
Le lion de Damas
Les soutiens des terroristes s’activent. Ce sont des opérations médiatiques tous azimuts qui ne font que plier les faibles. La Syrie est debout. Malgré l’argent donné aux terroristes, le mensonge, les intimidations, rien n’y fait. C’est un peuple fort et uni qui est toujours derrière son armée et son président. Comment est-ce posssible qu’un pays tienne aussi longtemps ? Se posent-ils la question ? Ces clowns seront vaincus !
~ Deux martyrs par la chute d’un obus de mortier sur nombre de zones à Damas
~ L’armée inflige de lourdes pertes aux terroristes à Daraa
~ Al-Zoe’bi : « La Syrie dispose des preuves sur le recours par des terroristes à l’arme chimique »
~ Halaqi : « Le gouvernement accorde un grand intérêt à l’enseignement supérieur »
~ Loukachevitch : « L’afflux de mercenaires étrangers en Syrie a atteint le même niveau qu’avait connu l’Irak entre 2005 et 2007 »
~ Manifestation dans la banlieue de Hassaké en condamnation des crimes terroristes
~ Fahmi : « L’Egypte s’attache à l’unité de la Syrie »
~ Al-Mouallem appelle à davantage de coordination entre la Syrie et l’Iran
~ Zarif : « Le gouvernement syrien ne peut être tenu responsable d’une attaque probable par armes chimiques dans la banlieue de Damas »
~ Yaaqoub affirme la disposition des organisations onusiennes à soutenir les projets du plan de Réponse humanitaire
~ L’athlète Fatima Raya remporte la médaille d’or des 2000m des championnats asiatiques.
LUDOCIK
Août 23, 2013 @ 18:50
En effet A vérifier la date de la publication de ces vidéos sur YouTube par les rebelles , il semblerait que ce soit la veille des événements du 21 août, montrant plusieurs enfants allongés au sol, les garçons sont nus,et les fillettes habillées, et l’on pourrait croire que ces enfants n’ont pas de parent, et se sont trouvé là ou il ne fallait pas. Un très bel montage ‘Chapeau !!!!, le soit disant quartier (Zone de la Bouta) à Damas ou se trouve l’ASL, qui a soit disant subit l’attaque chimique, est un quartier totalement désert et ravagé par des bombardements, aucun habitant s’y trouve, un énorme bombement au matin du 21 sur les positions de ces terroristes , le nombre de tuée dépasse plusieurs centaines, donc on imagine la suite…..
J'aimeJ'aime
59
Août 23, 2013 @ 17:13
coach ne pas confondre la haine et être réaliste tout pays coloniser fini un jour par être décoloniser et se n est pas vos histoire délirante genre ont était la il y a 6000 OU 10OOO OU 3000 OU 1000 ANS parce que notre livre machin nous la dit qui pourront changer quelque chose 90 pour-cent des juifs d Israël viennent d Europe et des usa vous êtes la bas pour nous servir a foutre le bordel pétrole oblige
J'aimeJ'aime
tartuz
Août 23, 2013 @ 11:46
IL NE FAUT JAMAIS DIRE OPPOSANTS a BASHAR.
C »est opposant au peuple SYIEN, à l’armée SYRIENNE, à la souveraineté SYRIENNE
En SYRIE le peuple et, l’armée .
Bashar AL ASSAD n’a pas la prétention à defendre un regime ou un clan mais, comme tout SYRIEN patriote, il s’opposera a tous les plans diaboliques concoctés dans les laboratoires yankee, usrael et leurs bouffons turcs et arabes.
La SYRIE vaincra car elle est du coté de la verité contre les mensonges éhontés de l’occident.
Vive Bashar AL ASSAD
Vive la GRANDE ARMEE SYRIENNE
Courage au peuple SYRIENS (les patriotes)
J'aimeJ'aime
Marcel
Août 23, 2013 @ 11:23
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle de la tour de Al Moalemine dans le quartier de Jobar, un bâtiment d’une grande importance stratégique dans le quartier.
Sources : Logement de la base 4, voix du peuple de Damas.
J'aimeJ'aime
Marcel
Août 23, 2013 @ 11:17
Province de Damas :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale contrôlent les quartiers nord et ouest de la ville de Al Moadamiyah après le lancement de l’offensive dans la ville, Les forces de sécurité se dirigent maintenant vers le centre de la ville.
Sources : Force de la garde républicaine, médias syriens.
J'aimeJ'aime
eloi
Août 23, 2013 @ 9:31
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/23/israel-mene-un-raid-au-liban-en-represailles-a-des-tirs-de-roquettes_3465324_3218.html
Un groupe terroriste proche d’al Qaïda tire une roquette à partir du Liban en direction d’Israël, en représailles , l’armée de l’air israélienne vise un groupe nationaliste palestinien proche de la Syrie qui n’a rien à voir avec cette affaire! Il ne manquerait plus qu’à viser une base de l’armée syrienne en représailles d’al Qaïda SIC. Comprenne qui pourra!
J'aimeJ'aime
Marie Adélaïde
Août 23, 2013 @ 8:42
Le conseiller militaire du guide suprême de la révolution islamique en Iran l’ayatollah Sayed Ali Khamenei, Monsieur Yehya Rahim Safavi, a considéré que le président syrien Bachar el-Assad est à « quelques pouces » de la réalisation de sa victoire finale contre les terroristes.
Selon lui, « la guerre en Syrie est dirigée par les États-Unis et le régime sioniste, dans laquelle combattent leurs subordonnés arabes et turcs. L’offensive israélienne sur la Syrie a dévoilé plus que jamais la nature de cette guerre ».
Et d’ajouter que la plupart des mercenaires en Syrie étaient des éléments d’al-Qaida et qu’ils ont subi des entrainements sous le parrainage du Qatar et de l’Arabie Saoudite en Afghanistan.
Monsieur Safavi a rappelé que malgré tout, « Bachar el-Assad et l’armée syrienne combattent depuis trois ans de suite et du point de vue militaire, les terroristes ont été vaincus, et ils ont perdu leurs positions et les régions qu’ils contrôlent au profit de l’armée de Damas ».
source: arabi-press
J'aimeJ'aime
freiheit
Août 23, 2013 @ 8:27
Plus que troublant….
Le 14 Août dernier le Site Syriatruth évoquait une attaque chimique dans la région de Damas dans les jours à venir .
Résumé du début de l’article. Cette partie est essentielles car elle évoque le recours probable aux chimique par les rebelles dans la Ghouta.
« 14 Août 2013 23:08 Nombre de lectures 3737.
La brigade Turkmène soutenue par l’intelligence turc se prépare à utiliser des armes chimiques en milieu rural Damas et Lattaquié.
Selon des sources en provenance de Lattaquié : les brigades turkmènes ont obtenu des «éléments d’armes chimiques » de la Turquie afin d’être utilisés dans le processus de purification religieuse et pour manipuler les médias dans les zones rurales de Damas et Lattaquié.
Les sources convergent de Lattaquié, d’ Istanbul et de Damas pour indiquer que les rebelles sont prêts à utiliser des armes chimiques dans la campagne de Damas et à Lattaquié afin de semer la confusion dans la région et à procéder à une épuration ethnique. Des sources proches de la «coalition» en Turquie ont déclaré que des hommes armés de la « brigades turkmène» de la soi-disant «Armée libre», qui est supervisée directement par les services de renseignement turcs et qui sévit dans la campagne de Lattaquié, au nord et au nord-est, ainsi que certains groupes armés Turkmènes et leurs alliés arabes de la Gouta-Orient, en particulier « la bannière de l’islam» et «la bannière des descendants du Prophète » seraient en possession d’armes chimique. La nature de ces éléments n’est pas encore encore connue mais il est peu probable qu’il s’agisse de gaz sarin. Ces armes devaient être utilisées dans les villages de la montagne de Lattaquié, à l’instar de ce qui s’est passé à Khan Asal le 19 Mars 2012, et également dans la Ghouta de Damas, au moment où débutera la «Commission d’enquête internationale», prévue dans une semaine suite aux accords conclus par le gouvernement syrien et les Nations Unies. Nous avions révélé à l’époque que le massacre avait été réalisé à partir de gaz de chlore connu sous le nom de CL17. En effet les rebelles s’étaient emparés du seul laboratoire à Alep qui produisait ce gaz. Ces faits ont été confirmé par une enquête de la chaîne Anglaise « Channel 4 ». L’enquête n’a pas exclu que des membres des services de renseignement turc aient encadré cette attaque.
Le directeur du « Centre européen d’études et de recherches du Proche-Orient », déclare que cette attaque chimique n’est pas une une surprise. Au sein des dirigeants du Conseil national syrien et de la coalition, y compris George Sabra, on faisait clairement référence au fait qu »il se préparait quelque chose d’important et qui ferait l’effet d’une bombe. Cela coïnciderait avec le début des travaux de la Commission internationale d’enquête dans le dernier tiers de cette le mois…….. »
Confirmation claire et sans bavure du crime commis par l’ASL.
Source : http://www.syriatruth.org/%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%A3%D8%AD%D8%AF%D8%A7%D8%AB%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%80%D8%A7%D8%B9%D8%A9/tabid/93/Article/10313/Default.aspx
J'aimeJ'aime
charles
Août 23, 2013 @ 14:47
Selon l article intéressant ci-dessus de @freiheit, merci, confirmation une fois de plus que l Armée Syrienne LIbre, les Brigades Turkmènes, la bannière de l islam et la bannière des descendants du Prophète c est du bonnet noir et noir bonnet…La France qui soutient mordicus l ASL dite modérée ou « soft » ne sait elle pas ces info précitées?. Il faudrait qu ils lisent AllainJules pour améliorer leur culture et leur moralité…Mais il n y aurait aucun espoir puisque le chef des AE, le pathétique Lolo a dit qu Al Nosra (blacklistée par les USA comme hautement terroriste) fait, quand même, du bon boulot…il faut passer outre un tel niveau de caniveau mais très dangereux…pour la Syrie et pour la France….
J'aimeJ'aime
fatima
Août 23, 2013 @ 17:16
les turkemanes sont « les restes » des othomans…qui sont sortis de la Syrie en laissant derrière eux une poche qu’on appelle « turkmane ».
Si on veut croire à la thèse du site Syriatruth, on peut constater que ce ne sont pas les criminels d’alquaida qui ont commis cette horreur, bien évidemment ni notre héros armée syrienne..Donc, une 3ème partie (un tierce) qui l’a fait..comme le ministre syrien l’a déclaré hier sur les ondes de radio Sham FM..
Si ce sont les turkemanes, cela veut dire c’est la Turquie qui est derrière !!!
Et si on monte dans le temps, rappelez-vous, les images diffusées sur youtube en montrant des criminels qui manipulent des matières chimiques venant de la turquie (la marque était Taksimi)!!!
Donc tout s’explique et tout est possible car merdogan est mis à l’écart .
Il se venge car il ne veut plus admettre que Le président Assad l’a vaincu
J'aimeJ'aime
Nocomment
Août 23, 2013 @ 8:04
Un commando Algérien de 1000 soldats d’élites encercle en ce moment même la maison blanche et est en train de négocier la reddition d’Oblabla….
Vous doutez de cette info? bah quoi….elle a autant de sérieux que l’info du figaro sur un commando de 300 soldats d’élite (blindés/mutants peut être???)qui progressent depuis quelques jours vers Damas….
Ce que je sais c’est que pour la première fois….autour de moi, personne n’a avalé la couleuvre des armes chimiques….donc deux ans de travail de réinformation, ça paie quand même
J'aimeJ'aime
ourika
Août 23, 2013 @ 9:51
eh oui, il y a bien eu le 11/9!…
en ce qui concerne les 300 soldats d’élite…. n’ont pas été atteints par la gaz!
mais je me pose la question suivante:
normalement on se défend contre des gens qui attaquent (heum, heum, vérité de la palisse….)
or là on voit: la Syrie tuer des civils qui n’attaquent pas et alors qu’intra muro il y a des onusiens, et se laisser attaquée par des militaires étrangers sans pouvoir se défendre…alors que 500 terroristes se sont rendus….
je ne suis pas militaire, mais en général on juge son adversaire d’après soi-même.. et là je m’inquiète sur la qualité du gouvernement français: son Pt, son MAE et son MDA et surtout de ses chefs militaires.
J'aimeJ'aime
Marie Adélaïde
Août 23, 2013 @ 7:59
@patrick
Bonjour Patrick,
Tout cela c’est du pipeau juif sioniste aux abois, il faut pas trop y prêter cas.
Ils sont tous vaincus et la pilule va être très dure à avaler !
La FIN d’ISRAËL s’approche à grands pas
J'aimeJ'aime
coach
Août 23, 2013 @ 10:24
Mais d’oú te vient donc cette haine obscure contre Israël. Je pense que tu te fais suivre, qu’est ce qu’il en dit ton psy.
J'aimeJ'aime
PierredelacraudeToulon
Août 23, 2013 @ 10:41
Hum! Je vois ce que vous voulez dire.
En ce qui me concerne ma position est restée celle de l’OLP des années 1970.
Abolition d’Israel en tant qu’Etat juif (résevé aux juifs etc…)
et transformation de la région en un Etat Palestinien LAIC
où toutes les communautés religieuses pourraient vivre en paix *.
JE RECONNAIS QU’ON N’EN PREND PAS LE CHEMIN. CE N’EST PAS ENVISAGEABLE POUR LES GENERATIONS ACTUELLES. DANS TROIS OU QUATRE GENERATIONS PEUT-ETRE.
* CE QUI IMPLIQUE DE RENONCER A TOUTE POURSUITE DE L’ALIYA MAIS AUSSI DE RENONCER AU FANTASME DES JUIFS REJETES A LA MER.
J'aimeJ'aime
jonglez
Août 23, 2013 @ 11:58
Beaucoup d’Israéliens de confession juive quitte ce pays et retourne d’où ils viennent, c’est remarquable.
J'aimeJ'aime
jonglez
Août 23, 2013 @ 11:56
On est nombreux à ne pas aimer cet Etat, le boycott culturel contre cet Etat est vraiment une bonne chose et je remercie ceux qui peuvent le pratiquer de se mobiliser.
Moi je boycotte à titre perso, aucun produit ou médicament venant de cet Etat.
J'aimeJ'aime
jbal
Août 23, 2013 @ 14:00
Israël creuse sa tombe en construisant sur les territoires occupés, Mais trop sûr d’eux pour s’en rendre compte.
J'aimeJ'aime
Marie Adélaïde
Août 23, 2013 @ 7:37
En Syrie,
L’identité des parties en conflit n’est plus confuse.
Les protagonistes sont désormais réparties en deux axes :
*celui des forces populaires, nationaux et progressistes et
*celui des forces extrémistes, terroristes soutenues par des parties régionales et internationales, dont à leur tête l’Arabie saoudite, le Qatar, la Turquie, les États-Unis et Israël .
J'aimeJ'aime
veloceexpress
Août 23, 2013 @ 7:23
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J'aimeJ'aime
patrick
Août 23, 2013 @ 7:11
Selon les informations du Figaro, des commandos formés par Israël, les Etats-Unis et la Jordanie seraient en action depuis quelques jours en Syrie.
Serait-ce le tournant de la guerre en Syrie ? Alors que Bachar Al-Assad est accusé d’avoir exécuté 1300 personnes via des armes chimiques, ce qu’il dément, Le Figaro vient apporter une information qui pourrait bien bouleverser les équilibres au Proche-Orient.
Selon le quotidien français, les premiers contingents syriens encadrés et formés à la guérilla par des Américains en Jordanie seraient entrés en action depuis la mi-août dans le sud de la Syrie, dans la région de Deraa. Le groupe de 300 hommes serait épaulé par des commandos israéliens et jordaniens, ainsi que par la CIA. Ils auraient franchi la frontière le 17 août, rejoints par un second contingent deux jours après.
Le Figaro cite des sources militaires, lesquelles précisent que les Américains forment depuis plusieurs mois des opposants à Bachar Al-Assad, dans un camp d’entraînement installé à la frontière jordano-syrienne. De quoi expliquer un éventuel recours à l’arme chimique ? En juillet dernier, le porte-parole de Bachar Al-Assad avait publiquement affirmé que le régime n’en utiliserait pas, « sauf en cas d’agression extérieure. »
Parallèlement à ces actions sur le terrain, la communauté internationale avance ses propositions sur la scène diplomatique. L’ONU vient de formellement demander au gouvernement syrien d’autoriser ses experts à enquêter près de Damas sur l’arme chimique. Fin juillet, le régime de Bachar Al-Assad avait donné son feu vert pour visiter trois autres sites qui auraient été le théâtre d’attaques similaires.
Depuis le début du conflit, les ONG ont recensé plus de 100.000 morts, et près de deux millions de réfugiés.
J'aimeJ'aime
ourika
Août 23, 2013 @ 9:59
les onusiens sont sur place depuis le 20 août et peut être déjà à Alep. ils sont environ 20 personnes au minimum.
avant de voir cette attaque provenant du sud, regardons la réponse de l’armée à Lattaquié, le charnier qui y a été découvert, l’enlèvement de tout un village de cette région, -on se demande même si les enfants au sujet de cette histoire de gaz ne seraient ceux de ce village car on ne voit pas de mères autour d’eux.- le reste de la population a été tuée à l’arme blanche
ne me dites pas qu’en catimini, il n’y a pas de réflexions chez ces chefs occidentaux!
J'aimeJ'aime
fatima
Août 23, 2013 @ 17:22
http://www.almayadeen.net/ar/Programs/Episode/vli4hFGDxkCz66IiAVHcQQ/2013-08-22-ماذا-جرى-في-ريف-اللاذقية
Allez à ce lien et vous allez écouter le témoins de ces enfants sauvé du massacre à la campagne de Lattaquieh,
c’est en arabe
J'aimeJ'aime
hind
Août 23, 2013 @ 6:59
decidement on vit dans un monde ou le mensonge devient une vertu, ceux qui pronent la democratie et l’humanisme sont classés premiers dans les propagandes mensongéres
J'aimeJ'aime
Natacha
Août 23, 2013 @ 2:46
Quand cette escalade va t-elle enfin prendre fin ? Il ne fait pas l’ombre d’un doute que les terroristes sont foutus. Ils n’ont aucune chance face au président Assad fort du soutien son peuple.
Le plus grand danger provient de l’attitude insensée des commanditaires étrangers, qui ne voulant reconnaître la défaite, foncent, en prenant des décisions aussi inconsidérées que dangereuses, et pour cela, ils sont prêts aux plus grossières stratégies et manipulations.
Ils foncent tête baissée dans un bourbier, duquel ils ne pourraient jamais s’extraire.
Bien heureusement la Syrie a des alliés, ceux qui combattent sur le terrain comme le Hezbollah, et d’autres comme la Russie et la Chine qui luttent eux sur la scène diplomatique.
J'aimeJ'aime
Alix
Août 23, 2013 @ 1:52
Jean-Loup Izambert- Crimes sans châtiments-
Vous avez fait un article à propos de cet ouvrage d’investigation monsieur Jules.
http://allainjules.com/2013/03/22/investigation-crimes-sans-chatiment-incontestablement-le-livre-de-lannee/
Je confirme : il est excellent, de la première lettre à la dernière.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, je propose ce tout petit extrait que l’auteur qualifie de prémonitoire.
« Datée de février 1982, une note d’Oled Yinon, ancien haut fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères, détaille le projet géostratégique de cette politique, à savoir la fragmentation de l’ensemble proche-oriental en des unités les plus petites possible, autrement dit le démantèlement des Etats arabes, voisins d’Israël. En guise de préambule, Oled Yinon écrit : « Le monde arabe islamique n’est qu’un château de cartes construit par des puissances étrangères -la France et la Grande-Bretagne dans les années 1920- au mépris des aspirations des autochtones. Cette région a été arbitrairement divisée en 19 États, tous composés de groupes ethniques différents, de minorités, hostiles les unes aux autres, si bien que chacun des États arabes islamiques d’aujourd’hui se trouve menacé de l’intérieur en raison de dissensions ethniques et sociales, et que dans certains d’entre eux, la guerre civile est déjà à l’oeuvre. » (…) La recommandation d’Oled Yinon est parfaitement claire : C’est une situation lourde de menaces, de dangers, mais aussi riche de possibilités pour la première fois depuis 1967. Les chances qui n’ont pas été saisies alors, peuvent se présenter à nouveau, plus accessibles, dans les années 1980, dans des circonstances et avec une ampleur que nous ne pouvons pas même imaginer aujourd’hui »… Après une ultime recommandation qui invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique », Oled Yinon conclut : » La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Égypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe; au Liban c’est déjà un fait accompli. La désintégration de la Syrie et de l’Irak en provinces ethniquement ou religieusement homogènes, comme au Liban, est l’objectif prioritaire d’Israël, à long terme, sur son front Est; à court terme, l’objectif est la dissolution militaire de ces États. » (…) Selon cette note, l’objectif prioritaire d’Israël à long terme, consiste donc à favoriser tous les facteurs de désintégration des États arabes, démantèlement devant déboucher sur la création de « provinces ethniquement ou religieusement homogènes ». Six ans avant l’embrasement des Balkans, dix ans avant les massacres, les charniers e autres « terribles cortèges » de Bosnie, cet encouragement prémonitoire à la « purification » ethnique et religieuse fait littéralement froid dans le dos. Il anticipe également l’aide bienveillante qu’Américains et Israéliens apporteront aux « brigades islamistes » engagées en ex-Yougoslavie après avoir sciemment sabordé les différents plans de paix, successivement proposés par l’Union européenne et l’ONU. Ce recours à l’idéologie islamiste comme facteur de désintégration des États est un héritage, en droite ligne, de la politique du « divide et impera » de l’ex-Empire britannique. Au-delà de la filiation historique, son actualité récurrente résout, en grande partie, l’équation « islamisme et sionisme = ennemis complémentaires ».
Le Sinaï que voulait acheter le gouvernement américain pour l’offrir à Israël avec les bons soins de Morsi, les armées arabes à détruire, les nations à éclater, les guerres de religions permanentes entre une foultitude de tribus avec émirs et califes en guise de chefs suprêmes absolutistes qui auraient pour maux d’ordre « la vie ici-bas ne vaut rien si ce n’est par la charia et votre avis ne vaut rien non plus (idem dans nos démocraties, vous me direz, pour ce qui est de l’avis)? Il était temps de se réveiller, dites donc!
J'aimeJ'aime
Hezbollah
Août 23, 2013 @ 0:56
Hassan Nasrallah – Les Occidentaux ont tenté d’acheter Hezbollah pour qu’il abandonne sa résistance.
J'aimeJ'aime
jo
Août 23, 2013 @ 0:36
L’histoire des commandos , c’est peut etre pour élever le moral des rats ?
J'aimeJ'aime
sanka
Août 23, 2013 @ 2:19
Cela semble une fable plus qu’une histoire.Peut etre aurait t’il du rajouter que le « commando »est dirigé par djfabulous?
On n’y aurait cru la, a moins que……?
J'aimeJ'aime
sanka
Août 23, 2013 @ 2:48
On couvre un mensonge grossier par un autre encore plus grossier (300 terroristes d’élite ont plié l’armée syrienne là ou plus de 100000 de leur collègues barbus n’ont pas réussi à l’égratigner)!! Haha, elle est bonne.
Bravo le Fig pour cette fuite en avant.
J'aimeJ'aime
freiheit
Août 23, 2013 @ 7:17
Sanka plagie Vigipirate du Figaro où l’inverse ? A moins qu’il ne s’agisse de la même personne ? En tout cas l’article de cette conne du Figaro ne fait qu’accroître mon inquiétude quant à l’équilibre mental des journaleux en France. Il faut se rendre à l’évidence pour être journaliste en France, il faut faire preuve d’une connerie abyssale. Et plus ils sont cons, plus vite ils gagneront du galon…
J'aimeJ'aime
sanka
Août 23, 2013 @ 9:47
Je plagie rien du tout le delateur alors va te faire tondre!
J'aimeJ'aime
charles
Août 23, 2013 @ 14:57
Malheureusement un journaliste honnête et/ou non téléguidé est au chômage.
Idem parfois pour les politiciens. Il n y a qu à regarder Lolo le pathétique.
J'aimeJ'aime
lafleuriels
Août 23, 2013 @ 0:26
A la rédaction :
Cela ne vous intéresse pas d’expliquer que le quotidien des gens lambda en Syrie est devenu si dangereux que même nombre de nos proches sont touchés dans leur vie même ..
Ce jour :Attentat d’un kamikaze dans une fête de restaurant près de chez mon beau frère des jeunes et leurs familles qui fêtaient le diplôme d’une jeune étudiante .
Ce jour : Le copain du fils d’une très proche amie syrienne vient de se faire enlever. il voulait aller à Alep; Mon amie avait insisté pour que son fils, lui, ne parte pas à Alep où il a toutes ses activités en panne ! heureusement pour eux !
Quand j’étais à Beyrouth, j’allais souvent vers minuit, une heure du matin, au terminal des bus pour Alep, sous le pont de l’autoroute près de port avec une amie qui y porte des médicaments anti cancéreux pour sa famille ! cela nous fendait le coeur de voir tous ces gens qui devaient partir à Alep : 17 à 20 heures de voyage et pas sûrs d’arriver vivants ! Et mon amie heureuse quand des médicaments très chers et attendus avec angoisse n »étaient pas volés en route par l’ASL..
Vous n’avez pas plus réagi quand je vous ai informés que la meilleure amie d’enfance de l’amie alepine qui m’accueille à Beyrouth était dans le convoi de bus Alep- Tartous qui s’est fait cribler de balles par une attaque de l’ASL…l’un des bus était plein d’Arméniens ;..des morts et des blessés dont le fils de l ‘ami, et elle aussi, mais plus légèrement …Bien sûr tous les papiers et bagages volés aussitôt et heureusement une intervention de l’armée syrienne a permis le rapatriement de tous les voyageurs morts, blessés et survivants, tous entassés dans le bus indemne, à Alep !
Ce sont là, tous les jours les nouvelles qui nous parviennent d’Alep et qu’entre nous, proches familles et amis on se partage ! .
Mais vous les médias, ce qui vous intéresse c’est …la manipulation !
J'aimeJ'aime
gilgamesh
Août 23, 2013 @ 6:04
Bonjour
Continuez à nous faire part comme vous le faites du quotidien des Syriens. Ceux qui aiment et connaissent la Syrie vous lisent avec attention.
Merci de vos témoignages
J'aimeJ'aime
Cy
Août 23, 2013 @ 0:11
Coup dur pour les amis de Fabius, BHL et Flamby :
IRIB-des centaines de terroristes takfiris se sont rendus ce jeundi aux forces de l’armée syrienne.quelques 500 d’entre eux selon la TV syrienne , ont déposé leurs armes à Rif de Damas, à Daraa et à Quneitaria. les ex terroristes se sont engagés à ne plus se servir d’arme contre l’Etat et à coopérer avec l’armée pour aider à un retour à la stabilité et à la sécurité. des dizaines de terroristes ont été liquidés à Homs, à Daraa ces derniers jours, d’où la nouvelle accusation d’usage de l’arme chimique invoqué contre l’armée victorieuse syrienne.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/271374-rif-de-damas-des-terroristes-se-rendent-par-centaines
J'aimeJ'aime
Estelle
Août 23, 2013 @ 0:03
Prem’s !
J'aimeJ'aime
elias
Août 23, 2013 @ 0:02
prems
J'aimeJ'aime
branka
Août 23, 2013 @ 0:02
yes 1
J'aimeJ'aime