AUDIO. Droit de réponse: Mathias-Eric Owona Nguini face aux critiques du débat sur Amplitude FM

Posted on Août 22, 2013 @ 14:06

10


Mathias-Eric Owona Nguini

Mathias-Eric Owona Nguini

Suite à notre commentaire sarcastique et sévère à l’encontre des universitaires camerounais ayant pris part au débat désastreux sur les antennes d’ Amplitudes FM de Yaoundé, l’un d’eux a accepté de répondre à nos questions.

Prônant l’impartialité et la liberté d’expression, nous sommes allés à la rencontre du politologue et enseignant à l’université de Yaoundé II pour comprendre les dessous de ce désastre.

Mathias-Eric Owona Nguini puisqu’il s’agit de lui, revient donc pour vous chers auditeurs, sur le débat houleux et désastreux qui s’est tenu sur les antennes de amplitudes FM. Il fait la lumière sur les éléments importants et décisifs, levant nombreuses équivoques sur la scène de présentation théâtrale des diplômes, ayant sidéré plusieurs d’entre nous. Il donne aussi, d’un point de vue général (rien à voir forcément avec le contexte du débat houleux) son analyse sur les raisons de la passion des compatriotes camerounais pour l’agitation des parchemins académiques ou universitaires, plutôt que leurs productions intellectuelles, dans le débat public. Ci-dessous, l’intégralité de l’échange avec cet intellectuel.

Source

Posted in: Actualité