LA BLAGUE DU JOUR. Syrie: La France des preuves ou la nouvelle idéologie politique dite du « bla bla »

Posted on Sep 2, 2013 @ 21:00

87


hollande

Pourquoi font-ils des débats à la télévision, à la radio ou ailleurs ? On se pose vraiment la question. Aujourd’hui, Jean-Marc Ayrault le premier ministre, a reçu des parlementaires,  pour essayer de les convaincre avec des arguments foireux. Les documents présentés sont d’un ridicule abyssal. La France assène des preuves auxquelles elle seule croit.

J’ai regardé « C’ dans l’air », puis écouté le 20h. C’est d’autant plus risible que, toute cette agitation ne repose sur rien. Comment peut-on parler dans le vide sachant qu’on ne peut agir que si les Etats-Unis y vont ? C’est l’exploit sinon le grand guignol que nous offrent les médias français et les politiques.

Les suiveurs des Américains qui prennent leurs rêves pour des réalités avec leur rapport calqué sur les Etats-Unis, sont vraiment en pleine déconfiture. D’aileurs, qui peut croire un seul instant que papa François Mali -et lui-même aussi-, qu’il peut unilatéralement mener une guerre en Syrie ? Si le concerné sait qu’il n’est pas de taille, comme est-ce possible d’organiser tout ce boucan ?

En échec total, isolée plus que jamais et définitivement larguée au Proche et Moyen-Orient, la France ne peut qu’inventer une nouvelle idéologie, celle du « bla bla ». Pataugeant telle une mouche dans la bouse, ne dit-on pas souvent que le coq chante, fait cocorico, les pieds dans sa propre merde ?

Posted in: Actualité