
Carla Del Ponte
François Hollande poursuit dans le fiel, et se trompe encore une fois. Il a réitéré mardi son appel à une «large coalition internationale» pour intervenir militairement en Syrie et «punir» le massacre chimique du 21 août qui est selon lui «établi». Où était-il quand Carla Del Ponte accusait ses amis ?
Il est utile de ré-écouter Carla Del Ponte, pour savoir que François Hollande est un mauvais acteur. Elle est claire et ne joue pas, comme l’actuel ministre de la propagande américaine en France, qui passe son temps à répéter la même chose. Comment peut-on se féliciter de vouloir bombarder un pays ? Ces gens sont des criminels…
Djazaïri.
Sep 4, 2013 @ 11:28
Renseignez vous dans votre région. Différents partis politiques et associations organisent des rassemblements de protestation contre la politique de Hollande vis à vis de la Syrie.
J’aimeJ’aime
Johndoe
Sep 4, 2013 @ 5:16
Seul les naifs croient a cette histoire de strike. Voila des gens qui creer un grand mensonges sur l’utilisation d’arme chimique. Un grand mensonge. Le premier mensonge. Au moment meme que tu n’as pas encore fini de penser a ca enfin de te remettre, la meme personne vient vers toi encore et creer un autre mensonge. disant qu’il va seulement faire des strikes en disant que cela pour juste corriger un coupable sur la base de son mensonge. Et cette fosi-ci il dit que sera 90 jours c’est trois mois. La strategie est claire. Ils vont devenir l’armee de l’air des groupes terroristes. chaque fois que ceux-ci sont en diffcultes ils vont bombarde les positions de l’armee gouvernementale. Quand les 90 jours seront acheves ils vont demander un peu plus de temps. Ils savent mentir et sa passera. Ils vont continuer de bombarder jusque a ce que le pouvoir Syrien tombe. S’il y a des gens tres naifs qui pensent j’ai lui sur cet espace, ca sera un combat de rue qui va s’achever en deux jours ils doivent savoir garder raisons. Si la Syrie et ses allies restent bras croises c’est fini pour eux. John Kerry a peur d’une riposte. Cet homme voulait etre president il a echoue. Maintenant il veut s’affirmer. J’espere que la Syrie et ses allies ne feront pas l’erreur comme ils l’ont souvent fait avec Israel de rester les bras croises. Un non-riposte c’est la porte ouverte a l’invasion et tous les pays qui avaient craint le pire du cote des US vont se joindre a la grande invasion. Les prieres c’est une bonne chose mais etre dans le rationel est mieux. La Syrie ne peut gagner cette guerre seule. Elle a besoins d’amis, d’allies. L’orragance ou la legerite n’a pas sa place. IL faut etre miticuleux et avoir son secret. La guerre aura lieu ca il faut le savoir. Dieu lui meme le sait. Donc les syriens doivent le savoir. Les dirigeant Syrien doivent le savoir. La Communication doit etre une communication de guerre. Les debats pour convaincre de ne pas attaquer sont termines. Vola tu vois que les Russes et ils ne parlent plus. Ils sont deja dans l’action.
J’aimeJ’aime
olka
Sep 3, 2013 @ 23:57
U.S. House: How they’ll vote on Syria strike
http://edition.cnn.com/interactive/2013/09/politics/syria-congress-vote-count/house.html?hpt=hp_t1
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 23:39
Armes chimiques: les experts de l’ONU reviendront en Syrie (Ban Ki-moon)
Les experts de l’ONU reviendront en Syrie pour enquêter sur d’autres cas d’emploi présumé d’armes chimiques, a annoncé mardi à New York le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.
« Les inspecteurs de l’ONU reviendront tout prochainement en Syrie », a indiqué M.Ban lors d’une conférence de presse consacrée à la situation dans ce pays.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Sep 3, 2013 @ 23:29
Intervention en Syrie le 5 septembre ?
http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-sur-le-point-de-lancer-une-guerre-contre-la-syrie-en-sappuyant-sur-des-mensonges/5347952
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 3, 2013 @ 23:23
Hollande à Joachim Gauck, président fédéral allemand: « Assad menace le peuple Français , il l’a dit lors de son interview au figaro »
J’aimeJ’aime
charles
Sep 3, 2013 @ 23:20
Après cette prière universelle pour la Syrie ci dessous, je m arrête …
Bien à Vous.
Merci à Allain Jules
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 4, 2013 @ 0:37
Très joli merci j’espère que tout cela va s’arrêter.
J’aimeJ’aime
safia
Sep 4, 2013 @ 16:39
Que Dieu protège laSyrie des forces du mal.allah la wafkhoum Merci Charles.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 23:18
Je suis entrain de suivre depuis plus d’une heure le débat au Congrès américain. la question cruciale dans ce débat est que :
Obama veut frapper temporairement (des frappes dites limitées) pour selon Kerry, Chuck Hagel et le Général Dempsey réduire les capabilités de l’Armée Syrienne, pas question de changement de régime et encore selon ces trois de la maison blanche , ils sont pour une solution politique Genève 2 inclus.
Donc Résumons : Avec des frappes limitées, Obama veut aider les terroristes à avancer comme ce fut le cas en Libye.Des frappes aériennes pour aider les terroristes à regagner Damas
Mes amis c’est ça l’objectif d’Obama sûrement sur instigation de l’Arabie Saoudite
le mot le plus utlisé par ces trois clowns de la maison blanche est » to degrade the capabilities of the Syrian Army »; ça veut dire aider les terroristes à avancer
J’aimeJ’aime
Johndoe
Sep 4, 2013 @ 4:50
Tu dois beaucoup aime l’Amerique. Suivre un tel debat c’est perdre son temps. Un debat entre clown. Les deux chambres ce congres ont un taux d’appreciation de moins de 5% dans l’opinion ici cher ami. Si ca fait joli de dire aux gens que tu regardes les debats du congres Americain du courage mais je te conseille de faire autres choses.
J’aimeJ’aime
Christian Huet
Sep 4, 2013 @ 7:24
LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
LA COREE DU NORD C EST PLUS BAS
cHRISTIAN hUET
J’aimeJ’aime
Bardamu
Sep 3, 2013 @ 23:16
J’en viens à douter d’une intervention des clowns occidentaux, car les contre-preuves sont de plus en plus diffusées, principalement sur le web. La presse écrite est plutôt modérato cantabile, employant les termes de gazage « attribué » à l’AAS. Bref, s’il y a attaque, ce sera pour la frime. On parie ?
J’aimeJ’aime
woodynation
Sep 3, 2013 @ 23:15
A reblogué ceci sur WOODY NATION officiel and commented:
c’est la follie occidentale
J’aimeJ’aime
charles
Sep 3, 2013 @ 23:06
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 3, 2013 @ 23:18
Il est en train de grossir. Il s’enfuit et on comprend bien qu’il veut attaquer. Il vient visiter une école et veut envoyer des bombes sur d’autres écoles. Je dis bravo aux parents ils ne se sont pas laissés intimider et ils ont raison, car sans la moitié des votants qui l’ont élu, il ne serait pas à ce poste et personne n’a voté pour la guerre en votant pour lui bien au contraire, on a voté contre le va-t-en guerre Sarkozy, c’est pas pour avoir un va-t-en guerre Hollande. Finalement voter ne sert à rien. Kadhafi avait raison les occidentaux votent pour quelqu’un qui leur dit qu’il fera que du bien pour le peuple et finalement depuis De Gaulle çà finit toujours mal. Y en a qu’un qui a dit non c’est Chirac non à la guerre en Irak mais pour le peuple il s’est grassement payé, toute sa vie sur le dos des contribuables.
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 3, 2013 @ 23:02
L’Amérique qu’on a aimé…the lost América
J’aimeJ’aime
Karim
Sep 3, 2013 @ 23:03
Avant les USA c’était le rêve…aujourd’hui le sionisme est passé par: désolation et guerres
J’aimeJ’aime
hind
Sep 3, 2013 @ 22:54
les américains sont des meurtriers il ne faut pas les croire la preuve ce qu’ils ont fait en Libye……
J’aimeJ’aime
charles
Sep 3, 2013 @ 22:57
erci hind,
a preuve ce qu’ils ont fait en Libye……
aussi en Irak,au Vietnam et ce qu ils font en Syrie depuis deux ans et demi..
Vieille agade d Oscar Wilde:l Amérique est passé de la case barbarie à la case déchéance sans passer par la case civilisation….
J’aimeJ’aime
lambda
Sep 3, 2013 @ 23:42
sans oublier la mise en place de dictateurs en Amérique du Sud dont Pinochet
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Sep 3, 2013 @ 22:51
un article sur BDVoltaire au sujet de Harlem désir et son esprit munichois. Pour mémoire cet homme-là traite de « traitres » ceux qui sont contre la guerre en Syrie. Les va t-en guerre perdent la tête et la raison…et tout sens de la mesure
http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/esprit-de-munich-es-tu-la,34666
J’aimeJ’aime
Xuan
Sep 3, 2013 @ 23:35
Qualificatif d’autant plus bouffon qu’à l’exception de Jean Bouhey les accords de Munich avaient été approuvés par l’ensemble de la SFIO !
Mais si on veut comparer, aujourd’hui Hollande est à Obama ce que le Duce était au Führer.
http://humaniterouge.alloforum.com/hollande-dans-rangers-sarkozy-t3584-4.html
J’aimeJ’aime
FB
Sep 3, 2013 @ 22:51
Avez-vous vu la grosse contradiction dans le rapport français sur les armes chimiques?
S’agit-il d’une opération contre des civils ou bien contre des rebelles armées, on s’y perd !
Les experts des services de renseignements français nous expliquent dans un premier temps que l’attaque chimique du 21 août a visé des civils (à la page 7, sous le titre 3. – Un emploi massif et coordonné d’agents chimiques contre la population civile le 21 août, )
Pour ensuite, nous dire aux pages 8 et 9 qu’il s’agit d’une opération de guerre stratégique visant des groupes armés menaçant la capitale « prise en étau » :
» (page 8) L’attaque combinée du 21 août répond à un schéma tactique classique (préparation d’artillerie, puis offensive terrestre) et l’emploi d’agents chimiques s’est intégré dans une manœuvre tactique cohérente, au plan militaire, avec la doctrine d’emploi des forces syriennes. Des renseignements crédibles de plusieurs partenaires font état de préparatifs spécifiques les jours précédents le 21 août. »
» (page 9) Nos renseignements confirment que le régime redoutait une attaque d’ampleur de l’opposition sur Damas dans cette période. Notre évaluation est que le régime a cherché par cette attaque à desserrer l’étau et à sécuriser des sites stratégiques pour le contrôle de la capitale. A titre d’exemple, le quartier de Moadamiyé est localisé à proximité de l’aéroport militaire de Mezzeh, emprise des services de renseignement de l’Armée de l’Air.
Au demeurant, il est clair, à l’étude des points d’application de l’attaque, que nul autre que le régime ne pouvait s’en prendre ainsi à des positions stratégiques pour l’opposition. »
Pourquoi l’armée syrienne dans cette « manœuvre tactique cohérente » n’a-t-elle pas visé les rebelles plutôt que les civils ? Est-ce bien « cohérent » de n’avoir tué que des femmes et des enfants et d’avoir oublié les groupes armés ?
Autre remarque : On ne peut s’empêcher de noter, ici, que nos experts sont soit des ignorants soit de bien mauvais stratèges : ce ne sont pas les rebelles qui assiègent Damas, mais l’armée syrienne qui les assiège dans la Ghouta. Après l’échec rebelle à Otaibah, les rebelles tentent de faire sauter le verrou d’Adra qui les empêche d’entrer ou de sortir de la Ghouta. Ils s’y sont fait décimer à deux reprises le mois dernier.
De même, les rebelles n’attaquent pas Mezzeh depuis Maodamiyeh, c’est, au contraire, l’armée syrienne qui bombarde Moadamieh assiégée depuis Mezzeh.
Autres points étonnant :
1* l’armée syrienne bombarde pour faire disparaitre les preuves :
» (page 9) Le régime a ensuite conduit des frappes terrestres et aériennes importantes sur les zones des attaques. Il s’est attaché à retarder l’arrivée des inspecteurs pendant plusieurs jours. Ces éléments confirment une claire volonté de destruction des preuves a posteriori. De plus, des militaires ont déclenché des incendies, qui visaient vraisemblablement à purifier l’atmosphère grâce au mouvement d’air généré. »
Tiens donc? Il serait soudainement possible de détruire des preuves en bombardant? Les experts français devraient savoir que les rebelles disposent d’hôpitaux de campagne pouvant faire des prélèvements sur les morts et les blessés (sang, cheveux, vêtements …). Les services français sont d’autant mieux placés pour le savoir qu’ils disent eux-mêmes avoir analysé les échantillons rapportés par le journal Le Monde.
2** « (page 9) Nous estimons enfin que l’opposition syrienne n’a pas les capacités de conduire une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques. Aucun groupe appartenant à l’insurrection syrienne ne détient, à ce stade, la capacité de stocker et d’utiliser ces agents, a fortiori dans une proportion similaire à celle employée dans la nuit du 21 août 2013 à Damas. Ces groupes n’ont ni l’expérience ni le savoir-faire pour les mettre en œuvre, en particulier par des vecteurs tels que ceux utilisés lors de l’attaque du 21 août. »
Le gaz sarin a pourtant été employé dans le métro de Tokyo par un petit groupe d’illuminés, comment ont-ils fait, eux qui sont enfermés dans le temple de leur minuscule secte ? Les rebelles syriens ne sont-ils pas soutenus par plusieurs Etats hostiles, riches et puissants. La police turque n’a-t-elle pas arrêtés des rebelles syriens en possession des précurseurs du gaz sarin récemment ? Les rebelles syriens ne se filment-ils pas régulièrement lançant des missiles Grad vers le Liban et aux quatre coins de la Syrie ? Je suis sûr que les ambassadeurs français au Japon, en Turquie et au Liban le confirmeront à François Hollande.
Le reste du rapport est sans intérêt. Toute la première partie est consacrée aux armes chimiques dont dispose la Syrie. On décrit ensuite les missiles en dotation dans l’armée syrienne dont on donne la portée pour dire finalement qu’ils n’ont pas été utilisés « page 8 : Plusieurs sources font état d’utilisation de roquettes d’artillerie, différentes de celles du stock de munitions le plus connu (missiles et bombes). »
Ce rapport abonde en affirmations gratuites, on n’y trouve ni preuve, ni indice de l’implication de l’armée syrienne dans ces événements. On est prié de croire ces gens sur parole.
J’aimeJ’aime
FB
Sep 3, 2013 @ 23:10
Vous pouvez télécharger ce rapport de 9 pages, avec de gros espaces entre les chapitres comme s’ils n’avaient rien à dire.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Sep 3, 2013 @ 23:40
il faut copier ce contre rapport et le faire passer aux médias et tou peut s’envoyer sur les sits présidence , et ministère des A.Etragères et etc
Les commentaires sur le Figaro ou encore sur d’autres sites et même le Point vont dans le même sens …s’exprimer et écrire chez Allain c’est bien mais il faut viser les voyous d’en face directement y compris au fait les députés !
J’aimeJ’aime
FB
Sep 4, 2013 @ 0:25
C’est quand même étonnant que ce petit rapport de 9 pages écrit à la va vite par des charlatans n’ait pas provoqué l’hilarité des médias. De leur côté, les députés devraient demander aux ministres pourquoi ils affirment être certains d’une chose sans avancer le moindre élément de preuve.
Les médias ont préféré commenter les vidéos qui sont aussi visibles sur le site defense.gouv.fr alors que ce sont les même vidéos déjà vues sur Youtube depuis 10 jours. Ces vidéos montrent des morts, mais ne disent pas qui les a tués. Deux questions pourtant différentes.
J’aimeJ’aime
Admiral
Sep 3, 2013 @ 22:49
Pourquoi ne pas confronter le vampire des carpettes et l’hollandais a cet info ??
J’aimeJ’aime
Admiral
Sep 3, 2013 @ 22:49
Bonne initiative !
J’aimeJ’aime
Admiral
Sep 3, 2013 @ 22:48
Pourquoi le vampire des carpettes n’a jamais commenté cette info ? Pourquoi ne pas confronter le vampire et hollandais a cette déclaration de Carla del ponte ?? C’est quand même bizarre que personne ne mette ces gens en face de la réalité !!
J’aimeJ’aime
B-H
Sep 3, 2013 @ 22:47
RÉVOLTE MILITAIRE AMÉRICAINE CONTRE LA DÉCISION D’OBAMA DE «SOUTENIR AL-QAÏDA EN SYRIE»
http://avicennesy.wordpress.com/2013/09/03/revolte-militaire-americaine-contre-la-decision-dobama-de-soutenir-al-qaida-en-syrie/
J’aimeJ’aime
sanka
Sep 3, 2013 @ 22:46
Le principal opposant a obama et chef des républicains au congrès ,un certain broenen vient de ce rallier a celui-ci dans ça décision de bombarder la syrie.A ceux qui pensent qu’il a une chance que l’aipac « congrès »vote non,je crois qu’il faut pas trop se faire d’illusion.
Ce qui me dégoûte c’est comment la presse mainstream jubile a cette annonce!
A vomir……
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 3, 2013 @ 22:39
Ban Ki-moon met en doute la légalité de frappes US en Syrie
http://fr.news.yahoo.com/ban-ki-moon-met-en-doute-la-l%C3%A9galit%C3%A9-192135030.html
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:38
Kerry :
»Pour chasser Al Assad il faut des miliers d’attaques et une grande autorité »
J’aimeJ’aime
zip zipo
Sep 3, 2013 @ 22:36
les talibans ne chôment pas.
WARDAK, le 2 sept. – pas moins de 15 terroristes américains ont été tués et blessés dans une opération suicide dans Syed Abad disrict dans la province de Wardak .
L’attaque réussie a été menée, dans la province de Wardak, avec un véhicule chargé d’explosifs contre le convoi militaire de l’ennemi réunis pour mener un raid.
Trois véhicules blindés de l’ennemi ont été détruits dans l’attaque alors que des témoins ont vu deux hélicoptères sur les lieux de l’explosion pour transférer les morts et les blessés.
J’aimeJ’aime
A2N
Sep 3, 2013 @ 22:36
Bonjour,
La France est dirigée par un psychopathe narcissique. Et pour ne rien arranger, elle a un locataire de Matignon qui pense que la Syrie se trouve en Afrique. Billet à lire http://0z.fr/ZzgBf
A2N
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:33
Kerry :
»Les rebelles doivent faire leur guerre, pour nous ce n’est pas le changement du régime Al Assad »
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:26
En Direct kerry au Congrès :
»Il n’est question de changer le régime syrien »
NB : Une autre blague de Kerry
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:25
Kerry :
» Le Président a demandé juste une autorisation de toucher les capabilités de Al Assad mais pas une autorisation pour rentrer dans la guerre civile »
»Par ce que nous voulons aussi une solution politique à Genève2 »
NB : Double language de Kerry au Congrès, attaquer puis une solution politique, Il est fou ce Kerry
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:19
Kerry :
»Obama n’a pas demandé de détruire le régime »
NB : Quelle blague , les américains disaient la même choses avec les français sur Kadhafi et après ils l’ont tué
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 3, 2013 @ 22:27
par le mensonge tu vaincras…
J’aimeJ’aime
de maistre
Sep 3, 2013 @ 23:11
assad , nassrallah , khamenai ne finissez pas comme kadafi et sadam , les gens qui sont en face de vous n’ont aucune pitié avec les vulnérables ne soyez pas vulnérables
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 3, 2013 @ 22:18
Allez sur Syrianperspective.blogspot.com. Sur la première page en date d’aujourd’hui, il y a une carte de la position des bateaux américains et russes en Méditerranée. Si l’on croit cette carte, les bateaux russes forment un mur devant la Syrie. Si les Américains veulent attaquer la Syrie, ils devront forcément traverser ce mur. Sera-t-il impénétrable???
J’aimeJ’aime
Michel Pelosato
Sep 4, 2013 @ 8:16
Bonjour,
La guerre est en trois dimensions. Les missiles passent au dessus de ce mur et les navires russes peuvent-ils les intercepter?
J’aimeJ’aime
croix morand
Sep 4, 2013 @ 9:37
c’est pas des bateaux de pêche! si les syriens ont pu intercepter des missiles, voire un avion « furtif », les russes peuvent le faire avec les dernières versions du meilleur matériel. Avec ce qu’ils ont mis sur la table les russes ne peuvent plus reculer. Sinon les us feront payer à Sotchi, dans le Caucase, en Géorgie, à Moscou même, l’immense blessure infligée à l’empire chancelant.
J’aimeJ’aime
lander
Sep 3, 2013 @ 22:16
Sur le tour de France il y a quelques dopés.
Mais dans les médias Français 100 % de l’information est dopés aux sionismes.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 3, 2013 @ 22:37
Résistons! Les anglais sont bien arrivés à faire plier Cameron.
Faisons plier Hollande.
L’opinion française est anti-guerre.
Sachons la mobiliser en une force politique.
Nous avons une responsabilité historique, nous les anti-guerre.
Demain, nos enfants nous diront: « papa qu’as tu fait pour empêcher la destruction de l’armée syrienne? ».
« Où étais-tu papa? » nous demanderont-ils.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:15
Sénateur Rubio Marco (démocrate) : ça chauffe avec ce sénateur
»La Syrie va devenir l’Afghanistan »,
»Attendre deux années pour intervenir ? »
»C’est les djihadistes qui controlent la plus part des zones en Syrie »
»Si Al Assad part , les divisions continueront »
»La Syrie est devenue un lit pour les terroristes »
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:12
Débat au Congrès
Les protestataires anti -guerre font du bruit dans la salle toujours avec leurs tracts à la main
» n’attaquer pas la Syrie »
J’aimeJ’aime
mécréante
Sep 3, 2013 @ 23:13
Peut on faire ça demain à l’assemblé ?
J’aimeJ’aime
Vénus
Sep 4, 2013 @ 0:54
Oui tout le monde peut aller à l’assemblée, c’est l’assemblée du peuple. Et c’est exactement ce qu’il faut faire. Monter au créneau.
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 3, 2013 @ 22:11
Modératrice, veuillez modérer vos censures à moins que les prems viennent de vous. Incroyable ce site.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:08
Sénateur Ben Cardin (démocrate) à Kerry :
»Pourquoi nous n’avons pas beaucoup de participation de la part de nos alliés? »
»pourquoi ils nous supportent seulement mais ils n’ ya pas d’actes »
J’aimeJ’aime
katalizeur
Sep 3, 2013 @ 22:06
mais enfin…!
laissez le faire…! qu’il continue a gober des noix de cocos…s’il a une confiance inébranlable dans son matériel de transite, grand bien lui fasse…!
plus serieusement,le plus important aujourd’hui c’est l’info sur les deux missiles tirés en douce en mediterannée…
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 3, 2013 @ 22:06
@Estelle
En ce moment de grande crise, votre prems n’est pas de mise voire insultante . SVP veuillez cesser vos enfantillages, du moins temporairement.
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 3, 2013 @ 22:03
Aux bons souvenirs des amnésiques !
Ces gens étaient aux abris quand Carla del Ponte avait mis en cause leurs amis…
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Sep 3, 2013 @ 22:03
CNN a établi un premier décompte des membres du Congrès s’étant prononcé publiquement pour ou contre une intervention américaine en Syrie.
Pour le moment ça donne ça:
Pour: 47 (33 démocrates et 14 républicains)
Contre: 67 (18 démocrates et 49 républicains)
Je rappelle que la composition du Congrès est la suivante:
Sénat: 53 démocrates et 45 républicains
Chambre des représentants: 200 démocrates et 233 républicains
Total: 253 démocrates et 278 républicains
Il peut sembler tentant pour les républicains, et le premier décompte de CNN renforce un peu cette hypothèse, de profiter de ce vote pour faire essuyer à Obama une défaite politique majeure. Ne pas autoriser une intervention largement rejetée par l’opinion publique américaine leur éviterait également de se mettre leurs électeurs à dos…
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 21:59
Kerry au Congrès sur une attaque limitée en réponse à un sénateur qui lui dit » vous allez bombarder temporairement et après? il va se passer quoi, je pense que Al Assad va dire tiens j’ai fait fâce à la grande puissance mondiale »
»Il est impossible que Al Assad va bénéficier de cette attaque »
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 21:53
Maintenant : sénatrice Barbara Boxer (démocrate) à Kerry
»comment vous commentez le fait que la Russie a autorisé une délégation de leur parlement pour venir et essayer de nous informer de ce qui se passe »
NB cette question de Barbara Bower est au profit de Kerry, elle supporte la guerre
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 3, 2013 @ 22:07
Parce que Barbara Boxer est juive.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 22:10
bein dir alexandre, moi je fais de mon meiu de rapporter le direct
J’aimeJ’aime
B-H
Sep 3, 2013 @ 21:51
François Hollande Jugé Par Les Enfants : Constat Sévère.
la vérité sort de la bouche des enfants.
J’aimeJ’aime
domi
Sep 3, 2013 @ 21:51
http://secretdefiance.com/les-preuves-francaises-analyse-de-la-synthese-nationale-de-renseignement-declassifie/
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 21:47
Incroyable ce mensonge au Congrès américain Sénateur Barbara Bower (Démocrate)
» On a peur que les terroristes en Syrie se doteront des armes chimiques et vont les utiliser contre les Etats Unis »
NB Alres que c’est leurs alliés qui ont fourni les armes aux terroristes (l’arabie Saoudite et le Qatar)
J’aimeJ’aime
chb
Sep 3, 2013 @ 23:05
Cet argument-là nous semble bizarre, mais il a déjà été évoqué plusieurs fois aux US ou en Israêl. Il était question d’envahir pour sécuriser les stocks chimiques, pour s’assurer que les terroristes ne s’en emparerait pas puisqu’on ne peut pas faire confiance au régime pour être efficace contre des vols éventuels, et ensuite utilisation contre le monde libre…
Billard à trois bandes, toujours.
Rappelez-vous qu’al Qaeda est à la fois leur ennemi n°1, et leur exécuteur de basses oeuvres contre les soviets ou autres ! Très utile pour réduire les libertés bien sûr et augmenter les budgets « sécuritaires », espionner à tout va, et pour monter une provocation en sous-traitance.
Liquider des terroristes (ou faire mine de), c’est revenir aux fondamentaux de la propagande depuis 2001, et aussi se débarrasser de témoins gênants une fois qu’ils ont servi. Accessoirement, cela évite de payer leur solde. puisque ces gens-là ne vivent pas que d’amour de dieu et d’eau fraîche.
J’aimeJ’aime
Maryam
Sep 3, 2013 @ 21:38
Ban ki mouille aussi est contre une intervention. Je suppose que, préoccupé, il s’inquiète…
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 3, 2013 @ 22:13
Oui mais il était moins inquiet concernant la Libye. Il a plutôt laissé faire.
J’aimeJ’aime
Natacha
Sep 3, 2013 @ 22:34
Il fera de même avec la Syrie Alexandre, cet homme est d’une pitoyable inconsistance.
J’aimeJ’aime
karim840
Sep 3, 2013 @ 21:34
Figaro
Syrie: les Américains contre les frappes
Près de 60% des Américains sont opposés à une intervention militaire en Syrie, révèle un sondage publié par le Washington Post. En décembre, ils étaient 63% à soutenir une telle intervention, à en croire un enquête réalisée pour la chaîne ABC.
L’idée d’armer les rebelles ne séduit pas non plus outre-Atlantique. 70% des américains rejettent une telle option.
Ce retournement de l’opinion publique tombe au plus mal pour Barack Obama. Le président américain a créé la surprise samedi en appelant le Congrès à voter sur une intervention armée en Syrie. Les débats commenceront le 9 septembre.
J’aimeJ’aime
hamidamtl
Sep 4, 2013 @ 2:05
Là je regarde CNN, la journaliste Christiane Amampour qui demande à l’ambassadeur syrien M » Jaffary à l’ONU, comment monsieur pouvez-vous dormir sur vos deux oreilles sachant que le régime Assad attaque au gaz des civiles etc, etc,
Ils prennent vraiment les gens pour des cons! Le pire, c,est qu’ils sont convaincus à 100% que le gouv Assad a gazé son peuple!
J’aimeJ’aime
Estelle
Sep 3, 2013 @ 21:33
Prem’s !
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Sep 3, 2013 @ 21:34
Syrie: les Américains contre les frappes
Home ACTUALITE Flash Actu
Par Le Figaro.fr
Mis à jour le 03/09/2013 à 21:19
Publié le 03/09/2013 à 21:12
Près de 60% des Américains sont opposés à une intervention militaire en Syrie, révèle un sondage publié par le Washington Post. En décembre, ils étaient 63% à soutenir une telle intervention, à en croire un enquête réalisée pour la chaîne ABC.
L’idée d’armer les rebelles ne séduit pas non plus outre-Atlantique. 70% des américains rejettent une telle option.
Ce retournement de l’opinion publique tombe au plus mal pour Barack Obama. Le président américain a créé la surprise samedi en appelant le Congrès à voter sur une intervention armée en Syrie. Les débats commenceront le 9 septembre.
J’aimeJ’aime
Laurent
Sep 3, 2013 @ 22:17
Que les américains descendent dans la rue et fassent savoir qu’ils sont opposés aux frappes contre la Syrie
Quant à Hollande il ne se trompe pas il est tout simplement de mauvaise foi
J’aimeJ’aime
thomas
Sep 3, 2013 @ 22:40
Pour moi ce sera déterminant l’action de Hollande du peu d’estime que j’ai pour l’homme (pour lequel j’ai voté) si il se joint au USA dans un bombardement forcément illégal contre la Syrie il restera un président à jamais discrédité au même titre qu’un Sarko.
J’aimeJ’aime
alexandre
Sep 3, 2013 @ 22:10
En ce moment de grande crise, Estelle, votre prems est déplacé et insultant. Veuillez cesser ces enfantillages du moins, temporairement.
J’aimeJ’aime