…Ou de dimanche à lundi »
Quand ils veulent vous faire la peau, ils usent de tous les subterfuges possibles pour arriver à leur but. Du vrai terrorisme d’état ! Ils sont ainsi faits. Incapables de présenter des preuves factuelles, aujourd’hui, pour agresser la Syrie, ils ne parlent plus que de convictions et de fortes certitudes, après avoir produit un faux grossier avec des chiffres chirurgicaux. « Crime contre l’humanité » clame John Kerry, sans apporter la moindre preuve de ce qu’il avance. Susan Rice, elle, l’autre nègresse de maison, crie plus fort que Barack Obama, demandant que la Syrie soit frappée avec une violence inouïe en signe d’un vrai avertissement. Or, depuis deux jours, les preuves, les vraies, ont été données. Aucun média de l’Empire ne veut exploiter les informations en dessous, qui indiquent que ce sont les terroristes qui sont à l’origine de l’attaque chimique. Les enquêteurs de l’ONU ont quitté la Syrie donc, la fête va commencer, au nom de Lucifer…
Que dire de ce mail compromettant des Anglais pour la fourniture des armes chimiques ?
Phil
We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.
We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have. They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.
Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion?
Kind regards
David
David Goulding | Business Development Director Marvic House, Bishop’s Road, London, SW6 7AD, United Kingdom t :+ 44 (0)20 7610 0111 dl:+44 (0)1522 754 361 m: + 44 (0)7817 981 237 e : dgoulding@britamdefence.com | www.britamdefence.com |
|
The information contained in this email may be confidential and is for the exclusive use of the addressee. If you are not the addressee the retention, distribution or copying of this email is prohibited. If you are not the addressee please advise the sender and delete immediately. |
________________________________________________________________________________________________________________________________________
Les rebelles et les résidents locaux de la Ghouta accusent le prince saoudien Bandar bin Sultan de fournir des armes chimiques à un groupe rebelle lié à Al-Qaida.
« De nombreux médecins, résidents de la Ghouta, des combattants rebelles et leurs familles, prétendent que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et que ce sont ces armes qui sont responsables de l’attentat chimique mortel.
Les rebelles ont dit à Gavlak qu’ils n’ont pas été correctement formés sur la façon de manipuler les armes chimiques, qu’ils ne savaient pas de quoi il s’agissait. Il semble que les armes devaient initialement être données à Al Qaïda et au groupe Front al-Nosra
Un militant de l’opposition a dit au journaliste qu’ils étaient très curieux au sujet de ces armes et que malheureusement certains d’entre eux ont manipulé les armes de façon inappropriée, ce qui a déclenché les explosions. Un autre combattant, une femme, a ajouté que le groupe de rebelles ne savaient pas de quel type d’armes il s’agissait ni comment les utiliser.
Abou Abdel-Moneim, le père d’un rebelle de l’opposition, a également dit à Gavlak: « Mon fils est venu me voir il y a deux semaines me demandant ce que je pensais du fait qu’on lui avait demandé de garder des armes. » Le fils aurait décrit les armes comme une structure en forme de tube tandis que d’autres étaient comme une énorme bouteille de gaz. Le père a nommé le militant saoudien qui aurait fourni les armes comme étant Abou Ayesha. Selon le père, les armes ont explosé à l’intérieur d’un tunnel, tuant 12 rebelles.
Plus d’une douzaine de rebelles ont été interrogés et ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien, écrit Gavlak. «
Source: Mintpressnews (anglais)
EXCLUSIVE: Syrians In Ghouta Claim Saudi-Supplied Rebels Behind Chemical Attack
Rebels and local residents in Ghouta accuse Saudi Prince Bandar bin Sultan of providing chemical weapons to an al-Qaida linked rebel group.
By Dale Gavlak and Yahya Ababneh | August 29, 2013
Michelle
Août 31, 2013 @ 22:53
Bonne nuit Maryam, je suis comme toi, dans l’expectative… A très bientôt
J’aimeJ’aime
Michelle
Août 31, 2013 @ 22:44
Maryam, qu’est-ce que tu penses de tout ça ?? Bluff ou pas bluff ?? Perso j’espère que oui mais je pense que non… Et toi ??
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 22:49
Je vais bien, merci. Je suis moins active, mais toujours là. Je pense personnellement que c’est la panique générale en Israël (et dans la communauté) et que c’est ce qui a bloqué Obama, déjà très esseulé, lâché par la GB et avec seulement 9% d’Américains favorables à une intervention…
J’ose espérer que c’est une porte de sortie, mais je reste prudente.
Bonne nuit, je m’éclipse. @+
J’aimeJ’aime
Michelle
Août 31, 2013 @ 22:32
Bonjour Maryam, je suis très contente de te retrouver. Oui je vais bien merci toi ?? On se retrouve dans des moment tristes …
J’aimeJ’aime
Michelle
Août 31, 2013 @ 21:58
Bonjour à tous, Bon je vais essayer de ne pas m’énerver…… J’ai envoyé un grand post sur le blog précédent. Peut pas recopier tout car je ne l’avais pas sauvegardé. Censurée, pourquoi ?????? Je ne sais pas. Elle a ses règles la modératrice ??? Ca pourrait expliquer son énervement. En attendant elle ne m’a pas publiée…Bref en 2 mots : J’étais avec vous jusqu’à la mort M. Kadhafi. Depuis, la Syrie était le prochain cheval de bataille des US !! Ca on le sait !! J’aime bien me documenter sur « La Voix de la Russie » Alors je vous propose de lire la revue hebdomadaire à partir de 5’15 concernant la Syrie et à 30’20 pour parler de politique française…
http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-26-aout-2013_v493.html
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 22:17
Salut Michelle, tu vas bien ? Ne t’inquiète pas pour ce que nous appelons les « check point » c’est fréquent et cela peut arriver à n’importe qui. Je suis revenue en arrière quand j’ai vu ton pseudo, mais nous sommes sur la page la plus récente. @+
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 31, 2013 @ 21:01
Le président OBAMA,a mis le congres néoconservateur au pied du mur, en lui demandant son aval pour lancer l’action militaire, sur la Syrie. Ce congres US, composé de faucon qui entretienne la guerre froide contre la Russie.Une manière pour OBAMA comme P.PILATE de se laver les mains, si la guerre validée contre la Syrie, déclenche la 3eme guerre mondiale il ne sera pas responsable. Comme au Royaume unis, ce projet, sera rejeté pour le grand soulagement de B.OBAMA et sortir de ce piège. Car je pense qu’actuellement comme Kennedy, il est peut être sa vie est menacée, s’il ne se décide pas en vitesse,
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 31, 2013 @ 20:47
ENFIN OBAMA A PARLE.
Il déclare que la décision est prise mais je dois avoir le feu vert du Congrès.Donc l’intervention militaire n’est pas éminente. La Constitution lui permet de faire une intervention militaire hors USA sans l’aval du congrès. Ne demande t-il pas une issue de secours pour sortir de l’impasse devant laquelle il s’est mis.
Obama a haussé le ton avant d’avoir fait une évaluation précise sur la réaction de la Syrie d’abord ensuite de ses alliés et les répercussions graves sur Israël.
De Poutine, qu’il rencontrera le 3 septembre à Saint Saint-Pétersbourg. malgré l »annulation de cette rencontre pas le Président Américain, il cherchera une sortie honorable .
Que les syriens vaquent paisible à leurs affaires.
Le caniche de Netanyaho est seul.Il n’a pas de mandat du Conseil de Sécurité, ni d’autorisation du Congrès, l’OTAN ne le suit pas et ses alliés se retirent.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Août 31, 2013 @ 17:36
J’écoute la radio ce matin, « Barack Obama veut punir la Syrie ». J’ai crue que j’étais encore en Cm2 (ecole primaire) . Question pour Barack Obama : et toi tu comptes pouursuivre à jouer aux billes avec le jeu que Georges Bush t’a prété ?
Par Rapport à tout cela : Il faut Boycoté l’amérique leur salle bouufe à deux bales leur coca de merde et dire leurs quatres vérités à ceux qui manipulent derriére tout cela, nous ne sommes pas vos dupes et s’il faut se battre je me battrait contre vous.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 31, 2013 @ 18:53
Press Conférence des Nations Unis NOW sur CNN Monsieur Martin Nesirky Porte parole de Ban Ki moon.
– Ban Ki moon a dit merci aux inspecteurs arrivés aux Pays bas à partir de la Syrie pour leur courage.
– Le mandat des inspecteurs est de vérifier s’il ya des preuves d’utilisation d’armes chimiques, , analyser les résultats et les donner au Conseil de Sécurité.
-Les inspecteurs reviendront en Syrie pour continuer leur travail sur d’autres sites.
– Ban ki moon a toujours dit que l’option militaire n’est pas la bonne et que la seule solution est politique
– Les inspecteurs ont besoin de temps pour analyser les preuves et les témoignages
– Penser que Le départ de inspecteurs de la Syrie a eu lieu parce qu’il y aura des frappes militaires est grotesque.
– Il ne faut pas anticiper la réunion entre Obama et Ban Ki Moon
– Le porte parole de Ban Ki Moon ne veut pas répondre aux questions des journalistes » qui est résponsable de l’attaque »
– Les inspecteurs se sont mis d’accord avec l’Etat Syrien pour revenir continuer leurs investigations
J’aimeJ’aime
karim840
Août 31, 2013 @ 19:00
Urgent : Obama va parler en direct d’ici un moment (pas d’heure précise) .
Les informations de CNN précisent que Obama ne parlera pas de la frappe militaire
Attendons Obama donc sur ce qu’il va dire.
J’aimeJ’aime
pach
Août 31, 2013 @ 16:59
Al-Sissi s’associe à « Israël » à pour la première fois pour tirer sur les pêcheurs palestiniens
elshaab.org/thread.php?ID=71655
J’aimeJ’aime
pach
Août 31, 2013 @ 15:17
Des pilotes-martyrs syriens ont prêté serment de se sacrifier pour leur patrie
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127906&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
pach
Août 31, 2013 @ 14:59
Les Etats-Unis peuvent frapper la Syrie dès ce week-end
http://french.ruvr.ru/news/2013_08_30/Les-Etats-Unis-peuvent-frapper-la-Syrie-des-ce-week-end-6067/
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 14:49
PAS DE GUERRE EN SYRIE à envoyer à tous les députés ministre etc…..Militaires
J’aimeJ’aime
A2N
Août 31, 2013 @ 14:17
Bonjour,
Hollande est doublement sous influence, celle d’Obama et celle de sa compagne, qui l’avait déjà poussé à commettre le » mariage homosexuel ». Désormais, elle veut SA guerre humanitaire, le petit françois ( sans majuscules SVP) s’exécute immédiatement. Billet à lire http://0z.fr/AAHJj
A2N
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 14:42
Un prêtre syrien écrit à Hollande
Mercredi 18 juillet 2012 ⋅ 09:07 t.u. ⋅
Envoyer Envoyer ⋅ Imprimer Imprimer ⋅ Poster un commentaire
Un prêtre syrien écrit à Hollande
« Je nourrissais le vague espoir de voir définitivement tournée, la politique de cirque de votre burlesque prédécesseur. À vous écouter, je me suis rapidement surpris à m’interroger sur le bienfondé de mon attente. Il m’a fallu vite déchanter. Je restais ébahi devant votre visage bon enfant, pendant que vous vous permettiez de prononcer des jugements péremptoires, sur tout et sur tous, sans la moindre nuance, ni hésitation.
Mais quand je vous ai entendu parler de la Syrie et de son président, j’ai bien cru entendre la voix même des Maîtres qui vous ont juché sur ce premier poste de France, dans l’unique but de mener à bien le projet de destruction de la Syrie, que votre prédécesseur a été incapable de conduire jusqu’au bout.
Pour une première à la Télévision, c’en était bien une ! Je vous attends de pied ferme, lors des tout proches désenchantements des français. Pour ma part, vieux connaisseur de la France et des français, je me suis surpris à me dire : quelle dégringolade, depuis le départ du Général de Gaulle !
Mr le Président, Avant de poursuivre, il est une coïncidence historique que je me dois de vous signaler, et que vous ignoriez sans aucun doute. Sinon vous auriez évité de vous laisser interviewer, un 29 Mai ! En effet, il est un autre 29 Mai, au cours duquel la France s’est misérablement déshonorée.
C’était en 1945. En ce jour même, la France «MANDATAIRE», s’est permis de bombarder le Parlement Syrien à Damas, pour, ensuite, laisser ses soldats noirs, assassiner les 29 gendarmes, en poste, dans ce haut-lieu de la démocratie. Le saviez-vous ?
Mr le Président, N’est-il pas temps, pour la France, et, donc, pour vous-même, de réfléchir pour de bon sur cette ignoble politique qui, depuis 1916, année des accords aussi secrets que honteux, appelés depuis «Accords Sykes-Picot», la conduit sur les ordres du Sionisme, à détruire la Syrie et le Monde Arabe ? N’y avait-il de clairvoyant et de noble, dans toute la France d’alors, que Mr Aristide Briand, ministre des Affaires étrangères, pour avoir donné à votre Consul Général à Beyrouth, Mr Georges Picot, en date du 2 Novembre 1915, en prévision de ces accords, cette consigne claire et perspicace : «Que la Syrie ne soit pas un pays étriqué… Il lui faut une large frontière, faisant d’elle une dépendance pouvant se suffire à elle-même» ?
Pour une Syrie «se suffisant à elle-même», et telle que l’avait, déjà, tracée, en 1910, une carte géographique émanant de ce même ministère des Affaires étrangères, vous devez savoir ce qu’il en fut, après qu’elle fût amputée, au Nord-Ouest de la Cilicie, au Nord-Est de la région de Mardine, dans ce qui est l’Irak actuel, de Mossoul, à l’Ouest du Liban, au Sud de la Jordanie et de la Palestine, pour être décapitée, en 1939, d’Antioche et du golfe d’Alexandrette, offerts en cadeaux à la Turquie !
[…]
Mr le Président, Il est aussi une question capitale, que je me dois, en tant que citoyen arabe de Syrie, de vous poser, ainsi qu’à tous les «leaders» occidentaux : «Pourquoi vous faut-il systématiquement assassiner les peuples arabes et musulmans ?»
Vous l’avez déjà fait en dressant, entre 1980-90, l’Irak contre l’Iran, cet Irak, dont le malheureux Saddam Houssein se faisait traiter de «Grand ami», tant par Donald Rumsfeld que par Jacques Chirac ! Ce fut aussitôt après, le guet-apens du Koweït, entraînant la guerre contre l’Irak, suivi d’un blocus de (13) ans, qui a causé à lui seul, d’après les rapports américains mêmes, la mort de 1.500.000 enfants irakiens ! Ce fut ensuite la chevaleresque «guerre contre le terrorisme»… en Afghanistan ! Aussitôt suivie d’une nouvelle guerre contre l’Irak.
Quant à l’immortelle épopée de l’OTAN, en Lybie, conduite par «le général-philosophe», Bernard Henri Lévy, elle vint, à nouveau, compléter ces horreurs, sous prétexte de protection des droits de l’homme ! Et voici que, depuis 15 mois, tout l’Occident s’acharne contre la Syrie, oubliant une infinité de problèmes très graves, à commencer par le Conflit israélo-arabe, qui menacent, réellement, la survie de l’humanité !
Or, toutes ces tragiques politiques occidentales, vous les pratiquez sans honte et sans vergogne, sous couvert de tous les mensonges, de toutes les duplicités, de toutes les lâchetés, de toutes les contorsions aux Lois et Conventions Internationales. Vous y avez en outre engagé ces Instances Internationales, que sont les Nations-Unies, le Conseil de Sécurité et le Conseil des droits de l’homme, alors qu’elles n’ont existé que pour régir le monde entier vers plus de justice et de paix !
Seriez-vous donc, en Occident, en train de nourrir l’espoir stupide de mettre fin de cette façon à l’Islam ? Vos savants et vos chercheurs ne vous ont-ils pas fait comprendre que vous ne faites que provoquer un Islam outrancier, que vous vous obstinez d’ailleurs à financer, à armer et à lâcher avec nombre de vos officiers, un peu partout dans les pays arabes, et surtout en Syrie ? Ne vous rendez-vous pas compte que ce faux Islam se retournera, tôt ou tard, contre vous, au coeur de vos capitales, villes et campagnes ?
Pour tout cela, laissez-moi vous rappeler, moi simple citoyen de Syrie, que cet Islam que vous armez et dressez contre le Monde Arabe, en général, et la Syrie, en particulier, n’a rien à voir avec le véritable Islam, celui-là même que la Syrie a connu, lors de la Conquête arabe, ainsi que l’Égypte et, enfin, l’Espagne. Faut-il vous rappeler que les historiens occidentaux, dont des historiens juifs, ont dû reconnaître que l’Islam conquérant s’est révélé être le plus tolérant des conquérants ?
Ou ne seriez-vous, leaders occidentaux, dans vos différents pays, repus d’opulence et de «grandeur», que les vils exécuteurs des projets sionistes, depuis ces fameux Accords Sykes-Picot, et l’ignominieuse «Promesse Balfour», jusqu’à ce jour, et pour longtemps, semble-t-il, toujours empressés d’apporter à Israël, tous les soutiens possibles, connus et secrets, à tous les niveaux, aussi bien politiques et diplomatiques, que militaires, financiers et médiatiques ?
Oui, pourquoi vous faut-il assassiner et détruire des peuples entiers, pour qu’ISRAËL, SEUL, puisse enfin vivre et survivre ? Est-ce de la sorte que vous cherchez à réparer votre terrible complexe de culpabilité vis-àvis des juifs, dû à un antisémitisme plus que millénaire et proprement occidental ? Vous faut-il le faire au prix de l’existence même de ces peuples arabes et musulmans, au milieu desquels les juifs avaient mené une vie quasi normale, faite de cordialité, voire, de riche collaboration ?
Si mes interrogations vous paraissent exagérées ou outrancières, permettez-moi de vous prier de lire ce qu’ont écrit sur l’emprise du Sionisme aux États-Unis, des hommes comme John Kennedy et Jimmy Carter, et des chercheurs courageux et connus, comme Paul Findley, Robert Dole, David Duke, Edward Tivnan, John Meirsheimer, Stephen Walt, Franklin Lamb, et surtout Noam Chomsky.
Pour ce qui concerne l’emprise du Sionisme en Europe, je m’en tiens aujourd’hui à la France seule. Vu la responsabilité qui est la vôtre, vous est-il permis d’oublier ou d’ignorer ce qu’ont, si courageusement, écrit : Roger Garaudy, Emile Vlajki, Pierre Leconte, Régis Debray, et surtout les juifs Michel Warshawsky, Stéphane Hessel, Serge Grossvak et le Professeur André Noushi ?
Si par impossible, tous ces noms ne vous disaient rien, laissez-moi vous rappeler quelques noms si connus en Israël même, qu’il serait malhonnête de les ignorer et d’ignorer ce qu’ils ont osé dire depuis quarante, voire, cinquante ans, et certains bien avant la «création» d’Israël : Martin Buber, Albert Einstein, Yshayahou Leibowitz, Israël Shahak, Susan Nathan, Tanya Rheinhart.
Pour finir, laissez-moi vous rappeler un texte trop connu pour passer inaperçu. Il date du mois de février 1982. À lui seul, il constitue et condense l’implacable dictat sioniste, imposé depuis des dizaines d’années, à toute la politique occidentale. Il a paru dans la revue sioniste «KIVOUNIM», publiée à Jérusalem. Il s’agit d’un article intitulé « Stratégie d’Israël dans les années 1980″, et il porte la signature de Mr Oded Yinon. Je me contente d’en citer un seul paragraphe, reproduit (p.62) dans un livre récent, intitulé «Quand la Syrie s’éveillera…», paru, à Paris, chez Perrin, en 2011. Ses auteurs sont Richard Labévière et Talal El-Atrache. On y lit textuellement :
«La décomposition du Liban en cinq provinces, préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Égypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule Arabe. Au Liban, c’est un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front est ; à court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces États. La Syrie va se diviser en plusieurs États, suivant les communautés ethniques, de telle sorte que la côte deviendra un État alaouite chi’ite ; la région d’Alep un État sunnite ; à Damas, un autre État sunnite hostile à son voisin du nord ; les druzes constitueront leur propre État, qui s’étendra sur notre Golan peut-être, et en tout cas dans le Hourân et en Jordanie du Nord. Cet État garantira la paix et la sécurité dans la région, à long terme : c’est un objectif qui est maintenant à notre portée».
[…]
Mr le Président, Pour finir, laissez-moi vous prier vivement de chercher à vous rendre personnellement compte, de tout ce dossier, et à mesurer la responsabilité que vous y assumez, avant qu’il ne soit trop tard.
Un ami, prêtre français, fin connaisseur de la Syrie, le Père Jean-Paul Devedeux, vient de vous écrire en ce jour même. Sa lettre est une invitation pressante qu’il vous adresse, pour une meilleure connaissance des Arabes, en général, et de la Syrie, en particulier. L’enjeu est de taille.
Veuillez, donc, vous libérer du «rôle» que vous êtes en droit de rechercher, et, surtout, de celui que l’on cherche, immanquablement, à vous imposer.
La Syrie, « seconde patrie de tout homme civilisé » comme l’a si bien dit votre grand savant «André Parot», et terreau de toutes les civilisations, mérite une visite. Elle ne manquera pas de vous étonner, et même de vous captiver. Ayez le courage de la connaître de près. Vous en reviendrez porteur d’un projet de politique nouvelle, clairvoyante et juste, faite d’équilibre humain, qui repose sur les droits et devoirs de TOUS, à l’égard de TOUS ! La vie, la liberté et la dignité sont, pour TOUS !
Nouveau Président de la France, Je vous souhaite d’en prendre l’initiative. Vous n’y serez pas perdant autant que vous l’êtes, en ce moment, et moins que vous le serez demain, si vous vous défilez !
Mr le Président, En vous confiant cet espoir, je vous dis mon respect.
Pr. Elias ZAHLAOUI Église Notre-Dame de Damas Koussour – Damas
J’aimeJ’aime
charles
Août 31, 2013 @ 15:42
Chapeau le Père Zahlaoui Elias, je l avais connu longuement il y a longtemps lors d un travail commun pour Israt Al Ikhaa Al Souria (équivalent à terre Des Hommes Suisse).
D autre part, j avais visité il y a 10 ans un camp d été et palge au bord de la mer près de Tartous pour les enfants malades, handicappés de revenue modeste ( de toute religion ou sans religion je préçise) qui est un don de l état à cette Famille de Fraternité Syrienne.
Le plus beau et le plus touchant était la sallle de prière: On ouvre la porte, à notre droite une petite mosquée avec le Porte-Coran en bois, des petits tapis et en face de nous une petite église avec des petits bancs pour les enfants et le même porte-évangile en bois ( de hauteur plus grande .C était d une beauté inoubliable, c est presque, pardonnez moi, la plus belle image et tableau d Art que je garde de la Syrie et de ses enfants malades.
Merci @ à lui et @Vénus.
J’aimeJ’aime
AGR
Août 31, 2013 @ 16:40
Muy emotivo. Bravo.
J’aimeJ’aime
fatima
Août 31, 2013 @ 15:35
Non, il n’est pas seulement sous l’emprise d’obama, mais il y a encore autre chose plus grave !!
La semaine dernière le Figaro a noté que « il y a un groupe de militaire : américan, français, saoudiens et jordaniens sont entrés en syrie afin de diriger les djihadistes dans leur combat contre l’AAS »..
Donc, la France veut à tout prix faire la guerre contre la Syrie car son groupe militaire se trouve à la ville de Mouadhamyeh (dans la banlieue de Damas). Et ceci a fait monter la folie de la france …
Je vous reposte l’article mais en arabe (je l’ai posté tout à l’heure mais cela n’a pas marché).
عبدلله قمح
تستغرب اوساط إعلامية مطلعة إستماتت فرنسا بالتحريض على ضرب سوريا، تكاد تكون فرنسا المتحمس الوحيد للضربة بعد إنفراط عقد الجميع، بل فاقت حماستها حماسة الأمريكي صاحب الفكرة، المدير الفعلي للعملية، يسأل المرء مستغرباً، ما السبب؟ ما السبب بإستماتت فرنسا للهجوم على سوريا حتى ولو من خارج مجلس الأمن، بل وحتى إن كان شعبها لا يرضى، على الرغم من ان الفرنسيون تارخياً لا يقاتلون سوى في أفريقيا، فلماذا سوريا اليوم!
بكل بساطة، أنها “خلية الموت في المعضمية”، هكذا يصرّح مصدر إعلامي بارز للـ “الحدث نيوز” للوهلة الأولى تُصدم بما يقوله المصدر، تعود وتسأله لتتأكد مرة اخرى، فيعود ليؤكد لك ثالثة، أنها خلية الموت في المعضمة، إنها المعضمية، السرّ الذي يكد مضاجع الفرنسيين، انها واحدة من 3 مناطق حشدت جيوش العالم قاطبة لها، لم تفعلها مدينة في التاريخ سوى برلين فقط… إنها برلين سوريا إذاً، هكذا أضحت المعضميّة.
يقول المصدر بأن الغرب وضع خطوطاً حمراً بالنسبة له على خريطة إنتشار الجيش السوري وإستعادته السيطرة على العديد من المدن، كان الخط الأحمر الاساسي والابرز له منطقة ريف دمشق بغوطتيها، حيث عمل الامريكيون عبر المخابرات السعودية التي كانت مشرفة على العمل العسكري المعارض في هذه المنطقة على عدم السماح للجيش السوري بالوصول إليها او إستعادتها. كانت بالنسبة للغرب إستعادة منطقة ريف دمشق تمثل الضربة القاضية لهم وذلك لسبب هام، بأنها تطوّق دمشق التي يسعى الغرب لاسقاط النظام عبرها وفيها. الجيش السوري، وفق المصدر، لا يهتم لهذا الخطوط الحمر المرسومة وفق قياس الأمريكي، إقتحم ريف دمشق وأعد خطة الاقتحام في رمضان وأجلها لبعد عيد الفطر بسبب الصيام، وعندما حان الوقت دخل بقوته العسكرية بعملية شاملة في هذه المنطقة، ارهبت الولايات المتحدة التي أمرت عبر السعودية بعض الجماعات الاسلامية المدعومة منها أبرزها “لواء الاسلام” بقصف المدنيين بالسلاح الكيميائي لاخذ الذريعة وتوقيف التقدم السوري المدعوم عسكرياً من حزب الله في المنطقة.
يقول المصدر ان هذه السبب بإختصار الذي أجبر الغرب على التهديد بتوجيه ضربة، لكن الأبرز من كل ذلك هي أسباب مشاركة فرنسا وإستماتتها بالطلب بفتح الحرب ودخولها وشاركتها بضرب سوريا من أي مكان. يقول المصدر ان “السبب بذلك يعود لاكتشاف الجيش السوري ووحدات حزب الله لخلية اطلقوا عليها أسم “خلية الموت” كانت تتخذ من معضمية الشام معقلاً لها، وكانت مهمة هذه الخلية العسكرية التي يتشارك فيها ضباطاً فرنسيين وبريطانيين وسعوديين، بالتعاون من عناصر سعودية تكفيرية، كانت احدى مهماتها إعداد الخطط العسكرية للمعركة الشاملة التي كانت تُحضّر إنطلاقاً من الريف الدمشقي وإدارتها وتأمين مجموعات كوماندوز خاصة تعبر إنطلاقاً من الأردن وقت الحاجة في حضم المعركة، وأيضاً تجهيز الفرق العسكرية التابعة للمعارضة التابعة للسعودية، اي العصابات الكفيرية. واحدة من أبرز مهامها وفق المصدر، هي تأمين السلاح الكيميائي للمسلحين، وتحديد هدف ضربه نحو العاصمة السورية دمشق فور بدء المعركة التي كانت تحضّر وقتل الالاف المديين وتصويرهم على ان النظام قتلهم.
بحسب المصدر، تهدف هذه العملية إلى إرهاب أهالي العاصمة ومحاولة قلبهم على النظام وايضاً كما هو الحال اليوم، إستجداء التدخل الخارجي الذي كان سيدأ بسرعة قياسية، حيث كانت الاهداف والخطط والمبررات لهم (وفق رأيهم) واضخة وجاهزة، حيث كانوا يريدون إستغلال عامل الصدمة التي ستنتج عن القصف الكيميائي بالضربة العسكرية. دخول الجيش السوري إلى ريف دمشق ومباشرته بعملية عسكرية هناك، أسهم بضرب هذا المشروع في مقتل، وايضاً توجيه ضربة لهذه الخلية التي إختفت ولا نعلم حتى اليوم مصيرها، هل هي فرّت، أم هي بقبضة الجيش السوري، ولكن ما يتم تأكيه، ان احدى المقارات التي كانت تشغلها هذه المجموعة التي تم إكتشافها بناءً على معلومات إستخبارتية، عثر عليه، وعثر فيه على كميات من المنتجات التي تستخدم بصناعة اسلحة كيميائية، وايضاً عثر فيه على أجهزة إتصال دولية، لكن ما كان يجب الحصول عليه من ذك المنزل الذي إقتحم وقت بدء العمليات هي أجهزة الكومبيوتر التي بقي منها فقط الاشرطة، ولم يكن موجوداً اي ملف، هنا نجح الفرنسيون ومن معهم بإحفاء الادلة وسحب هذه الاجهزة قبيل الدخول السوري.
المصدر يضيف بأن هذا الاكتشاف قد أثار حفيظة فرنسا التي باتت تعتبر نفسها فشلت في هذه العملية الاستخباراتية وكُشف امرها، وضباطها مجهولي المصير، وفق المصدر، فهي حاولت التعويض بالقيام بضرب سوريا بالحلف الامريكي، التي عملت فيه فرنسا كمحرّض اساسي بالتعاون مع بندر بن سلطان من اجل التحريض على ضرب سوريا، وهذا السبب الاساسي لاستماتت فرنسا لضرب سوريا.
إذا السبب الفرنسي بات واضحاً، وإستماتت فرنسا باتت معروفة الاسباب، فإنكشاف “خلية الموت” هذه ضرب فرنسا في مقتل، وباتت عاجزة عن فهم ما يجري حولها بعد هذه العملية النوعية، التي ادت لاكتشاف “خلية برلين” وفق ما اسماها المصدر.
الحدث نيوز
لتبقوا على اطلاع دائم على أخر و أهم الأخبار تابعونا على الفيس بوك عبر الضغط على الرابط التالي:
https://www.facebook.com/#!/shamtimes
عدد المشاهدات : 5164
تعليقك على الفيس بوك ابسط دعم لنايحظر كتابة التعليقات المسيئة أو التي تحرض على العنف أو الطائفية.التعليقات تعبر عن رأي المعلق وليس عن رأي الموقع و المعلق وحده يتحمل مسؤوليتها
سعر الدولار اعلان
اعلانك معنا اعلانك معنا اعلانك معنا
J’aimeJ’aime
katalizeur
Août 31, 2013 @ 13:31
Pour mes amis syriens:
je compatis a votre inquiétude,perso, et je vous prie d’excuser mon cynisme froid ,mais je suis confiant dans le capacité de résistance de l’armée syrienne et du peuple syrien…
sur un plan rationnel,technique,tactique , diplomatique et politique, il n’y a pas eu de fautes de la part du président ASSAD et de son état- major…
la géopolitique et la géostratégie son des sciences dures et a mon grand étonnement mes frères syriens sont des maitres ,ce que j’ignorais totalement….
les neocons nazi-sionistes et leurs deux pantins sont en revanche eux dans l’irrationnel et le mystique
l’administration bourricaine est complétement isolée, se trouve a l’avant scène et elle devra assumer seule l’échec qui vient…car échec il y aura soyons en certain !
car même s’ils poussent leur aventurisme jusqu’au bout en projetant une giclée de missile cela ne changera rien a la situation sur le terrain…la dernière tentative de créer un appui au sol avec des forces spéciales a complétement foiré…et sans cette béquille ils n’iront pas bien loin…
cependant la situation a ce jour est est difficilement contrôlable , mais encore gérable…la crainte c’est le dérapage et la tentation de jouer un » va tout » désespéré, car ils ont sont là…!
la seule solution pour sortir de cette impasse, c’est d’éliminer un pion du jeu a qui tout les acteurs feront porter le chapeau…moi perso je penche pour bandar el soltan qui dans les heures qui vienne risque sa peau..le système lui fera payer l’humiliation subite et l’échec de son scenario…
il va y avoir une élimination d’un pion de grande importance reste a savoir qui ?
nous vivons des moments historiques, j’espère après mes occupations ouvrir un ‘heure par heure » inch’allah pour vous soumettre mes impressions au fur et a mesure qu’elles me traversent l’esprit… car il y a beaucoup a dire, ce qu’on ne peut faire dans un seul commentaire….
merci de m’avoir accordé un peu de votre précieux temps .
katalizeur.
ps: pour mes amis algériens:
pour paraphraser ‘ » LE » salopard….. ce qui ce passe actuellement est bon pour l’Algérie …
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 14:47
Les avions français passeraient ils au-dessus de l’Algérie ? Le Président Algérien a t-il été retenu en France pour des relations stratégiques obligatoire. On sait que le chantage est la façon de procéder des satanistes. Tu fais cela ou on liquide toute ta famille ou ton peuple ou ou ou….Comme a fait Bandar à mots couverts avec Poutine. Voulant envoyer les tchéchènes qu’il paient.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 31, 2013 @ 18:30
L’Algérie ne laissera jamais attaquer d’autres Etats à partir de son sol. c’est la doctrine algérienne depuis son indépendance 1962. par contre elle a laissé les avions français passer par son territoire parcequ’ il s’agissait d’une attaque contre les teroristes au Mali.Néanmois s’il y aura une attaque contre les terroristes syriens et étrangers présents en Syrie, l’Algérie ouvrira son espace aérien. c’est ça la doctrine de l’Algérie
J’aimeJ’aime
tarik
Août 31, 2013 @ 23:36
@karim840
Idhalek kima dhalakoum Allah, l’Algerie a une doctrine !!!!!
tas de Tubes Digestifs décérebrés !!
et pourtant quand j’y pense, scientifiquement le tube digestif a un grand nombre de neurones mais voilà il se trouve que chez vous, meme ces neurones de merde ne reagissent plus tellement la quantité de Zbel França avalée est enorme ..ça vous a obstrué tout espace de reflexion ou de relaxation c’est selon le genre humain si vous en faites partie encore !
J’aimeJ’aime
Tahar
Sep 1, 2013 @ 14:20
On voit bien que tu restes un « ataye »
J’aimeJ’aime
kawa
Août 31, 2013 @ 16:04
Bonjour à tous,
Devant tant d’incohérence de la part de Obama et sa tête des très mauvais jours, j’en suis venue à me demander, s’il n’essayait pas de gagner du temps…Il est pressé par l’aipac, netyahou, mails il sait que c’est suicidaire pour les us d’agir, surtout que les preuves sont contre les terro wahabisto/sionistes. Qu’en penses tu ?
J’aimeJ’aime
opex180
Août 31, 2013 @ 13:17
Il est aujourd’hui clair pour tout le monde que la contestation armée contre le gouvernement syrien a été suscitée, alimentée, organisée par les Américains, les Israéliens et les dictatures monarchiques arabes.
Ce sont des commandos entrainés par ces puissances étrangères qui se lancent à l’assaut de Damas.
Les réactions occidentales sont consternantes :
La France, la Grande-Bretagne, les USA, comme en Libye, veulent éliminer le gouvernement en place.
Fabius et Hollande se disent certains que la contre-offensive d’Assad est un crime contre l’humanité, comme d’ailleurs les grands humanistes que furent les auteurs d’Hiroshima et de Nagasaki.
À l’abri dans leurs bistrots parisiens, Kouchner et Lévy veulent qu’on fasse la guerre à Assad.
On croit rêver quand on sait que le gouvernement français est incapable d’assurer la sécurité des citoyens à Marseille, devenue Chicago-sur-mer.
Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front national.
C’est quand même un comble que le seul parti politique français contre la guerre soit celui décrit comme raciste, fasciste etc….
J’aimeJ’aime
Hassan Mehenni
Août 31, 2013 @ 13:14
Susan Rice nous rappellent la tristement et célèbre Candoleeza Rice, même rhétorique de guerre, c’est d’ailleurs elle qui a approuvé le conflit en Libye. Je pourrais soupçonner que ces deux cruches viennent de la même loge maçonnique, mais bon…..
J’aimeJ’aime
Chiron
Août 31, 2013 @ 14:47
C’est les cousines de taubira…
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 31, 2013 @ 13:13
la non participation des pays occidentaux contre une eventuelle attaque, veut dire qu elles n ont pas envie de suivre les etats unis. La crainte des russes et chinois en sont les CAUSES.
S il n y avait pas la russie et la chine dans le coup,ils n attendraient pas deux ans,surtout,face aux propositions allechantes de l arabie seoudite et qatar!
Aujourd hui on est face a une des situations des plus compliquees,sinon la plus compliquee,que le moyen orient ait connu.
personne ne peut prevoir le comment et le quand de l issue du conflit,surtout que l hameconnage par le moyen d armes chimiques ne tient plus.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 31, 2013 @ 14:01
sur le plan droit international, au vu des traités, des statuts de l’ONU et des accords d’engagement signés en étant membre de ce machin, je me demande quelles sanctions il peut y avoir contre ces pays qui ne respectent rien de tout cela, et quels qualificatifs leur donner, et qui doit leur donner
je ne vois qu’une réponse: la PCI
alors pourquoi, au lieu de menacer les autres pays voisins d’un missile, ne pas saisir d’ores et déjà cette cour pénale internationale, histoire d’em… tout le monde quoi!
J’aimeJ’aime
Jamo
Août 31, 2013 @ 13:12
Une intervention de Bassah Tahhan à Algeriepatrio….
http://www.algeriepatriotique.com/article/bassam-tahhan-algeriepatriotique-la-russie-et-la-chine-fourniront-des-armes-la-syrie-pour-ri
J’aimeJ’aime
Jamo
Août 31, 2013 @ 13:03
– URGENT: NOUS AVONS INTERCEPTE LES COMMUNICATIONS DU MINISTERE DE LA DEFENSE FRANCAIS. MEME SANS PREUVES FORMELLES LES ORDRES ONT ETE DONNEES PAR LE DRIAN, ET HOLLANDE DE FRAPPER LE NORD LIBAN ET LA SYRIE. LA FRANCE ENTRE EN GUERRE AU NOM DU ‘GRAND ISRAEL’. LES FRAPPES DEBUTERONT CE JOUR MEME, EN MILIEU D’APRES MIDI, SI WASHINGTON CONFIRME LES FRAPPES. IL EST TRES CLAIR QU’EN RETARDANT LES FRAPPES DES CLANS US TENTENT DE POUSSER TEL AVIV A L’ACTION POUR LES PRENDRE A LEURS PROPRES JEUX. MEME AVEC DES FRAPPES LIMITEES, LA SITUATION SUR LE TERRAIN AURA DU MAL A SE DECANTER EN FAVEUR DES INTERETS US-ISRAEL, NOTAMMENT LA PARTIE FINANCE QUI DOIT ETRE PAYEES PAR LES CLANS SALOUL PRO-US, CAR WASHINGTON N’A PAS DE FONDS TOUT COMME PARIS! CES FRAPPES SERONT DIRIGEES CONTRE LES GROUPES MUSULMANS DE LA RESISTANCE ISLAMIQUE DU SHAAM QUI ONT RENFORCE LEURS POSITIONS DEPUIS JUIN 2013, EFFACANT LES HARKIS DU GOLF ET ‘L’ALS’, PAS CEUX DES PAYS DU GOLF OU DE L’OTAN, ET SONT DESIGNEES A RENFORCER LES POSITIONS DRUZES, KURDES ET ALAWITES DANS LEURS FIEFS AFIN DE PRESENTER UNE NOUVELLE RE-DISTRIBUTION DES ACTEURS SUR LE TERRAIN AVANT LE G20 DE RUSSIE, CE QUI FACILITERA LA MISE EN PLACE DE GENEVE 2 ET DU PARTAGE ECONOMIQUE DE LA SYRIE, UNE PARTIE CENTRALE ET NORD, NORD-EST SOUS CONTROLE AMERICAIN, LA PARTIE SUD DRUZE SOUS CONTROLE ISRAELIEN, LA PARTIE OUEST ALAWITE SOUS CONTROLE SHIITO-ALAWITE-RUSSE. LE PLAN ISRAELIEN NE PREVOIT PAS D’ELIMINER ASSAD, MAIS UNE GROTESQUE MISE EN SCENE A LA GADDAFI…
Source : http://islamic-intelligence.blogspot.fr/
Ps : je ne sais pas si c’est véridique
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 31, 2013 @ 13:10
En réponse distribuez des tracts anti-guerre dans les villes où il y a des militaires, harcelez les députés français de mail: non bomb!
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 14:48
Si l’armée s’exécute on saura qu’elle n’est pas notre amie. Pas du tout.
Général de Gaulle envoie ton esprit sur nos généraux.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 31, 2013 @ 17:52
Abou simbel ou je ne sais trop quoi est dans la psychose délirante , ses nombreuses « infos secrètes » et « prévision par déduction « » ne sont que du vent et n’ont jamais été véridiques.et pourtant il remet ça …Et ça s’appelle « islamic intelligence » …..c’est plutot le nom de « madame Soleil » qu’il aurait du appeler son blog .Il décrédibilise certains sites .
J’aimeJ’aime
AmrasLeGeek
Août 31, 2013 @ 13:03
Il ne se passera strictement rien.
J’aimeJ’aime
Chiron
Août 31, 2013 @ 12:59
Bonjour !
Voici donc la révélation :
La fin des damnés aliénés utiles…
A ben quel époque tout est NET aujourd’hui plus de tricheries…
C’est CLAIR ET NET
J’aimeJ’aime
Chiron
Août 31, 2013 @ 13:06
Le Grand Orchestre Du Splendid > La salsa du démon
Paroles ici :http://fr.lyrics-copy.com/le-grand-orchestre-du-splendid/la-salsa-du-demon.htm
J’aimeJ’aime
constantineware
Août 31, 2013 @ 12:57
LE JOURNAL LE JOURNAL ACTUALITÉ ME KSENTINI : «LA POSITION D’ALGER EST SAGE»
30-08-2013
L’ALGÉRIE RÉITÈRE SON REFUS DE TOUTE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE
Me Ksentini : «La position d’Alger est sage»
L’Algérie a réagi jeudi sur les appels à la guerre lancés par certains pays contre la Syrie et réitère « sa position sur le conflit syrien ». Alger a appelé la communauté internationale à «encourager et à soutenir toutes les parties syriennes à établir un processus politique pour sortir de cette crise, et établir la paix en Syrie, qui prend aujourd’hui, une autre tournure». L’Algérie a exprimé également, «son refus à toute intervention armée dans un pays souverain en dehors des normes du droit international», selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé jeudi. Au sujet de la position de l’Algérie, maître Farouk Ksentini, président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’Homme (CNCPPDH) souligne que «l’Algérie a toujours prôné la voie du dialogue».
«C’est une position noble d’Alger et elle est à applaudir». Concernant son refus à toutes interventions militaires en Syrie, M. Ksentini indique que «l’Algérie a toujours eu des positions sages quant aux conflits intérieurs de pays souverains», ajoutant : «Elle n’a eu de cesse de rappeler que le dialogue politique inclusif permettra de régler le conflit syrien».
Concernant la «possible» utilisation d’armes chimiques par le régime syrien contre des civils dans le quartier de Ghouta-Est, à Damas, la semaine dernière, Alger indique qu’elle «a été à l’avant-garde en 1997 dans l’élaboration et l’adoption de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques», et qu’elle a fait de «l’illicéité de l’utilisation de cette arme, une limite qu’aucun Etat ne pouvait franchir sans violer la légalité internationale et enfreindre un code de bonne conduite dans les relations internationales».
Dans ce cadre, M. Farouk Ksentini insiste : «L’Algérie est fidèle à ses principes», précisant : «Alger n’a jamais consenti à l’utilisation d’armes chimiques». M. Ksentini souligne, en outre, que le recours aux armes chimiques est «immoral» quels qu’en soient les auteurs et le lieu. Dans ce contexte, il explique les réserves de l’Algérie sur la résolution adoptée au Caire, le 27 août dernier, portant sur l’opportunité de la saisine du Conseil de sécurité pour une intervention contre Damas. Selon lui, «aucune preuve tangible quant à l’implication du régime syrien dans ce massacre n’a été fournie».
«L’équipe de l’ONU se trouvant encore à Damas n’a toujours pas fini son travail d’inspection et aucun rapport n’a été fourni à l’ONU», soutient-il affirmant être «contre toute intervention militaire contre des civils syriens. Une telle intervention détruira complètement la Syrie, ce pays arabe qui est de facto très important».
La position des USA et de la France «scandaleuse»
Concernant la volonté affichée par les grandes puissances à savoir les Etats-Unis et la France d’attaquer la Syrie, Farouk Ksentini s’est dit «scandalisé par leur va-t-en-guerre contre la Syrie». «Je trouve la position des USA immorale», dit-il. «Pour une éventuelle intervention en Syrie, M. Obama a usé d’une argumentation immorale», a-t-il ajouté.
«Les USA veulent se servir du prétexte d’attaque chimique pour justifier cette violation de la Charte des droits internationaux. Je suis effaré», dénonce-t-il. Notre interlocuteur rappelle qu’en 2007, «l’entité sioniste était intervenue militairement dans la bande de Ghaza faisant des milliers de morts, alors que l’administration américaine à l’époque avait justifié ce massacre par l’autodéfense». «Obama voudrais frapper militairement la Syrie, avant même que les enquêteurs de l’ONU ne finissent leur mission à Damas et ne remettent leur rapport final à cette Assemblée internationale», soutient-il. Me Ksentini trouve que «c’est un jugement absurde et non valide.
C’est la politique des deux poids deux mesures des Américains qui veulent à tout prix protéger l’entité sioniste dans la région», explique-t-il. «Je souhaite vivement que le peuple et la société civile américaine discrédite les intentions de l’administration Obama», espère-t-il.Par ailleurs, concernant la position du parlement britannique qui s’est opposé à une intervention militaire en Syrie, M. Ksentini estime que «la Grande-Bretagne a pris une position extraordinaire».
Par contre, la France a pris une position «terrible», qui discrédite François Hollande, issu de la gauche. Ce dernier s’entête à appliquer la politique de la droite et de l’extrême-droite. M. Hollande s’amuse à déclarer la guerre, deux fois en 18 mois de gouvernance. La première début janvier, au Mali, pour lutter contre le «terrorisme au nord du pays, et maintenant, vient le tour de la Syrie. Je trouve cela scandaleux».?
J’aimeJ’aime
kawa
Août 31, 2013 @ 16:06
J’aimeJ’aime
tarik
Août 31, 2013 @ 23:40
Position tres « sage » de la P..Algerienne d’El Mouradia qui continue entretemps toujours a sieger a la Ligue des Traitres Arabes, comme si cela avait encore un sens !
Non monsieur ksentini vous etes qu’une bande de larbins traitres a leur patrie et surtout a l’Islam
J’aimeJ’aime
raimanet
Août 31, 2013 @ 12:54
http://www.britamdefence.com/contact.html
J’aimeJ’aime
opex180
Août 31, 2013 @ 12:53
Il est aujourd’hui clair pour tout le monde que la contestation armée contre le gouvernement syrien a été suscitée, alimentée, organisée par les Américains, les Israéliens et les dictatures monarchiques arabes.
Ce sont des commandos entrainés par ces puissances étrangères qui se lancent à l’assaut de Damas.
Les réactions occidentales sont consternantes :
La France, la Grande-Bretagne, les USA, comme en Libye, veulent éliminer le gouvernement en place.
Fabius et Hollande se disent certains que la contre-offensive d’Assad est un crime contre l’humanité, comme d’ailleurs les grands humanistes que furent les auteurs d’Hiroshima et de Nagasaki.
À l’abri dans leurs bistrots parisiens, Kouchner et Lévy veulent qu’on fasse la guerre à Assad.
On croit rêver quand on sait que le gouvernement français est incapable d’assurer la sécurité des citoyens à Marseille, devenue Chicago-sur-mer.
Communiqué de Presse de Jean-Marie Le Pen, Président d’honneur du Front national.
C’est quand même …. un comble… que le seul parti de France à s’opposer à la guerre soit le FN … décrit par nos médias comme raciste, fasciste, anti-républicain … etc…
Cherchez l’erreur !
PS : Vidéo d’AS datant pourtant de …septembre 2012 !
J’aimeJ’aime
Jamo
Août 31, 2013 @ 12:50
Poutine a demandé aujourd’hui aux États-Unis de fournir des preuves de l’emploi d’armes chimiques par la Syrie.
Source le Figaro
J’aimeJ’aime
constantineware
Août 31, 2013 @ 12:49
El Watan
Aujourd’hui à 11h00
L’ordre mondial en question
Comment se règlent les crises internationales et est-ce que le conflit syrien en fait partie ? Autant de questions, et pas seulement celles-ci, reviennent avec insistance, même s’il est permis de prendre de la distance par rapport à certains discours, l’ordre évoqué n’étant pas perçu de manière univoque. Alors qu’il est toujours question d’intervention étrangère en Syrie, malgré le vote négatif des députés britanniques, la Russie estimait, hier, qu’une telle éventualité porterait un «coup sérieux» à l’ordre mondial basé sur le rôle central des Nations unies. «De telles actions, outrepassant le Conseil de sécurité de l’ONU, si elles ont lieu bien sûr, porteraient gravement atteinte au système basé sur le rôle central des Nations unies et un sérieux coup (…) à l’ordre mondial», a déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin. Revoilà donc l’ONU devrait-on dire, car, à vrai dire, longtemps tenue à l’écart, voire même exclue de la gestion de crises graves ou de questions majeures, comme le désarmement qui n’a jamais emprunté le cadre multilatéral mis en place par les Nations unies, dès le milieu des années 70. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille en faire une règle, le monde ayant besoin d’un cadre et surtout de conditions pour que celui-ci soit respecté. Comment dans de telles conditions appréhender un conflit et tenter une classification ? Pourtant et il faut bien en convenir, des conflits il n’en manque pas, la plupart étant justement pris en charge ou suivis par l’ONU, et y compris par le Conseil de sécurité, dont les décisions sont exécutoires. C’est peut-être en raison de cette attribution que beaucoup de questions ne franchissent pas son seuil, et celles qui y parviennent sont tenues à l’écart, par le jeu du système de veto ou de la simple procédure. Ainsi en est-il du conflit du Proche-Orient, certainement celui qui a focalisé les débats depuis la création de cette organisation, et fait l’objet de centaines de résolutions, sans que celles-ci soient appliquées. Plus que cela, depuis que cette question fait l’objet de négociations, l’ONU n’y a jamais siégé, cette exclusion signifiant de fait celle des référents. Ou encore du Sahara occidental, alors même que l’ONU devait appliquer son plan de paix, pourtant approuvé par les deux parties en conflit. Manifestement, la guerre en Syrie est de celles qui autorisent certains débats. Ainsi en est-il de la Russie, qui, selon la Pologne, coresponsable de l’arsenal chimique syrien, soulignant à ce sujet que «si la Russie se déclarait prête à assurer la sécurité de l’arsenal chimique syrien, cela pourrait avoir une incidence sur le développement de la situation». Cet arsenal pose aujourd’hui problème, car, et sans fournir la moindre preuve, des pays accuseraient Damas d’y avoir eu recours lors du bombardement d’il y a dix jours, et envisagent de mener des actions unilatérales contre le régime syrien, étant certains, par ailleurs, que le Conseil de sécurité ne votera pas de résolution en ce sens. En raison de l’absence de preuves, sa mission d’enquête ne devant quitter la Syrie qu’aujourd’hui. Sera-t-elle en mesure d’en produire ? les Etats-Unis ayant déjà déclaré que le régime syrien a autorisé un accès «trop tardif pour être crédible» à la zone concernée, et d’avoir «détruit systématiquement les preuves». Les enquêteurs déclarent, quant à eux, avoir récolté quantité d’«éléments» dans la région de l’attaque chimique, près de Damas, et doivent faire un compte-rendu oral au secrétaire général, Ban Ki-moon. Les échantillons recueillis seront transmis à des laboratoires en Europe, conformément à la Convention sur l’interdiction des armes chimiques, et ces analyses pourraient prendre des semaines. Que révéleront ces échantillons ? Mais surtout, que se passera-t-il d’ici là ?
J’aimeJ’aime
raimanet
Août 31, 2013 @ 12:46
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
France, terrorisme, Barack Obama, Etats-Unis, Syrie, Bachar al-Assad, François Hollande
J’aimeJ’aime
kololo
Août 31, 2013 @ 12:45
je vais donner quelque coup de ceinture a françois et après une sucette pour qu’il se calme un peu ..
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 31, 2013 @ 12:52
Une sucette sans sucre. Je viens de le voir sa photo sur le Monde WE. Il a le visage bouffi. Il a pris des kg. Pour le calmer: envoyer un mail au député socialiste ce votre circonscription. En lui disant: non bomb!
J’aimeJ’aime
ourika
Août 31, 2013 @ 14:06
ce n’est pas parce qu’il mange trop de sucres lents pour dormir qu’il grossit, c’est parce qu’il fait une grossesse nerveuse… depuis le mariage pour tous, il y a aussi la grossesse pour tous!
J’aimeJ’aime
charles
Août 31, 2013 @ 12:39
Au nom de Lucifer, nous allons vous bombarder ce Samedi
Au non de Bazbouz, c était avant hier soir ( jeudi)
Au nom de BHL, bien entendu ( terme répétif chez lui), toute de suite
Au nom de Barack et François, occupez vous de l économie et du chomage et de la Sécu/Assurance dans vos propres pays et laissez à Dieu Punir et non pas vous, wallah.
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Août 31, 2013 @ 12:39
En vérité nous sommes dans un monde où la vérité n’intéresse pas beaucoup de gens. Et puisque les princes du mensonge par l’inaction et la passivité des gens de bien sont arrivés au pouvoir nous risquons d’en payer les prix. Ok les peuples sont contre la guerre en Syrie mais que vont-ils faire ces peuples ? Manifester, brailler ? ça ne sert à rien, nous le savons. Les fous ont les armes et les armées et c’est des armées que doivent partir les contestations. Mais souvent les soldats ont été programmés pour obéir même si après ils sont rattrapés par leur conscience. Personnellement j’en viens à souhaiter que ce monde arrive à sa fin car je suis saturé et j’en ai assez du mal. Et je prends les citations du personnage de John Coffey dans l’excellent film « la ligne verte » :
« Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie… Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi… Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde… »
J’aimeJ’aime
khier
Août 31, 2013 @ 12:36
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272696-syrie-guerre-et-la-riposte-russe
J’aimeJ’aime
khier
Août 31, 2013 @ 12:35
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272691-c-est-l-iran-qui-est-la-cible,-pas-la-syrie
J’aimeJ’aime
charles
Août 31, 2013 @ 12:34
« » » L´éclatement des pays européens sur ce dossier… » » »
Très juste, Merci @madrid,
De surcroît , la vote britannique que nous « saluons » est une lourde défaite pour Caméron. D un point de vue personnel, son avenir à la tête du pays se pose.. Pas seulement à cause de cette décision sur la Syrie mais qu il a mal jugé sa population, a viré de multiples fois sur l europe et sa position ferme pour le mariage des homosexuels, .(On dit aussi que l Anglettere est traumatisé par les mensonges de Blair sur les ADM irakiens, bidouillage des services secrets et soutien à Blair comme culte du Chef) Au fait, ce nest pas l anglettere qui est traumatisé durablement mais c est L irak détruite+ 1.5 millions d emorts dont 300 000 enfants pour lesquels Madeleine Albright a banalisé la mort même des enfants en déclarant: Liberty has no price. ( ndr: On a vu ce que Liberty has given to Irak till today….)
Sa mine défaite à la fin de la votation bien qu au fil du rasoir (285 contre la guerre et 270 pour) s est assombrit plus quand la salle criait:: Cameron Demission avec des hurleuments d e joie mais lui regard sidéré.
Son maintien jusqu à 2015 est fortement hypothéqué ou bien il sera remplacé par un autre « confrère » du même parti comme Thatcher et blair-eau
Bon débarras David Cameron… ,
NB: Quelques lignes sont reprises de la TDG de ce samedi http://www.tdg.ch
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:30
http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/07/30/27749118.html
J’aimerais bien savoir si de telles choses arrivent en Russie.
Par contre c’est certain çà arrive chez nous et rien n’est fait.
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:47
Quand même ! Merde alors il est temps.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/la-presse-francaise-met-en-garde-hollande-contre-les-consequences-d-une-intervention-en-syrie_1277583.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 31, 2013 @ 12:29
(…)
The world has slid into a political abyss. David Cameron, Barack Obama, John Kerry, Hillary Clinton and William Hague have all took turns running point for this three year destablisation effort in Syria -with each, repeating each other’s script, peppered with half-cocked truths, and and endless banquet of cooked-up ‘intelligence’. Each appears to be completely convinced by his/her own highly subjective and wonderfully deceptive version of reality in the Middle East. They bank on public apathy, and the chaos of propaganda, in order to clear their path for more extreme violence, and profits for the top end of the military industrial complex, and for the top end of a predatory banking sector which makes all wars possible.
(…)
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 31, 2013 @ 12:36
A foolish President Obama and moronic Secretary of State Kerry have handed the United States government its worst diplomatic defeat in history and destroyed the credibility of the Office of the President, the Department of State, and the entire executive branch.
Intoxicated with hubris from past successful lies and deceptions used to destroy Iraq and Libya, Obama thought the US “superpower,” the “exceptional” and “indispensable” country, could pull it off again, this time in Syria.
But the rest of the world has learned to avoid Washington’s rush to war when there is no evidence. A foolish Obama was pushed far out on the limb by an incompetent and untrustworthy National Security Advisor, Susan Rice, and the pack of neoconservatives that support her, and the British Parliament cut the limb off.
What kind of fool would put himself in that vulnerable position?
Now Obama stands alone, isolated, trying to back away from his threat to attack without authorization from anyone–not from the UN, not from NATO, not from Congress, who he ignored–a sovereign country. Under the Nuremberg Standard military aggression is a war crime. Washington has until now got away with its war crimes by cloaking them in UN or NATO approval. Despite these “approvals,” they remain war crimes.
(…).
America Totally Discredited: If Americans keep believing the Government’s lies, they have no Future
http://www.globalresearch.ca/america-totally-discredited-if-americans-keep-believing-the-governments-lies-they-have-no-future/5347349
J’aimeJ’aime
charles
Août 31, 2013 @ 12:50
****Obama et Kerry disent qu Assad est un voyou,
—Mais nous tous, nous avons des preuves que les uSA est un état voyou et ceux sont les uSA qui nous les ont fournies: le Vitenam, l Afghanistan, L irak, la Libye, la Palestine et maintenant la Syrie et demain l Iran et l Algérie…( (puis l Iran après…)
***Mrs Hollande et Fabuis veulent PUNIR 8 je dis bien PUNIR) Assad
—Mais on n est plus à la cour de récréation de l école primaire.
C est ainsi que les uSA et la France ( et GB..etc) sont entrain d effacer le monde arabe-musulman…ou vice versa
J’aimeJ’aime
madrid
Août 31, 2013 @ 12:25
Où est donc passée l´armée française ?
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 31, 2013 @ 13:13
Distribuez des tracts contre la guerre en Syrie dans les quartiers où habitent des militaires français. Engagez la discussion avec eux. Il faut les convaincre que ce n’est pas la bonne solution.
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 31, 2013 @ 12:22
« the good side of freedom » !!
French philosopher Bernard-Henri Levy tells Channel 4 News that those who believe the UK has always been on « the good side of freedom » were saddened by the British decision not to attack Syria.
UK ‘no longer on the good side of freedom’ (video).
http://www.channel4.com/news/uk-freedom-bernard-henri-levy-syria
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 31, 2013 @ 12:17
En 2003 avec G.W.Bush, le nègre de service Colin Powell avait présenté à l’ONU une collection de « preuves » (toutes fausses) pour justifier la « frappe » (devenue ensuite une guerre d’invasion) de l’Irak.
En 2013 avec Barack Hussein Obama (prix Nobel de la paix), il n’est plus nécessaire de faire semblant de passer par l’ONU ni de fournir des preuves (qui seraient de toutes les façons falsifiées)…On va droit au but. John Kerry cité par l’imMonde affirme : « Les Etats-Unis ont la « forte certitude » que Damas a eu recours à des armes chimiques ».
Eh oui, vous n’hallucinez pas : Les USA s’apprêtent à tuer des innocents, à détruire une nation millénaire et à compromettre la paix mondiale, en se basant sur une « forte certitude ». Rien que cela !!!
Et comme les vraies preuves les contredisent, voire les mettent directement en cause (rôles occultes de la CIA et du Mossad) les va-t-en guerre parlent d’une « frappe limitée » pour dédramatiser leur action criminelle. Autrement dit (en substance) : « Etant donné que nous n’avons pas de preuves et comme nous ne pouvons plus faire marche arrière, nous allons donc nous contenter d’une action symbolique, uniquement pour ne pas perdre la face »….
Mais c’est totalement insensé et aberrant : bombardement « limité » d’un pays en sacrifiant des pauvres gens qu’ils soient des civils ou des militaires, c’est monstrueux !
En Libye aussi, il n’était question au départ que de faire observer une « zone d’exclusion aérienne » et de procéder à « frappes limitées » avec un but purement défensif de sauver Benghazi. On connait la suite….
L’agonie du droit international, la propagation des lois de la mafia et de la piraterie sont des signes précurseurs d’un effondrement général de l’ordre international et de l’avènement d’une guerre mondiale.
Tous les peuples du monde doivent se réveiller et faire obstacle aux autoproclamés « maitres du monde » car ils sont devenus complètement fous. C’est toute notre planète est en danger !
HOMMAGE AU PEUPLE SYRIEN ET GLOIRE A L’ARMEE ARABE SYRIENNE.
A BAS ISRAEL
A BAS LES USA
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 31, 2013 @ 12:14
Vu ce matin la photo de Hollande, il s’exprime dans Le Monde WE. Il a le visage bouffi. Il devrait reprendre son régime et s’occuper de l’économie française qui part en fallite.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 31, 2013 @ 12:23
Il mange bien lui… a tout les ratellier aussi… mais il se porte bien.
Par contre le peuple français ne cesse de souffrir.
A quand le passage a la guillotine ? Voila ce qui manque…
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 31, 2013 @ 12:12
IRIB-La Russie pense qu’aucun pays n’a le droit de prendre des décisions concernant la Syrie sur un coup de tête sans mandat de l’ONU, a déclaré vendredi le Kremlin.
Aucun État ni aucun groupe d’États n’a le droit de « faire des accusations, rendre un jugement et exécuter sa propre sentence », a déclaré Iouri Ouchakov, conseiller présidentiel, aux journalistes.
« De telles actions, contournant le Conseil de sécurité de l’ONU, si elles devaient se produire, endommageraient énormément le système basé sur le rôle central de l’ONU, et l’ordre mondial moderne dans son ensemble », a-t-il averti.
La situation en Syrie ne se calmerait pas ni ne deviendrait plus stable dans ces circonstances, a-t-il prévu.
« La Russie continue de travailler activement pour éviter un scénario militaire en Syrie », a-t-il poursuivi.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272636-aucun-pays-ne-peut-prendre-de-d%C3%A9cisions-unilat%C3%A9rales-sur-la-syrie-moscou
______________________________________________________________________________
Il est sur qu’après un coup pareil, abouti ou non abouti, cela n’a plus une très grande importance en soit, ce qui compte aujourd’hui c’est le discrédit porté sur l’Organisation des Nations-Unies qui va sérieusement y laisser des plumes…
Tout cela est très bon pour notre Futur où que nous soyons sur cette terre et quoi que nous pensions…car cette fois ci, il va bientôt falloir redistribuer toutes les cartes…
La France joue très gros sur ce coup d’esbroufe et elle n’en sortira pas grandie, loin s’en faut !
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Karim
Août 31, 2013 @ 12:08
qu’ils viennent et qu’on en finisse !!!!!!!! il est temps d’abattre ce Goliath US !!!!!! honte sur la Syrie de Bachar si elle ne tire pas des missiles sur l’Arabie Saoudite de Bandar Bin Soltan et des missiles de gaz du vrai SARIN !!!!!!
J’aimeJ’aime
Turko
Août 31, 2013 @ 12:05
nous sommes a l’aube d’une troisième Guerre mondiale ……
que Dieu vienne en aide a Assad
J’aimeJ’aime
YALLAH
Août 31, 2013 @ 17:00
la guerre qui vas accelerer le declin de l’Occiden vas bientot commencer
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 31, 2013 @ 12:04
a mon avis ,on ne fourni pas comme ca des armes chimiques a des personnes incompetentes sans les faire accompagner par des experts ou ,au moins , leurs donner le mode d emploi.
d autant plus que cette frappe est decisive quand a la tournure du conflit.moi je dis que le coup a ete minutieusement prepare,et les missiles ont impecablement atteint leur but.
J’aimeJ’aime
Cy
Août 31, 2013 @ 12:02
Des frappes chirurgicales ?
Avec sa charge conventionnelle de 1 000 lbs (450 kg), le Tomahawk peut génèrer des éclats à 1km
J’aimeJ’aime
guounguane
Août 31, 2013 @ 14:08
Avec sa charge conventionnelle de 1 000 lbs (450 kg), le Tomahawk peut génèrer des éclats à 1km
SI IL ATTEINT CA CIBLE ONT EST BIEN D’ACCORD?????
PEUT-ÊTRE L’OCCASION »TANT RÊVÉ » DE METTRE UN TERME A LA FORTE CAPACITÉ DE NUISANCE DE L’ENTITEE USURPATRICE SIONISTE QUI EST LE MAITRE D’ŒUVRE DE LA DÉSTABILISATIONS TOUT AZIMUTE DANS LA RÉGIONS ET DANS LE MONDE POUR GARANTIR SONT EXPANSION
INCHALLAH
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 31, 2013 @ 12:01
Accusé levez-vous
30 août 2013
EXCLUSIF – Témoignages syriens à Gouta : ce sont les rebelles fournis par l’Arabie Saoudite qui sont à l’origine de l’attaque chimique (Mint Press News)
Dale Gavlak, Yahya Ababneh
[diminuer taille] [normal] [agrandir taille]
Les rebelles et les résidents locaux à Gouta accusent le prince saoudien Bandar bin Sultan d’avoir fourni les armes chimiques à un groupe rebelle lié à Al -Qaida .
Cet article est une collaboration entre Gavlak Dale pour Mint Press News et Yahya Ababneh .
Gouta, Syrie – Tandis que la machine de guerre américaine se met en place après l’attaque par armes chimiques la semaine dernière, les Etats-Unis et leurs alliés sont peut-être en train de se tromper de coupable.
C’est ce qui semble ressortir des entretiens avec des gens à Damas et Gouta, une banlieue de la capitale syrienne où, selon l’ONG humanitaire Médecins sans frontières, au moins 355 personnes ont trouvé la mort la semaine dernière par ce que l’organisation croit être un agent neurotoxique.
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ainsi que la Ligue arabe ont accusé le régime du président syrien Bachar al-Assad d’avoir mené une attaque avec des armes chimiques qui ont visé principalement des civils. Des navires de guerre américains sont stationnés dans la mer Méditerranée prêts à lancer des frappes militaires contre la Syrie en guise de punition pour cette attaque massive d’armes chimiques. Les États-Unis et d’autres ne sont pas intéressés à examiner toute élément de preuve contraire tandis que le secrétaire d’Etat américain John Kerry déclarait lundi que la culpabilité d’Assad était « un jugement … déjà clair aux yeux du monde. »
Cependant, selon de nombreux entretiens avec des médecins, des résidents à Gouta, des combattants rebelles et leurs familles, le tableau est différent. Beaucoup croient que certains rebelles ont reçu des armes chimiques par l’intermédiaire du chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Sultan, et sont responsables de l’attaque au gaz.
« Mon fils est venu me voir il y a deux semaines pour me demander ce que je pensais des armes qu’on lui avait demandé de transporter », déclare Abou Abdel-Moneim, le père d’un rebelle luttant pour déloger Assad, qui vit à Gouta.
Abdel-Moneim dit que son fils et 12 autres rebelles ont été tués à l’intérieur d’un tunnel utilisé pour stocker des armes fournies par un militant saoudien, connu sous le nom d’Abou Ayesha, qui dirigeait un bataillon de combat. Le père décrit les armes comme ayant une « structure en forme de tube » tandis que d’autres ressemblaient à « d’énormes bouteilles de gaz ».
Des habitants de Gouta disent que les rebelles utilisaient des mosquées et des maisons privées pour se réfugier tout en stockant leurs armes dans des tunnels.
Abdel-Moneim dit que son fils et les autres sont morts lors de l’attaque chimique. Le même jour, le groupe Jabhat al-Nusra, lié à Al-Qaïda, avait annoncé qu’il allait attaquer de la même manière des civils à Latakia, au coeur de la région acquise au régime Assad sur la côte ouest de la Syrie, apparemment en guise de représailles.
« Ils ne nous ont pas dit ce qu’étaient ces armes ni comment les utiliser », se plaint une combattante nommée « K. » « Nous ne savions pas qu’il s’agissait d’armes chimiques. Nous n’avions jamais imaginé que c’était des armes chimiques » .
« Quand le prince saoudien Bandar donne de telles armes, il doit les donner à ceux qui savent comment les manipuler et les utiliser », averti-t-elle. Elle, comme d’autres Syriens, ne veut pas utiliser son nom et prénom par crainte de représailles.
Un chef rebelle bien connu à Gouta nommé « J » acquiesce. « Les militants de Jabhat al-Nusra ne coopèrent pas avec les autres rebelles, à l’exception de combats sur le terrain. Ils ne partagent pas d’informations secrètes. Ils ont simplement utilisé des rebelles ordinaires pour transporter et utiliser ce matériel » , dit-il.
« Nous étions très curieux au sujet de ces armes. Et malheureusement, certains des combattants ont manipulé les armes de façon inappropriée et ont déclenché les explosions », déclare « J ».
Des médecins qui ont traité les victimes des attaques chimiques nous (les intervieweurs) ont mis en garde de faire attention à poser des questions quant à savoir qui, exactement, était responsable de l’agression mortelle.
Le groupe humanitaire Médecins sans frontières a ajouté que des soignants auprès des 3.600 patients ont également signalé des symptômes similaires, y compris l’écume à la bouche, des difficultés respiratoires, des convulsions et une vision floue. Le groupe n’a pas été en mesure de vérifier l’information.
Plus d’une douzaine de rebelles interrogés ont indiqué que leurs salaires proviennent du gouvernement saoudien.
Implication saoudienne
Suite…
http://www.legrandsoir.info/exclusif-temoignages-syriens-a-gouta-ce-sont-les-rebelles-fournis-par-l-arabie-saoudite-qui-sont-a-l-origine-de-l-attaque.html
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 31, 2013 @ 12:00
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:05
Aujourd’hui je voudrais l’entendre dire qu’il a confiance dans l’Euro.
On a déjà entendu ce film ou il parle de la colonisation et des prisons en FRANCE. Une vraie quenelle ..
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:07
Bandar finance les tchéchènes et veut créer des problèmes lors des jeux d’hiver en Russie.
https://www.facebook.com/Medias.Francais.STOP.AUX.MENSONGES?hc_location=stream
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:08
UN HOMME UN VRAI PAS UNE TARLOUZE C EST QUI ? C EST POUTINE !
Je ne fais rien pour la galerie, on ne vit qu’une seule fois.
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:10
Il y en avait un autre c’était KADHAFI que les satanistes avaient bien pris soin de piétiner pendant des années avant d’abattre son peuple.
J’aimeJ’aime
croix morand
Août 31, 2013 @ 13:19
à mon avis il n’en fera aucun. Peut-être même que Poutine va utiliser la crise syrienne pour solder les comptes du terrorisme caucasien dont Bandar se revendique le chef (assez imprudemment… il prend des trucs?) à la face du président Russe qui n’a pas les mêmes couilles ni les mêmes moyens militaires qu’Hollande. La question est : frappes « préventives » sous couvert de crise syrienne ou bombardement au premier attentat?
J’aimeJ’aime
canicorpse
Août 31, 2013 @ 11:52
http://www.coptstoday.com/Egypt-News/Detail.php?Id=59997
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un fait un sévère avertissement aux États-Unis exige de ne pas lancer ou d’effectuer toute intervention militaire ou l’imposition d’influence sur un Etat qui est sOUVERAIN «Syrie». Jong a menacé, en disant: -. « si il y a une frappe, contre la Syrie Nmatar Les bases américaines dans le destroyer de missile Moyen-Orient.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 11:57
J’ai pas bien compris la dernière phrase…
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 12:10
Sérieux, c’est intéressant !
J’aimeJ’aime
croix morand
Août 31, 2013 @ 13:21
ça devient critique pour les américains…
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 31, 2013 @ 12:11
lol Maryam, moi non plus……
J’aimeJ’aime
FB
Août 31, 2013 @ 12:52
Je crois que c’est une traduction bizarre de cette phrase :
. إذا تم ضرب سوريا سوف نمطر قواعد أمريكا فى الشرق الأوسط بالصواريخ المدمرة
En cas d’attaque contre la Syrie des missiles destructeurs tomberont sur les bases américaines du Moyen-Orient.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 14:06
Merci FB !!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 31, 2013 @ 11:45
1429 morts dont 426 enfants ,suite aux attaques chimiques, selon kerry.
ajouter un peu de sel a la sauce pour attirer quelques hesitants.
J’aimeJ’aime
croix morand
Août 31, 2013 @ 13:23
appréciez les soucis des chiffres très précis pour faire croire qu’ils sont réels.
J’aimeJ’aime
lejournaldepersonne
Août 31, 2013 @ 11:41
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/08/bagdad-le-caire-damas/
Je dis : NON, parce qu’il n’y a pas plus grand malheur qu’un leurre collectif, conçu comme arme de destruction idéologique.
J’aimeJ’aime
Fred
Août 31, 2013 @ 12:01
Bravo
J’aimeJ’aime
Ykpaiha
Août 31, 2013 @ 11:38
@indienne
Pour vous aider a mieux comprendre encore lisez ce qui est historiquement dit en ce qui concerne les accords Haavara et vous comprendrez qui reelement qui est a l’aube du Royaune sinique d’Israel.
Qui a délibérement laissé ses propres coréligionaires a la merci d’un tyran et la politique d’aujourd »hui vous apparaitra encore plus limpide.
….L’accord Haavara (de Transfert) a été accepté par le gouvernement allemand en 1933 (donc comprendre négocié bien avant) pour permettre au mouvement sioniste, sous la forme de la société Haavara, de transférer des biens d’Allemagne vers la Palestine…..
…. Le chef de la division Moyen-Orient du ministère des Affaires étrangères, Werner Otto von Hentig, a soutenu la politique de concentration des Juifs en Palestine et la création d’un État juif….
Bien avant le ‘glorieux » Exodus » c’est sous pavillon Nazi que la terre d’Israel fut ensemencée. et avec la fondation des premiers echanges commerciaux et création d’institus banquaires….(il y a meme eu des monnaies frappées avec a son dos la svatiska et l »étoile de David)
Il est interressant aussi de connaitre ceux qui ont favorisé cet accord et qui deviendront ensuite les premiers dirigeants de ce Pays en 1948.
Le tout tres bien documenté sur wmipedia (la version intl etant plus complete que la francaise)
A vous
J’aimeJ’aime
ODIN
Août 31, 2013 @ 11:31
Dans l’affaire syrienne, l’attitude de la Russie reste difficile à comprendre : Jusqu’où va aller le Président Poutine ? Est-ce un allié loyal? Poursuit-il une idée juridique par exemple, attendre une attaque d’Obama, pour le faire ensuite condamner à l’ONU (style Nuremberg) ?
Pour mettre Hollande à genoux immédiatement, il suffisait de le menacer (sérieusement) d’une frappe thermonucléaire sur PARIS en cas d’attaque française. J’avoue que je ne comprend pas, pas plus que je comprend l’inertie militaire de la Chine …. A moins que la Russie de la Chine attendent d’être fin prêtes militairement pour régler une fois pour toute son compte à l’Amérique. Dans la bagarre finale que s’annonce, je pense qu’enfin Israel disparaîtra.
J’aimeJ’aime
khier
Août 31, 2013 @ 12:20
Ils veulent enliser les occidentaux, surtout si la Nation Syrienne répond coup par coup.
J’ail’impresion qu’ils demandent à la Nation Syrienne et à ses alliés, de prendre des coups mais de ne pas se défendre. Quel culot.
Il faut mettre le feu au moyen-orient, ils sont incapables d’assumer une guerre longue.
Alors pourquoi donner un cassus beli au monde en intervenant directement? les Russes et Chinois savent que ce sont eux qui sortiront victorieux.
Il faut utiliser les mêmes tactiques que le Hezbollah, absorber les frappes et répondre en imposant des équations tel que Damas contre Rhyad ou Tel à viv.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 31, 2013 @ 15:23
Ne pas oublier que les Russes sont des joueurs d’échecs, les Américains des joueurs de poker (menteur qui plus est).
Je ne pense pas qu’une idée aussi débile que celle résumée par le premier paragraphe (Nuremberg) puisse effleurer même trente secondes l’esprit de Vladimir Poutine
qui est à mon humble avis UN HOMME INTELLIGENT.
Deuxième paragraphe idem. Inconcevable (un réédition de la crise de cuba 195? Paris rasé par le feu nucléaire)
Poutine est un homme sérieux et peut-être dans le fond un véritable humaniste…. mais genre Malthus (ceux qui savent qui fut cet homme comprendront).
Inertie militaire de la Chine ? Pas encore prête, un seul porte-avions (on en reparlera dans 10 ans). Trop loin du champ de bataille.
Régler définitivement son compte aux états volés d’Amérique ??
Même remarque que précédemment.
Par contre Russes et Chinois oeuvrent peut-être activement pour DECREDIBILISER CES VA T EN GUERRE sur la scène internationale en faisant preuve de leur sérieux à eux en tant qu’alliés.
La disparition d’Israel dans cette bagarre finale de type nucléaire ou embrasement général du Moyen-Orient ???? (en ce qui me concerne je crois plus à l’efficacité à moyen ou terme de l’arme démographique).
Pour résumer je paraphraserai un peu Coluche. Je ne suis expert en rien, un simple français de la soixantième génération
(puisque, si l’Humanité de type actuel est bien née quelque part en Afrique il y a plusieurs millions d’années au sein de populations de type Hottentots ou Boschimans, nous sommes donc tous des émigrés/immigrés)
je pense que les tractations en coulisse (loin des yeux de nos gogos de journalistes) doivent être intenses en ce moment et porter sur le thème: comment ne pas perdre la face ??).
Négociations intenses également avec les experts de l’ONU.
Maintenant deux possibilités.
-quelques attaques à coup de missiles très limitées (symboliques pourrait-on dire presque).
-rien du tout après avoir trouvé un bon motif de le faire.
mais à mon avis de toute façon le mal est fait!
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2013 @ 11:27
Ces gens sont vraiment des voyous !
Certitudes ??? Bof, c’est la raison du plus fort qui prime. Le reste n’est que de la littérature.
Ces gens veulent simplement aller donner un coup de main à al-qaïda en mauvise posture.
Quelle honte !
J’aimeJ’aime
ak47
Août 31, 2013 @ 11:24
ci le monde veut vivre en paix, alors il est nécessaire de rayer les USA de la carte, le diable c’est eux, il avait raison amaninedjad!
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Août 31, 2013 @ 11:19
Le General Wesley Clark: »nous allons attaqué la Syrie »
Traduction Google:
Le général Wesley Clark:
Parce que je l’avais été par le Pentagone juste après le 11/9. Une dizaine de jours après le 11/9, je suis passé par le Pentagone et j’ai vu le secrétaire Rumsfeld et Wolfowitz Secrétaire adjoint. Je suis descendu juste pour dire bonjour à certaines personnes sur l’état-major qui avait l’habitude de travailler pour moi, et l’un des généraux m’a appelé po Il a dit: «Monsieur, vous avez à venir et me parler un secondes. « J’ai dit: «Eh bien, vous êtes trop occupé. » Il a dit: «Non, non». Il dit: «Nous avons pris la décision que nous allons à la guerre avec l’Irak. » Ce fut le ou vers le 20 Septembre. J’ai dit: «Nous allons à la guerre avec l’Irak? Pourquoi? » Il dit: «Je ne sais pas. » Il a dit: «Je suppose qu’ils ne savent pas quoi faire d’autre. » Alors j’ai dit: «Eh bien, ont-ils trouvé des informations reliant Saddam à al-Qaïda? » Il a dit: «Non, non». Il dit: «Il n’ya rien de nouveau de cette façon. Ils ont juste pris la décision d’aller à la guerre avec l’Irak. » Il a dit, «Je suppose que c’est comme si nous ne savons pas quoi faire au sujet des terroristes, mais nous avons une bonne armée et nous pouvons prendre vers le bas les gouvernements. » Et il dit: «Je suppose que si le seul outil dont vous disposez est un marteau, chaque problème doit ressembler à un clou. »
Alors je suis revenu le voir quelques semaines plus tard, et à ce moment nous bombardaient en Afghanistan. J’ai dit: «Allons-nous toujours en guerre avec l’Irak? » Et il a dit, « Oh, c’est pire que cela. » Il se pencha sur son bureau. Il a ramassé un morceau de papier. Et il dit: « Je viens de recevoir cette baisse de l’étage » – ce qui signifie le secrétaire du bureau de la défense -. « Aujourd’hui » Et il dit: «C’est un mémo qui décrit comment nous allons prendre sept pays en cinq ans, en commençant par l’Irak, puis la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et, qui se termina, en Iran. » J’ai dit: «Est-il classé? » Il a dit: «Oui, monsieur. » J’ai dit: «Eh bien, ne me le montrer. » Et je l’ai vu un an ou deux il ya, et j’ai dit: «Vous vous souvenez de ça? » Il a dit: «Monsieur, je ne vous montrerai cette note, je n’ai pas vous le montrer! »
J’aimeJ’aime
madrid
Août 31, 2013 @ 11:13
La grande Bretagne, allié historique des USA, dit non à l´intervention en Syrie.
L´Italie dit non, l´Allemagne dit non etc…
Les hostilités n´ont pas encore commencé, mais la Syrie marque déjà un point : c´est l´éclatement des pays européens sur ce dossier.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 31, 2013 @ 12:09
A nous de savoir mobiliser les Français pour faire pression. Envoyez des mails aux députés socialistes. Qu’ils sachent que leurs électeurs sont contre. Leur mail est sur le site de l’Assemblée Nationale.
J’aimeJ’aime
canicorpse
Août 31, 2013 @ 11:10
>.< sa va mal finir tous sa un bon pretexte pour bombarder les site nucléaire de l iran par la méme occasion , tous le monde regarde coter syrie et hop sa passe innaperçu, on dira ha bha l iran n été pas visé mais nous avons du nous defendre car elle nous a attaquer … une bonne raison de pouvoir executer se que israel voulais dailleur sa ne metonnerai pas que sa soi eux quil le face vous en pensée quoi?
je pense surtous aux civile qui doivent avoir la peur au ventre en ne sachant pas si demain il reveron leur enfant leur parent ou leur amies … cette histoire commence a puer et a devenir serieusement degueulasse j espére sincérement qu il y aura le moin possible de degas collatereaux …
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 31, 2013 @ 15:14
Les domages collatéraux !!!
C’est israhell qui va en manger le plus.
As-tu vu les files interminables pour prendre des masques à gaz à Tel-aviv???
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Août 31, 2013 @ 11:08
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Août 31, 2013 @ 11:13
L’hypocrisie des Etats-Unis sur la Syrie [transcript + sub fr]. Ils ont utilisé des armes chimiques au Vietnam et même en Irak contre Saddam Hussein. Ces gens se moquent de nous.
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Août 31, 2013 @ 12:01
Et en Iran durant sa guerre pour repousser l’agression du tyran saddam hussein avec son armée. C’était la belle époque pour saddam, il pouvait gazer le kurde comme le perse en toute impunité tant qu’il avait le soutien de l’occident.
Le hic est la réhabilitation du larbin saddam au rang de martyre … et on continu a gazer les innocents.
J’aimeJ’aime
tarik
Sep 1, 2013 @ 0:24
@Farid Algerie
Je ne crois pas un seul instant que tu sois algerien mais bon pourquoi que tu ne te montres pas sous ton vrai jour en mettant « Moshé Israhell « ….tu sais apres tout BHL nous a tellement parlé du Talmud que plus rien ne nous etonne venant de votre part et apres tout je suppose que tu as eu aussi ton masque a gaz , comme certainement tu as prevu aussi des pampers , car c’est l’Enfer qui s’ouvrira devant vous dans quelques jours !
J’aimeJ’aime
JULIUS
Sep 1, 2013 @ 0:41
@Farid Algérie
t’occupe pas de cet individu qui se prétend ce qu’il veut avec ces copains dont il a été prouvé sur ce site par un internaute régulier qu’il s’agissait d’un groupe de marocains.
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Sep 1, 2013 @ 9:28
Merci JULUS
Les commentaires « crifalisés » version BD d’Alter info sa pilulent partout maintenant sur le web. Le « harki-sme » est devenu universel. Je pense qu’ils ont déjà aperçu le feu dans leur environnement et craignent de disparaitre dans l’humiliation.
J’aimeJ’aime
Byblos
Août 31, 2013 @ 23:04
@ Farid,
Saddam a été victime de la confiance qu’il a mise dans les Occidentaux. Il a cru qu’au prix d’une victoire contre l’Iran, on lui permettrait de joindre le clan hyper-fermé des P.O.R. (prédateurs occidentaux ravageurs) , et qu’il pourrait -peut-être- rétrocéder à l’Iraq le Koweit que ces mêmes Occidentaux lui avaient arraché.
Comment a-t-il pu accepter -lui le baathiste laïcisant pur et dur- que le prix à payer pour cela serait la défense des monarchies pseudo-sunnites du Golfe de la menace (?) chiite de l’Iran, ce même Iran qui ne les avait pourtant jamais menacées?
Il a été purement et simplement bluffé! Et quel Bluff!
Il n’avait pas compris que l’Iraq républicain et baathiste menaçait les monarchies wahhabiennes tout autant, et même plus que l’Iran républicain et chiite.
Ert qu’il fallait les dresser l’un contre l’autre pour mieux les détruire tous les deux. Que pendant que les USA lui livraient les gaz toxiques destinés à l’Iran, Israël et les USA vendaient des armes à l’Iran. Et que le produit de ce marché lucratif permettait d’équiper les contras d’Amérique centrale.
Que cela faisait très bien l’affaire d’Israël.
Concluons : Les Wahhabiens sont acoquinés avec Israël et les USA depuis longtemps. Saddam a été naïf. Et nos frères Iraquiens ont trinqué.
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Sep 1, 2013 @ 11:03
Il est naïf de votre part de traiter saddam qui c’était fait avoir par l’occident de naïf, alors que nous connaissons les massacres perpétrés par ce sanguinaire pas aussi naïf comme vous le dites. Byblos mon frère; Il s’agit d’assassinat collectif, pouvez vous vous mettre a la place des victimes de la barbarie. Et pourquoi les victimes ne sont que les kurdes, les perses et les chiites irakiens?
Dénoncer la collaboration des wahabites est un devoir, mais essayer de limiter la lâcheté a ce mouvement est une stratégie des nuls car saddam était un sunnite mais il n’était pas wahhabite.
Imaginez un moment que la victime était sunnite et l’auteur de ces massacres était un kurde, un perse ou un chiite irakien? Il aurait été simplement rayé de la carte. Nous serions des millions a partir en kamikaze pour venger nos frères, mais nous nous sommes tous tu devant l’horreur quand le bourreau était un « naïf » sunnite.
Il y a des choses que je ne comprends pas dans notre monde arabo-musulman sunnite, j’ai l’impression qu’il s’autodétruit dans sa propre stratégie.
Actuellement au Bahreïn, en Irak, en Syrie, le bourreau est un arabe sunnite qui fait des victimes arabe chiite et le monde arabo-musulman sunnite ferme le bec. Comment prouvez au monde que nous sommes défenseurs des droits de l’homme?
Il y a aussi les aléas qui peuvent dicter de nouvelles postures a notre monde arabo-musulman sunnite, comme le cas de l’Égypte où d’éminents Imams ont dénoncé la nature criminelle de la mouvance des frères musulmans. Je les soutiens, je les applaudi et j’espère qu’ils vont persévérer dans leurs nouvelles positions constructives. La question est pourquoi agir si tard alors que ces mêmes frères sataniques semaient l’horreur depuis deux années en Syrie et sévissaient ailleurs.
Ils faut connaitre d’abord les notions de la liberté et la dignité pour prétendre les défendre en aval.
« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire. »
Ernesto Che Guevara – 1928-1967
J’aimeJ’aime
boheme
Août 31, 2013 @ 11:03
Rien a voir directement avec le sujet mais je réponds a quelqu’un que je ne retrouve pas et qui disait admirer la puissance israelienne…
Rappelez vous qui a créé et imposé Israel…rappelez vous quels sont les pays qui l’ont aidé a devenir la puissance régionale qu’elle est aujourd’hui… Rappelez vous que les sionistes juifs sont aux commandes partout dans les pays occidentaux, sans compter l’AIpac, le Crif, les banques… Rappelez vous les perfusions a coups de milliards de tous les pays occidentaux depuis sa naissance…
N’oubliez pas la puissance des sionistes chrétiens non seulement aux Etats Unis, mais meme dans le monde occidental avec des millions d’Evangélistes dont la plupart sont adeptes du grand israel, et leur argent qui nourrit le sionisme…
N’oubliez pas les propagandes insidieuses depuis tant d’années faisant d’Israel, la plus grande armée du monde, la plus morale, alors qu’elle n’est ni plus ni moins qu’une armée colonisatrice et tueuse d’enfants, impliquée dans tous les conflits moyen orientaux et au dela (irakiens, libyens, soudanais, africains, syriens, palestiniens, Afghans..).
N’oubliez pas l’aide matérielle concrete qu’israel recoit de toutes les agences de renseignements pour faire du maussade quelque chose qui fait peur… les dernieres technologies en matiere d’armement aussi bien conventionnel que nucléaire, que chimique… du monde dit civilisé!
Tout cela ne fait pourtant pas la puissance d’Israel. Ce qui fait sa puissance, c’est l’adhesion générale occidentale au sionisme qui sert les interets directs de tout ce beau monde et vice et versa, les interets convergents des uns et des autres qui veulent des arabes (mais pas seulement) soient seulement des tubes digestifs. Rien de plus rien de moins… Le pétrole est une arme puissante qu’on ne doit pas laisser entre les mains de peuples, qui unis, pourrait les terrasser…L’union des peuples araboafricains ne doit pas se faire, sinon c’est la fin des pays occidentaux… et israel a été planté au sein de ce monde pour nourrir les guerres…
Y’a pas de peuple élu… rien qu’une convergence d’idées et d’interets..
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 12:08
Puisque tu parles d’Israël, ce qui me frappe aujourd’hui c’est que, contrairement à toutes les autres fois, mes amis juifs sont contre toute intervention sur FB. On partage les mêmes panneaux, les mêmes articles et les mêmes commentaires. C’est une première !
Il me semble évident qu’ils craignent pour Israël qui a tout à perdre si le conflit dérape.
J’ai noté aussi un article de l’horrible Guy Millière, dans le torchon Dreuz, qui va dans le même sens et affirme que BHO ne tient aucun compte de l’intérêt d’Israël. Il reprend aussi la rumeur concernant son 1/2 frère Malik qui serait trésorier des FM.
J’aimeJ’aime
boheme
Août 31, 2013 @ 13:29
Je ne parle pas des juifs Maryam mais des sionistes.
Je parle d’israel et de sa politique, de ses gouvernants extremistes… qui tournent tout a leur avantage!Si de Israeliens craignent pour leur pays, c’est qu’ils ont mauvaise lecture de ce qui se passe au MO. .Et l’inquiétude de tes amis, quoique sincere n’est pas en phase avec la réalité du terrain.
le citoyen lambda israelien croit que la puissance israelienne se limite a Israel, croit que son pays lutte contre le terrorisme alors qu’il le nourrit abondamment. De plus nous savons qu’israel n’est pas seul et que toutes les puissances occidentales, l’Otan et sa terrifiante force sont là pour le surprotéger…
Si Israel se limitait aux frontieres d’Israel, il ne serait pas l’initiateur et le pousse au crime des pays laics moyenorientaux… Je n’ai pas oublié les raids israeliens contre la Libye, le Soudan, le Yemen, l’Irak… partout ou ses interets et les interets occidentaux étaient en jeu! Je n’oublie pas comment toute l’élite arabe de cette région a été décimée, assassinée aux quatre coins du monde par cette entité assassine, avec l’aide des pays occidentaux. Rien que pour l’Irak, plus de 3oo journalistes et toutes les tetes pensantes du pays ont été simplement exécutés sur commande. Et le maussade n’était pas dans tous les coups loin de là, CIA, M16 et DGSE n’étant pas les moins actifs… De plus, qui a installé les salafistes en Irak, Libye? Qui est copain comme cochon avec les monarchies?
Israel joue double jeu, retirant ses marrons du feu ou au contraire, avançant ouvertement dès que la situation l’exige…
Enfin je ne crois guere aux menaces nucléaires des uns et des autres : israelienes, iraniennes ou syriennes …Si Israel devait disparaitre de la geographie moyenorientale, il ne subsiterait, pire qu’Hiroshima, que des crateres fumants dans cette région… Donc personne n’utilisera cette arme…Tout le monde le sait et les Iraniens, les SYriens, les Israeliens encore plus que d’autres…
Mais les armes chimiques vont avoir un role premier si l’Amérique et la France, poussés et soutenus en douce par Israel et d’autre puissances agressent la Syrie… Comme en Libye, Irak, Palestine… Les assassins de nos peuples sont les pires que la terre ait porté…
@+ maryam
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 31, 2013 @ 14:04
J’ai juste rebondi sur « Israël » pour noter un changement radical de réaction de la part d’amis juifs. Pour le reste, nous sommes bien d’accord. Je suis étonnée que tu en doutes, nous avons vécu et pleuré la Libye ensemble…
@+ aussi, je file
J’aimeJ’aime
boheme
Sep 1, 2013 @ 21:31
je comprends pas tout mais… pourquoi je douterais de toi Maryam?? y’a aucune raison à ça amie…
J’aimeJ’aime
boheme
Août 31, 2013 @ 13:31
salut Maryam, réponse check pointée
@ + tard donc…
J’aimeJ’aime
wordpress
Août 31, 2013 @ 11:01
D’après Rav Ron Chaya : « C’est de force, tirés par les cheveux, qu’ils seront entraînés dans la guerre » (précisant dans son histoire, qu’il s’agit d’une guerre voué à anéantir TOUTES les nations) http://bestofactus.blogspot.fr/2013/08/pourquoi-israbhl-pousse-la-guerre.html
J’aimeJ’aime
alexoudinen900n810
Août 31, 2013 @ 13:01
Le pire c’est que d’après luis Israël ne serra même pas toucher, c’est ce qui me fou les boule, pour moi Damas dois pointé ses missiles sur Israël c’est la tête qu’il faut visé pas les pantins.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2013 @ 10:58
MERDE les majuscules !
Prem’s !
J’aimeJ’aime
madrid
Août 31, 2013 @ 10:57
Hola
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 31, 2013 @ 10:57
pREM4S §
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 31, 2013 @ 12:10
Ben alors Estelle et les majuscules? Pas réveillée ce matin?
J’aimeJ’aime