
Obama et Assad
Analyses fausses, postulats et préjugés accompagnent la réflexion des dirigeants occidentaux obnibulés par leur puissance. Les juristes autoproclamés et les spécialistes de pacotille en relations internationales triturent le trait, mentent comme des arracheurs de dents et tentent de faire croire qu’ils aiment les Syriens. Comme ils trouvent toujours des formules, ils diront pour cette intervention, qu’elle est « illégale, mais légitime », comme le fit en son temps Madeleine Albright, pour le Kosovo. Le président français François Hollande parle de « punir » et de « protéger les civils ». C’est comme un petit chihuahua qui aboie tout en balançant sa queue de plaisir. Bref, un grand jeu de dupes, une falsification indescriptible. Où étaient-t-ils tous, quand Damas demandait aux inspecteurs de l’ONU d’aller enquêter à Khan al-Assal près d’Alep ? Qu’ont-ils dit après les révélations de Carla Del Ponte ? Rien.
Vous l’aurez compris, quand leurs protégés assassinent des innocents en Syrie, probablement, ces derniers ne sont pas des Syriens pour eux. En fait, c’est l’inverse qui est valable. C’est l’argent de la France, des Etats-Unis, de la Grande Bretagne et du Qatar qui tuent les Syriens. Pour les « preuves » américaines rapportées par RTL.be, tout dans l’interprétation biaisée:
« Les services de renseignement américains ont écouté un responsable du ministère syrien de la Défense « en panique » au cours « de conversations téléphoniques avec le chef de l’unité des armes chimiques », après l’attaque de la semaine dernière, rapporte mardi le magazine Foreign Policy. « Lundi dernier, dans les heures qui ont suivi la terrifiante attaque chimique à l’est de Damas, un responsable du ministère syrien de la Défense a eu des conversations téléphoniques paniquées avec le chef de l’unité des armes chimiques, demandant des réponses sur la frappe à l’agent neurotoxique qui a tué plus de 1.000 personnes ».
La vraie panique de cet homme prouve bien qu’il craint que l’armée arabe syrienne soit accusée à tort. Et ça n’a pas loupé. Mais, comment peuvent-ils prendre pour argent comptant leur légende ? Pire, ceci montre qu’aucun ordre n’a été donné. Re-pire, la précipitation américaine prouve bien que ce sont leurs protégés qui ont commis ce forfait ou eux-mêmes. D’ailleurs, les cibles probables qui seront frappées, c’est simplement pour affaiblir Damas et renforcer la vermine terroriste. Alors qu’une commission d’enquête de l’ONU dont les inspecteurs sont empêchés par les terroristes de mener à bien leur enquête -cherchez l’erreur-, et avant même qu’elle ait pu rendre ses conclusions, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry juge que c’est « incontestable » l’usage d’armes chimiques par le Gouvernement syrien. Damas réplique en leur demandant de produire les preuves. De peur que leurs protégés ne soient accusés, la fameuse « communauté internationale » se précipite, consulte, abat ses cartes.
Toujours la même fraude, les mêmes mensonges, la même falsification. Contre les nazillons qui veulent détruire la Syrie sans mandat de l’ONU, Obama en tête, la négresse de maison Fatou Bensouda, procureur de la CPI, aura-t-elle le courage d’inculper le nègre de maison Obama, ainsi que ses caniches David Cameron, François et Hollande, comme l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ? Il est tellement risible de voir le président français ainsi gesticuler, lui qui est incapable de faire libérer quatre otages français au Qatar. Franchement, les dirigeants occidentaux sont en plein dans l’autopersuasion. Ils veulent croire en leurs mensonges, avec une intime conviction galvaudée puisqu’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent. Aucune.
La vraie impunité, c’est celle dont bénéficie Obama and co. Puisqu’ils violent le droit international en promettant d’aller bombarder, c’est à dire tuer des Syriens, il faut que les instances internationales disent, non. Alors, la CPI va-t-elle inculper Obama, Cameron et Hollande ? Même pas. Et pourtant, un ancien président, en l’occurrence Laurent Gbagbo, y est emprisonné sans de vraies charges. ChercHez l’erreur !
jhonny frank
Août 28, 2013 @ 21:59
COURAGE, RESTEZ FERME LES IRANIENS ET LES SYRIENS SI VOUS CROYEZ QUE DIEU EXISTE, IL DOIT ETRE AVEC VOUS .C’EST VOTRE DROIT DE VOUS BATTRE AVEC FORCE ET COURAGE POUR VOTRE EXISTENCE ET VOTRE DIGNITÉ DE PEUPLE.EUX DE PAR LEUR FACON D’AGIR VOUS VOYEZ QU’ILS N’Y CROIT PAS. SI DIEU VOUS A CREEZ CE N’EST SANS NULLE DOUTE PAS POUR RIEN. BATTEZ-VOUS POUR VOTRE DROIT D’EXISTENCE SUR CETTE TERRE QU’ IL VOUS A PLACE. OCCIDENTALISTE QUE JE SUIS. MALGRE TOUT CE QUE J’AI ENTENDU SUR SON REGIME, IL RESTE POUR MOI UN GRAND HOMME, IL DOIT ETRE NECESSAIREMENT UN GRAND CROYANT. PAS DE DOUTE LA-DESSUS. MÊME LOIN DE VOUS, JE SUIS AVEC VOUS. JE FAIS DE MON MIEUX COMME CITOYEN POUR COMBATTRE CETTE GUERRE. QUE DIEU VOUS GARDE.
J’aimeJ’aime
Eclaireur-citoyen
Août 28, 2013 @ 21:12
Le conseil de sécurité s’est séparé sans conclure… Aujourd’hui certes, le politiquement correct incite à ne pas employer d’expression comme le légat du pape en 1209 à Béziers où il était impossible de différencier les bons catholiques des hérétiques .. »Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens « , mais le résultat est le même… malgré le véto de la Chine et de la Russie.. » les justiciers autoproclamés » peuvent passer à l’action. Là on évoque pas Dieu, mais la démocratie ! Quant aux preuves requises pour un minimum de bases légales… comme pour l’Irak et les « armes de destructions massives », il suffit d’un matraquage médiatique pour qu’elle soient vraies !
A moins qu’il s’agisse d’une ruse pour faire sortir le loup du bois… ils espèrent peut être que Bachar se mette en mouvement pour mieux envoyer les chiens ! ou plutôt les rats.. comme disait Kadhafi. 😦
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 28, 2013 @ 19:58
C’est bizarre ton « truc »…..
si je devais en découdre avec les sionistes , même mon petit chat ne devra pas être au courant.
Un site attrape nigaud ? Amicalement .
J’aimeJ’aime
Mike
Août 28, 2013 @ 19:55
J’aimeJ’aime
Pascal
Août 28, 2013 @ 22:24
Désolé, je ne pense pas que c’est une question de religion ( juif ou autre ). La piste de l’argent et de la domination des ressources pétrolières est plus prometteuse selon moi.
J’aimeJ’aime
mécréante
Août 28, 2013 @ 23:38
les religions sont bien utiles pour mobiliser les troupes…
J’aimeJ’aime
Rami
Août 28, 2013 @ 19:32
Petite réflexion :
S’il faut envier la Syrie pour quelque chose (à part la grandeur de son peuple et de ses dirigeants) on doit l’envier pour ses alliés.
On ne peut pas être une proie facile qu’on a des alliés pareils.
J’aimeJ’aime
ak47
Août 28, 2013 @ 19:08
ouééé comme ça il sauront que c’est un southiens a la syrie et ils lui ferons porter le chapeau d’un fach-flag, ta pris les gens pour des demeurer!! paul pot!!
J’aimeJ’aime
Mike
Août 28, 2013 @ 18:54
Des fuites d’E-mails prouveraient que la Maison Blanche a donné le feu vert à une attaque aux armes chimiques en Syrie dont pourrait être accusé le régime d’Assad et ainsi déclencher l’action militaire internationale dans le pays dévasté.
Un rapport publié lundi contient un échange de courriels entre deux hauts fonctionnaires du Britam Defense, où un projet «approuvé par Washington» est révélé expliquant que le Qatar aurait financé les forces rebelles en Syrie pour utiliser des armes chimiques.
Barack Obama a dit clairement au président syrien Bachar al-Assad le mois dernier que les Etats-Unis ne toléreraient pas que la Syrie utilise des armes chimiques contre son propre peuple.
Selon Infowars.com, le mail du 25 Décembre a été envoyé par David Goulding, directeur du développement des affaires de de Britam, et le destinataire est le fondateur de l’entreprise Philip Doughty.
On y lit :
«Phil … Nous avons une nouvelle offre. Il s’agit de la Syrie à nouveau. Les Qataris proposent une affaire intéressante et jurent que l’idée a été approuvée par Washington.
Nous aurons à livrer un CW à Homs, un g-shell d’origine soviétique de Libye similaires à ceux que Assad devrait avoir.
Ils veulent que nous déployions notre personnel ukrainiens qui doit parler le russe et faire un enregistrement vidéo.
«Franchement, je ne pense pas que c’est une bonne idée, mais les sommes proposées sont énormes. Votre avis?
Cordialement, David. »
Britam Defense n’a pas encore répondu à une demande de commentaire de MailOnline.
http://avicennesy.wordpress.com/2013/08/28/les-etats-unis-et-le-royaume-uni-derriere-un-false-flag-dattaque-chimique-en-syrie/
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 19:15
Il y a beaucoup de fuites en ce moment je trouve..
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 28, 2013 @ 19:51
🙂 Qui s’eeeeesssstttt ? C’est le plombier !!!
Sérieusement si cela s’avère vrai , cela devrait faire du bruit …C’est très grave comme information.
J’aimeJ’aime
Chat
Août 28, 2013 @ 18:28
Curieusement l’histoire de France à toujours été impitoyable avec les bni ouioui, qui ont toujours fini dans ses poubelles, contrairement aux hommes qui ont dit »NON » comme Charles de Gaulle, de Villepin etc….
Donc ceux qui disent ouioui aux USA aujourd’hui on sait d’avance leur destination, la poubelle de l’histoire de France :)…et tant mieux car ils n’ont ni le physique ni l’intelligence des Grands hommes.
J’aimeJ’aime
Mike
Août 28, 2013 @ 18:26
J’aimeJ’aime
Natacha
Août 28, 2013 @ 18:19
*************************************************************************************************************
Les flammes d’une action militaire contre la Syrie brûleront les sionistes (Jazaeri)
*************************************************************************************************************
Les flammes de l’intervention militaire contre la Syrie brûleront les sionistes, a martelé le chef adjoint de l’état-major des forces interarmées de la RII.
Les autorités arbitraires américaines sacrifient une nouvelle fois les forces, les ressources de la nation américaine ainsi que le prestige internationale de ce pays à l’autel des sionistes, a déclaré le chef adjoint de l’état-major des forces interarmées de la RII, le général Massoud Jazaeri, tout en mettant en garde les occidentaux contre une intervention militaire en Syrie, a-t-on appris de Farsnews. Ce qu’on appelle actuellement les opérations militaires américano-britanniques contre le peuple syrien est en effet une opération sioniste dont l’objectif est de rehausser le moral des militaires sionistes moribonds, a ajouté Jazaeri. Les ennemis ne sont pas conscients de la puissance du rationalisme, a affirmé, dans le même temps, le général Hossein Salami, le commandant en chef adjoint du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI), en précisant que les ennemis ont essayé de lancer une guerre par procuration au Liban, en Syrie, en Irak et en Afghanistan.
Source : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/272279-les-flammes-d%E2%80%99une-action-militaire-contre-la-syrie-br%C3%BBleront-les-sionistes-jazaeri
J’aimeJ’aime
JULIUS
Août 29, 2013 @ 20:03
Ils sont ou les djesiri et mécréante quand les noirs ou arabes se font insulter par des juifs de merde????
J’aimeJ’aime
coach
Août 28, 2013 @ 18:11
….. á ne pas confondre avec le terrorisme bougnoule.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 18:23
Al Jaafari live
» Trois Pays du Conseil de sécurité arment les terroristes. Laisser les inspecteurs faire leur travail. Les Trois pays veulent porter atteinte au travail des inspecteurs de l’ONU par ce qu’ils savent que ce n’est pas nous qui ont utilisé l’arme chimique … à suivre
J’aimeJ’aime
Cy
Août 28, 2013 @ 18:10
**************************************************************************************************************** IMPORTANT
****************************************************************************************************************
PÉTITION POUR :
Refuser l’intervention militaire de la France en Syrie
http://www.avaaz.org/fr/petition/Refuser_lintervention_militaire_de_la_France_en_Syrie/?caohpdb
J’aimeJ’aime
Cy
Août 28, 2013 @ 18:18
Autre pétition en cours :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-syrie-non-%C3%A0-une-intervention-militaire-fran%C3%A7aise
*********************************************************************************************************************
J’aimeJ’aime
François
Août 28, 2013 @ 18:10
ce n’est plus confidentiel si c’est sur ce site… Je n’y crois pas du tout. Et il ne faut pas confondre le « juif » de l' »Israélien ». Comment reconnaissez-vous un sioniste? Je veux dire en dehors de BHL, LF et MV?
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 19:05
La modératrice doit faire le ménage. Pas de message antisémite ou négationnistes. Ce n’est pas en ces moments cruciaux qu’il faut risquer une suspension du blog d’AJ.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 28, 2013 @ 19:08
Faut virer ce malade…
DEHORS !!!
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 28, 2013 @ 17:54
@Paul TOP
Vous avez pas l’impression que vous prenez les français pour plus cons qu’ils ne sont ?
Ne vous inquiétez par pour les sionistes de France, notre véritable intérêt à tous et de les encourager à manifester pour soutenir Israël.
L’Anti-Sionisme va monter d’heure en heure inexorablement dans le monde entier c’est le Grand Karma d’Israël !
PS: surtout ne correspondez pas avec ce genre d’appât, que vous pouvez assimiler à du terrorisme youpin !!!
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 17:58
SElon l’Agence RIA
La Syrie a fourni aux inspecteurs de l’Onu enquêtant sur l’usage présumé d’armes chimiques des preuves attestant que Damas n’avait pas utilisé de substances toxiques, a annoncé mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad.
« Les troupes gouvernementales syriennes n’ont jamais utilisé des armes chimiques, et ce n’est qu’un prétexte.
Nous en avons des preuves, et nous les avons transmis au groupe d’inspecteurs des Nations unies », a déclaré M.Mekdad devant les journalistes à Damas.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 18:06
Al Jaafari Now live from New York sur la télévision syrienne
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 18:08
CBS News 28.08.2013
NYPD a libelé des mosquées comme groupes terroristes.
. Le Département de Police de New York a secrètement libelé des mosquées entières comme des organisations terroristes, une désignation qui permet à la police d’utiliser des informateurs pour enregistrer des sermons et espionner les imams, souvent sans preuve spécifiquel.
Voilà les deux poids et deux mesures, on les laisse tuer et massrer en Syrie et on les espionne à New York.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 28, 2013 @ 17:45
Le conseil de sécurité a commencé……..
….. le conseil de sécurité est terminé, les Russes et les Chinois ont claqué la porte.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 17:52
Encore une fois Vive La Russie
La Russie affirme qu’il est trop tôt pour une résolution de l’ONU sur la Syrie, notant que le Conseil de sécurité devrait attendre que les inspecteurs de l’ONU présentent leur rapport sur l’attaque chimique présumée dans le pays arabe.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 18:04
la russie n attend rien,c est comme les usa pour israel.meme chose elle oppose son veto sur tout ce qui concerne la syrie.meme si elle est fautive!
obama est dans le kaka jusqu au cou!
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 18:51
Envoyez des messages de soutien à la Russie.
au 40-50 bd. Lannes,
Paris 75116
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 28, 2013 @ 17:42
Concernant l’attitude de la Russie, de la Chine et de l’Iran laissons démarrer les hostilités et nous allons bien voir par la suite…
Ce n’est pas la peine de supputer davantage là dessus…
Une fois que la première attaque sera faite, les Amis de la Syrie pourrons dire que de leurs côtés, ils ont fait le maximum pour empêcher la région de s’enflammer ce qui sera vrai, et a partir de là nous allons voir leurs réactions …
Alors ne vous faite pas de souci, ayez confiance car il y a de très grands stratèges dans le domaine de la guerre dans ses trois grands pays.
Monsieur Bachar el Assad est très loin d’avoir perdu cette guerre, car la Syrie ne sera jamais un pays musulman fondamentaliste !
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
croix morand
Août 28, 2013 @ 17:36
DCRI bonjour…
J’aimeJ’aime
André
Août 28, 2013 @ 17:35
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/28/97001-20130828FILWWW00416-syrie-l-armee-turque-en-etat-d-urgence.php
no comment
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 17:39
INFO Les représentants de la Chine et de la Russie se sont retirés de la réunon du Conseil de sécruiité qui est en cours
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 17:47
Israel a rappelé un nombre déterminé de militaires réservistes
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 17:54
normal,il fallait s y attendre.
les occidentaux se sont mis dans une impasse.ils vont calmer le jeu,attendre les resultats de l onu,et conclure qu effectivement il y a eut des armes chimiques utilisees ,pas par bachar,ni par l opposition legale.mais une plainte contre X va etre deposee.
J’aimeJ’aime
B-H
Août 28, 2013 @ 17:35
j’imagine que les promoteurs de la manip anti-syrienne ne trouveront rien d’autre que de demander à carla del ponte de se taire à nouveau.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 17:29
La Syrie a fourni aux inspecteurs de l’Onu enquêtant sur l’usage présumé d’armes chimiques des preuves attestant que Damas n’avait pas utilisé de substances toxiques, a annoncé mercredi le vice-ministre syrien des Affaires étrangères Faisal Mekdad.
les occidentaux s en fichent royalement mr le vice ministre.ca ne pas pas partie de leur priorite actuelle.
J’aimeJ’aime
Nocomment
Août 28, 2013 @ 17:18
Question : et si les inspecteurs et experts (dont je doute fortement des intentions) finissent par faire du bon travail et ainsi conclure que les armes chimiques utilisées sont d’origine terroristes et ne proviennent pas des stock de l’AAS….quelle serait la position des politiques et journaleux occidentaux?
Personnellement, je pense qu’ils vont passer à autre chose en attendant le prochain mensonge.
Toujours la même technique sioniste : planifier l’objectif et essayer de profiter de la moindre brèche pour le réaliser….et ainsi de suite.
Cet épisode témoigne tout de même de la fragilité des renseignements Syriens qui ne sont pas plus capables d’agir d’une partie importante du territoire et continuent de subir….
J’aimeJ’aime
liberte44
Août 28, 2013 @ 17:23
Non en fait les SR syriens ont bien prévenus depuis des mois d’une telle éventualité mais évidemment ici en Occident personne ne les publie ! Sauf nos propres SR qui savent ce qui nous pend au nez d’ici quelques temps avec ces fous dégénérés ! Sur le reste, il est parfaitement clair, et la majorité des lecteurs ou spectateurs des médias mainstream l’exprime, cette affaire est clairement bidonnée ! En fait dans mes posts précédents si je m’interrogeais sur l’attitude russe c’est simplement un questionnement sur leur stratégie de communication : qu’attendent-ils pour montrer leur preuve et démonter le mensonge atlantiste ?A la faon Powell avec des images satellite et des échnatillons fournis par l’AAS ?? par exemple….
J’aimeJ’aime
Nes
Août 28, 2013 @ 18:36
L’Algérie ne reçoit d’ordre de personne et encore moins de ce ptit bled des bédouins,
Par RFI
Pour la Ligue arabe, dont les représentants permanents se sont réunis ce mardi 27 août au Caire, l’attaque survenue près de Damas le 21 août dernier est un «crime horrible mené avec des armes chimiques internationalement interdites». Selon la Ligue, le régime syrien en porte l’entière responsabilité et les auteurs, qualifiés de «criminels de guerre», doivent être traduits devant la justice internationale. L’organisation panarabe, dont la Syrie est suspendue depuis 2011, appelle le Conseil de sécurité de l’ONU à s’unir pour mettre fin un «génocide mené par le régime syrien depuis plus de deux ans». L’Algérie et l’Irak se sont abstenus. Le Liban a voté contre cette déclaration.
Avec notre correspondant au Caire, Alexandre Buccianti
L’Arabie saoudite a pesé de tout son poids pour faire adopter le communiqué de la Ligue arabe. Ses pressions ont notamment porté leurs fruits en ce qui concerne l’Egypte. Le Caire est en effet redevable à Riyad pour une aide d’urgence de 5 milliards de dollars et un soutien diplomatique au gouvernement intérimaire face aux pressions des Etats-Unis et de l’Europe.
Le Caire a donc mis en sourdine son opposition à toute solution militaire en Syrie. À noter : les réserves de certains pays arabes, comme l’Algérie et l’Irak, qui restent minoritaires face à une Ligue qui a pris le parti des révolutionnaires syriens et privé Damas de sa représentation au sein de l’organisation panarabe.
La Ligue arabe tient donc le régime de Bachar el-Assad comme « pleinement responsable de l’attaque chimique », qualifiée de crime odieux dont les auteurs doivent être traduits devant la justice internationale. Toutefois, l’organisation souhaite une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU avant toute action drastique contre la Syrie.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 28, 2013 @ 17:36
il a été constaté lors de la libération de certains lieux que la provenance de ces produits est l’arabie saoudite, ce nom figurant sur les bidons abandonnés sur place (Jobar? je ne sais plus)
cela confirme les déclarations de Bachar Al Jaafari à l’ONU
J’aimeJ’aime
elmatdor
Août 28, 2013 @ 20:21
@ nocomment je suis d accord avec vous, la syrie a commis quelques erreurs stratégiques c est bien dommage!
J’aimeJ’aime
liberte44
Août 28, 2013 @ 17:17
Je lis à tous vos posts, tantôt optimiste (trop ?) tantôt pessimistes (réalistes ?) et je m’interroge toujours depuis deux jours sur l’attitude des alliés de la Syrie : j’ai des amis tunisiens qui me disent que la rue est entièrement avec Assad mais que le gouvernement de transition complètement aux ordres du qatar exprime le contraire : pareil au Maroc et en Algérie. La position des autres pays arabes hors ceux du Golfe est inaudible, sans compter les autres pays musulmans dont l’Indonésie complètement ralliée au qatar et l’Arabie Wahhabite. Que reste t-il ? le Vénézuela qui soutient économiquement la Syrie (dons de carburant et tarifs préférentiels), le Pérou, etc…bref des pays de peu de poids
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Août 28, 2013 @ 17:14
Un acte citoyen et militant: dissuader les gens de s’engager dans l’armée française. Un soldat en moins dans cette armée c’est un innocent de sauvé à l’autre bout du monde.
L’armée française dispose de son propre site propagandiste (sengager.fr), où elle encourage les jeunes couillons désoeuvrés à s’encouilloner dans ses rangs.
Lorsque j’aurai le temps je créerai ne-pas-sengager.fr, où je rappellerai toutes les horreurs et tous les crimes commis par cette armée et par ses consoeurs anglo-saxones dans l’histoire.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Août 28, 2013 @ 17:11
Bombardez-les (de mails) pour dire non à une intervention française et occidentale:
Ministère des affaires étrangères:
http://tinyurl.com/qgrsfow
Elysée:
http://tinyurl.com/cesx89g
E. Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale:
guigou@assemblee-nationale.fr
Liste et adresses mails des députés:
http://tinyurl.com/qh38m3p
http://tinyurl.com/nteqf4p
Pétition:
http://www.change.org/fr/pétitions/m-le-président-de-la-république-française-syrie-non-à-une-intervention-militaire-française
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 18:53
Bravo, très bonne initiative.
J’aimeJ’aime
zéphir
Août 28, 2013 @ 17:09
Syrie : l’arme chimique a été utilisée par les rebelles (Carla Del Ponte)
Syrie : l’arme chimique a été utilisée par les rebelles (Carla Del Ponte)
© Photo : EPA
Par La Voix de la Russie | Selon plusieurs témoignages, ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré la magistrate suisse Carla Del Ponte à la télévision.
« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », a indiqué Mme Del Ponte.
Dans le même temps, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré que les experts avaient besoin de temps afin d’établir les faits et de faire le rapport approprié. /N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_28/Syrie-l-arme-chimique-utilisee-par-les-rebelles-Carla-Del-Ponte-0019/
J’aimeJ’aime
Paul TOP
Août 28, 2013 @ 17:07
URGENT – MESSAGES AUX KMARADES
Selon nos informations, en cas d’attaques contre la Syrie, des groupes sont prêts à en « découdre » avec les sionistes en France et aussi en Europe.
Pour plus d’infos confidentielles, veuillez écrire uniquement à l’adresse suivante :
soutenons-bachar-el-assad-depuis-l-europe@laposte.net
J’aimeJ’aime
joe
Août 28, 2013 @ 17:22
c’est quoi ce piège a 2 balles?tu crois que ceux qui lisent ce site sont des cons?
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 18:40
faux croire…que les lecteurs du blog sont considérés comme telles…
J’aimeJ’aime
vanda
Août 28, 2013 @ 18:41
Trés bonne réponse Joe , ce commentaire ,à première vue me paraît être un piège pour faire fermer ce site . Et à mon sens , ce n’est pas le seul.
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 28, 2013 @ 20:01
🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 28, 2013 @ 19:06
Pauvre malade…
On te paie combien pour balancer des messages BIDONS pour faire fermer les blogs ?
Nous ne sommes ni avec toi, ni pour toi, ni pour tes messages de haine… va faire ta guerre dans tes chiottes… !!!
J’aimeJ’aime
touri
Août 28, 2013 @ 20:04
C´est ce qu´on nomme un abcès de fixation sur le quel vont pointer tous les excités et les impulsifs même s´ils sont de bonne foi.
Et le moment venu, c´est la « cueillette » en gros et dans le détail, sans bruit ni pub, du moins pour l´instant t.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 28, 2013 @ 17:02
Douma/Daraya : Nosratistes en débandade
IRIB-A Douma, une unité de l’armée a détruit un entrepôt d’armes
et de munitions dans les fermes d’al-Oub et tué les terroristes dedans, dont Mouafaq al-Cheikh et Mohamad al-Obeidi. Un canon de mortier et une mitrailleuse lourde ont été détruits et un nombre de terroristes du front al-Nosra ont été tués à Hejjira, dont Mahmoud al-Nahar et Samir al-Darwiche.
La source a, en outre, indiqué que les unités de l’armée ont réalisé une grande progression dans la traque des terroristes à Sbeineh et contrôlé une partie du quartier al-Charqatli et tué un nombre de terroristes dans la zone de Sbeineh al-Soughra.
A Daraya et Mouadamieh, un chef d’un groupe terroriste surnommé Mohamad al-Hataba a été tué avec tous les éléments dudit groupe dont Mohamad Saleh Joumaa et Mohamad Aboudi al-Abd.
Par ailleurs, une unité de l’armée a détruit un canon anti-aérien et une mitrailleuse lourde à al-Nabek et tué et blessé un nombre de terroristes.
En fait, des unités de l’armée ont tué ou blessé des terroristes affiliés au front al-Nosra à Nabek et Malloula.
Une source militaire a déclaré à Sana qu’un nombre de chefs d’un groupe terroriste armé surnommé /Bataillon d’al-Nour/ à al-Nabek ont été tués et leurs outils criminels ont été détruits.
La source a précisé qu’une unité de l’armée a tué ou blessé des éléments d’un groupe terroriste armé à Maloula. Une autre unité a détruit des armes et munitions qui étaient en possession de terroristes à Talet al-Malouhi au nord est de Yabroud et tué un nombre parmi eux.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 28, 2013 @ 17:04
Rif de Damas: les terroristes traqués
IRIB-Les forces armées ont réalisé une grande progression dans la traque des terroristes à Sbeineh et détruit leurs armes et munitions.
Une source responsable a déclaré à la correspondante de l’Agence Sana que des armes et munitions ont été détruites à l’est de l’hôpital de Tichrine à Barzeh et un groupe terroriste au sud de la société de l’électricité à Jobar a été tué, dont Wassim Mousalli, chef d’un groupe terroriste.
La source a précisé que des unités de l’armée se sont accrochées avec des groupes terroristes à Zamalka et Erbine et elles ont tué la plupart de leurs éléments dont Anas Dawar et Mouhanad Divdaa. Tandis qu’une autre unité a trouvé /15/ mines et un nombre de détonateurs et d’explosifs à l’intérieur d’un repaire des terroristes à Harasta.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 28, 2013 @ 17:16
Ah vous connaissez dans l’ Opera de 4 sous de Bretch la chanson du corsaire et la fille du bar qui souhaite ! » Tuez les tous ;.. » c’ est ce qu’on arrive à souhaiter : la haine pour ces barbus assassins, rançonneurs et fanatiques payés, soutenus par Hollande et par les saoudiens et soutenus ici en France chez nous par quelques d’imbéciles un tas d’ incultes sans mémoire de ce qu’on a fait au Moyen Oriennt et avec la terre des Palestiniens et par ces mêmes gens, dont ces socialistes qui étaient de toutes les guerres coloniales puis avaient fricoté complices avec Vichy : voir cet ami de Bousquet dont se réclament hollande et Fabius, ! et complices du nazisme, ou qui, plus récemment se sont vendus pour des postes et des bakchichs en dollars …
J’aimeJ’aime
ourika
Août 28, 2013 @ 17:21
une info au sujet des « rebelles »:
Dans le Wadi al-Nassara, la population appelle à l’aide à l’armée syrienne
http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10344&cid=309
et une autre au sujet des gaz chimiques, postée ce jour 17H:
c’est la même responsable qu’au mois de mai lors d’un précédent usage fait par les terroristes et dont la rapport a été mis où? au profit du rapport de 2 journalistes du Monde… certainement, plus compétents!
Del Ponte: Les rebelles auraient utilisé du gaz neurotoxique Sarin
http://french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=10357&cid=309
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 28, 2013 @ 16:39
@Mike,
Je ne suis pas du tout surprise de cette déclaration de Madame Carla Del Ponte comme quoi ce sont les terroristes qui ont utilisé le gaz contre les civils…
Depuis plus de deux ans et demi nous sommes derrières le Président Assad cette déclaration de Madame Del Ponte nous rappelle que nous devons rester très unis et observer les déclarations des ennemis du peuple syriens.
Comme je l’ai dit il y a plusieurs mois…Entre le fait que la Syrie perde le monothéisme et la guerre mondiale …il vaut mieux la Guerre Mondiale !!!
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
peace and love
Août 28, 2013 @ 16:27
http://www.voltairenet.org/article179947.html
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 16:42
Addounia TV
Le Président Venézuélien, Nicolas Maduro, a mis en garde contre les conséquences de l’agression impérialiste américaine sur la Syrie et les puissances mondiales occidentaux et appelle à la solidarité avec la Syrie .
Le Président Maduro a fait cette déclaration dans un discours lors de sa visite dans le Bateau militaire »Moscou » qui a fait escale dans des ports vénézuéliens .
« J’ avertis le monde afin de se lever et de rejeter l’intervention prévue contre la Syrie, ajoutant que l’attaque contre la Syrie sera le commencement peut-être d’une confrontation mondiale et le début d’une guerre dévastatrice, ajoutant : « Nous plaidons pour la paix en Syrie et des moyens pacifiques pour la sauver de la guerre terroriste menée contre elle. »
Maduro a souligné que l’impérialisme américain et ses agents ont doté les terroristes d’armes les plus modernes et ont fait appel à des mercenaires de partout dans le monde pour détruire la Syrie et, aujourd’hui, ils veulent attaquer la Syrie sous le prétexte des armes chimiques.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 16:57
Barack Obama »Le Président de Guerre » a pourtant reçu le prix Nobel de la paix.
C’est du jamais vu lorsqu’un Prix Nobel fait la guerre. Il doit lui être retiré si la guerre aura lieu
J’aimeJ’aime
ourika
Août 28, 2013 @ 17:28
mes amis de Homs viennent d’appeler; tout serait rentrer dans l’ordre: web et électricité.
J’aimeJ’aime
Julius Guérin
Août 28, 2013 @ 15:57
Decidement, notre ami Allain Jules ne sait plus attaquer ses ennemis sans les comparer au petit moustachu et aux « Nazillons », comme il dit….. Hier, pourtant, je lui expliquais posément que cette comparaison a, et a toujours été, l’apanage des agresseurs qu’il dénonce… oui, oui, souvenez vous, avant de les attaquer, les politicards et les merdias nous ont aussi vendu Nasser, Milosevic, Saddam ou Kadhafi comme des « Hitler ».
Monsieur Jules, reprendre à la lettre les clichés mille fois rabachés sur toutes les ondes, se saisir des memes épouvantails que la doxa dominante, c’est s’abaisser à valider la base idéologique vos ennemis, c’est commettre une erreur stratégique impardonnable relevant à l’évidence du conditionnement mental…. une erreur d’autant plus improductive qu’elle est aussi un mensonge historique particulierement débile…. le chef allemand ayant été, quoi qu’on en dise, le dernier homme sur terre à avoir engagé une lutte à mort contre la clique qui a tué Kadhafi et qui s’apprete, demain, à bombarder la Syrie.
J’aimeJ’aime
Mike
Août 28, 2013 @ 15:43
Carla Del Ponte aurait déclaré il y a une heure que ce sont les terroristes qui ont utilisé le gaz contre les civils……!!!????
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 16:49
Attendons un peu. Selon les rares sites qui donnent cette info (une déclaration à la télévision Suisse) est-il avancé, Carla del Ponte se base sur les experts à l’oeuvre actuellement à Damas. Premièrement, Il est curieux que les experts lui fassent la primeur de leurs confidences. Deuxièmement, il n’a jamais été dans l’ordre de mission de ces experts d’enquêter sur l’origine des missiles, mais de confirmer ou non la réalité d’une attaque chimique.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 28, 2013 @ 17:44
Si c’ est vrai, Bravo Carla Del Ponte. Une quenelle dans le cul des juifs sataniques.
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 15:43
Dans l’hystérie collective du « printemps arabe », allumé par le peuple le plus « éduqué », le plus « intelligent » et le plus « politisé » de la planète, les architectes de ce plan de démolition programmatique des Etats-Nations ont essayé d’entraîner les Syriens dans l’autodestruction de leur pays sous la revendication fallacieuse de la démocratie. N’ayant pas eu le bon général « loyal » pour dire Non à Assad, comme ce fut le cas en Tunisie et en Egypte, les démocraties occidentales ont armé et embrigadé tout ce que le monde musulman compte de criminels, de dégénérés et de fanatiques pour mener le Djihad au nom d’Allah et des droits de l’homme, deux « valeurs » qui s’accordent à merveille, comme chacun sait !
Mais le peuple syrien a résisté. Soutenu par les bédouins du Qatar,les esclavagistes d’Arabie Saoudite, les Frères musulmans de Turquie et les islamo-atlantistes de Libye et de Tunisie, ces hordes fanatisées ont commis les pires crimes en Syrie. Mais les dignes héritiers des Omeyyades n’ont pas été vaincus. Ils ont alors trouvé l’argutie mobilisatrice, comme au bon vieux temps de la croisade contre l’Irak : l’utilisation d’armes de destruction massive. Ces gladiateurs de la liberté savent pourtant que les criminels qui ont utilisé des armes chimiques sont leurs propres mercenaires islamistes et terroristes ; et c’est la raison pour laquelle ils ne veulent pas attendre les conclusions de la commission d’enquête onusienne. Ils ont décidé de frapper la Syrie pour « punir »le régime, selon l’expression du porte-parole de la Maison Noire.
Le Tunisien, l’Arabe et le musulman que je suis veux alors rappeler aux dépositaires de la conscience universelle que les pires crimes contre l’Humanité commis ces deux derniers siècles sont de leurs faits et méfaits. Que l’éradication des Indiens d’Amérique, c’est eux.Que l’esclavage, c’est eux. Que le colonialisme, c’est eux. Que la première et seconde guerre mondiale, c’est eux. Que le génocide du peuple Juif, c’est eux.Que l’arme de destruction massive par excellence, la bombe atomique lâchée sur les Japonais, c’est eux. Que le Vietnam, c’est eux. Que l’invention des armes chimiques, c’est eux. Que la première utilisation de ces armes chimiques en 1915, c’est leurs alliés Turcs contre les Arméniens (1 million 300 000 morts).Que la seconde utilisation de ces armes chimiques, c’est eux et entre eux en 1914-1918. Que la troisième utilisation de ces armes chimiques, c’est eux et entre eux en 1939-1945.
(…).
Mezri Haddad : La Syrie et l’Hubris occidentale
http://www.tunisie-secret.com/La-Syrie-et-l-Hubris-occidentale_a578.html
J’aimeJ’aime
Le citoyen engagé
Août 28, 2013 @ 15:36
Toujours les mêmes…
http://lecitoyenengage.fr/les-putes-va-t-en-guerre-en-syrie-4696
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 16:07
D’après la CNN, c’est Israel qui a intercepté les communications du Gouvernement Syrien sur les armes chimiques. Celà fait des années qu’Israel parle des armes chimiques. ON voit bien qui fait pression sur qui.
J’aimeJ’aime
Le citoyen engagé
Août 28, 2013 @ 16:10
CNN, Israël, mensonges, guerres..tout se tient.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 16:21
The Guardian
Les Etats Unis et le Royaume Uni sont sous pression pour retarder une intervention militaire en Syrie.
Dans une Conférence à la Haye, Ban Ki-moon a déclaré que les inspecteurs ont besoin de quatre jours pour terminer leur travail à Damas. Ils sont à leur deuxième journée.
«Ils travaillent très dur, dans des circonstances très, très dangereuses », a t-il dit.
« Laissez-les terminer leur travail pendant quatre jours, puis nous devrons analyser scientifiquement avec des experts et puis je pense que nous aurons à rendre compte au Conseil de sécurité pour toutes les actions. »
J’aimeJ’aime
FB
Août 28, 2013 @ 15:30
Déstabilisation du Moyen-Orient, printemps, révolutions, et guerres confessionnelles
Les vagues d’attentats en Irak sont en pleine recrudescence à la faveur de la guerre syrienne. Aujourd’hui, une dizaine de voitures piégées ont explosé dans les quartiers chiites de Baghdad tuant plusieurs dizaines de civils, environ une soixantaine à cette heure.
Ces attentats sont le faits de groupes armés jihadistes irakiens qui combattent aussi dans la Syrie voisine. Les groupes de rebelles les plus puissants en Syrie sont Jabhat al Nosra et l’Etat islamique d’Irak et de Syrie qui ont leurs bases arrières dans la province irakienne d’al Anbar. D’autres attentats ont eu lieu au Liban voisin dernièrement. La Libye vit dans l’anarchie et le chaos. Quant à l’Égypte, on ne sait pas ce que l’avenir lui réserve.
Baghdad : 65 Killed and Scores Injured in Iraq Bomb Attacks 28/8/2013
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 28, 2013 @ 15:14
Check point… Débrouillez-vous ou attendez une petite trad 😉
http://rt.com/news/uk-resolution-syria-security-council-099/
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 28, 2013 @ 15:16
Cameron dit : qu’elle condamnera l’attaque aux armes chimiques d’Assad et autorisera « les mesures nécessaires » pour protéger les civils ». Toute intervention devra être « légale, proportionnée » et minimiser les pertes en vies humaines.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 28, 2013 @ 15:17
Cameron a fini de rédiger sa résolution et la présentera ce soir au BIG 5.
Il croit vraiment faire signer ça par la Russie et la Chine ? NON !
Il croit vraiment que ce soit réalisable en ces termes ? Il rêve tout haut, le gamin !
J’aimeJ’aime
croix morand
Août 28, 2013 @ 15:31
peut-être qu’il a plus envie d’y aller.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 28, 2013 @ 17:19
Un gamin, mais depuis l’irak, il est un mafieux voyou !
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 28, 2013 @ 15:13
Cameron a fini de rédiger sa résolution et la présentera ce soir au BIG 5.
Il dit ceci : « Cameron said the resolution would condemn “the chemical weapons attack by Assad” and authorize “necessary measures to protect civilian lives.” He also stressed that any intervention in Syria would have to be “legal, proportionate” and aimed at minimizing further loss of life. »
Soit : qu’elle condamnera l’attaque aux armes chimiques d’Assad et autorisera « les mesures nécessaires » pour protéger les civils ». Toute intervention devra être « légale, proportionnée » et minimiser les pertes en vies humaines.
Il croit vraiment faire signer ça par la Russie et la Chine ? NON !
Il croit vraiment que ce soit réalisable en ces termes ? Il rêve tout haut, le gamin !
http://rt.com/news/uk-resolution-syria-security-council-099/
J’aimeJ’aime
khier
Août 28, 2013 @ 15:09
http://french.ruvr.ru/news/2013_08_28/Syrie-l-arme-chimique-utilisee-par-les-rebelles-Carla-Del-Ponte-0019/
Par La Voix de la Russie | Selon plusieurs témoignages, ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré la magistrate suisse Carla Del Ponte à la télévision.
« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », a indiqué Mme Del Ponte.
Dans le même temps, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré que les experts avaient besoin de temps afin d’établir les faits et de faire le rapport approprié.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_28/Syrie-l-arme-chimique-utilisee-par-les-rebelles-Carla-Del-Ponte-0019/
J’aimeJ’aime
karanga
Août 28, 2013 @ 15:09
C’est à mourir de rire !!! Le conseil de guerre à l’élysée, celui qui devait lancer la nuit prochaine les missiles sur Damas, a accouché d’une souris.
Syrie : la France prendra une décision «le moment venu»
Lien: http://www.liberation.fr/monde/2013/08/28/syrie-la-france-prendra-une-decision-le-moment-venu_927691
A Hollande et ses patrons américains je dis ceci: vous redescendez plus rapidement du cocotier que vous y êtes montés, mais ca ne suffit pas: le canal de suez restera fermé pour vous (et même pour vos pétroliers) jusqu’à ce que vous présentez de plates excuses à Bashar Al Assad. Bande de poltrons.
J’aimeJ’aime
khier
Août 28, 2013 @ 15:23
Par La Voix de la Russie | Selon plusieurs témoignages, ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré la magistrate suisse Carla Del Ponte à la télévision.
« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », a indiqué Mme Del Ponte.
Dans le même temps, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré que les experts avaient besoin de temps afin d’établir les faits et de faire le rapport approprié.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_28/Syrie-l-arme-chimique-utilisee-par-les-rebelles-Carla-Del-Ponte-0019/
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 17:01
Elle va se faire remonter les bretelles, cette brave dame !
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 28, 2013 @ 17:20
Oui mais cette trop c’est trop et ce couple veule Hollande fabius avec l’appui de Copé (tiens la bande à BHL) doit rendre des compte et les journaleux du Monde et de libération aussi !
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Août 28, 2013 @ 15:01
Il y a quand même quelque chose qui me frappe dans tout ça : dans un contexte de guerre, un des principes élémentaires est celui de la dissuasion. Or, il y a eu beaucoup de tergiversations sur la livraison des S300, Israël a frappé maintes fois le territoire syrien sans véritable réaction de la part de celui-ci, Lavrov reste ambigu avec son langage diplomatique. Bref, tout est pratiquement fait pour pousser à l’intervention USioniste.
D’un autre côté, beaucoup, ont souligné que la crédibilité internationale de la Russie était en jeu, sa volonté de redevenir une superpuissance aussi, de conserver son quasi-monopole gazier sur l’Europe, de s’implanter au Proche-Orient pour oeuvrer à la constitution d’un monde multipolaire…Tout ceci fait que la Russie est obligée d’aller jusqu’au bout, même si elle ne veut pas affronter directement les Etats-Unis.
Faut-il une victoire importante, une victoire stratégique comme dirait le président Assad, pour faire comprendre aux USionistes que leur temps est révolu ?
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 16:54
Le refus de livrer les S300 sous la pression des USA et d’Israel, nous avait déjà alerté sur la fermeté de la position de Poutine. L’annonce par Lavrov du refus d’entrer en guerre avec qui que ce soit pour défendre la Syrie est le feu vert donné aux bombardements. C’est ainsi, mais sommes nous vraiment surpris ?
J’aimeJ’aime
vanda
Août 28, 2013 @ 18:52
Je ne comprends pas votre obssession et celle de quelques autres de vous en prendre systématiquement à la Russie :
1- Nous sommes dans le cadre d’ une menace des impérialo libéralo sionistes et c’est bien à elle que nous devons répondre
2- Attendons de voir si les impérialo libéralo sionistes agressent encore plus la Syrie ( je rappelle que cela fait 30 mois que leur agression dure) et si la réaction russe nous déçoit , nous aurons tout le loisir de le leur dire . Mais de grace cessons d’ anticiper à ce point !
J’aimeJ’aime
blues
Août 28, 2013 @ 14:55
qu’est ce qui a changé au moyen orient et qui permet ceci maintenant ?
beaucoup de choses. l’échec du printemps égyptien a été un coup dur pour l’otan
la position russe reste immuable, mais l’ iran parait tolérer une attaque soit disant punitive chirurgicale humanitaire démocratique et pour promouvoir les droits de l’homme
malheureusement croire à une attaque limitée c’est croire tout le reste. une attaque limitée ne sert à rien. le but depuis le début est la destruction totale de toute résistance et ils ne perdront jamais aucune occasion de le faire.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 28, 2013 @ 17:04
Mais l’ iran parait tolérer une attaque soit disant punitive chirurgicale humanitaire démocratique et pour promouvoir les droits de l’homme.
D ‘où tu sors ça ?
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 14:53
L´oncle Sam dit que le « régime » a « gazé » des civils par téléphone !
… C´est ça non !?
J’aimeJ’aime
Alix
Août 28, 2013 @ 14:50
Très intéressant d’un bout à l’autre et brûlant d’actualité.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 28, 2013 @ 17:22
Bof payé par les Saoudiens ou les qataris et depuis le début des larbins aux ordres
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 14:49
ironie du sort..
hier l opposition syrienne qui n avait meme pas un chef et semblait desemparee ,parle aujourdhui d ALLIES et patati patata…..
la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu un boeuf…
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 14:45
J’aimeJ’aime
liberte44
Août 28, 2013 @ 14:38
je reposte à nouveau….Je disais donc que je crains fort que les armes dont dispose la Syrie ne pourront rien contre la puissance de feu US GB et française réunie en plus ! Le plus décevant restera l’attitude non seulement de la Russie (décidément très prompt à abandonner ses alliés, (souvenez vous des Serbes pourant leur cousin de sang) et l’Iran qui à part une grande bouche n’offrent pas beaucoup de soutien à la Syrie ! Il aurait suffit de dire aux USA que toute attaque contre la Syrie sera considéré comme une attaque contre l’Iran et donc une déclaration de guerre et là ils auraient entraînés de force les Russes et même les Chinois ! Mais quand on voit les réactions molles suite aux attaques israéliennes depuis 2011 sur la Syrie, je suis plutôt sceptique…et amère !
J’aimeJ’aime
André
Août 28, 2013 @ 15:54
@liberté.Leur propagande bidon parlait de deux jours, puis trois maintenant. Ensuite les frappes limitées n’existent pas, de même que les « chirurgicales ». Cela veut dire qu’après ils demanderont une semaine de plus, puis, puis…
Ils vont détruire ce qui reste. L’Iran a fait beaucoup, mais ne peut se confronter seul avec la Syrie à une coalition. Question à S300…
J’aimeJ’aime
Gog
Août 28, 2013 @ 17:19
Il faut attendre et voir. Peut-etre des surpises?
J’aimeJ’aime
hussaff
Août 28, 2013 @ 14:38
URGENT: DECLARATION DE CARLA DEL PONTE
Aujourd’hui, 16:06
Syrie : l’arme chimique a été utilisée par les rebelles (Carla Del Ponte)
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 14:27
Gangnam Style
Ban pide al Consejo de Seguridad que asuma su responsabilidad ante Siria.
http://internacional.elpais.com/internacional/2013/08/28/actualidad/1377684489_309264.html
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 14:38
Saudis Threaten Russia With Olympic Terrorist Attacks Unless It Abandons Syria Support
http://www.infowars.com/saudis-threaten-russia-with-olympic-terrorist-attacks-unless-it-abandons-syria-support/
.
J’aimeJ’aime
hussaff
Août 28, 2013 @ 14:26
Aujourd’hui, 16:06: DECLARATION DE CARLA DEL PONTE
Syrie : l’arme chimique utilisée par les rebelles (Carla Del Ponte)
Par La Voix de la Russie |
Selon plusieurs témoignages évidents, ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international, a déclaré la magistrate suisse Carla Del Ponte à la télévision.
« La commission des experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », a indiqué Mme Del Ponte.
Entre temps, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon a déclaré que les experts de l’ONU avaient besoin de temps afin de se faire une idée et de faire le rapport approprié. /N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_08_28/Syrie-l-arme-chimique-utilisee-par-les-rebelles-Carla-Del-Ponte-0019/
J’aimeJ’aime
vanda
Août 28, 2013 @ 14:19
Je suggère que nous nous adressions tous au député de notre circonscription afin d’ exiger de lui qu’ il demande les preuves de l’ attaque chimique par les troupes de l’ armée syrienne .
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:31
Bonne idée.
Voilà, il faut des actes et non des pleurnicheries
Félicitez la Russie pour sa position de soutien à la Syrie en envoyant un mail à l’ambassade de Russie à Paris:
ambrus@wanadoo.fr
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 14:32
Regarder cette vidéo qui vient d’être publiée aujourd’huii. L’entrée des inspecteus de l’ONU à Al Ghouta suivis par les gangs armés.
Cette vidéo prouve ainsi que lorsque l’Etat Syrien avait dit que les forces armés ne pouvaient en aucun cas détruire les preuves parce que tout simplement la zône est controlée par les gangs . Le gouvernement Syrien avait tout à fait raison. Or les américains et les britanniques les l’ont accusé d’avoir détruit des preuves. Les gangs publient toujours les preuves de leurs mensonges.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 14:38
AVEZ VOUS VU LE DRAPEAU NOIR AL QAIDA SUR LE PARE-BRISE ARRIERE D’UNE VOITURE DES TERRORISTES ? REGARDER BIEN LA VIDEO
J’aimeJ’aime
vanda
Août 28, 2013 @ 14:51
Voici ce que je viens d’ écrire à mon député ( encore une fois pas de problème pour le recopier):Monsieur le député,
La France s’ apprête à participer à une intervention agressive à l’ égard de la Syrie et de son peuple . Elle le ferait alors que les enquêteurs de L’ ONU sont sur le terrain et n’ ont pas rendu leur verdict .
Un grand nombre d’ éléments tendent à montrer que cette attaque serait plutôt le fait des agresseurs islamo terroristes :
-Les photos prises par les satellites russes montrées au conseil de sécurité de l’ ONU tendant à prouver que les missiles porteurs d’ armement chimique ont été tirés à partir des positions rebelles .
– le fait que lors d’ une précédente enquête de l’ ONU ,l’ inspectrice Carla del Ponte révéla que rien ne permettait de dire que le gouvernement syrien avait fait usage d’ armes chimiques , mais que ,par contre , le camp rebelle l’ avait trés probablement fait .
– le fait que les vidéos montrant ces massacres ont été postées le 20 août alors que ces massacres auraient eu lieu le 21 ( on pense trés sérieusement à une mise en scène ou autre chose faite ailleurs ).
– le fait que par 2 fois des rebelles ont été pris à la frontière turco-syrienne en possession d’ armement chimique .
-Comment peut-on penser que l’ armée syrienne ait été assez stupide pour faire une attaque chimique alors que la venue des inspecteurs de l’ ONU était imminente et annoncée .
– Sur le terrain de ce massacre on ne trouve pas d’ animaux morts , ce qui est pour le moins surprenant !
Compte tenu de tous ces éléments et de la dangerosité d’ une telle décision susceptible d’ entraîner l’ humanité dans une 3ème guerre mondiale ( vous ne pouvez être à ce point ignorant du contexte de cette crise pour en sous estimer le risque ), vous inspirant de l’ exemple de Jean Jaurès qui sut donner sa vie pour s’être opposé à la folie destructrice des hommes en 1914 ( et on peut que souligner le fait que son combat était à contre courant de l’ opinion public et combien il était juste au regard des victimes que ce conflit entraîna….sans parler des victimes du 2ème conflit mondial qui trouva ses origines dans la fin du premier ) , vous avez le devoir de tout faire pour que notre pays ne se comporte pas aussi stupidement .
En conséquence je vous demande instamment d’ exiger que l’ on montre les preuves d’une attaque chimique par l’ armée syrienne avant que ne soit engagée une quelconque action contre ce pays .
Salutations
Vanda
J’aimeJ’aime
vanda
Août 28, 2013 @ 16:00
Modératrice , j’ai rédigé une lettre à mon député et j’en ai posté le modèle afin d’ aider ceux qui seraient tenté par cette démarche . Je l’ ai fait pour être utile à la cause syrienne . Si c’était possible de la faire paraître avant qu’ elle ne se trouve dans l’ arrière -arrière cours , celle que plus personne ne regarde …..ce serait sympa.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 14:09
sacres russes qui jouent le jeu des occidentaux.
en rapatriant plus d une centaine de leurs ressortissants de la syrie,et en conseillant peut etre bachar d eteindre les lumieres de damas ,ils veulent dire aux occidentaux : quand vous voulez!
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 13:44
J’avais déjà entendu évoquer le site de Cédric Labrousse. Hier un lien m’a renvoyé sur ce dernier. Je tente de saisir son positionnement. Il se définit comme opposant à tous les Impérialismes. Il ne se présente surtout pas comme un soutien de Bachar Al Assad, c’est clair, mais est violemment opposé aux islamistes et djihadistes, dénonçant clairement les massacres commis par ces derniers. Son site propose une foule d’informations sur les combats en cours, sur les livraisons d’armes, sur le contenu des réunions entre les occidentaux et les rebelles. Il prétend avoir sur place une dizaine de contacts qui lui permettent d’alimenter en abondance son site. (Oui, je sais, cela rappel l’OSDH et son « réseau de militants… »). Il est intéressant dans la mesure où son objectif n’est pas de soutenir un camp contre l’autre, un peu comme Syriatruth qui laisse la parole aux pro et anti Bachar, Ce positionnement lui confère une liberté de ton, d’analyse et de critique appréciables que j’apprécie personnellement.
Son analyse du « lâchage russe » est plus nuancé que le mien, qui suis très critique à cet égard. Je le cite : « Cette intervention, grotesque d’hypocrisie, ne durera que quelques heures sur quelques jours avec l’unique objectif de ne « pas changer l’équilibre des forces », mais simplement de forcer Assad à se diriger vers « Genève 2″, d’où l’acceptation implicite de la Russie à ces bombardements dont chacun sait, pour les informés, qu’ils n’auront pas d’impact sur le conflit. »
Je pense qu’il se trompe sur Genêve 2, le gouvernement Syrien ayant donné son accord pour la tenue de cette conférence. Mais l’évocation d’un deal entre la Russie et les US est plus intéressant. Après tout, la chose est possible…. Le problème est que la Russie s’est déjà fait flouer avec les mêmes promesses sur la Libye. Seront-ils une nouvelle fois les dindons de la farce ? Peut-être. Toujours est-il que leur désillusion sera peanuts face à ce qui va arriver au peuple Syrien.
J’ai été très frappé par les articles très précis et « renseignées » sur les combats entre les rebelles, les Djihadistes et l’AAS. C’est un peu démoralisant car les défaites de l’AAS sont toujours difficiles à vivre et à accepter, mais je préfère affronter cette réalité que de me faire « bourrer le mou » sur une armée Syrienne qui vole de victoire en victoire. La restructuration des brigades rebelles sous l’impulsion de l’Arabie Saoudite commence à porter ses fruits, et cela devient dur, très dur pour l’AAS. Je pense à l’apparition sur le terrain de missiles anti-chars efficaces et qui risquent de faire basculer le rapport de force. Je pense à la mise en place d’attaques rebelles beaucoup plus structurées et préparées en Turquie et en Jordanie. Ce ne sont plus des brigades dispersées qui vont faire le coup de feu. Ce sont des milliers de rebelles qui attaquent un objectif bien défini et l’on assiste à des coopérations entre djihadistes et ASL pour remporter une victoire pontuelle. Ainsi l’AAS connaît aussi des défaites redoutables de conséquences et je pense aux gouvernorats d’Alep et de de Idleb en très grand danger. Je préfère cela que de lire comme hier sur SANA qu’une » Une unité des forces armées contrôle la rue d’Abou Hani dans la localité de Sbeineh dans la banlieue de Damas ». L’AAS perd une ville stratégique prés d’Alep, perte qui aboutit à l’encerclement complet de la ville, et cela dans un quasi silence de SANA. Et l’on nous endort avec la prise d’une rue ? Seul Marcel qui suit de près les combats nous informe de la situation militaire sur le terrain et j’ai le sentiment que sans lui nous ne saurions pas grand chose des développements militaires.
Personnellement je continuerai à consulter ce site en essayant d’y puiser quelques infos qui me sembleront importantes..
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 13:48
SANA
Al-Jaafari: Toute Agression Contre la Syrie sert Israël..Beaucoup de données confirment l’usage par les groupes terroristes de l’arme chimique
New York / Le délégué de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar al-Jaafari, a affirmé que tout ce qui se passe dans la région a pour titre « l’intérêt d’Israël », ajoutant que chacun qui contribue à l’agression contre la Syrie sert seulement les intérêts israéliens.
« Beaucoup de données confirment que ce sont les gangs terroristes armées qui ont utilisé l’arme chimique dans le but d’entraîner une intervention militaire extérieure en Syrie », a assuré al-Jaafari dans une interview la nuit dernière avec la chaîne al-Ikhbaria al-Souria.
Il s’est interrogé: « Quel intérêt a le gouvernement syrien dans l’usage de l’arme chimique au temps où l’équipe d’enquête internationale se trouve à Damas? ».
Il a précisé que l’Occident ne veut pas savoir qui avait utilisé l’arme chimique car il le connaît, mais il veut entraîner une intervention étrangère en Syrie.
Il a estimé, à cet effet, que les informations véhiculées par les médias sur les préparatifs d’une agression contre la Syrie visent à exercer des pressions sur celle-ci pour en avoir des concessions.
Il a fait noter que les victoires réalisées par l’armée arabe syrienne sur le terrain ont terrifié ceux qui parient sur l’équilibre entre le gouvernement et les gangs terroristes armés et c’est pour cela qu’ils ont provoqué le dossier chimique « qui est très sensible ».
Al-Jaafari a fait savoir, en outre, que ce qui se passe dans les couloirs de l’ONU est une tentative saoudienne de faire passer un projet de résolution contre la Syrie au sein de l’Assemblée Générale de l’ONU, soulignant que cette tentative est l’indice de l’ampleur de l’implication des preneurs de décision saoudiens dans l’attisement de la crise en Syrie.
Passant aux relations syro-russes, al-Jaafari a qualifié de « très étroite » la coopération entre les deux pays au sein de l’ONU, précisant que la Russie, qui comprend très bien la situation, a donné beaucoup à la Syrie durant la crise.
Il a critiqué, d’autre part, certains pays européens et le gouvernement turc qui violent les résolutions du conseil de sécurité sur l’interdiction de des armes prohibées et permettent à aux groupes terroristes de faire enter l’arme chimique en Syrie.
Passant à la Jordanie, il a indiqué que la Syrie fait son possible pour convaincre les frères dans ce pays d’être à l’écart et de ne pas s’impliquer dans le marais auquel certains cherchent à entraîner la région.
Il a affirmé enfin que la Syrie n’est pas seule dans la scène mais elle a beaucoup d’amis qui connaissaient bien ce qui ce passe sur le terrain, et que la bataille maintenant n’est pas seulement syrienne.
J’aimeJ’aime
Alix
Août 28, 2013 @ 14:05
Effectivement, je me suis fait la même réflexion : Pourquoi monsieur Marcel nous parle de l’AAS qui a pris, ici un pont, là un entrepôt, là-bas une gare, un verger, un centre commercial… et soudain pof! Les rebelles eux ont pris une ville. Carrément. Ah, monsieur Marcel! L’Armée Arabe Syrienne est face aux mercenaires de l’OTAN, face aux contras et ce ne sont pas les alawakbaristes qui font la guerre à la Syrie. Ceci est clair.
Quant à la Russie qui ne souhaite faire la guerre à personne, elle a bien raison de parler ainsi, pourquoi voudriez-vous qu’elle parle le langage des belliqueux? Carpe diem. Les joueurs d’échecs ne baissent pas les bras à la moindre attaque, ou à la moindre prise. La Russie comme l’Iran savent ce qu’ils ont à faire. La Syrie aussi d’ailleurs. Confiance.
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 18:09
Bonjour Alix,
Effectivement Carpe Diem, le ministre syrien hier sur RT parlait de manière calme et surtout d’une voix très lasse. lasse de cette mise en scène immorale. .Mais il l’a répété à plusieurs reprises que la Russie est la moitié de la syrie et fait partie intégrante de la Syrie.donc RAS.
Les élections arrivent, en gesticulant ainsi nos élus espèrent remonter dans les sondages.
J’aimeJ’aime
vanda
Août 28, 2013 @ 14:14
Je pense que Cédric Labrousse est ce Cédric L qui tentait désespérémment de faire de la démolition de moral sur info Syrie . On peut certes avoir plein d’ informateurs sur le terrain ( à vérifier) , mais tout dépend aussi de leur honnèteté .
Ceci dit , il doit y avoir du vrai sur les difficultés que peur rencontrer l’ A.A.S sinon la Syrie serait libérée depuis longtemps .
Mais je me méfie beaucoup de Cédric .L au vu de l’état d’esprit de ses interventions sur IS
J’aimeJ’aime
André
Août 28, 2013 @ 14:16
C’est un supporter des salafistes, bien informé. en revanche un pote s’est fait bannir de sa chronique pour avoir contesté sa version de la mort d’un colonel de l’armée syrienne.
La Chronique du Printemps Arabe يوميات الربيع العربي, par Cédric Labrousse a changé sa photo de couverture.
25 août
« Pour les durs d’oreille, la Chronique n’apporte son soutien qu’à cet appel à manifester émis depuis début juillet 2013 par le mouvement Ahrar (salafi) et repris par plusieurs forces dites du Troisième Courant (libéraux, gauchistes, anciens Frères Musulmans, salafis, etc…). Cet appel à manifester est indépendant et vise l’ensemble de la classe politique (y compris généraux) en Egypte. »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 28, 2013 @ 14:19
Moi personnellement je fait plus confiance en SANA, qu’ à tes commentaires défaitistes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 28, 2013 @ 14:23
Commentaire qui s’ adresse à freiheit.
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 15:10
Je prends les informations de SANA comme toutes les autres avec un certain recul. SANA est une chaîne étatique ce qui limite forcément son espace de liberté. SANA ne parle que des victoires de l’AAS et ne fait état que très rarement des pertes militaires du côté de l’AAS. Les défaites ne sont jamais mentionnées. Il faut souvent quelques jours avant que SANA fasse état de certains faits que nous apprenons par ailleurs. Maintenant si certains se donnent le droit de s’ériger en détenteur de la vérité, libre à eux, mais je n’avale rien sans m’interroger.. Tu sais aussi bien que moi que la première victime dans toutes les guerres c’est la vérité. Tu peux me qualifier me défaitiste, argument facile et que j’attendais bien sûr. J’essaie juste ne pas me retrouver comme un con face une réalité qui peut me sauter à la figure et que je comprenne soudain que je me sois bercé d’illusion. Je soutien de tout coeur le combat de la Syrie légale contre les djihadistes et la pseudo ASL. On peut comprendre que les Syriens s’engagent totalement dans ce combat pour leur existence, leur liberté et qu’ils vont se battre sans se poser de questions superflues où oiseuses. Mais je ne suis pas Syrien, ce qui explique peut-être que j’essaie de garder les yeux ouvert et l’esprit critique. C’est une attitude plus difficile à tenir que de suivre aveuglément une ligne éditorial ou la façon de penser que l’on voudrait que j’adopte. Si je soutiens Bachar Al Assad c’est que justement je n’ai pas avalé tout cru le prêt à penser. Je ne vois donc pas pourquoi soudain j’y renoncerais.
J’aimeJ’aime
André
Août 28, 2013 @ 15:40
@Freiheit. Personne ne vous demande d’y renoncer,je consulte aussi son site, c’est idéologiquement que je suis aux antipodes de ce monsieur en admiration devant une révolution qui n’a jamais existé en Syrie.De même des sites israéliens donnent aussi parfois des infos utiles, il suffit de trier intelligemment, sans se laisser berner…
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 15:52
Tout à fait d’accord avec votre position.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 28, 2013 @ 16:39
freiheit,
Dans un océan de mensonges et de manipulateurs (comme il y a de plus en plus sur se site 😉 ) je préfère me fier aux médias Syriens et la résistance anti-sioniste, ce sont eux les premiers concernés par le complot judéo-maçonnique. On a déjà assez de médias mainstream qui essayent de nous casser le moral, pas besoin de le faire ici. Pour moi tout celles et ceux qui essayent de faire douter les résistants à la domination judéo-maçonnique sont suspect. Si j’ étais le modérateur du site je ne laisserais aucuns TROLLS (un où deux, pas plus 😉 ) venir polluer l’ un des derniers sites où tu peux dénoncé (sans te faire censuré) la menace judéo-maçonnique, et pour ça merci à Allain Jules et à la Modératrice.
PS: Je sais à 95 % qui sont les TROLLS où non sur se site, j’ ai une technique imparable pour les démasqués. Je ne parle pas de toi spécialement, mais si tu te sens concerné………. 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 28, 2013 @ 17:09
freiheit,
Dans un océan de mensonges et de manipulateurs (comme il y a de plus en plus sur se site 😉 ) je préfère me fier aux médias Syriens et la résistance anti-sioniste, ce sont eux les premiers concernés par le complot judéo-maçonnique. On a déjà assez de médias mainstream qui essayent de nous casser le moral, pas besoin de le faire ici. Pour moi tout celles et ceux qui essayent de faire douter les résistants à la domination judéo-maçonnique sont suspect. Si j’ étais le modérateur du site je ne laisserais aucuns TROLLS (un où deux, pas plus 😉 ) venir polluer l’ un des derniers sites où tu peux dénoncé (sans te faire censuré) la menace judéo-maçonnique, et pour ça merci à Allain Jules et à la Modératrice.
Je sais à 95 % qui sont les TROLLS où non sur se site, j’ ai une technique imparable pour les démasqués. Je ne parle pas de toi spécialement, mais si tu te sens concerné………. 😉
J’aimeJ’aime
ourika
Août 28, 2013 @ 15:25
et moi j’ai confiance dans ce que me disent mes amis syriens qui sont sur place
à moins qu’ils soient aveugles et demeurés comme on veut le faire croire en France: non seulement ils sont tués par le dictateur sanguinaire, mais en plus ils ne prennent pas les armes comme l’ont fait les égyptiens….
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 15:51
Oui, nous connaissons bien cette rengaine « Bachar tue son peuple ». Si c’était vrai, il n’y aurait plus une seule personne vivante dans les villes et villages tenues par l’armée légale, n’est-ce-pas ? Maintenant tu fait visiblement référence à des amis pro-rebelles. Leur choix les concerne, ils en assument les conséquences. Si tu les décrits comme des non combattants il faut en déduire qu’ils se trouvent en des lieux où se trouvent des combattants ASL ou djihadistes ce qui les met en grand danger d’être blessés voir tués au cours des combats. Je ne saurai trop leur conseiller de refuser d’être pris en otages par les rebelles qui occupent leur ville ou leur village, de partir rejoindre l’AAS pour libérer leurs familles ou de prendre les armes afin de chasser les djihadistes de leur village.
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 16:53
le dictateur sanguinaire ? je donne ma langue au chat, c’est qui ?
Sans faire de l’angélisme, je suis certaine d’une chose, l’armée des pseudos révolutionnaires syriens est composés essentiellement d’étrangers et la division est grande parmi eux, car chacun voit midi à sa porte. Je ne parle même pas des mercenaires !
Dans la Syrie de Bachar El Assad, les mosquées tenaient debout et n’étaient pas détruite pour en volés les pièces historiques (certaines pièces sont vendues sur ebay), les imams n’étaient pas décapités, les chrétiens et les autres n’étaient sauvagement assassinés..donc je préfère et de loin la Syrie de Bachar El Assad.
Vos amis doivent faire partie de cette infime partie de la population syrienne, enfin s’ils sont vraiment syriens, qui comme dans n’importe quel pays ne sait que pleurer et se lamenter..Nous en avons aussi en Algérie on les appelle les vendus.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 28, 2013 @ 14:49
Il essaie de mettre au point des cartes
J’aimeJ’aime
karanga
Août 28, 2013 @ 13:37
Fillon pose des « conditions » à toute intervention militaire en Syrie
Le Point.fr – Publié le 28/08/2013 à 12:49
« Si nous devons intervenir, il y a des conditions à respecter », au premier rang desquelles la preuve de l’utilisation des armes chimiques par le régime syrien.
17
3
À la une du Point.fr
eBay retire de la vente la stèle de la « trahison » de Hollande à Florange
Syrie : le Parlement français convoqué en session extraordinaire
VIDÉOS. L’action militaire en Syrie se précise
À ne pas manquer Politique
Baromètre Ipsos-Le Point : Hollande, un été (enfin) calme !
Par Emmanuel Berretta
VIDÉOS. Bachelot, Bougrab… : les politiques envahissent le PAF
Par Phalène de La Valette
Jean-François Copé : liberté, j’écris ton nom (47 fois) !
Par Phalène de La Valette
François Fillon, ex-Premier ministre, a posé jeudi des « conditions » à toute intervention militaire contre le régime syrien, notamment une « preuve » apportée par l’ONU que ce dernier est bien le responsable de bombardements chimiques. « Nous sentons bien qu’il y a une sorte de réaction militaire qui est en train de se préparer » contre le régime de Bachar el-Assad, a-t-il souligné. Le candidat à la candidature UMP pour la présidentielle de 2017 s’exprimait à Rouez (Sarthe), où il a réuni ses alliés pour réfléchir à l’avenir.
Selon lui, « la communauté internationale ne peut pas laisser impuni l’usage d’armes chimiques, interdit par tous les traités internationaux », mais « si nous devons intervenir, aux côtés de nos alliés, il y a des conditions à respecter ». La première, « c’est que la preuve de l’utilisation de ces armes chimiques par le régime syrien doit être apportée par l’Organisation des Nations unies, et seulement par elle. On ne va pas recommencer les errements de la guerre en Irak ! » a dit le député. Ensuite, « si nous prenons cette décision, nous devons en informer nos partenaires russes. Nous devons tenter une dernière fois d’essayer de les convaincre d’agir avec les moyens qui sont les leurs sur le régime d’Assad. »
« La troisième condition, c’est naturellement que la Ligue arabe soit associée à une intervention ». Enfin, il faut « que les buts militaires soient définis avec une extrême précision, car il n’y aurait rien de pire que de lancer une guerre dont on ne sait pas l’issue dans un pays qui comporte aujourd’hui des forces immenses, qui sont un véritable détonateur de toutes les crises du Proche-Orient et qui pourraient déboucher sur un affrontement qui dépasserait très largement les frontières du Proche-Orient », a également affirmé François Fillon.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 28, 2013 @ 13:37
… »Obama en tête, la négresse de maison Fatou Bensouda, procureur de la CPI, aura-t-elle le courage d’inculper le nègre de maison Obama, ainsi que ses caniches David Cameron, François et Hollande, comme l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo ? »
Issu dune caste de parvenus embourgeoisés, flottant sur la « communauté » afro-américaine telle la peau sur le lait, le « nègre » (1) serviteur de la maison blanche tente, parallèlement à son attitude agressive à l’endroit de la Syrie Souveraine, de redorer son blason dans cette communauté, avec l’appui unanime des cireurs et cireuses de bottes médiatiques nord-atlantiques…
(1) N’est-ce pas au cours d’une escapade en Irlande, pendant que ses tomahawks et ses « drones » téléguidés par de « courageux » pupitreurs, massacraient à ciel ouvert la Jamahiriya Libyenne, que l’individu, s’est mis à ressentir des racines anglo-saxonnes ?…
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 13:40
Il parrait qu’ON se calme chez l’Oncle SAM
Ca se calme
Figaro
Syrie: les Etats-Unis écartent une action unilatérale
Les Etats-Unis écartent une action militaire unilatérale contre la Syrie et ont discuté avec leurs alliés d’éventuelles frappes qui pourraient durer plus d’un jour, a déclaré aujourd’hui un haut responsable américain.
« Aucune action militaire ne sera unilatérale. Cela doit inclure nos alliés internationaux », a affirmé ce haut responsable s’exprimant auprès de journalistes sous couvert de l’anonymat.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:21
Il faut inonder de mails Hollande et Merkel pas de frappes en Syrie.
ps: félicitez Poutine pour sa position en envoyant des mails aux ambassades et consultats russes à travers le monde. Leur adresse internet est sur google.
Adresse mail de l’ambassade de Russie à Paris: ambrus@wanadoo.fr
Bon courage pour votre travail militant.
ps: Pensez aux djounouds et officiers syriens qui se battent dans la chaleur et la poussière depuis des mois contre les djihadistes étrangers.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 28, 2013 @ 15:23
j’ai reçu une alerte du Figaro qui indique réunion du parlement français en assemblée extraordinaire le 4 septembre prochain pour parler de la Syrie
serait-ce la demande d’autorisation du parlement pour déclarer la guerre, comme le prévoit la 5ème constitution?
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 17:26
faut dire que si la Russie dit qu’elle n’interviendra pas militairement en cas d’agression de la Syrie, elle peut couper les vannes du gaz à l’Europe, et la Chine cessera aussitôt (je suppose) de verser les salaires aux fonctionnaires américains. Enfin, je dis ça, je dis rien…Dans ce cas, je comprends tout à fais les paroles russes…pas besoin d’interventions militaires. 🙂
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 14:00
Ria Novosti
Syrie/attaque chimique: l’Otan n’a pas fourni de preuves (Brahimi)
Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France n’ont toujours fourni aucune preuve de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie, a indiqué mercredi l’émissaire spécial de l’ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi.
« Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres pays ont déclaré que des armes chimiques avaient été utilisées », a déclaré M. Brahimi lors d’une conférence de presse à Genève.
Selon le diplomate, les Américains, les Britanniques et les Français affirment disposer des preuves « indéniables ».
« Ils nous ont dit qu’ils allaient les présenter. Or, ils n’ont rien présenté pour le moment », a constaté M. Brahimi.
« Il nous serait très intéressant de les voir fournir les preuves qui sont en leur possession », a conclu l’émissaire spécial de l’ONU.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:32
Félicitez la Russie pour sa position de soutien à la Syrie en envoyant un mail à l’ambassade de Russie à Paris:
ambrus@wanadoo.fr
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 28, 2013 @ 14:16
A l’occasion de la célébration du cinquantenaire du fameux discours de Martin Luther King …
J’aimeJ’aime
salatou
Août 28, 2013 @ 18:30
SURTOUT QUE MR. OBAMA NE PROFITE PAS DE CETTE OCCASION POUR PARLER DE SON BOMBARDEMENT SUR LA SYRIE. CE SERAIT FAIRE INSULTE A LA MÉMOIRE DE LUTTER KING (MAIS IL A DEMONTRER QU’IL NE RESPECTE RIEN IL VA CERTAINEMENT LE FAIRE)
MR. OBAMA, LE DR. KING N’AURAIT JAMAIS ACCEPTER CE QUE VOUS VOUS PREPARÉ A FAIRE CAR TOUT CECI EST BASÉ SUR LE MENSONGE. DE GRACE FAITES VOTRE SALE DISCOUR SUR LA SYRIE AILLEUR PAS LORS DE LORS DE L,ANNIVERSSAIRE DE SON DISCOURT
J’aimeJ’aime
ak47
Août 28, 2013 @ 13:34
Une source de sécurité dans les forces armées syriennes pour « Nouvelles Press » que les répercussions de la menace d’une intervention militaire occidentale contre la Syrie se sont concrétisées au cours des années heures Bntihh positif aussi attendait certains milieux à Damas.
« Les forces arabes syriennes dans certains rassemblements jeunesse en Syrie et dans le monde arabe ont reçu au cours des dernières 24 heures, près de 4 millions requête des citoyens arabes pour combattre aux côtés des forces arabes syriennes, la source a révélé que plus de demandes provenaient de l’Etat de l’Algérie sœur, à venir après le Maroc et la Tunisie Source Jordanie et l’Irak de sécurité et joint « que Damas a son plan au cas où l’assaut militaire sur la souveraineté de l’Ouest. » http://alkhabarpress.com/%D8%A7%D9%84%D9%82%D9%88%D8%A7%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B1%D8%A 8%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D9%84%D9%82%D8%AA-4-%D9%85%D9%84%D9%8A%D9%88%D9%86-%D8%B7%D9%84%D8%A8/
J’aimeJ’aime
kawa
Août 28, 2013 @ 17:10
si c’est vrai un youyou pour ces personnes !
J’aimeJ’aime
coach
Août 28, 2013 @ 13:31
La médaille d’or de la duplicité revient á l’Iran qui met en garde l’Occident contre son projet d’intervention en Syrie pour ne pas déstabiliser le Moyen Orient, alors que l’Iran fait intervenir sa milice, le Hezbollah Libanais.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 13:55
la medaille d or de duplicite revient aux occidentaux qui accusent la syrie d emploi d armes chimiques et du massacres de civils,alors que les occidentaux ont soutenu saddam pour le gazage des populations civiles.
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 28, 2013 @ 14:14
Les médaille d’or en chocolat de coach…
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 28, 2013 @ 14:16
médailles
J’aimeJ’aime
touri
Août 28, 2013 @ 15:12
Il y a déjà du chocolat dans coach…
J’aimeJ’aime
hussaff
Août 28, 2013 @ 14:32
Médaille de Caca à @coach et à l’Occident qui soutient des égorgeurs et cannibales et qui soutient également l’Etat sioniste plus grand fouteur de merde dans la région du Moyen Orient.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 28, 2013 @ 14:52
Comme son nom l’indique le hezbollah libanais est…..libanais! (pas Iranien, ne parlent pas le Farsi)
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 14:52
Le hezbollah est assez mature pour décider de sa propre stratégie. Ce sont des combattants libanais et non pas Iraniens. Le Hezbollah a toujours reconnu que quelques centaines de combattants se battaient sur le sol Syrien. Donc langage de vérité. Il n’y a aucune duplicité à dénoncer. Par contre les djihadistes étrangers qui affluent par milliers, recrutés par le Quatar et l’Arabie Saoudite, mettent en jeu la complicité de ces monarchies pétrolières du golf qui règlent rubis sur l’ongle les armes fournies par les occidentaux. As-tu entendu ces monarchies et ces occidentaux reconnaître cette réalité ? Non. Là tu peux parler de duplicité. Les rebelle sont entraînés en Jordanie en Turquie par des Américains, des Français, des Saoudiens, de Jordaniens, des turcs.. As-tu entendu ces pays reconnaître cela ? Jamais. Là, il y a duplicité. Même si tes interventions ne s’appuient sur aucun fait sérieux, tu es apte quand même à reconnaître que cette « révolte » en Syrie organise et prise immédiatement en mains par les frères musulmans, les occidentaux et le pétro-monarchies n’est pas le fait du hasard et que tout cela était préparé de longue date comme l’a reconnu DUMAS sur la chaîne Parlementaire. J’espère que tu n’imagines pas le monde comme habité par un « méchant » que serait Bachar Al Assad et que des « gentils » qui seraient tous les autre. Mais peut-être es-tu de ceux qui éprouvent une haine viscérale vis-à-vis de Bachar Al Assad ? Et que là c’est là tout le contenu de ton analyse de la situation en Syrie ? Tu veux comme beaucoup d’abrutis que te libère de ta haine pour que tu puisse enfin de sentir mieux. Car la Syrie et le peuple Syrien, tu n’en a rien à foutre n’est ce pas ? J’en ai entendu un magnifique échantillon ce matrin sur RMC. Un hystérique qui criait sa haine de Bachar car il « tuait son peuple ». Il a découvert cela à la télévision, et depuis sa religion est faite. Qu’importe ce qu’il adviendra de la Syrie et de son peuple. Il faut éliminer Bachar pour qu’il puisse enfin se sentir mieux dans sa peau. J’ai le sentiment que tous ces malades relèvent de la psychanalyse. Bachar Al Assad assumant soudain l’image du « Père terrifiant et castrateur ». Désir donc de tuer ce « pére » et c’est ainsi que l’on voit une armada de barjots tenter de régler leur problème oedipien sur le dos du peuple Syrien.
J’aimeJ’aime
ourika
Août 28, 2013 @ 15:20
peut être la fourberie de l’occident qui condamne le terrorisme et le soutient en Syrie en l’appelant « les rebelles »?
J’aimeJ’aime
ak47
Août 28, 2013 @ 13:31
L’armée arabe syrienne a reçu presque 4 MILLIONS de demandes venant de volontaires, au cas où la Syrie serait agressée par l’Occident.
Premiers de la liste : les algériens. S’ensuivent les marocains, tunisiens, jordaniens et irakiens.
واضاف “ان القوات العربية السورية عبر بعض التجمعات الشبابية في سوريا والوطن العربي تلقت خلال الـ 24 ساعة الماضية ما يقارب 4 مليون طلب من مواطنين عرب للقتال الى جانب القوات العربية
http://alkhabarpress.com/%D8%A7%D9%84%D9%82%D9%88%D8%A7%D8%AA-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D9%84%D9%82%D8%AA-4-%D9%85%D9%84%D9%8A%D9%88%D9%86-%D8%B7%D9%84%D8%A8/
J’aimeJ’aime
Mike
Août 28, 2013 @ 13:17
Si le responsable Syrien était en panique, cela prouve bien que ce n’est pas ce même responsable qui a utilisé l’arme chimique, ça tombe sous le sens!!!! La conclusion devrait au contraire etre a l’oppose et designer les terroristes comme coupable…..C’est à vomir cette mauvaise foi, sans que personne n’y trouve a redire.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 13:31
ADDOUNIA TV
L’Ambassadeur Russe au Liban Alexandre Sasbekean
» La Russie ne restera pas les bras croisés contre toute attaque contre la Syrie et aura une position en collaboration avec les pays alliés à la Russie »
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:25
mail de l’ambassade russe à Paris
ambrus@wanadoo.fr
envoyez des mails de soutien à la Russie!
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 14:22
ceux qui ont amene les onusiens en syrie,et veulent attaquer la syrie sans que leur travail ne soit termine sont les vrais commenditaires du gazage.soyons realistes!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 13:10
bachar prepare t il sa contre offensive?
dans la nuit d hier,les satellites ont observe que presque la moitie de damas etait dans l obscurite.le passage d un important convoi n est pas a ecarte.
J’aimeJ’aime
jerry
Août 28, 2013 @ 13:03
Ce qui est surprenant c’est la passivité de la russie. Toujours les mêmes mise en garde en direction de ces gungsters et jamais de vraies actions. On se demande si la russie est un alliés sûrs et pourquoi avoir des alliés s’ils ne peuvent pas vous défendre ou vous aider. Ce ne sont pas les vielles redites qui vont empêcher ces cinglés. Il faut que les russes se rendent à l’évidence que leur bon sens ne suffisent plus et qu’il faut des actions concrêtes pour calmer ces va-t-en guerres
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 28, 2013 @ 13:02
Si vous n’avez pas encore lu ou écouter le « témoignage de SVALI » , un témoignage bouleversant de cette américaine décédé après ses révélations, reconverti dans le christianisme . Elle raconte tout les plan avenir sur le nouvel ordre mondiale la place de la chine en 1er rang, la Russie 2em, et surtout l’avenir de l’état hébreux qui sera entouré de pays voisin islamiste, lourdement armée afin qu’ils s’entre-tue. Je constate que ce témoigne est de plus en plus crédible
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 13:04
Info Figaro : Syrie: l’aval de l’ONU nécessaire
Une éventuelle intervention militaire des Etats-Unis prise en réponse à l’attaque à l’arme chimique présumée de mercredi dernier en Syrie devra être approuvée par le Conseil de sécurité des Nations unies, a estimé aujourd’hui l’émissaire spécial de l’ONU, Lakhdar Brahimi.
« Je pense que le droit international est clair à ce sujet. [Il] dit qu’une action militaire doit être prise après une décision du Conseil de sécurité. C’est ce que dit le droit international », a déclaré Lakhdar Brahimi lors d’une conférence de presse à Genève. « Je sais que le président Obama et le gouvernement américain ne sont pas réputés pour avoir la gâchette facile. Ce qu’ils décideront, je ne sais pas. Mais assurément, le droit international est très clair ».
L’envoyé spécial de la Ligue arabe et de l’ONU a également déploré l’usage d’une « substance » lors de l’attaque du 21 août en Syrie qui a tué des centaines de personnes. « Il semble qu’une sorte de substance ait été utilisée tuant beaucoup de personnes, sans aucun doute plus de 100, certains parlent de 300, certains parlent de 600, peut-être 1.000, peut-être plus de 1.000 », a déclaré M. Brahimi, lors d’une conférence de presse à Genève
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 28, 2013 @ 13:15
http://lecitoyenengage.fr/temoignage-dune-ex-illuminati-3774
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 13:00
la loi du plus fou,conspiration pure et simple.
Le Royaume-Uni va présenter mercredi une résolution au Conseil de sécurité de l’ONU « condamnant l’attaque chimique » du 21 août en Syrie et « autorisant les mesures nécessaires pour protéger les civils »
Le 17 mars 2011, le Conseil de sécurité de l’ONU vote une résolution (1973) autorisant les Etats membres à « prendre toutes les mesures nécessaires » pour « protéger les civils (…) sous la menace d’attaques »
poutine et pekin se laisseront t ils dupes cette fois aussi?
J’aimeJ’aime
michael UNO
Août 28, 2013 @ 12:55
Salut
Voici une nouvelle preuve en images bien concrètes avec commentaires sur la réelle culpabilité des djihadistes qui utilisent des armes chimiques. TOUS SONT AU COURANT FABIUS, HOLLANDE, et tous ces fumiers !
http://www.liveleak.com/view?i=750_1377676435
que la verité sorte, regardez tous cette vidéo !
J’aimeJ’aime
canicorpse
Août 28, 2013 @ 12:44
http://french.ruvr.ru/2013_08_28/237977103/
J’aimeJ’aime
coach
Août 28, 2013 @ 12:40
J’ai peur.
J’ai peur que Assad le chimique finisse comme Kadhafi, lynché comme un rat par une foule en colère á la sortie d’une bouche d’égout.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 28, 2013 @ 12:58
J’ai peur.
J’ai peur que coach et nous tous finissions mal face à autant de mauvaise foi, de malhonnêteté, d’égoïsme, de cupidité, d’immoralité, de la part de l’occident, soi-disant à prendre en exemple avec sa démocratie.
J’aimeJ’aime
le dessous des cartes
Août 28, 2013 @ 13:25
Laissez ce provocateur pour ce qu’il est…. : rien.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 28, 2013 @ 13:26
j ai la foi
j ai la foi que assad le valeureux finisse comme un saladin,applaudi comme un heros par une foule en delire a la fin du conflit.
J’aimeJ’aime
madrid
Août 28, 2013 @ 13:31
Tout était à l´honneur de Khadafi d´avoir été tué dans son pays, tué par ses ennemis barbus (amis de la France).
Tout était à l´honneur de Khadafi d´avoir été exécuté par une balle dans la tête venant d´un agent de service secrets français.
Du même tout sera á l´honneur de Bachar de mourir dans son pays comme ces dizaines de milliers de syriens morts aux champs de bataille pour défendre leurs patrie, leur honneur et leur dignité.
Il y aura des dizaines de milliers de Bachar syriens qui prendront le flambeau…
J’aimeJ’aime
madrid
Août 28, 2013 @ 13:41
Tout était à l´honneur de Khadafi d´avoir été tué dans son pays, tué par ses ennemis barbus (amis de la France).
Tout était à l´honneur de Khadafi d´avoir été exécuté par une balle dans la tête venant d´un agent de service secrets français.
Du même tout sera á l´honneur de Bachar de mourir dans son pays comme ces dizaines de milliers de syriens morts aux champs de bataille pour défendre leurs patrie, leur honneur et leur dignité.
Il y aura des dizaines de milliers de Bachar syriens qui prendront le flambeau.
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 15:28
Mais ta gueule coach….
J’aimeJ’aime
Tom
Août 28, 2013 @ 12:37
Encore un mensonge!
« L’ordre d’utilisation d’armes chimiques dans la banlieue de l’Est Gouta près de Damas pourrait etre pu donné par le frère cadet du président Maher al-Assad de la Syrie, rapporte Bloomberg, citant un représentant anonyme de l’Organisation des Nations Unies. »
(Rian novosti en russe)
J’aimeJ’aime
hillali
Août 28, 2013 @ 12:31
oh, les soi disant djihadistes,
pourquoi perdez vs vos vies
pour de raison politique et
pas religieuse? Voici
comment vs etes manipulés
par les occidentaux. Lors de la guerre du golf les
occidentaux n’avaient pas
atteint leur but de
destabiliser le moyen orient
et voilà maintenant ils ont
compris que seule leur religion (islam) est le point
fort c’est à dire qu’ils sont
prets à sacrifier leur vie
pour l’interet de la religion.
Et ces occidentaux ont
étudié la religion et retrouvé les points de
discorde et par là ils ont créé
et financé al quaida et de là
ils ont trouvé une raison pr
renforcer la haine contre
eux en tuant la population et ceci aidant al qaida
d’avoir un bon nombre de
recrues. Et voilà aujourd’hui
ce qui se passe les usa et
l’ue finance les pays du golf
(quatar, arabi saoudite, les émirat…) et ces derniers
financent les terroristes
directement. Et la question
est qui sont ennemis
principaux de ces pays?
C’est clair les chiites et les juifs. Et entre ces deux les
juifs sont les pires. Et
voyons maintenant ce qui
est aujrdhui. L’al qaida
s’implante en irak,
afganistan et autre pr combatre les americains et
les chiites et en voyant les
morts beaucoup sont les
sunites et les chiites et
moins d’americain et là qui
sont gagnant les occidantaux car ils ont semé
le chaos. Et prenons le cas de
la libye, ils ont appelé a la
djihad contre le pauvre
colonel khadafi parce qu’il
était juif ou chiite? Loin de là, juste pour leurs interets
politiques et financiers. Et
où sont les usa eux qui
combatent les terroristes?
Ils les aident maintenant
directement et lâ ils ont tuè ben laden pour ns montrer
qu’ils continuaient à les
combatre. Et aujourdhui la
syri, leurs teroristes formés
par les occidantaux et les
juifs qui sont en deroute face à AAS ils veulent venir
leur secour. Pourquoi
reellement si ces djihadistes
sont enemis jures des juifs
et occidantaux ns avons
cette aide mutuelle? Ho peuple de la soumission
reveillez vs. Ne perdez pas
vos vies pr leur interet.
J’aimeJ’aime
FB
Août 28, 2013 @ 12:30
Les Chrétiens d’Alep craignent une épuration à l’Irakienne
Avec la prise par les jihadistes du groupe Ahrar al Sham de la localité de Khanasser le 26 août 2013, la dernière voie de communication est coupée. Les rebelles assiègent totalement la ville d’Alep. C’est l’Etat islamique d’Irak et de Syrie, un groupe affilié à al Qaeda, qui impose sa loi dans l’est de la ville. Et c’est Jabhat al Nosra, une autre filiale d’Al Qaeda qui tente de prendre l’entrée ouest de la ville par Khan al Assal et Rachidine. Et soyons clairs, les frappes aériennes occidentales vont permettre aux jihadistes de s’emparer de l’ouest de la ville.
Edward Dark, pseudonyme d’un syrien vivant dans l’ouest d’Alep décrit les quartiers chrétiens d’Alep sur la ligne de front, les jeunes chrétiens ont pris les armes et installé des check-points en attendant l’heure du combat.
« Les Chrétiens d’Alep craignent une épuration à l’Irakienne
Par Edward Dark pour Al-Monitor publié le 26 août 2013.
(…) C’est précisément pour cette raison que chacun trouvera sans peine dans ces quartiers (chrétiens) d’Alep de jeunes chrétiens ayant pris les armes et contrôlant des check-points. Cela saute aux yeux de toute personne traversant les points de passage de Sliemaniyeh. Ces jeunes gens sont tous des habitants du quartier, ils portent des cheveux longs et des tatouages. Quelques fois, vous les trouverez se promenant avec leurs épouses ou bavardant avec leurs amis, il est certain que leur communauté les considère comme des héros. »
“Aleppo Christians Fear Iraq-Style Ethnic Cleansing
By: Edward Dark for Al-Monitor Posted on August 26.
(..) Those reasons are exactly why, out of all the areas in Aleppo, one is most likely to find young Christian men taking up arms and manning checkpoints to defend themselves. This is very evident to anyone traveling through Sliemaniyeh’s checkpoints. The young men there are all locals, some even clad with long hair and tattoos. Sometimes, you see them hanging out with their wives or friends in casual conversation, it is clear that they are regarded heroes by their community.”
La suite de l’article en anglais :
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/08/aleppo-christians-syria-rebels-regime.html#ixzz2dG07XQEo
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 28, 2013 @ 15:39
La prise de Khanasser m’inquiète profondément pour le sort d’Alep, objectif premier des Saouds. Je crois que les Alepins n’ont plus le choix et que les civils doivent prendre les armes et défendre chaque quartier, chaque maison. Tu fais bien d’évoquer que les bombardements devraient avoir pour objectif de faciliter offensive sur Alep, car les cibles a frapper ont été désignées suite à une réunion entre le Gang des Barbares et l’ASL. Je me suis toujours demandé pourquoi on n’avait très tôt donner l’ordre d’une mobilisation générale en Syrie. Il faut qu’Alep soit le Stalingrad des rebelles et des djihadistes.
J’aimeJ’aime
Redsea
Août 28, 2013 @ 12:28
Bis repetita ; après l’Irak la Syrie
Bien, l’Egypte n’intéresse plus personne, c’est la Syrie qui est la cible des médias…c’est en effet pour les tabloïdes télévisuels tellement passionnant d’entendre des discours infondés et militaristes d’intervention en Syrie en occultant d’ailleurs le droit international (bis repetita l’invasion irakienne et le pilulier dévastateur de Powel !) prémisses de belles images à réaliser sur le front par les envoyés spéciaux. Remarquons à ce sujet dernièrement une visite de 48h en Israël pour le moins curieuse en ce moment, de notre crâne d’œuf (toujours très docte dans ses discours et aux sourcils froncés agressifs) !
En fait, et c’est là le point central, quelles sont les preuves avérées de la responsabilité d’Assad pour cette attaque chimique ?? qui peut les apporter ? personne actuellement… cet aspect n’est jamais débattu par les médias qui nous manipulent une fois de plus. La commission d’enquête piétine sur place, baladée entre les factions et sera incapable de répondre à cette question.
Les rebelles n’auraient pas la capacité logistique pour utiliser cette arme, mais c’est oublier un peu rapidement la Turquie – partie prenante de ce conflit – qui a gazé ses kurdes en décembre 2012 sans représailles et offuscations particulières des mêmes partenaires !.
C’est enfin un trop beau prétexte pour la politique américaine d’islamisation du moyen orient, d’intervenir avec ses « toutous » en Syrie pour éliminer le résistant Assad dont l’un de ses défauts – parmi bien d’autres malheureusement …printemps de Damas avorté en quelques mois ! – est de résister aux rebelles. Un clan minoritaire d’Alaouites, dirigeant une majorité de sunnites et aussi d’autres minorités de chiites et de chrétiens, c’est impensables pour ces communautés ! ; l’appui des chiites au régime est sur ce terrain un objectif d’expansionnisme. Se débarrasser d’Assad c’est donc apporter un avenir radieux aux syriens sous la coupe du Hesbollah chiite !
Je rappelle dans ce contexte de printemps arabes, l’action constante des groupes d’actions de lutte non-violente financés par la CIA (Le National Endowment for Democracy (NED), le mouvement politique serbe Otpor, (« Résistance »), Freedom House et CANVAS « Center for Applied Non-Violence Actions and Strategies » localisé à Belgrade) dans ce processus d’islamisation du Moyen-Orient servant une politique d’expansion des israëliens par rejet des palestiniens sur ces nouvelles terres d’accueil… le Sinaï en particulier dont de récents documents trouvés chez les terroristes égyptiens montraient un partage de ce territoire égyptien – que veut récupérer Israël – attribués au ¾ justement aux…israëliens !.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 28, 2013 @ 12:23
http://french.irib.ir/analyses/interview/item/272196-bassam-tahhan,-politologue
Très intéressant.
J’aimeJ’aime
Nikita Khrouchtchev
Août 28, 2013 @ 12:32
Hollande le va-t-en-guerre n’est pas mon president . il a choisi les islamistes. je ne veux pas d’un traître comme président la France qui nous gouverne est enjuivé JUSQU’AU TROGNON
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:27
Modératrice: message à effacer car antisémite.
Faites votre travail!!!!
J’aimeJ’aime
Kubassa
Août 28, 2013 @ 16:24
Djazaïri t’es sioniste ? parce que je ne vois rien d’antisémite dans le message de Nikita !!! par contre les messages de coach eux ne te dérange pas ???
Je crois qu’on a cramé un infiltré sioniste !!
J’aimeJ’aime
madrid
Août 28, 2013 @ 12:22
Je viens de lire que même Gérard Longuet est contre cette intervention horrifiante.
J’aimeJ’aime
Maryam
Août 28, 2013 @ 12:33
Ils sont tous contre… Flanby !!! 😉
J’aimeJ’aime
sahb
Août 28, 2013 @ 12:16
Hollande promet la guerre que la guerre et rien que la guerre … le tout en 1min16s (video) http://mai68.org/spip/spip.php?article5781
le premier (et pire) crime d’après les statuts de l’ONU est le « crime contre la paix » !
Cet abject individu a déjà déclenché 2 guerres depuis son accession au pouvoir (par défaut et par une élection ultra-truquée) il y a 1 an ! Hollande doit être traduit devant la CPI !
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 28, 2013 @ 12:15
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 12:28
Bien dit Alain Julles,
Les grandes puissance n’ont jamais ratifié le traité de la création de la Cour Pénale (US et israel compris). Une protection »légale » pour leurs soldats pour continuer à tuer et à massacrer partout dans le Monde. Seul les Béni OUI-OUI , les pays arabes et les pays africains qui l’ont ratifié sans penser aux conséquences d’adhérer à ce machin de Cour Pénale Internationale.
La seule solution et la meilleure, c’est qu’il est temps pour les pays africains et arabes de sortir au plus vite de ce traité.
J’aimeJ’aime
karim840
Août 28, 2013 @ 12:38
Urgent selon Sana
Lakhdar Brahimi, envoyé spécial de l’ONU :
» Toute intervention militaire en Syrie aggravera la situation .. La solution politique est la seule solution à la crise »
J’aimeJ’aime
zéphir
Août 28, 2013 @ 12:08
TEHERAN (FNA) – Russian système de missiles de défense antiaérienne Buk-M2 est exposée à l’ouverture du Salon aéronautique MAKS à Joukovski près de Moscou le mardi 27 août 2013. La Russie a livré des missiles similaires en Syrie.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:29
Félicitez la Russie pour sa position de soutien à la Syrie en envoyant un mail à l’ambassade de Russie à Paris:
ambrus@wanadoo.fr
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 28, 2013 @ 12:06
LES PREUVES AMÉRICAINS SUR L’UTILISATION DES ARMES CHIMIQUES PAR LA SYRIE REPOSENT SUR DES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES.
Le Blog Cable hébergé sur site du Foreing Policy, citant une source au sein des Renseignements Américains, affirme que les USA ont pu intercepté une communication téléphonique entre un responsable au Ministère de la défense et un commandant d’une des troupes chargées des armes chimiques.
QUE DIT CETTE COMMUNICATION?
Le responsable demande des informations sur l’attaque à l’arme chimique mais à aucun moment ils disent ( le commandant et le responsable) que nous avons utilisé l’arme en question.
Est une ouverture pour les Occidentaux pour sortir avec honneur de cette impasse en disant par la suite que lce commandant a agit seul sans se référer à sa hiérarchie.
LE COMMANDANT SERA PUNI ET LE DOSSIER DES ARMES CHIMIQUES
J’aimeJ’aime
zéphir
Août 28, 2013 @ 11:58
TEHERAN (FNA) – Les experts militaires estiment que les missiles supersoniques et anti-navire de la Syrie, y compris son Yakhont, Iskandar et missiles Scud qui ne peuvent être ni interceptées, ni détournées par des navires de guerre géants de l’US Navy fonctionnent comme un moyen de dissuasion d’une attaque navale américaine sur la Syrie .
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Août 28, 2013 @ 14:29
Félicitez la Russie pour sa position de soutien à la Syrie en envoyant un mail à l’ambassade de Russie à Paris:
ambrus@wanadoo.fr
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 11:55
Israel has granted oil exploration rights inside Syria, in the occupied Golan Heights, to Genie Energy.
Major shareholders of Genie Energy – which also has interests in shale gas in the United States and shale oil in Israel – include Rupert Murdoch and Lord Jacob Rothschild. This from a 2010 Genie Energy press release:
Claude Pupkin, CEO of Genie Oil and Gas, commented, “Genie’s success will ultimately depend, in part, on access to the expertise of the oil and gas industry and to the financial markets.
(…).
Israel has granted oil exploration rights inside Syria, in the occupied Golan Heights
http://www.globalresearch.ca/israel-has-granted-oil-exploration-rights-inside-syria-in-the-occupied-golan-heights/5346959
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 12:05
(…).
Genie previously announced a strategic advisory board whose members provide strategic direction and council. Its members include former Vice President Dick Cheney, Michael Steinhardt, Jacob Rothschild, and Rupert Murdoch.
(…).
Genie Energy : http://en.wikipedia.org/wiki/Genie_Energy
J’aimeJ’aime
boheme
Août 28, 2013 @ 11:51
« Franchement, les dirigeants occidentaux sont en plein dans l’autopersuasion. Ils veulent croire en leurs mensonges, avec une intime conviction galvaudée puisqu’ils n’ont aucune preuve de ce qu’ils avancent. »
Pire AJ, ils savent qu’ils mentent, qu’ils affabulent et le font avec cynisme et détermination… au nom de leurs interêts et de l’interet d’Israel…
Personne n’est dupe et surtout pas eux!
J’aimeJ’aime
millardaire algerien
Août 28, 2013 @ 11:51
n’oublions pas que le système dans le quelle nous vivons est fondée sur cet axe!
« domination par le bien ou le mal »
c’est comme si nous voulions changer la carrosserie d’une voiture sans changer le châssis, c’est impossible! sauf de tout reprendre à zéro !!! quelque part rien ne doit nous surprendre quand on connais le fondement de ce système! tout les grands événement suivent une LOGIQUE!!! c’est la leurs mais elle existe!!!
merci
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 11:49
Press TV’s documentary program « Untold Truths » is a revealing documentary film about the life and experiences of former White House Middle East policy adviser, Gwenyth Todd, who has escaped to Australia to keep safe from FBI prosecution.
.
J’aimeJ’aime
raimanet
Août 28, 2013 @ 11:49
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
Bachar al-Assad, Damas, Etats-Unis, Gbagbo, Syrie, terrorisme, terroristes
—
De la force de la raison, aux raisons de la force
https://www.un.org/fr/documents/udhr/#a19
Cliquer pour accéder à servitude.pdf
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 28, 2013 @ 11:47
Remember !
Breaking The Silence – Truth And Lies In The War On Terror – John Pilger
.
J’aimeJ’aime
Jiraya_Chan
Août 28, 2013 @ 11:40
Après les fioles de Colin Powell, on a l’enregistrement téléphonique d’Obwana. Ils nous surprendront toujours ces gens.
http://www.faceauxfaits.net/syrie-les-preuves-des-etats-unis-sur-les-armes-chimiques/
J’aimeJ’aime
adalia
Août 28, 2013 @ 11:37
Un blog a mettre dans vos favoris, des lettres a lire et a diffuser :
Lettre ouverte à M. Laurent Fabius, Ministre Français des Affaires Etranges.
(Et non pas etrangeres), lettre datee de fin juillet
http://perspectivesnouvelles.blogspot.fr/2013_07_01_archive.html
Le parti Socialiste Français. Un parti criminel et mystificateur qui n’apprend rien de son histoire.
Tarek EZZAT
27-08-2013
http://perspectivesnouvelles.blogspot.fr/2013/08/le-parti-socialiste-francais-un-parti.html
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 28, 2013 @ 11:34
« C’est l’argent de la France, des Etats-Unis, de la Grande Bretagne et du Qatar qui tuent les Syriens ».
Un grand absent dans cette énumération…Le territoire arabe sous domination de la dynastie des Al Saoud…
J’aimeJ’aime
DAN
Août 28, 2013 @ 11:52
Et a qui profite le crime? à ceux qui vendent les armes, je n’ ai nommé personne…
J’aimeJ’aime
Le Brebis Galleux Blog
Août 28, 2013 @ 11:34
mais pourquoi ce montage photographique ? la gueule de Kissinger irait mieux, non ?
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 28, 2013 @ 11:24
Prem’s !
J’aimeJ’aime