PETIT A PETIT. Egypte: les Frères musulmans réussissent leur « journée de la dèche »

Posted on Août 30, 2013 @ 23:34

28


youyouDur de tenir. Dur de crier. Dur de mentir. Dur de revenir. Les extrémistes pro-Morsi ne savent plus à quels saints se vouer. Ils disent prier mais, Allah ne répond pas. Quoi de plus normal quand on fait semblant d’être croyant alors qu’au fond, sa vraie religion est l’argent ? 

Ils sont donc descendus dans la rue. Massivement. C’est à dire 3000 personnes. Quand on sait que l’Egypte compte plus de 80 millions d’habitants, il faut avouer que c’est un exploit. Le général Sissi a vu juste, il faut des mesures fortes contre ce gang des barbares assoifés d’argent et de sang.

Hier déjà, les derniers mobilisateurs ont été arrêtés. Il s’agit de Mohamed Al-Beltagi, ancien parlementaire et l’un des derniers chefs de file encore libre de la confrérie, qui a été arrêté dans une banlieue du Caire en compagnie de Khaled Al-Azhari, ministre du travail du gouvernement du président déchu Mohamed Morsi.

Après la « journée de la colère », la « journée des martyrs », leur « journée de la dèche » a été vraiment une vraie dèche. Je leur donne encore un mois pour lever leurs quatre doigts et replier leur pouce. Petit à petit, la mobilisation tombe. La bande d’imposteurs est perdue !

Posted in: Actualité