C’est Walid Shoebat, ancien Frère musulman, qui produit le document que vous trouverez en dessous. Il rage contre la confrérie, en l’accusant de faire le jeu des Américains. Pour les supporters zélés des Frères, ça va être un nouveau coup de massue. En effet, le procureur général égyptien Hisham Barakat à la recherche de preuves contre la confrérie, a révélé un document implacable prouvant que les dirigeants des Frères musulmans qui sont actuellement arrêtés ont accepté des pots-de-vin via l’ambassade américaine au Caire. D’ailleurs, Almesryoon, un journal égyptien, cite une «source judiciaire».
Les Frères musulmans ont une vraie religion. C’est l’argent. Ils se cachent derrière l’islam pour que, si on les critique, ils vous accusent d’islamophobie. La vieille recette surannée pour interdire toute critique, quoi. Le document ci-dessus énumère les «cadeaux» qui, sont de véritables pots-de-vin, payés aux membres du gouvernement Morsi annuellement. Les sommes sont comprisent entre 750.000 $ et 850.000 $ (dollars us) par membre, semble-t-il. Le montant s’élève à des dizaines de millions de dollars. La nature ou l’objet de ces paiements est inconnue, mais c’est en définitive marqués comme « cadeaux ». Alors, est-ce pour aider l’Égypte ou plonger le pays dans le chaos ? Le chaos bien sûr, orchestré par les Etats-Unis et…le Qatar. Encore lui. Le général Sissi l’a compris et stoppé net cette mascarade américaine. Donc, ceux qui prennent pour argent comptant les déclarations hypocrites israéliennes doivent savoir que c’est de la poudre aux yeux. Israël veut paraître neutre mais en réalité faire croire à la Oumma qu’il soutient Morsi pour aider les Américains à se repositionner.
Pendant un point de presse hier à la Maison Blanche, à la question de savoir si Barack Obama avait aussi une « ligne rouge » contre les attaques sur les chrétiens, Josh Earnest a plaisanté: « Eh bien, je n’ai pas apporté mon stylo rouge avec moi aujourd’hui « . On peut donc comprendre sa blague salace. Josh Earnest est le secrétaire de presse de la Maison Blanche. Sur les attaques des Frères… argent contre les chrétiens, pas de souci. Pour lui, l’administration Obama est «indignée … et préoccupée » par ces attaques des Frères sur près de 100 églises, des monastères, des orphelinats et d’autres sites chrétiens comme des collèges, des boutiques et même des maisons qui ont été pillés ou incendiés par des émeutiers. Il a conclu son propos avec un cinglant : «Nous sommes aussi préoccupés et condamnons la violence qui a été perpétrée par le gouvernement contre les manifestants pacifiques, et nous sommes tout aussi indignés et tout aussi préoccupés par ce que les églises chrétiennes ont vécu». Cherchez la logique entre les manifestants pacifiques qui pillent et tuent des policiers. Passons.
Le procès des Frères doit débuter demain, dimanche, le 25 août. Ils auront à répondre de ces pots-de-vin versé par les Américains. Attention, cette photo présente bel et bien un document officiel du Gouvernement…Morsi.
Et que la fête commence !
Marie Adélaïde
Août 25, 2013 @ 6:50
@Natacha pour : (4ème guerre mondiale ??? j’en ai donc raté une.) SUITE
La Troisième Guerre mondiale est une hypothétique guerre mondiale qui suivrait la seconde et qui se caractérise par l’usage de l’arme nucléaire.
Elle puise son origine dans la crainte que la confrontation entre les deux superpuissances de la guerre froide, l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) et les États-Unis, n’aboutisse à une guerre totale utilisant les armes nucléaires.
Toutes ces situations sont parfois appelées par l’expression biblique armageddon.
Il en aurait résulté un combat définitif (avec la chute de la civilisation et l’extinction de l’espèce humaine due à un hiver nucléaire).
Un recours à l’utilisation limitée ou massive d’armes nucléaires ainsi que la destruction du globe terrestre figurent parmi les scénarios possibles de cette guerre.
La menace d’anéantissement était prégnante dans la pensée collective dès les lendemains concluant le second conflit mondial, l’opinion publique internationale découvrant le champignon atomique.
Questionné en 1948 à propos de l’armement employé lors d’une éventuelle troisième guerre mondiale, Albert Einstein répondit : « Je ne sais pas, mais je peux vous dire ce dont ils se serviront pour la quatrième. Ils se jetteront des pierres ! »
Cette peur fut relayée par divers médias et sous diverses formes, y compris de nombreuses fictions reprenant l’hypothèse et entretenant la psychose collective.
Les contemporains ont vraiment cru qu’en 1962, la crise des missiles à Cuba entre les États-Unis, Cuba, et l’Union des républiques socialistes soviétiques, venant ajouter un surcroît de tensions à celles déjà générées, en 1961, par la construction du mur de Berlin, aurait pu déclencher la Troisième Guerre mondiale.
La guerre froide est parfois elle-même qualifiée de Troisième Guerre mondiale, notamment dans l’idée que la guerre contre le terrorisme serait, elle, la « Quatrième Guerre mondiale ».
Cette thèse se fonde sur le fait que la confrontation mondiale entre les deux blocs, communistes et capitalistes occidentaux a eu pour conséquence des guerres ou l’alimentation de guerres.
Celles-ci ont pour point commun le fait d’être le théâtre de guerres par procuration entre l’URSS et les États-Unis : guerre de Corée, guerre du Viêt Nam, guerre civile angolaise, guerre d’Afghanistan (1979), etc.
Ceux qui y ont cru ont donc introduit l’idée d’une Quatrième Guerre mondiale, en lui donnant la légère nuance que, contrairement à la connotation de la troisième avec la fin des fins futures, la quatrième, qui aurait déjà commencé lors des attentats du 11 septembre 2001, conduisant aux guerres d’Afghanistan et d’Irak, ne verrait l’apocalypse que comme un risque possible de l’issue de ces conflits.
Le passage de « troisième » à « quatrième » illustrerait aussi le changement d’adversaire du bloc capitaliste; le communisme étant remplacé par le nationalisme, dont notamment l’islamisme, dans les années 1990.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 25, 2013 @ 6:24
@Natacha
Bonjour Natacha, = (à : 4ème guerre mondiale ??? j’en ai donc raté une .)
Dans l’histoire du 20ème siècle nous avons la grande guerre, la drôle de guerre et la guerre froide qui a également une réelle importance par rapport aux deux autres…par la création des deux grands empires.
La guerre froide débute en 1947 et dure jusqu’en 1989,
Le terme « froide » indique qu’il ne s’agit pas d’une guerre au sens habituel du terme, mais d’une confrontation qui proscrit l’affrontement armé direct entre les deux grands vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis et l’Union soviétique.
Elle est cependant caractérisée en premier lieu par la course aux armements nucléaires et l’équilibre de la terreur.
La guerre froide prendra toutes les formes possibles d’affrontements, de l’espionnage aux actions secrètes, en passant par la propagande, jusqu’à la compétition technologique dans le domaine de la conquête de l’espace ou bien encore les compétitions sportives dans les stades.
Plusieurs conflits ouverts importants, faisant de nombreuses victimes civiles et militaires, comme la guerre de Corée (1950-1953), la guerre d’Indochine (1946-1954), la guerre du Viêt Nam (1964[réf. nécessaire]-1975) et la guerre d’Afghanistan (1979-1989), ont traduit l’opposition indirecte entre les Soviétiques et les Américains, par l’intermédiaire de leurs alliés respectifs.
Les pays du tiers monde tels que l’Inde sous Nehru, l’Égypte sous Nasser et la Yougoslavie sous Tito formèrent pour un temps le mouvement des non-alignés, proclamant leur neutralité et jouant sur la rivalité entre les blocs pour obtenir des concessions.
La décolonisation a fourni à l’Union soviétique et à la Chine populaire de multiples occasions d’accroître leur influence aux dépens des anciennes puissances coloniales.
La longueur de la guerre froide, le nombre des évènements qui s’y sont produits, et les changements de dirigeants qui en ont été les acteurs clés, ont conduit les historiens à distinguer plusieurs phases permettant de décrire de manière synthétique la montée de la guerre froide, les périodes de détente ou au contraire de tension, puis sa fin avec l’effondrement du bloc soviétique :
La constitution des deux blocs de l’Ouest et de l’Est, assimilés par certains auteurs à de véritables Empires, dominés respectivement par les États-Unis et l’Union soviétique, autour desquels la majeure partie des pays se sont regroupés.
À la mort de Staline, le 5 mars 1953, s’ensuit une période d’instabilité du pouvoir à la tête de l’Union soviétique qui viendra se conclure par la partition de l’Allemagne, traçant durablement les frontières entre les deux blocs en Europe.
Cette période est aussi celle de la plus grande supériorité stratégique nucléaire des États-Unis, qui pour autant n’auront pas vraiment profité de leur avantage en la matière.
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 25, 2013 @ 1:52
Merci a vous d’avoir prit le temps de me lire et de me répondre et comme il est tard je vous répondré dans la journée!!!
Ce qui me fait peur car il y’a des similitude avec l’algérie, victoire des frérot, confisqué par les militaires, décapitations de la téte des frérot, réorganisation des frérot en plusieurs branche et guérre civil de 10ans ce n’est pas un résultat qu’on souhaite pour l’égypte mais cette façon de faire de Sisi va donner une légitimité aux frérot qui va leur donner des ailes pour embrigadée des jeunes loups!!!
Comme je vous dit la façon d’agir de SISI peut engendré une guérre civil a t’il prit ce risque en connaisance de cause avans le coup d’etats ou peut étres il n’avait pas le choix!!!
Y’a un crétin au lieu de me répondre avec objéctivité m’a mis une étiquette de pro Morsi, je ne suis ni SISI et ni Morsi mais juste envie de savoir le timing ,le calcul et le risque prit par Sisi. pour Morsi j’ai méme pas besoin de le critiqué ou d’étres contre lui, il a foiré sa mission et l’éspérence du peuple ARABES donc aux oubliéte et tiré 2 fois la chasse d’eau!!!
Je ne voudrais pas soutenir SISI trops tot avans des résultat significatif!!!
Bonne nuits a tous!!!
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 25, 2013 @ 0:38
@kawa
Terrible ta video vraiment superbe
J’aimeJ’aime
kawa
Août 25, 2013 @ 1:17
Ils sont mignons tous les deux…que Dieu les protège.
J’aimeJ’aime
kefos93
Août 25, 2013 @ 2:04
Si, mi spieghi dove cazzo sta il tuo dio ? dove cazzo stà Dio :-), :-). 🙂
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 25, 2013 @ 4:44
Per favore, qual è il punto in là dio
J’aimeJ’aime
kawa
Août 25, 2013 @ 14:05
Le mie osservazioni riguardano il video di questa coppia che balla come Mickael Jackson. Da qui il mio desiderio che Dio li benedica!
J’aimeJ’aime
kawa
Août 25, 2013 @ 0:09
Mickael Jackson est à ouarzazate… moi ke kif !
http://chooff.fr/michael-jackson-nest-mort-habite-a-ouarzazate
J’aimeJ’aime
psg
Août 25, 2013 @ 0:13
T occupes pas de ca tes pas de taille le kawa t’es un quoi toi un simplet xomme le huet ?
J’aimeJ’aime
kawa
Août 25, 2013 @ 0:18
Alors psg, comment ça ? Coach va bien, passes lui le bonjour stp..
J’aimeJ’aime
khier
Août 25, 2013 @ 5:39
JPDL?
J’aimeJ’aime
Salim
Août 25, 2013 @ 9:15
Benassayag, Benayiche , Ouanounou, Avidor, Ovadia, Ouhayoun, Rosenblatt, Doukhane, Ohayon , Tannenbaum et d’autres d’Israel, ils t’envoient le bonjour et te disent d’arrêter tes conneries.
J’aimeJ’aime
kawa
Août 24, 2013 @ 23:35
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 24, 2013 @ 23:31
La junte militaire se prépare à libérer Moubarak
Après une semaine de massacres qui ont tué ou blessé des milliers de protestataires non armés, la junte militaire égyptienne se prépare à libérer l’ancien dictateur haï, Hosni Moubarak, qui se trouve en prison depuis que le soulèvement de la classe ouvrière de février 2011 l’avait contraint à démissionner.
Lorsque hier, un juge a blanchi Moubarak d’accusations de corruption, l’avocat de Moubarak, Farib el-Deeb, a dit à la presse : « Tout ce qui nous reste, c’est une simple procédure administrative qui devrait prendre moins de 48 heures. Il devrait être libéré d’ici la fin de la semaine. »
El-Deeb a prédit avec confiance que Moubarak serait disculpé d’autres accusations de corruption retenues contre lui. Il serait alors libéré sous caution et ferait appel contre l’accusation de n’avoir pas arrêté les massacres de manifestants par l’armée durant le soulèvement de 2011. La junte, qui comprend de nombreux feloul – des anciens éléments du régime Moubarak – dont les massacres, selon les chiffres officiels, ont causé la mort d’environ un millier de personnes, et blessé 6.000 personnes, chercheront aussi à tout prix à blanchir Moubarak de ces accusations.
La tuerie de masse commise par la junte et la réhabilitation du dictateur haï montre que le coup d’Etat du 3 juillet qu’elle avait organisé et qui a été soutenu par les forces de la pseudo-gauche dans la coalition Tamarod (« rebelle »), a été un complot contre-révolutionnaire mené contre la population. Il avait pour but d’empêcher les protestations grandissantes de la classe ouvrière contre le président islamiste à présent déchu, Mohamed Morsi, et de restaurer les conditions ayant existé avant la révolution.
Pendant deux ans, les feloul et leurs alliés de la classe moyenne avaient serré les dents en s’efforçant de dissimuler leur haine de classe à l’égard des protestations des travailleurs qui revendiquaient du travail, des droits démocratiques et la fin de la pauvreté. Ils ont simplement gagné du temps dans l’espoir de restaurer les conditions politiques leur permettant de jouir sans entraves de leur part des bénéfices tirés des empires commerciaux corrompus bâtis sous Moubarak. Maintenant que la junte a réimposé l’état d’urgence, restauré la police politique et envoyé les chars dans la rue pour massacrer des manifestants, ils tentent de saisir leur chance.
Hier, l’homme fort de l’armée, le général Abdel Fattah al-Sissi, a fait planer la menace de nouvelles répressions contre une nouvelle opposition : « Nous ne resterons pas silencieux et sans agir face à la destruction du pays et du peuple ou à l’incendie de la nation et à l’acte de terroriser les citoyens. »
En fait, c’est la junte et ses alliés qui cherchent à terroriser le peuple égyptien en prévenant une éruption des luttes politiques de masse à l’encontre de sa politique réactionnaire. Non seulement ils ont réimposé les formes de régime dictatoriales qui avaient existé sous Moubarak, mais ils ont considérablement réduit les subventions à l’alimentation et au carburant dont dépendent des dizaines de millions de travailleurs égyptiens.
La junte a annoncé hier le meurtre de 36 autres manifestants qui avaient été capturés à la mosquée al-Fath près de la place Ramsès au Caire alors qu’ils se trouvaient en garde à vue par la police. Elle est également en train de procéder à des arrestations de masse de manifestants, dont celles de 1.004 manifestants après les protestations de vendredi.
Le ministre de l’Intérieur a aussi annoncé hier l’interdiction des « comités populaires de sécurité » et a exigé que les Egyptiens respectent le couvre-feu, à partir de 7 heures du soir, imposé par la junte. Ceci reflète en partie la multiplication des plaintes concernant les groupes de vigiles composés de sbires auxquels Tamarod a fait appel pour attaquer les manifestants pro-Morsi. Mais cela reflète aussi la peur profonde à l’égard de l’opposition de la classe ouvrière qui durant les soulèvements de 2011 avait formé des comités populaires d’autodéfense contre les sbires de la police.
Les Frères musulmans de Morsi, qui craignent aussi que de nouvelles protestations ne viennent encourager une explosion politique de la classe ouvrière, ont annulé toutes les neuf manifestations prévues, à l’exception de trois. Ils ont détourné ces manifestations des trajets prévus afin d’empêcher d’autres affrontements avec l’armée.
En soutenant les organisations contre-révolutionnaires de Tamarod, les charlatans de la pseudo-gauche comme les Socialistes révolutionnaires (SR) ont montré qu’ils se trouvaient, par rapport à la classe ouvrière, de l’autre côté de la barricade. La prochaine offensive révolutionnaire de la classe ouvrière ne pourra se développer qu’en opposition à ces forces réactionnaires, que la junte vise à intégrer pleinement dans l’Etat, ainsi qu’à ses partisans impérialistes.
Kamal Abu Eita, le ministre de la Main-d’oeuvre et du Travail, est en train d’achever la rédaction d’un projet sur « les libertés des syndicats » qui octroie aux syndicats « indépendants », mis en place par des organisations telles que les SR, l’accès à des positions et à des fonds publics. (Voir : « How Egypt’s Revolutionary Socialists helped pave the way for military repression») Abu Eita collabore aussi étroitement avec les émirats pétroliers réactionnaires du Golfe persique. Il a obtenu du cheikh sultan bin Mohamed al Qasimi, le régent de Sharjan, un don de 2 millions de dollars destiné à des « programmes de développement pour la classe ouvrière égyptienne » afin d’aider le ministère du Travail et la bureaucratie syndicale à faire fonctionner les usines fermées durant la révolution.
L’objectif de cette opération est d’accorder à la bureaucratie syndicale et aux partis de la pseudo-gauche des positions lucratives comme exploiteurs de main-d’œuvre ayant un intérêt financier direct dans la répression des luttes de la classe ouvrière dans les secteurs les plus stratégiques de l’économie. Abu Eita a précisé, « Nous avons l’intention de profiter de l’expérience de l’Amérique latine dans la réouverture d’usines fermées. »
Les puissances impérialistes financent elles aussi la contre-révolution. Bien que de nombreux responsables américains et européens aient exprimé leur manque d’aise à soutenir ouvertement la junte au moment où elle massacre des manifestants, craignant que ceci n’entraîne une opposition populaire dans leur propre pays, ils continuent de la soutenir. Le gouvernement Obama n’a pas supprimé son aide annuelle de 1,3 milliards de dollars que les Etats-Unis versent à l’armée égyptienne et continue encore effectivement à financer la répression de la junte.
La Maison Blanche est en train de signaler à la junte que si elle est en mesure d’écraser rapidement les protestations, elle ne rencontrera aucune opposition de Washington. Un responsable du gouvernement Obama a dit cyniquement au New York Times, « Bien que la violence soit intolérable, nous pourrions peut-être accepter ces décisions, et ce rapidement. »
L’armée égyptienne est un instrument crucial de l’intervention impérialiste américaine au Moyen-Orient. Elle accorde des droits de passage immédiats du canal de Suez aux navires de guerre américains et des droits de survol aux avions de combat américains pour bombarder des cibles au Moyen-Orient. Ceci réduit considérablement la durée de déploiement pour les forces américaines. Et ceci a joué un rôle primordial en facilitant l’invasion américaine de l’Irak en 2003 lorsque le refus de la Turquie de permettre aux forces américaines d’entrer en Turquie pour attaquer l’Irak avait contraint la marine américaine à redéployer ses porte-avions vers le sud et à passer par le canal de Suez.
Un autre signe indiquant que les relations de Washington avec la junte restent solides est le fait que le porte-avions USS Harry Truman et son escorte composée de deux croiseurs ont passé hier sans problème le canal de Suez.
En parlant de l’armée égyptienne, le général James Mattis, a déclaré au New York Times : « Nous avons besoin d’eux pour le canal de Suez, nous avons besoin d’eux pour le traité de paix à l’encontre d’Israël, nous avons besoin d’eux pour [les droits] de survol, nous avons besoin d’eux pour la poursuite du combat contre les extrémistes violents qui sont une menace à la fois pour la transition de l’Egypte vers la démocratie et pour les intérêts américains. »
(Article original paru le 20 août 2013)
http://www.mondialisation.ca/la-junte-militaire-se-prepare-a-liberer-moubarak/5346711
J’aimeJ’aime
psg
Août 25, 2013 @ 0:14
AH bon et toi c’est qui ? tel aviv ? fais loa grève idiot de zip
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 24, 2013 @ 22:17
La mere d’AL SISSI
est PORTUGAISE d’origine ARBORIGENE et fait des menages au SRI LANKA voila c’est claire comme ça.
J’aimeJ’aime
psg
Août 25, 2013 @ 0:16
ah ah c’est pas un truc de tel aviv comme le antiarabes ici
J’aimeJ’aime
kefos93
Août 25, 2013 @ 2:11
Bene, tenetelo stretto Al Sassi, ma anche, Boubarak, Morsi, Obama,USA, UK, France, UE: complimenti, continuate pure, poi non date la colpa agli altri.
J’aimeJ’aime
Laurent Coq
Août 24, 2013 @ 22:16
https://twitter.com/SANA_English
Bref, tout ceci n’est qu’un énorme nuage de fumée, la vraie destination étant l’IRAN …
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 24, 2013 @ 21:37
L’Egypte de Samir Amin et les patriotes de l’Algérie : des syllogismes fallacieux !
Le site « Algérie patriotique » expert de la désinformation des Algériens sur la situation en Algérie et Egypte se fait l’écho du professeur d’économie politique Samir Amin. Les éradicateurs et les falsificateurs idéologiques se renvoient l’ascenseur. Pour comprendre le nationalisme de l’« Algérie patriotique » il faut juste voir le nombre de musulmans, d’Arabes ou de Berbères qui sont affichés en première : Douganov, Maurice, Bernard et l’athée Samir Amin qui n’a jamais caché sa haine pour l’Islam politique. Les intellectomanes d’Algérie et d’Egypte ne ratent jamais l’occasion d’exprimer leur haine de l’Islam et de s’afficher comme des auxiliaires de la pensée importée d’ailleurs.
Comme je suis un de leurs détracteurs les plus affichés des Frères musulmans, je m’autorise moralement à répondre aux mensonges des pseudos démocrates qui ne finissent pas de faire couler le sang des musulmans en terres musulmanes, car les peuples musulmans ne veulent pas leur donner mandat pour les gouverner, car ils savent les haïssent et qu’ils haïssent leur religion.
» Les médias évoquent un deal conclu entre Morsi et les Américains qui consistait à céder 40% des territoires du Sinaï aux réfugiés palestiniens. En contrepartie, les Frères musulmans auraient empoché huit milliards de dollars. Qu’en est-il réellement ? R : Oui, cette information est exacte. Il y avait un deal entre Morsi, les Américains, les Israéliens et les acolytes riches des Frères musulmans de Hamas à Ghaza »
Où est le document qui prouve ces assertions frauduleuses qui vont saboter l’avenir d’un pays pour des décades. Nous pouvons écrire des analyses simples ou sophistiquées, mais nous ne pouvons construire ou déconstruire une nation sans preuves juridiques, sans arguments scientifiques, sans jugement de l’histoire. Sur le plan logique nous avons vu comment les Frères musulmans ont eu du mal à gouverner un pays en faillite et comment ils ont eu du mal à affronter les campagnes médiatiques qui les diabolisaient et aussi nous nous interrogeons s’ils avaient réellement imaginé vendre une partie du Sinaï ou s’ils étaient inconscients pour croire qu’ils n’allaient pas toucher un tabou. Nous ne sommes pas dans une concession de pétrole de Sahara que Sonatrach gère sans rendre compte au peuple algérien nous sommes dans un territoire avec sa sensibilité, sa mentalité collective, son histoire, sa symbolique religieuse et ses populations écartées du développement. Nous sommes dans une zone sensible où il ne s’agit pas seulement de profondeur stratégique, mais de terrain de confrontation.
Nous ne sommes pas dans une épicerie, mais dans ce qui donne justification à l’existence de la rente militaro industrielle égyptienne. Il est difficile de voir les Frères musulmans franchir ces lignes rouges. Samir Amir sait que plus c’est gros et sensationnel plus c’est crédible d’autant plus que les esprits sont fermés. C’est une accusation grave qu’un homme sensé ne peut porter sans risquer de se trouver devant les tribunaux s’il y avait la démocratie et la légalité. Un journaliste d’investigation aimant son métier et respectant ses lecteurs aurait donné la parole à l’accusé et à d’autres analystes sur un sujet aussi sensible.
« L’armée est entrée en jeu et a réagi de manière patriotique, ce qui est tout à fait à son honneur, et a dit : «On ne peut pas vendre le Sinaï à quiconque, fussent-ils des Palestiniens et faciliter le plan israélien.» C’est à ce moment-là que l’armée est rentrée en conflit avec Morsi et les Américains »
Je lis la presse égyptienne et la presse palestinienne anti Morsi, elles avancent d’autres arguments : le désaccord de l’armée sur le rapprochement de Morsi avec le HAMAS, avec l’Iran. Il y a un général en retraite qui a soutenu que le général Sissi voulait imputer l’assassinat de soldats égyptiens au Sinaï en juillet 2012 au HAMAS alors que Morsi l’imputait à Israël. Les premiers jours du coup d’Etat la presse égyptienne, à l’unanimité, a informé d’une plainte pour que la justice juge pour haute trahison Morsi, car il s’est évadé de prison lors de l’insurrection populaire contre Moubarak. On lui reproche tout et rien à la fois que la véritable question est escamotée : il a été démocratiquement élu et il est donc illégal et illégitime de le destituer en le gardant otage. S’il y avait une preuve du deal, elle aurait été publiée dans la presse et Morsi aurait été lynché haut et court.
La suite… http://liberation-opprimes.net/legypte-de-samir-amin-et-lalgerie-des-patriotes-des-syllogismes-fallacieux/
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 24, 2013 @ 22:35
CE SITE appartient à Omar Mazri. C’est un Algérien qui réside en France. C’est un islamiste du FIS. Ces positions anti tout ce qui se déroule en Algérie et qui n’est pas pro FIS ou islamiste. Il le fait de façon aveugle quitte à donner des justifications ou explication quand les preuves sont indiscutables. Il était un fervent soutien de Al Karadhaoui. Il s’est ensuite expliqué plus tard lorsque il s’est trouvé face à ces Fatwa. Il présentent parfois des choses crédibles, mais c’est au fond un islamiste du FIS avec qui il partage la majorité des idées. Consultez son site!
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 24, 2013 @ 22:45
Il choisi l’Algérie et l’Égypte, dans son article, précisément pour faire un lien de similitude entre sort du FIS et le sort des frères musulmans d’Égypte; un coup d’État.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 24, 2013 @ 23:19
Qu’il soit un islamiste du FIS ou autre ne me regarde pas chacun ses opinions, ce qu je cherche c’est la crédibilité, et comme tu dis Mazri que je ne connaissais pas avant de tomber sur son article il présentent parfois des choses crédibles, et fait un travail de fond dans ses articles,il n’est pas le seul à trouver des similitude entre ce qui se passe en Égypte et ce qui s’est passé en Algérie. je suis entrain de parcourir son site il n’est pas pire qu’un site pro laïcs, sont site est plus crédible et modéré que certains. Un fervent soutien de kardaoui, j’en sais rien, et qui n’a pas fait des erreurs dans son soutien à X OU y.
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 24, 2013 @ 23:34
Vous commencez à caqueter lorsque j’ai donné les précisions que vous avez évité de présenter au lecteur. Soutenez le maintenant ! Vous êtes aussi libre.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 24, 2013 @ 23:44
se n’est pas une question de soutien, c’est votre façon de faire qui est déplaisante,vous présentez aux lecteurs des précisions quand vous vous postez un article ou c’est seulement les autres qui doivent le faire. et je vous le redis ce n’est pas les opinions des journalistes qui m’intéresse, c’est ce qu’ils écrivent.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Août 25, 2013 @ 15:20
zip zipo
Vous dites » ce n’est pas les opinions des journalistes qui m’intéresse, c’est ce qu’ils écrivent » (sic)
Les journalistes comme n’importe qui, mettent leurs opinions noir sur blanc. Dans le cas contraire, on les appellerait « des faux culs ».
J’aimeJ’aime
sanka
Août 25, 2013 @ 6:30
On sait calme toi, tu cherches la vérité ;demande une entrevue au niouf avec le gros morsi il va te la dire la vérité..car ce n’est pas ici que tu la trouveras…
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:42
L ISlamiste c’est toi le nasser terroristel’anntiarabe de tel aviv
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 24, 2013 @ 21:10
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
patrick
Août 24, 2013 @ 20:55
@ Hezbo:
SANA est actuellement injoignable.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 21:52
Ok, merci.
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:44
ok merci les 2 terroristes patrick et hezbolah mamoud
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 24, 2013 @ 20:53
@Hezbollah,
J’ai essayée tous les liens que nous avons sur l’Agence Sana impossible d’aboutir je sais pas ce qui se passe..mais c’est pas la 1er fois que cela arrive
Bien à toi
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:45
marei tel aviv te remercie de nous relancer ,c’est pas la peine nous sommes trop de gus ici…va sur le site de Marine
J’aimeJ’aime
hind
Août 24, 2013 @ 20:44
La Syrie est en danger, si les USA sont dans la mer méditerranéenne ceci veut dire qu’ils s’apprêtent pour une attaque. il est temps que le hizb allah, les iraniens et même les russes à s’unir pour affliger à l’ogre et ses caniches une bonne correction pour arrêter ses crimes qui ne cessent de progresser.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 20:33
Si quelqu’ un(e) a un lien de SANA, je prend. Merci
J’ ai perdu le mien.
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 21:08
SURPRENANT L’ANTI ARABE de mahmoud pach le hezbollah…Demande a tes freres a tel aviv, l’infiltré
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 24, 2013 @ 22:01
Le revoilà encore ce zouave de psg à foutre le boxon.
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Août 24, 2013 @ 23:15
psg est vendu au Quatar
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:29
Tel aviv t’as pas appris comment répondre t’es affolé on dirait le TERRORISTE antiarabe couer de pourriture
J’aimeJ’aime
narmerankh
Août 25, 2013 @ 0:11
Naif que je suis. Et moi qui croyait que l’armée syrienne s’en est occupé.
Qu’est-ce qu’il encore nous emmerder.
Cordialement
J’aimeJ’aime
psg
Août 25, 2013 @ 0:26
Impossible nanard au pif de pédale tel aviv va t’appeler bientôy pourr te dire d’aller te la faire mettre chez les anti arabes du blog car t’es tres faignéant
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 24, 2013 @ 20:20
Syrie : Les « rebelles » sont-ils les auteurs du massacre à l’arme chimique qu’ils attribuent à Al-Assad ?
.
24 août 2013
Samedi 24 août 13 heures.
Selon Ayssar Midani, qui se trouve à Damas, l’armée régulière a encerclé aujourd’hui le quartier de Jobar, dans la banlieue de Damas.
« Quand les soldats de l’armée gouvernementale ont pénétré, à midi, le quartier de Jobar, ils ont été atteints d’étouffement et de suffocation » affirme Ayssar Midani. « Le cas de certains d’entre eux serait grave, les secours continuent… Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’armes chimiques ».
Il convient de noter que Jobar est sous le contrôle des « rebelles » de l’ASL depuis janvier.
Mise à jour du 24 août – 14.09
Russia Today confirme que les soldats ont été saisis de malaise à leur entrée à Jobar, en passant par des tunnels, aujourd’hui. Voir :
http://rt.com/news/rebel-tunnel-damascus-chemical-940/
Mise à jour du 24 août – 14.17
La Russie, par la voix de son représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies, Vitaly Tchourkine, affirme que deux missiles ont été tirés à partir de Douma : un vers la ville de Jobar, un autre vers la ville de Maadamieh. Parallèlement les « rebelles » se seraient retirés.
Ce qui reviendrait à attribuer aux « rebelles » l’utilisation des armes chimiques.
En outre, selon la TV libanaise al-Mayadeen, les autorités russes auraient fourni aux Etats-Unis, comme preuve, des images satellites claires.
Silvia Cattori
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:47
gobel c’est un nom de tel aviv ca
J’aimeJ’aime
namellov
Août 24, 2013 @ 19:49
Quant aux navires que l’empire envoie en méditérranée,renseignez vous sur leurs forces navales dans le golf persique,près du détroit d’ormuz,c’est autre chose et pourtant pour les iraniens, »cela leur en touche une sans bouger l’autre ». On peut penser que pour les syriens c’est la même chose…. Pour ce qui est des forces navales russes,les sous marins sont toujours en appui tactique des éléments de surface.
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Août 24, 2013 @ 19:47
Vidéo des produits chimiques des terroristes saisies par l’armée syrienne:
http://shar.es/z5LT3
J’aimeJ’aime
Charles Stone
Août 24, 2013 @ 19:30
Evidemment, quand on veut tuer son chien on dit qu’il est enragé. Mer Allain Jules, il serait honnête d’arrêter de sombrer dans la schizophrénie politique… Tout le monde sait que les frères musulmans sont dans une ambulance, et qu’on ne tire pas sur une ambulance. Encore une fois, la légalité est du côté des frères musulmans, que la situation politique dans la région est rouge/noire, et que les alliances contre nature se font et se défont. Même El Kardhaoui a perdu la langue !
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 24, 2013 @ 23:17
La légalité est du coté du peuple égyptien qui est sorti par millions dans plusieurs gouvernorats pour exiger le départ de Morsi. 15 millions de signatures beaucoup plus que ce qu’il a récolté lors des élections. Le même peuple qui a évincé Moubarek avec moins de monde.
J’aimeJ’aime
namellov
Août 24, 2013 @ 19:21
Contrairement à ce que certains peuvent penser,c’est le peuple égyptien qui a chassé les frérots. On recommence: démocratie=pouvoir du peuple!!!!!Le général Sissi,sans le peuple,n’est rien. Si demain le mouvement Tamarod redescend dans la rue,mécontent de Sissi,quel va être la solution? Tirer sur les manifestants? Si il fait cela,il est mort….Les égyptiens n’aiment pas l’empire, les égyptiens n’aiment pas les sionistes, les égyptiens, dans leur grande majorité sont attachés à la cause arabe, à leur frères syriens,et le peuple là dessus ,ne transigera jamais.Que certaines élites égyptiennes se fassent des bisous avec l’entité sioniste ne changera rien,sur la durée,le peuple a toujours raison. Le temps est relatif tout comme l’éxistence de l’entité sioniste,les déserts cachent en leur sein des forts en gueule qui ne sont plus que poussiére.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 24, 2013 @ 19:20
A propos de la propagande anti-Al Sisi…
La mère d’Al Sisi est une juive ? Et alors… où est le problème ?
Le journaliste d’El Watan qui a relayé stupidement cette « révélation » devrait se cacher de honte !
En octobre 2011, les thowar al Nato, les rebelles de l’Otan ont justifié le massacre de la tribu de Kadhafi à Syrte à partir d’une « révélation » similaire propagée par la propagande sioniste selon laquelle le mère Kadhafi serait également une juive…
Dans un Etat de droit qui consacre le principe de l’égalité citoyenne, la discrimination est inconcevable et toutes les minorités ont leur place.
Pour celui qui sait entre les lignes et interpréter les non-dits, il y a une connivence entre le sionisme et la confrérie des Frères musulmans.
Historiquement parlant c’est connu, la création de confrérie FM a été encouragée par l’empire britannique pour contrer la montée du nationalisme arabe laïc et l’aspiration des peuples à l’indépendance.
Celui qui examine les différents discours des partisans du Califat (qu’ils soient FM comme Al Qaradawi , ou Wahhabites comme le mufti saoudien Ibn Baz) il constatera qu’ils évitent soigneusement de parler du sionisme et préfèrent s’attaquer aux juifs qui selon eux, sont une nation maudite par Dieu.
Le sionisme a besoin de ce discours haineux dirigé contre les juifs pour justifier l’occupation illégale de la Palestine et institutionnaliser le racisme d’Etat, en proclamant le caractère exclusivement juif d’Israël.
Pour rappel, les dirigeants progressistes arabes de la seconde moitié du XIX e siècle étaient tout à fait conscients des dangers de l’entreprise sioniste. Nasser l’Egyptien, Ahmed Hassan Al Bakr l’Irakien, Hafez Al Assad le Syrien, Gaddafi le Libyen et même Bourguiba le Tunisien avaient tous essayé de convaincre leurs compatriotes juifs émigrés en Palestine de revenir à la mère-patrie… Ce fut hélas sans succès dans la plupart des cas, la propagande sioniste avait une longueur d’avance sur eux…
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 24, 2013 @ 19:17
La PALESTINE occupée redeviendra LA PALESTINE TERRE SACREE PAR DIEU L UNIQUE DIEU LE PLUS GRAND.
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 25, 2013 @ 13:52
Mais oui mon grand, bien sur….. Tout de suite même…. haaa la la comment est ce encore possible…;
J’aimeJ’aime
Hispan
Août 24, 2013 @ 19:11
Le site des renseignements israélien Dekka publie un article dans lequel il accuse les rebelles de la dernière attaque chimique!!!
Ont-ils révélé la vérité sans le vouloir ? Sûrement.
Ci-dessous le document Irib et le lien israélien.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/271567-debkafile-confirme-l-utilisation-d-armes-chimiques-par-les-activistes-syriens
J’aimeJ’aime
Charles Stone
Août 24, 2013 @ 19:05
J’ai lu le commentaire « Un juif derrière les massacres en Egypte…C’est A. Al Sissi! » et d’après mes constatations, il n’apporte aucune information. Quelle est le problème si le général a une descendance juive? Mais le plus important c’est qu’il restera un assassin et un traitre quelque soit sa religion, son ethnie ou sa nationalité.
Tout le monde sait que la propagande contre Sissi est politique…. Le reste est une vérité !
J’aimeJ’aime
pach
Août 24, 2013 @ 19:01
Sissi et Moubarak même combat deux agents qui roulent pour les criminels contre l’humanité américanos sioniste !!!.La preuve Sissi apparaît et Moubarak pourrait- être sur le point d’être libéré!
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 24, 2013 @ 18:56
A l’attention de ceux et celles qui ne l’ont pas lue, je me pemets de remettre en ligne la lettre d’amour adressée par le déchu Morsi à son ami Shimon Perès (publiée dans ce blog-même le 18 octobre 2012)
—————————————————————————————————————
Le journal égyptien « Al Ahram » a republié hier soir, la copie parue d’abord dans le quotidien The « Times Of Israel » de la missive adressée par le président égyptien Mohamed Morsi à son « Grand Ami » Shimon Peres, président de l’Etat d’Israël, transmise par le nouvel ambassadeur égyptien en Israël.
La lettre est signée à la fois par le président Morsi, par le Mohamed Kamel, ministre des AE ainsi que par le chef du cabinet de la présidence.
http://gate.ahram.org.eg/News/262873.aspx
Je viens de faire la traduction de ce texte et comme vous le constaterez, même Sadate et Moubarak n’ont pas fait mieux : le président Morsi couvre le célèbre criminel Shimon Peres d’honneurs, de compliments et lui passe la pommade partout… il ne restait plus qu’à lui lécher le c.. !
—————————————————
De Mohamed Morsi, président de la République Arabe d’Egypte à Son Excellence, Monsieur Shimon Peres, président de l’Etat d’Israël,
Mon cher et grand ami,
« Souhaitant vivement développer les relations d’affection qui unissent heureusement nos deux pays, j’ai choisi l’ambassadeur Atef Mohamed Salem Sayyed Al Ahl en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de Votre Excellence.
Son expérience, son dévouement, son ambition ainsi que ses capacités avérés à travers les hauts postes qu’il avait occupés, m’autorisent à former le vœu le voir réussir dans la mission que je lui ai confiée.
Comptant sur son zèle ainsi que sur les efforts sincères qu’il déploiera pour mériter la sympathie et la bonne appréciation de la part de Votre Excellence, je prie Votre Excellence de bien vouloir lui accorder Votre soutien, lui prodiguer Votre protection et d’accepter, en toute confiance, tout ce qu’il vous transmettra de ma part, surtout si j’ai l’honneur d’exprimer à Votre Excellence le bonheur que je forme pour Votre Eminence et la douceur de vivre pour Votre pays. »
NB: dès le lendemain, le 19 octobre, le porte-parole de Morsi avait fièrement confirmé l’authenticité de la lettre.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 24, 2013 @ 19:37
Encore un « document » qui « tombe à pic » dans le catalogue des charges du régime issu du putsh militaire contre le président légal d’égypte…
En attendant, Morsi est toujours « au secret », en attente d’un « jugement » par un tribunal d’excéption…C’est ainsi procédent les dictatures après leur usurpation du pouvoir d’état…
En réalité le régime fait feu de tous bois, y compris les plus imaginaitres, pour faire le vide politique autour de lui et ainsi s’auto-légaliser, sachant que « les frères » constituent la seule force politique pouvant lui faire de l’ombre…
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 24, 2013 @ 21:29
Il est vrai, Bernard, que ce texte tombe à pic aujourd’hui et c’est tant mieux !Néanmoins, lorsque je l’avais publié l’an dernier pour la première fois (en hors-sujet) pour dénoncer la trahison de Morsi et des Frères musulmans, il n’avait suscité que peu d’intérêt. Nous étions tous à mille lieux de penser aux boulversements actuels de l’Egypte. On ne peut donc pas me reprocher de l’avoir fait pour applaudir le « putsch » militaire ou Morsi que je ne connais même pas.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 24, 2013 @ 21:43
Il y a petite erreur à la dernière ligne, je voulais parler d’Al Sisi et non de Morsi…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 24, 2013 @ 23:21
Ce n’est pas de ma part une attaque à titre personnel…Ce dont je suis sûr, c’est que dans le contexte égyptien actuel le régime post-putsch dispose de tous les spécialistes en fabrication et écritures de faux documents…L’ensemble des médias du pays marchent désormais au pas en antonnnent le même refrain !..
Nous n’avons pas d’authentiques journalistes d’investigation, nous apportant des données sur la réalité socio-professionnelle et l’ampleur de la masse des « laissés pour compte » de l’égypte réelle et actuelle…La perception de l’économie égyptienne par le qidam nord-atlantique c’est l’égypte antique et l’industrie touristique, ses gestionnaires parmi lesquels est impliquée, en importante proprotion, la haute hièrarchie militaite et l’équivalent du Bazar persan, le Souk, en étroite dépendance de cette « industrie »…Les « journalistes » fonctionnent sur le réflexe pavlovien du « scoop » et de la justification du parti pris…
Dans les « démocraties représentatives » le pouvoir d’état est largement illusoire, car apprtenant de fait à ceux qui tiennet les rènes de l’économie…Ceux qui crient à l’incompétence de Morsi en matière économique, avec un an à peine d’exercice du pouvoir d’état, me font rigoler…En réalité il savait très bien qu’il allait très vite devoir affronter l’armée qui l’attendait sur ce terrain…
Ma démarche ne vise pas la défense des frères musulmans, tout au plus au rétablissemnt d’un certain équilibre face à un déferlement de diabolisation dont ils font l’objet ici…Qu’on ne compte pas sur moi pour participer à ce « concert »…
L’égypte est un terrain propice à toutes les formes d’ingérence, brutales ou sournoises, des dirigeants nord-atlantiques, notamment par le biais des dynasties du Golfe et leurs manipulations religieuses
La situation socio-économique Egytienne n’est pas celle prévalent en Algérie, qui dispose d’une importante industrie de base, gaz et pétrole, qui, nationalisée, permet, pour peu que ses dirigeants en aient la volonté, un développement industriel diversifié…
Ce n’est pas le cas en Arabie moyen-orientale où cette industrie de base est accaparée par les dynasties parasitaires du Golfe à leur profit et au profit de l’entité nord-atlantique…
Bien à vous…
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:25
Ties tu lâches du lest le nanard ? la clase ta bien fait parler tes freres anti arabe oups vriment Tes potes cheik mclou mamoud pach TOUS DES TERRORISTES
J’aimeJ’aime
sanka
Août 25, 2013 @ 6:34
Nanar le zorro des frérots qui signe un F a la pointe du couteau..
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 26, 2013 @ 14:07
Après installation de la sharia Morsi serait effectivement devenu le président légal à vie….
La démocratie accouche toujours de la dictature dans ces pays là….
Bernard, grand naîf allez…
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 19:45
La Honte ….et faudrait-il encore pleurer l époque Morsi….No comment?
Pour arriver puis garder le pouvoir….prêt à toutes les bassesses du monde. Il faut vivre pour se rendre compte que la corruption des moeurs et des principes pourrait toucher les gens jusqu à la moelle même s il est drapé par la sainteté religieuse ( de tout bord certes:::)
et pourrir tout….Mais certainement il a touché un cachet en fonction du nombre des doux et gentils mots adressés à cet autre assassin.
J’aimeJ’aime
pach
Août 24, 2013 @ 18:56
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 23:27
La fille pach comme l’a cassé en beauté sabrina qui dit d’anne franck que c’est une pute avec les soldats allemand UNE TERRORISTE
J’aimeJ’aime
marico
Août 25, 2013 @ 9:53
@ Pach
Merci pour c hymne a la justice et a l amour de notre prochain.
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 24, 2013 @ 18:50
L’opposition syrienne a démenti samedi le recours des rebelles à des armes chimiques et affirmé que les accusations du régime à ce sujet visaient à détourner l’attention de ses propres « crimes ».
si ce n est pas toi,c est donc ton frere,repondit le loup(la fontaine)
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 18:48
@Djazaïri,
Ta proposition d écrire aux consulats7ambassades russes est intéressante.
As tu l adresse e mail de celle à Paris à tout hasard autant pour moi que pour les autres collègues du site
Merci à Toi ya akhi wa choukran beaucoup
J’aimeJ’aime
Natacha
Août 24, 2013 @ 18:54
Bonjour Charles, je me permets de te donner le lien demandé. Choix entre mail et courrier postal.
http://eng.letters.kremlin.ru/
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 24, 2013 @ 18:43
@Loupi
Dans un premier temps évitons d’employer le mots » Favoris » qui n’est pas du tout approprié en tant de guerre.
ICI, nous défendons tous une Cause qui nous parait la plus Juste.
La situation sur ce qui se passe en Égypte dépasse un peu tous le monde et si certains ont une réticence envers les Frères Musulmans pour diverses raisons c’est pas pour autant qu’ils vont accorder un blanc sein au Général Sissi.
La corruption est partout dans les Pays d’Afrique, comme nous l’avons pour la plupart d’entre-nous déjà dénoncés depuis longtemps.
Le Système Mohammed Hosni Moubarak était corrompu jusqu’à la moelle,
Le Système Morsi visiblement suivait le même chemin ..
demain c’est les lieutenants à Sissi qui le sauront.
Le Centre d’intérêt de la région reste toujours la Syrie car c’est une guerre antiterroristes et là les enjeux sont considérables pour l’avenir de toute la Région.
Le Cœur de » l’Action Résistante » pour tout l’ensemble du Proche et du Moyen Orient est en Syrie et c’est essentiellement pour cela que nous la soutenons !
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 25, 2013 @ 13:53
Merci!!!
J’aimeJ’aime
Tom
Août 24, 2013 @ 18:33
La video montrant les produits chimiques made in Arabie seoudite et d’autres qatari-allemands ,des masques et medicaments contre les effets du gaz
J’aimeJ’aime
pach
Août 24, 2013 @ 18:26
La mère d’Al-Sissi serait-elle juive ?
http://www.linfodumusulman.fr/la-mere-d-al-sissi-serait-elle-juive/
Sissi roule pour l’axe du mal kudéo-sioniste!!!
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 24, 2013 @ 18:53
l avenir nous dira que sissi n est qu un pion,c est le clan moubarak qui tire sur les ficelles!!
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 19:14
Elle ne l est pas et si elle était, qu est ce que ça peux faire. Al thani et Al saoud ne le sont pas ni les américains non plus bien qu ils sont cul et chemise ou chemise et cul
J’aimeJ’aime
Kwame
Août 24, 2013 @ 18:21
Armes chimiques : l’Iran accuse les « Rebelles »
http://www.lalibre.be/actu/international/armes-chimiques-l-iran-accuse-les-rebelles-syriens-5218a0c535706c46e236e756
J’aimeJ’aime
pach
Août 24, 2013 @ 18:19
Cette entité judéo-sioniste doit être éradiqué !!!!
J’aimeJ’aime
marico
Août 25, 2013 @ 10:07
Quelle etres humain peut rester insensible a cela.
Quand les dieux se déchaineront ça fera très mal.
Merci Pach pour vos videos.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 24, 2013 @ 18:04
@Hezbollah
Propagande Anti Sissi.
Bonjour Hezbollah,
Va jeter un œil sur la page ci-dessus et dit nous ce que tu en penses ?
http://palestinesavoirsaverite.blog.tdg.ch/archive/2013/08/15/un-autre-juif-derriere-les-massacres-en-egypte-c-est-a-al-si.html
Bien à Toi
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 18:53
Marie Adélaïde,
Pur Propagande.
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 21:10
propagande comme toi mahmoud hez l’anti arabe t’e un TERRORISTE assassin de gosses arabes innocents
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 17:56
Les Frères musulmans ont une vraie religion. C’est l’argent. Ils se cachent derrière l’islam pour que, si on les critique, ils vous accusent d’islamophobie. La vieille recette surannée pour interdire toute critique.
Les juifs-sionistes ont une vraie religion. C’est l’argent. Ils se cachent derrière le judaïsme pour que, si on les critique, ils vous accusent de judéophobie . La vieille recette surannée pour interdire toute critique.
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 18:01
Très bien dit Hezbo!!(comme d hab. 🙂 )
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 18:54
😉
J’aimeJ’aime
dhamiro
Août 24, 2013 @ 19:46
Une autre arme qu’utilisent les sionistes lorsqu’ils sont acculés, c’est d’accuser leurs détracteurs…d’antisémite, rien que ça et ce depuis 1948 année de l’usurpation de la Palestine.
J’aimeJ’aime
kawa
Août 24, 2013 @ 21:55
trés juste, Hezbollah !
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 24, 2013 @ 17:52
Un combat acharné est en cours entre les troupes syriennes et les rebelles dans le quartier de Jobar, à Damas, où un dépôt d’armes chimiques aurait été découvert samedi par les troupes gouvernementales, a annoncé la télévision officielle du pays.
Selon la télévision, des soldats ont découvert plusieurs tonneaux présumés contenir des substances toxiques, ainsi qu’un grand nombre de masques à gaz. Les inscriptions tracées sur les tonneaux indiquent qu’ils ont été fabriqués en Arabie saoudite.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 24, 2013 @ 18:22
euh euh lotfi stp éclaires moi ! ce sont les tonneaux qui ont été fabriqués en Arabie ou les produits chimiques? moi j’opte pour les tonneaux et encore avec un scepticisme:p
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 24, 2013 @ 18:33
bonne question.
donc la television officielle syrienne fait aussi de la propagande antiseoudite,et c est son droit le plus absolu.
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 24, 2013 @ 18:57
pas du tout ! je voulais dire que ce pays ne fabrique rien ! il est toujours sous perfusion ! assistance médicale américaine et israélienne lolll
J’aimeJ’aime
lotfi
Août 24, 2013 @ 17:40
quelquechose m echappe.
ou bien les freres musulmans sont extremement betes et maladroits ,au point de signer des pots de vin de plusieurs milliers de dollars qui peuvent leurs etre fatals par la suite..
ou bien verifier l extreme authenticite de ce document..
mon point de vue,meme un gamin ne commettrait pas cette stupidite…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 17:39
FROM CAIRO THIS IS DAMASCUS
Le journaliste égyptien, présentateur de l’émission Hona Al Kahira sur la chaine tv El Kahira Wal Nas, appelle le peuple égyptien à soutenir le peuple syrien et l’armée syrienne contre la horde wahhabo/imperialo/sioniste/turc. Il affirme que le monde arabe libre a été dupé sur ce qui se trame exactement en syrie et que les peuples doivent s’unir pour combattre le « mal ». Car, le but de ces plans machiavéliques est de détruire toutes les armées arabes de la région et autres, pour asservir les peuples à la dictature sioniste/maçonnique.
Par la plume de Warda Bladi.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 24, 2013 @ 17:20
CHICHE !!!
Laissons les faire, qu’ils attaquent la Syrie !!!
Nous allons bien voir la défaite de cette guerre mondiale que ISRAËL, Les Émirats, l’OTAN, les USA et tous leurs amis appellent de leurs vœux..
Nous n’avons pas peur de leurs menaces incessantes…depuis des décennies.
Redisons leurs encore fois en plus de deux ans à cette Internationale Juive Sioniste et à tous leurs coreligionnaires…
ALLEZ …CHICHE !!!
De toute façon qu’ils fassent la 4ème Guerre Mondiale ou pas, cela ne changera plus rien pour eux, car Monsieur le Président Bachar al Assad et le Peuple Syrien ont gagnés cette Guerre contre le Terrorisme d’États Internationales…
Votre défaite est déjà cuisante, si vous y allez nous allons tous faire pour que vous vous embourbiez…
Les juifs sionistes vous ont cocufiés une fois de plus dans Votre Histoire à chacun d’entre-vous et nous comprenons vos désarrois.
LA FRANCE PUNIT EST EN MARCHE !!!
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Natacha
Août 24, 2013 @ 23:56
4ème guerre mondiale ??? j’en ai donc raté une.
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 24, 2013 @ 17:14
Salut LOUPI
Je suis en partie d’accord avec toi seulement il y a une chose a prendre en compte, les evenements se déclenchent tres vite et le temps n’est plus a la tergiversation .
Bien entendu personne enfin la majorité est contre un coup d’etat, mais là le probleme est tout autre.
Des millions d’EGYPTIENS sont descendu pour crier leur mecontentement a l’egard des FM.
Ils ne sont pas dupes et savent tres bien ce que tramaient dans les coulissent les FM.
La trahison, cela faisait des décennies depuis les accrod de la honte avec l’entité sioniste que le peuple EGYTPTIEN avait de ce qu’il était par apport a ce qu’il avait été avec le grand Gamal Abdel NASSER.
Meme s’il ne manger pas a sa faim il avait ce sentiment de fierté.
Mais depuis Saddate plus rien plus de fierté, la misere continu et il ne fait que baisser la tete.
Alors sont arrivés ces fameux printemps de la traitrises ARABES. Le peuple EGYPTIEN voulait un réel changement mais pas dans la continuité de la traitrise non. il voulait uns equipe nouvelle avec des valeurs patriotiques et en finir avec le maquerau yankee.
Seulement a l’horizon rien, nada les freros ou ceux de la’ancien regime moubarack continuité de saddate. Alors les les EGYPTIENS ont mal voté certains des freros, d’autre pour l’ancien regime les libéraux etant trop dispersés.
Mohamed Morsi a obtenu plus de 13 millions de voix contre plus de douze millions à son rival Ahmad Chafiq, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak. et le taux de paticipation s’eleve 51% donc le nombre de votant s’eleve à 26.4 millions sur 50.9 millions
Que s’est il passé par la suite ces fameux freros continuaient la meme politique que ceux qu’ils critiquaient voir plus car on aurait attendre de ces freros qu’ils annonces des mesures concretes sur le plans internes et externe en l’occurrence l’aide total au peuple meurtrie de PALESTINE et en particulier GAZA.
Non ils se sont rangés derriere le regime sioniste tout en perçu des sommes gigantesques des yankee.
C’est un peu le discours yankee; » vous n’estes pas trop aimés dans le monde, mais si vous marchez avec nous nous vous soutiendrons et vous recevrez beaucoup d’argent »
ALLAH AKBAR.
le peuple EGYPTIEN ne s’est pas cette fois ci laissé faire il a tres vite compris et c’est ainsi qu’ils sont descendu dans la rue pour exprimer leur rejet que partager aussi les militaire car n’oublions pas que l’armée EGYTIENNE est d’abord EGYPTIENNE avec des soldats EGYPTIENS qui sont eux aussi issus du peuple et sont aussi au courant des magouilles des freros.
Je ne parlerais pas de la base qui constitue les FM, ceux sont aussi des victimes et malheureusement c’est eux qui se retouvent en premiere ligne.
Il chose aussi qui doit etre dite qui a tiré sur les force de l’ordre avant que tout ça degenere.
qui a massacré des policiers, et qui a tué des militaires dans le Sinai.
Quel pays au monde accepterait de tel crime sur les force de police , de militaire
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 25, 2013 @ 13:57
Frere Tartuz merci, tu connais mon positionnement et je suis totalement ok avec toi!!!
J’aimeJ’aime
Eclaireur-citoyen
Août 24, 2013 @ 17:09
Les russes auraient fourni la preuve que les missiles chimiques ont été tirés par les rebelles.
http://www.wikistrike.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su-119681947.html
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 24, 2013 @ 16:39
Ce que vous dite tous et comment vous le dite me parait assez juste!!!
Qui croire et qu’elle analyse prendre, le probléme et que j’ai une impréssion que vous étes partisans et défendé vos favorie et avais oublié une cértaine neutralité!!!
Si Morsi n’avait pas rompu les relation avec Assad et soutenu une invasion de jhiadiste seriez vous a l’heure actuel dérriere SISI?
Je vous dit sa car vous avez le méme point de vus sur pas mal de sujet mais sur l’égypte on assiste a une division qui prends parfois des étincelles entre vous.
J’aimerais que vous répondié a ces 2 quéstion svp!!!
Qu’ a t’il fait de positif Morsi?
Qu’a t’il fait de positif SISI?
Le négatif j’ai pas besoin de le savoir il faut étres aveugle pour pas le voir!!!
Moi je dit que Morsiiiiiiiiiiiiiiiiiii a déconnééééééé et que Sisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a déconnéééééééééééééé!!!
les 2 ce comporte comme des amateur et trops sur d’eux!!!
Ce que je peut reproché a Allain Jules c’est sous l’euphorie de la chute d’un énnemis de Khadafi et de Assad, d’avoir oublié la justice et l’égalité de la démocratie!!!
Imaginons une choses si Morsi a dit qu’il soutiens la Syrie et qu’ils est préts a envoyé ces militaires pour défendre le gouvernement en place? aurié vous defendu le coups d’Etats?
Je vais vous dire ce que je pense et pourtant j’ai que des quéstion ds ma téte, c’est que le FM de Morsi a déconné par raport aux dossiers syriens et lybiens et de s’étres mis sur la méme ligne de conduite de l’otan!!!
Pour Sissi il aurait du éxigé de refaire des éléction car le peuple et dans la rue et demande la déstitution, peut étres le peuple a mal voté et il vient de ce rendre compte?
Il ne sert à rien de se battre. Il vaut mieux convaincre que vaincre parce que ce qui est convaincu est d’office vaincu. Alors que ce qui est vaincu n’est pas convaincu!!!
Prov. Africain!!!
Bon week a tous!!!
Ps. Salut frere Tartuz.
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 24, 2013 @ 16:43
Je ne quéstionne pas Allain Jules en particulié mais vous tous!!!
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 24, 2013 @ 16:58
@Loupi,il ne faut jamais attendre le beau temps d’un frère musulman
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 24, 2013 @ 18:23
@ loupi
Moi je répond Mor(si)si !!!!!!
J’aimeJ’aime
Amazigh
Août 24, 2013 @ 17:13
Loupi,
Avec des ‘si’ on aurais mit Paris en bouteille.
Comme le dit hezbollah dans son commentaire, les freres musulmans legiferent sur les dessous feminins et se prennent pour dieu en permettant l assasinat d autres arabes (cfr morsi qui authorise le jihad en syrie…).
Cela sont des faits mon cher loupi…et non une suite de ‘si’
Question piege pour ta conscience mon petit loupi, pourquoi ton morse …oupsss …morsi n as pas fermer l ambassade israelienne comme il l a fait avec celle de syrie? Et ce ne sont pas des ‘si’….
Bien a toi,
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 25, 2013 @ 14:04
je répond a ta quéstion par une autre quéstion aussi conne que la tiénne, ton Sisi a t’il férmé l’ambassade israélienne, qu’a t’il fait des tunel de gaza?
J’aimeJ’aime
Amazigh
Août 26, 2013 @ 13:29
Moi je ne vais pas te répondre par une réponse a ta question….
Sisi n’a pas fermé l’ambassade israélienne et je pense ne la fermera jamais.
Par contre ton morsi a bien viré l’ambassade de syrie , ce que même moubarak n’avait pas fait…..voici des fait….tu peux trouver cela con.
Néanmoins c’est pour nous un révélateur des vrai intention de ta secte.
Voila le progrès des FM aller crescendo dans la fitna entre pays arabes et/ou musulmans.
Voici le programme des tes frère satanistes.
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 18:00
@Loupi,
DIRE AUX EGYPTIENS QUI ONT FAIM: MANGER DES BISCUITS ET DU CHOCOLAT ET RESPECTEZ LA CONSTITUTION, ILS NE NOUS ECOUTERONT PAS
1-Moi, je pense que Mr Morsi, exclusivement vis à vis de la Syrie, s est fait phagocyter ou embobiner par le plan de re-structure du proche orient dit re-modelage dessiné par les USA, israel et leurs satellites-esclaves dont la France, la Turquie et les golfistes, Ces satellites-esclaves sont en perte de vitesse et perdent des plumes. Je ne parle de sa lourde complicité de vouloir liquider et brader la cause palestinienne voire mettre le Sinai à dispo pour loger ces réfugiés (vente et bradée au conditionnel).
2-Bien que les 2 , Morsi et Al Sissi sont deux produits américains, au moins théoriquement parlant mais le 1 er a fait descendre le peuple égyptien dans le rue et l armée était poussée à prendre la chose en main (pas le choix bien qu il est in-constitutionnelle de le faire ). Entre dictature militaire et dictature religieuse, c est kif kif. Il ne faut oublier qu un tiers de la population égyptienne ( 30 millions) est au dessous du seuil local de pauvreté.
Il ne faut pas oublier que la moitié des jeunes de 20 à 26 ans sont au chômage.Parler à ces gens afin de respecter ou pas la constitution depuis où nous sommes en Europe ( à l aise) est leur dire si vous avez faim, vous n avez qu à manger des biscuits.
Je suggère qu on aborderait cette main prise de l armée sur des points extrêmes:
—Ne rein faire et qu une guerre civile se déclencherait pour le grand plaisir des 5 pays précités serait une faute historique et humanitaire de l egypte dont l armée porterait entre autre une responsabilité.
—Il ne faut oublier que l armée avait aussi contribué à renverser Moubarak ou qu elle lui a donné le coup de grâce et elle était en bi-partie avec Morsi mais quand ses propres intérêts et du pays ( l armée produit plus qu un tiers du PNB) sont touchés, les militaires sortent de leurs casernes.
—Toute proportion gardée et en exagérant personnellement dans ma comparaison, si l armée avait destitué Hitler à l époque, des millions de morts et des génocides atroces n auraient pas, peut être, eu lieu.
—Si l armée saoudienne ou qaatri destitue leurs emirs et rois, on aurait tous applaudis.
3-Finalement. Morsi était un Mort-né tout d abord puis bien cuit à la fin. Al sissi n est pas une solution pire certes, reste et je vous rejoins dans votre questionnement: il faut le juger à moyen et long terme A L OEUVRE… Et comme l Ami azouzi dit: Il ne faut pas miser sur un frèrot pour le retour du beau temps, hélas mais c est ainsi. On est soit religieux soit dans un parti politique présumé vouloir arriver au pouvoir…les deux sont incompatibles…(sauf en Israel …)
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 25, 2013 @ 8:14
« Si l armée saoudienne ou qaatri destitue leurs emirs et rois, on aurait tous applaudis. »
Pour ne reprendre que ce seul point, vous faîte preuve d’une « finasse » remarquable dans votre plaidoyer en faveur du régime post-putsch…Bravo !
J’aimeJ’aime
Loupi
Août 25, 2013 @ 14:10
Merci Charles!!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 16:35
Propagande Anti Sissi.
“J’ai été surpris d’apprendre, dans le journal algérien Al-Watan, qu’ Al- Sissi est d’origine juive”, a déclaré Gamal Nasser, samedi, dans une émission en langue arabe sur Al-Jazeera, où il est commentateur politique. “Sa mère s’appelle Mulaïka Titani et son frère (à elle) était membre de la Haganah, l’organisation juive », a ajouté Nasser. « Ainsi, nous voyons que cet homme, selon toutes les normes en vigueur, met en œuvre un plan sioniste pour diviser l’Egypte ». (La Haganah était le précurseur pré-étatique des Forces de Défense Israéliennes).
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDYQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.memritv.org%2Fclip%2Fen%2F3948.htm&ei=88MYUt7jCdOp7AagxYGoCA&usg=AFQjCNF88wWS7NTLKTxI7maXSOXoq9sAag&sig2=fn1MlR6odH9TzkCdC72Vug
Ils ne savent plus quoi inventé, ses faux frères musulmans. Les sectes FM et les wahhabites ont été inventé par les Anglo-Saxons pour détruirent le monde Arabo-Musulmans de l’ intérieur. Un exemple parmi tant d’autres: iI y a quelques mois en Lybie, les barbares qui occupent la Lybie, ont fait voté une loi pour savoir si les femmes doivent porter une culotte où pas. Les monde entier avance dans les sciences et dans tout les domaines, et le programme pour le monde Arabe (selon ses barbares), c’ est de savoir si une femme doit porter une culotte où pas. Pour le bien des Arabo-Musulmans, ils faut exterminés cette menace satanique.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 24, 2013 @ 18:31
Le journaliste d’El Watan qui a relayé stupidement cette « révélation » devrait se cacher de honte !
La mère d’Al Sisi est une juive ? Et alors… où est le problème ?
En octobre 2011, les thowar al Nato, les rebelles de l’Otan ont justifié le massacre de la tribu de Kadhafi à Syrte à partir d’une « révélation » similaire propagée par la propagande sioniste selon laquelle le mère Kadhafi serait également une juive…
Dans un Etat de droit qui consacre le principe de l’égalité citoyenne, la discrimination est inconcevable et toutes les minorités ont leur place.
Pour celui qui sait entre les lignes et interpréter les non-dits, il y a une connivence entre le sionisme et la confrérie des Frères musulmans.
Historiquement parlant c’est connu, la création de confrérie FM a été encouragée par l’empire britannique pour contrer la montée du nationalisme arabe laïc et l’aspiration des peuples à l’indépendance.
Celui qui examine les différents discours des partisans du Califat (qu’ils soient FM comme Al Qaradawi , ou Wahhabites comme le mufti saoudien Ibn Baz) il constatera qu’ils évitent soigneusement de parler du sionisme et préfèrent s’attaquer aux juifs qui selon eux, sont une nation maudite par Dieu.
Le sionisme a besoin de ce discours haineux dirigé contre les juifs pour justifier l’occupation illégale de la Palestine et institutionnaliser le racisme d’Etat, en proclamant le caractère le caractère exclusivement juif d’Israël.
Pour rappel, les dirigeants progressistes arabes de la seconde moitié du XIX e siècle étaient tout à fait conscients des dangers de l’entreprise sioniste. Nasser l’Egyptien, Ahmed Hassan Al Bakr l’Irakien, Hafez Al Assad le Syrien avaient tous essayé de convaincre leurs compatriotes juifs émigrés en Palestine de revenir à la mère-patrie… Ce fut hélas sans succès, la propagande sioniste avait une longueur d’avance sur eux…
Entre cette vision éclairée et lucide des dirigeants arabes de cette époque et le racisme bête et méchant véhicule par les FM et les salafo-wahhabites d’aujourd’hui, il y a une lamentable regression mentale.
J’aimeJ’aime
Natacha
Août 24, 2013 @ 16:03
***********************************************************************************************************
DANGEREUSE MONTÉE AUX EXTRÊMES AU MOYEN-ORIENT
***********************************************************************************************************
En confiant depuis juin dernier la conduite de la guerre en Syrie à l’Arabie Saoudite – en remplacement du Qatar, viré pour incompétence –, le Bloc occidental a aussi opté pour la surenchère sanglante. Massacres dans les villages alaouites autour de Lattaquié ; vraie-fausse attaque chimique pour tenter de justifier l’intervention du Bloc au moment où ses mercenaires s’essoufflent : l’accélération est phénoménale. Mais elle déborde désormais sur le Liban voisin. Après l’attentat perpétré dans la banlieue chiite de Beyrouth il y a une semaine, une nouvelle attaque a frappé hier les sunnites à Tripoli, dans le nord du pays. La stratégie est cousue de fil blanc. Il s’agit de précipiter le Pays du Cèdre dans une nouvelle guerre confessionnelle pour «fixer» le Hezbollah, soutien de Damas.
La sanglante empreinte des Saoud en Syrie…
Le Bloc atlantiste semble avoir joué sa dernière carte en confiant la gestion de la guerre en Syrie à la Maison des Saoud. Matrice du terrorisme international islamiste, le Royaume sait qu’il n’a pas droit à l’erreur et a immédiatement donné le ton.
Dans les environs de Lattaquié, des villages entiers d’Alaouites ont récemment été massacrés dans un déferlement d’horreurs soigneusement ignorée par la presse-Système. L’idée est simple : susciter les désertions en faisant comprendre aux officiers de l’armée syrienne que tant qu’ils combattront sur le front, leurs familles seront décimées à l’arrière.
Ces massacres sont d’ailleurs survenus au lendemain d’une visite du chef des Renseignements saoudiens, Bandar ben Sultan, à Moscou, où il était venu proposer des contrats mirifiques à Poutine en échange de son lâchage de Bachar el-Assad. Le Prince avait été éconduit par le chef du Kremlin, et la riposte ne s’est donc pas faite attendre.
…et au Liban désormais
Nos sources au Liban pensent que c’est encore l’Arabie Saoudite qui est l’inspiratrice du récent attentat qui a frappé la banlieue sud de Beyrouth, pour punir le Hezbollah d’avoir participé à la bataille de Qousseir aux côtés de l’armée syrienne.
Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, un nouvel attentat a frappé cette fois Tripoli, dans le nord du Pays. Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre qu’une politique de déstabilisation est à l’œuvre au Liban pour faire éclater une guerre confessionnelle entre sunnites et chiites. La stratégie est cousue de fil blanc.
«Un coup chez les Chiites, un coup chez les Sunnites : maintenant qu’ils ont un mandat des Américains, les Saoudiens se lâchent», nous confie une source de haut niveau à Beyrouth.» Et d’ajouter : « Il ne faut pas non plus sous-estimer le fait qu’au-delà du mandat américain en Syrie, les Saoudiens ont leur propre agenda dans la région (1).»
Deadline en 2014 ?
Pour l’heure, la Syrie – et par ricochet le Liban donc – résiste tant que faire se peut à l’assaut de coupe-jarrets islamistes, mais aussi des mercenaires encadrés par des commandos jordaniens, israéliens et américains désormais. C’est que le temps presse, car il semble qu’une deadline ait été fixée à Riyad qui doit impérativement réussir à renverser le régime syrien avant l’élection présidentielle de 2014.
Les attentats perpétrés au Liban et le récent montage d’une vraie-fausse attaque chimique abracadabrantesque dans les environs de Damas attestent de cette accélération.
– Au passage, notons notre effarement de constater à quel point la presse-Système militante a perdu tout sens critique en relayant cette information sans le moindre scepticisme. Car de deux choses l’une, soit on est d’une parfaite mauvaise foi, soit on est complètement con, pour croire une seule seconde que le régime syrien va lancer une attaque chimique dans les faubourgs de Damas alors qu’il est en train de gagner sur tous les fronts et que les enquêteurs de l’ONU sont sur place –.
L’Occident en train de perdre le Moyen-Orient
Il faut replacer cette inflation de violences dans la vertueuse tentative de remodelage du Moyen-Orient voulue par Washington et ces zélateurs.
Et c’est peu dire que tous les pays qui ont eu le malheur d’être secouru par l’Occident se sont retrouvés ruinés, dévastés, livrés à une violence sans fin.
Aux guerres mafieuses lancées en Afghanistan et en Irak sous prétexte de croisade post-11 Septembre, ont succédé l’offensive généralisée contre les Chiites et la lamentable tentative de prise de contrôle du Printemps arabe. Résultat : l’Irak, l’Afghanistan et la Lybie agonisent, la Syrie baigne dans son sang et le Liban se bat pour ne pas être emporté dans la guerre voisine.
Du côté de l’Egypte, la rupture est également consommée avec Washington et Paris. Partout, de Kaboul à Bagdad, en passant par Beyrouth, Tripoli, Téhéran, Damas ou Le Caire, la rue rejette désormais la narrative occidentale et il n’y a plus guère que les proconsuls payés par le Bloc pour lui trouver encore quelques vertus.
La perte de l’Egypte
«Obama a d’abord soutenu Moubarak et a voulu ensuite nous imposer les Frères musulmans. Mais qu’est-ce qu’il croyait, qu’on allait accepter de passer d’un régime de fous à un autre parce-que ça arrange les Etats-Unis? Et pourquoi l’Europe nous menace ? Vous trouvez qu’on ne mérite pas mieux que des fanatiques menteurs et incompétents pour nous diriger?»
Ce coup de gueule d’un ami cairote hier, musulman pieu mais adversaire acharné des Frères musulmans, nous semble bien résumer l’amertume qu’ont suscitées au Caire les condamnations – forcément outrées –, de capitales occidentales – forcément vertueuses –, suite au «massacre» perpétré par l’armée égyptienne pour briser l’insurrection des Frères musulmans le 14 août dernier.
Chez les révolutionnaires de la première heure au Caire, la (re)prise de de contrôle du pays par l’armée est donc perçue comme une étape nécessaire d’une révolution toujours en marche.
Bien sûr, le processus est par nature dangereux, et comme nous le relevions dans notre précédente brève, le Conseil suprême de forces armées égyptien, le Scaf, devra jouer les équilibristes pour établir une feuille de route convaincante vers un retour du pouvoir civil, tout en évitant de se faire «pénétrer» par des saoudiens ou des israéliens toujours en embuscade.
Reste que Washington et Paris, donc l’UE, sont désormais hors-jeu de l’équation égyptienne, ce qui représente sans aucun doute un événement majeur pour la région.
La catastrophe générale est en marche
Le tableau qui se dessine est donc celui d’une catastrophe générale à venir pour l’Occident au Moyen-Orient :
– L’Irak passe lentement mais sûrement dans le giron iranien ;
– L’Afghanistan est en bonne voie pour retourner aux talibans ;
– La Libye s’évapore dans les guerres tribales ;
– Malgré la surenchère saoudienne en Syrie, le régime résistera tant que la Russie et la Chine le soutiendront et, à terme, il semble bien que Washington et Paris devront se résoudre à capituler sur ce front également ;
– En Egypte, le Bloc occidental vient aussi de perdre la bataille des cœurs.
– Quant au Liban, la déstabilisation très probablement orchestrée par les alliés de Washington, et la récente inscription du Hezbollah sur la liste des groupes terroristes de l’UE, achèvent de disqualifier là encore le Bloc occidental comme interlocuteur valable au Pays du Cèdre.
Ironie de l’Histoire, dans ce tourbillon de batailles perdues, de rendez-vous ratés et de stratégies occidentales foireuses au Moyen-Orient, le seul pays qui semble devoir rester stable envers et contre tout, n’est autre que l’Iran.
Décidément, il vaut mieux avoir l’Occident pour ennemi déclaré que comme sauveur.
Et ça, le Moyen-Orient l’a désormais intégré.
Source : http://avicennesy.wordpress.com/2013/08/24/dangereuse-montee-aux-extremes-au-moyen-orient/
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 24, 2013 @ 16:00
Cà s’agite : Kouchner, Juppé, BHL, les sionistes de service, appellent à intervenir en Syrie. Les USA renforcent leur présence militaire en Méditerranée.
D’autre part, l’Iran met en garde les EU contre une intervention en Syrie.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 24, 2013 @ 16:08
Et lorsqu’ils ont tiré leurs tomahawk sur la résidence de Kadhafi en Libye !
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Août 24, 2013 @ 16:42
Ils ne s’agitent pas: ils gesticulent et font beaucoup de vent car ils savent que la Syrie, contrairement à la Libye, est un casse-gueule certain.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 24, 2013 @ 17:01
@Coeur de pirate
celui qui veut perdre son dentier a qu’a se frotté contre la Syrie ou plutôt contre l’ASS
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 24, 2013 @ 18:26
Ils s’ennuient ces trois pied nickelés ! un repris de justice, un porteur de sac de riz et un esclavagiste qui exploite des africains botul !!!
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 24, 2013 @ 22:37
Bonsoir zoheir
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 24, 2013 @ 19:58
J’espère bien ami Azouzi mais j’ai vu la Libye et j’ai trouvé cela épouvantable et je ne voudrais surtout pas que cela recommence avec la Syrie. Je ne demande qu’à vous croire.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 24, 2013 @ 20:11
Soyez confiant mon Ami,l’enjeu est de poids
J’aimeJ’aime
croixmorand
Août 24, 2013 @ 18:53
qu’on les parachûte, les trois zozos. Appeler au meurtre des autres c’est bien joli. Qu’ils assument leurs appels au meurtre et bons baisers à l’AAS et au Hezbollah…
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 24, 2013 @ 21:10
euh ces trois retraités grabataires??? les 3 mousquetaires et le fromage Hollande dans le rôle de d’ Artagnan???? Superbe production ! Pim Pam Poum et Pipo 🙂
J’aimeJ’aime
psg
Août 24, 2013 @ 21:21
les 3 mousquetaires de zoheir : le pach le cheik mclouf le mahmoud hezbollah etc TOUS DES TERRORITES anti arabes
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 24, 2013 @ 15:12
TOUT MUSULMAN AUTHENTIQUE QUI SE REND AU YANKEELAND, EST UN TRAITRE A L’ISLAM.
TOUT MUSULMAN AUTHENTIQUE QUI PACTISE AVEC LES YANKEE, EST UN TRAITRE A L’ISLAM.
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 18:03
Bien dit Tartuz,
Et pour le Qatar et l A. saoudie?
J’aimeJ’aime
Eclaireur-citoyen
Août 24, 2013 @ 15:01
Syrie – Le Massacre Chimique d’Al Ghouta. La Russie fournit les preuves Satellites aux Nations Unies sur les auteurs du massacre !!!
INHFR – La Russie qui fournit aux Nations Unies les images satellites, irréfutables,
des 2 missiles chargés de produits chimiques qui se sont abattus sur Al Ghouta faisant des centaines de morts, dont la plupart des enfants, ont été lancés depuis la région de Douma en Syrie, sous contrôle des rebelles! Information relayée par d’autres médias.
Russie – Le Ministre des Affaires Étrangères Russe : «Nous détenons plus de nouvelles preuves que cet acte criminel était d’une nature provocatrice», a-t-il souligné. « Et en particulier, des rapports ont circulé sur Internet, que les matériaux de l’incident et l’objet des accusations contre les troupes gouvernementales, avaient été publiés pendant plusieurs heures à l’avance de l’attaque en question . Ainsi, il s’agissait bien d’une action planifiée à l’avance « . Suite de l’article sur RT
Que dit la Presse occidentale ? Blackout totale ! La France, mise en difficulté fait allusion, et pour la première fois depuis le début de cette insurrection, Le Figaro, très connu pour le soutien qu’il apporte à Fabius et aux rebelles, se pose pour la première fois des questions jamais vues auparavant, même si le titre est 100% sioniste, le texte en dit long:
suite …
http://www.wikistrike.com/article-syrie-le-massacre-chimique-d-al-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-su-119681947.html
J’aimeJ’aime
rodolphepilaert63
Août 24, 2013 @ 14:52
A reblogué ceci sur RodolphepilaertROOTS.
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 24, 2013 @ 14:34
L’IRAN MET EN GARDE LES ETATS-UNIS.
« L’Iran, principal allié régional de la Syrie, a mis en garde les États-Unis contre toute « intervention militaire » en Syrie et a affirmé avoir des « preuves » de l’utilisation d’armes chimiques par les rebelles. « Nous sommes très inquiets des informations concernant l’utilisation d’armes chimiques en Syrie et nous condamnons vigoureusement l’utilisation de telles armes. Il existe des preuves que les groupes terroristes ont mené cette action », a déclaré Abbas Araghchi, porte-parole de la diplomatie iranienne. « Il n’y a aucune autorisation internationale pour une intervention militaire en Syrie. Nous mettons en garde contre toute action ou déclaration qui ne ferait que créer plus de tensions dans la région. J’espère que les responsables de la Maison-Blanche feront preuve de suffisamment de sagesse pour ne pas entrer dans un tel tumulte dangereux », a-t-il ajouté. »
Source AFP
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 24, 2013 @ 14:28
Le fou furieux Fabius, à deux doigts du « pétage de plombs ».
titre du PARISIEN : Syrie : FABIUS ACCUSE LE REGIME DE BACHAR-AL-ASSAD DE «MASSACRES CHIMIQUE»
Fabius déclare « Toutes les informations dont nous disposons convergent pour dire qu’il y a eu un massacre chimique près de Damas et indiquer que c’est le régime de Bachar Al-Assad qui en est à l’origine», a ainsi déclaré Laurent Fabius ce samedi. «Ce massacre chimique est d’une telle gravité qu’il ne pourra rester sans réaction forte», a-t-il insisté.
La France est donc toujours en pointe quant aux infos sur l’utilisation d’armes chimique par l’AAS. Journalistes du Monde d’un professionnalisme rare, et des services de renseignements hors-pairs qui apportés les « preuves » de la culpabilité du gouvernement Syrien.
Je persiste et je signe. Ce type est profondément déséquilibré….
http://www.leparisien.fr/international/syrie-les-americains-deploient-des-moyens-militaires-en-mediterranee-24-08-2013-3076285.php
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 24, 2013 @ 14:05
Les escrocs sont …Nus !
J’aimeJ’aime
charles
Août 24, 2013 @ 14:32
@Estelle,
Le Fondateur des Frèrots est Hassan Al Banna
Savez vous ce que veut dire Banna….Le Constructeur ou le Maçon…suivez mon regard
Dans la même veine, le contraire de ne pas recevoir du Foulous m aurait lourdement intrigué…
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 24, 2013 @ 14:04
Scène quotidienne en Syrie avec la complicité d’obama, de hollande, BHL et autres grands humanistes donneurs de leçons. Assassinat de civils. Leur grande faute : être Alaouites
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 24, 2013 @ 14:17
Quelle horreur ! Ce que ce monde peut me dégoûter. Surtout l’occident et les pays traîtres arabes. On ne peut pas bâtir un avenir correct en procédant de cette façon abjecte. Nous courrons tous à notre perte ainsi. 2 solutions : les 2 axes bien connus maintenant doivent négocier intelligemment. 2ème solution : résister au mal.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 24, 2013 @ 14:45
VIDEO IS PRIVATE …
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 24, 2013 @ 15:37
Une autre vidéo sur l’ assassinat de civils.
http://www.syriantube.net/6489.html
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 24, 2013 @ 17:34
thk !
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Août 24, 2013 @ 17:47
Les ORDURES…. sales chiens de terroristes salafistes.
Ce sont des innocents qu’ils massacrent.
J’aimeJ’aime
Laïla Elsherif
Août 24, 2013 @ 13:58
Quel scandale ! et encore ..
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 24, 2013 @ 13:56
ALEP : les rebelles ne savent plus où ils habitent…
J’aimeJ’aime
idriss
Août 24, 2013 @ 17:52
ils courent comme dans le film la planete des singes.de vrai macaques.
J’aimeJ’aime
croixmorand
Août 24, 2013 @ 18:54
sous terre.
J’aimeJ’aime
Saint-Just
Août 24, 2013 @ 13:55
Pour info : « » Mohamed Morsi >>>: « C’est un espion du Hamas. Il a voulu vendre 40 % du Sinaï pour 8 milliards de dollars afin de le rattacher à la bande de Gaza. C’est Barack Obama qui a proposé ce deal. Morsi a d’ailleurs creusé mille tunnels vers Gaza. Il était aussi sur le point de vendre le sud de l’Egypte au Soudan et a donné son feu vert à l’Ethiopie pour construire un barrage qui allait réduire de trois quarts l’eau du Nil. Il avait interdit le tourisme (sic) et avait prévu de louer, pour cinq ans, au Qatar tous les sites antiques, les pyramides, le sphinx, les temples. Il a versé 2 milliards de dollars à la presse étrangère pour qu’elle chante les louanges des Frères musulmans. » […] » » SOURCE >>>http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/19/il-faut-tuer-ou-arreter-les-leaders-des-freres-musulmans_3463103_3212.html
J’aimeJ’aime
raimanet
Août 24, 2013 @ 13:51
A reblogué ceci sur raimanet and commented:
corruption, Egypte, Etats-Unis, Frères musulmans, Qatar,usa,cia,imperialisme,israel
J’aimeJ’aime
kimo
Août 24, 2013 @ 13:44
me Bernard et me Gilles je comprends vous êtes contre les égyptiens ou avec
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 24, 2013 @ 13:38
« Egypte: comment les Frères argent « musulmans » recevaient des pots-de-vin américains et qataris »
Il vous faut bien en rajouter « une louche », n’est-ce pas M. Allain Jules…Ne serait-il pas intéressant de dresser un bilan de tous les états qui ont, réellement ou supposément « touché des pots de vin » de l’Etasunie, des dynasties apatrides et parasitaires quatarie, saoudite et autres ?…Ah oui…J’ai noté… vous mettez musulman entre guillemets…Vous êtes certainement un grand exégète de cette religion pour en interprêter les écritures…
J’aimeJ’aime
Amazigh
Août 24, 2013 @ 14:30
Bernard Cuny,
Deux points a relever:
1)Le sujet est ici l’Égypte et les frères « musulmans » , l’article n’a pour but de lister les pays corrompues par l’argent du IOC (Israel+Otan+Ccg).
Vous essayer de noyer le poisson, une fois vos « amis » pris la main dans le sac
2)Il ne faut pas etre exgégète en islam pour réfuter votre agrumentation totalement fausse, en effet c’est vous qui n’avez toujours pas compris que les MUSLMANS ce n’est pas les FRERES MUSULMANS.
Bien à vous
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 25, 2013 @ 7:51
A priori, si les frères musulmans ne sont pas LES musulmans, ce ne sont pas moins DES musulmans, priant le même DIEU que les autres musulmans…
J’aimeJ’aime
José Carlos
Août 24, 2013 @ 14:37
Bernard tu n’est qu’un vendu aussi. Arrête de critiquer A. J. car il est un des seules à dénoncer les vendus comme toi… Nous avons marre des pseudo-intellectuels à deux sous.
J’aimeJ’aime
sanka
Août 25, 2013 @ 6:41
Qu’est ce que tu raconte le pseudo sud américain on a tous compris je pense vu tes derniers posts pro-frerots que tu fais partie de la confrérie des :http://www.couteaux-selection.com/
J’aimeJ’aime
sanka
Août 25, 2013 @ 6:44
narmerankh n’aime pas les fréros et n’a jamais critiqué sir jules a ce que je sais!
Tu mélanges tout mon bonhomme!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 25, 2013 @ 7:53
Pfff…Lamentable.
J’aimeJ’aime
narmerankh
Août 24, 2013 @ 15:53
Salut Nanard,
Je n’ai pas pu consulter toute la liste, en fais-tu partie?
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 24, 2013 @ 16:18
Surtout, n’affirme rien, car ton nez pourrait encore s’allonger…
J’aimeJ’aime
59
Août 24, 2013 @ 13:33
la foi du fric et du vise c est le diable qui doit être heureux aujourd’hui hui
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 24, 2013 @ 13:17
Prem’s !
J’aimeJ’aime