIDEE;
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 9, 2013 @ 15:02
L’enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie au mois d’avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico, a affirmé lundi sur des médias belges que le gaz sarin n’avait pas été utilisé par le régime de Bachar Al-Assad.
« C’est un devoir moral de le dire. Ce n’est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise », a dit M. Piccinin sur la chaîne RTL-TVI.
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 17:09
voici deux liens dont l’un concernant les déclarations de Pierre PICCININ
j’espère que ce liens seront exploitables
http://www.rtl.be/videos/video/456817.aspx
http://french.ruvr.ru/2013_09_09/Democratisation-moyen-d-installer-une-dictature-5468/#.Ui3j3gtPOy4.email
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Sep 9, 2013 @ 15:01
Nouveau scandale : le tricheur John Kerry à nouveau démasqué !
Dans son blog, l’écrivain Greg Mitchell identifie l’auteur du rapport « impartial et neutre » publié dans le Wall Street Journal qui avait servi de base à John Kerry pour présenter ses « preuves indiscutables » devant le Sénat. Il s’agit d’Elisabeth O’bagy.
http://gregmitchellwriter.blogspot.fr/2013/09/expert-of-syria-cited-by-kerry-paid-by.html
Le Wall Street Journal présente Mme O’Bagy comme « experte » travaillant au sein de la Syrian Emergency Task Force, une ONG « à but non lucratif » basée à Washington qui coordonne ses actions avec les gouvernements britannique et américain pour venir en aide à l’opposition armée en Syrie (la fameuse ASL).
Rappelons d’abord que cette même ONG avait organisé au début 2013, la visite de John Mccain dans les camps de terroristes au nord de la Syrie.
Greg Mitchell révèle ce que le Wall Street Journal avait caché dans le CV de Mme O’bagy : cette « experte » qui maitrise parfaitement l’arabe, travaille aussi en tant que salariée au sein d’Institute for the Study of War, une organisation financée par les néoconservateurs américains. Mme O’Bagy y effectue avec ses collègues des missions d’espionnage en recueillant toutes les informations susceptibles d’aider l’armée américaine dans ses différentes missions militaires : Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Iran…
La boucle est ainsi bouclée. Dans le procès intenté contre le gouvernement syrien, l’administration américaine assure tous les rôles : ceux des témoins, du procureur, de l’avocat, du juge et du bourreau…
J’aimeJ’aime
ettaieb
Sep 9, 2013 @ 14:59
Tout se joue pour Israel, c’est-a-dire l’argent.En ce qui concerne les USA concernant ses menaces le plan est transparent et connu de tous , il y a aussi Israël mais surtout le gazoduc sous-marin qui passe devant la Syrie.Les ogres menaçants sont aveugles et fiers de leur puissance.En 1986 ,une poignée de résistants du Hezbollah a non seulement tenue tête à Israël mais a été victorieuse, et l’armée israélienne n’a pu bombarder que les pauvres civils.
Voir la vidéo du représentant du parti anti-sioniste
http://www.dailymotion.com/video/x141xt8_syrie-interview-du-president-du-parti-anti-sioniste-en-direct-de-damas_news
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 14:51
J’aimeJ’aime
anticolonialista
Sep 9, 2013 @ 18:01
que son hijos de puta
J’aimeJ’aime
skoblar
Sep 9, 2013 @ 14:40
J’ai posé une question hier au sujet de la photo présentée par l’ignoble Kerry aux parlementaires Américains(une rangée de linceul).
J’ai trouvé l’origine,c’est une photo prise le 27 Mars 2003 en Irak par le photographe Italien Marco Di Lauro et il s’en réclame:
BBC News uses ‘Iraq photo to illustrate Syrian massacre’
The BBC is facing criticism after it accidentally used a picture taken in Iraq in 2003 to illustrate the senseless massacre of children in Syria.
Article complet:
http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/bbc/9293620/BBC-News-uses-Iraq-photo-to-illustrate-Syrian-massacre.html
Site du photographe
http://www.marcodilauro.com/
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 14:37
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Sep 9, 2013 @ 14:30
Al Assad vient de déclarer que Syrie est contre les armes aussi bien chimiques que nucléaires .
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 9, 2013 @ 15:13
Je pense que bachar al assad devrait cesser ses declarations aux medias!et perdre son temps a entrer dans le jeu des occidentaux.Il ne devrait pas tomber dans le meme piege que saddam,qui fit des declarations hallucinantes par le biais de son ministre assahaf qui lui ont ete fatales par la suite!
J’aimeJ’aime
sanka
Sep 9, 2013 @ 17:25
Exact,et le fait d’avoir accepter les médias occidentaux a Damas rappelle l’Irak et la Lybie avant qu’ils ne soient détruits!
C’estune erreur grossière pour ma part d’Assad d’avoir permis cela.Je suis persuadé que certains de ces journalistes sont des taupes des services de renseignements!
Avez vous vu des presstitues en Corée du nord quand les ricains gonflaie les muscles?
J’aimeJ’aime
Johndoe
Sep 9, 2013 @ 23:17
Malheureux, ce que beaucoup de ses leaders sont entoures par des opportunites qui pensent que une interview a CBS va changer quelque chose. Je suis d’accord avec tous. Bashar et ses conseilles en communication devrait plutot parler a leur peuple et leur ami. La guerre aurai lieu quelque soit les concession. Ghadafi et Saddam ont fait les memes erreurs. Le silence inquiet. Je ne parle pas du Silence de Qaddafi qui a la tete d’un pays aussi vaste que la Libye pendant 42 ans n’a pu trouve un endroit ou il pouvait rester et resister pendant des annees. Basar est en train de faire des erreurs. Maintenant s’il sait que ses amis et son armee ne pourra pas livrer combat qu’il demissionne. Un point un Trait.
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 9, 2013 @ 14:27
Les armes chimiques en Syrie que nous surveillons depuis un bon moment maintenant sont contrôlées par un réseau très resserré au sein du régime syrien. Bachar al-Assad, Maher Assad, son frère, et un général, sont les trois personnes à avoir le contrôle des mouvements et de l’usage des armes chimiques », a affirmé kerry lundi a londres.
———————————
une manoeuvre s estompe ,une autre prend naissance!!
voila ou on veut arriver avec la non responsabilite de bachar ,selon le bild allemand.
Endosser la responsabilite sur le general OU sur le frere de bachar al assad.Une facon de dire a bachar a toi de nous choisir ton bouc emissaire.
Si ce n est toi c est donc ton frere ,ou un de tes proches!repond le loup a l agneau(la fontaine)
Une remake a la kadhafi ,qui a fini de livrer ses deux boucs emissaires a l angleterre,suite a l affaire lookerbie!!
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 9, 2013 @ 14:05
Assad à la chaine CBS : les américains doivent s’attendre à tout en cas d’attaque
J’aimeJ’aime
freiheit
Sep 9, 2013 @ 14:02
Je repost mon texte placé par erreur dans le dernier article qui porte sur le foot.
Reportage déplorable de France 2 au 13 heures à Jarama, quartier loyaliste pris en étau entre 2 quartiers rebelles subissant en permanence bombardements et attentats à la voiture piégée. Certes on donne la parole aux habitants qui disent leur opposition aux rebelles et leur soutien à Bachar El Assad. Mais le journaliste n’a pas supporté qu’ une autre réalité que celle asséner par les chiens de garder se dévoile sur les écrans. Ainsi a-t-il tout précisé « qu’il ne fallait accorder aucun crédit aux propos soutenant Bachar El Assad, car en présence des miliciens très attentifs on ne pouvait rien dire d’autre ». Puis après le témoignage d’une femme qui venait de perdre un frère tué par les rebelles et qui disait que si la Syrie tombait, les terroristes s’attaqueraient à d’autres pays, notre journaleux propagandiste conclut son reportage en disant qu’il s’agissait là « simplement à de la reprise de la rhétorique du régime ». Incapable de supporter une réalité qu’il refuse, il n’hésite pas à décrédibiliser son propre reportage pour tenter encore et toujours de faire passer mensonges et leur propagande.
Voilà, c’était la conception de l’information par France 2. Dans ce reportage fut clairement dit que l’on prenait les téléspectateurs pour des imbéciles à qui il fallait dire comment « bien décrypter » le reportage. Ce reportage a témoigné du mépris des médias pour le peuple Syrien. Leur vie n’avait aucune importance, nous le savions, mais France 2 vient de nous indiquer que leur parole non plus. Soutenant les assassinats prévus par les USA et la France, France 2 prépare l’offensive par un assassinat symbolique.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 9, 2013 @ 14:33
Bravo Freheit , j’ ai vu le même reportage et je confirme point par point votre analyse qui est excellente .
J’aimeJ’aime
jbal
Sep 9, 2013 @ 22:33
Viendra le temps des comptes, où tout sera mis sur la table…
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 9, 2013 @ 14:00
Bonjour,
Ce » house nigga » qu’est devrait terminer ses jours dans les geoles de la CPI. On a cru qu’il était un homme de paix; il s’est révélé pire que Bush et tous les faucons réunis. Quel expoit !
Oui, Barack Obama est un monstre. Pendant qu’il tente de corrompre des élus ricains, Peillo, lui, se paye la tête des Français en causant de » laïcité ». Quel foutage de gueule ! Billet à lire http://0z.fr/LVyCZ
A2N
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 9, 2013 @ 13:56
Ce soir lundi 9 rendez vous devant l’ambassade du Quatar pour dire NON à la guerre ! 19 heures je crois, écoutez radio courtoisie ils l’ont dit à la fin. Angle rue Tilsit et l’avenue Triedlande ?
Allez y nombreux !
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 9, 2013 @ 14:10
Interlude

Je n’avais pas fait attention, j’ai des dessins dans mon jardin. Et ma voisine aussi.
Voyez vous quelque chose ?
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 14:37
Je vois un visage.
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 9, 2013 @ 19:16
Bravo, j’ai plein de dessins et dans un il y en a des dizaines d’autres d’imbriqués.
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 13:48
Syrie/Guerre : 223 congressisstes sur 433, voteraient « non »!!
http://french.irib.ir/info/international/item/274006-syrie-guerre-223-congressisstes-sur-433,-voteraient-non
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 9, 2013 @ 14:12
Pas assez. Honte aux autres. Maudis soient-ils !
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 13:47
IRIB-Entretien accordé à la chaîne de télévision « Russia today »
RT : Mère Agnès, soyez la bienvenue. La Syrie est donc menacée d’une frappe militaire sous prétexte que l’Armée nationale syrienne aurait utilisé l’arme chimique dans une région de « la Ghouta est » contre les civils désarmés. Que ressentez-vous ?
Mère Agnès : Je ressens une sorte d’immense désolation face à la dégradation des valeurs universelles qui fait que des grandes puissances, motivées par des intérêts immédiats, en arrivent à vouloir frapper un peuple paisible sans se soucier de la vie des innocents. Je crois néanmoins que nous sommes à un « tournant historique » dans la mesure où l’ensemble des courants de pensée de la communauté internationale disent : assez ! Assez de violations des lois internationales censées garantir la paix. Il n’est plus question d’accepter de soutenir la loi du plus fort.
RT : Les États-Unis ont présenté des photos et des séquences de vidéos pour étayer leurs accusations contre le régime syrien. En avez-vous pris connaissance ? Et qu’en pensez-vous ?
Mère Agnès : Cela fait plus d’une semaine, et plus précisément depuis le 22 Août, que j’examine ces éléments nourrissant l’attaque médiatique dirigée contre le peuple syrien. Ce que je peux vous assurer, et que je me prépare à consigner dans un rapport, est qu’ils ont été « délibérément préfabriqués ».
La première preuve en est que Reuters a commencé à diffuser plus d’une dizaine de documents à partir de 6h05 en disant que l’attaque chimique s’était produite entre 3h et 5h du matin. Dans ces conditions, comment est-il possible qu’en l’espace de 3h au maximum on ait pu aller chercher, chez eux, plus de 200 enfants et 300 jeunes adultes, avant de les transporter, de les rassembler, de les aligner comme nous les avons vus, ou encore de prendre le temps de les secourir et de nous le montrer ? Comment se fait-il que nous ayons assisté à toute cette séquence et que les médias ne soient arrivés qu’ensuite ? Comment expliquer que 90% des enfants étaient si jeunes ? Où étaient leurs pères ? Où étaient leurs mères ? Comment a-t-on procédé à une telle sélection pour nous présenter ces horribles images ? J’assume la responsabilité de ce que j’affirme : ces documents ont été préfabriqués !
RT : Dernièrement, vous vous êtes rendue à Lattaquié où vous avez recueilli des témoignages sur les massacres commis par des groupes armés de « Jabhat al-Nosra » contre les citoyens de cette région. Que pouvez-nous dire à ce sujet ?
Mère Agnès : Je crierai mon indignation en me demandant encore comment est-il possible que la communauté internationale ait pu fermer les yeux sur le « génocide » qui a eu lieu la nuit du 4 au 5 Août… « La Nuit du Destin » ! Plus de 500 enfants et personnes âgées ont trouvé la mort, sauvagement massacrés à l’arme blanche. Les témoignages sont terrifiants, mais mis à part quelques lignes dans l’Independant je crois, personne n’en a parlé ! Nous avons dépêché une de nos équipes vers ces villages de la région de Lattaquié. Elle a rencontré les familles des victimes… Tout ce que je peux vous dire est que ces massacres sont d’une extrême gravité et que nous ne comprenons toujours pas « les deux poids deux mesures » dans le traitement des massacres, selon qu’ils aient été sanglants ou non !
RT : Il semble que les groupes armés aient aussi fait des prisonniers parmi les habitants et qu’ils les retiennent dans les environs de Lattaquié. Savez-vous ce qu’ils sont devenus ?
Ce que nous savons, nous le tenons des familles des victimes. Ainsi, dans le village d’Al-Sarba, les maisons ont été incendiées et tous ceux qui étaient présents ont été passés à l’arme blanche. À Al-Kharata, un lotissement de 67 âmes, 10 seulement ont échappé à la mort. Au total, 12 villages peuplés d’Alaouites ont vécu les décapitations, les démembrements… nous avons même les clichés d’une jeune femme découpée vivante. Les massacres dans cette région de Lattaquié se sont soldés par plus de 400 martyrs et 150 à 200 prisonniers dont des enfants, des femmes et des personnes âgées. Nous travaillons toujours à leur libération.
RT : Que pouvez-vous nous dire sur les victimes supposées avoir succombé à l’attaque chimique du 21 Août dans la Ghouta de l’est de Damas ?
Je ne peux qu’aligner les points d’interrogation et répéter qu’une analyse sérieuse des documents en notre possession – et qui seront inclus dans le rapport que je remettrai en mains propres à la Commission des droits de l’Homme à Genève – aboutit à dire qu’il s’agit d’une production préfabriquée dans le but de criminaliser l’État syrien.
Je ne récuse pas le fait qu’il y ait eu du « chimique », mais qui sont ces victimes qu’on a filmé ? Étaient-elles en vie au moment de l’attaque chimique ? Sinon, d’où sont-elles venues et pourquoi ? Comment se fait-il qu’il n’y aurait qu’une seule femme parmi elles ? S’agissant des enfants, comment se fait-il qu’ils ont tous pratiquement le même âge ?
RT : De telles accusations préfabriquées serviraient donc de prétexte pour agresser les États et les peuples ? Qu’en dites-vous ?
Je dis qu’il faudrait requalifier ces crimes d’un genre nouveau. Car s’il est clair qu’il s’agit d’un crime contre l’Humanité, il s’agit également d’un crime contre la crédibilité de la communauté internationale et ses lois !
Un crime qui laisse à penser que ses instigateurs considèrent que le plus fort est au- dessus de ces lois. Si l’ONU est toujours l’organisation qu’elle est censée être, la Loi devrait être par-dessus tous ! Si nous voulons vraiment travailler pour la paix du monde, il ne saurait y avoir des lois pour le petit et des lois pour le grand.
Or, c’est ainsi que cela se passe depuis plusieurs années. Ils fabriquent des « News » pour s’ingérer dans les affaires des peuples. Ils mettent en danger la paix civile, la sécurité des innocents, et l’avenir des peuples. Nous ne pouvons même pas dire qu’ils nous ramènent aux époques des Tatares, des Mongols, et des Barbares qui envahissaient, tuaient et occupaient par la force. En ce XXIe siècle, nous risquons pire encore, car ces comportements anciens reviennent sous la forme d’une « culture » qui autorise la violation des lois et qui fait que tout est permis à ceux qui détiennent la force matérielle !
RT : Quand est-ce que vous publierez votre rapport, surtout qu’une frappe se prépare contre la Syrie ?
Je vais essayer de le remettre à des responsables à l’ONU ou à Genève, le 8 Septembre, autrement dit la veille de la réunion du Congrès des USA.
RT : Cette guerre en Syrie a déplacé des millions de citoyens syriens. Abstraction faite de leurs confessions, quel regard porte l’Église sur la situation ?
L’Église est à la fois mère et témoin et il est impossible qu’elle se comporte en « faux témoin », d’où l’appel de sa Sainteté le Pape à prier pour la [bien aimée] Syrie. Lui, ainsi que tous les patriarches, dont le Patriarche de Moscou, s’accordent pour dire que ce qui se prépare contre ce pays est inacceptable, constitue un danger pour la paix du monde, et que nous devons tous nous rassembler en un seul front de refus ; leur prétendue « Responsabilité de protéger » n’étant, dans ce cas, qu’un faux prétexte qui couvre le viol et le génocide de la société civile syrienne. Nous les avons déjà vus à l’œuvre en Irak et en Lybie… ils ne peuvent plus nous abuser.
L’Église a pris ses responsabilités et, en tant que religieuse, je me rendrai à Rome le 7 Septembre pour joindre mes prières à tous ceux qui s’y seront rassemblés pour supplier d’une seule haute voix le Créateur du Ciel et de la Terre qu’Il accorde à l’Humanité la force de se débarrasser de ces « néo-barbares » !
RT : Nous recevons sans cesse des informations sur les exactions subies par des hommes du clergé. Hier, Ma’loula, cette ville à majorité chrétienne a vécu une attaque… Est-il vrai que les chrétiens sont désormais menacés en Syrie ?
Tout un chacun est désormais menacé en Syrie. Rappelez-vous combien de religieux musulmans ont été enlevés, torturés, décapités… Rappelez-vous que l’ensemble des communautés ont subi toutes sortes de tortures et de modalités d’extermination groupée… les Ismaéliens, les Druzes, les Chrétiens… les Syriens de toutes les confessions ont été livrés aux massacreurs ; lesquels, s’ils n’avaient disposé d’une « couverture internationale » n’auraient jamais osé franchir les lignes rouges !
Oui et c’est malheureux, aujourd’hui existe cette couverture internationale des violations des droits humains travaillant à l’extermination du peuple syrien ! Nous demandons à la communauté internationale qu’elle cesse sa politique de double standard dans l’intérêt exclusif d’une certaine catégorie de « grandes puissances »… Le peuple syrien subit un génocide perpétré par des mercenaires étrangers, entrainés, financés, armés avant d’être envoyés sur son territoire. Et cette aide perdure dans le but d’assassiner autant de Syriens qu’ils pourront atteindre.
C’est en toute honnêteté que je vous dis qu’il n’y a pas une seule région syrienne qui n’ait été menacée. Le peuple syrien est livré à toutes les exactions… on le kidnappe, on le vole, on le viole, on l’atteint dans son honneur. Tout cela sans la moindre sanction parce que les grandes puissances utilisent désormais le « terrorisme international » comme moyen pour attaquer des États souverains. C’est ce qu’elles ont déjà pratiqué dans d’autres pays que la Syrie, et elles continueront cette série de la terreur si la véritable communauté internationale ne se mobilise pour leur dire : « nous en avons assez » !
RT : Vous déclarez posséder des éléments de preuve… ne craignez-vous pas pour vous-même ? Avez-vous été menacée ?
Certainement ! En France un livre est en cours de publication… on m’accuse d’être une tueuse… on raconte beaucoup de choses. Mais celui qui agit selon sa conscience, celui qui a foi en l’humanité et qui est témoin de telles exactions se doit d’agir pour, en premier lieu, protéger les innocents. Ma vie n’est pas plus précieuse que celle de n’importe quel enfant syrien massacré pour que son corps serve de pièce à conviction médiatique… c’est là une forme de criminalité des plus odieuses de toute l’Histoire.
RT : À votre avis, que doivent faire les Syriens pour mettre fin à cette tragédie ?
Les Syriens ne peuvent pas faire grand chose. C’est à la communauté internationale, aux pays amis, aux grandes puissances telle que la Russie, la Chine, l’Inde et même la Grande Bretagne, dont le parlement a pris la décision honorable de refuser cette « guerre terroriste » contre la Syrie, de l’aider. Tous ceux-là doivent se tenir ensemble pour s’opposer à cette agression par tous les moyens disponibles ; ce danger qui s’est abattu sur la Syrie menace la paix mondiale !
RT : Selon vous, qu’attend-on du Vatican et des organisations chrétiennes à travers le monde pour mettre fin à cette épreuve ?
Le Pape a déclaré depuis le Vatican : « Je n’ai ni avions, ni forces militaires… mais une parole de vérité ». Il a dit la parole de vérité… Des voix s’élèvent du monde entier, qu’il s’agisse d’hommes du clergé, de personnalités reconnues ou nobélisées… Toutes déclarent qu’il n’est pas acceptable de prétendre résoudre la guerre par la guerre mais, qu’au contraire, elle ne contribuera qu’à ajouter de l’huile sur le feu…
L’Église a témoigné, mais personne ne veut entendre. Les USA n’entendent pas, alors que l’opinion publique s’exprime contre leurs dirigeants. Les USA prétendent que dix États les soutiennent. Je dis que c’est faux, car les peuples de ces mêmes États les désapprouvent.
RT : Dernière question Mère Agnès. Croyez-vous que la Syrie réussira à s’en sortir et redeviendra la patrie de tous, quelles que soient leurs confessions ?
J’en suis certaine ! Je ne suis pas syrienne, mais je vis en Syrie depuis vingt ans et j’ai appris à connaître son peuple… Je vous rappelle que Damas est la plus vieille ville encore habitée de la planète. Je vous rappelle que la Syrie est la terre des civilisations, la Terre sainte qui a vu naître toutes les religions célestes, une « école de coexistence pacifique » depuis toujours.
Je suis certaine que le peuple syrien résiste et résistera. Il dépassera les blessures et la discorde et adoptera le pardon. Il chassera de son territoire chacun des mercenaires terroristes. Il ramènera la paix. Mais pour cela, il a besoin de l’aide de la vraie communauté internationale !
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273955-syrie-les-terroristes-n’auraient-jamais-osé-franchir-les-lignes-rouges,-si
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 13:45
IRIB- Aucun pays n’est autant inquiet qu’Israël d’un possible changement de poisition d’Obama envers la Syrie et de son refus d’entrer en guerre contre l’Etat syrien. la presse sioniste en fait d’ailleurs écho :
» le comportement d’Obama inquiète de plus en plus les alliés de la Maison Blanche au Moyen Orient et il est désormais clair pour tout le monde que le président US décide non pas en faisant marcher sa tête mais sur des coups de tête » dans un article signé Alex Fishman, le journal affirme que la probabilité de l’action militaire Us contre la syrie est désormais proche de 50% , » Mais si cette action armée venait à avoir lieu , elle sera infiniment plus grande et plus puissante que ce qui est promise » . » ce lundi on s’attendait à en être à la seconde phase de ce plan d’attaque marquée surtout par la désognation de 50 cibles potentielles syriennes à abattre . mais 19 jours après les attaques chimiques contre al Ghouta, les efforts pour reporter ou arrêter l’action militaire US contre la Syrie se sont soudain intensifiés. l’administration US a perdu le consensus international et si on se fie aux résultats des sondages d’opinion, Obama risque fort de perdre le consensus national sur cette attaque , après le très probable vote négatif du congrès . et dans ce cas, le monde se tretrouvera faceà un président dépouillé de tout son aura de première puissance du monde qui n’a plus aucun atout politique ou militaire dans son sac » » et » c’est vrai que l’attitude d’Obama inquiète ses alliés dans el Moyen Orient . c’est un homme qui décide au piff plutôt qu’en réfléchissant . et on s’en est aperçu quand il a fixé la ligne rouge à ne pas franchir autour de l’usage d’armes chimiques. Cette décision a plongé son entourage dans la torpeur e l’étonnement. Ce comportement s’est également manifesté samedi dernier quand Obama a annoncé sa décision de consulter le congrès avant d’attaquer
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/274010-la-maison-blanche-inquiète-ses-alliés-yediot-aharonot
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 13:44
Syrie: Obama sait que Bachar al-Assad est…innocent :
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273951-syrie-obama-sait-que-bachar-al-assad-est…innocent
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 13:39
Des frappes en Syrie causeraient une « explosion du terrorisme » (Lavrov) :
http://french.ruvr.ru/news/2013_09_09/Des-frappes-en-Syrie-causeraient-une-explosion-de-terrorisme-Lavrov-7772/
J’aimeJ’aime
Africain
Sep 9, 2013 @ 13:37
Titre racoleur mais absolument pas réaliste
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 9, 2013 @ 13:36
lakhdar ibrahimi a déclaré que les chances d’une agression contre la Syrie ont diminué de 50%.
J’aimeJ’aime
dogan
Sep 9, 2013 @ 13:28
kerry offre une semaine a al assad pour remettre son arsenal chimique a l’onu pour eviter la guerre une fois fait kerry offrira une semaine a poutine pour remettre son arsenal nucléaire a l’onu pour eviter la guerre en syrie ensuite kerry offrira une semaine au peuple palestinien syrien russes etccc pour aller vivre sur mars pour eviter la guerre
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 9, 2013 @ 13:32
Kerry cherche maintenant des prétextes pour éviter la guerre
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 17:16
tout à fait OK
et Téhéran et Moscou, avec le MAE syriens en discutent
vont-ils donner ce susucre aux petits enfants capricieux comme les Dalton?
J’aimeJ’aime
charles
Sep 9, 2013 @ 14:01
Mais à John Kerry-Dawi, on pourrait lui offrir une semaine au moins pour qu il se taise et qu il arrête de dire des âneries et de faire des tournées voir laurent puis david pour leur forcer sous la menace d être remorqués apr les usa (le premier est partant déjà et le 2ème pas telelment car on lui a criait de joie après al vote contre son projet Cameron resignation….
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 9, 2013 @ 14:47
« ensuite kerry offrira une semaine au peuple palestinien syrien russes etccc pour aller vivre sur mars pour eviter la guerre »
🙂 🙂 🙂
Bravo Dogan
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 9, 2013 @ 16:57
Vu ce qui se passe sur la planète Terre, avec 7 milliards d’habitants qui ne peuvent réagir face au despotisme d’une centaine de va t’en guerre, il est préférable d »y aller vivre sur Mars !!!
J’aimeJ’aime
Cy
Sep 9, 2013 @ 13:25
Syrie/attaque chimique: une « mise en scène » fabriquée, selon Lavrov :
http://fr.rian.ru/world/20130909/199256044.html
J’aimeJ’aime
Jamo
Sep 9, 2013 @ 13:18
Témoignages de membres du Congrès Américain – Les preuves de l’Administration Obama sur la Syrie ne prouvent rien:
lire la Source : http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/09/09/temoignages-de-membres-du-congres-americain-les-preuves-de-ladministration-obama-sur-la-syrie-ne-prouvent-rien/#more-6620
J’aimeJ’aime
Jamo
Sep 9, 2013 @ 13:09
dans la série ça continue :
Assad peut éviter la guerre en rendant ses armes chimique à l’Onu
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/274012-assad-peut-%C3%A9viter-la-guerre-en-rendant-ses-armes-chimique-%C3%A0-l-onu-kerry
J’aimeJ’aime
Jamo
Sep 9, 2013 @ 13:10
je me cause 😆
ils jouent à koi ? 😀
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 9, 2013 @ 13:07
A lire, vraiment !!!
Comme Bush et Powell avaient menti sur les « armes de destruction massive » de l’Irak, de même Obama, Kerry et la CIA mentent sur l’attaque chimique du 21 août à Damas. Qui le dit ? Damas ? Le mouvement anti-guerre ? Non, 12 « ex » des services secrets US, renseignés par leurs collègues encore en fonction. Ils viennent de l’écrire à Obama, en présumant qu’il avait été trompé (ce qui reste à prouver). Ce document confidentiel a été révélé par un site US et nous le traduisons. Chaque guerre commence par un grand médiamensonge. Mais cette fois on en parle beaucoup plus qu’avant. Que chacun prenne ses responsabilités. (IGA)
http://www.michelcollon.info/12-ex-des-services-US-a-Obama-Ce-n.html
J’aimeJ’aime
Gobel
Sep 9, 2013 @ 13:07
La politique syrienne de l’Occident promeut la loi du plus fort
par German Foreign Policy_
» http://www.german-foreign-policy.com/de/fulltext/58681 »
La fondation politique financée par la chancellerie allemande vient de confirmer l’illégalité, non seulement d’un bombardement de la Syrie, mais aussi de l’aide actuelle aux « insurgés », indique German Foreign Policy. Ce document est le premier, dans un État de l’Otan, où un institut gouvernemental condamne la politique en cours.
(rapport de german-foreign-policy) – Des conseillers du gouvernement de Berlin ont classé les mesures de soutien aux insurgés en Syrie comme une grave violation du droit international. C’est ce qui ressort de l’analyse que vient de publier la Stiftung Wissenschaft und Politik (SWP). Comme l’écrit le think-tank, financé par la chancellerie, « l’aide financière et logistique » accordé à un parti de la guerre civile par des États étrangers viole « l’interdiction d’intervention ». Berlin soutient les insurgés en Syrie de différentes manières – soin des combattants blessés dans les hôpitaux de la Bundeswehr, fourniture de « gilets pare-balles » jusqu’à la reconstruction dans les zones contrôlées par les insurgés. Toujours selon la SWP, l’entraînement militaire de la milice et la fourniture d’armes, comme d’importants alliés de la République Fédérale les pratiquent, violent également l’interdiction de la violence stipulée par la Charte des Nations Unies. Des représailles sous forme de frappes militaires violeraient le droit international. Cependant, le groupe de réflexion de Berlin ne s’attend pas à ce que cela ait une importance cruciale pour les plans de guerre de l’Occident : « La question de l’admissibilité en vertu du droit international (…) ne sera pas décisif, si ce type d’attaque sera exécuté. »
Suite…
Illégal
http://www.voltairenet.org/article180147.html
J’aimeJ’aime
Chiron
Sep 9, 2013 @ 13:04
http://fr.news.yahoo.com/filiale-sncf-braqu%C3%A9e-%C3%A0-kalachnikov-%C3%A0-paris-074932740.html
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1701120/2013/09/09/Attaque-a-la-voiture-belier-contre-une-bijouterie-place-Vendome-a-Paris.dhtml
……………………….
J’aimeJ’aime
Tom
Sep 9, 2013 @ 12:52
Une analyse interessante de Phillipe Tesson
Tesson : « Hollande a présumé de ses forces pour la Syrie »
Le président de la République a agi avec une excessive précipitation, assure Philippe Tesson. Il est l’auteur de son propre malheur !
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-tesson/tesson-hollande-a-presume-de-ses-forces-pour-la-syrie-09-09-2013-1722332_543.php
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 9, 2013 @ 12:47
incroyable mais vrai
si hollande attend tranquillement le vote des députés Américains pour savoir si son pays va s’engager dans une grave guerre qui peut faire péter la planète entière, Obama a ,quant à lui demandé à Netanyahou de faire pression sur les députés de son propre pays (le congrès) pour voter en faveur du texte autorisant l’usage de la force contre la Syrie
J’aimeJ’aime
hopeless
Sep 9, 2013 @ 13:17
Bah, ça lui permettra aussi, à Obama, de se défausser de sa responsabilité en cas de vote négatif du congrès, en la reportant sur celle d’Israël qui piaffe d’impatience pour en découdre, c’est plutôt bien joué de sa part.
Vu les manifestations de protestation anti-guerre qui se développent un peu partout, j’ai quand même vaguement l’impression qu’il n’est pas vraiment chaud pour y aller. Il ne faut pas oublier que l’accord implicite de l’opinion internationale reste un point incontournable de la réussite d’une opération militaire. Sans quoi, toute victoire risque d’être suivie d’un retour de manivelle qui pourrait être fatal à l’agresseur. Ça fait partie du b-a ba de l’impérialisme sauvage.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 9, 2013 @ 15:31
INCROYABLE !
Mais de cette façon la réalité est de plus en plus limpide : Qui veut l’agression contre la Syrie ? Qui l’ordonne ? Aux ordres et pour les intérêts premiers de qui, l’aventure « punitive » doit-elle être déclenchée ?
La conclusion évidente : les USA pas plus que la France ne sont des Etats souverains ; en tout cas, leurs dirigeants, plus que sous influence, sont littéralement aux ordres !
Normal dans ce cas qu’Obama demande ‘officiellement’ un sérieux coup de main des commanditaires face à une décision de plus en plus impopulaire !?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 9, 2013 @ 15:39
Dans ce jeu apparent du chat et de la souris, Obama-Netanyahou, qui est le chat et qui est la souris ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 12:43
Les États-Unis ont mené des expériences militaires top-secrètes sur les citoyens de la ville de Saint-Louis, dans le Missouri, ainsi que dans d’autres grandes villes américaines, et cela pendant des années, les exposant volontairement à des composés radioactifs.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 12:45
Un militaire : » Avez-vous pensé à ce qui se passera après avoir balancé ça sur la Syrie ? »
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 9, 2013 @ 12:31
vidéo à voir absolument : comment fonctionnent les tribunaux islamiques en Syrie de l’opposition démocratique comme aime à l’appeler Hollande
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/syrie-les-tribunaux-islamiques-8260075.html
J’aimeJ’aime
le dessous des cartes
Sep 9, 2013 @ 13:24
Je vous propose de remplacer le terme « islamique par « terroriste » afin de ne pas faire le jeu de l’adversaire….
rappel : 3 monotheismes
1,4 milliards de musulmans
2,3 milliards de catholiques
13 millions de juifs….
Ces derniers ont l’intention de régner sur tous les autres…. y compris de leur piquer leur « Jérusalem »….
-1ere angle d’attaque : diviser les musulmans en souflant sur les braises internes à cette religion
-2eme angle d’attaque : séparer l’Islam et les chrétiens…. diaboliser suffisemment tous les musulmans afin de faire peur aux chrétiens….
sous peu, vous verrez qu’Al Aqsa sera sous contrôle et que les chrétiens trop occupés à avoir peur des méchants vilains qui ‘égorgent » tout le monde ne moufteront pas….
C’est ainsi que J Attali par exemple a pu déclarer que « Jérusalem capitale du monde pour un gouvernement mondial est un beau projet….
C’est pourquoi ce qui se commet au nom de l’islam se commet à mon avis par des factions instrumentalisées pour jeter le discrédit définitif sur cette religion et avoir le monde chrétien du coté de l’occupant en Palestine….
« Diviser pour régner »…. c’est pas nouveau !
J’aimeJ’aime
hind
Sep 9, 2013 @ 12:29
Si Obama et Hollande attaquent la Syrie, c’est l’occasion pour que les russes doivent faire payer au prince Bandar ses menaces contre les russes, l’Iran doit se battre courageusement pour liquider les sionistes. Le hizbollah doit attaquer les bateaux americains, il est temps de leur donner une leçon inoubliable sinon ils ne vont pas s’arreter.
J’aimeJ’aime
benta
Sep 9, 2013 @ 13:12
Les salaud des usa ils ont encerclé la syrie regarder bien sur la carte la syrie est entouré qui des ennemis un cote israel ennemi N)1 la turkie les autres pays ou les bases americaine sont installee irak lybie,mali, djebouti jordanie et l egypte en cours de construction au senai
J’aimeJ’aime
benta
Sep 9, 2013 @ 13:16
erreur de frappe
il restera l Algerie en dernier elle aussi est entouré de base americaine en tunisie dans la ville de tataouine, en lybie, au maroc la crete la grece ( une partie des iles grec ont etes acheté par isarel en 2012
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 12:25
JE NE SUIS PAS CAPABLE D´ARRÊTER DE « FLIPPER » !!
.
Kerry offre une semaine à Al Asad pour qu’il livre tout son arsenal chimique
.
+INFO :
http://internacional.elpais.com/internacional/2013/09/09/actualidad/1378716125_349668.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 12:31
Info en espagnol !! Je suis désolé … Mais l´info n´a pas de langue !!
.
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 12:39
à une seule condition, c’est que les USA donnent également tout leur arsenal chimique
et là je pense qu’il y en aura plus du côté USA que du côté syrien
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 9, 2013 @ 12:47
Remake de la guerre en Irak :
Après avoir détruit sous l’égide de l’ONU, tous les armes de l’Irak, ce dernier a été bombardé !!!!!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Sep 9, 2013 @ 15:45
Absolument Zoheir !
J’aimeJ’aime
benta
Sep 9, 2013 @ 13:20
vous avez oublier isarel les armes quelle possede telement ils ont peur a croire que les autres peuple ne sont pas des humains a leur yeux
regarder bien l etoile de david et la croix gammé et vous allez comprendre d’ou viens les nazis
J’aimeJ’aime
jo
Sep 9, 2013 @ 12:21
IRIB- Selon Washington Post,
» les efforts d’Obama et de Kerry pour convaincre les élus américains de se prononcer en faveur d’une intervention mlitaire contre la Syrie sont condamnés d’avance » !!le journaliste d’Al Arabiya, chaine qui suit avec inquiétude le moindre changement de tendance du côté de Washington dans ce dossier souligne » le mal qu’aura Obama à avoir gain de cause dans la mesure où le congrès débute ses débats dans un climat de forte division » et le journaliste citant Washington Post d’ajouter : » 223 membres du congrès s’opposent fermement à ce que la guerre contre la Syrie ait lieu ou tout au plus ils sont enclins à voter « non ». Obama a besoin de 217 voix pour sur un total de 433 voix qui devront être exprimées » Al Arabiya fixe à mercredi, le jour fatidique où le congrès devra se prononcer sur le sujet. mais outre le congrès le prix Nobel de la Paix (!!) devra aussi convaincre des Américains qui sont à 75% hostiles à une nouvelle guerre !! au terme d’une série de discours marathons, Obama tentera tout de même sa chance . les analystes affirment toutefois que le jeu est perdu d’avance pour le chef de la Maison Blanche et son secrétaire d’état belliciste et que ces derniers sortiront vaincus de l’épreuve du congrès.
J’aimeJ’aime
Chiron
Sep 9, 2013 @ 12:13
Tiens donc bientôt les élections
Un renfort de police à Lille dans un premier temps
…
Une annonce de renfort de police ensuite à Marseille…
………………….
J’aimeJ’aime
Chiron
Sep 9, 2013 @ 12:14
Pfff
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 12:27
Résumé des déclarations des deux Ministres des Affaires étrangères Russe et Syrien lors de leur rencontre ce Lundi à Moscou.
Selon l’Agence tass
Lubdi 09 septembre
Al-Mouallem: Damas ne comprend pas pourquoi Obama soutient ceux qui ont fait explosé WTC (World Trad center)
MOSCOU : Al-Mouallem ne comprend pas pourquoi Obama soutient ceux qui ont fait explosé WTC à New York.C’est ce que a dit Lundi Walid al- Moallem dans une déclaration lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
» Qui comprend les véritables intérêts des États-Unis qui veulent lancer une agression en faveur de structures terroristes ? Pour lancer une agression dans une région qui se trouve sur une poudrière ? « , a déclaré al- Moallem . «Nous nous interrogeons comment Obama peut soutenir ceux qui à l’époque ont fait explosé le World Trade Center à New York. »
Al -Mouallem a ajouté que Damas est prête à recevoir une fois de plus le comité des inspecteurs sur l’ utilisation présumée d’armes chimique et à éliminer toutes les prétextes pour cette agression. «Nous sommes également prêts à participer à une réunion à Genève sans conditions préalables. Nous sommes prêts à coopérer avec nos amis de la Russie » , a t-il dit .
» Une solution politique est la seule solution correcte . Si l’agression aura lieu , notre position changera, » a noté al -Mouallem .
Les inspecteurs de l’ONU devraient finaliser l’enquête sur les cas d’ utilisation d’ armes chimiques en Syrie.
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a déclaré après la rencontre » qu’il est nécessaire d’étudier minutieusement tous les rapports sur l’utilisation de l’ arme chimique ».
« Nous considérons comme importante et opportune la déclaration faite par le Secrétaire général de l’ONU que les experts , qui ont enquêté sur les cas de l’utilisation d’ armes chimiques en Syrie, devraient retourner dans ce pays et achever leurs travaux en conformité avec les accords antérieurs « , a déclaré M. Lavrov .
Le Ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, après les entretiens avec son homologue syrien , a assuré que la Russie prend des mesures pour prévenir une situation pernicieuse au Moyen-Orient . » Sur le fond de la campagne d’appel qui se déroule à utiliser la force contre Damas , la Russie prend des mesures pour prévenir une situation pernicieuse au Moyen -Orient », a t-il souligné . Lavrov a également ajouté que le scénarios de la force en Syrie provoquerait une vague de terrorisme dans la région.
Après les entretiens avec son homologue syrien , M. Lavrov a déclaré: « Nous nous attendons à des déclarations analogiques de la part de l’opposition (sur leur accord pour participer à la conférence de Genève -2) en conformité avec l’initiative russo-américaine du 7 mai 2013. »
» Nous exhortons nos collègues américains de concentrer les efforts pour de résoudre le conflit par des moyens pacifiques « , a déclaré le ministre .
Pendant la réunion, les parties ont convenu que Moscou et Damas sont qu’il reste des options pour un règlement politique en Syrie.
» Bien que la situation est très grave , nous et nos homologues syriens sommes sûrs qu’il reste des options pour un règlement politique « , a déclaré M. Lavrov .
La Russie continuera son aide humanitaire à la population syrienne , a promis le ministre russe .
«La situation humanitaire en Syrie se détériore », a t-il dit . « La Russie , en tant que membre d’une organisation internationale et indépendante, continuera d’aider le peuple syrien . »
Il a souligné que la situation humanitaire en Syrie pourrait être soulagée sans l’ usage de la force .
« Il n’y a pas d’alternative à un règlement pacifique de la situation en Syrie », a t-il dit .
Lavrov a ajouté que la Russie est prête à inviter à Moscou toutes les parties intéressées dans le règlement politique de la crise syrienne .
» La situation en Syrie suscite une profonde inquiétude « , a t-il noté . » Les efforts visant à convoquer une conférence de Genève -2 sont en vain jusqu’ici ni par la faute de la Russie ni Damas. La Coalition nationale soutenue par les Etats -Unis et certains autres pays ne soutienne pas l’initiative russo-américain de convoquer cette conférence ».
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 17:22
j’ai tout de même l’impression que c’est issu, dans ce nœud que se trouve la solution
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 12:40
et on ne donne pas le nom, même francisés de ces règlements de comptes… liés avec la drogue et l’argent pour le jihad?
J’aimeJ’aime
Chiron
Sep 9, 2013 @ 12:50
Infos sur Marseille :
http://gaelle.hautetfort.com/archive/2013/09/08/tous-a-marseille-le-week-end-prochain-5159387.html
……………..
J’aimeJ’aime
benta
Sep 9, 2013 @ 13:21
Pourquoi toutes les photos prise d’obama il grince des dent ????
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 12:05
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 12:39
Merci Kata pour la « formule » !
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Sep 9, 2013 @ 11:59
Pour pouvoir aller en Syrie avec le France, Barack Obama va devoir faire appel au lobbies sionistes américains pour avoir le feu vert … Et là va être le GROS PROBLÈME !
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 11:46
si on ne peut pas attraper l’auteur parce qu’il n’a pas ratifié le traité, mais peut poursuivre son complice que , lui, l’a ratifié
un peu comme au pénal: chercher la femme!-sans penser à autres idées….
en outre, tout état, tout individu peut le faire
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:46
Retour en Italie du journaliste Italien pris en otage pendant cinq mois en Syrie.
Domenico Quirico, reporter au quotidien « La Stampa », avait été enlevé en Syrie début avril.
J’aimeJ’aime
africalibre
Sep 9, 2013 @ 11:42
Obama’s Chief of Staff White House Denis McDonough admitted today on the five Sunday shows, « All of that leads to, as I say, a quite strong common sense test, irrespective of the intelligence, that suggests that the regime carried this out, » McDonough said. He then reframed the question this way: « Do we have a picture or do we have irrefutable, beyond a reasonable doubt evidence? » McDonough said. « This is not a court of law. And intelligence does not work that way, » he said, answering his own question.
(…)
SYRIA: NERVE GAS POINTS TO OBAMA-BACKED JIHADISTS AS WH CHIEF OF STAFF ADMITS THEY DON’T HAVE EVIDENCE ASSAD CARRIED IT OUT (video)
http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2013/09/syria-nerve-gas-points-to-obama-backed-jihadists-as-wh-chief-of-staff-admits-they-dont-have-evidence.html
.
While seeking authority for a limited war with Syria, the Obama administration withheld from the American people the US intelligence on the alleged chemical weapons attack of August 21, amid assurances that Congress got all the secret details. But that doesn’t appear to be true, reports Robert Parry.
(…)
Congress Denied Syrian Facts, Too
http://www.truth-out.org/news/item/18679-congress-denied-syrian-facts-too
.
Judge Jeanine Pirro DESTROYS Obama On Syria. Judge Jeanine Pirro Opening Statement
.
.
Obama Administration Denies AP Requests For Syria Evidence
http://www.huffingtonpost.com/michael-calderone/obama-administration-ap-syria_b_3890207.html
.
BERLIN, September 8 (RIA Novosti) – German intelligence sources suggest that last month’s alleged chemical weapons attack in Damascus was not ordered by Syrian President Bashar al-Assad, Bild am Sonntag has reported.
(…)
http://en.ria.ru/world/20130908/183273301/Syria-Chemical-Weapons-Attack-Not-Ordered-by-Assad–Report.html
J’aimeJ’aime
HISPAN
Sep 9, 2013 @ 11:30
MÈRE AGNÈS-MARIAM DE LA CROIX A PRÉPARÉ UN RAPPORT COMPLET DÉNONÇANT LE CARACTÈRE FALLACIEUX DES VIDÉOS MONTRANT DES ENFANTS GAZES. IL A ÉTÉ REMIS À L’ONU HIER DIMANCHE.
Ne manquez pas de lire ses déclarations ci-dessous. Quel courage exemplaire, Elle n’a vraiment pas peur de parler clairement et de dénoncer les crimes commis par les islamistes contre toutes les communautés (musulmanes ou chrétiennes).
Main dans la main avec le Pape François, elle lutte contre les actions criminelles et injustifiées que préparent Obama et Hollande.
Samedi dernier et hier Dimanche, plus de 100 000 personnes ont prié avec le Pape sur la place St. Pierre, pour la paix en Syrie et pour s’opposer aux bombardements programmés. Étaient présents également des autorités religieuses musulmanes.
Le Pape à déclaré « Je n’ai ni avions ni forces militaires, mais …une parole de vérité ». Il a également dénoncé « Les guerres commerciales qui ont pour but de vendre des armes », dénonçant ainsi les contrats passés, entre autres avec l’Arabie Saoudite, par la France ( 1 milliard d’euros partagés entre DCNS, Thales MDBA et ODAS) QUI SERONT PAYÉS PAR LE SANG DE VICTIMES INNOCENTES ET LA DESTRUCTION DE CE BEAU PAYS QU’EST LA SYRIE.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273955-syrie-les-terroristes-n%E2%80%99auraient-jamais-os%C3%A9-franchir-les-lignes-rouges,-si
J’aimeJ’aime
branka
Sep 9, 2013 @ 11:21
un tres bon article. a lire absolument :-)http://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-que-va-faire-la-Russie-20043.html
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 11:32
Algérie : renforts militaires aux frontières avec la Tunisie et la Libye pour traquer les terroristes
ALGER – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a donné le feu vert à l’armée de son pays pour mener des opérations militaires visant à traquer les groupes terroristes qui se trouvent aux frontières algéro-tuniso-libyennes, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne sous couvert d’anonymat.
A cet effet, l’armée a, selon la même source, mobilisé 20.000 hommes issus de ses forces spéciales et des unités d’élite pour mener à bien des opérations de ratissage qui devraient prendre fin avant le début de l’année 2014.
Cette décision intervient à l’issue de la rencontre qui s’est déroulée mardi dernier entre le chef de l’Etat et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général Ahmed Gaïd Salah, suite à laquelle le président Bouteflika a approuvé les plans militaires visant à faire face à de fréquentes incursions de combattants islamistes à travers la frontière algérienne avec la Tunisie et la Libye, précise la même source.
Avec une telle décision, l’armée est prête à mener des opérations de grande envergure dans différentes parties de l’Algérie, y compris des opérations de ratissage et de recherche le long de la frontière longue de 965 km avec la Tunisie, et de 1 000 km avec la Libye.
La frontière avec le Mali, à l’extrême sud de l’Algérie, et les fiefs d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) basés à l’est d’Alger, sont également concernés par ces opérations, selon la même source.
La semaine dernière, une source sécuritaire a révélé à Xinhua que l’Algérie a déployé 12 000 soldats pour renforcer le contrôle de sa frontière avec la Tunisie, et que quelque 60 points de contrôle et de postes avancés ont été installés à cet effet.
Source: Xinhua
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 9, 2013 @ 11:50
Pauvre Algérie, cernée de tous cotés par les takfiristes et par l’Ouest d’un cartel narcotique !!!!
J’aimeJ’aime
le valseur
Sep 9, 2013 @ 13:48
Pauvre algérie, pensant sincèrement qu’ils sont indépendant alors qu’ils ne sont que le sujet de flamby, de plus gouverné par l’ami de kessinger (boutfliikon). Enfin bientôt satrape de khamenei (complicie d’assassinat de kadhafi et suceur de sarko et botul).
Sinon le maroc c’est un cartel botulique.
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 9, 2013 @ 18:49
Tu es libre de valser à tous les temps !!! On respecte la liberté d’expression et de la pensée !
J’aimeJ’aime
Chat
Sep 9, 2013 @ 14:51
l’algerie devrait construire un mur(vu que les chinois en algerie on le marché du BTP, ça serait un jeux pour eux de construire la muraille de l’algerie) ou mettre du barbelet électrique tout au long de ses frontière
J’aimeJ’aime
Michelle
Sep 9, 2013 @ 11:15
Allain Jules, d’accord avec vous, les USA doivant être jugés au CPI… Sauf qu’ils n’ont jamais ratifié le traîté de Rome. Pas folle la guêpe !! Sinon ça fait très longtemps(je pense) qu’ils auraient été jugés. Ne serait-ce que pour le conflit Irakien (et je ne parle pas des autres agressions gratuites comme tout le monde sait) ils ont donc les mains libres pour massacrer n’importe quel peuple.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 11:21
Syrie : Message des habitants de Maaloula aux respectables membres du Congrès américain…
Mesdames et Messieurs,
Permettez-nous de vous apprendre ce qui s’est passé aujourd’hui dans notre ville de Ma’loula , avant de vous rappeler ce qu’elle signifie.
À quatre heures du matin, heure de Damas, les gangs armés de la prétendue Armée Syrienne Libre [ASL], les terroristes de Jabhat al-Nosra, et les meurtriers de l’État islamique d’Irak et du Levant, ont attaqué notre ville paisiblement installée dans le Djebel Qalamoun, puis ont entrepris le saccage de ses monastères, de ses églises et de ses icônes historiques, avant d’exiger de tous les habitants de se convertir à l’Islam !
Oui, c’est ce qui est arrivé à l’aube de ce jour dans notre petite ville de Ma’loula. Les gangs armés se sont répandus partout, exposant toute leur artillerie sur la place après avoir interdit tous les accès aux lieux saints.
Ces actes criminels, ce saccage systématique de villes chrétiennes, ce terrorisme frappant leurs habitants, font partie d’un plan global visant à déplacer les chrétiens de leurs patries depuis les origines . C’est ce que nous venons de vivre alors que l’Etat est toujours fort. Qu’est-ce qui nous arrivera si jamais ce n’est plus le cas, une fois que les Forces US nous auront bombardés ?
Ce qui attend les chrétiens de nos villes et villages, aux mains de l’organisation terroriste Jabhat al-Nosra et de ses semblables, est tout simplement terrifiant… Pouvons-nous espérer que toutes les terribles agressions subies par les monastères et églises de la chrétienté telles celles qui ont eu lieu à Ghassanieh, à Saint Siméon, à l’Église de la ceinture à Homs… finiront par réveiller un tant soit peu la conscience du monde pour qu’il reconnaisse le crime terroriste commis à l’encontre de la Syrie ?
Nous n’aborderons même pas les massacres perpétrés dans toutes les villes et tous les villages où cohabitent ceux que vous désignez par « minorités », puisque vous en connaissez tous les détails !
Mesdames et Messieurs, permettez que nous vous rappelions l’Histoire de Ma’loula qui remonte à des milliers d’années, à l’époque araméenne où elle dépendait du Royaume de Homs, à l’époque romaine quand elle s’appelait Celeokoboles, à l’époque byzantine lorsqu’à partir du IVe siècle elle est devenue le centre d’un épiscopat de première importance qui a duré jusqu’au XVIIe siècle.
Permettez-nous de vous parler du « Monastère de Mar Sarkis » construit au IVe siècle après JC et conçu selon la simple architecture de l’époque des premiers martyrs, Saint Sarkis étant l’un des cavaliers d’origine syrienne exécuté sous le règne du roi Maximanus en l’an 297 après JC ; monastère qui était resté intact jusqu’ici !
Permettez-nous de vous parler du « monastère de Mar Taqla » où sont conservés les restes de Saint Thècle, fille d’un prince Séleucide et élève de Saint-Paul. Un lieu bien visible de toute la petite ville et où l’eau est à jamais de « l’eau bénite ». Un lieu élevé face à la caverne où elle s’était réfugiée après avoir échappé à la persécution des Romains. Un lieu qui depuis ces temps reculés est resté un symbole de la spiritualité et un témoignage de la vie des saints. Des religieuses en prenaient grand soin ainsi que des pèlerins venus de tous les horizons. De là, ils pouvaient contempler les refuges troglodytiques où les premiers chrétiens jeûnaient, méditaient et priaient; preuve, s’il en fallait, que Ma’loula est une ville monastique d’où l’on prie Dieu, le jour comme la nuit.
C’est Ma’loula… Ce lieu célèbre de pèlerinage où une fissure ouverte dans la montagne se remplit ou se vide d’eau en fonction des saisons, et où les pèlerins venaient chercher la bénédiction, la guérison et la pureté depuis la nuit des temps !
Les habitants de Ma’loula
05/09/2013
NB : Texte traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 13:17
même observation que plus haut, leurs complices ont ratifié, donc régime de la CPI
en plus pour reprendre un commentaire: si ce n’est pas toi, cela sera quelqu’un de ton entourage, de tes amis…
J’aimeJ’aime
Nocomment
Sep 9, 2013 @ 11:12
Bon, rien au 09/09/13
Peut être le 11/09/13 alors
ou le 11/11/13
ou le 11/12/13
hummm, j’aurais dû réviser mes bases de calculs cabalistiques
J’aimeJ’aime
Chat
Sep 9, 2013 @ 14:54
@Nocomment
y a les fêtes juive, il faut attendre un peu, sois patient.
J’aimeJ’aime
Africa Libre
Sep 9, 2013 @ 11:10
Mais là nous assistons à quelque chose d’extraordinaire. Ils ont abandonné les Chrétiens victimes de génocide par la Branche d’Al Qaida. Personne n’en parle. C’est la fin de l’Empire Américain ou Occidental :
J’aimeJ’aime
ourika
Sep 9, 2013 @ 13:28
depuis longtemps notre civilisation a été abandonnée au profit de celle des islamistes intégristes
mes amis musulmans me disent tous que l’occident donne une idée de la religion musulmane qui n’est pas la réalité
en effet, dans ce que nous impose l’Occident avec son islamisme, ce n’est pas une religion, mais c’est une politique à base de religion, tels que les Frères Musulmans, les Takfiristes, les salafistes, les whahabites
ce sont des mouvances dites religieuses, mais surtout, pour moi, à caractère politique et militaire, apportant un intérêt économique pour ceux qui ont besoin de leur richesse née, non pas de leur culture ou intelligence, comme cela est lorsque l’on étudie la richesse apportée par les sages musulmans échangeant avec d’autres sages d’occident-je cite Erasme et Avicenne par exemple-, mais de la chance de se trouver dans une région où le sous-sol est riche
sinon ce ne sont que des bédouins -ou arabes au sens étymologique- améliorés qui sèment la guerre pour le pouvoir partout et accessoirement, religieux.
et l’occident suit en nous imposant leur politique et nous cachant la vérité.
J’aimeJ’aime
Africa Libre
Sep 9, 2013 @ 11:06
Tout Président Américain est un chien de guerre fabriqué pièce par pièce pour tuer. Les Lobbies veillent. Tout récalcitrant comme Kennedy est un homme mort. Ce sont les lobbies +Sénat Américain qui gouvernent les uSA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:11
Manifestation contre la guerre en Syrie devant l’ambassade américaine de New Delhi.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:15
Des manifestants Canadiens protestent contre une éventuelle agression militaire contre la Syrie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:21
Une prière commune a été organisée aujourd’hui à la cathédrale de Notre-Dame-de-la-Dormition dans le quartier d’ Al-Zeitoune à Damas en réponse à l’invitation du Pape du Vatican.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:24
Prière à la cathédrale d’ Al-Zeitoune à Damas pour le rétablissement de la paix en Syrie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:37
Petit reportage d’ Alex Rossi /Sky News à Damas. A la 10ème secondes de la vidéo 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:40
Petit reportage d’ Andrew Wilson/Sky News à Damas.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:00
G20 de Saint Petersbourg : Obama perd son sang froid, face à la détermination tranquille des Russes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:01
Damas / Un groupe de jeunes activistes a lancé la campagne Alaa Ajsadina (Sur nos corps) dans le but de former des boucliers humains à l’alentour des installations civiles à Damas pour les protéger face à toute agression contre la Syrie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:04
Syrie: Des preuves accablantes contre les amis de François Hollande et Laurent Fabius.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Sep 9, 2013 @ 11:08
Jeanine Pirro détruit Obama sur la Syrie.
J’aimeJ’aime
FB
Sep 9, 2013 @ 10:59
Au pentagone, les militaires ne veulent pas de la guerre.
Robert Scales, général américain à la retraite et ancien commandant de l’École de guerre, affirme parler au nom de l’immense majorité des militaires du Pentagone. Ce sont des civils n’ayant pas d’expérience militaire qui veulent une guerre dont les militaires ne veulent pas. A commencer par le général Dempsey, en charge de l’opération, dont chacun sait qu’il est contre, qui ne dit rien mais qui se trahit par son langage corporel. La stratégie et les buts de guerre du prix Nobel de la paix n’ont aucun sens.
Washington Post
A war the Pentagon doesn’t want
By Robert H. Scales, Published: September 6
Robert H. Scales, a retired Army major general, is a former commandant of the U.S. Army War College.
The tapes tell the tale. Go back and look at images of our nation’s most senior soldier, Gen. Martin Dempsey, and his body language during Tuesday’s Senate Foreign Relations Committee hearings on Syria. It’s pretty obvious that Dempsey, chairman of the Joint Chiefs of Staff, doesn’t want this war. As Secretary of State John Kerry’s thundering voice and arm-waving redounded in rage against Bashar al-Assad’s atrocities, Dempseywas largely (and respectfully) silent.
Dempsey’s unspoken words reflect the opinions of most serving military leaders. By no means do I profess to speak on behalf of all of our men and women in uniform. But I can justifiably share the sentiments of those inside the Pentagon and elsewhere who write the plans and develop strategies for fighting our wars. After personal exchanges with dozens of active and retired soldiers in recent days, I feel confident that what follows represents the overwhelming opinion of serving professionals who have been intimate witnesses to the unfolding events that will lead the United States into its next war.
La suite de l’article en anglais
http://www.washingtonpost.com/opinions/us-military-planners-dont-support-war-with-syria/2013/09/05/10a07114-15bb-11e3-be6e-dc6ae8a5b3a8_print.html
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 9, 2013 @ 10:58
Si ces hauts grades seraient a l origine des attaques,un assassinat pur et simple de bachar al assad serait la solution la plus simple en matiere de trahison.
affaire a mettre aux oubliettes!passons a la prochaine manoeuvre!
J’aimeJ’aime
katalizeur
Sep 9, 2013 @ 10:36
hum…. bon matin a toutes et a tous..!
je me suis levé ce matin en sueur….je crois que j’ai changé de camps, si…si…
il faut pousser le negre de maison et son sex-toy hollandais a y aller..!
pourquoi me direz-vous ? as tu des preuves que les services n’ont pas , et qu’ils te payeront a prix d’or si tu les donnes…!
non non rien de tout cela..!je n’ai pas de preuves pour la simple raison qu’il n’y en a pas….!
mais alors ? bakchichs ?
non non, même pas ! la raison en est simple, cette guerre puisque c’est de cela qu’il s’agit, est tellement téléphonée, mal préparée, complétement désorganisée,mal vendue<<<<<<<<<<<<<<<<<<< …!
il est possible que cela vaille le coup de demander au nazi-sonistes de venir faire un petit tour derrière l’église…!
tentative de mise en équation et mise en forme du théorème :
— lorsque la vitesse évolution de la crise , dépasse la vitesse d'organisation, nous entrons dans le domaine de la désorganisation et de la fin proche…!
aidons les a organiser un désordre encore plus grand,mercato tous les jours et même en cour de partie….!
J’aimeJ’aime
le valseur
Sep 9, 2013 @ 13:56
Je ne suis pas d’accord Katalizeur, tout ce que fait l’empire est minimétré. Il ne faut pas sous-estimé. Malheureusement les syriens souffrent à cause des exactions des chaires à canon de l’otan, mais si il y a la guerre, ils souffriront davantage.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Sep 9, 2013 @ 10:31
Ce n’est quand même pas très clair.
L’intelligence la plus fiable me laisse notamment perplexe.
Le mot intelligence a plusieurs sens en français
intelligence avec l’ennemi par exemple.
Traduttore traditore.
Disons que Bachar al Assad ne saurait être tenu pour responsable d’un ou d’une…la nature exact de ce tragique événement reste encore à déterminer, accident, volonté délibérée, etc….
qu’il n’a ni ordonné ni approuvé
et qu’il avait même interdit jusque là!
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 9, 2013 @ 10:28
Selon Bild am Sonntag, de hauts gradés de l’armée syrienne « réclament régulièrement depuis environ quatre mois des attaques chimiques au palais présidentiel à Damas (mais) ces demandes ont été toujours refusées, et l’attaque du 21 août n’a vraisemblablement pas été approuvée personnellement par Bachar al-Assad ».
L’édition dominicale du quotidien populaire s’appuie sur des écoutes effectuées par un navire espion de l’armée allemande, le Oker, stationné près des côtes syriennes.
————————-
Foutaises!!
une facon diabolique de semer la discorde entre bachar et ses subordonnes!!
J’aimeJ’aime
oscar
Sep 9, 2013 @ 10:52
@lofti,
Foutaises : les Allemands sont dominés jusqu’aux oreilles par les USSionistes depuis 1945. Ce sont des esclaves ,des putes, des laquais, des suceurs de…..des sionistes. Donc c’est encore de la propagande pour provoquer un retournement de l’opinion allemande en faveur de l’agression : ce sont des preuves bidons comme d’hab ; une déferlante de propagande de tous ces merdeux de journaleux comme aux temps des agressions de l’irak, de Serbie, de Libye, voilà c’est tout, on revient aux temps des guerres de propagande avant l’agression qui se prépare!!!!!Prions pour la Syrie et son peuple au lieu de nous sortir ces preuves bidon de propagande qui saturent les Occidentaux décérébrés!!!!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Sep 9, 2013 @ 11:10
Moi,je vous affirme a 1000% qu il n y aura aucune agression. Une conference internationale de paix est a l horizon.
et plus le temps avance et plus les circonstances jouent en faveur d al assad et les visions des peuples du monde s eclaircissent sur son cas!!
J’aimeJ’aime
ODIN
Sep 9, 2013 @ 11:18
Parlons stratégie : Si Obama et Hollande attaquent la Syrie, c’est une occasion unique pour celle-ci et l’Iran de liquider l’Arabie Saoudite et le Qatar. Tout de suite et sans attendre, mettre toute la gomme. Je pense aussi que les russes devraient faire payer au prince Bandar ses menaces envers Sotchi Conséquence: envolée du baril et effondrement de l’économie occidentale. —– La turquie fermerait son bec illico presto.
J’aimeJ’aime
shekley
Sep 9, 2013 @ 11:57
Entièrement d’acc avec toi Oscar, les allemands ont été pris à la gorge par les zioniztes pleurnichards depuis longtemps, grâce à du chantage et menaces.
Les Allemands sont les premier « toutous » des zioniztes !
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 9, 2013 @ 12:04
Certes oscar ,mais les allemands ont fondé une partie de leur prospérité sur le commerce avec la Russie , donc une certaine difficulté chez eux à s’ engager complètement dans un camp ou dans l’ autre .
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 9, 2013 @ 10:25
Province de Damas :
Renforcements de l’armée syrienne et des forces de défense nationale autour de la localité de Maaloula, combats près de l’Hôtel Al Safir entre les forces de sécurité et les terroristes.
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 9, 2013 @ 10:28
Les combats continuent dans la localité de Maaloula entre l’armée syrienne et les terroristes.
Sur place la télévision Russe :
Vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=1407347979492599
J’aimeJ’aime
Marcel
Sep 9, 2013 @ 10:21
Province de Damas :
Les combats continuent dans la localité de Maaloula entre l’armée syrienne et les terroristes, des renforts de l’armée syrienne et des forces de défense nationale sont arrivées dans la localité, les forces de sécurités reprennent le contrôle d’une partie de la localité de Maaloula.
Sources : Al Mayadeen TV, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 9, 2013 @ 10:18
Suggestion au Président israélien: décerner une médaille à Mr Fabius pour son activisme contre la Syrie et son armée.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 10:16
Walid Muallem : EN DIRECT
» Comment Obama va justifier cette agréssion? »
»Est-ce-que les Etats Unis veulent faire de la Syrie une base d’Al Qaida »
»Nous saluons l’appel à la prière du Pape à la paix »
»Nous saluons aussi la position du Président Poutine »
J’aimeJ’aime
kawa
Sep 9, 2013 @ 10:12
LCP une émission sur le Moyen Orient…maintenant
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 10:28
Représsion en Turquie
La police turque tire avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau à Istanbul et Adan pour disperser des manifestations contre les plans du gouvernement de couper des arbres aux alentours de l’université de la capitale. Selon les informations de la télévision locales, des rassemblements ont eu lieu la soirée de Mardi . Environ 10 personnes ont été arrêtées et plusieurs blessées.
Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dans le parc Ataturk parc et ont bloqué des rues.
Les étudiants des autres universités de plusieurs grandes villes turques font preuve de solidarité envers l’Université technique du Moyen-Orient. Certains observateurs laissent ouverte la possibilité que cette manifestation pourrait devenir une crise majeure similaire à celle qui a eu lieu en Turquie en Juin.
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 9, 2013 @ 10:11
Sur la page , Michel Collon Hezbollah nous avait soumis une vidéo présentant l’intervention à l’assemblée nationale de André Chassaigne député PCF , je vous propose la réponse que j’ ai écrite vers son blog :
Monsieur,
J’ai pu voir sur un autre site la vidéo de votre intervention à l’ assemblée nationale contre une intervention militaire .
Assez globalement , je vous ai trouvé excellent .Défendant avec fougue et brio un certains nombres de points essentiels que je partage avec vous :Le respect du droit international , le caractère illégal d’ une intervention militaire,le non sens et l’aventurisme d’une guerre en Syrie,la nécessité de saisir l’assemblée nationale par un vote , le martyr subi par le peuple syrien .
Par contre je n’ ai nullement apprécié votre passage sur Bachar El Assad quand vous le définissez comme tyrannique et sanguinaire et vous lui collez la quasi totale responsabilité du drame que vit le peuple syrien . En cela on voit que vous cédez à l’ invraissemblable pression que nous subissons tous de la part de la propagande des médias impérialo libéralo sionistes depuis ( je m’ intéresse à la géostratégie depuis 1973 et il m’ est tout de suite apparu que les Assad étaient dans le collimateur : Tant que l’ URSS existait les impérialistes ne pouvaient se permettre une agression dont ils rêvaient . L’ affaiblissement de la Russie leur a donné une opportunité stoppée par le réveil russo- chinois suite à la crise lybienne)trés longtemps .
Alors permettez moi de vous dire un certain nombre de faits ou de réalités qui infirment en trés grande partie vos propos :
-Grace à Assad , la Syrie est un pays où cohabitaient en bonne entente 30 religions et ethnie et c’est tellement vrai qu’ une majorité de libanais souhaitaient la présence militaire syrienne afin que cette réalité soit également permise au Liban (on notera que des pays comme L’ Arabie Saoudite ou le Quatar qui sont dans cette crise les alliés de la France et qui avec elle depuis 30 mois arment et financent les islamistes qui cherchent à renverser Assad sont de ce point de vue l’ antithèse de la Syrie ).
-Avant cette crise la Syrie d’ Assad accueillait 2 millions de réfugiés irakiens et 500.000 réfugiés palestiniens .
-Certes l’ accueil de ces réfugiés a créé des difficultés économiques en Syrie ,certes une certaine dérive libérale a entraîné des disparités de développement dans la société syrienne ( de ce point de vue , la France est championne et peut se permettre de donner des leçons ),certes les apparences de démocratie ne sont pas aussi « travaillées « qu’ en France ( pour ce qui est de la démocratie réelle qui est tout autre chose que ce que nous vivons en France rien ne vous permet de dire que la Syrie vivait une situation si déplorable …..a bien des égards , la Lybie de Kadhafi était probablement plus démocratique que la France …..et puis faire front commun sur un thème comme celui ci avec l’Arabie Saoudite et le Quatar …bravo!)
-Beaucoup se sont réjouis de voir des manifestations en Syrie contre ces dérives que je viens de citer . Mais dans le même temps des manifestations pro bachar avaient lieu et dépassaient trés largement en nombre les manifs anti bachar .
-Ces manifestations furent -elles réprimées ( oui pour certains comme Bahar Kimiongur non pour d’ autre comme un observateur tunisien de la ligue arabe dont j’ ai perdu le nom)? En tout cas , les gouverneurs de Homs et Deraa furent limogés pour une trop grande dureté avec les manifestants .
-Dés la seconde manifestation anti Bachar ( fin mars début Avril 2011) ,surgissaient des hommes en arme inconnus et qui s’en prenaient aux forces de police et tuaient 9 policiers et en blessaient 45 autres ). En juin 2011 ,les mêmes massacraient à Jisr El Chogour 115 policiers et soldats . Et vous auriez sans doute voulu que Bachar s’ en aille comme Ben Ali et Moubarak et laissent son peuple entre les mains de ces bandits dont l’ unique but est d’ imposer la charia à la Syrie ….Vous allez bien?!
-En dépit de tout cela dés 2011 , Bachar introduit le multipartisme en Syrie , modifie la constitution approuvée par référendum par le peuple syrien . Des élections municipales ( 2011) , législatives ( 2012 ) avec multipartisme ont lieu et le parti de Bachar les remporte . Les sondages d’ opinion récents en vue des présidentielles de 2014 donnent Bachar vainqueur à 75 % des voix .
– Sur les prés de 110000 morts depuis le début du conflit , prés de 50.000 sont ou des soldats ,ou des policiers, ou des combattants loyalistes . Prés de 40.000 sont des civils tués par les 2 camps et au vu des sinistres exploits que les » rebelles » mettent en vidéo probablement beaucoup plus du fait du camp rebelle que de l’ armée syrienne . Le nombre de rebelles tués (25000 )est probablement sous éstimé . …..pour rappel ,en avril 1947 , l’ armée française réprimait durement les manifestations des malgaches pour leur indépendance et faisaient 90.000 morts en un seul mois . ( les ministres PCF quittèrent le gouvernement de l’ époque en partie pour cette raison).
-« Les rebelles »sont pour les 2/3 des djihadistes étrangers ( prés de 10.000 ont été tués et donc « répertoriés « )et leur djihad est « travaillé » par des immams au profit des puissances impérialistes qui se servent de ces antagonismes religieux qui ne concernent qu’ eux ….pour info , la femme d’El Assad est sunite , l’armée syrienne est majoritairement sunnite .
Le général W.Clark a révélé que l’ OTAN ( il fut commandant pour l’ Europe des forces de l’OTAN) s’était donné comme programme d’ intervenir dans 7 pays dont la Syrie ,croyez vous que cela puisse se faire sans démolir l’image de la cible .
Je vous suis reconnaissant d’ avoir défendu le point de vue pacifiste , mais je dis et répète qu’ il n’est pas juste de présenter Bachar el Assad comme tyran sanguinaire : Il a juste le tort de faire front aux visées expansionnistes d’ Israël ,de s’ opposer aux projets quataris concernant un gazoduc et d’ être le président d’ un pays qui se trouve doté depuis peu d’ immenses réserves de gaz que les impérialistes veulent s’ approprier .
Vanda
J’aimeJ’aime
Malke
Sep 9, 2013 @ 13:33
BRAVO @Vanda quelles vérités!!
Pour celui qui sait et qui a les yeux pour les distinguer! À les entendre ils ont tous des tranches de Salami sur leurs yeux!!
J’aimeJ’aime
Mohamed
Sep 9, 2013 @ 17:36
Bravo Vanda !
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 9, 2013 @ 18:18
Merci les amis .
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 9, 2013 @ 10:03
Il y a un fort mouvement US contre la guerre en Syrie avec des spots à la télé. Faites « Move on Syria » sur le net pour avoir leur actualité.
US war-weary using TV to try to block Syria attack
Stuff.co.nz - il y a 11 heures
CIVIC ACTION: Advocacy group Move On.org is using a multi-media … But on Syria, « we had a very clear mandate from our members to go out …
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 10:08
Ecouter Maintenant en Direct CNN
Presse Conférence Walid Al Muallem avec son homlogue Russ Sergueï Lavrov
J’aimeJ’aime
anticolonialista
Sep 9, 2013 @ 10:43
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 9, 2013 @ 9:39
MDR le retour de Pierre Piccinin (qui s’est trouvé une particule en Syrie) : l’espion belge et son camarade espion italien viennent de rentrer.
Après ses élucubrations sur son séjour dans les prisons de Bashar al-Assad, Pierre Piccinin da Prata va certainement nous raconter son kidnapping par les djiadistes islamistes…
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_libere-des-griffes-djihadistes-pierre-piccinin-est-arrive-a-bruxelles?id=8085103
J’aimeJ’aime
shekley
Sep 9, 2013 @ 12:02
C’est un trou de b… et rien d’autre.
Il est « Pénicilline » sic construit de vent et ne produit que morve et dégout.
A jeter sans utilisation.
J’aimeJ’aime
raimanet
Sep 9, 2013 @ 9:34
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
Bachar al-Assad, Barack Obama, CPI, Etats-Unis, Fatou Bensouda, François Hollande, Syrie, terrorisme
—
La compagnie des Pieds Nickelés …
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 9, 2013 @ 9:25
C’est incroyable !
Si ces gens attaquent la Syrie, je crois que la Russie ne va pas laisser les bras croisés. Trop c’est trop !
J’aimeJ’aime
liberté
Sep 9, 2013 @ 9:36
Maaloula : des dizaines de chrétiens décapités
voire la video
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/273852-maaloula-des-dizaines-de-chr%C3%A9tiens-d%C3%A9capit%C3%A9s
J’aimeJ’aime
Tom
Sep 9, 2013 @ 9:59
Cette video est ancienne de 4 mois .On avait affirmé que c’etait 3 chretiens egorgés par les islamistes .Leurs bourreaux sont des tchechenes et afghans .Dans la video on entend parler russe .
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 9, 2013 @ 10:07
Ne va pas rester les bras croisés plutôt
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 9, 2013 @ 10:17
Ce qu’il faudrait, c’est que comme aux USA, les anti-guerre en France s’organisent et puissent même diffuser des spots de publicité dans les médias.
Selon le journal l’Humanité, les sénateurs US en vacances ont été assaillis à chacune de leur sortie dans la rue par les électeurs qui leur disaient: on ne veut pas de guerre.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 9:23
Figaro : Nouveau
Assad remercie Poutine pour son soutien
Le président syrien Bachar el-Assad a transmis un message de remerciements à son homologue russe Vladimir Poutine pour son soutien à la Syrie, a déclaré aujourd’hui son ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem à Moscou.
« Bachar el-Assad m’a chargé de remercier Vladimir Poutine pour sa position » sur la Syrie, a dit Walid Mouallem au début d’un entretien avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 9, 2013 @ 9:21
L’agenc RIA
Abkhazie: assassinat d’un haut diplomate russe
Le premier secrétaire du consulat russe en Abkhazie Dmitri Vichernev a été tué à Soukhoumi, capitale abkhaze, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole de la police locale.
Selon les données préliminaires, le diplomate a été tué lundi matin d’une balle dans la tête à proximité de son domicile.
Ce meurtre intervient quinze jours après la visite en Abkhazie du président russe Vladimir Poutine, réalisée à l’occasion du cinquième anniversaire de la reconnaissance par Moscou de l’indépendance abkhaze vis-à-vis de la Géorgie.
Tbilissi avait alors condamné la visite du dirigeant russe et l’avait qualifiée de « nouvelle atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la Géorgie ».
J’aimeJ’aime
zoheir
Sep 9, 2013 @ 9:19
« « ont indiqué que Bachar al-Assad n’avait vraisemblablement pas approuvé personnellement l’attaque chimique. » »
Cette phrase assassine pas si innocente que ça, prête à confusion et fait semer le doute.
Il aurait fallu écrire que Bachar a dénoncé avec force l’emploi des armes chimiques par les djihadistes envers des civils et qu’il prend le monde entier à témoin.
Quand on n’approuve pas personnellement, cela à mon avis veut dire que ça été fait contre son gré ! pftttttttttt
J’aimeJ’aime
vanda
Sep 9, 2013 @ 14:45
Je crois que ce que vous dîtes là est important Zoheir , car cette info sans trop le montrer vise à faire admettre la responsabilité de l’ armée syrienne et cette responsabilité est nullement prouvée ce serait plutôt le contraire .
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 9, 2013 @ 9:08
Prem’s !
J’aimeJ’aime
touri
Sep 9, 2013 @ 9:15
Nous avons le regret de vous informer que certains de nos anciens collègues nous disent, catégoriquement, que contrairement aux affirmations de votre administration, l’intelligence la plus fiable montre que Bachar al-Assad n’était pas responsable de l’incident chimique qui a tué et blessé des civils syriens le 21 août, et que les services de renseignement britannique savent aussi cela. En écrivant ce bref rapport, nous choisissons de croire que vous n’avez pas été pleinement informé parce que vos conseillers ont décidé de vous donner l’opportunité pour ce qui est communément connu comme le « déni plausible » [NDT : la légère incertitude, le flou décisionnaire, qui fait que l’on ne peut prouver formellement l’implication directe et réfléchie du sommet de l’Etat et par conséquent que l’on pourra nier de manière plausible (cela vient du langage informatique et du déni de chiffrement)]
http://www.legrandsoir.info/memorandum-d-anciens-du-renseignement-a-obama-la-syrie-est-elle-un-piege.html
J’aimeJ’aime
le dessous des cartes
Sep 9, 2013 @ 10:53
Oui…. je viens juste de le lire…. Ce site est désormais incontrounable pour moi… ne pas manqué le billet de theophraste sur la page d’accueil :
Zéro est arrivé-hé-hé, sans s’presser-hé-hé, le gland Zéro, le gros Zéro…
La honte pour la France : son chef des armées recule avant l’attaque.
Fabius :
17 août 2012 : « Le régime syrien doit être abattu et rapidement (…) Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ».
Normal 1er :
6 juillet 2012. « Bachar Al-Assad doit partir. Un gouvernement de transition doit être constitué ».
27 août 2013 « … la France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents ».
30 août 2013. Je ne suis pas favorable à une intervention internationale qui viserait à « libérer » la Syrie ou à renverser le dictateur… ».
10 septembre 2013 (résumé caricatural par moi-même) : « Si les Ricains décident de canarder pendant deux ou trois jours des casernes et palais (1) de l’autre salaud (qui ne doit aucunement quitter le pouvoir, ni la terre), on est avec (derrière) eux. ».
Théophraste R. (Chef du bureau grandsoirien chargé de la recherche de la signification du « S » dans PS).
(1) Canarder casernes et palais et leurs environs. Omelette, casser les oeufs… Mais qu’est-ce que vous foutiez là, aussi, avec vos mômes, ma pauvre dame ? On ne vous avait pas dit de ne pas être Syrienne ? Hum ? Non, pas Palestinienne non plus, ni Libyenne, ni Irakienne, ni Afghane, ni Iranienne… Essayez plutôt Saoudienne ou Qatarienne (vous les trouverez sur la « Carte des Démocraties »).
J’aimeJ’aime